votre avatar Abonné

Mihashi

est avec nous depuis le 29 janvier 2008 ❤️

5368 commentaires

Le 11/03/2016 à 19h 59

En même temps, vu ce que ça lui rapporte, il peut se le permettre le risque.

Le 11/03/2016 à 18h 19

Sauf que justement, chez free ce n’est pas déguisé et ça respecte la loi pour ce type d’opérations (et c’est ça qu’ils critiquent).

Le 11/03/2016 à 09h 29

Ça masque les entêtes et pieds pages, et l’espace entre les pages. Du coup, au lieu d’avoir une suite de pages, tu as le texte en continu comme sur un grand rouleau.

Le 06/03/2016 à 12h 59

Avec le mode compact, les vidéos ne se lancent pas sur la page principale.

Désactive le mode compact ou va sur la page de la vidéo pour que ça fonctionne.

Le 04/03/2016 à 19h 24







Mr.Nox a écrit :



La citation exacte de James Comey:





Si le téléphone est débloqué, les données sont déchiffrées.

Il est donc en train de dire qu’il est capable de brute-forcer un mot de passe à 4 chiffres… fortiche le mec <img data-src=" />.


Le 04/03/2016 à 19h 22







proches de victimes a écrit :



En outre, il ne devrait plus exister de « vie privée quand on commet un crime ».









blob741 a écrit :



Faudrait quand même un peu tempérer les choses.

Y’a une étape du raisonnement qui est qu’en aucun cas le FBI ne demande un truc de masse.





Sauf que si justement, dans le cas du chiffrement c’est du tout ou rien.

Si on le fait pour ce cas là, alors le truc de masse est là et prêt à être exploité.

S’il n’y a plus de vie privée quand on commet un crime, alors n’y a plus de vie privée du tout.


Le 02/03/2016 à 20h 18







kryx a écrit :



100 à 200€. Ça suffit à mes besoins. Et ça tient environ 2 ans en changeant la batterie.









Environ 100€ pour moi, au moins 5 ans (sans changer la batterie qui tient encore très bien).


Le 02/03/2016 à 09h 13

Non, puisqu’il n’y a qu’une seule voie.

Le 01/03/2016 à 20h 52

Ah pardon, je pensais que tu parlais des 4 stops en France.

Le 01/03/2016 à 18h 22

Si, dans le cas où deux voitures arrivent en même temps : priorité à droite.

Si quatre voitures arrivent en même temps : là c’est le merdier.

Le 29/02/2016 à 14h 01

Ça dépend, il y aurait eu un sein dénudé, ça aurait été censuré aux US.

Le 28/02/2016 à 16h 32

Faut bouger pour trouver des indices.





J’ai fait 24985 au final <img data-src=" />.

Le 28/02/2016 à 15h 57

Des fois c’est vraiment très très dur, mais possible : https://goo.gl/maps/sNeg8Ak9m9R2<img data-src=" />

(vive la house de protection contre la pluie sur les caméras <img data-src=" />)

Le 27/02/2016 à 11h 54

Tout ça pour un préjudice fictif…

Le 27/02/2016 à 09h 53

Les politiques vivent dans un autre monde.

Mon père a travaillé pour la mairie d’un arrondissement de Paris. Il a eu le secrétaire (payé par nos impôts donc) d’une personne très connue, qui s’occupait des affaires personnelles de celle-ci (vive le détournement d’argent publique), et demandait un passe-droit.

Le pire c’est qu’ils sont tellement habitués à se genre de faveurs, qu’il ne comprenait pas pourquoi il se faisait jeter…

Le 26/02/2016 à 19h 54







numerid a écrit :



Non, il n’y a pas de mot pour qualifier les hommes qui épousent des femmes nettement plus jeunes qu’eux parce que ça semble normal alors que l’inverse ne l’est pas. Et je trouve cela choquant, société sexiste :-(





Homme puma.


Le 27/02/2016 à 09h 32

Euh, des chercheurs en sécurité peuvent rechercher des failles, mais ils sont sensés prévenir l’éditeur de la faille, pas l’exploiter.

Le 26/02/2016 à 19h 37

+1

Non à l’appauvrissement de la langue française !

Le 24/02/2016 à 19h 38







Mr.Nox a écrit :



Tout dépend de la forme que prend le précédent. J’ai mal formulé ma phrase.

Si c’est noté comme quoi c’est Apple qui fournit sans que le FBi ait accès au firmware c’est très bien.





Non car du coup, quasiment n’importe qui peut légitimement demander la même chose pour n’importe quoi…


Le 24/02/2016 à 19h 03







linkin623 a écrit :



C’est fascinant comment les gens comparent ce qui n’a rien à voir… Comparer le droit de porter une arme et le droit à la vie privée… Non vraiment, rien à voir, du tout.

Comme si, et le sous-entendu est là, que la même chose en Europe et ça irait mieux. Les tueries de masse, elles sont bien de l’autre côté de l’Atlantique.





Justement, la remarque d’EngelGW (si j’ai bien compris) c’est que les US autorisent des armes offensives (quoi qu’en dise la NRA) mais n’autoriseraient pas les « armes » défensives (le chiffrement). Ce qui est complètement illogique.


Le 24/02/2016 à 19h 56







Ph11 a écrit :



Il a écrit « C’est juste un retour de bâton pour l’amende infligée à la BNP par les US ». Ce qui indique que c’est de bonne guerre, que les US nous ont attaqué, qu’on le leur rend. Mis à part que ce ne sont pas des États qui sont attaqués, mais des entreprises.





Non, il indique que c’est de bonne guerre, les US attaquent une entreprise française, la France attaque une entreprise américaine. Ça ne va pas plus loin.







Ph11 a écrit :



Vu la complexité du code fiscal, l’analogie est donc inappropriée.

De plus, je ne vois pas en quoi on peut parler de conduite dangereuse…





Comme tu le dis, l’analogie bagnolesque a ses limites.


Le 24/02/2016 à 19h 32







Ph11 a écrit :



Ouste, vilain troll.





Euh, non. Il a fait un parallèle entre :

« Les US tapent sur la BNP »

et

« La France tape sur Google ».



Il n’a jamais dit que Google c’est les US.

(Ni que la BNP c’est la France, d’où ma remarque).







Ph11 a écrit :



Ils ont donc roulé à du 109,9km/h sur une route limitée à du 110  alors qu’ils auraient du rouler à du 100…



C’est surtout que la France est un état de droit, sauf quand ça plaît pas aux finances de l’État…





Non, ils ont roulé très très vite sur une route sans limitations de vitesses indiquées précisément et se sont fait taper sur les doigts pour conduite dangereuse.


Le 24/02/2016 à 18h 32

Autant que la BNP est l’État français <img data-src=" />

Le 24/02/2016 à 11h 50

Bah ça, on ne saura pas, vu qu’elles ne sont pas passées par un juge. Ça dépend de ce qu’aurait décidé le juge, et on ne peut pas le deviner.

Le 24/02/2016 à 08h 16

Ça n’est pas anonymisé, c’est juste une ressource distribuée. Donc, il n’y a pas de « page » derrière avec une adresse.



Mais, sinon je suis plutôt d’accord que vu de loin, l’URL peut à la fois être du contenu et de la donnée de connexion.

Mais après, comme expliqué dans l’article, techniquement l’URL n’est pas utilisée pour la connexion, mais l’IP…

Le 23/02/2016 à 19h 30

Je ne vois toujours pas le rapport. Si tu met un mouchard, c’est que tu ne respecte pas tes utilisateurs.

Donc au contraire, tu auras plutôt tendance à leur faire payer en plus qu’à le donner gratuitement.

Le 23/02/2016 à 18h 42

Je ne vois pas en quoi le fait qu’il soit payant donne plus confiance…

Le 22/02/2016 à 22h 38

Ce n’est pas ce qu’a demandé VLC.



Petit résumé :




  • VLC : Les clefs de chiffrement font-elles partie des « informations essentielles à l’interopérabilité » ?

  • HADOPI : Vous n’avez pas le droit au reverse engineering et de récupérer les clefs !

  • VLC : WTF ? <img data-src=" />

Le 20/02/2016 à 19h 10

Oui, si ça ne te déranges pas d’avoir des programmes dans des versions qui datent d’il y a 4-5 ans <img data-src=" />.

Le 20/02/2016 à 17h 41

Bah, si tu veux des programmes avec les dernières versions, ils faut bien une nouvelle LTS de temps en temps.

Sinon, tu peux toujours garder l’ancienne LTS (14.04), elle est supportée pendant encore plus de trois ans. Par contre si tu utilises encore l’ancienne ancienne LTS (12.04) son support s’arrête dans un peu plus d’un ans, ce qui laissera pile un ans pour faire la transition avec la nouvelle LTS.

Le 20/02/2016 à 15h 13

Xenial Xerus (xerus accueillant).

Le 20/02/2016 à 18h 15

Pour défendre un peu Ricard, il faut dire que tu fais fort au niveau orthographe.

Tu sais qu’il existe des correcteurs orthographiques sur la plupart des navigateurs ?

Le 20/02/2016 à 15h 18

Et aussi, c’est eux qui parlent de « piratage de CD ou DVD »…

Le 19/02/2016 à 21h 53

Quand c’est pas les surveillantes qui tombent amoureuses d’un détenu, et font entrer de la drogue et des téléphones pour lui faire plaisir (true story…).

Le 19/02/2016 à 11h 17

Ça doit être le logarithme (base 10) du nombre de tentatives avant de trouver le mot de passe : avec ton exemple qui donne un guesses_log10 de 37.47712, ça ferait 10 puissance 37 essais (soit beaucoup <img data-src=" />).

Le 18/02/2016 à 18h 13

S’il utilise un mot de passe principal, les mots de passe sont chiffrés.

Le 19/02/2016 à 10h 59

Je suis plutôt d’accord, mais je vais pondérer un peu : « les gens utilisent ce qu’ils ont sur le PC, s’il n’y a pas de grosses différences avec les autres offres. »



Il y a eu IE de préinstallé qui se valait avec les autres navigateurs de l’époque : tout le monde utilisait IE.

Le développement d’IE s’est arrêté avec IE6 qui a pris un gros retard par rapport à Firefox : une grande partie des gens sont passés à firefox.

D’autres navigateurs sont apparus, IE a rattrapé sont retard, mais chrome s’installe en douce de partout : les gens utilisent chrome.

Le 18/02/2016 à 11h 20

Pour le sentiment de sécurité faudra repasser, dans la plupart des immeubles que je connais il y a des portes blindées pour les appartements…

Le 18/02/2016 à 09h 31







seblutfr a écrit :



Je comprends ton point de vue, mais je reste dans le doute. Du coup, je tente une analogie foireuse ^^

Dans le cas d’une enquête, la police peut perquisitionner un logement après en avoir enfoncé la porte et en respectant toute une procédure. Mais on peut se dire que si la police a les moyens de défoncer la porte, d’autres peuvent le faire aussi et dans ce cas on peut considérer ça comme une “backdoor” dans l’appartement et on ne doit plus vendre à l’avenir que des portes blindées.





Ton analogie n’est pas bonne, ils n’ont pas besoin du constructeur pour forcer la porte.

Une meilleure analogie serait que les autorité ont un passe-partout et tous les constructeurs de serrure doivent respecter ce pass. Avec les même inconvénient qu’une backdoor : le pass sera vite dans la nature et n’importe qui pourra ouvrir n’importe qu’elle porte…


Le 17/02/2016 à 23h 01

Code pénal : « … sur les réquisitions de ces autorités délivrées en application des titres II et III du livre Ier du code de procédure pénale. »

Maitre Eolas : « Ne s’applique qu’à des tiers (c’est sur réquisition, vous ne pouvez pas requérir le gardé à vue). »

Le 17/02/2016 à 15h 31

C’est pas la même chose, parce qu’une faille peut être corrigée. Alors qu’une backdoor, si t’en a besoin ou que t’es obligé d’en mettre, ben tu peux pas la « corriger »…

Le 13/02/2016 à 18h 02

C’est écrit dans l’article :

« Le problème étant qu’avec deux points de mesure il n’est pas possible de faire une triangulation propre. « Si on avait eu Virgo, cette tache on aurait pu la réduire d’un facteur 100 » précise les scientifiques. Ce n’était pas pour cette fois et il faudra encore attendre fin 2016 pour que Virgo retrouve son fonctionnement normal. »



Le fait que les deux sites ont mesuré le même signal au même moment, écarte toute interférence locale (qui de toute façon doivent certainement être mesurées et leurs influences connues).

Le 12/02/2016 à 21h 52

Ah oui, par contre ça c’est bien possible. <img data-src=" />

Le 12/02/2016 à 19h 39

Euh… non, il n’y a pas besoin de poussée pour une fronde gravitationnelle (cf. wikipédia : « [la sonde] emprunte alors de l’énergie et du moment angulaire à la planète »).

Le 12/02/2016 à 19h 23







OlivierJ a écrit :



Je ne faisais pas de rapport avec les ondes gravitationnelles (encore que, dès que de la gravitation est en jeu, il doit y en avoir), en revanche l’analogie que tu donnes me semble inadaptée (parce qu’il n’y a pas de grappin et de phénomène d’accroche franc).





Le « grapin » c’est la gravité justement.

La gravité de la planète attire la sonde pour l’accélérer, mais la sonde attire (très très faiblement vu la différence de masse) la planète pour la ralentir.


Le 12/02/2016 à 19h 55







ludo0851 a écrit :



@Mihashi : Alors, si! On est d’accord (au moins sur le principe que l’infini ce n’est pas qu’un grand truc sans limite) <img data-src=" />.





Non, relis bien mon message. Il est soit infini et sans limite, soit fini et bouclé.



Après il y a peut-être une théorie qui suppose l’univers semi-infini (infini dans une ou deux directions et bouclé dans l(es) autre(s)). Mais j’en ai jamais entendu parler <img data-src=" />.


Le 12/02/2016 à 18h 09







Pochi a écrit :



Donc ton élastique de longueur infinie à l’instant T est plus petit que ton élastique de longueur infinie à l’instant T’ ? On est en pleine contradiction mathématique.





Non pas du tout.

L’infini peut être plus grand que l’infini, voir infiniment plus grand que l’infini.



Tiens : une vidéo de science étonnante sur l’infini qui explique assez bien le concept.


Le 12/02/2016 à 13h 40







Pochi a écrit :



Hum, je suppose que cela sous-entend que l’univers est infini ? Comment peut-il être en expansion s’il est déjà infini ?





Et pourquoi il ne pourrait pas ?

Un élastique de longueur finie peut s’allonger, de la même manière un élastique de longueur infinie, s’il existait, pourrait aussi s’allonger.



Mais on ne sais pas (encore) si l’univers est infini. D’où la citation attribuée à Einstein :

« Il n’existe que deux choses infinies,

l’univers et la bêtise humaine…

mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue. »







ludo0851 a écrit :



Ta remarque renvoie à l’impossibilité pour nous de saisir l’infini

Va voir la vidéo que j’ai conseillée, tu vas t’amuser sur l’infini (pour le coup c’est une approche très pédagogique)



Sinon infini=qui n’a pas de fin ; par exemple si tu voyage à l’intérieur d’un tore géant (une grosse chambre à air) selon la bonne direction celui-ci te semblera infini car tu pourras voyager dedans sans jamais rencontrer de bord.



Seul truc qui ne va pas c’est que notre Univers est localement plat, ce qui ne confirme pas d’emblée un univers torique sans l’écarter non plus.



Ce qu’il faut retenir : avec l’univers on est toujours dans de la théorie et la conceptualisation.

Et le principe d’une théorie est bien de rester vraie jusqu’à preuve du contraire





Alors, non. Il y a plusieurs possibilités :





  • un univers infini : pas de limite et une taille infinie.

  • un univers fini, mais non borné : pas de limite mais une taille finie (un peu comme la surface d’une sphère : on peut marcher dessus sans trouver de bord).







    Par contre un univers avec bords n’est pas possible.


Le 12/02/2016 à 13h 53

Non, depuis les dépôts de ma distribution <img data-src=" />