C’est vrai que le lien avec l’éthymologue que j’ai mis n’est qu’une petite partie (pour acheter le livre bien sur " /> ), dommage de pas en savoir plus. Je voulais surtout dénoncer les simplets qui font l’amalgame, incapables de penser par eux même ou uniquement au travers de TF1…
En tout cas c’était instructif, j’ignorais totalement l’origine indienne de tout ce vocabulaire. Ni que le regroupement s’effectuait par le vocable plutôt que par une quelconque ethnie (c’est plus logique)
tAran a écrit :
Bon pour la seconde partie, je suis en partie d’accord parceque mettre des photos des Gypsy King devant le camps d’Auschwitz avec une étoile jaune, bof quand même " />
Ca m’a fait penser au branle-bas de combat des images du prophète dans Charlie hebdo, cette histoire. Une solide base d’intolérance de la madame en ce qui me concerne. La blague est peut-être de mauvais goût mais on ne va pas punir le mauvais humour, c’est une pente savonneuse vers la police de la pensée.
Encore une fois, le principe de réciprocité voudrait qu’elle publie son opinion sur le groupe ou qu’elle créé un groupe lié genre “CDSDGREAGDV - Comité De Soutien Des Gitans, Roms Et Autres Gens Du Voyage”, elle pourra s’exciter sur son clavier avec ses 3 amis du groupe et tout le monde sera content.
Le
09/08/2013 à
13h
04
dematbreizh a écrit :
Expérience perso : Les seuls vols subis viennent de mes voisins français…
… les français seraient-ils tous des voleurs???
Ben, je ne prétend pas faire de généralisation à partir de mon seul cas mais tout de même :
cette réputation n’est pas sorti du néant
on ne sait pas quel est leur business model pour subsister
les exemples de vols avérés existent
A partir de là, si on additionne 1 et 1, on arrive vite à la conclusion qu’ils pratiquent le vol comme métier.
Mais je suis preneur d’une explication pour savoir comment ils ont supplanté le modèle que tout le monde adopte un jour ou l’autre : “avoir un métier - gagner de l’argent - acheter de quoi vivre”.
Le
09/08/2013 à
12h
35
tAran a écrit :
Pour tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui aimeraient que Marine soit vite au pouvoir " />
J’imagine cette phrase mise en valeur sur la boîte du jeu (je sais il n’y en aura pas). Ça en jette non ? " />
C’est même carrément la classe " />
Le
08/08/2013 à
12h
51
On dirait les sims, quoi.
Ou un WoW dans lequel on ne pourrait que pratiquer son métier.
Pas super palpitant mais ca peut faire kiffer des passionnés, c’est pas pire que de collectionner des timbres.
M’enfin, l’avantage de ce jeu c’était de gérer le militaire, la politique, le social, le culturel, etc. Là on ne pourra que faire un petit peu dans un seul domaine si je comprend bien.
Bien sûr, je ne remet pas en question la causalité qui a amené à l’apparition de la Vie. Mais l’existence même de la Vie, fait interface au mécanisme de causalité dans le cadre de la réflexion et surtout du choix.
maestro321 a écrit :
Le monde est régie par la causalité, l’Homme ni fait donc pas exception et le libre arbitre (tout comme la chance) n’a pas sa place dans un monde régie par la causalité.
Il était donc fatal que j’écrive ces lignes pour répondre au message ?
J’avais le choix de ne pas le faire et j’ai choisi de le faire. La causalité implique une chaine d’éléments uniques. Si à un moment il existe “plusieurs chemins possibles” mais “qu’un seul chemin peut être pris” alors la causalité est rompue lors du choix d’un chemin à l’exclusion de l’autre.
Que dire des phénomènes quantiques, indescriptibles par la physique classique ?
Dans l’expérience de la gomme quantique, quand le photon doit passer par la fente de gauche mais qu’il décide de remonter le temps pour passer par la fente de droite, où est la causalité ?
maestro321 a écrit :
Jusqu’à preuve du contraire….
En tout cas, dans “l’univers connu” nous sommes seuls. Mais même avec des copains E.T. ca ne change pas que la conscience s’interpose comme une sorte de “cloud” opaque entre la causalité classique et les actions d’une forme de vie consciente.
Tu es responsable à 100% quand tu as conscience et connaissance à 100% des répercutions de tes choix.
Ton libre arbitre est donc limité par tes connaissances à un instant T.
Je ne suis pas sur de comprendre l’allusion avec le simple mot-clé “causalité”. Mais le sujet est complexe et ta remarque ne manque pas de bon sens … réflexion en cours …
DarKCallistO a écrit :
Beaucoup plus que tu ne le crois,phénomène de causalité,hasard et choix
Mais si je pars de la théorie suivante :
A l’échelle de l’univers,tout est causalité,pas de hasard,ni de chance (en encore moins de dieu) :
Une géante rouge meurt,elle expulse une quantité d’énergie et de gaz a travers son système,elle provoque aussi des perturbation dans des nuages d’hydrogène alentour,ceux-ci commence a subir un phénomène d’attraction gravitationnelle qui fini par donner naissance a une nouvelle étoile (scénario couramment admis sur la naissance du système solaire)
OK pour de la matière inerte, mais nous avons l’exclusivité d’un truc sur notre planète : l’assemblage d’éléments sous forme de protéines, qui code des des informations et … bref : la Vie. Et mieux : la Vie Intelligente.
