votre avatar Abonné

sebtx

est avec nous depuis le 8 janvier 2008 ❤️

1576 commentaires

Le 21/01/2013 à 15h 21







misterB a écrit :



18 films en 24h, c’est un téléchargeur compulsif le gars <img data-src=" /><img data-src=" />









Bof c’est un petit joueur, à une époque je savais tellement pu quoi prendre, je tapais juste “french dvdrip” dans le moteur et je prenais les films au pif. J’en mettais une quinzaine le jour et pareil la nuit…


Le 17/01/2013 à 16h 39







methos1435 a écrit :



Bien sure que ça existe. J’ai juste pas d’exemples en tête et j’ai franchement pas envie de chercher. Maintenant si le fait de répondre est vu comme une agression …



Les solutions arrivent avec les besoins. Le jour où un nombre non négligeable de professionnels demandera une solution de streaming à base d’ARM, on produira des solutions de streaming à base d’ARM…









Je ne le prends pas dutout comme une agression, je ne faisais qu’expliciter mes propos :)



Exactement, quand il y a la demande, l’offre arrive :)


Le 17/01/2013 à 16h 19







methos1435 a écrit :



Il est évident que qu’un serveur ARM ne pourra pas répondre à tout type d’utilisation.

Maintenant pour des besoins professionnels bien précis, les solutions existent, même si elle nécessiteront peut être quels modifications.



Je doute fortement que la diffusion vidéo style chaines télés ou autre se base sur de l’encodage logiciel… Le matériel pour encoder ça existe.



Après pour le particulier, c’est surement du matos hors de prix, si il a besoin de faire de l’encodage, la plateforme n’est peut être pas fait pour lui, tout simplement.

Ils visent principalement les serveurs “simples”, qui n’ont pas besoin de grosse puissance et pour qui une baisse de la consommation serait un plus.







Oui, l’histoire d’encodage n’était qu’un exemple, j’avais fait quelques tests pour m’amuser comme ça. Il est évident qu’il faut des solutions matérielles.



Mais pour faire des services simples, ces serveurs sont intéressants. Sans parler d’encodage, sur un petit SoC ARM de nain j’arrive à faire tourner quelques services, certes c’est pas très véloce mais ça fonctionne quand même très bien.



L’avantage de l’ARM pour le moment c’est peut-être aussi la moindre vulnérabilité étant donné que ce n’est pas encore une architecture très répandue. Quelqu’un qui fait un scan de rangées d’IPS à la recherche de failles connues sur un système devra générer du code spécifique ARM, un shellcode x86 ne pourra pas fonctionner…



En terme d’encodage, je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble qu’un matériel style Raspberry Pi possède une unité d’encodage / décodage matérielle, puisqu’on peut acheter une licence pour ça. Bon ça concerne avant tout le MPEG2 il me semble, mais ça prouve qu’on peut faire des solutions pas trop chères mais fonctionnelles. Bon après ça reste très très limité en terme de puissance, mais pour se faire son petit serveur de streaming à soi tout seul ça doit suffire…


Le 17/01/2013 à 16h 04







methos1435 a écrit :



Quand t’es malin, l’encodage à la volée, tu le réalise avec une solution d’encodage matérielle…. <img data-src=" />









Oui tu n’as pas tort, cependant il faudrait que je modifie pas mal ma config, et surtout trouver un DSP qui se branche en USB. A la base mon serveur n’a pas pour vocation de faire du streaming donc c’est pas trop grave. Parcontre en local le FLAC fonctionne très bien, pour la mobilité de toutes façons une bonne partie de ma collection est sur mon téléphone, donc ça résoud le problème ;)



EDIT: l’ARM en serveur permet surtout de réduire la consommation, après je ne sais pas si il y a vraiment plus d’avantages pour le moment. Mais c’est bien que quelques acteurs se lancent sur ce marché, ça va permettre de voir réellement ce qu’on peut en tirer.


Le 17/01/2013 à 15h 45

Huhu c’est un peu plus puissant que mon SyheevaPlug. Pas de doute, avec de telles ressources, l’encodage à la volée pour le streaming devrait passer comme une lettre à la poste <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 15h 45







cactus2000 a écrit :



pas pratique quand tu veux emmener le décodeur en vacances ! <img data-src=" />









Quelle idée de regarder la télé en vacances <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 15h 23







cactus2000 a écrit :



oui, mais si tu multiplies les abos (C+, réglo, etc…), tu n’arrêtes pas de chager la source, puis la chaine… c’est super lent, donc quasi inutilisable !

<img data-src=" />









Ouai autant avoir une Freebox quoi….


Le 17/01/2013 à 15h 11







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> les SAV vont être surchargés <img data-src=" />









Ba non justement, il me semble que c’est un port standard sur les TVS non ?


Le 17/01/2013 à 08h 02

Bah en tout cas ça a le mérite d’être clair….





De toutes façons, quand on voit ce que ça donne à l’extérieur, on comprend qu’à l’intérieur c’est le gros foutoir <img data-src=" />

Le 15/01/2013 à 14h 57



En repoussant de plusieurs semaines une éventuelle prise de position ferme, Fleur Pellerin s’est attirée les foudres de certains acteurs, à commencer par La Quadrature du Net. L’association de défense des libertés numériques se demande en effet « à quoi sert Fleur Pellerin ? », estimant que le « débat-alibi » de ce matin « n’aura servi qu’à camoufler l’inaction de la ministre », qui, ce faisant, « botte en touche et abandonne les citoyens ». Jérémie Zimmermann, porte-parole de l’organisation, regrette en outre que la locataire de Bercy saisisse « une obscure commission ».





Bizarre, je me disais justement la même chose…

Le 15/01/2013 à 09h 51







Vilainkrauko a écrit :



Moi par exemple … je confirme que ca ne marche pas du tout !! <img data-src=" />







Encore ça va si c’est du gasoil à la place de l’essence : suffit de siphonner le réservoir et de remettre ensuite du sans plomb : ça fume un peu au départ mais y’a aucun danger pour le moteur.



Parcontre de l’essence à la place du gasoil, ouille… Parce-que les injecteurs sont lubrifiés par le gasoil, et en plus l’essence est plus explosive que le gasoil, la y’a moyen d’avoir de la casse…


Le 15/01/2013 à 08h 42







ActionFighter a écrit :



Je l’avais oubliée celle-là <img data-src=" />



La meilleure comparaison bagnolesque de tous les temps.



En tout cas, arriver aussi loin, avec un tel niveau d’incompétence, je dis : chapeau l’artiste <img data-src=" />







Pourtant j’en connais qui ont essayé <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 07h 34

Dans le pôle “new business” ils étudient les possibilités commerciales d’hier <img data-src=" />



Parcontre ce monsieur n’est pas très respectueux envers les internautes, faut qu’il fasse gaffe, les internautes sont aussi des clients potentiels, et sans clients aucune société ne résiste (hormis celles honteusement subventionnées par l’Etat)…

Le 15/01/2013 à 09h 04







Alameda a écrit :



50k € pour un css en plus, outch ça fait cher ! <img data-src=" />









C’est clair, y’en a qui se font pas ch*er…


Le 14/01/2013 à 13h 12

Perso je vois bien ça comme une béquille supplémentaire pour des fichiers gros à sauvegarder.



Perso quand MU a fermé, ça ne m’a pas gêné ayant mes fichiers dupliqués ailleurs. Il faut toujours avoir des sauvegardes multiples, se baser sur un seul service est une pure bêtise.



J’espère que ça fera le même effet aux majors que quand Free a débarqué dans le mobile, ça risque d’être drôle à voir <img data-src=" />

Le 14/01/2013 à 11h 28

Vivement le 19 :)



Perso les 50Go ça me contenterait pour sauvegarder les quelques Go de données (non sensibles) déjà sauvegardées à 3 autres endroits différents.



Après, faut voir comment ça fonctionnera, et faut voir aussi si Kim compte faire quelquechose pour les anciens abonnés Premium…

Le 14/01/2013 à 10h 22







Fwagra a écrit :



On va se les prendre dans la figure les doigts de l’homme!









Encore ça c’est dans le meilleur des cas….



Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent mauvais leur histoire. Ils prévoient de collecter + d’empreintes que ce que la puce peut contenir, pas certain que la CNIL arrive à faire grand chose, affaire à suivre…


Le 13/01/2013 à 18h 15







mamath7 a écrit :



allons allons, aucune notion d’efficacité dans l’affaire, juste de la frime en cours de récré.

Ferait mieux de se remettre à fumer pour faire les grands, comme à mon époque…

<img data-src=" />







Comme à l’époque où le paquet de clopes était abordable <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 07h 40







cid_Dileezer_geek a écrit :



Tiens mon petit chéri, je t’ai acheté un iPhone.





  • Naann veux pas de ton iPhone tout pourrite.



    Mais mon choux c’est ce qu’il y a de plus cher…



  • Moi je veux un Nokia avec W8 dessus, na



    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





    Si on doit se taper ce genre de scène dans les magasins, va y avoir des baffes perdues. <img data-src=" />







    +1 j’imagine la mère de famille qui met 12 salaire dans un ibidule hors de prix, alors qu’un autre bidule sous Androïd aurait couté 3x moins cher et aurait été aussi efficace.



    Après les marques ça va ça vient, c’est comme ça….


Le 13/01/2013 à 17h 05

Ta façon de résumer mon commentaire me semble bien maladroite et infondée. Apprends à connaitre les gens avant d’essayer d’interpréter leurs commentaires…Je n’ai jamais dit que tous sont incompétents, et heureusement sinon on serait mal barrés, mais quelques-uns peut-être ?



Bref ça sert à rien de débattre, et de toutes façons on est hors-sujet par rapport à la new. Chacun son point de vue, chacun son métier, la France est mal barrée, et personne n’y pourra quelquechose, il faudrait être juste aveugle pour ne pas voir vers quoi on se dirige…


Le 12/01/2013 à 08h 27







methos1435 a écrit :



Encore un kéké qui connait tout sur tout, qui à solution à tout bien sure…. La critique est facile en France et la police à le dos bien rond…



Tu sais quoi ? Fais leur boulot ne serait ce qu’un mois et on en reparle.



Quand aux compétents dans la Police, parce que oui il y en à et, gros scoop, yen à largement plus que des incompétents, et je pense que tu sais ce qu’ils pensent de types dans ton genre. Je vais pas le dire, ça serait clairement des insultes.



Sérieux, ça me bouffe de voir des commentaires de ce style. Faut pas s’étonner de voir des rapports dégradés avec la population après.



Fallait que ça sorte. C’est quand même malheureux de voir des personnes ADORER leur métier, mais regretter de se faire insulter à tout va par des abr… qui ont la critique aveugle facile.







Excuse-moi si le fait d’adorer ton métier c’est de rester dans une bagnole en planque dans l’attente que madame michu dépasse la vitesse de 1km/h.



J’ai rien contre les FDO sauf quand ils font ch*er indûment les gens qui vont bosser tous les jours.



Je ne dis pas qu’il n’y a que des incompétents (faut me relire), mais généralement pour en trouver un compétent faut taper du poing sur la table, c’est un fait, et les derniers faits divers ne donnent pas vraiment une bonne image…



Et j’attends avec impatience celui qui viendra me faire ch*er pour savoir si j’ai un ethylotruc, même si je suis convaincu que comme les 34 des FDO tu dois trouver ce décrêt complètement stupide, ce n’est pas une raison pour les suivre dans leur connerie.



Enfin tu vas me dire que je confonds tous, que y’a plein de secteurs différents dans la police, et tu auras raison, car c’est vrai qu’il peut y avoir des choses passionnantes à faire, je n’en doute pas. Après peu importe ce que tu pense de moi, à vrai dire c’est le dernier de mes soucis, mais quand je vois comment tous ça part en live, y’a de quoi être énervé, faut le dire…


Le 11/01/2013 à 20h 38







Alianirah a écrit :



Encore une fois, merci de lire en entier et se renseigner.

Il y a une BD qui regroupe toutes ses infos, ils ont pas attendu. Y a bcp de branleurs comme tu sembles le croire mais y a quand meme des compétents.



Je réitère… Si tu te renseignais avant de critiquer tu saurais que la procédure voulu pour l’accès à ce fichier ne se fait pas par téléphone. Mais via le réseau police qui me semble est sécurisé. Wikipédia =&gt; ACROPOL.



Et c’est sanctionné.



Donc en effet, pour moi, il suffit juste que les infos remontent et sanctionner là où c’est utile, comme dit précédemment. Si tout est respecté il ne doit pas y avoir d’abus.



Par exemple, il y a des vols de voitures, les clefs existent et il les faut en théorie pour démarrer le véhicule. Si des voleurs arrivent à casser tout ça, ce n’est pas tant la faute du système mais plutôt du voleur.







Oué enfin des compétents dans la police, faut creuser longtemps avant d’en trouver… La plupart du temps c’est “je prends note de votre déposition” sans faire quoi que ce soit d’autre… sauf pour le scooter du fils à Sarko…



ACROPOL oué ça c’est sécurisé car le terminal doit s’authentifier, ça marche dans les deux sens. Bon le point faible du système c’est qu’il suffit d’avoir un scanner, et les fréquences d’entrée relais pour savoir si y’a des flics dans le coin, étant donné que le truc dialogue avec le serveur… Mais bon là n’est pas la question.



Une voiture ça se démarre facilement sans aucune clé, ça a toujours été et c’est encore plus facile aujourd’hui avec le bus CAN entre autres. Pour ça que je cache le numéro VIN de ma bagnole, c’est un début déjà puisque sans ce numéro il est plus difficile de trouver le code de clé, il faut d’abord passer par le fichier des cartes grises… Mais ici on parle quand même de fichier très très très sensible, surtout que les autorités ne prennent même pas la peine de le mettre à jour, notamment en ce qui concerne la suppression des fiches qui doivent l’être légalement. Après, personnellement il y a plus d’un moyen de téléphoner, avec un numéro français de surcroit, sans qu’on puisse être retrouvé. Allez je cite un exemple : les taxiphones. Y’en a une tonne à Paris, et même ailleurs, alors bon…



Encore une fois en France on s’attaque aux symptômes au lieu de s’attaquer au problème de fond. Enfin tout va bien dans notre pays normal, avec notre président normal, et nos magouilles normales.





Le 11/01/2013 à 13h 05







Slaurent a écrit :



J’aime quand toi même, tu te permets de juger nos commentaires et de nous prendre de haut sans même essayer de les comprendre!!



Que ça soit sebtx ou moi, on sait très bien que l’accès au fichier est sécurisé, mais ce n’est pas là le problème!!



Le problème, c’est de pouvoir accéder à ces informations sur simple coup de fil! Bien sur que c’est un délit , mais il n’empêche, une fois que quelqu’un accède à ces informations, qu’il soit condamné ou pas, elles sont déjà dans la nature!! Et c’est un problème plus grave que tu ne le crois car ce n’est pas la première fois que ce genre de pratique est utilisé pour avoir des informations sur une personne !!! (et d’après certaines informations, c’est assez courant dans le milieu des enquêteurs privé!)





Après tu peux toujours te dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes, qu’il n’y a rien à faire à part de la sensibilisation et de la condamnation, mais il y a un véritable problème concernant les appels téléphonique! Comme je le faisais remarquer, les agents sur le terrains n’ont pas de terminaux à disposition, et se contente souvent d’appeler leur collègue pour des informations! C’est bien pour ça que ce genre de stratagème a réussi, tu penses bien que si un journaliste appelait en disant “Bonjour, je suis d’un autre commissariat, j’ai pas d’accès internet, je peux avoir une information”, il l’aurait jamais obtenu !!



Tu peux donc concevoir qu’il y a quelque chose à faire en matière d’accès mobile à ce fichier!







+1



Ce que je peux dire c’est que si dans ma boite, je file des infos à quelqu’un au bout du fil sans vérifier qui c’est et sans le tracer, c’est sur moi que tout retombera en cas de problème. Condamner les personnes qui se font passer pour quelqu’un d’autre afin d’obtenir ces informations c’est une chose, mais c’est comme changer une planche dans une maison envahie par les termites, ça ne résoud en rien le problème. Ce qu’il faut c’est rendre responsables les gens qui ont accès aux fichier, et idéalement ça serait d’inscrire dans chaque fiche les consultations, avec la date, l’heure et l’ID de la personne, si ce n’est déjà fait. Comme ça en cas de pépin, il suffit de consulter la fiche, et de remonter à la personne qui a fuité.


Le 11/01/2013 à 11h 28







Alianirah a écrit :



J’aime ce genre de commentaire. Je croyais la population sur PCI plus apte à se renseigner sur la façon dont ça fonctionne avant de dire n’importe quoi et de juger les choses.



Je ne vais pas revenir sur les nombreuses erreurs qu’il y a dans tes trois paragraphe mais elles sont nombreuses.



En cherchant sur le net, on peut voir que l’acces au STIC se fait par une interface “ Système de circulation hiérarchisée des enregistrements opérationnels de la police sécurisés (CHEOPS)” qui nécessite pour la connexion un matricule et un mot de passe.

Tout agent non assermenté ne peut donc pas y avoir accés. Chaque accès et connexion est consignée dans une BD à part.



Donc c’est déjà tracé.<img data-src=" />



Et toutes les autres remarques n’ont pas de sens. La personne qui use d’une fausse qualité pour obtenir un service, action ou renseignement est un délit puni par la loi.

Il faut donc que la police remonte jusqu’au journaliste peu consciencieu, l’interpelle et qu’il soit jugé.

En interne dans la police, il faut que celui qui ait manqué de vigilance soit sanctionné.



Inutile d’en faire donc tout un plat. L’économie et la gestion du pays est plus importante actuellement.









SAUF que là on a juste le matricule de la personne s’étant connecté au STIC. donc comment remonter jusqu’au journaliste ? Ca m’étonnerait que la personne ayant pris l’appel prenne soin de noter le numéro et d’authentifier ceux qui lui font les demandes par téléphone..



Donc ce que je disais ne concernait pas la connexion au fichier, qui je me doute bien qu’elle est déjà sécurisée. Ce qu’il faut sécuriser ce sont les échanges entre les agents sur le terrain et les agents qui prennent les appels. Lorsque c’est par radio (réseau TETRA) y’a aucun souci, mais lorsque c’est par téléphone, c’est à ce niveau qu’il faut sécuriser, c’est que que j’explique dans mon commentaire.



EDIT: nul doute qu’on arrivera à remonter jusqu’au journaliste, puisque cela a été médiatisé, il faudra faire un “exemple” pour rassurer madame michu. Parcontre le fait qu’un agent donne des infos sensibles sans demander plus de comptes simplement parce-qu’on lui dit qu’on va remonter à sa hiérarchie, je trouve ça moyen. Moi-même dans ma boite je ne donne aucune info par téléphone sans être certain de la personne que j’ai en face, et quand j’appelle ma banque c’est pareil… Pourtant ce ne sont pas des services d’Etat…


Le 11/01/2013 à 10h 09







Slaurent a écrit :



Je pense qu’il suffit surtout d’un peu de talents en ingénierie sociale!! Beaucoup d’enquêteur privé accède ainsi à ce genre de fichier! Ça ne m’étonnerait pas que certains recruteurs le fasse aussi!



En fait, j’imagine que l’accès au fichier en lui même est bien crypté, mais le problème, c’est comme sécuriser l’accès pour quelqu’un qui aimerait avoir des informations rapidement ( du même genre que le stratagème utilisé dans le cas du vol d’informations sur ces rappeurs : un contrôle ou une arrestation). Donnez un numéro d’identifiant au téléphone?? Pourquoi pas, mais encore pas très sécurisé. Empêcher les personnes sur le terrain d’y accéder? Tu risques de passer à coté de certaines chose. Donner des terminaux mobiles? Une bonne solution, mais plutôt cher payé…



Bref, il y a matière à réflexion sur ce sujet!







Et si le nom + matricule de l’agent concerné était demandé, puis renseigné lors de la consultation du fichier ? De sorte que la personne à l’accueil ne puisse pas consulter le fichier, mais uniquement des agents assermentés et en service. Cela permettrait de tracer encore mieux les accès, et le croisement nom + matricule permettrait d’éviter qu’une personne donne une info au pif…



Bon c’est lourd à mettre en place, mais ça serait déjà un pas…



Ou alors puisque les agents de terrain appellent depuis leur mobile, leur numéro pourrait faire partie d’une whitelist, comme ça déjà on sait que par rapport au numéro appelant + matricule l’appel est authentifié…


Le 11/01/2013 à 09h 32







gwal a écrit :



Le gvt est donc bien contre le filtrage alors !!!



Acces open-bar pour tout le monde dans les fichiers STIC.

Les assureurs ont acces aux fichiers de la secu …

Les escrocs de la securité routiere qui font des “stages” de recuperation de points ont acces aux fichiers des cartes grises et des permis.

etc etc









Et encore y’a pire :





  • Les sites de vente de pièces détachées de voiture ont accès au fichier des cartes grises (ceux où on peut trouver sa voiture en mettant le numéro de plaque). D’ailleurs pour “sécuriser” un peu la chose, maintenant ils demandent aussi le nom du titulaire…



  • Idem pour les centres de contrôle technique.



    Doivent avoir accès au fichier STIC pas mal de personnes, suffit juste d’avoir les bonnes relations, et au pire un peu d’argent….


Le 13/01/2013 à 13h 46

En parlant d’Hollande, j’adore l’image donnée par les guignols de l’info, tout simplement excellent.



Sinon bah la routine, ça s’en va et ça revient…

Le 11/01/2013 à 14h 13







Fantassin a écrit :



Est-ce que Windows Live Mail est impacté ?









Normalement non, sauf si ils se gourrent de bouton au moment de couper Messenger.



“Oups” <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 11h 18







seb2411 a écrit :



Yep c’est bien connu qu’un entrepot ne coute rien, la gestion de stocks et d’envois et les fraits de ports n’existent pas…. <img data-src=" />









On peut imaginer une boite qui fournirait VPN + réexpédition, en margeant très faible puisque le chiffre serait fait sur le gros volume.


Le 11/01/2013 à 10h 51







eliumnick a écrit :



Le site marchand ne pourra voir que l’IP du VPN, il faudrait une décision de justice pour que la société qui offre le VPN fournisse l’IP du souscripteur.









Oui mais si le VPN (payant) est soumis aux mêmes règles, tu payeras le VPN avec la fiscalité de ton pays puisque lui il aura ta vrai IP.



Mais bon ça reste toujours avantageux…


Le 11/01/2013 à 10h 35

Oula ils sont tombés sur la tête ????





C’est clair que là la fraude va monter en flèche, car si mettons on commande sur un site français ou d’un pays fiscalement défavorable avec une IP fiscalement favorable ???



Parcontre avoir un VPN à l’étranger c’est bien mais si ce dernier facture en fonction de l’IP de la personne ayant souscrit le VPN ?

Le 10/01/2013 à 20h 43

Les vrais cyber-criminels utilisent Freenet pour ne pas être tracés…



Parcontre les magouilles de nos politiciens ça leur rapporte (indirectement) du fric, alors pourquoi tuer la poule aux oeufs d’or ?



Quand j’entends le mot cybercriminalité, ça me fait penser à un type qui tue quelqu’un en l’assommant avec un laptop <img data-src=" />



Bref, dormez sur vos deux oreilles, les politiques veillent à votre sécurité !!!

Le 09/01/2013 à 14h 10

Free ferait mieux de s’assurer que tous les contenus sur le WEB sont accessibles à la bonne vitesse, c’est à dire celle de la bande passante de l’abonné, et non pas celle dont ils décident.

Le 09/01/2013 à 07h 40







Mattdu62 a écrit :



Bonjour

c’est moi ou le lien de LDLC renvoie sur le site de la Fnac?<img data-src=" />







Non non il renvoie bien chez LDLC <img data-src=" />



Parcontre ça serait cool d’avoir des soldes sur les PS3, notamment celle de 500Go, pour le moment je trouve les tarifs encore élevés…


Le 08/01/2013 à 10h 23







zorbatchev a écrit :



Plus je regarde la vidéo, plus je trouve ça magnifique.

Pourquoi diable des boites menacées comme nokia ou surtout rim n’ont pas adopté ce système pour se relancer ? La combinaison d’une de ces anciennes gloires du mobile avec un super hardware et un potentiel aussi fou qu’ubuntu, ça laisse rêveur. <img data-src=" />







Le souci c’est encore une fois le nombre de modèles dispos avec cet OS. Les devs d’applis ont pas envie de se faire ch*er à développer pour un OS de niche comparé à Androïd ou iOS. Et un smartphone sans applis ou presque c’est la mort assurée…



Sinon petit H.S pour ceux qui ont le N900, j’ai installé le CSSU avec support du Thumb2, bah franchement je ne reviendrai pas en arrière, on sent bien que l’OS a gagné en légèreté et surtout en réactivité (cela doit être dû à l’usage de la RAM qui est moindre) . En tout cas vachement bien, j’ai jamais vu le tel aussi réactif !


Le 04/01/2013 à 09h 14

Perso j’ai pas encore fait la mise à jour freebox, ceci dit tous les PCs chez moi se voient attribuer des DNS alternatifs via le serveur DHCP de la box que j’ai réglé comme ça.



Parcontre ce qui me donne envie de résilier c’est simplement la lenteur de certains sites / pays.



Encore un exemple, hier soir je voulais compiler gnuradio, les sources sont récupérées sur un serveur GIT, j’ai mis un temps fou à les récupérer, le débit tournant autour des 30ko/s.



Un traceroute vers l’IP concernée me ramène encore et toujours le même chemin : Cogentco… Je sens qu’OVH va être LA solution à tout ça, mais le tarif de l’ADSL nu est un peu trop élevé à mon gout. Au boulot je suis sur une Fibre qui passe par SFR (comme l’ADSL OVH), et boudiou ce que ça trace !!!

Le 03/01/2013 à 12h 48







WereWindle a écrit :



<img data-src=" />

Ce n’est pas le gouvernement qui prend les appels, hein <img data-src=" />

(cela dit on peut leur imputer le défaut de formation des agents ou la non sécurisation de ce genre de fichier, à la rigueur)







Toutafé, je me suis mal exprimé mais oui je leur reproche de laisser l’accès à ce fichier à des gens pas suffisamment et / ou correctement formés et surtout sans aucun contrôle.


Le 03/01/2013 à 12h 28







nicobiz a écrit :



Je pense aussi que le fait de voir tous ces documentaires enquêtes exclusives, 90” enquête et autres permettent d’avoir beaucoup d’informations sur le fonctionnement de ces services et cela a du bien aider.







MDR ces émissions où ils ont tourné 5 reportages qu’ils rediffusent en boucle depuis des années <img data-src=" />



Parcontre ce système d’attaque peut s’appliquer à beaucoup d’autres domaines, cependant généralement les demandes d’accès au STIC sont faites via radio (réseau TETRA), et non pas par simple téléphone, lorsqu’il s’agit d’intervention comme dans l’exemple cité.



Bref, si une telle fuite est possible, c’est avant tout à cause de l’incompétence des gens qui nous gouvernent, mais je n’apprends rien à personne…. <img data-src=" />


Le 03/01/2013 à 07h 24

Enfin cela n’est pas très étonnant, car ça reste du très bon matos quand même.



Parcontre il est clair qu’hormis pour des besoins spécifiques, l’avenir est surtout aux architectures basse conso et fanless, dans des mini-tour, très largement suffisant pour un usage Internet / bureautique. Je ne sais pas si les principaux acteurs sont encore bien implantés sur ce marché…

Le 31/12/2012 à 09h 22

Huhu l’année 2013 risque d’être jubilatoire :)



Entre le poutrage de la France qui continue et Hadofail qui se débat pour pas mourir <img data-src=" />

Le 29/12/2012 à 10h 54







La news a écrit :



Nokia : première tablette tactile









Non, Nokia a déjà sorti une tablette tactile dans le passé, même si c’était pas vraiment la même chose en terme de technologie et de taille, c’était bel et bien une tablette tactile :)


Le 28/12/2012 à 21h 06

Lycos a tué caramail et multimania, donc bon ils ne peuvent pas faire pire, et surtout pas tuer google <img data-src=" />



Ceci dit ça me rappelle de bons souvenirs, notamment l’époque de l’internet en 56k réparti sur 10 PCs, fallait être patient :)

Le 28/12/2012 à 12h 40

Totalement d’accord avec l’article : trop de sites abusent et du coup ce sont les sites qui n’abusent pas qui payent les pots cassés.



Sur PCi encore ça va, des fois la pub est intégrée au background du site mais ça ne gêne pas le moins du monde. L’effet visuel est réussi et l’oeil est attiré vu que le design change de façon radicale. Néanmoins les articles restent parfaitement lisibles sans faire mal aux yeux.



Les choses qui m’exaspèrent sur le web :





  • Les fenêtres qui s’ouvrent et qui demandent confirmation quand on veut les fermer.



  • Les encarts qui s’affichent en plein milieu par dessus l’article qu’on est en train de lire, encore plus si y’a une toute petite croix pour le fermer.



  • Les publicités sonores et autres vidéos qui se lisent automatiquement.



  • Les pubs qui se déroulent du haut ou du bas de l’écran, masquant le contenu du site, ou les headers publicitaires qui prennent les 34 de l’écran, obligeant à scroller.



    Pour ma part ABP est activé par défaut et je le désactive sur les sites que je visite régulièrement et qui n’abusent pas.



    Le vrai choc c’est quand on fait un tour sur le web avec un navigateur sans ABP, on se demande comment on faisait avant quand ABP n’existait pas……

Le 25/12/2012 à 17h 54







2show7 a écrit :



J’ai une platine Pioneer bras en S, mais je crains que je ne doivent encore remplacer la courroie qui a tendance à se détendre avec le temps ou cuire <img data-src=" /> (si j’en trouve encore <img data-src=" />)









Vive les Technics à entrainement direct: le plateau c’est le rotor du moteur, pas de courroie, moteur synchronisé par quartz, du très bon <img data-src=" />


Le 25/12/2012 à 08h 40

Ouai enfin ceux qui ont des vinyles qui craquent, faut les nettoyer de temps en temps. Déjà un passage à l’eau + liquide vaisselle fait des miracles…





Pour la platine, je possède une Technics SLQ2,bonne petite platine d’écoute, très suffisante, avec une cellule AudioTechnica



Parcontre le son de la vidéo est horrible, mais c’est certainement à cause du procédé d’impression 3D, même en l’absence de son le disque ne peut pas être lisse à la base, donc forcément ça fait du bruit. Mais rien que pour la démo, faut déjà le faire.

Le 21/12/2012 à 09h 41

Voilà un truc qui m’énerve au plus haut point, forcer les gens à recevoir un courriel non sollicité. Si quelqu’un ne veut pas recevoir de publicité ou de SPAM, c’est son droit.



Bref je suis content de ne pas utiliser tous ces services à la noix.

Le 15/12/2012 à 00h 29







pecos a écrit :



Ouais.

Le pire c’est qu’il ne s’est jamais autant vendu de TV que depuis qu’elles sont plates et encombrantes.



Comme si, plus les programmes sont merdiques, plus les gens veulent une grosse TV.

Mais peut-être que j’ai rien compris…

Peut être que c’est pour décorer : écran éteint, c’est beau, un gros LCD.



Ça ressemble au grand monolithe noir de “2001”… (à l’horizontale.)

Reste plus qu’à faire une prière devant pour qu’aparaisse un bon programme, miraculeusement… <img data-src=" />









Bah une grosse télé c’est mieux pour visionner le contenu HD fraichement téléchargé, y’a pas que la TNT dans la vie :)



Le 14/12/2012 à 19h 22

Pas mal ce dossier PCi, et je suis agréablement surpris par la chaine 6TER, le contenu a l’air pas mal, j’ai regardé un bout de l’émission de MAC Lesggy, c’est pas mal.



Et ENFIN chez M6 ils commencent à comprendre que la télé c’est bien, mais pouvoir regarder via le web c’est encore mieux…



Et puis pour la pub sur HD1, c’est TF1 quoi…



Sinon c’est pitoyable que le CSA n’ait pas anticipé l’augmentation des chaines de la TNT en réservant les fréquences auprès de l’ANFR, ça aurait évité de réinventer la roue…

Le 14/12/2012 à 12h 46







nikon56 a écrit :



c’etait peut etre vrai sur les anciennes TV, mais sur les modeles actuels:



1- vas trouver un pros qui le fasse

2- vas trouver une TV ou il est possible de retirer le tuner



3- vas expliquer ca aux impots apres <img data-src=" />



on se revois dans +- 10 ans









Sinon un bout de papier alu dans la prise d’antenne, il suffit juste de court-circuiter l’entrée d’antenne pour que ça capte pu. Simple mais efficace. D’ailleurs un pro pour neutraliser la télé fait généralement une soudure entre les deux bornes de la prise d’antenne, dans le tuner. Cela a l’avantage d’être réversible (le jour où tu revends ta télé par exemple).


Le 14/12/2012 à 09h 11







athlonx2 a écrit :



Ah ?



Ben c’est une bonne nouvelle ça, donc nos salaires suivront l’inflation aussi !!!



<img data-src=" />









Euh bisounours mode ?



Justement pour ma part j’ai perdu une partie de mon salaire depuis les super mesures gouvernementales, et le pire c’est que le loyer n’a pas diminué….