votre avatar

Youka

est avec nous depuis le 8 février 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

399 commentaires

La crainte de Samsung a envoyé Nokia dans les bras de Windows Phone

Le 28/04/2014 à 21h 12






Lafisk a écrit :

Meme moi fervent defenseur de WP ne croit pas du tout a cet argument … quand on voit que WP vient tout juste de ce metre plus ou moins a niveau de la concurrence avec sa derniere update (qui n’est meme pas encore lance publiquement) alors dire que WP etait modern et surtout prete a faire concurrence face a iOS ou Android a l’epoque de son lancement c’est un peu du foutage de gueule. Surtout quand on sait qu’a l’epoque l’argument principal etait la taille du store et que celui de WP etait tres maigre au lancement … WP souffre toujours de cet comparaison, a tord de nos jours, meme si on trouve pas encore tout forcement, on y trouve ce qu’il faut pour la plupart des gens.

WP avait ses points forts face a la concurrence certe mais pas a niveau par contre. Ceci dit. il est deja plus credible avec l’argument Samsung quand meme



Le mec dit juste qu’en terme d’aboutissement et de qualités c’était un produit fini plus concurrentiel à moyen terme que leurs autres solutions.

Faut remettre les choses dans leur contexte, iOS venait d’intégrer le copier-coller et Android avait moins d’applis qu’Apple à l’époque.



Un enfant de cinq ans découvre une faille de sécurité dans la Xbox One

Le 07/04/2014 à 14h 30

Petit malin ^^
Je suis néanmoins très curieux du POURQUOI d’un tel bug Oo

C’est assez surréaliste, c’est pas comme si la validation Xbox datait d’hier…Un oubli d’un programmeur pendant le dev ?

La seule raison pour un truc pareil d’exister serait que ça avait été mis là volontairement pendant le développement pour gagner du temps et qu’ils l’ont oublié ensuite ^^’


Les revenus du mobile s'écroulent au point d'être surpassés par le fixe

Le 06/04/2014 à 22h 34






Patch a écrit :

malheureusement ce n’est pas comme ca que ca se passait dans les telecom, et toujours pas comme ca que ca se passe dans l’immo (“les acheteurs peuvent emprunter sur 30 ans? le gouvernement rajoute du ptz? ok on monte les prix”)…



Yup, parce qu’ils peuvent se le permettre.
Tout comme ils le pouvaient dans les telco avant que les prix ne soient cassés.

Pourquoi tout le monde se figure que le retour sur investissement avec des marges stupides est un droit absolu?

Je sais pas si c’est l’influence des marchés sur les sociétés cotées mais au final le service, les consommateurs et tout le reste semble toujours très secondaire aux analystes et aux investisseurs comparé au retour sur investissement.

Ils vont devoir investir parce que c’est comme ça, et que même en trainant des pieds ça se fera par eux ou par un autre, et s’ils préfèrent jeter l’éponge parce que ça vaut pas le coup de faire des investissements si ça rapporte juste de l’argent et pas DES CENTAINES DE MILLIARDS !
Bah qu’ils changent de cœur de métier.



Le 06/04/2014 à 13h 00






methos1435 a écrit :

Non c’est vrai. Mais disons qu’ils y avait les marges nécessaires pour que ça soit beaucoup plus facilement possible.
Après à chaque secteur de se démerder pour en tirer partie.

Tu peux pas d’un coté défendre des prix aux ras des pâquerettes et espérer travailler dans les meilleures conditions…

D’ailleurs au passage, un tarif n’est élevé que si la majorité des clients (ou potentiels) n’ont pas les moyens financier de suivre. La personne qui est payée décemment elle s’en tape de payer son forfait mobile 40 euros…



Donc en gros avant ils pouvaient investir à mort, et payer leurs employés décemment mais ils le faisaient pas.
Et maintenant que les marges reviennent à un niveau acceptables, ils invoquent subitement les investissements et les salaires ?

Genre “Oh pas de chance juuuste au moment ou on allait filer des augmentations à tout le monde…C’est balot, tout ça à cause de Free…”

Du reste le tarif ne dépend pas de ce que quelqu’un PEUT payer, mais de s’il juge le prix justifié.
Va dire à une entreprise cotée en bourse qu’elle peut se permettre de raquer sans négocier parce qu’elle est super riche, tu vas entendre tout le quartier de la Défense rire…



Le 05/04/2014 à 11h 59






burroz a écrit :

Tu oublies juste un truc quand tu compares ça, rappelle moi la qualité du réseaux et au lieu de comparer avec ancienne/nouvelle offre comparait plutôt France/pays étranger.

