votre avatar

Orphis

est avec nous depuis le 3 janvier 2008 ❤️

223 commentaires

Le 24/06/2015 à 16h 56

Et donc ça y est, Taylor a retiré sa musique du service de Google aussi ?

Le 18/06/2015 à 16h 20

Ca pourrait être un bug à corriger dans Webkit aussi.

Le 15/06/2015 à 17h 19

Hé ho, c’est pas bien de voler les beurs, ils ont rien demandé.

 

 Si tu veux, j’ai du beurre pour toi à la place, ça compensera.

Le 15/06/2015 à 10h 51

Il y aura les deux très probablement à en juger par cette image:&nbsphttp://cdn.dota2.com/apps/dota2/images/reborn/day1/GamesToWatch.jpg

 

Vidéo pour ceux qui n’ont pas accès au client complet comme par example via le web, sur mobile peut être dans le futur j’imagine. Et aussi dans le client pour pouvoir charger un jeu bien plus rapidement qu’en chargeant tous les assets.

Si ça ne te convient pas, il y aura la possibilité de sauter dans le jeu comme actuellement et d’observer les joueurs directement avec un bouton dédié. Mais très peu de gens font ça au final et la plupart se contentent de suivre les mouvements caméra d’un caster et d’écouter les commentaires, ce que tu pourrais aussi faire sur Twitch par exemple.

Le 26/05/2015 à 15h 40

Il n’y a pas de build pour Blackberry ? Ooooh…

Le 22/05/2015 à 15h 36

Tu as VRAIMENT mal lu mon message. “La plupart” et “certains DAB” et surtout le “Ca dépend” au début du message c’est bien pour dire qu’il y a pas de vérité absolue à ce sujet là. Ca dépend vraiment de l’endroit, de l’âge de l’équipement, du type d’équipement, d’où mon message qui situait le contexte sur les autoroutes et dans d’autres pays.



Donc ne commence pas un message par “Faux” la prochaine fois, c’est irrespectueux et tu as parfaitement illustré le fait que tu n’avais pas lu mon message. Surtout, qu’au fond, tu voulais dire la même chose que moi.

Le 22/05/2015 à 15h 32

La marche arrière est interdite sur autoroutes. Dans ces cas là, il faut appuyer sur le bouton d’assistance et tu auras un bonhomme qui vient à ta voiture à qui tu peux payer directement. Et n’oublie pas de mettre le warning la prochaine fois pour que personne ne se mette derrière toi, en général, ça prend un peu de temps !

Le 22/05/2015 à 07h 23

Mais qu’est ce qui est faux dans ce qui j’ai dit ? J’ai indiqué mon expérience et des faits réels : la bande magnétique est parfois utilisée à la place de la puce dans certains terminaux plus anciens.

Le 21/05/2015 à 20h 49







Commentaire_supprime a écrit :



Non, plus du tout. La bande magnétique est gardée pour la compatibilité avec les pays qui n’exploitent pas encore la puce, comme les USA et le Canada.



Par contre, le coup du CVV variable, c’est tout con mais sacrément efficace ! Vivement ça sur ma carte !





Ca dépend. J’avais une carte dont la bande magnétique ne fonctionnait plus. La puce fonctionnait à merveille cependant. Et bien, la plupart des terminaux de paiement sur les autoroutes en France refusaient ma carte. Tout comme beaucoup de DAB. Certains récents fonctionnaient avec, les anciens essayent toujours la bande d’abord, n’arrivent pas à la lire et n’essaient même pas la puce…



C’était un peu pareil quand j’ai voyagé à Amsterdam. Impossible de retirer de l’argent, TOUS les distributeurs utilisent la bande magnétique, mais les marchands utilisent tous la puce. Donc la sécurité c’est pour les autres, pas pour les banques !


Le 22/04/2015 à 09h 44

Ca dépend du codec et du contenu!

Le 22/04/2015 à 08h 42

Je n’ai pas regardé, mais d’après toutes les sources du net, c’est du 15.6MBps, environ 2Mo/s. Compte tenu qu’avec un compte 4K tu peux regarder 4 contenus en même temps sur le même compte (pratique pour les familles), il vaut mieux avoir un internet très rapide pour tout ce monde :)

Le 21/04/2015 à 20h 06

Bon, j’ai testé ce soir et c’est plutôt pas mal en fait. La qualité est meilleure. Mais Marco Polo, c’est pas top top ! Heureusement que j’ai une connection 500Mbps par contre :)

Le 21/04/2015 à 15h 39

Tu n’as pas lu ma réponse. Netflix propose du contenu 4K.