Dés lors, et contrairement à une roche, j’ai le choix de me laisser aller à ma nature ou bien de la combattre. Si je vois une fille aguichante au printemps (période du rut pour les mammifères) je me retient de la chevaucher, même si ma nature m’y pousse : j’ai fait un choix.
Si en haut d’une montagne, il y a un petit rocher près de mon pied, je peux faire le choix de le laisser tranquille ou de le pousser dans le vide. Le rocher ne peut que subir mon choix.
Il faudrait refaire l’analyse de l’enchainement de causalité au niveau des différents hormones/enzymes/cellules du cerveau qui participent à la naissance d’une idée ou l’élaboration d’un choix. (bon courage, cet écueil met en échec physiciens, biologistes et philosophes depuis toujours puisqu’on utilise le cerveau pour analyser le cerveau)
DarKCallistO a écrit :
En quoi,nous pauvres humains que nous sommes,ne serions nous pas des esclaves de la causalité ? Une cause,un effet,c’est pas anodin comme remarque et pour ceux qui pensent avoir entendu ça quelque part,rematter la discutions de Neo et du Mérovingien,c’est riche d’enseignement " />
Et pour les plus courageux,la discutions avec l’architecte " />
Le discours du mérovingien est verbeux (c’est son rôle dans le film), il est agréable et funky mais ne recèle pas de vérité cachée.
Le discours de l’architecte n’est qu’une reformulation pompeuse de lapalissades diverses. Le mec dit juste “l’eau ca mouille et le soleil brille” avec des mots de plus de 5 syllabes chacun. En plus, sa logique est circulaire sous couvert de “l’histoire se répète”.
Le
06/08/2013 à
13h
38
maestro321 a écrit :
Je pars du principe que le libre arbitre n’existe pas (c’est une illusion comme la chance) et que tout nos comportements sont conditionnés (par le cadre social/environnemental).
C’est chaud ca.
Comment le justifier ?
Je t’accorde qu’on n’est pas responsable des idées qui peuvent nous venir en tête, mais on est 100% responsables des actes que l’on perpétue dans la réalité.
Voila le libre arbitre en action.
Le
06/08/2013 à
12h
45
Effectivement, des adultes qui kiffent la vibe avec des enfants, ca remonte à l’antiquité. Vu l’époque reculée c’est dur d’avoir des certitudes mais pour moi, c’était un “privilège” accordé à quelques puissants comme les seigneurs japonais ou les sénateurs romains ou grecs (voir Ephebophilie). On peut en déduire que ce n’est pas une déviance “due à la modernité” mais quelque chose de fondamentalement humain comme l’avarice ou l’ambition.
Le danger avec “la révolution de l’information” c’est que des contenus pédophiles peuvent être disponibles à qui les demande, quel que soit son statut social, son mérite ou sa richesse. Ca concerne beaucoup plus de gens que dans l’antiquité.
Après, bien que je valide l’argument cathartique (ils regardent donc ils ne passent pas à l’action) on peut soulever 2 objections :
ces contenus étant disponibles, des gens qui n’auraient pas ce goût-là peuvent tomber dessus et développer cette attirance.
pour que les contenus existent, il a fallu quelqu’un pour tourner la vidéo ou prendre les photos, et donc des gamins qui ont été abusés IRL.
Conclusion : pour ce qui est des contenus illégaux, il faut bien sûr sévir. Comme le préconisait DarKCallistO, il convient de le faire intelligemment : ne pas se contenter de censurer mais se servir des sites comme honeypot dans le but de choper les acteurs IRL.
Cependant, il faut bien se rappeler qu’il s’agit à la base d’un problème lié à l’homme et non au réseau.
Ce n’est pas que je veuille me faire l’avocat du diable mais si je cherche un peu, je ne trouve pas de truc “hard” mais plutôt du dessin, du manga ou de l’animation 3D. Bien entendu ce n’est pas jojo mais ca annule ma 2eme objection en partie.
Le
06/08/2013 à
10h
08
Pour solutionner un problème, on en trouve la source et on l’élimine. Hors, sait-on ce qui “cause” la pedophilie ?
Est-ce un “acte manqué”, un regret de ne pas avoir découvert la sexualité avant un âge avancé ?
Dans cette optique, une solution douce serait peut être de laisser les adolescents explorer cette facette de la vie ou -dit autrement- éviter le puritanisme qui préconise de garder la pureté absolue jusqu’à 30 ans et/ou le mariage.
En tout cas, discuter de réseau et d’informatique ne solutionnera pas un problème de nature sociologique.
Si ca t’arrive, tu fais une recherche google avec le nom de la boite qui te demande de lui envoyer la thune et tu vois tout de suite l’arnaque, les réponses sont éloquentes.
Bref, la sélection des plus aptes en pleine action.
La procédure visiblement manuelle ( ce qui ne serait pas plus mal …), et vu que le but de cette liste est de se de virer les sites “ illégaux”, c’est le début des emmerdes quand tu filtres un site légitime :
un utilisateur cherchant microsoft sur google, comment prendra t’il la disparition du site? il critiquera google…
Microsoft voyant son site disparaitre de google, risque de gueuler publiquement, et mettera un temps fou avant de se rendre compte que c’est sur sa propre demande … qui sera critiqué? google
alors oui, ca serait fun, mais google n’a rien a y gagner… google est fort parcequ’il référence “tout”, chaque site déréférencé est une perte en performance, et en image de marque
S’pas faux " />
Le
29/07/2013 à
12h
01
Saura-t-on pourquoi GG n’a pas déréférencé ?