C’est vraie qu’avant il y avait un abus de certain operateur, perso là je trouve que maintenant un abus du discount a tout prix.



Pour ce que j’en sais la qualité du réseau va en s’améliorant, chez Free en tout cas, pourtant le prix ne varie pas lui…

Et pour ce que j’en sais les opérateurs ont investi dans la 4G comme des gorets pour se distinguer…

Avant de reprendre les jérémiades des syndicats de télécoms ça ne coute rien de vérifier leurs dires.



[MàJ] SFR finalement racheté par Altice pour 13,5 milliards d'euros

Le 05/04/2014 à 14h 37

C’était couru…
je crois que l’offre de Bouygues tenait d’avantage du troll pour endetter Numéricâble qui devait renchérir à chaque fois que du désir de racheter.


Nokia : nouveaux smartphones et mise à jour vers WP 8.1 pour tous les Lumia

Le 05/04/2014 à 11h 52






Tourner.lapache a écrit :

Sur ton 920 et sur mon 925 l’appareil photo est un 8 mega pixel. Sur le 930 ce sera du 20, c’est cela que je critique. Sinon je suis d’accord l’appareil photo du lumia 925 est très très bien et fait plus que dépanner.



Du moment que la prise de vue est rapide et que la résolution du cliché final peut être choisie ça pose pas spécialement de problèmes non?

Il me semble que le pureview consiste justement à combiner des pixels et à faire une “moyenne” pour améliorer la qualité de la photo finale avec moins de pixels :o

Du coup ça dépasse le cadre du gadget, le 1020 l’a bien montré =)



Le 03/04/2014 à 20h 56






Tourner.lapache a écrit :

Perso j’adhère pas au 930. Le 925 était déjà un peu grand à mon gout mais je l’ai pris quand même

Il manque un smartphone ne 4,3” haut de gamme chez Nokia. L’APN 20 megapix c’est totalement useless. Par contre ajouter une batterie amovible et un port micro sd ils auraient pu le faire..



Pour m’en être donné à cœur joie avec l’appareil photo du 920 je m’insurge, je susi très content de l’appareil photo tel qu’il est :o

Et sinon au moins pour le port micro SD je suis d’accord, la batterie j’adorerais mais à condition que ça se fasse pas au détriment de l’esthétique ou de l’assemblage.
Histoire de continuer à montrer à Apple comment on fait le job et que je continue de me moquer de mes potes à iPhone aux écrans et dos en verre pétés.



Le 03/04/2014 à 17h 16

Chouette évolution du 920 pour le 930, mais rien qui justifie un changement immédiat en terme de performances et de features, je finirai probablement par l’avoir mais j’attendrai qu’il soit bradé ^^


Michael Abrash, l'ex « Monsieur réalité virtuelle » de Valve, rejoint Oculus VR

Le 31/03/2014 à 13h 56






Aloyse57 a écrit :

J’ai une TV3D (passive) et j’en suis pleinement satisfait. Je l’étais moins avec la TV3D active.
Mais c’est mort.

J’ai des écrans tactiles pour mes desktops Windows 8. Je trouvais le concept génial. Mais c’est mort.

Personnellement, je ne vois pas l’OVR comme un super progrès technique révolutionnaire. Je le vois plus comme la démocratisation du viseur tête haute utilisé dans l’armée appliqué à un univers 3D virtuel comme on en a dans tous les jeux actuels. Bref à peine plus que du 1st person shooter où à la place de la souris/clavier, on bouge la tête. Son marché est ultra limité : certains jeux. En dehors, je n’en vois absolument pas l’usage ; ce ne sont pas des GoogleGlass.
Quand je pense au déluge de commentaires agressifs sur la TV3D parce qu’il faut porter des lunettes de 10gr qui coûtent entre 0\((passif) et 50\)(actif), franchement je me pose des questions sur l’avenir commercial de l’OVR.




Les lunettes perso je m’en cogne un peu c’était juste l’effet qui était au mieux anecdotique, au pire raté, et souvent désagréable.

A quoi bon mater du full HD pour au final perdre en résolution et passer son temps à voir semi flou/semi en relief…

Les Lunettes VR sont clairement un marché de niche, c’est pas hyper pratique en l’état, ça peut rendre malade à l’usage etc etc…

Mais au moins ça apporte une vraie immersion, et une vraie expérience originale.
Alors on va pas réinventer la roue et tout faire en version Oculus, ça servirait à rien, mais d’avantage que les fps, j’imagine déjà le kif dans un simulateur de vol ou de conduite :o



Le 31/03/2014 à 13h 23






maxscript a écrit :

pour l’instant l’eye tracking ne fait pas partie des features

quand à la position de la tête, à part pour me vendre un coussin de cou je sais pas bien ce qu’ils vont en faire.