Le 21/04/2015 à 12h 59

Ah bon ? Tu crois que les cinémas projettent en salle du 1080p ? 



Il y a beaucoup de contenu filmé en 4k et bien plus haute résolution. Le contenu pour consommateur arrive petit à petit. Et je sais que sur Netflix, il y a quelques séries (genre Marco Polo, Breaking Bad) en 4K (en tout cas dans le catalogue suèdois) ainsi que des films. Je ne me suis pas encore intéressé à la question faute de temps, mais je sais que je suis déjà équipé.

Le 21/04/2015 à 11h 16

Le HDR photo correspond à des changements d’expositions des photos pour avoir les différentes zones de la photo exposées correctement.  




Le HDR sur ordinateur correspond à utiliser une plage de couleur plus fine (10bits au lieu de 8bits) pour avoir plus de finesse dans les détails. Tu pourras voir des nouveaux détails dans les zones d'ombre.        

Ou bien, dans les dégradés, tu n'auras plus d'effet de bande. Si tu as des changements légers sur un dégradé de la même couleur, le changement de couleur sera très visible.  






Ex: Bandes http://www.cranksoftware.com/images/dithering/banding.jpg   

Sans bande http://www.cranksoftware.com/images/dithering/no\_banding.jpg

Le 21/04/2015 à 11h 07

“640k ought to be enough for anybody”

Le 04/04/2015 à 14h 58

Et la pâte à modeler, ils y ont pensé ?

Ca va coûter des millions à Play-doh !



Et le fil, les aiguilles et les pelotes de laine ?

 L’industrie textile est en voie de disparition à cette allure !

Le 26/03/2015 à 16h 52

Oui, c’est plutôt solide comme franchise !

Le 26/03/2015 à 10h 54

Avril oui, mais fin avril en fait :(

Il va falloir encore patienter…

Le 23/03/2015 à 15h 03

Pour moi aucune vu que j’utilise la passerelle IRC pour communiquer avec mes collègues sur Slack. En plus, on utilisait IRC avant, donc ça n’a pas été un grand changement pour moi!

Le 17/03/2015 à 10h 30

C’est juste perdre la possibilité d’avoir le jeu dans Steam avec ses DLC. Vous pouvez toujours jouer au jeu en utilisant la même version que vous aviez déjà avec tous les DLCs avec GFWL. Tant pis pour les cartes à collectionner, mais je doute que vous ayez acheté le jeu en vous disant “Dans quelques mois, il sera sur Steam et j’aurai tous mes DLCs et succès transférés!”.



Vous n’en avez pas assez de râler pour rien ? 

Le 09/03/2015 à 18h 41

Non, la montre “Edition” c’est “à partir” de $10 000 !

Le 09/03/2015 à 11h 43

Avoir une maison “automatisée”, ce n’est pas nécessairement pour être une faignasse.

C’est surtout pour passer son temps à faire d’autres choses que des tâches toutes bêtes. Si je pouvais me passer de régler le thermostat de la maison et attendre qu’il ait assez chauffé pour sortir du lit, ça me permettrait de passer plus de temps à lire, à passer du temps sur mes hobbys ou mon travail depuis la maison.



 Et non, quand on a un thermostat intelligent, on n’oublie pas forcément ce qu’est la température et comment marche la chaudière, ou de mettre une écharpe quand on sort.

Le 05/03/2015 à 18h 40

J’ai laissé le mien branché pendant des années, sans problème.



Et puis un jour, je suis allé en LAN, je l’ai débranché. A mon retour chez moi, il était en panne :( J’ai bien vu le fusible qui était cassé mais la soudure est trop petite à faire pour moi… 

Finalement, impossible de trouver un nouvel adaptateur seul où je vis, donc j’ai acheté un nouveau pack avec manette et adaptateur. Ca m’en fait 3, ce qui est un peu mieux pour jouer à Towerfall avec mes amis. Plus pratique que de brancher une des manettes PS3 sur PC !

