votre avatar

DarKCallistO

est avec nous depuis le 11 décembre 2007 ❤️

3498 commentaires

Le 07/03/2014 à 20h 37

Tant que ça devient pas l’Harou de la fortune…

Le 07/03/2014 à 16h 18

Un détail qui n’est pas dans l’article mais qui mérite d’être exposer : Oui louer son matériel de minage en argent sonnant et trébuchant et en principe imposable,ça dépend surtout des profil générer (comme indiquer d’ailleurs dans l’article)



Et pour David : C’est fort de café apparemment. <img data-src=" />

Le 07/03/2014 à 19h 47







psn00ps a écrit :



La redevance “transaction privée” ? <img data-src=" />







Ça se tiens n’empêche,sauf sur un point,j’y connais absolument rien en réglementation de la fiscalité Japonaise. <img data-src=" />


Le 07/03/2014 à 15h 33







pti_pingu a écrit :



Après la taxe copie privée, la redevance étendue aux ordinateurs, voici venir la taxe Emile Zola sur les équipements high-tech <img data-src=" />







Ça peut apparaitre con,mais entre le matériel dédiée au SHA-256 (Asic) et le matériel dédiée a l’algo Scrypt (GPU) t’a pas vraiment beaucoup de possibilité pour toucher le plus grand nombre. (principe même d’une taxe)



Et j’dis ça en étant même moi dans le mining a base d’Asic.


Le 07/03/2014 à 15h 25







CUlater a écrit :



<img data-src=" /> Vu qu’on gagne des BC en “minant”, bah… oui







Ton matériel de minage est bien réel, donc taxable,CQFD.


Le 07/03/2014 à 14h 31

Ils savents pas comment ? Les pelles et les pioches sont devenue dématérialisé et décentralisé maintenant ?

Le 07/03/2014 à 09h 48







mamath7 a écrit :



Oh! Rastapopoulos!



Je vous attendais Tin Tin







Petit tu es doué, très doué ; Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second ! <img data-src=" />


Le 06/03/2014 à 19h 01







ceric35 a écrit :



C’est faux, c’est moi Satoshi Nakamoto <img data-src=" />







Pas du tout,c’est moi. <img data-src=" />



Enlève son masque comme dans scoubidou


Le 06/03/2014 à 23h 21

Comment résumer le jeu Rambo ? Simple : ceci est mieux.



Voilà,voilà <img data-src=" />

Le 06/03/2014 à 10h 07







Reznor26 a écrit :



En même temps pour les pirates et les roublards du monde entier ça doit être LE truc du moment les crypto-monnaies. Un bordel désorganisé remplis de pigeons et de naïfs attirés par l’appât du gain (je ne dis pas qu’il y a que ça) et des sites qui poussent comme des champignons pour tenter de se faire une place. Ça sent quand même le bon plan…







C’est surtout un concept pondu en 2009,faut pas s’attendre a avoir la même solidité,la même régulation et les mêmes gardes-fous que le système classique (avec aussi ses dérives) en claquant des doigts,déjà ça sera difficile de claqué le même modèle sur une crypto-monnaie décentralisé



Que les représentant politique ou des institutions économique s’emparent du sujet de manière constructif est bien l’expression d’un intérêt (surtout sur le plan conceptuelle),alors personnellement,je dirais pourquoi pas ?



Dans le cas présent,on peut effectivement y adosser des gardes fous,par exemple en certifiant les sites d’échanges sur les garanties,la sécurité,la fiabilité,etc…



On pourrais aussi imaginer une autorité qui régule la valeur des crypto-monnaie,en respectant des normes et des règles sur la spéculation de celle-ci,etc… (j’y connais rien,j’émets de simples hypothèse,a chacun de l’interpréter comme bon lui semble)


Le 06/03/2014 à 09h 48







fwak a écrit :



Exact. Il faudra donc 9 ans pour détecter une faille <img data-src=" />







Faille qui n’a jamais était exploiter,sinon on peut remettre sur le tapie la faille dns qui concernait toute les machines étant donner qui cela affecter surtout le réseau des réseaux,pourtant,la fin du cyber-monde n’a pas eue lieu. <img data-src=" />



Faut savoir différencier une faille subtilement utilisé a des fins précise et des failles due a une erreur du code glisser involontairement.



Parce que a ce niveau là,on peut aussi ressortir les failles de win3.11,win95/98 ou encore 2000,mais a mon avis,le résultat serait pas vraiment très intéressant pour les hackers. <img data-src=" />


Le 06/03/2014 à 09h 08







MoonRa a écrit :



Et dire que les mecs auraient pu mettre eux mêmes des failles dans leur protocole, puis voler des bitcoins, puis accusé un quelconque pirate.