Bah la boite leur appartient, ils vont pouvoir négocier les modalités de support avec les boites de jeu et les plateformes d’édition.

Le tracking de la tête ils s’en tapent, ils vont sans doute vouloir savoir combien de temps tu joues, à quelle heure, à quoi…

A voir s’ils réussiront à imposer leurs prétentions dans le domaine, j’espère que non mais je ne doute pas qu’ils vont mettre plein de pognon sur la table pour obtenir encore plus d’entrées dans nos machines et nos habitudes.



Le 31/03/2014 à 12h 50






Aloyse57 a écrit :

La TV3D est au point, elle.
Derrière le sous-entendu de votre commentaire, je soupçonne que vous attendiez la version sans lunettes. Parce que sinon, la TV3D avec lunettes est parfaitement au point.
Ce n’est pas parce que le contenu manque, que la technologie est déficiente.
Pour l’OVR, il n’y a ni l’un, ni l’autre. Et si vous aimez la techno pour les défis techniques, vous devriez être content que FB investisse là-dedans : manifestement il va falloir plusieurs années de R&D pour parvenir à quelque chose de grand public. A condition que ce ne soit pas un autre vaporware à la LeapMotion : quelque chose que tout le monde attend mais que personne ne veut tant c’est décevant en réalité.



Le contenu n’est pas en cause, la technologie est juste nulle.
On nous a fourgué de la stéréoscopie rebrandée “3D” parce qu’il fallait un prétexte pour que les gens déjà équipés en HD rachètent des télés, ainsi que pour justifier les tarifs honteux du cinéma d’année en année.

J’ai fait l’impasse dessus, et j’ai jamais eu l’impression de rater quoi que ce soit. Par contre j’ai bien senti le gravier passer quand on me réclamait 12€ pour la dernière adaptation bâclée d’un bouquin en troidé au cinéma.

L’oculus et ses concurrents ont au moins ça pour eux qu’ils représentent un réel progrès technique par rapport à ce qui existait jusque là en matière de casque VR.



Si Bouygues Telecom rachète SFR, Free récupèrera son réseau 2G, 3G et 4G

Le 09/03/2014 à 12h 38

Oh ben si ça se fait j’en connais un avec plein de G dans son pseudo qui va être déçu, lui qui sentait d’ici venir la mise en demeure de Free Mobile par l’ARCEP ^^’


Apple officialise CarPlay : contrôle simplifié d'iOS et nombreux partenaires

Le 03/03/2014 à 15h 00






misterB a écrit :

Mais c’est pas un OS Apple dans la voiture <img data-src=" /><img data-src=" />

Juste un interface qui déporte l’affichage, tout est calculé par l’appareil et non la caisse <img data-src=" /><img data-src=" />


Encore une fois Rien a voir<img data-src=" /><img data-src=" />




C’est toi qui a rien à voir dude…

Je t’apprends rien en disant que si c’est juste un affichage déporté la norme de communication entre l’appareil et le véhicule ET les différentes fonctions supportées ne sont pas nécessairement interopérables.

T’as jamais vu les commandes made in Apple pour écouteurs avec leurs commandes brevetées pour changer de chanson?

Tu crois que la norme “Siri” va être la même que la norme “Voice search” pour la voiture?

Effectivement Apple peut implémenter un support étendu de certaines fonctions pour les autres marques de téléphones, mais ils ont jamais été connu pour leur fair play dans le domaine…



Le 03/03/2014 à 14h 38






misterB a écrit :

Avec Plan tu découvres des tas d’endroit et de routes par lesquels tu ne serais jamais passé <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Des lacs, des murs, des précipices… <img data-src=" />



misterB a écrit :

CarPlay c’est comme AirPlay, ce n’est pas incompatible avec d’autres systemes, rien n’empêche Renault de l’intégrer avec l’équivalent pour Android, ce n’est pas un OS Apple dans une voiture mais un déport des commandes du iPhones.

Pas incompatible non plus avec QNX donc




J’ai pas encore vu de voitures proposer le choix du système d’exploitation embarqué en option. =/

Et je suis pas du tout certain qu’on puisse le faire à l’avenir, tout comme le Blue&Me de Fiat/Alpha Romeo est basé sur du Microsoft.

Donc ça risque d’être les fonctionnalités kikoolol propriétaires made in Apple pour ceux qui ont un iPhone et un bête kit main libre mal fagoté amputé de fonctions basiques pour tous les autres, eu égard au support étendu dont Apple fait preuve dès qu’il s’agit de la concurrence.