Le 27/02/2015 à 10h 13

La nouvelle version avec le bouton sera disponible dans les prochaines semaines comme indiqué dans la news. C’est un déploiement progressif pour éviter de sortir une version avec plein de bugs à tout le monde. A la place, 1% des gens vont l’avoir, si tout va bien, 2% des gens, puis 5%, 10%…

Le 25/02/2015 à 14h 21

Exact.

J’ai essayé de prendre la version à \(159 à 15 minutes après le lancement de l'offre quand il y avait encore beaucoup de slots. Kickstarter a dit que tout était OK après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires, et sur le site après ma participation, il restait encore des slots à \)159.



Pourtant, 30 minutes après, je reçois un email qui me dit que l’offre à $159 est épuisée et qu’il fallait que je choisisse autre chose si je voulais participer.   

C’est quelque chose d’impensable pour une boutique. Il ne faut absolument pas vendre plus qu’il y a d’articles ! Le compteur sur le site semble être “temps réel”, alors pourquoi les ventes ne le sont pas aussi ? C’est comme acheter des places pour un concert prisé et recevoir un email plus tard disant que non, en fait la vente ne s’est pas faite. Une vraie boutique a des contraintes plus fortes qu’un site tel que Kickstarter, et ça aurait évité des déboires tels que le mien. 

Donc, je n’ai pas acheté la nouvelle version, je reste avec la première Pebble et tant pis pour leur support, s’ils veulent vendre, qu’ils choisissent une vraie boutique qui peut supporter correctement l’afflux d’utilisateurs.

Le 25/02/2015 à 10h 31

Super. Il manque plus que des serveurs HTTP/2 maintenant…

Le 23/02/2015 à 22h 43

Je n’aime pas le geoblocking, et je suis expatrié dans un autre pays d’Europe.

J’ai toutes les peines du monde pour me procurer des contenus français (ça fait du bien occasionnellement).

Heureusement, j’ai accès à plusieurs serveurs qui peuvent me servir de VPN et j’arrive à contourner ces limitations, mais ce n’est pas à la portée de tous.



Cela dit, je comprends la position des ayants droit. Ils peuvent vendre les droits individuellement dans chaque pays pour une valeur plus importante qu’une license globale. Aussi, en bloquant les contenus dans un pays, ils peuvent contrôler les prix localement. Certains contenus ne valent pas le même prix en France et en Roumanie. Si les barrières étaient levées, tout le monde pourrait prendre leur contenu au prix roumain.

Si jamais la loi européenne changeait, elle ne pourrait pas changer les contrats privés déjà établis et les ayants droits iront certainement resigner le plus possible de contrat avant qu’elle ne rentre en application. Donc l’effet sera probablement malheureusement limité pendant un temps :(

 

Ensuite, coté vendeur, pour vendre dans un pays, il faut souvent avoir la facturation qui va bien adaptée au pays. Le protocole “Carte bleue” est français et ne marche pas ailleurs. Tous les pays n’aiment pas VISA et Mastercard non plus. Cela complique beaucoup les choses et ouvrir les contenus implique souvent de devoir s’adapter à toutes les spécificités de chaque pays, et donc offrir du support international et pouvoir collecter et payer correctement les taxes.

Tous les vendeurs ne sont évidemment pas prêts pour ce genre de chose.



Après, chacun son point de vue, tout se défend et je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre.

Le 11/02/2015 à 17h 21

Super, enfin un format qui explose la bande passante plus vite que la normale sans apport audible de qualité!

Le 12/01/2015 à 20h 21

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car les royalties dépendent du pays, du type d’abonné (gratuit ou premium) qui écoute la chanson et n’intègrent pas tous les revenus liés à une chanson qui sont toujours en décalé pour la même période d’écoute et payés par différents organismes.

Le 12/11/2014 à 11h 40

Peut être que celle ci a plus de vecteurs d’attaque que les autres, qu’il est possible de l’exploiter sans intervention de l’utilisateur en surfant simplement sur une page web… Il est très facile de spéculer sans avoir de détail ! 

Le 12/11/2014 à 11h 32







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Si aucun détail technique n’a été fourni publiquement sur la faille (que à Microsoft donc), le risque reste relativement faible. Mais cela n’exclue pas que les entreprises et administrations se doivent de répondre au plus vite, quitte à briser leur politique de tests avant déploiement pour cette mise à jour en particulier.