Le problème,c’est que le code source du bitcoin est ouvert. <img data-src=" />


Le 06/03/2014 à 08h 54







Anikam a écrit :



Oui, un bon cadre étatique fait de taxes et d’impôts<img data-src=" />







Là dessus,il n’a rien inventer,les Allemand l’ont pris de court. <img data-src=" />


Le 06/03/2014 à 08h 27

Nouvelle menaces,mouais,c’est pas la punchline du siècle,mais la pire menace,ça reste lui-même surtout. <img data-src=" />

Le 05/03/2014 à 16h 30







nikon56 a écrit :



les ASIC, c’es bon que pour le sha, pour le script, t’a meilleur temps d’etre avec du gpu, les chip dedié scrypt sont soit pourris et hors de prix, soit encore sur le papier



donc miner avec le cpu, sauf a miner quelque chose qui ne peut etre miné en gpu / asic, ca vaut pas le coup, apres, la derniere fois que j’ai regardé, tu couvrait pas ton cout d’electricité







J’dis pas le contraire,mais le marché des Asic basé sur Scrypt émerge depuis peu de temps,faut aussi prendre cela en compte,il y a même pas 3 ans,j’aurais dit probablement la même chose que toi concernant le bitcoin,résultat,les Asics se sont rapidement imposer.



En faite,ceux qui peuvent réellement tirer parti de cette affaire,c’est surtout les fabricant de puce graphique,notamment nvidia qui vient de se réveiller avec sa nouvelle archi



Mais dans 3 ans ? GPU ? Asic ? J’parie pas trop là-dessus personnellement.


Le 05/03/2014 à 15h 48







sao_paulo a écrit :



en même c’est comme 99 % des billets de 500 €, 99% des bitcoin doivent servir à des activités louches. On ne va donc pas plaindre les volés <img data-src=" />







Yep,pour ça que l’Allemagne taxe les bitcoins,les Allemands veulent leurs parts sur le crime organisé. <img data-src=" />







psikobare a écrit :



a peine plus ridicule que ceux qui minent avec des GPU







Mais moins avec des Asic,ça consomme que dalle. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 13h 57







Mig6r a écrit :



Et on peut miner du doge avec un asic ?







Oui,mais ça coûte bonbec comme matos et le hashrate reste bien moindre que celui d’une bonne carte graphique (70Khash/s avec une clef usb DualMiner),le seul avantage est surtout sur la consommation (1.2W avec une seul clef Dualminer)







Mig6r a écrit :



Parceque du coup je ne comprends pas, on trouve des asic (5ghz) dans les 300 euros ou carrément des 40ghz dans les 800, donc pourquoi investir dans des cartes graphique 50 fois moins performantes ?







Tu fait la confusion entre les asic dédiée aux crypto-monnaie pour bitcoin (Algorithme SHA-256) et les Asic dédiées aux litecoins,dogecoin et autres crypto-monnaie basé sur l’algo Scrypt. <img data-src=" /> (et c’est pas des Ghz,mais des GHash/s <img data-src=" /> )


Le 05/03/2014 à 13h 25







Chloroplaste a écrit :



Moi j’y ai cru et j’ai ragé <img data-src=" />







Ha,mais ,j’mine quand même des bitcoins,mais surement pas pour rouler en Merco…



Ou alors ce modèle-là. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 13h 03







Adelio a écrit :



Merci à vous deux. <img data-src=" />

Perso, je voyais un rapport … plus complexe. <img data-src=" />







Aussi,par exemple quand Harou a pulvériser le stock de t-shirt la dernière fois,Titia avait l’impression d’avoir stocker du vent. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 12h 56







Faith a écrit :



Ca méritait effectivement un post pour dire que, compte tenu de l’inflation, la baguette que j’achète actuellement 0.80€ vaudra un peu plus de 1€ dans 12 ans…







Ça dépendra aussi du court du marché du blé mon ami. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 12h 54







Soltek a écrit :



edit : grillé mais bon j’ai mis un lien :p







La vidéo youtube. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 12h 51







Adelio a écrit :



Est-ce qu’une âme charitable peut m’expliquer quel est le lien entre Harou et les BitCoin ?

Ça fait deux fois que je le vois évoqué en lien avec les monnaies mais j’avoue ne rien comprendre. <img data-src=" />







Dogecoin,pas BitCoin <img data-src=" />



S’pas dur :



Devise du Dogecoin = Shiba-inu



Harou = Shiba-inu



<img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 12h 01







Alphateam a écrit :



Disons qu’un wallet de 200btc pas chiffré, ça relève du masochisme.



Donc c’etait un peu suspect et demandé vérification <img data-src=" />







T’a fait bien surtout,cela démontre bien par A+B que l’anonymat des crypto-monnaie pour planquer du fric dans le cartel mexicain de la farine Francine est a relativisé grandement,vu que l’on peut justement vérifier tout ça.



