votre avatar Abonné

Mihashi

est avec nous depuis le 29 janvier 2008 ❤️

5368 commentaires

Le 01/08/2014 à 08h 33







TZDZ a écrit :



Je n’ai jamais cru ça. Relis ce à quoi je répondais précisément (le gus dans son garage c’était pour, je cite, “l’indépendance”, car s’il est employé il n’est plus indépendant donc non fiable selon le commentaire auquel je répondais). De plus, la question c’était “est-ce que le code ouvert est intrinsèquement plus sûr que le fermé”. Bah la réponse c’est que dans un cas où dans l’autre il faut de la main d’œuvre derrière pour vérifier.



Pour le moment, le seul argument qu’apporte le libre c’est la possibilité de relecture par n’importe qui.





Ça aussi c’est faux, indépendant ça ne veut pas dire isolé. Un universitaire est indépendant généralement, et c’est pas un gus dans son garage, y a tout un labo derrière.



Bah oui, c’est ça la différence, et elle est énorme.

D’un coté, t’as un logiciel pour qui tu doit faire confiance à une seule personne qui a des intérêts dedans.

De l’autre, un logiciel que n’importe qui peut relire, dont toi-même (ou quelqu’un que tu engages) si tu as besoin d’une sécurité poussée.

C’est le jour et la nuit.



Et ça se voit aussi dans l’écriture du code.

Le code ouvert est généralement bien écrit et commenté, car les devs savent qu’ils vont/peuvent être relus et critiqués.

Alors que pour le code fermé, on a des retours comme quoi c’est pas glorieux souvent…







Lafisk a écrit :



Celui qui fantasme c’est plutot celui qui affirme que le code source open est plus securise que le code proprio…



Trouver quelques exemples ne contre balance pas le fait que 90% des projets open source ne sont pas relu etc…

comme le dit tres bien tzdz, la boite qui veut securisee, elle a les employes pour assurer la chose, les methodes aussi etc… Que tu fasses relire ton code par une autre boite, un mec dans son garage ou ce que tu veux, c’est pas mieux que de le faire relire par un autre employe dont c’est le boulot (Q&C, etc… )



Alors que potentiellement dans le libre ce n;est revu par personne, des grosse failles o dans le libre, ca c’est vu et sur des trucs tres gros et super utilise et y’a pas plus longtemps qu’il y a quelque mois encore …





Mais avec un code fermé, tu ne peux pas le faire relire ! C’est ce qu’on lui reproche.


Le 31/07/2014 à 22h 48







Konrad a écrit :



Hey, il faut arrêter avec cette vision fantasmée des choses…



Prenons le code source de Linux par exemple. Parmi les contributeurs au noyau : des gens de chez Intel, Red Hat, Google… Des entreprises qui vendent du Linux, doivent en assurer le support, et ont tout intérêt à ce que le code soit bien audité et sécurisé.



Il en va de même avec la grande majorité des logiciels libres les plus populaires et les plus exposés.



Croire que tout est fait par des gus dans des garages qui ne relisent rien et espèrent juste que quelqu’un le fera à leur place… <img data-src=" />





J’allais dire exactement la même chose, merci <img data-src=" />


Le 31/07/2014 à 20h 35







TZDZ a écrit :



Mais comment fais tu dans ta vie de tous les jours ? Tu te fies aux commentaires en ligne, ou bien aux datasheet constructeurs ?



As-tu un exemple concret d’un logiciel dont tu as vérifié qu’il avait été vérifié intégralement par quelqu’un à la fois indépendant (de qui ? il gagne son pain d’une façon ou d’une autre) et compétant ? Je ne sais pas comment vous pouvez imaginer qu’il y a des gens pour relire la plupart des codes ouverts bénévolement (= indépendance…). Et dieu sait qu’une relecture est loin de suffire… On voit bien que ça n’est pas le cas et que des lignes parasites sont introduites parfois à l’insu de tout le monde…



Finalement c’est une position d’utilisateur lambda (comme moi). On nous a dit que c’était mieux, donné quelques arguments convaincants, mais concrètement on délègue la partie chiante aux autres en espérant qu’ils se dévouent. Tu fais plus confiance à un relecteur imaginaire qu’à une boîte vendant de la sécurité et qui perdrait potentiellement des clients en étant inefficace… Mouais.





Mais je l’ai dit juste avant, le but n’est pas que tout soit relu par tout le monde.