MS demande le retrait de page dont il est propriétaire, c’est légitime (oui, c’est aussi idiot mais bon …) rien n’empêche Google de s’exécuter.
Il y a peut-être des des domaines “zone rouge” qui sont revérifiés avant d’être traités, microsoft.com doit en être un et le vérificateur a estimé que c’était une anomalie.
Perso, j’aurais trouvé plus juste de punir le mauvais processus qui balance trop d’url. Ca s’appelle de l’éducation : connerie => punition => leçon retenue.
“Est considéré comme pornographique, toute représentation mettant en scène des actes manifestement destinés à atteindre l’orgasme”.
Vous allez me dire “le problème, c’est le fétichisme. Y a des gens qui vont y arriver rien qu’en regardant une femme marcher en talons”.
Certes, mais le statut dépendra du contexte de mise à disposition. Une telle vidéo sur “podologue.fr” ou “zalendo” sera acceptable tandis que la même sur “footfetish.com” tombera sous la définition ci-dessus (car ce sera “manifestement déstiné à …”)
Le
22/07/2013 à
13h
49
eliumnick a écrit :
Oui avec ta définition ça marche, mais ta définition est encore plus facile à contourner.
Carrément. En même temps, ca s’inspire de la hadopi, donc …
Nan mais sinon, là on n’est en mode “discussion de comptoir à peine intéressée” je ne prétend pas avoir de solution sérieuse. Il me semble, à moi, facile de trancher entre les 2 univers. Maintenant, évidemment que je ne peux pas imposer ma vision à d’autres.
eliumnick a écrit :
Par exemple, une nana à poil au bord de la piscine qui se touche, ben elle avait chaud, et ça la grattait. Et elle dira que c’est pas de sa faute si ça excite les gens…
Si j’étais un tatillon, je pourrait répondre que peu importe ce qu’elle pensait, this is the law. Si les intentions outrepassent la loi, je peux me servir chez un épicier en prétextant que j’avais faim et que c’est pas ma faute si ca lui fait un manque à gagner.
Là encore, on transite d’un contenu consultable (vidéo, images) à une situation IRL, ce n’est pas la même chose.
Déjà, aujourd’hui, sans aucune loi en plus, une nana à poil dans un lieu public, c’est attentat à la pudeur.
Pour finir, je trouve que je fais un peu trop l’avocat de la morale sur ce coup-là. Rappelons que je ne tiens absolument pas à mettre en place ou défendre quoi que ce soit dans ce domaine. C’est un débat théorique sur la mise en place du bazar de l’angliche.
Le
22/07/2013 à
13h
34
tass_ a écrit :
On peut ne parler que de visuel… Tu as déjà vu une BD sans aucun manquement à la loi ? Personne qui ne traverse en dessous des clous ou autre ? Sans parler de meurtres, vols…
Moi pas beaucoup… Peut être Boule et Bill, et encore…
Petite dérive, non ? (illégalité != sexualité) ;)
Pour revenir sur le sujet du porno : si la BD est considérée comme porno, elle sera destinée à être filtré pour les plus jeunes.
eliumnick a écrit :
Y a toujours des cas ou on voit des organes génitaux sans que ca soit dans un but sexuel. J’ai cité l’accouchement, mais il y a aussi les cours d’anatomie ou autres. Enfin disons la médecine en générale ^^
Et ben ? Avec ma phrase ca marche, s’il n’y a pas volonté expresse de lutiner.
Le
22/07/2013 à
13h
27
eliumnick a écrit :
Donc filmer un accouchement c’est faire un film porno ? ^^
Hmmm … joli cas litigieux.
Yahoo Q/R n’en parle pas d’après une rapide recherche " />
En tout cas, c’est une vidéo que je ne montrerai pas à des enfants.
Attends, j’ai une idée, on fait comme les missionnaires de la hadopi et on choisit bien nos termes : “tout contenu blablabla mis à disposition dans le but manifeste de faire dresser le salami” " />
Le
22/07/2013 à
13h
24
tass_ a écrit :
Merde va falloir bloquer toutes les oeuvres de fiction décrivant des actes illégaux…
Il va en rester au moins ?
Nous parlions représentations visuelles (estampes japonaises en l’occurrence), j’ai l’impression que tu parles d’écrits.
Le
22/07/2013 à
13h
14
KP2 a écrit :
Ouais, c’est pas idiot mais, je repete, c’est loin d’etre aussi simple…
Suivant les epoques et les cultures, la pornographie n’a pas du tout la meme definition.
Alors qu’internet touche toutes les cultures, c’est un problème.
KP2 a écrit :
Et si c’est une gonzesse les jambes ecartées en train de se toucher ? Et si elle a juste les jambes ecartées ? Et avec des poils pubiens ? Sans poil pubien ?
Si elle ne regarde pas l’objectif ? Ou au contraire, elle a un regard tres suggestif ? Et si elle a un gode dans la bouche ? Un gode posé a coté d’elle ? 2 godes dans les 2 mains ? Elle se touche avec un gode ? etc etc etc
Bref, c’est pas une liste a la Prevert de mes fantasmes personnels, ce sont des questions sur des situations a la frontiere entre l’erotisme et la pornographie qui, pour moi, me semble tres difficiles a trancher…
Effectivement le débat, en plus d’être INterressant, est complexe.