Le meilleur moyen d’exploiter une faille est d’analyser la différence entre la version originale et avec la correction. 

Il y a des gens qui sont très très doués pour ce genre de chose et peuvent en extraire des failles rapidement, puis ensuite les exploiter.


Le 24/10/2014 à 00h 08







Winderly a écrit :



Oui mais si l’utilisateur ignore que son produit est contrefait ?



Si l’utilisateur l’ignore, quand son produit ne marche plus, il contacte le vendeur ou fabriquant pour faire jouer sa garantie, tout simplement.

Après investigation, il sera mis en avant que le produit était contrefait et l’utilisateur pourra donc se retourner contre le vendeur.


Le 23/10/2014 à 17h 12

“Au secours, ma puce contrefaite ne marche plus, vous l’avez cassé !”

“Ah, comme ça on contrefait ma puce et on arrive à se plaindre ?”



Aucune pitié pour les contrefacteurs. Si les consommateurs ont un problème avec leur puce, ils peuvent se retourner contre le vendeur. Ensuite si le vendeur a un problème, il se retourne contre son fournisseur. Si le fournisseur a un problème, il se retourne contre le fabriquant. Si le fabriquant a un problème, il n’avait qu’à pas contrefaire des puces.



Et c’est ainsi que ça fonctionne partout dans le monde !

Oui, des utilisateurs seront embêtés, mais c’est pas dramatique, si le produit leur plait, ils auront qu’à prendre un officiel de la marque ou s’orienter vers un concurrent.



Quant à l’usurpation de VID:PID, c’est grave. Si tu fais une puce compatible, tu changes le VID:PID et à la limite tu peux hacker le driver officiel pour qu’il accepte ta version (souvent juste un fichier ini), mais jamais tu n’utilises l’officiel !

Le 16/10/2014 à 15h 38

Je l’ai signalé, c’est le bouton qui apparait tout en haut dans la barre avec “Next Inpact X partages <facebook> <twitter> <g+> <mail> <SIGNALER>”

Le 02/10/2014 à 09h 21







jpaul a écrit :



Je t’avoue qu’il s’agit plutôt de flemme. La machine était sous wheezy quand je suis arrivé, ça ne m’a pas posé de problème, et je n’ai pas envie de prendre du temps au bureau pour tout réinstaller. Surtout que je bosse sur le client-side et que je maîtrise peu le fonctionnement de notre server-side.



Je me vois assez mal tout réinstaller sous prétexte que Spotify ne fonctionne pas dans la dernière version. Pour les logiciels du quotidien, j’utilise les repos linuxmint, et de Google qui ont les dernières versions de FF, Thunderbird et Chrome. Pour les outils de dev (Sublime Text etc …) on a un maître du packaging à bord qui met à jour les paquets sur le repo de l’entreprise.



Et au final je me fiche d’avoir la dernière version de XFCE, je suis là pour bosser et ma machine est extrêmement stable.







Sauf qu’on ne réinstalle pas une Debian, on l’upgrade et ça marche bien.

Ajoute juste ton sources.list et lance un apt-get dist-upgrade.



Sinon à l’inverse, tu peux aussi créer un chroot pour jessie et installer Spotify dedans et le lancer comme ça.



Vu les dépendences, Spotify est probablement compilé sous precise comme beaucoup de software. Precise est sorti en 2012 avec une version plus récente de libc que Wheezy sorti un an après… C’est quand même dommage qu’ils n’aient pas fait la mise à jour de testing avec une version plus récente à l’époque !


Le 02/10/2014 à 08h 23







aurel_gogo a écrit :



J’ai rien compris, <img data-src=" /> <img data-src=" /> faut avoir fait Math Sup Math Spé pour utiliser Deezer maintenant ?







RTFM!



Non, c’est juste des tips pour pouvoir utiliser une version récente de Linux en travaillant avec une version plus ancienne installée en parallèle sur la machine, tout ça pour utiliser Spotify par exemple (qui est quand même vachement mieux que Deezer au final :p)


Le 02/10/2014 à 00h 29







jpaul a écrit :



Notre produit est une solution intégrée à base de machine sous Wheezy.