‘tain n’empêche j’étais riche pendant 2h,c’était trop bon. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 11h 48

N’empêche que vous y avez crue <img data-src=" /> (pas longtemps,mais pas dur a vérifier non plus)

Le 05/03/2014 à 11h 07







psn00ps a écrit :



Mais pourquoi continuer à utiliser les monnaies classiques ?<img data-src=" />







Pourquoi les Islandais font le parie de la crypto-monnaie ?


Le 05/03/2014 à 10h 14







Soltek a écrit :



C’est cher ?







Pas trop effectivement,mais il me semble qu’elle était moins cher a un moment.


Le 05/03/2014 à 10h 09







Ellierys a écrit :



Ce n’est pas prévu pour le moment <img data-src=" />







Allons,allons faut faire comme t411,faire confiance a Mt.Gox <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 10h 04







Soltek a écrit :



Tu peux t’en acheter une belle je pense là <img data-src=" />



Du coup j’ajoute Bitcoin à la liste des choses que je connaissais à leur sortie, que je trouvais génial, mais dont je n’ai pas pris le temps de mesurer l’INpact que ça aurait (Google en 1999, etc…), sinon j’aurais une wallet comme toi <img data-src=" />

<img data-src=" />







Ouaip,mais affirmer que c’est un système de ponzi,c’est quand même un peu plus compliquer que ça,j’suis pas arriver dans les premiers quand le bitcoin est apparu (pas dans les derniers non c’est évident),par contre j’ai surtout revendu mes pelles et mes pioches quand leurs prix a complétement exploser,c’est surtout grâce à ça. <img data-src=" />



Essaye par exemple de trouver une HD 7950 a un prix correct pour miner des crypto-monnaie en scrypt,tu risque d’être surpris drôlement surpris. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 09h 56







RinSa a écrit :



Si t’avais vendu hier t’aurais pu atteindre les 700 pour 1BTC, là ça continue de baisser, c’est à 640 :(







Si j’ai bien compris un truc avec le BTC,c’est de ne jamais se fier a la baisse du court. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 09h 52







Soltek a écrit :



Le chiffre me semblait trop rond en fait c’est pour ça <img data-src=" />



Je n’aurais jamais gardé autant de Bitcoin quand ça a dépasser les 1k$ préférant m’acheter un petit appart mais tant mieux pour toi ! <img data-src=" />







A vrai dire,j’me tâte,j’aimerais surtout pouvoir investir dans quelques chose de parfaitement inimaginable il y a encore pas mal d’années : une voiture neuve <img data-src=" />



Pour le reste,on verra,mes parents avec leurs retraite d’ouvrier aimeraient bien avoir une vie un peu plus… disont facile surtout avec une maison avec la moitié des travaux effectués…







RinSa a écrit :



Mais revennnnnnnnnds qu’est ce que t’attends ? <img data-src=" />







Naaaan,ça va encore monteeeeer !!! <img data-src=" />



Excuse de spéculateur a 1 DOGE


Le 05/03/2014 à 09h 40







Soltek a écrit :



Petit joueur <img data-src=">



Non mais rassure moi quand même, c’est pas ton vrai wallet hein ?







J’ai commencer a miner du bitcoin,on pouvais encore le faire avec des cartes graphiques les doigts dans le nez sans problème,maintenant c’est avec ceci.



Donc a ton avis ? <img data-src=" />



Pour moi 1 BTC,ça vaut surtout 1 BTC,si demain il vaut même pas 1\(,je m'en contrefiche et j'me suis pas amuser a vendre comme un crétin quand il dépassais les 800\)



Et faut savoir aussi que je loue aussi du matos pour miner (en argent sonnant et trébuchant),ce qui m’a permis d’investir soi dans l’achat de nouveaux Asic,soi dans des BTC



Mais ça reste a mon goût très (trop) risquer de se focalisé uniquement sur les bitcoins,surtout qu’au bout d’un moment,la location ne permet plus d’entrée dans mes frais :-/


Le 05/03/2014 à 09h 25



Cet épisode fâcheux montre une fois de plus qu’il n’est pas possible de faire intégralement confiance aux plateformes en ligne pour la sauvegardes de vos crypto-monnaies (qu’il s’agisse de bitcoin ou d’altcoins), et ce aussi réputées qu’elles puissent être. Aucune n’est à l’abri d’une intrusion ou de l’exploitation d’un bug. De nombreuses autres solutions plus sûres existent pour sauvegarder vos précieux bitcoins, comme les portefeuilles physiques, stockés hors-ligne, qui restent la meilleure des protections.