C’est juste offrir une possibilité que le closed source ne permet pas.


Le 31/07/2014 à 19h 49







TZDZ a écrit :



Encore faut-il qu’il y en ait qui le fassent. Une boîte d’informaticiens professionnels (qui peut faire appel à des audits de sécurité) ou bien l’éventualité d’un relecteur attentif… Je ne suis pas sûr de quel côté penche la balance. Toi tu relis le code source ou tu vérifies que des gens l’ont relu avant d’utiliser un programme ? Je ne sais pas pourquoi mais je parie que tu te dis “bah c’est libre s’il y avait une faille énorme dans le code des passionnés de relecture l’auront bien trouvé”. Un peu comme pour Openssl\heartbleed (faille qui aurait pu être trouvée grâce à la relecture du code ouvert… mais qui aurait été trouvée dans un code fermé de toute façon).





Le but c’est pas d’être sûr que quelqu’un a relu le code (même si ça serait mieux). Mais la grosse différence entre les deux approches c’est que dans un cas tu peux être es sûr que personne d’autre n’a relu le code.







TZDZ a écrit :



Finalement c’est une histoire de confiance dans les deux cas. En gros les éditeurs de code proprio, on ne peut pas leur faire confiance ; par contre les personnes qui relisent du libre sont tous dignes de confiance (car le cas contraire tu reconnais que ça ne “fonctionne pas correctement”). Il n’y a pas un problème dans ton raisonnement ?





Je ne fait pas confiance à quelqu’un qui essaye de me vendre quelque chose, c’est un principe de base.

Par contre, je ferais plus confiance à quelqu’un d’indépendant, qui n’a pas de parti pris.


Le 31/07/2014 à 20h 03







gokudomatic a écrit :



Ben si le template ne répond pas aux besoins de la majorité des gens, c’est que c’est un template de merde. Je parle de bons templates. Evidemment, le template sera spécifique à une branche ou un domaine. Tu vas pas utiliser un template d’ingénieur des matériaux si t’es chimiste.





Un template ne peux pas être adapté à tout le monde dans des domaines aussi pointus que ceux abordés dans une thèse. Donc un bon template, à ce niveau, ça n’existe pas (ou alors il est très minimaliste, et ne sert donc pas à grand chose…)



Donc les écoles doctorales devraient proposer chacune une centaine de templates, chacun ne servant qu’à quelques personnes.

Et pour les construire il faudrait évidemment un spécialiste de chaque domaine…



Sérieusement, tout ce qu’il font généralement, c’est de fournir un modèle pour la page de couverture. Le reste c’est au doctorant d’apprendre.







gokudomatic a écrit :



What? <img data-src=" />

Tu fais ton contenu comme tu veux? Par exemple tu ne cites pas tes sources parce que ça t’embête de le faire. Ou bien tu ne mets pas d’introduction.





Hmmm, tu parles des publi scientifiques, des mémoire de thèse ou des compte rendus d’étudiants ?

Si c’est pour les publi, j’estime que l’intro/conclusion c’est de la forme pas du contenu (pas scientifique en tout cas).

Donc, à part les sources, non y a pas de règles.


Le 31/07/2014 à 19h 40







gokudomatic a écrit :



Peut-être que le terme “admin” est plus parlant pour toi. À moins que ton université a un réseau d’ordinateurs qui est apparu tout d’un coup par la génération spontanée et qu’il s’automaintient sans intervention humaine.





Ahh, tu parles du centre de ressources informatiques, je pensais que tu parlais au sein des chercheurs.

Si on leur demande ça ils vont bien rire je pense. Un peu comme si je demandais au secrétaire général de taper mes emails… <img data-src=" />







gokudomatic a écrit :



C’est tout de même fou. Un doctorant en chimie ou en math qui se voit contraint de perdre de précieuses heure à apprendre un programme informatique alors que ce n’est pas du tout sa branche ni sa passion. En plus, ça doit être top pour les profs de lire 150 mises en page différentes faits par des jeunes n’ayant pas de formation dans les mises en page (pour éviter les erreurs classiques qui nuisent à la lisibilité).

J’espère au moins que pour le contenu, vous avez un standard à respecter.





Le doctorant devra apprendre à utiliser un logiciel de rédaction s’il veut rédiger sa thèse proprement, autant qu’il apprenne à utiliser de bons outils. Et je ne pense pas que filer un template tout fait, qui ne sera pas du tout adapté pour plus de la moitié des gens soit une bonne idée.