Le 03/03/2014 à 13h 34

Maintenant que j’y pense, ça veut dire qu’en plus des normes toutes pourries de type “Commande au volant Siri ? Commandes vocales” et donc allez vous faire foutre si vous avez Android ou WP8 pour la voix…On va avoir droit à un port Apple ne guise d’USB ?

Dans ma bagnole j’ai jamais branché de téléphone, il est raccordé en Bluetooth, par contre j’ai une clé USB pour ma musique…

Et si ils font les choses bien, je suppose qu’on peut s’attendre à voir débarquer un GPS Turn by Turn basé sur Plans??
Ils sont pas arrivés si c’est le cas…


Le 03/03/2014 à 13h 04

Yaaay le retour des normes Apple non compatibles avec la concurrence, mais dans les voitures.

Me rappelle l’époque des casques/kit main libre estampillés iPhone…

Pourvu que ça ne prenne pas…


Forfaits SFR : 3 Go de data en Europe et hausse des « Fair use »

Le 12/02/2014 à 12h 35






Patch a écrit :

comment tu fais pour être frontalier Pays Bas tout en étant en France? il y a un petit pb géographique là <img data-src=" />



Ouais j’ai interprété “frontalier au sens large” mais bon, y’a pas mal de gens qui vont régulièrement aux Pays Bas pour…Le travail oui c’est ça !! Le travail…

Et puis t’façon pour moi tout ce qui se trouve au dessus de Montauban c’est déjà un peu l’étranger.



Fredo666 a écrit :

Youka, c’est possible de l’avoir sans engagement, pour 71.99€ par mois.



“Désolé les enfants, vous ne ferez pas d’études…Papa prend un forfait SFR.”



Le 11/02/2014 à 12h 36






soann84 a écrit :

La formule Carré Europe est apparue sur le site SFR :

Europe : Acores, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, île Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Monaco, île Man, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, île de Rhodes, Roumanie, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican.

DOM : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon.


Alors qu’elle est comprise dans les forfaits “Carré International”, la Suisse n’est malheureusement pas incluse dans cette formule Carré Europe <img data-src=" />
Voilà qui réduit à néant l’intérêt de cette formule pour les frontaliers…



Pour les frontaliers de la suisse quoi…Pour ceux qui habitent près de la Hollande, de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Angleterre, de l’Espagne ou de l’Italie ça reste pas mal ^^’



Le 11/02/2014 à 12h 35






SebGF a écrit :

Sur la première image c’est écrit à gauche.

Pour l’offre Europe, j’ai pas vu l’info mais on peut supposer que c’est pareil.



Effectivement…Du coup je suis moyen emballé par une offre avec engagement de 12 mois même sans le mobile.

A moins d’être certain qu’on va amortir l’option internationale ou les bricoles qu’ils proposent c’est pas vraiment tip top :/



Le 10/02/2014 à 13h 12

C’est plutôt pas mal trop cher toutça, mais bon les appels à l’étranger peuvent faire pencher la balance et pourraient amortir le forfait pour ceux qui voyagent.

C’est sans engagement tout ça? Y’a rien de précisé mais le 12/24mois est tellement “standard” que…


À deux semaines du MWC, ce qu'il faut en attendre sur les smartphones

Le 11/02/2014 à 12h 53






flagos_ a écrit :

Tu vas te faire démonter, on est sur PCI, faut faire gaffe. <img data-src=" />

Mais sinon, oui je suis d’accord avec toi. C’est une vraie bonne stratégie. Même pour Microsoft. L’interet de ces 2 la, ca reste que leur soft soit utilisé. Que le kernel soit celui d’Android ou du MS, on s’en bat la rate. Tant que les utilisateurs utilisent du cloud MS, font des recherches sur Bing et navigent avec les cartes Nokia, c’est l’essentiel.

MS a vraiment tout intérêt a jouer cette carte a fond s’ils veulent attirer a la fois des développeurs et des utilisateurs Android. C’est a dire ceux qui représentent 80% du marché, qu’on se le dise.



Bah disons que Nokia et Windows Phone n’ont pas l’aura et la puissance marketing de s’imposer dans le haut de gamme face à Samsung et Apple.

Ils peuvent mettre une branlée à Sony, à LG, à Acer…Mais Samsung et Apple sont globalement intouchables en terme de parts de marché pour le moment, et sans doute pour une bonne poignée d’années encore.

Du coup Nokia ne peut pas se couper du marché d’entrée/moyenne gamme. Et Microsoft n’a pas prévu de tailler son OS pour ces marchés non plus, ils peuvent pas sacrifier des fonctions et même si l’OS probablement le plus léger et le mieux optimisé du marché actuellement, ça reste un OS de smartphone avancé.