Du coup, l’environnement de dev est identique à celui du client. Sauf que nous utilisons notre propre repository APT en interne qui contient nos logiciels et … une libc6 vieille comme le monde.



Mais bon, mis à part Spotify qui ne fonctionne pas dans la dernière version, ma machine fonctionne très bien.







Nooooooooon !

Environnement de prod != Environnement de dev



Sur ma machine perso, j’utilise le dernier Ubuntu (je pourrais très bien être sur Debian ou Arch, qu’importe).

Ensuite, selon les projets, j’ai des chroot pour différentes distributions (squeeze, wheezy, trusty, precise, différentes versions de fedora).

Chaque environnement relativement bien isolé et je peux faire tout ce dont j’ai besoin localement. Sauf que mon IDE (enfin vim) est récent et que je peux utiliser Spotify et d’autres outils un brin plus modernes (jusqu’à il y a peu, l’environnement de prod était majoritairement squeeze pour moi…).



Regarde du coté de “schroot”, ça permet d’automatiser pas mal de choses en fait. En bonus, si tu utilises des chroot en mode snapshot (genre via btrfs), tu peux restaurer un état directement, genre avoir une machine nouvellement installée à chaque fois où tu réinstalles toutes tes dépendences avant de compiler pour vérifier qu’elles sont toutes correctes.



Grace à ça, tu as toujours un kernel récent, un environnement récent mais tu peux avoir toutes les dépendences qui vont bien. Et si tu veux tester sur un nouvel environnement (genre pour une migration), tu n’as pas besoin d’avoir de deux machines (ou VM), une seule suffit amplement, et tu peux garder toujours le même environnement pour travailler.


Le 01/10/2014 à 17h 24







jpaul a écrit :



J’ai dû downgrader Spotify au boulot sur ma machine (problème de libc6 pas assez récente sous Debian Wheezy) et … bon sang, mais l’interface d’avant était top, pourquoi ont-ils changé ça ? <img data-src=" />







Quelle idée d’utiliser Wheezy sur ta machine de boulot ? C’est bien pour un serveur, pas pour un utilisateur desktop. Passe en testing et ça marchera beaucoup mieux !



Et si tu as besoin de tester des choses sous Wheezy, installe juste un chroot avec debootstrap, et hop, plus de soucis.


Le 18/09/2014 à 10h 43







loloemr a écrit :



Tu es en train de dire que 99% des gens qui font du torrent ne partagent rien ? <img data-src=" />

Il y a un plein de méthode pour qu’un appareil derrière un NAT soit accessible.





Et la réalité est que la plupart des routeurs ne sont pas configurés pour ce genre de chose (UPnP et l’autre version d’Apple).





loloemr a écrit :



Vrai en France car on a majoritairement de l’ADSL, pas du tout vrai pour le reste du monde.





Vrai. Et le reste du monde c’est souvent pire.

Dans le reste du monde, les gens sont souvent cappés dans la quantité de données envoyées (et reçues). Les gens ont aussi des connexions qui sont de bien moindre qualité en moyenne (dans leur plus gros marché, les USA, l’infrastructure n’est pas rapide par example).





loloemr a écrit :



Le fait est que cela doit couter trop cher vu qu’il le font pas. En plus de charger les réseaux en transférant n fois la même chose sur une longue distance.





Non, ça coute pas grand chose pour une entreprise de la taille d’Apple. Mais il y a aucune raison de chercher à accélérer les choses pour que les gens puissent télécharger le premier jour la mise à jour. Dans la durée, le CDN actuel marche assez bien.





loloemr a écrit :



Oui mais qui n’a rien à voir avec le P2P.





Ca explique que ce n’est pas un soucis de ne pas délivrer les mises à jour plus rapidement à tous les utilisateurs, donc aucune raison de ne pas s’embêter avec du P2P.


Le 18/09/2014 à 10h 19







loloemr a écrit :



Différence de consommation entre wifi allumé qui fait du downalod et wifi allumé qui fait du DL et de l’upload. Ensuite l’argument du NAT ?? La limitation en upload est liée à l’uplink de ta ligne ADSL, rien à voir avec le NAT.