Il n’y a pas de standards, ni pour la forme et le contenu, chacun est libre du moment que c’est lisible et qu’il y a la démarche et les réponses d’expliquées. Peut-être que certains en imposent pour se simplifier la vie, mais c’est pas comme ça que je fait en tout cas.


Le 31/07/2014 à 17h 20







gokudomatic a écrit :



C’est un comble, ça. Les chercheurs (parce que dans une université, il n’y a pas que des profs et étudiants) ne vont pas perdre leur temps à faire des templates Latex. Ils filent le boulot au groupe informatique. Surtout que pour la publication de recherches, c’est hyper standardisé. Alors pourquoi les étudiants n’y ont pas accès?





Euh c’est ce qu’on fait pourtant, y a pas de “groupe informatique” qui travaille pour nous (je ne vois même pas trop ce que tu veux dire par là).

Pour les publi, c’est standardisé mais c’est spécifique au journal, pas du tout adapté pour un mémoire.







von-block a écrit :



Je connais pas Latex, mais ça me donne froid dans le dos rien qu’à voir l’interface.

Bref je comprend toujours pas pourquoi ce n’est pas adapté pour ça, au contraire quasi tout est automatisé.





Si tu trouves que que word/writer c’est quasi tout automatisé alors teste latex, ça changera ta vision du tout automatique.







von-block a écrit :



J’imagine que ça peut servir dans certaines disciplines.

En science humaine 100% de ceux que je connais utilise word/writer.

Et non en effet je n’utilise pas de vectoriel, que du bon vieux jpeg





Comme dit plus haut, la moindre équation suffit à justifier le passage sous latex tellement c’est simple et propre…

Et des figures en jpeg <img data-src=" />, utilise au moins du png (sauf si c’est des photos).







wget a écrit :



Moi aussi je suis un utilisateur de Vim et LaTeX. Ca ne te pose pas problème le manque de prévisualisation presqu’en tent réel et le fait que le colorscheme de Vim casse lorsque tu imbriques plusieurs lstlisting l’un dans l’autre?



Pour palier à ce problème, je suis migré à TexStudio (FOSS utilisant Qt et souvent mis à jour) et ai migré mon colorscheme de Vim. Je suis assez satisfait du résutlat.





La prévisualisation en temps réel de code latex, j’ai vu ça avec xemacs et le module auctex.


Le 30/07/2014 à 18h 41







_fefe_ a écrit :



déjà répondu pour le cadre, pour le reste j’ai que ça à foutre, me tuer les yeux à longueur de journée de taf pour savoir quelle case est sélectionnée en croisant abscisse et ordonnée avec les risques d’erreur que ça comporte…

Excel ne me posait pas ce problème.





Le cadre s’affiche même pour les fichiers xls.


Le 30/07/2014 à 18h 08







_fefe_ a écrit :



pas mieux.

Un truc tout con :




  • j’ouvre un tableau .xls, je sais immédiatement quelle cellule est sélectionnée

  • j’ouvre un tableau .ods, ben non, la cellule sélectionnée a la même couleur de fond que les autres





    Euh… elle est entourée d’un cadre noir bien épais, le numéro de la ligne et la lettre de la colonne sont colorés, et ils sont indiqués dans la case en haut à gauche. Si t’arrives pas à la trouver faut changer de lunettes <img data-src=" />.



    Edit : bon un peu grillé <img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 14h 49







brazomyna a écrit :



Oui, mais ça c’est une procédure spécifique appliquée uniquement chez nos amis Belges <img data-src=" />





C’est pour prévenir les chinois, si jamais ils creusent jusque là.


Le 30/07/2014 à 14h 34







Konrad a écrit :



C’est là le hic : ce n’est pas à toi de décider si tu es dans la légalité ou pas <img data-src=" />





C’est pas au policier non plus <img data-src=" />.


Le 30/07/2014 à 13h 33







Konrad a écrit :



En fait ta question sonne un peu à mes oreilles comme :

«Arrêter quelqu’un sur le bord de la route parce qu’on le soupçonne de téléphoner au volant / de ne pas avoir de ceinture / d’avoir commis un excès de vitesse, c’est normal selon toi ?»…





Arrêter quelqu’un au bord de la route pour le contrôler, ça n’est pas une peine.