Ça tombe bien,j’ai un peu de “monnaie” à mettre à l’abri <img data-src=" />

Le 04/03/2014 à 20h 20







tAran a écrit :



J’aime ton nouvel avatar <img data-src=" />







ZoidbergCoin,la monnaie des fauchées <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 19h 48







amikuns a écrit :



Avec harou vous êtes assez pour un poker.







Jamais de la vie,il va bouffer les cartes. <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 19h 11

Sinon rien a voir avec le sujet,mais le noir c’est à la mode aujourd’hui <img data-src=" />

Le 04/03/2014 à 18h 11







Jarodd a écrit :



Si je comprends bien c’est généré avec de la puissance GPU ? <img data-src=" />







Ca concerne surtout les crypto-monnaie basé sur scrypt,chez bibi,le minage de crypto-monnaie a base de SHA-256,ça ressemble plutôt a ceci. <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 18h 05

Harou n’est pas seulement un chien,c’est une référence culturel <img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 04/03/2014 à 17h 16







Khalev a écrit :



En même temps si tu te lances dans un truc sans le comprendre c’est très con. Surtout si tu t’y lances après tout le monde.







Faut surtout être super-con pour miner des bitcoins avec un pc maintenant. <img data-src=" />



Ça c’est le minimum syndical aujourd’hui. <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 12h 00

N’empêche que dans l’histoire tass_ a raison sur un point essentielle,les crypto-monnaie dépendent énormément sur la confiance,ce qui explique justement sa hausse actuelle. <img data-src=" />



Et après ? Ben quoi ? Il y a effectivement des faiblesses,des contraintes,pas forcement que des avantages (comme partout),mais le simple fait d’avoir rendu cela possible est assez audacieux.



Alors on peut être suspicieux de long en large et en travers,d’émettre des doutes a longueur de page,mais ça ne fera pas avancer le débat pour autant.

Le 03/03/2014 à 18h 39

J’ai envie de mettre le PonziCoin sur le marché d’échange moi :3

Le 03/03/2014 à 12h 09







ceric35 a écrit :



Tous l’actualités porte sur l’incompétence de Mt.Gox et absolument pas sur le bitcoin en lui même.



:popcorn: pour 100 commentaires bidon à venir …







Va y toi,fait péter un seau de pop-corn. <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 16h 24







qhyron a écrit :



ceux ayant testé le crystal cove affirment que le sensation de nausée est en très grande partie éliminée par rapport au DK1







Yep,c’est le même constat un peu partout d’ailleurs y compris à la dernière Gamescom (même si ça remonte a plus de 6 mois),la nouvelle version gomme pas mal les envies de déposer le… bilan.



Par contre,il faudra surtout tester ça avec des personnes vraiment sensible pour être totalement convaincu des progrès,parce que je doute que 100% des utilisateurs n’éprouve rien,on est tous sensible a des dégrées différent



Par exemple,Impossible pour moi de lire en bagnole,pourtant le DK1 ne pas fait ressentir aucun malaise particulier (sur Skyrim)


Le 04/03/2014 à 10h 33







tAran a écrit :



Je voulais faire un jeu de mot avec Godus et l’Oculus Rift <img data-src=" />



#solitude <img data-src=" />







Et le smiley humour s’pas pour décorer. <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 10h 22







ActionFighter a écrit :



Moi j’attends Carmageddon : Reincarnation <img data-src=" />







Haaan,je plussoie vivement \o/ ,hop encore un sur la liste.


Le 04/03/2014 à 10h 17







tAran a écrit :



J’ai hâte de tester Dildus avec l’Enculus Drift pour voir si les sensations restent intactes <img data-src=" />







Project C.A.R.S pour ma part. <img data-src=" />

Et Hawken,Skyrim,Routine…



Bon ok,j’arrête là. <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 15h 53

Que viva la regulation,senior <img data-src=" />

Le 04/03/2014 à 12h 53

Voix de Cartman = Christophe Lemoine



Et aussi entre autre celle du Beau Jack dans Borderlands 2 <img data-src=" />

Le 03/03/2014 à 14h 27

Le droit d’auteur est votre dieu bandes de païens !!! Vénérez le ou mourrez <img data-src=" />

Le 28/02/2014 à 22h 09







ceric35 a écrit :



Oui, les frais de transaction sont beaucoup plus faibles que les monnaies d’état, mais ils n’ont jamais été gratuit.

Ils sont de 0.0001 BTC actuellement (soit 0.04 €) et vont bientôt passer à 0.00001 BTC dans bitcoin 0.9.

De plus, les frais dépendent de la taille de la transaction et pas de son montant.







C’est pour cela que c’est indolore,même si tout les bitcoins serait théoriquement tous en circulation. <img data-src=" />