Du coup il est plus simple de se tourner vers d’autres solutions pour le bas de gamme, et le plus rentable à l’heure actuelle c’est Android. Firefox OS et consorts sont sympas mais à des années lumière d’être rentables en prod.



Le 11/02/2014 à 12h 40






canti a écrit :

Plus ça va, plus j’ai l’impression que je vais me planter mais, je n’arrive vraiment pas a comprendre pourquoi Microsoft entérinerait le fork d’android par Nokia …

Alors, peut être que ils ont déja mis trop d’argent, peut-être qu’ils se sont engagé auprès d’un opérateur qu’ils ne veulent pas véxer, mais je pense que niveau image, ca fera beaucoup de mal a Microsoft, si elle vend des devices avec android - meme si c’est lourdement modifié, et sans le support de Google. On va entendre partout que WP8 est en mauvaise posture, et c’est vraiment pas ce qu’il faut que les utilisateurs / dév entendent en ce moment…




Je pense plutot que c’est la solution de facilité qu’ils ont adopté pour proposer des natels d’entrée de gamme dont les spécifications sont insuffisantes pour les requis de WP8.

Je trouve ça plus futé de proposer un android “light” qui pourra toujours faire tourner des applis android moyennant bidouille ou market alternatif/Cyanogen etc… que de proposer un WP8 “bridé” comme le sont ceux qui ont 512mo de ram actuellement.



Windows Phone 8 : deux tiers des smartphones ont la GDR2 installée

Le 31/01/2014 à 15h 53






TheDidouille a écrit :

pas moi, Android 2.3 est vraiment bien plus complet que WP8 et WP7.



Plus complet ça se discute…Moins fonctionnel par contre.
Et je ne parle même pas de l’optimisation de l’os ou de la fluidité…



Le 31/01/2014 à 15h 17






wagaf a écrit :

En comparant avec la fragmentation d’Android on se rend compte que WP7, sorti en 2010 a les mêmes parts d’utilisation qu’Android 2.3 sorti la même année (20% de l’écosystème).

En gros malgré un volume de téléphone immensément plus petit la fragmentation WP a la même ampleur que celle d’Android…



Sauf que si je dois trancher entre Wp7.8 et Android 2.3, je choisis WP…A chaque fois.

Et surtout si les proportions sont les mêmes, les valeurs absolues sont incomparables. Par un facteur de un million… ^^’



Nokia dévoile des résultats en demi-teinte, les téléphones toujours déficitaires

Le 25/01/2014 à 19h 28






Maxouille-la-fripouille a écrit :

des bugs de fonctionnement, genre des fonctions WP ou des applis qui répondent pas ou mal, ou aussi la connexion 3G qui foire, etc…. Des choses qui refonctionnent parfaitement après un redémarrage du tél.



J’arrive à concevoir, ensuite j’ai jamais vraiment eu ça en dehors du cas présenté, et des textos qui se sont mis à ramer curieusement sur mon Lumia 800 aussi une fois, comme si le gestionnaire de messagerie avait eu du mal.

Pour les pertes de réseau par contre j’ai entendu parler de ça, il semblerait que ce soit logiciel et que la mise à jour Lumia Black corrige une partie des problèmes…ou en ajoute chez ceux qui n’en avaient pas ^^”

Quoi qu’il en soit ça devrait se résoudre rapidement.

Sinon je ne saurais que te conseiller de jeter un oeil à la liste des tâches en arrière plan dans les paramètres, et de décocher un max de truc.
En désespoir de cause faute d’avoir plus de détails et aussi parce que comme sur PC, la plupart des app qui s’octroient des privilèges n’en ont pas vraiment besoin =/



Le 25/01/2014 à 00h 15






Maxouille-la-fripouille a écrit :

J’ai pas parlé de plantages mais de bugs qui obligeaient à redémarrer le téléphone! <img data-src=" />



Quel genre de bugs? Le résultat est un peu le même que tu le redémarres à la main ou pas… ^^’



Le 24/01/2014 à 20h 21






Maxouille-la-fripouille a écrit :

+1000! Ca serait vraiment appréciable. <img data-src=" />



peut-être bien, écoute!



Oui sinon pour avoir eu à la suite, un HTC Mozart, un Lumia 800, un Lumia 920 et avoir fait acheter à ma famille un HTC 8S et un Lumia 625, dont au sujet desquels c’est moi que je fais tout ce qui est bidouille…Ben j’ai jamais constaté le moindre souci de plantage, encore moins de plantage récurrent. Oo

Le seul programme un peu instable que j’ai eu à gérer c’était Nokia Drive sur le 800 (WP7.8) qui me plantait le natel pendant la navigation à un moment, mais depuis la dernière mise à jour, ça allait très bien.