Lui bloquer ses revenus (sans compter l’atteinte à l’image), si.


Le 30/07/2014 à 13h 05







Konrad a écrit :



J’avais oublié une étape dans la riposte graduée : avant toute chose, la police UK contacte les webmaster du site par courrier, en lui demandant de se mettre dans les règles (i.e. arrêter de proposer du contenu illégalement). S’il y a refus d’obtempérer alors des bannières sont placées sur le site…



Quand tu te fais contrôler tes papiers dans la rue, si tu refuses d’obtempérer la police peut temporairement réduire certains de tes droits, ça peut aller jusqu’à la garde à vue (que l’on peut voir aussi comme une peine infligée sans juge). Ça ne remet pas pour autant en cause la séparation des pouvoirs…



Encore une fois, je trouve qu’une bannière sur le site après un refus d’obtempérer ce n’est pas méchant, m’enfin ce n’est que mon avis <img data-src=" />





La garde à vue ne peut être réalisée que par un officier de police judiciaire et sous le contrôle de l’autorité judiciaire.

Elle n’est réalisée que dans certains cas très précis (notamment uniquement si la personne encourt une peine de prison) pour permettre à l’enquête de se dérouler correctement, et pas pour punir le suspect.

Là, ça n’apporte rien à l’enquête, c’est purement une punition et ça ne devrait donc être décidé uniquement par un juge.


Le 30/07/2014 à 12h 29







Konrad a écrit :



Oui enfin il faut rappeler que ce dispositif, mis en place en Grande-Bretagne, est une sorte de «riposte graduée» à l’encontre des sites soupçonnés de contrefaçon, de streaming illégal, etc. (voir le lien donné dans l’article).



D’après ce que je comprends, l’étape 1 c’est de mettre en place des bannières sur le site suspect (il ne s’agit pas de blocage). L’étape 2 si le site est condamné (par un juge) est sans doute de le fermer et/ou de verser une amende.



La Hadopi a voulu mettre en place la riposte graduée pour les téléchargeurs, cette loi l’a mise en place pour les sites qui proposent du contenu illégalement. Ça ne me paraît pas disproportionné et ça ne remet pas en cause l’État de droit…





La HADOPI est une autorité indépendante avec des magistrats, ce n’est pas la police.

Là, ils proposent que la police inflige une peine sans jugement, donc ça remet bien en cause un état de droit basé sur la séparation des pouvoirs.







Konrad a écrit :



Pour revenir sur l’exemple de la FNAC (ou Virgin ou Amazon…), à moins que la police ait de fortes raison de les soupçonner de mise à disposition de contenu illégal, il n’y a pas de raison que de telles bannières y apparaissent…





Genre ça <img data-src=" />.


Le 30/07/2014 à 11h 24







Konrad a écrit :



Et ? Si un site fait l’objet d’une enquête c’est qu’il y a une raison non ? Une enquête ça ne se lance pas juste parce que quelqu’un va dire à la police «hey vas-y mettez leur site sous enquête wesh»…





Et s’il y a des juges, c’est qu’il y a une raison, non ? C’est pas aux enquêteurs de sanctionner le suspect, sinon on est plus dans un état de droit.


Le 30/07/2014 à 13h 50

Non, non, on ne demande pas une augmentation de l’assiette parce que c’est justifié ou plus juste, uniquement « pour ne pas donner aux jeunes l’habitude de ne pas payer de redevance. »



<img data-src=" />

Le 30/07/2014 à 08h 36







Nnexxus a écrit :



J’avais bien compris, mais il s’avère que les problématiques de peering font que dl.free.fr est généralement plus rapide à partir d’une connexion free plutôt que depuis un autre opérateur. En tout cas c’était ce qui était ressorti de mes quelques tests (environ 2 ans en arrière).





Ahh ok. Pardon, c’est moi qui avait mal compris. <img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 07h 55







Nnexxus a écrit :



Une bonne partie de ma famille est en ADSL chez free. Après avoir testé quelques hébergeurs différents, il s’avère que c’est celui-là qui marche le mieux pour eux.



Je suis navré si tu mets beaucoup de temps pour télécharger mes photos de vacances <img data-src=" />





Il parle du site dl.free.fr pas de sa connexion Internet.







Boudh a écrit :



Bien entendu, tout ceci sera encadré et nécessitera une formation (théorie-pratique à 700€ min de chez min en province) pour l’obtention des dits points… avec une période probatoire de 3 ans et la possibilité d’étendre sa portée à l’international… (on verra après pour la mise en place du forfait accompagné…)



J’hésite entre <img data-src=" /> et <img data-src=" /> car si ça devait arriver, je ne me marrerais plus du tout.



En revanche, pour le taux d’utilisation pour du contenu illicite de MEGA, quelqu’un aurait une info?











jpaul a écrit :



J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi autant de gens s’embêtent avec ces hébergeurs, c’est quoi l’avantage que vous y trouvez face au torrent ?

Perso je trouve le torrent plus simple, le téléchargement est immédiat et sans 10 000 popups, en plus d’être clairement plus rapide. Pas besoin de télécharger les gros fichiers par parties. Sans compter qu’il est infiniment plus simple de trouver un .torrent qu’un lien de DL correct.



C’est pas un <img data-src=" />, je cherche vraiment à comprendre ce qui motive ce choix. La seule personne qui a réussi à me donner une réponse à cette question c’était “Le torrent marche pas sur le réseau de la Cité U”, mais à part ça …





Pérennité des liens pour les fichiers vieux, rares et/ou avec relativement peu de public et qui n’ont donc jamais de seeds en P2P.

Perso, j’en vois beaucoup pour le téléchargement de scantrad de mangas.

Mais sinon, pour le reste, le P2P est évidemment à préférer.







aoemaster a écrit :



Mega pas un site de piratage ?

Lol =&gt;http://mega-search.me/links





Comme dit plus haut, c’est sur que si tu regardes que les liens de partage de fichier illégal, alors tu ne trouveras que des liens de partage de fichier illégal…

Ton site ne prend pas en compte les millions de fichiers partagés légalement sur mega.


Le 29/07/2014 à 12h 55

Bah… une imprimante et une relieuse (pour que ça soit propre quand même), et voilà, ils « conservent une capacité interne d’impression du Journal Officiel quel qu’en soit le format » sans que ça coûte trop cher.

Le 27/07/2014 à 18h 45

Ça existe pas le elseif en ruby ?

C’est un peu lourd toutes ces boucles imbriquées dans Ruby Warrior.



Edit: c’est bon trouvé, quelle idée d’enlever le “e” aussi…

Le 26/07/2014 à 22h 28



« Reach : le mini-robot en quête de liberté … branché à un ordinateur… »



Ça ressemble plutôt à un générateur, mais bon…

Le 25/07/2014 à 07h 55







indyiv a écrit :



Dire qu’il aurait suffit d’imposer le remplissage de ses déclarations en ligne pour éviter ce recodage. …





Oula, si t’impose à certains députés d’utiliser un ordinateur, ça va mal se passer…


Le 24/07/2014 à 17h 56







Sheepux a écrit :



Nan moi c’était manuscript ! Je vais devoir me taper tout les PDF pour le retrouver (ou alors j’avais fumé la moquette?)





Celle-là ?


Le 24/07/2014 à 13h 38







Sheepux a écrit :





Ahh, commité est certainement plus juste que communale ^^”


Le 24/07/2014 à 13h 35







yakayo a écrit :



Respect pour celui qui arrive à déchiffrer ça

http://www.regardscitoyens.org/interets-des-elus/declaration.php?partie=3&no…<img data-src=" />





“Idem point n°1




  • Directeur Animation Communale jusqu’en 2011 puis passage à temps partiel et changement fonction”



    “90k€ bruts/ans”





    Facile <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 17h 13







Konrad a écrit :



Même pas : le 1/0/214 <img data-src=" />





Mais nan, le 0 est en tout petit en bas à droite du 2.







Lyzz a écrit :



Moi je lis 1/0/2/4 <img data-src=" />

(quoique pour le 4 je suis pas sûre)





Ses “1” ressemblent à des “/”, mais ils sont un peut plus courts.

Par comparaison avec la date du dessus on arrive mieux à lire <img data-src=" />.


Le 24/07/2014 à 16h 46

Fin de mandat le 1/0/2014

Le 24/07/2014 à 16h 13







brazomyna a écrit :









Juste pour dire que je suis tout à fait d’accord avec toi. <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 07h 56







Nozalys a écrit :



Attendez là, le travail gratuit c’est du bénévolat ! Le bénévolat c’est… bénévole ! Quand on travaille pour le compte d’une entité, et sous contrat de travail, une rémunération minimale est obligatoire. C’est ce qu’on appelle le SMIC.

J’ai loupé une étape là, je comprends pas que ça ne puisse pas être condamné illico presto.





D’après l’expérience que j’ai de ce genre de choses, ça prends la forme d’un concours ou d’un appel d’offre.

Les candidats proposent leur idée, la meilleure est retenue et payée.



Je pense que le problème dans le domaine du graphisme c’est que la qualité du résultat est très subjective. Du coup pour bien présenter son idée, il faut déjà faire quasiment tout le travail.



Mais les candidats non retenus n’ont pas forcément travaillés pour rien, ils peuvent réutiliser leu travail sur un autre projet.


Le 24/07/2014 à 12h 05







jinge a écrit :



Le soucis vient de toutes façons du coté de la distribution des licences. Il n’y aurait pas cette restriction, les VTC n’auraient pas lieu d’exister et c’est les taxis qui auraient fini par prendre le créneau…





Le nombre limité de licence permet d’éviter qu’il n’y ai trop de véhicules en maraude dans les villes.

Là où le gouvernement a été bête c’est de céder aux pressions et d’autoriser la revente des licences.







Khalev a écrit :



Alors après l’état pourrait adoucir la transition genre en distribuant une seconde licence incessible aux taxis déjà en place. Ça permettra au taxi de vendre leur licence et de se rembourser un peu sur leur investissement de départ tout en continuant à travailler. Ensuite tu rends chaque nouvelle licence vendue incessible et voilà en quelques années il n’y a plus de licences vendables et les taxis retournent leur licence à la préfecture, qui du coup à plus de licence à redistribuer et qui réduit donc l’attente pour les nouveaux taxistes.





Ça revient au même : personne n’achètera les licences en circulation s’ils ne peuvent pas la revendre après.

Sauf à trouver un moyen de faire baisser très progressivement le prix des licences, ce qui prendrait des siècles vu la durée d’utilisation d’une licence, ça va forcément faire mal si on veux réparer le système.

Du coup, ça stagne…


Le 24/07/2014 à 07h 37







popolski a écrit :



c’est dans chrome gmail que j’ai les plus de spams, dans firefox jamais





Quel rapport entre les emails de spam et l’anti-malware du navigateur ?


Le 23/07/2014 à 15h 21







Pazns a écrit :



Hum, mais si tu utilises les mots-clés, à quoi bon changer le moteur de recherche par défaut ?





Parce que j’ai pas envie de m’embêter à utiliser à chaque fois un mot-clé pour lancer mes recherches courantes. J’utilise les mots-clé seulement pour des recherches spécifiques sur des moteurs dédiés.


Le 23/07/2014 à 13h 48







Mihashi a écrit :



Et au passage sur un de mes ordi j’arrive pas à ajouter DDG comme moteur de recherche. Il me dit qu’il y a déjà un moteur avec le même nom, alors que non… <img data-src=" />

Si quelqu’un a une solution (autre que créer un nouveau profil si possible <img data-src=" />).





Bon en fait, j’ai trouvé en cherchant un peu en anglais. C’est juste que lorsqu’on supprime un des moteur par défaut, ça ne fait que le masquer… Il suffit de restaurer les moteurs par défaut et ça roule.


Le 23/07/2014 à 13h 40







Zorglob a écrit :



Si j’ai compris de quoi tu parles, tu as normalement une petite flèche à gauche du champ de recherche, qui te permet d’accéder en bas de menu à “Gérer les champs de recherche…”

Sinon, j’te propose tout de suite un raccourci de page d’installation, ça pourrait t’aider <img data-src=" />

https://startpage.com/fra/download-startpage-plugin.html





Il n’y a pas si longtemps le moteur par défaut de la barre d’adresse était différent de celui sélectionné dans la barre de recherche.



Et au passage sur un de mes ordi j’arrive pas à ajouter DDG comme moteur de recherche. Il me dit qu’il y a déjà un moteur avec le même nom, alors que non… <img data-src=" />

Si quelqu’un a une solution (autre que créer un nouveau profil si possible <img data-src=" />).


Le 23/07/2014 à 13h 12







monpci a écrit :



sur un champs de recherche genre celui la:http://wikipedia.fr/index.php

sur le champs : clic droit -&gt; ajouter un mot clé pour cette recherche





Mais grrrr, je parle pas des mots-clé !


Le 23/07/2014 à 12h 54







[_Driltan_ a écrit :



]

C’est inutile puisque changer le moteur de recherche = changer le moteur de recherche. <img data-src=" />

Que ce soit dans la barre d’URL ou dans la barre de recherche. <img data-src=" />





Hmmm, la dernière fois que j’ai testé ça ne marchait pas.

Merci pour l’info.







Pazns a écrit :



Euh, t’es au courant que ça existe déjà intégré dans Firefox, hein ?

Il y a un système de mots clés à associer àchaque moteurs de recherches.

Par exemple, chez moi, taper :

w truc

Va chercher “truc” dans Wikipedia Fr, même si le moteur de recherche par défaut actuellement sélectionné est celui de Duckduckgo.





Je connais très bien les mots-clé, je les utilise.

Mais il y a aussi un moteur de recherche par défaut, sans utiliser de mots-clé. C’est de celui-là dont je parle.


Le 23/07/2014 à 11h 46







Demyos a écrit :



En tapant “about:preferences” on tombe bien sur la nouvelle page de réglages, mais pas en cliquant sur Options.





Ahh, là ça marche. Merci.







benhuriet a écrit :



merci<img data-src=" />





Et si tu veux changer le moteur de recherche utilisé pour la barre d’adresse, il y a une extension : keyword-search.


Le 23/07/2014 à 11h 05

Hmmm… mon panneau de réglage est toujours dans une fenêtre séparée (sous Ubuntu).

Le 23/07/2014 à 20h 12







TBirdTheYuri a écrit :



Je n’ai pas dit qu’il est coupable.

Ca aurait été n’importe quel quidam je n’aurai pas été étonné de la découverte tardive de la chose. Mais là il s’agit d”un élu d’une ville de 7000 habitants, pas de Rochefourchat.

Les politiciens sont habituellement toujours en chasse de ce genre de choses chez ceux de l’opposition, en particulier ceux des grandes villes qui ont évidemment plus d’influence que les autres ; et là ce compte, à priori faux, est passé entre les mailles du filet. Je trouve donc ça curieux, c’est tout.





7000 habitants c’est une grande ville ? <img data-src=" />


Le 23/07/2014 à 15h 57







Zyami a écrit :



Il y a la possibilité d’une homonymie sauf si le titulaire du compte se targue d’être un adjoint au maire, après tout Jacques Renaud doit être assez courant comme nom en France.





Et la personne a la même tête aussi ? (Y a sa photo)


Le 23/07/2014 à 14h 12







Loupton a écrit :



Mince, j’avais oublié que mon 2nd degré n’est jamais compris…

Bref, je m’occupe des machines à voter sur ma commune, je sais tout le monde n’est pas intègre comme moi, mes machines on les pirate pas et je mets quiconque au défis d’essayer, mon pc de dépouillement ne va pas sur le net…

Après vous pourrez toujours trouver toutes les vidéos que vous voulez sur le net, les machines sur le net ne sont pas celles utilisées en dépouillement réel.

Je crois en la fiabilité du système que nous possédons, libre aux biens pensants de contester, c’est dans la nature des français.





On s’en fout que tu vantes la fiabilité de tes machines. Ce qu’on veux c’est pouvoir vérifier facilement cette fiabilité. Et pas juste te croire sur parole.


Le 23/07/2014 à 13h 53







Loupton a écrit :



C’est vrai, après tout il a raison, on peut pas faire voter les morts avec ces p*\(ù\)s de machines a voter ou sortir des bulletins de ses chaussettes….





Au contraire, rien ne prouve qu’il n’est pas possible de truquer les résultats d’une machine de vote.


Le 23/07/2014 à 09h 20







Ewil a écrit :



Comment ca se passe si tu as un forfait sans data?





Et comment il fait pour savoir que le destinataire a aussi un iphone?


Le 20/07/2014 à 11h 21







blob741 a écrit :



Relis l’intégralité du billet que j’ai péniblement tenté de mettre en lien (faut croire que lien + citation, je ne sais pas faire <img data-src=" /> ).



Pour les enfants par exemple, ils ont une incapacité d’exercice, mais sont titulaires de droits.

Pour un animal, rien de tout ça. Etant une chose, il n’est pas titulaire de droits, n’a pas de patrimoine. C’est pas pour autant qu’on peut y faire n’importe quoi.



C’est quoi pour toi les droits des animaux ?



Et non, c’est pas mal fait, c’est clair et efficace.





Je l’ai lu et j’ai bien compris que dans la législation française les animaux sont considérés comme un bien meuble.

Mais, à mon avis c’est une mauvaise idée, car comme le dit Maitre Eolas c’est une vision très rurale. Et ça a ses limites.

Par exemple seuls les animaux domestiques et les animaux sauvages qui sont apprivoisés ou tenus en captivité, sont protégés (Article L214-3 du Code rural). Les autres animaux on peut leur faire ce qu’on veut.



Donc en effet ma vision était en effet trop idéaliste, seuls les animaux pour lesquels on peut identifier un propriétaire (animal domestique ou sauvage mais apprivoisé ou en captivité) sont protégés.

(Edit) Mais ces animaux ont quand même un droit : celui de ne pas être maltraité. Et ça ce n’est pas un droit de leur propriétaire (puisque lui aussi peut être condamné pour ça).



Avant de regarder plus en détail les textes, je pensais que tous les animaux étaient protégés.

Mea culpa.


Le 20/07/2014 à 08h 54







blob741 a écrit :



Quand tu portes plainte pour ton chat, tu es subrogé, mandataire, … ? Comment ça se passe ?

Je peux engager la responsabilité d’un type qui dégraderait ma voiture, je viens au droit de ma bagnole si je le fais ? Ou j’exerce un droit qui est le mien de la même façon que ma mère le ferais si ledit Yorkshire était torturé ?





Pour les objets (et donc les robots actuellement) je suis d’accord qu’ils n’ont pas de droits. Ce sont leurs propriétaires qui ont des droits sur ces objets et qui peuvent donc porter plainte.



Par contre, les animaux ont des droits propres à eux-mêmes. Comme en ont les enfants ou les personnes n’ayant pas toutes leurs capacités mentales. Dans ce cas, quelqu’un d’autre peux porter plainte à leur place pour faire valoir leur droits. Et ce n’est pas celui qui porte plainte qui a les droits, mais bien l’animal, l’enfant ou la personne handicapée.



Et si le langage juridique ne fait pas cette distinction, alors il est mal fait <img data-src=" />.


Le 19/07/2014 à 22h 43







Winderly a écrit :



Je crois pas avoir dit le contraire mais je pense que c’est insuffisant (c’est mon avis perso).

Je me basais sur ce qu’a dit blob741 si j’ai correctement compris ce qu’il a dit (mais moi et les textes juridiques…).





Ah ok, j’avais mal compris.

Qu’est-ce que tu rajouterais comme droits aux animaux ?







Sinon, je vois que beaucoup se focalisent sur les devoirs d’un robot.

Le problème des devoirs d’un robot n’en est pas un : il doit respecter la loi. C’est déjà le cas actuellement : si un robot ne respecte pas la loi, son propriétaire/créateur est responsable. Et ça, je ne pense pas que ça change un jour.



Par contre, ce sont les droits des robots qui seraient nouveaux. Ça les amènerait au même niveau que les animaux.

Et contrairement à ce que dit blob741, les animaux sont des sujets de droits. Même s’ils ne peuvent pas porter plainte eux-même (au même titre que les enfants par exemple), n’importe qui peut le faire pour eux.


Le 19/07/2014 à 21h 43







Winderly a écrit :



Je partage pas cet avis.

Sauf erreur les animaux sont considérés comme des objets, c’est juste génial.





Euh non… la maltraitance sur animaux est punie par la loi.


Le 19/07/2014 à 08h 16







eliumnick a écrit :



….. oui c’est faux ça fait au moins 50 ou 60 postes qu’on me l’a expliqué et que jl’ai compris….



Mais allez histoire d’en remettre une couche : je refuse IPv6 car je veux garder mon réseau local… Allez-y vous avez 1h pour m’expliquer pkoi c’est faux…………





Mais tu peux aussi faire ton réseau local avec de l’IPv6…



Et quel raison apportes tu pour garder ton réseau local ? Ça n’a aucun intérêt !


Le 18/07/2014 à 09h 48

Et ça se dit gouvernement de gauche…

Le 18/07/2014 à 08h 29







Winderly a écrit :



ok et pour les 2 % ?





Les 2% c’était au début de la riposte, maintenant ils sont à 9%.