Il faut peut être se rapprocher de la dualité “sensualité / sexualité” pour avoir quelques pistes.
Comme je disais, pour moi, le contenu est porno s’il met en scène la sexualité : montrer ou utiliser ses organes génitaux.
Si chaque pays fait sa définition et implémente son filtrage auprès des FAI, ca devrait rouler. Le nouveau jeu sera de savoir dans quel pays chercher quel contenu " />
KP2 a écrit :
Non, c’est exactement ce que je dis…
Et dans ce cas, tu filtres ou pas ?
Bah du coup, si c’est identifié “porno” et que tu veux bloquer le porno, tu bloques. Art ou pas art.
Le
22/07/2013 à
12h
20
tass_ a écrit :
Ben voilà c’est différent, chez les ricains même des seins peuvent être porno et chez les japonais tu peux représenter un sexe sans soucis tant qu’il n’y a pas de poil…
Dans ces conditions, c’est normal que les dessinateurs prennent des filles de 4 ans comme personnage principal de leurs oeuvres porno …
Quant au rapport entre l’Art et la pronographie, si y’a bien un sujet qui fait debat depuis des lustres, c’est celui la.
L’Art et la pornographie ont TOUJOURS ete liés d’une facon ou d’une autre et je parle pas simplement de bonnes femmes a poil, je parle de representations ouvertement sexuelles.
Les japonais dont je parlais tout a l’heure plus ou moins au hasard ont des estampes absolument magnifiques vieilles de plusieurs centaines d’annees representant explicitement des actes sexuels, est ce de l’Art ou de la pornographie ?
Les peintures rupestres et les Arts primitifs en general ne sont pas avards de representations sexuelles explicites tres loin de l’erotisme tel qu’on l’imagine dans notre culture actuelle…
Le probleme n’est pas de classifier un gonzo actuel bete et mechant, je crois qu’il n’y aura aucun debat (quoique).
Le probleme est que la frontiere entre le porno bourrin et l’Art, le porno bourrin et l’erotisme, etc est extremement large, floue et fluctuante suivant les cultures et les epoques !
Je pense que tu es tres naif sur la complexité de la question…
Pour quoi pas de l’art pornographique ? Je ne crois pas que les deux soient incompatibles …
Le
22/07/2013 à
12h
05
KP2 a écrit :
Et comment tu definis un site porno ?
Un site erotique est il porno ?
Si on voit juste une paire de seins, c’est porno ?
C’est une question tres difficile a resoudre quand on reflechit 5 min et entre la perception francaise du porno, la perception US, la perception Japonaise, etc y’a de sacrée differences…
Facebookr s’enlise regulierement dans le sujet…
Ah ? Tiens.
Pour moi c’est assez simple : s’il y a vue sur les organes génitaux en mode action, c’est du porno.
Si on voit un cul ou une poitrine (a la limite une touffe) c’est de l’érotisme.
Bah non, certaines sont faites avec du papier recylcé, c’est marqué fièrement dessus.
Aurait-on assez de fermes pour produire tout le papier si cette portion recyclée n’existait pas? (Vraie question, je n’ai aucune idée de la propotion de papier recyclé, j’aurais tendance à penser que c’est surtout un truc minime et plus un argument commercial qu’un réel intérêt écologique).
Effectivement, on produirait et utiliserait moins de papier si on ne le recyclerait pas.
C’est vrai que le papier peut se recycler et se recycle, ca m’a l’air d’être le fer de lance du mouvement d’ailleurs : un système de recyclage éprouvé et vendeur (“naturel de bout en bout”). Je le soupçonne un peu de servir d’argument en faveur du recyclage. C’est l’arbre qui cache la forêt, si tu me permet ce jeu de mot " />
Khalev a écrit :
Et tes fermes se sont autant de terres qui ne sont pas utilisés pour autre chose, il me semble qu’on continue à détruire la forêt amazonienne pour avoir des terres pour d’autres usages.
Tout à fait, l’huile de palme surtout, il me semble.
Mais les fermes à bois ne sont pas un gâchis d’espace pour moi : elles cadrent bien avec le désir de lhomme de produire ce dont il a besoin (agriculture) et pendant leur temps de vie, les arbres contribuent au poumon de la planète.
Khalev a écrit :
À un moment ça deviendra rentable.
[…]
Le jour où il faut 40h et 7kW pour extraire 10g de cuivre du sol, les 30h 5kW du recyclage deviendront rentables.
.
On touche des problématiques de fin du monde. Je n’y avais pas pensé mais c’est sûr que quand ca deviendra moins cher à recycler qu’à simplement extraire … faudra s’y mettre sérieusement.
J’espère sincèrement que d’ici là on aura trouvé le moyen d’exploiter d’autres sources minières comme les astéroïdes.
maestro321 a écrit :
Les produits simple genre: cannette aluminium, bouteille verre, plastique, carton papiers, fer etc… sont recyclables et ça fonctionne plutôt pas trop mal, quand les structures sont existantes. et respectées
Par contre pour tout les produits associant différents matériaux c’est beaucoup moins viable en effet…
Est ce qu’on est sûr que le fait de mettre les déchets dans 3 poubelles différentes sert à quelque chose ? Est ce qu’on est sûr que les 3 poubelles sont acheminées telles quelles vers 3 lieux de traitement différents ? Moi je me dis que ca coute beaucoup moins cher de toutes les vider à la décharge et que les décisionnaires pensent en terme de coûts.
Après, si tout est bien fait, je suis plutôt pour. Il faut développer ça pour mieux traiter les produits composés (en prévoyant la chose en amont, comme tu les préconisais)
Le
22/07/2013 à
09h
29
Patch a écrit :
idem…
là où je suis le photocopieur est en location-vente, avec un nombre de pages couleur et nb déterminé à l’avance, et paiement sup si dépassement du nombre prévu. je ne vois absolument pas le pb là.
Mwouais…, pas vraiment convaincu de la technique du dessous de tapis….
Le recyclage ne dois pas être prévu en fin de vie de produit mais dès sa conception. Tant que les constructeurs (et les surconsommacteurs) ne font pas de choix dans ce sens, la recyclage restera un coup d’épée dans l’eau.
Si cela à un quelconque impact réel, pourquoi ne pas le prévoir en amont bien sûr.
Cependant, il semblerait que ce système existe car il permet à une certaine catégorie de gens de se sentir mieux, de se sentir citoyen en ayant l’illusion de faire quelque chose de positif. Je n’ai personnellement pas de certitudes sur la pertinence de la chaine de recyclage (d’aucun disent qu’à la fin, toutes les ordures vont au même endroit) mais à priori, le système est vide d’utilité réelle.
Khalev a écrit :
C’est pas pour économiser les matières première plutôt le recyclage?
Quand tout le cuivre du monde sera dans ton trou tu espères avoir trouvé la pierre philosophale, c’est ça?
Très juste, j’ai oublié l’argument de la matière première. Pour le papier par exemple, 100% des feuilles de papier sont faites avec du bois qui a poussé en ferme dans le but d’être abattu et produire du papier, aucune forêt n’est amputée.
Pour d’autres éléments, faut voir si le recyclage peut être fait efficacement (30h de travail et 5000 KW pour récupérer 10 grammes de cuivre par exemple ca vaut pas le coup)
A mon sens, plutôt que de tenter de réutiliser les surplus de production (via recyclage), il me semble plus efficace de ne pas produire plus que nécessaire. Cela impliquerait de ne plus rechercher absolument le profit, donc ca a peu de chance de se produire. " />
Mais si on voulait aller dans le bon sens, on se pencherait sur l’abolition de l’obsolescence programmée par exemple.
Le
22/07/2013 à
09h
05
maestro321 a écrit :
Bonne idée, arrêtons de vendre des pneus!
Malheureusement la plupart de ce que l’on produit ne se recycle pas. ou seulement partiellement et très mal.
A priori, en plus de couter cher aux gens, le recyclage demande plus d’énergie qu’il n’en économise.
Les emplois créés sont épisodiques et insalubres.
Mettre tous nos déchets dans un trou serait plus rentable, et produirait un gaz que l’on pourrait exploiter pour ses vertus énergétiques (un trou par region, ca serait pas mal)
J’avoue avoir eu du mal à comprendre aussi mais de ce que j’ai compris : quand tu utilises un ordinateur ou une imprimante, tu as des consommables : ça peut être l’électricité, les cartouches d’encre, le papier, etc. Et il est aussi pris en compte la fin de vie du produit : que va-t-on en faire après l’avoir épuisé ?
L’idée dans le prix d’usage serait de voir, après avoir acheter mon produit, combien je payerai pour l’utiliser.
Ainsi, en l’affichant, on peut voir lequel est le plus rentable. On voit bien l’idée dans les imprimantes où au final, les plus grosses dépenses se font après l’achat de l’imprimante (et où le constructeur se fait les bénéfices) : les cartouches.
Corrigez-moi si je me trompe par contre.
Aaaaah … ok ok ok.
C’est bien plus clair comme ca, et du coup, très bonne idée.
Mais j’ai un peu peur : ca aidera les gens à bien acheter, donc ca a peu de chance de passer.
Le
22/07/2013 à
08h
23
Je dois bien avouer que je n’ai rien compris.
L’amendement préconise la mise à disposition d’échantillon publics, c’est ca ?
Mais ca existe déjà : on peut “faire l’usage” d’un PC dans un cybercafé, on peut “faire l’usage” d’imprimante dans des centres de publications, je ne saisis pas bien où est la nouveauté.
Quand les gars se demandent “quel sera le prix d’usage d’une imprimante” en soulevant des probleme de type de papier, j’imagine une imprimante posée dans la rue et sachant facturer ses utilisateurs en fonction de l’impression demandée, c’est ca l’idée ?
Ou alors un dépot, genre “kiloutou” du materiel info ?
" /> il a pas inventé le plat de la main morte celui là!
" />
j’adore cette série
Le
18/07/2013 à
15h
14
Lafisk a écrit :
J’ai expliquer le pb un peu au dessus ui était plus lié à du JS mais pour rentrer plus en détails faudrait que je retourne à la pêche au détails quand même, et pas le temps ni l’envie. " />
Il y a énormément de matière pour un one-man-show humoristique à destination des gens qui connaissent un peu l’informatique. C’est du super-lourd :
sur Internet dévinez ce que j’ai trouvé : des sources de Linux libres de droit !!!! Autrement dit n’importe quel pirate voit les failles de Linux et peux les exploiter !
j’ai cherché un antivirus pour Linux: réponse çà n’existe pas !! Sous Linux vous êtes à la merci des virus et autres troyens.
A ce niveau-là faut en rire, mais c’est un peu effrayant de voir ce que ca donne quand on ne lit que les docs de crosoft.
Le
18/07/2013 à
15h
04
Lafisk a écrit :
ben désolé mais justement je fais du dèv web et chez nous, on rencontre plus souvent des soucis avec FF qu’avec IE 8-10 en fait " />
Quels genre de prob ?
Parce que sur la CSS par exemple, les navig s’entendent pour afficher la meme chose mais IE persiste à mal comprendre les instructions (sur un de mes sites en tout cas)
des injures il y en aura toujours mais ce que je retiens surtout c’est que un site qui supprime pas des commentaires injurieux surtout sur un sujet à polémique… vive les arguments des internautes soyez plus subtile putin ! " />
bou il est moche ton futur… et puis dans la société dans laquelle on vit, j’ai un doute sur le fait que ta voiture revienne le soir … ou alors brulée, avec une roue en moins, j’en passe … " />
l’enfer, c’est les autres
Le
17/07/2013 à
21h
24
Commentaire_supprime a écrit :
Comme me l’a dit hier soir un de mes potes, lui, il rêve plus d’un char d’assaut à lui vu les connards que l’on a sur les routes.
Déjà, faudrait un ban pour les usagers de la route(*) sans cervelle avant de passer aux voitures sans pilote…
(*) Tous, du piéton au camionneur (quoi que ces derniers ne sont pas les plus chiant, constat perso subjectif)
carrément.
Les taxi autonomes pourraient meme charger plusieurs clients en meme temps en calculant des routes optimisées. Bon pour le désengorgement des centre-ville.
Le
17/07/2013 à
17h
18
Le chauffeur personnel à la portée de tous, comme j’attends ca avec impatience !
On peut se rendre au travail et la voiture va se garer toute seule quelque part (même loin) pour revenir le soir.
On peut imaginer une centaine de voiture autonomes qui servent de taxi dans une ville, ca dégagerait bien les routes et les places de stationnement.
Oui, et c’est une des seules aberrations de l’IRS, le reste est beaucoup plus simple qu’en France. De plus, ça va à l’encontre des droits fondamentaux de l’homme (on doit payer des impôts en fonction de son lieu de résidence, pas en fonction de sa nationalité) et pousse des talents vivant à l’étranger à renoncer à leur nationalité US.
Mais la bonne nouvelle, c’est que la France veut faire la même chose (taxer ses ressortissants vivant à l’étranger), et vu les idiots qu’on a au sommet, ça finira bien par se faire. En plus, ils se donnent bonne conscience en disant “regardez, même les US le font”. Par contre, quand il s’agit d’importer les bonnes idées d’autres pays, là y a plus personne.
Ca me surprend vraiment, d’imposer les gens à l’étranger.
Fondamentalement, les impots servent à financer le pays, pour ceux qui y vivent. A quoi ca sert d’imposer les gens qui n’y vivent pas ?
En plus, comment tu force les mauvais payeurs à payer ? Dans le même pays c’est simple, tu as les infos du gars, tu lui envoie la gendarmerie et c’est bon. Là, si un américain en France ne paye pas les impots US, qu’est ce qu’il se passe ? L’IRS envoie des diplomates en France pour alerter la police ? Comment ils peuvent atteindre la bonne personne sans son numéro de secsoc ?
Le
17/07/2013 à
12h
01
Gros chantier.
A terme, ca pourrait effectivement être sympa pour tout le monde.
Et “simplifier” semble être le mot qui convient pour cette entreprise.
cardiolipine a écrit :
Pourquoi de pas faire un unique site pour toute les administrations où on entre nos noms, prénoms, date de naissance, numéro de sécu et qu’en face, il nous soit automatiquement proposé ce qui va avec notre situation ?
Par exemple, lorsqu’on s’inscrit à la fac, cette dernière signale à ce site qu’on est étudiant et grâce au recoupement avec la déclaration des parents on a ou non le droit à une bourse, aide au logement et ainsi de suite.
Si une personne passe sous un certain seuil de revenu, elle se voit attribué les aides correspondants, CMU etc…
rsegismont a écrit :
Clair, le principe est louable, mais il y a trop de risques pour les gens de faire un tel fichier …
En fait, plutôt que de tout stocker dans un seul système, ce qui serait évidemment catastrophique, on pourrait exploiter la bonne idée de cardiolipine en terme d’actions automatiques.
Tout les systèmes restent tels quels (semi cloisonnés) mais au lieu d’un déplacement physique de la personne ou une action en ligne de sa part, des procédures automatiques “mettraient à jour” les infos dans les différents systèmes.
Certes, pour que la moulinette fonctionne, à un moment faut croiser des données. C’est problématique. On peut jouer sur le curseur “efficacité / sécurité” : plus ca rendra service, plus ca devra connaitre de truc sur les gens ou inversement, plus ce sera respectueux des libertés, moins ca fera de choses automatiquement.
bah continue de payer et En Plus de te faire réprimer
Vous préférez garder le système actuel qui est de + en + répressif???
Ce n’est ps tant ce que l’on veut qui sera fait.
Ils vont mettre la taxe en place ET continuer le répressif. Pourquoi se gêner ?
dematbreizh a écrit :
Et donc comme ils ont changé d’avis tu es encore contre leur avis?" />
Moi pas comprendre vous" />
Je ne m’exprimait pas pour ou contre la licence mais contre le retournement de veste, une méthode détestable.
De toutes façon, j’avais confondu la spedidam avec les ayants droits (post #20)
Le
17/07/2013 à
07h
35
jenkins1963 a écrit :
Désolé pour le “.” qui n’a pu s’insérer que par incantation magique car il n’était probablement pas présent dans l’adresse copiée dans la barre éponyme.
Sinon, c’est pas tout à fait une erreur IIS mais vraisemblablement ASP.NET ; PCI utilise NGINX
1729 commentaires
Une plainte déposée contre la page Facebook « AdopteUnGitan.com »
Le 09/08/2013 à 13h 19
Le 09/08/2013 à 13h 04
Le 09/08/2013 à 12h 35
YouTube Geek week : entre attaques de missiles, effet « Pow » et 1337 5|*34|<
|-|3|_||23|_|53|\/|3|\|7, ©'357 \/3|\||)|23|)!
Le 09/08/2013 à 11h 53
Le 09/08/2013 à 09h 35
Le 09/08/2013 à 09h 13
51 7U (0MPR3||D L3 1337 74P3 |)4N5 T35 |V|41NS
Civilization Online se dévoile, vous ne jouerez pas les apprentis Dieux
Cette fois-ci, le péon, c'est vous
Le 09/08/2013 à 08h 29
Le 08/08/2013 à 12h 51
On dirait les sims, quoi.
Ou un WoW dans lequel on ne pourrait que pratiquer son métier.
Pas super palpitant mais ca peut faire kiffer des passionnés, c’est pas pire que de collectionner des timbres.
M’enfin, l’avantage de ce jeu c’était de gérer le militaire, la politique, le social, le culturel, etc. Là on ne pourra que faire un petit peu dans un seul domaine si je comprend bien.
Quel est votre service de musique en ligne préféré ?
C'est PUR, Google Music ?
Le 08/08/2013 à 09h 41
Beaucoup de “autres” (c’était mon cas)
Fallait mettre Jamendo dans les choix
De nombreuses adresses Tor HS suite à une action anti-pédoporno du FBI ?
A tor et à travers
Le 06/08/2013 à 15h 01
Le 06/08/2013 à 14h 16
Le 06/08/2013 à 13h 38
Le 06/08/2013 à 12h 45
Effectivement, des adultes qui kiffent la vibe avec des enfants, ca remonte à l’antiquité. Vu l’époque reculée c’est dur d’avoir des certitudes mais pour moi, c’était un “privilège” accordé à quelques puissants comme les seigneurs japonais ou les sénateurs romains ou grecs (voir Ephebophilie). On peut en déduire que ce n’est pas une déviance “due à la modernité” mais quelque chose de fondamentalement humain comme l’avarice ou l’ambition.
Le danger avec “la révolution de l’information” c’est que des contenus pédophiles peuvent être disponibles à qui les demande, quel que soit son statut social, son mérite ou sa richesse. Ca concerne beaucoup plus de gens que dans l’antiquité.
Après, bien que je valide l’argument cathartique (ils regardent donc ils ne passent pas à l’action) on peut soulever 2 objections :
Conclusion : pour ce qui est des contenus illégaux, il faut bien sûr sévir. Comme le préconisait DarKCallistO, il convient de le faire intelligemment : ne pas se contenter de censurer mais se servir des sites comme honeypot dans le but de choper les acteurs IRL.
Cependant, il faut bien se rappeler qu’il s’agit à la base d’un problème lié à l’homme et non au réseau.
Ce n’est pas que je veuille me faire l’avocat du diable mais si je cherche un peu, je ne trouve pas de truc “hard” mais plutôt du dessin, du manga ou de l’animation 3D. Bien entendu ce n’est pas jojo mais ca annule ma 2eme objection en partie.
Le 06/08/2013 à 10h 08
Pour solutionner un problème, on en trouve la source et on l’élimine. Hors, sait-on ce qui “cause” la pedophilie ?
Est-ce un “acte manqué”, un regret de ne pas avoir découvert la sexualité avant un âge avancé ?
Dans cette optique, une solution douce serait peut être de laisser les adolescents explorer cette facette de la vie ou -dit autrement- éviter le puritanisme qui préconise de garder la pureté absolue jusqu’à 30 ans et/ou le mariage.
En tout cas, discuter de réseau et d’informatique ne solutionnera pas un problème de nature sociologique.
Excusesdedev.com, le site que l'on a interdit à Pierre-Alain
De toutes façons, il doit installer le SDK 2.1 d'Azure
Le 01/08/2013 à 09h 12
FR bloqué, je me rabat sur la version EN.
C’est pas mal, mais bien moins drole que les_joies_du_code() ou webAgencyFail …
VDM, la série : diffusion dès le 19 août sur NT1
VDM...
Le 31/07/2013 à 09h 00
Combien le site VDM a touché en tant qu’instigateur de l’idée ? " />
Un détenteur d’images pédopornographiques trahi par un ransomware
Ceci est un message du FBI
Le 29/07/2013 à 15h 10
Il n’avait pas de smartphone ?
Si ca t’arrive, tu fais une recherche google avec le nom de la boite qui te demande de lui envoyer la thune et tu vois tout de suite l’arnaque, les réponses sont éloquentes.
Bref, la sélection des plus aptes en pleine action.
Quand Microsoft demande à Google de retirer des pages de Microsoft.com
Une demande qui faisait Office de requête DMCA
Le 29/07/2013 à 14h 42
Le 29/07/2013 à 12h 01
Saura-t-on pourquoi GG n’a pas déréférencé ?
MS demande le retrait de page dont il est propriétaire, c’est légitime (oui, c’est aussi idiot mais bon …) rien n’empêche Google de s’exécuter.
Il y a peut-être des des domaines “zone rouge” qui sont revérifiés avant d’être traités, microsoft.com doit en être un et le vérificateur a estimé que c’était une anomalie.
Perso, j’aurais trouvé plus juste de punir le mauvais processus qui balance trop d’url. Ca s’appelle de l’éducation : connerie => punition => leçon retenue.
Le Premier ministre britannique dévoile son plan de blocage du porno
God save the Queen
Le 22/07/2013 à 14h 05
Hey ! J’en ai une bien :
“Est considéré comme pornographique, toute représentation mettant en scène des actes manifestement destinés à atteindre l’orgasme”.
Vous allez me dire “le problème, c’est le fétichisme. Y a des gens qui vont y arriver rien qu’en regardant une femme marcher en talons”.
Certes, mais le statut dépendra du contexte de mise à disposition. Une telle vidéo sur “podologue.fr” ou “zalendo” sera acceptable tandis que la même sur “footfetish.com” tombera sous la définition ci-dessus (car ce sera “manifestement déstiné à …”)
Le 22/07/2013 à 13h 49
Le 22/07/2013 à 13h 34
Le 22/07/2013 à 13h 27
Le 22/07/2013 à 13h 24
Le 22/07/2013 à 13h 14
Le 22/07/2013 à 12h 20
Le 22/07/2013 à 12h 13
Le 22/07/2013 à 12h 05
Vente de bien, vente d’usage : ordinateur ou Vélib', même combat ?
Loc' vs loques
Le 22/07/2013 à 10h 11
Le 22/07/2013 à 09h 29
Le 22/07/2013 à 09h 05
Le 22/07/2013 à 08h 45
Le 22/07/2013 à 08h 23
Je dois bien avouer que je n’ai rien compris.
L’amendement préconise la mise à disposition d’échantillon publics, c’est ca ?
Mais ca existe déjà : on peut “faire l’usage” d’un PC dans un cybercafé, on peut “faire l’usage” d’imprimante dans des centres de publications, je ne saisis pas bien où est la nouveauté.
Quand les gars se demandent “quel sera le prix d’usage d’une imprimante” en soulevant des probleme de type de papier, j’imagine une imprimante posée dans la rue et sachant facturer ses utilisateurs en fonction de l’impression demandée, c’est ca l’idée ?
Ou alors un dépot, genre “kiloutou” du materiel info ?
Noms de domaines en .vin et .wine : la France soutient la filière viticole
Gestion des priorités
Le 19/07/2013 à 16h 21
FBI (Fausse Bonne Idée)
A trop vouloir distinguer finement les termes, plus personne ne parle de la même chose.
Ca me rappelle les débat sur atterrir/amerrir/alunir
Si on les laisse faire, on va amarsir, avenusir, aencéladir, etc.
Google Chrome est le navigateur numéro un en France
Internet Explorer perd sa vieille couronne
Le 18/07/2013 à 15h 33
Le 18/07/2013 à 15h 14
Le 18/07/2013 à 15h 04
Une sénatrice porte plainte suite à des commentaires injurieux sur le Net
Cette fois, pas question de faire des tweets d'excuses
Le 18/07/2013 à 13h 29
Les voitures sans pilote pourront aussi être testées au Royaume-Uni
Si ça pouvait rendre plus aimables certains...
Le 18/07/2013 à 00h 18
Le 17/07/2013 à 21h 24
Le 17/07/2013 à 17h 18
Le chauffeur personnel à la portée de tous, comme j’attends ca avec impatience !
On peut se rendre au travail et la voiture va se garer toute seule quelque part (même loin) pour revenir le soir.
On peut imaginer une centaine de voiture autonomes qui servent de taxi dans une ville, ca dégagerait bien les routes et les places de stationnement.
Les télécoms appellent les géants du net au financement de la culture
Cowboy vs vache à lait
Le 17/07/2013 à 13h 47
baille
Toujours la même chose en fait.
Ils devraient essayer un truc nouveau : travailler pour construire leur bonheur plutôt que faire des études pour expliquer leur malheur.
Le choc de simplification administrative se fera avec l'aide d'Internet
E-Boom
Le 17/07/2013 à 12h 11
Le 17/07/2013 à 12h 01
Gros chantier.
A terme, ca pourrait effectivement être sympa pour tout le monde.
Et “simplifier” semble être le mot qui convient pour cette entreprise.
Un collectif d’artistes se mobilise sur Internet pour la licence globale
Deuxième couche sur l'Acte 2
Le 17/07/2013 à 09h 09
Le 17/07/2013 à 07h 35
Le 16/07/2013 à 20h 45
Le gouvernement veut calquer le statut du CSA sur celui de la Hadopi
API hour
Le 17/07/2013 à 08h 39
Bon je retourne bosser.
Merci pour le plombage d’ambiance
#SickSadWorld
Le nouveau Google Maps accessible à tous sur simple demande
... et obligatoire très bientôt
Le 17/07/2013 à 08h 10
Ouiin, ca ne passe sur aucun des navig installés sur mon poste de travail (FF10 & IE8)
Saleté de poste bloqué, je dois attendre ce soir …
Un député déjà inquiet du piratage par imprimante 3D
Vite, une Marie-Françoise au cube
Le 17/07/2013 à 07h 38