Donc ouais si les trois téléphones sont chez le même opérateur, ou utilisent des programmes en tâche de fond communs, cherche si quelque chose ne cloche pas.

De même si par hasard ils sont brandés chez un opérateur. Le branding est très léger sur WP mais une feature à la con qui manque, ou qui est mal implémentée peut avoir causé des soucis :o



Le 24/01/2014 à 15h 06






Lafisk a écrit :

L’integration de Skype, je l’espere aussi car la en fait c’est un retour en arriere … a l’epoque de msn qui n’était pas integre ds wp7 et une fois integre c’était le bonheur, puis la avec Skype c’est juste redevenu chiant comme avant cette integration -_-

Mais en soit, je parlais de fonctionnalite technique comme le 1080p etc.. les fonctionnalite logicielle viennent avec les majs indépendamment du materiel supporte, surtout des fonctionnalites comme le centre de notification.



Ben actuellement ils supportent le multi-coeur, les hautes résolutions, le “bluetooth LE” ex Wibree, le NFC, toutes les normes de 4G. A part un meilleur support des codecs de son via Bluetooth, je ne vois pas trop ce qui pourrait manquer sur le plan matériel =)



Le 24/01/2014 à 14h 44






Lafisk a écrit :

C’est surtou que MS mise surement sur le client de base moyen qui ne change pas de telephone tout les 36 du mois, le geek qui qchete un telephone des qu’il y a une fonction qui l’intéressent, ils doivent s’en foutre un peu car c’est pas ca qui fait 30% de pdm alors qu’une experience utilisateur ca peut fideliser.

Maintenant, c’est vrai qu’ils pourraient aller plus vite sur beaucoup de choses car ca aide a vendre aussi les specs.



Ouais j’attends l’implémentation de pas mal de feats, rien de transcendant mais ce serait cool.
Du genre centre de notification pour toutes les applis installées, pas juste une tuile “moi” qui délivre les informations partielles des réseaux sociaux supportés.

Une meilleure implémentation de Facebook et autres, ils ont été pionniers dans le domaine à l’époque, j’appréciais beaucoup le fait de ne même pas avoir besoin d’une appli facebook dédiée pour faire les trucs courants.

Maintenant si le centre de message de WP8 pouvait supporter les messages différés de Facebook au lieu du chat en mode push qui bouffe la batterie, ce serait formidable.

Une intégration étendue de Skype aussi d’ailleurs…



Le 24/01/2014 à 14h 34






flagos_ a écrit :

Arrête un coup, même Elop avait gueule contre ça. MS tient trop fort la bride de son système. Android la dessus est super ouvert, les constructeurs font ce qu’ils veulent au niveau du kernel Linux et être super réactif aux évolutions.

Du cote de chez MS, des qu’une nouvelle puce sort, il faut attendre que le management la voit et que les équipes se bougent pour coder le driver. Résultats des courses, les mecs sortent 6 mois après. Une éternité.



Je pense que c’est un choix qu’ils font. Ils ont renoncé à tenter de contrer Apple sur la Hype, ou Android sur l’état de l’art.

Ils sont contentent de travailler sur l’expérience utilisateur, trop lentement au gout de certains mais tant que les clients actuels sont satisfaits et que les parts de marchés progressent régulièrement ça me semble pas une mauvaise chose.

De toute façon ceux qui veulent le dernier chipset supporté dans leur natel, avec la dernière version de l’OS et la dernière app à la mode avant tout le monde ne prendront pas de Windows Phone, pourquoi s’évertuer à leur faire plaisir et alimenter les guerres de trolls au premier bug décelé et amplifié?



Le 24/01/2014 à 14h 21






flagos_ a écrit :

Je vois pas en quoi c’est une connerie. Android est tres bien supporté partout, tous les constructeurs le supportent et MS peut très bien y participer via l’OHA et proposer un OS totalement personnalisé, avec leur store, leurs services et leur interface.

MS a comme avantage d’avoir un UI pas trop moche mais leur souci, c’est que le support hardware est pourri. Cette solution aurait tous ces avantages. Regarde combien de temps ils ont mis a sortir un OS compatible 1080p… quasiment 1 an apres le galaxy S4 !

Mais bon, je pense que MS a trop de fierté pour faire un truc aussi intelligent, donc je serai surpris que ca aboutisse.



“Microsoft est beaucoup trop bête pour arrêter de supporter son OS mobile et utiliser celui de son concurrent qui domine déjà le marché.
Seul un gestionnaire aussi intelligent que moi aurait une idée de ce calibre.”

Quel intérêt ils avaient à supporter le 1080p quand aucun modèle 1080 de WP n’était sur le marché ou dans les cartons? Ils ont mis à jour l’Os pour la sortie du dernier Lumia, et ils continueront de faire ça pour les suivants.



Apple estime que la convergence des systèmes est « une perte de temps »

Le 24/01/2014 à 14h 35






Citan666 a écrit :

Je suis 100% d’accord avec toi, je faisais la même remarque plus haut : toujours la difficulté de trouver toutes les applis nécessaires et du matos compatible. Enfin sur le dernier point, sauf malchance ou usage intensif 3D, il n’y a plus de soucis.

En revanche côté applis… J’ai d’ailleurs moi-même subi ce genre d’échecs, ma soeur était contente de Linux pour elle-même, mais évidemment les jeux des enfants ne tournaient pas… Sans moi pour bidouiller du wine, ça l’a soûlée au final elle a lâché l’affaire. Depuis je fais bien gaffe à poser plein de questions pour bien cerner le besoin… <img data-src=" />

Par ailleurs mon point portait avant tout sur les novices à l’informatique, qui sont à priori plus ouverts que ceux qui ont déjà des habitudes. Même si je maintiens que ceux qui utilisent une interface à la XP seraient assez peu dépaysés avec un KDE de base (juste virer les bureaux virtuels qui perturbent fortement).

EDIT : J’avais pas vu ton dernier point. Là en effet rien à faire, les .exe échangés sur usb, c’est pas du tout plug-and-play sous Linux effectivement. <img data-src=" />




Tu peux toujours…Mais ça implique qu’une part significatives de tes potes soient linuxiens aussi.
Et c’est rarement la cas en dehors des écoles d’infos et des facs de science <img data-src=" />



Le 24/01/2014 à 14h 12






Citan666 a écrit :

Disons que tu as deux approches…




  • Je veux un truc simple par défaut, qui bouge pas comme ça j’ai qu’à apprendre qu’une fois.
    &gt;&gt;&gt; Linux est un excellent choix, sous la seule condition de prendre un DE vraiment répandu (Unity, Gnome, KDE), tu auras probablement toujours suffisamment d’irréductibles pour assurer un fork viable dans le cas où l’équipe principale veuille changer de paradigme (cf KDE3 &gt; 4, Ubuntu avec Gnome &gt; Unity, Gnome 2 &gt; Gnome 3).
    Bref, c’est fait pour les flemmars. <img data-src=" /> Et pour info, les DE Linux par défaut sont vraiment simples à prendre en main depuis un bon moment hein… Comme l’installation d’ailleurs (sauf problème matériel bien sûr <img data-src=" />).


  • Quitte à passer du temps à apprendre, je veux une interface qui réponde précisément à mes besoins.
    &gt;&gt;&gt; Linux est un excellent choix, puisque sous réserve de piger la dizaine de concepts primaires (raccourci clavier, pointage, menus, etc…) tu peux te faire un mix&match parfait en piochant des idées partout (bon, là je parle sous KDE, mais j’ai peu de doute sur le fait que Gnome soit aussi flexible en s’investissant un peu).

    Bref, si tu accordes de l’importance à la pérennité de tes acquis ou à la capacité de l’interface à s’adapter à toi, Linux sera quoi qu’il arrive toujours un bien meilleur choix que Windows ou Mac OS.



    Disons que c’est valable pour les gens relativement intéressés à l’informatique.

    Mais dans mon entourage, et mon entourage est généralement geek, j’ai pas mal d’amis qui entravent que dalle à l’informatique et qui s’en tapent se sont fait fourguer un Linux quand ils ont voulu changer de PC, ou en recycler un vieux etc…

    Et tous ne sont pas contents, loin de là. Pas nécessairement parce qu’ils n’y arrivent pas, mais juste parce que certaines tâches sont plus difficiles et impliquent plus de recherche que leur équivalent grand public Windows/Mac.

    Trouver un équivalent libre/linux d’un programme Windows, trouver un truc craqué, trouver un driver fonctionnel pour un truc quelconque.

    Certes c’est plus insurmontable comme ça a pu l’être par le passé et on peut résoudre la plupart des problèmes triviaux…Mais…Y’en a que ça broute et qui veulent juste des .exe et se passer des programmes entre copains sur une clé USB.



Le 24/01/2014 à 14h 05






misterB a écrit :

Le niveau est bien bas <img data-src=" /><img data-src=" />



J’avoue, j’ai pris le commentaire à la volée et répondu sans réfléchir. x)

Enfin, en plus élaboré et moins trollesque, malgré l’indéniable succès d’Apple depuis l’époque des premiers iMacs, la base de clientèle de Microsoft, à fortiori professionnelle est largement supérieure à celle d’OSX.

Dans ces conditions les conséquences ne sont pas les mêmes quand on essaie de forcer la main de la clientèle… ^^’



Le 24/01/2014 à 12h 14






illidanPowa a écrit :

windows 8 n’est pas conservateur, ils veulent se débarrasser d’XP mais n’y arrivent pas, je dirais que ce sont plutôt les clients de MS qui sont conservateurs, pas MS.

Par contre, MS n’a pas l’audace de dire merde à ses clients, alors qu’Apple si, quitte à revenir en arrière après, c’est ça la différence entre les 2.

Apple suis sa route,
MS suis ses clients…..



MS a infiniment plus de clients que Mac. Même le succès d’Apple n’a pas changé ça…
Ignorer quelques millions de hipsters, c’est facile ils vont racheter apple quand même de toute façon.

Dire merde à des millions d’entreprises, vas-y je te regarde.



[MàJ] Roaming Europe / DOM : 3 Go par mois chez BT, qui intègre la Suisse

Le 22/01/2014 à 19h 19






Jed08 a écrit :

3Go de plus

.


Dans le “meilleur” des cas ça n’en fait jamais que 19, si on prend un forfait à 60 boules, dont 3 réservés à l’étranger quoi. :/



Le 22/01/2014 à 14h 54






ouais a écrit :

oui et non. en soi l’offre de BT est meilleure car elle couvre toute l’europe et TOUS les DOM mais mais ca s’arrête là. L’offre de BT:

-est plus chère
-avec engagement
-ne donne pas la possibilité d’envoyer des sms/appels vers un numéro du pays. Par exemple si tu es Allemagne et que tu veux appeler un numéro allemand: hors forfait. Ce cas n’est néanmoins n’est pas valable si tu te trouves dans les DOM, où la communication sera de décomptée du forfait.
-l’offre n’est valable « que »35 jours par an alors que chez free c’est par destination. Si tu voyages beaucoup, c’est mieux!

Bref, je salue bouygues télécom mais à chaque fois avec eux il manque un truc pour que ce soit parfait. Pourquoi ne le font-ils pas pour B&You directement??



Bah ce ne sera parfait que le jour ou on aura data, téléphone, whatever indifféremment dans toute l’Europe ou le monde entier.

Mais le mode de fonctionnement des télécoms fait que ça relève de l’utopie, ça reste un pas dans la bonne direction ^^

Les contraintes doivent être nombreuses et de plein de types, techniques, commerciales, légales.
(Je parie que si Free ou Bouygues proposent un forfait tellement avantageux que les frontaliers résilient en Belgique ou en Suisse ça va gueuler sec à l’étranger…)

Anyway ça reste une innovation suffisante pour séduire des abonnés au lieu d’une option de niche pour le coup, c’est louable. :)



Le 22/01/2014 à 13h 47

Yay ! =)

Première fois depuis 2012 que Bouygues prend Free de vitesse sur son propre terrain.

Vivement que ça devienne la norme pour tous les forfaits.

Ensuite 29€ pour 3Go de data, ça ne me convient plus tellement depuis que je peux en avoir 20 pour 10€ de moins.

Si je me met à faire des voyages réguliers en Espagne ça aura ptet un intérêt pour moi.

Mais en tout cas je salue l’effort, et le fait que pour une fois Bouygues n’ait pas juste attendu une semaine pour s’aligner exactement sur Free. ^^


Les distributeurs de billets face à l'arrêt du support de Windows XP

Le 22/01/2014 à 13h 43






Khalev a écrit :

Aux US (dont parle la news) un ATM c’est ça aussi :http://maps.ucla.edu/photos/locations/large/L83829_201203151334.jpg

Et ça se recharge comme ça :http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2013/12/Two_Loomis_Employees_Refil…



Ouaip je vois ça que dans les séries télé en général ^^

Au moins contrairement aux Dabistes en France, ils ont une arme. ^^”



Le 21/01/2014 à 23h 45






canti a écrit :

non, je ne pense pas, mais c’est une illustration de l’étendue des possibilités d’attaque sur ce type de machine, et l’apparition “d’exploit” sur l’OS de ces machines ne laisse rien présager de bon - même si une attaque de grande envergure est peu probable.

D’ailleur, rien ne dis que des DAB plus moderne soient moins sensible à des attaques, que ça soit par incompétence, perte de savoir faire, ou faille zero day sur un OS moderne (linux, