Ce sont des artistes reconnus, qui peuvent mieux négocier leur contrat. L’artiste “de base” (qui n’est pas forcément moins talentueux mais qui a un poids financier bien plus faible) n’a pas forcément cette possibilité… " />
(Et au passage, aussi grand artiste qu’il soit, Goldman est un gros con " /> )
Et pourtant si, ils ont le choix !
J’ai travaillé dans cette industrie pendant 5 ans, j’ai eu le temps de savoir comment ça fonctionne.
Le
20/03/2017 à
15h
13
Patch a écrit :
Les artistes ne peuvent rien faire. Ce sont les ayant-droits qui décident de tout.
Non, les artistes peuvent décider que leur musique ne soit pas disponible sur certaines plateformes s’ils le veulent. Par exemple : Cabrel, Goldmanne veulent pas être sur des plateformes de streaming et TSwift a choisi de ne pas être sur Spotify particulièrement.
Le
17/03/2017 à
18h
01
nikon56 a écrit :
tant qu’ils n’aurons pas compris ça, çà marcheras pas.
Par “ils”, j’espère que tu parles des artistes. Les plateformes ne veulent pas limiter les contenus. Si un morceau disparaît, c’est que les droits de distribution dans la région accordés par le label sont arrivés à expiration et qu’ils (les labels) ne les ont pas renouvelés.
Donc si tu as un problème, tu parles aux artistes ou aux labels directement pour leur indiquer que leur musique n’est pas disponible !
Ca dépend de ce que tu as déjà d’instalé sur ta machine.
Je me souviens pour les installations automatiques de VS2015, il fallait installer .Net avant pour ne pas avoir de redémarrage forcé après installation.
J’ai un forfait en Suède avec roaming intégré et c’est effectivement le cas, si j’appelle la France depuis la Suède avec mon forfait, c’est compté en plus (et ça douille). Pas de problème par contre quand je l’utilise depuis la France.
Sinon, tu peux aussi héberger ton proper cluster avec Socorro de Mozilla.
C’est un effort plutôt conséquent pour une petite application, mais ça peut être intéressant si tu sais que tu as beaucoup d’utilisateurs et un fort engagement.
Ca permet de regarder n’importe quel film sans être dérangé par les voisins, sur un grand écran virtuel. J’ai pas testé avec Netflix cela dit mais avec l’app intégrée pour les vidéos.
La grande question que je me demande : est ce que la nouvelle fonctionnalité de téléchargement fonctionne avec leurs apps VR ? Parce que sinon, c’est moyen !
J’ai un forfait Suédois pas plus cher que les autres avec roaming intégré en UE + Norvège et Suisse. C’est standard pour l’opérateur, et ça inclue téléphone, SMS et data (et j’ai 12Go total).
Beaucoup d’autres opérateurs ont des offres similaires déjà. Donc si ce n’est pas le cas dans tous les pays, c’est parce que les opérateurs ne veulent pas réduire une source de profit, pas parce que c’est impossible ou irréalisable.
Pour preuve, la Suède c’est que 10M d’habitants, et les gens voyagent beaucoup en dehors. Ca serait donc moins rentable de faire ce genre d’offre.
Si le lancement était prévu en Automne dernier, ça veut dire que les contrats avaient été signés au moins 6 mois ou 1 an avant.
Si les contrats prévoyaient d’avoir une version de leur app sur toutes les plateformes, alors ils doivent le respecter, et c’est parfois plus facile que de renégocier plus tard, car en général chez Sony, ce ne sont pas les mêmes personnes en charge des apps partenaires comme celles là et du cycle de vie de leur produit.
Le
06/07/2016 à
08h
52
C’est sûrement Sony qui requiert Twitch d’être disponible sur PS Vita s’ils veulent être sur PS4 pour remplacer Ustream. Classique engagement contractuel probablement !
Spotify n’a pas besoin de payer Apple pour distribuer son application.
Rien que la présence de l’application dans son store rapporte à Apple en valeur ajoutée à ses produits.
Et c’est comme ça que ça marche pour toutes les applications absolument gratuites sur l’AppStore (dont la distribution est déjà payée par l’abonnement à l’Apple Developer Program et le hardware). Les coûts n’ont pas besoin d’être compensés directement par les consommateurs du service.
Ensuite, Spotify tire des revenus publicitaires dans la version gratuite de l’app et Apple ne touche rien dessus. Vous voulez pas forcer Spotify à utiliser la plateforme publicitaire d’Apple aussi tant qu’on y est pour qu’ils touchent tous les revenus directement ?
L’autre solution, c’est de gagner moins. Spotify gagne moins, les artistes gagnent moins. Apple gagne presque autant !
Le
03/07/2016 à
17h
11
KP2 a écrit :
Ah bon ? C’est vrai, il ne développe que un OS, une suite bureautique, un navigateur, un logiciel de montage video, un logiciel de gestion de photos, un logiciel de MAO, etc
Des broutilles quoi…
Et ce sont toutes des applications pour aider la vente du matériel. Leur OS c’est basé sur du BSD. ObjC ? Basé sur NeXT. Le navigateur ? KHTML.
Maintenant, quand tu as plus des 115k employés (chiffres de l’année dernière), j’espère bien que tu peux développer le reste des applications basiques pour intégrer à ton OS.
Est ce qu’on félicite Microsoft pour Wordpad aussi ?
KP2 a écrit :
Ah bon, et tu en sais quoi ? Tu as les chiffres ?
Quitte à inventer, va jusqu’au bout : l’Appstore tourne sur un VPS OVH à 3€/mois
“These milestones follow a record-breaking 2014, in which billings rose
50 percent and apps generated over $10 billion in revenue for developers”. Ca fait donc quelques milliards dans la poche d’Apple. C’est largement suffisant pour couvrir les frais de distribution.
A ça, tu peux rajouter les statistiques récentes qui indiquent que 1% des développeurs rapportent 94% du revenu. Donc non, tu n’as pas besoin d’être rentable sur chaque application. C’est un marché de gros.
KP2 a écrit :
Les 30% ne sont pas excessifs car ce n’est que de la commission. Le cout de l’accès à l’AppStore est parfaitement proportionnel au volume de vente et il n’y a pas de cout fixe. Autrement dit, une éditeur ne peut pas avoir de difficultés financières à cause de ce cout. Si son appli se vend moins bien, le cout du Store baisse proportionnellement.
C’est difficile de faire mieux.
Combien de datacenters et de CDN gères tu ? Ces frais sont importants initialement, mais diminuent grandement avec le volume. Apple doit déjà avoir des DCs dans le monde entier pour les autres services, le stockage d’apps a un coût ridicule en comparaison.
KP2 a écrit :
T’es drôlement obtus…
Y’a 10 ans, tu aurais dit que le coeur de métier d’Apple était la fabrication d’ordinateur et qu’ils ne feraient jamais un téléphone ? Et y’a 15 ans, tu aurais qu’ils ne feraient jamais de lecteur de musique numérique ?
Et tu aurais dit de Google qu’ils ne pourraient pas proposer un service de cartographie car leur job est d’être un moteur de recherche ?
Encore pareil, Apple vend du hardware, et c’est comme ça qu’ils font leur revenu, que ce soit via les Mac, iPod ou iPhone. Ou même les accessoires à 20 euros quasiment obligatoires.
Passer de la construction d’ordinateur à du téléphone n’est pas ridicule.
Passer du développement de logiciel à du hardware l’est.
Apple a développé iTunes pour vendre leurs iPod.
Apple a développé l’AppStore pour vendre leurs iPhone.
Google est spécialisé dans l’organisation et traitement des données. La cartographie n’est qu’un autre type de donnée.
Maintenant, Google a atteint une masse critique qui fait qu’ils peuvent se diversifier dans leurs activités et faire de la construction de téléphone ou pourquoi pas de thermostat avec les revenus des autres branches.
Spotify ? Pas vraiment dans la même situation !
Le
03/07/2016 à
15h
34
127.0.0.1 a écrit :
L’infrastructure AppStore à un cout nul pour tous les développeurs. Et peu importe qu’ils soient développeurs de l’application “Microsoft Office”, “Rovio Angry Birds”, “Videolan VLC” ou “Apple Music”. Tous ont accès au Store avec les même conditions.
Non, tu dois payer pour avoir accès à l’AppStore: Apple99 ou 299 USD.
Le
03/07/2016 à
15h
06
Pwney a écrit :
Je peux reprendre ta logique dans ce sens : Le problème c’est que Spotify ne s’occupe d’aucun Store. Toute l’infrastructure AppStore a un cout nul pour Spotify. Ce qui fausse la concurrence.
Les magasins Auchan ne laissent pas Carrefour et Leclerc mettre leurs produits dans les rayons Auchan. Ce qui fausse la concurrence.
L’AppStore n’est pas LE marché, c’est un pseudo-marché.
Auchan n’est pas LE marché, c’est un pseudo-marché.
La concurrence est faussée sur ces pseudo-marchés : oui.
La concurrence est faussée sur LE marché : non. " />
Il n’y a aucun problème de monopole pour les haricots verts, tu peux en trouver partout, de toute marque et il n’y a aucune valeur ajoutée à prendre des Carrefour ou Auchan. Donc tout le monde s’en fout de savoir où on peut les acheter.
L’appstore a un coût nul pour Apple aussi, il a déjà été payé par l’abonnement que tu dois souscrire pour être développeur Apple et par les ventes de hardware. La seule chose qui changerait serait de ne pas ponctionner de revenu supplémentaire en sus des éditeurs d’application.
Il ne faut pas oublier que la popularité de la plateforme est due à la présence d’applications tierces. Et la plupart des applications tierces n’ont pas besoin d’Apple pour être populaires (elles ont un autre point d’entrée via Facebook, Android ou un site web par exemple déjà populaire).
Le
03/07/2016 à
14h
56
Et Apple qui récolte les efforts de Spotify pour déveloper le streaming dans le monde peut être aussi ?
Apple est un vendeur de hardware, pas de software. Le software n’est là que pour aider les ventes de hard.
Les frais de l’appstore sont déjà couverts par la vente du hard et les subscriptions pour déveloper sur leur plateforme. Les 30% sont totalement excessifs pour grand nombre d’entreprises qui n’ont pas besoin d’Apple pour mettre leur application en téléchargement ou n’ont pas besoin d’une autre plateforme de paiement.
Et non, Spotify n’ira pas faire de téléphone, ça serait stupide. Leur corps de métier est la musique.
Le
02/07/2016 à
20h
22
Les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Facebook peut tout à fait récupérer des numéros de carte de crédit pour effectuer des micro paiement et ont une exception. Ils ont une masse critique et Apple peut difficilement leur dire non (leur propre service a complètement échoué).
Pour la musique, ils croient en leur service, donc oui, ils peuvent continuer de mettre des batons dans les roues de leurs concurrents, malheureusement.
Si tu bosses dans un pays qui rentre soudainement en guerre, je doute que les autorités locales aient pour priorité de s’occuper de tous les immigrants.
C’est le role des ambassades de se charger de ses ressortissants qui, pour la plupart, aident au rayonnement de la France dans le monde. Et ça, ça rapporte plus que le développement d’une app et un SMS envoyé tous les 15 ans.
Donc si je prend un abonnement d’une année à spotify sur ios et que je décide de changer pour android au bout de trois mois par exemple aucune possibilité d’utiliser mon abonnement hors ios c’est clair que c’est abusé
Non. Si tu payes ton abonnement via iTunes, tu le payes 10 euros + taxe apple (donc environ 13 euros). Et tu peux l’utiliser sur n’importe quel appareil. La différence, c’est qu’au bout d’un an, tu payeras toujours pareil, mais l’éditeur de l’application touchera plus d’argent pour chaque abonnement (au lieu de payer 3 euros par abonnement à Apple, ça sera un peu moins…).
La différence avec l’éco système Android, c’est que sur les plateformes Apple, tu n’as pas le droit d’avoir de lien sur ton site ou rediriger sur ta plateforme de paiement pour court circuiter la taxe Apple. Sur Android, tu dois pouvoir utiliser le Play Store probablement pour gérer les paiements (et payer la taxe) ou bien renvoyer sur ton site et gérer comme il faut. C’est compliqué pour un petit éditeur, mais pour une boite comme Spotify, tu as déjà tout ce qu’il faut dans chaque pays où tu es lancé !
N’oublie pas non plus la Xbox One. Microsoft veut que les gens portent leurs applications sur TOUTES les plateformes, et si ton profil est intéressant, tu seras aussi sur la Xbox.
Ensuite, Microsoft va ouvrir le développement pour la Xbox, donc la plateforme va vraiment devenir intéressante pour certains types d’applications.
Quant aux API Win32, oui et non. Microsoft les supporte toujours même dans l’environnement WindowsStore pour des raisons de compatibilité. Pire, ils sont en train d’ajouter des API “Win32” dans WindowsStore pour certains partenaires importants pour les aiders à porter leur application. Les nouvelles API sont mieux, oui, mais la réalité est que beaucoup de middleware utilise les anciennes et sont pas toujours très simples à porter !
Je travaille avec les ingénieurs de Canonical régulièrement pour mon application client et leur recommendation est de cibler la dernière LTS (en étant raisonnable, on va pas demander en mai à tout le monde d’abandonner 14.04 non plus…). Très peu de monde utilise la précédente sur des workstations, tout simplement.
Le
11/04/2016 à
12h
51
Parce que tu n’as pas de séparation entre la workstation avec l’éditeur et l’environnement de développement ou des bons outils en place dans le projet pour que ces outils soient isolés et utilisés automatiquement en place de la version installée sur le système.
Je suis ingénieur build et je gère ce genre de problématique qui n’en est plus une à nos jours.
Le
11/04/2016 à
12h
49
Dans ce cas, tu n’as pas besoin des nouveautés de Chrome non plus ! Tant mieux si tu n’es pas impacté par les changements actuels.
Le
11/04/2016 à
11h
32
La stabilité à long terme est requise pour les serveurs, pas les workstations. C’est pas parce que tu peux utiliser 12.04 en workstation que tu devrais, le système recommandé par Ubuntu est la dernière LTS, pas l’avant dernière dans ces cas là. Si tu as un bug dans un logiciel dans 12.04, la réponse sera très souvent “deal with it” ou “upgrade to 14.04”. La notion de LTS veut dire que tu auras un système équivalent pendant 5 ans, sans regression et que certains bugs génants seront corrigés, mais pas tous.
Changer sa workstation tous les 2 ans, c’est raisonnable, surtout avec toutes les technologies qui existent pour avoir un environnement moderne et toujours cibler les systèmes plus anciens.
Changer son serveur tous les 2 ans, c’est pas vraiment stable et c’est pour ces cas là que les LTS existent.
Le
11/04/2016 à
09h
50
C’est Canonical qui supporte Ubuntu, pas Google. Si Canonical changeait sa LTS sur 10 ans, tu crois que Google se sentirait obligé à changer son release cycle?
Tu as juste 2 ans de retard et n’est pas passé à 14.04. Le monde entier est passé dessus et peut de monde veut vraiment supporter 12.04 (à part ceux qui font des sous avec comme Canonical…).
Le
11/04/2016 à
09h
44
Les LTS sont destinées aux serveurs, pas aux machines utilisateurs qui devraient être sur la dernière LTS en rolling release. Pourquoi vouloir utiliser Chrome sur ces machines là ? Ca n’a pas de sens !
Si tu fais du développement pour ces serveurs, alors apprends à avoir 2 environnements, un utilisateur et un autre serveur. Ca se fait facilement avec des chroots, docker ou juste ssh vers un de ces serveurs qui font tourner une vieille LTS.
Ensuite, je trouve que l’excuse de la sécurité et d’utiliser un vieux navigateur plus mis à jour quand son OS n’est lui même plus mis à jour est un peu hypocrite…
Amusant. J’avais participé à une session de test publique du jeu et on jouait sur PC. Le gros du jeu était déjà là, il faut faire du polissage et rajouter les nouvelles fonctionnalités certes, mais j’ai du mal à croire que cela va couter 1.5M…
Il ne faut pas oublier de rajouter dans le prix de la montre que tous les 8 mois, il faudra racheter un nouveau cable pour la charger car on aura complètement paumé l’ancien ! :p
Ca peut être pratique pour simuler une présence chez toi quand tu pars en vacances en les pilotant automatiquement avec un logiciel dédié.
Ou bien à avoir des ambiances différentes dans ses pièces, de changer l’intensité de la lumière sans avoir besoin de changer ses variateurs de lumière archaÏques, de ne pas nécessiter de refaire tout le cablage électrique de ses pièces pour ajouter d’autres boutons pour contrôler la lumière…
Le problème concerne les macs 32 bits qui sont bloqués à 10.6, car 10.7 requiert un CPU 64 bit. Donc des modèles plus anciens.
Si tu as un Mac qui supporte une version plus récente, il n’y a absolument aucune raison de ne pas mettre à jour, le système fonctionne en général correctement (pourvu que tu aies fait des mises à jour de RAM et installé un SSD).
C’est comme Windows 10, ça fait perpette que la configuration minimale n’a pas changé !
Le
08/10/2015 à
12h
43
OSX 10.6 est super vieux, plus maintenu, et pose quelques challenges techniques:
Il faut supporter des builds 32bit, sur 10.7 on peut cibler uniquement 64bit.
Aucun support de la runtime C++11 qui a été introduite dans 10.7.
CEF (le moteur de rendu web utilisé dans Steam basé sur Chromium) ne supporte plus complètement 10.6 (lié au 64bit).
Finalement, Steam n’est pas la première ni la dernière version à abandonner l’OS. J’espère seulement que les anciens OS pourront utiliser la dernière version de Steam disponible sur la plateforme pour jouer à leurs jeux sur les anciens hardware. Sinon tant pis, il faut aller de l’avant et laisser tomber les technologies obsolètes.
Et pour la version suédoise, ils ont pensé à abcdefghijklmnopqrstuvwxyzåäö.com aussi ? Pour info, en Suédois, l’alphabet fait 29 lettres ; ils ne considèrent pas les å, ä et ö comme des lettres accentuées mais des lettres à part entière.
Honnêtement, le jeu tourne très bien chez moi avec ma GeForce 580 et cpu récent (et puissant).
Au début, c’était pas top, mais après une mise à jour des drivers graphiques, tout marchait nickel. Je pensais que le problème était résolu pour tout le monde !
Drafter c’est la personne qui choisit les héros pour son équipe et choisit quel héros seront interdits à l’équipe adverse.
Les matches commencent par chaque équipe retirant 2 héros de la partie, choisissant les deux premiers heros, retirant encore 2 héros, choisissant les héros 3 et 4, retirant 1 héros et choissant le 5e !
Quand on sait qu’une équipe est plutôt douée avec un héros particulier qui est problématique pour les héros joués par son équipe, il est en général retiré de la partie. Certaines combinaisons de héros sont très très puissantes et les équipes vont chercher à les jouer.
La partie ne commence pas quand les héros commencent à jouer, mais quand l’équipe est composée. Certains matchs sont très favorables à certaines composition même avant que la partie ne commence !
Le
10/08/2015 à
13h
24
C’est un jeu hautement compétitif avec énormément de stratégie où toutes les parties sont différentes.
Il n’y a jamais deux fois la même équipe, la même évolution des abilités ou équipements des héros (quand on joue correctement). Il faut réfléchir (sauf quand on joue Leshrac). Ca change de beaucoup de jeux !
Il y a beaucoup de choses à faire sur la carte pour tous les héros selon le rôle, et le but quand on progresse en niveau est d’en faire le plus possible de la façon la plus optimisée, ce qui demande un timing précis et beaucoup de travail.
Le jeu a une grande complexité, il évolue régulièrement et c’est tant mieux !
Le
10/08/2015 à
10h
36
Vivant en Suède, pays de Basshunter (https://open.spotify.com/track/29BLha9wij5tpUtoOpxy49 ) et de l’équipe Dota 2 Alliance qui a gagné le même tournoi il y a 2 ans, je dois dire qu’ici, le jeu est ultra populaire. J’y joue donc régulièrement avec mes collègues et d’autres amis, on va à des pubstomps et c’est super sympa.
Et j’en parle à mes amis qui sont en France et… quasiment personne n’y joue. Par contre, il y en a un paquet qui sont sur LoL. Ce qui est dommage, le jeu est beaucoup moins intéressant niveau stratégique :(
Quand l’annonce vient juste d’être publiée et qu’elle est en tête de page mais pas valide, c’est plutôt génant :-/ Plus pour vos partenaires d’ailleurs que vous, ils vous payent pour faire de la pub pour un produit qui n’est même pas disponible à la publication de l’annonce !
Le
27/07/2015 à
11h
49
Oui, enfin bon, les “bons plans”… J’ai essayé d’en voir plusieurs et ça me redirigeait souvent vers la page d’accueil, donc le produit en lien n’était pas disponible du tout. J’espère qu’on vous paie bien pour ça !
Bizarrement, je n’ai plus de soucis ces derniers jours avec le jeu. J’ai bien vérifié dans Steam, je n’ai vu aucun patch pourtant. C’est peut être une mise à jour des drivers de mon GPU? J’ai une GeForce 580, normalement c’est au dessus de la configuration minimum, et j’arrive à jouer en 1920x1200 sans gros ralentissement maintenant, et j’ai même réussi des poursuites en batmobile :)
223 commentaires
Spotify pourrait limiter l’écoute de certains albums aux abonnés payants
17/03/2017
Le 20/03/2017 à 19h 03
Le 20/03/2017 à 15h 13
Le 17/03/2017 à 18h 01
Visual Studio 2017 est disponible en version finale, les principales nouveautés
07/03/2017
Le 07/03/2017 à 19h 59
Pas de redémarrage pour moi.
Ca dépend de ce que tu as déjà d’instalé sur ta machine.
Je me souviens pour les installations automatiques de VS2015, il fallait installer .Net avant pour ne pas avoir de redémarrage forcé après installation.
Frais d’itinérance en Europe : Parlement et Conseil trouvent enfin un terrain d’entente
01/02/2017
Le 01/02/2017 à 16h 41
J’ai un forfait en Suède avec roaming intégré et c’est effectivement le cas, si j’appelle la France depuis la Suède avec mon forfait, c’est compté en plus (et ça douille). Pas de problème par contre quand je l’utilise depuis la France.
Twitter confie sa plateforme Fabric à Google et met fin au bouton « Acheter »
19/01/2017
Le 19/01/2017 à 11h 34
Sinon, tu peux aussi héberger ton proper cluster avec Socorro de Mozilla.
C’est un effort plutôt conséquent pour une petite application, mais ça peut être intéressant si tu sais que tu as beaucoup d’utilisateurs et un fort engagement.
Netflix VR : une application pour le casque de réalité virtuelle Daydream View de Google
13/12/2016
Le 13/12/2016 à 15h 54
Je confirme, c’est bien pour les avions !
Ca permet de regarder n’importe quel film sans être dérangé par les voisins, sur un grand écran virtuel. J’ai pas testé avec Netflix cela dit mais avec l’app intégrée pour les vidéos.
La grande question que je me demande : est ce que la nouvelle fonctionnalité de téléchargement fonctionne avec leurs apps VR ? Parce que sinon, c’est moyen !
Netflix : le mode hors-ligne disponible sur Android et iOS
30/11/2016
Le 30/11/2016 à 23h 47
Pas vraiment, le Chromecast se connecte à internet, pas à ton téléphone.
Par contre, tu peux prendre un adaptateur HDMI pour ton téléphone et regarder directement sur la télévision !
Frais d’itinérance : l’UFC-Que Choisir appelle l’Europe à résister au lobbying des opérateurs
10/11/2016
Le 10/11/2016 à 22h 25
Tout ça dépend des pays.
J’ai un forfait Suédois pas plus cher que les autres avec roaming intégré en UE + Norvège et Suisse. C’est standard pour l’opérateur, et ça inclue téléphone, SMS et data (et j’ai 12Go total).
Beaucoup d’autres opérateurs ont des offres similaires déjà. Donc si ce n’est pas le cas dans tous les pays, c’est parce que les opérateurs ne veulent pas réduire une source de profit, pas parce que c’est impossible ou irréalisable.
Pour preuve, la Suède c’est que 10M d’habitants, et les gens voyagent beaucoup en dehors. Ca serait donc moins rentable de faire ce genre d’offre.
Twitch part lui aussi à la chasse aux bloqueurs de publicités avec sa plateforme SureStream
03/11/2016
Le 03/11/2016 à 12h 16
Ah, il y a de la pub dans Twitch ? Je regarde par Kodi ou livrestreamer et je n’en ai jamais vu :P
[MàJ] PLF2017 : la taxe YouTube votée en commission, 70 millions d’euros pour le CNC
13/10/2016
Le 12/10/2016 à 13h 53
Si le but est de s’assurer que tout le monde déclare bien ses impôts, alors il suffit de voter juste ça.
Si le but est de rendre la France moins attractive, alors c’est bon, c’est réussi !
Twitch croit encore à la PS Vita et lance une application dédiée
06/07/2016
Le 06/07/2016 à 09h 10
Si le lancement était prévu en Automne dernier, ça veut dire que les contrats avaient été signés au moins 6 mois ou 1 an avant.
Si les contrats prévoyaient d’avoir une version de leur app sur toutes les plateformes, alors ils doivent le respecter, et c’est parfois plus facile que de renégocier plus tard, car en général chez Sony, ce ne sont pas les mêmes personnes en charge des apps partenaires comme celles là et du cycle de vie de leur produit.
Le 06/07/2016 à 08h 52
C’est sûrement Sony qui requiert Twitch d’être disponible sur PS Vita s’ils veulent être sur PS4 pour remplacer Ustream. Classique engagement contractuel probablement !
Abonnements : selon Apple, Spotify réclame un traitement de faveur
04/07/2016
Le 04/07/2016 à 15h 45
Spotify n’a pas besoin de payer Apple pour distribuer son application.
Rien que la présence de l’application dans son store rapporte à Apple en valeur ajoutée à ses produits.
Et c’est comme ça que ça marche pour toutes les applications absolument gratuites sur l’AppStore (dont la distribution est déjà payée par l’abonnement à l’Apple Developer Program et le hardware). Les coûts n’ont pas besoin d’être compensés directement par les consommateurs du service.
Ensuite, Spotify tire des revenus publicitaires dans la version gratuite de l’app et Apple ne touche rien dessus. Vous voulez pas forcer Spotify à utiliser la plateforme publicitaire d’Apple aussi tant qu’on y est pour qu’ils touchent tous les revenus directement ?
Le 04/07/2016 à 14h 54
Faux, Facebook a une exception.
Spotify en colère après le refus par Apple d’une mise à jour sur l’App Store
02/07/2016
Le 04/07/2016 à 07h 04
L’autre solution, c’est de gagner moins. Spotify gagne moins, les artistes gagnent moins. Apple gagne presque autant !
Le 03/07/2016 à 17h 11
Le 03/07/2016 à 15h 34
Le 03/07/2016 à 15h 06
Le 03/07/2016 à 14h 56
Et Apple qui récolte les efforts de Spotify pour déveloper le streaming dans le monde peut être aussi ?
Apple est un vendeur de hardware, pas de software. Le software n’est là que pour aider les ventes de hard.
Les frais de l’appstore sont déjà couverts par la vente du hard et les subscriptions pour déveloper sur leur plateforme. Les 30% sont totalement excessifs pour grand nombre d’entreprises qui n’ont pas besoin d’Apple pour mettre leur application en téléchargement ou n’ont pas besoin d’une autre plateforme de paiement.
Et non, Spotify n’ira pas faire de téléphone, ça serait stupide. Leur corps de métier est la musique.
Le 02/07/2016 à 20h 22
Les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Facebook peut tout à fait récupérer des numéros de carte de crédit pour effectuer des micro paiement et ont une exception. Ils ont une masse critique et Apple peut difficilement leur dire non (leur propre service a complètement échoué).
Pour la musique, ils croient en leur service, donc oui, ils peuvent continuer de mettre des batons dans les roues de leurs concurrents, malheureusement.
Une sénatrice demande une application SAIP pour les Français de l’étranger
20/06/2016
Le 20/06/2016 à 09h 04
Si tu bosses dans un pays qui rentre soudainement en guerre, je doute que les autorités locales aient pour priorité de s’occuper de tous les immigrants.
C’est le role des ambassades de se charger de ses ressortissants qui, pour la plupart, aident au rayonnement de la France dans le monde. Et ça, ça rapporte plus que le développement d’une app et un SMS envoyé tous les 15 ans.
Spotify estime qu’Apple ne règle pas les principaux problèmes de son App Store
11/06/2016
Le 12/06/2016 à 00h 15
L’Écosse veut désactiver les téléphones utilisés en prison
31/05/2016
Le 31/05/2016 à 10h 37
C’est pour cela qu’il y a des téléphones fixes dans les prisons. Pas besoin d’avoir un téléphone avec accès non supervisé !
Windows 10 : Microsoft teste ses propres logiciels Win32 dans le Store
03/05/2016
Le 03/05/2016 à 22h 04
N’oublie pas non plus la Xbox One. Microsoft veut que les gens portent leurs applications sur TOUTES les plateformes, et si ton profil est intéressant, tu seras aussi sur la Xbox.
Ensuite, Microsoft va ouvrir le développement pour la Xbox, donc la plateforme va vraiment devenir intéressante pour certains types d’applications.
Quant aux API Win32, oui et non. Microsoft les supporte toujours même dans l’environnement WindowsStore pour des raisons de compatibilité. Pire, ils sont en train d’ajouter des API “Win32” dans WindowsStore pour certains partenaires importants pour les aiders à porter leur application. Les nouvelles API sont mieux, oui, mais la réalité est que beaucoup de middleware utilise les anciennes et sont pas toujours très simples à porter !
Chrome : fin de support pour d’anciens Linux, OS X et Windows
11/04/2016
Le 11/04/2016 à 12h 56
Je travaille avec les ingénieurs de Canonical régulièrement pour mon application client et leur recommendation est de cibler la dernière LTS (en étant raisonnable, on va pas demander en mai à tout le monde d’abandonner 14.04 non plus…). Très peu de monde utilise la précédente sur des workstations, tout simplement.
Le 11/04/2016 à 12h 51
Parce que tu n’as pas de séparation entre la workstation avec l’éditeur et l’environnement de développement ou des bons outils en place dans le projet pour que ces outils soient isolés et utilisés automatiquement en place de la version installée sur le système.
Je suis ingénieur build et je gère ce genre de problématique qui n’en est plus une à nos jours.
Le 11/04/2016 à 12h 49
Dans ce cas, tu n’as pas besoin des nouveautés de Chrome non plus ! Tant mieux si tu n’es pas impacté par les changements actuels.
Le 11/04/2016 à 11h 32
La stabilité à long terme est requise pour les serveurs, pas les workstations. C’est pas parce que tu peux utiliser 12.04 en workstation que tu devrais, le système recommandé par Ubuntu est la dernière LTS, pas l’avant dernière dans ces cas là. Si tu as un bug dans un logiciel dans 12.04, la réponse sera très souvent “deal with it” ou “upgrade to 14.04”. La notion de LTS veut dire que tu auras un système équivalent pendant 5 ans, sans regression et que certains bugs génants seront corrigés, mais pas tous.
Changer sa workstation tous les 2 ans, c’est raisonnable, surtout avec toutes les technologies qui existent pour avoir un environnement moderne et toujours cibler les systèmes plus anciens.
Changer son serveur tous les 2 ans, c’est pas vraiment stable et c’est pour ces cas là que les LTS existent.
Le 11/04/2016 à 09h 50
C’est Canonical qui supporte Ubuntu, pas Google. Si Canonical changeait sa LTS sur 10 ans, tu crois que Google se sentirait obligé à changer son release cycle?
Tu as juste 2 ans de retard et n’est pas passé à 14.04. Le monde entier est passé dessus et peut de monde veut vraiment supporter 12.04 (à part ceux qui font des sous avec comme Canonical…).
Le 11/04/2016 à 09h 44
Les LTS sont destinées aux serveurs, pas aux machines utilisateurs qui devraient être sur la dernière LTS en rolling release. Pourquoi vouloir utiliser Chrome sur ces machines là ? Ca n’a pas de sens !
Si tu fais du développement pour ces serveurs, alors apprends à avoir 2 environnements, un utilisateur et un autre serveur. Ca se fait facilement avec des chroots, docker ou juste ssh vers un de ces serveurs qui font tourner une vieille LTS.
Ensuite, je trouve que l’excuse de la sécurité et d’utiliser un vieux navigateur plus mis à jour quand son OS n’est lui même plus mis à jour est un peu hypocrite…
La campagne de financement du portage PC de Rock Band 4 est un échec
08/04/2016
Le 08/04/2016 à 09h 00
Il y avait peut être aussi le coût des licenses dans la somme demandée, ce qui pourrait expliquer la somme si élevée.
Pas de Rock Band 4 sur PC sans financement participatif
02/03/2016
Le 02/03/2016 à 10h 28
Amusant. J’avais participé à une session de test publique du jeu et on jouait sur PC. Le gros du jeu était déjà là, il faut faire du polissage et rajouter les nouvelles fonctionnalités certes, mais j’ai du mal à croire que cela va couter 1.5M…
Withings Go : un bracelet connecté, avec un écran E Ink et une autonomie de 8 mois
08/01/2016
Le 08/01/2016 à 10h 01
Il ne faut pas oublier de rajouter dans le prix de la montre que tous les 8 mois, il faudra racheter un nouveau cable pour la charger car on aura complètement paumé l’ancien ! :p
Hue : les ampoules tierces bloquées, Philips annonce qu’il fera machine arrière
16/12/2015
Le 16/12/2015 à 11h 46
Ca peut être pratique pour simuler une présence chez toi quand tu pars en vacances en les pilotant automatiquement avec un logiciel dédié.
Ou bien à avoir des ambiances différentes dans ses pièces, de changer l’intensité de la lumière sans avoir besoin de changer ses variateurs de lumière archaÏques, de ne pas nécessiter de refaire tout le cablage électrique de ses pièces pour ajouter d’autres boutons pour contrôler la lumière…
Steam Big Picture : Valve pose les premières briques d’une nouvelle interface
08/10/2015
Le 08/10/2015 à 23h 32
Le problème concerne les macs 32 bits qui sont bloqués à 10.6, car 10.7 requiert un CPU 64 bit. Donc des modèles plus anciens.
Si tu as un Mac qui supporte une version plus récente, il n’y a absolument aucune raison de ne pas mettre à jour, le système fonctionne en général correctement (pourvu que tu aies fait des mises à jour de RAM et installé un SSD).
C’est comme Windows 10, ça fait perpette que la configuration minimale n’a pas changé !
Le 08/10/2015 à 12h 43
OSX 10.6 est super vieux, plus maintenu, et pose quelques challenges techniques:
Finalement, Steam n’est pas la première ni la dernière version à abandonner l’OS. J’espère seulement que les anciens OS pourront utiliser la dernière version de Steam disponible sur la plateforme pour jouer à leurs jeux sur les anciens hardware. Sinon tant pis, il faut aller de l’avant et laisser tomber les technologies obsolètes.
Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com appartient désormais à Google
08/10/2015
Le 08/10/2015 à 10h 24
Et pour la version suédoise, ils ont pensé à abcdefghijklmnopqrstuvwxyzåäö.com aussi ? Pour info, en Suédois, l’alphabet fait 29 lettres ; ils ne considèrent pas les å, ä et ö comme des lettres accentuées mais des lettres à part entière.
Harmonix financera son prochain jeu avec Fig
04/09/2015
Le 08/09/2015 à 07h 44
Le sujet commence quand même par seulement “Harmonix, le studio à l’origine de Rockband”
Le 04/09/2015 à 09h 44
Techniquement, vous pouvez aussi dire le studio à l’origine de Rock Band et Guitar Hero ;)
[MàJ] Batman Arkham Knight : le correctif pour la version PC est disponible
04/09/2015
Le 24/08/2015 à 12h 42
Honnêtement, le jeu tourne très bien chez moi avec ma GeForce 580 et cpu récent (et puissant).
Au début, c’était pas top, mais après une mise à jour des drivers graphiques, tout marchait nickel. Je pensais que le problème était résolu pour tout le monde !
DOTA 2 : 6,6 millions de dollars pour les vainqueurs de The International
10/08/2015
Le 11/08/2015 à 06h 58
Drafter c’est la personne qui choisit les héros pour son équipe et choisit quel héros seront interdits à l’équipe adverse.
Les matches commencent par chaque équipe retirant 2 héros de la partie, choisissant les deux premiers heros, retirant encore 2 héros, choisissant les héros 3 et 4, retirant 1 héros et choissant le 5e !
Quand on sait qu’une équipe est plutôt douée avec un héros particulier qui est problématique pour les héros joués par son équipe, il est en général retiré de la partie. Certaines combinaisons de héros sont très très puissantes et les équipes vont chercher à les jouer.
La partie ne commence pas quand les héros commencent à jouer, mais quand l’équipe est composée. Certains matchs sont très favorables à certaines composition même avant que la partie ne commence !
Le 10/08/2015 à 13h 24
C’est un jeu hautement compétitif avec énormément de stratégie où toutes les parties sont différentes.
Il n’y a jamais deux fois la même équipe, la même évolution des abilités ou équipements des héros (quand on joue correctement). Il faut réfléchir (sauf quand on joue Leshrac). Ca change de beaucoup de jeux !
Il y a beaucoup de choses à faire sur la carte pour tous les héros selon le rôle, et le but quand on progresse en niveau est d’en faire le plus possible de la façon la plus optimisée, ce qui demande un timing précis et beaucoup de travail.
Le jeu a une grande complexité, il évolue régulièrement et c’est tant mieux !
Le 10/08/2015 à 10h 36
Vivant en Suède, pays de Basshunter (https://open.spotify.com/track/29BLha9wij5tpUtoOpxy49 ) et de l’équipe Dota 2 Alliance qui a gagné le même tournoi il y a 2 ans, je dois dire qu’ici, le jeu est ultra populaire. J’y joue donc régulièrement avec mes collègues et d’autres amis, on va à des pubstomps et c’est super sympa.
Et j’en parle à mes amis qui sont en France et… quasiment personne n’y joue. Par contre, il y en a un paquet qui sont sur LoL. Ce qui est dommage, le jeu est beaucoup moins intéressant niveau stratégique :(
Next INpact : deux ans de contenus abonné et un retour aux bénéfices en 2014
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 16h 10
Quand l’annonce vient juste d’être publiée et qu’elle est en tête de page mais pas valide, c’est plutôt génant :-/ Plus pour vos partenaires d’ailleurs que vous, ils vous payent pour faire de la pub pour un produit qui n’est même pas disponible à la publication de l’annonce !
Le 27/07/2015 à 11h 49
Oui, enfin bon, les “bons plans”… J’ai essayé d’en voir plusieurs et ça me redirigeait souvent vers la page d’accueil, donc le produit en lien n’était pas disponible du tout. J’espère qu’on vous paie bien pour ça !
Batman : Arkham Knight n’est pas encore patché que les DLC arrivent déjà
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 07h 51
Bizarrement, je n’ai plus de soucis ces derniers jours avec le jeu. J’ai bien vérifié dans Steam, je n’ai vu aucun patch pourtant. C’est peut être une mise à jour des drivers de mon GPU? J’ai une GeForce 580, normalement c’est au dessus de la configuration minimum, et j’arrive à jouer en 1920x1200 sans gros ralentissement maintenant, et j’ai même réussi des poursuites en batmobile :)
Apple : déluge de mises à jour avec Yosemite 10.10.4, iOS 8.4 et iTunes 12.2…
01/07/2015
Le 01/07/2015 à 11h 35
Et la dépendance aux boutiques en ligne, on en parle ?
Google Play Music : une version gratuite avec pubs pour les États-Unis
24/06/2015
Le 25/06/2015 à 06h 04
Si tu avais lu ce qui était écrit au début, c’était une version d’essai je pense.
Le 24/06/2015 à 18h 38
Ca fait longtemps ! Si tout était accessible cela dit, il n’y aurait pas énormément de motivation pour les gens à passer en premium.