Le NAT va empêcher les autres clients de se connecter à ton mobile pour télécharger. 99.9% des appareils en wifi ne sont pas accessibles.





loloemr a écrit :



Qui a dit que tu devais garder le fichier APRÈS la mise à jour. L’idée est de seeder en même temps que tu DL le fichier et une fois terminé tu upload plus.





Les lignes sont asymétriques. Tu vas télécharger en 5 minutes et donc uploader pendant 5 minutes aussi. Tu vas donc envoyer très peu de données au final, beaucoup de complications pour pas grand chose.

Vu la taille des fichiers, c’est très facile de mettre ça sur des CDN qui peuvent absorber la charge s’ils voulaient.





loloemr a écrit :



Euh Apple ayant la capacité de faire ce que tu veux de ton tel, il peuvent très bien interrompre le problème de mise à jour.





Pas vraiment non. Si tout le monde a la notification de mise à jour en même temps, télécharge dans un intervalle très court, tout le monde sera bloqué en même temps. C’est un principe de release très important pour ce genre de mise à jour.





loloemr a écrit :



Bah non pour le P2P. Par contre +1 pour ne pas se jeter sur les mises à jour.



Le 17/09/2014 à 21h 38







Drepanocytose a écrit :



Non, ca n’a rien de plus simple.

Il suffirait qu’Apple mette une regle genre “ne seede que si connecté à un wifi”, et un partage type P2P serait super efficace…

Avec un petit choix pour le nombre de jours pour conserver le fichier d’update, et hop…







Tu as vu à quelle vitesse la batterie descend quand tu es connecté à un wifi ?

Tu as vu à quelle vitesse la batterie descend quand tu es connecté à un wifi ET transfère des données ?

Tu as vu à quelle vitesse la batterie descend quand tu es connecté à un wifi ET transfère des données ET n’est pas branché sur un port USB à fort ampérage ?

Tu as vu à quelle vitesse tu transfères des données quand tu es connecté en wifi, donc derrière du NAT ?

Tu as vu combien de personnes disaient avoir assez de place pour installer la mise à jour sans problème dans le thread et qui pourraient se permettre de garder le fichier d’installation sur leur appareil ?

Tu as déjà vu une mise à jour majeure du firmware distribuée super rapidement sur tous les appareils ? Imagine si tout le monde rencontrait un bug majeur en même temps, ils n’auraient pas forcément le temps de sortir un correctif avant que tout le monde n’ait mis à jour.



Il y a pleins de raisons de ne pas faire de P2P. Et il y a encore plein d’autres raisons de ne pas nécessairement chercher à faire la mise à jour super rapidement.


Le 17/09/2014 à 18h 44

Du P2P sur mobile? Euh… En fait, vous voulez vraiment flinguer votre batterie ou forfait pour seeder les updates aux autres? Ou bien garder l’installer sur votre mémoire flash…



Les mises à jour OTA sont de plus en plus fréquentes, donc dans la majorité des cas, il n’y aura pas d’iTunes à coté qui va partager le fichier. Donc ça n’apportera pas grand chose.



Il est quand même plus simple au niveau opérationnel d’avoir un CDN correctement construit pour distribuer ce genre de fichier partout dans le monde !

Le 15/09/2014 à 22h 53







hwti a écrit :



Si je veux voir le catalogue aujourd’hui, je dois m’inscrire, et donc “consommer” mon mois gratuit. Si je ne suis finalement pas intéressé et je résilie, comment puis-je juger de l’évolution du catalogue dans 6 mois ou 1 an ?







Tu payes pour un service pas pour un catalogue fixe. Tu dois accepter que le catalogue évolue en permanence.

Quand on s’abonne sur Netflix, c’est pas un mois de temps en temps pour tout regarder, puis arrêter l’abonnement le temps qu’il y ait du nouveau contenu…



Sinon, j’ai rapidement survolé le catalogue français en passant par un proxy et le contenu me semble correct pour un début, vraiment !


Le 15/09/2014 à 16h 43







Matsurf a écrit :



fonctionne depuis l’application Netflix sur une SmartTV Samsung, &nbsp;

Cependant il n’y a pas d’indication sur la qualité utilisé (au vue de l’image surement de la HD mais ca aurait été bien d’avoir la possibilité de choisir). Et on est obligé de sortir de la vidéo pour changer le son et/ou sous titre.







En appuyant sur le bouton INFO de ma télécommande, j’ai des informations détaillées sur le flux vidéo, tu devrais essayer !


Le 15/09/2014 à 16h 42







webflo a écrit :



Et si la boulangère (ou boulanger) te demande ton addresse, ton numéro de téléphone, ton age, nom, prénom AVANT que tu ne puisses voir son étalage ?

Nan parce que c”est pas parce qu’il y a un mois gratuit que je vais créer un compte les yeux fermés “juste pour voir”… Et c’est ça que je trouve dommage avec les “nouveaux” Internautes, c’est qu’ils ne se rendent plus compte de l’importance de leur donnée et qu’il faut un minimum en prendre soin et savoir ce qu’on en fait.

Surtout à l’heure où la revente d’info perso est à son comble.

Netflix est peut-être bien aux USA, mais si j’adhère pas à leurs pratiques commerciales, j’y vais pas. Point bar. Quelques soient les sirènes qui chantent.







Ils le feraient si tu essayais d’avoir de la livraison de pain à domicile tous les jours avec un mois gratuit.

Justement, pour éviter les abus des personnes qui n’ont que des mois gratuits en boucle, tu l’associes à une CB, les gens n’en changent pas tous les mois.



Après, le fait que le catalogue ne soit pas visible, c’est justement pour que les gens s’inscrivent (via le mois gratuit) et ensuite restent (même si c’est simple de se désinscrire). Juste une pratique commerciale qui n’engage pas grand chose au final.


Le 03/09/2014 à 16h 50







Nathan1138 a écrit :



Ton commentaire aurait plus d’intérêt avec des exemples… Qu’est-ce qui est possible en Suède qui ne l’est pas en France ?





Je suis avocat, et je peux te dire que quand Legifrance est down (ce qui arrive hyper rarement et jamais plus de quelques minutes…) tout le cabinet va prendre un café parce que c’est juste notre outil de travail numéro 1.







La cohérence des services et des administrations via internet.

Pour se connecter à sa banque, tu as certains codes sécurisés par un générateur de code physique (2 factors authentication) et que tu peux réutiliser sur le site des impôts directement pour faire ta déclaration ou paiement, ou indiquer tes coordonnées bancaires pour remboursement de trop perçu (super courant ici, en général 1020 euros par an).

Tous les sites des administrations sont disponibles en suédois et de très nombreuses pages sont traduites en anglais ou même parfois français.

Ici, j’ai pu faire ma demande de permis de résidence via internet (il est accordé systématiquement aux personnes issues d’un pays membre de l’UE, mais obligatoire à l’époque). Tous les documents et attestations sont disponibles en téléchargement directement sur les différents sites une fois que tu es identifié.

Tu peux prendre contact avec des conseillers de l’administration si tu as une question et tu obtiens une réponse en anglais bien formulé. En France, j’ai de la peine à avoir des réponses en français quand je contacte mon ancien centre des impôts (qui me réclame chaque année depuis mon déménagement des informations alors que j’ai quitté le pays depuis un moment, ils sont forts…), alors une réponse en anglais, j’imagine même pas.

Tu peux prendre rendez vous dans les hôpitaux ou cliniques directement sur internet. Oui, les hôpitaux font parti du service public ici, au même titre qu’en France.



Et je suis sur beaucoup d’autres choses sont possibles, mais c’est tout ce dont j’ai eu besoin jusqu’à présent.

Beaucoup de choses bien concernent des taches administratives qui sont bien simplifiées et accélérées par rapport à la France et sont hors sujet (on ne parle que de l’internet ici).


Le 03/09/2014 à 14h 06

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi.

J’habite en Suède et les services en ligne disponibles sont vraiment beaucoup plus avancés qu’en France. C’est indiscutable.

Je me demande vraiment quels critères ils ont utilisé ! (284 pages de rapport à lire, c’est beaucoup trop…)

Le 02/09/2014 à 14h 25

Pourquoi télécharger une version X satyrique de Game of Thrones quand la version orignale est déjà remplie de fesses, paires de seins et autres actes intimes ? <img data-src=" />

Le 05/08/2014 à 13h 54

Non, il ne faut pas recompiler sous Mavericks, li faut signer sous Mavericks.

Grosse différence!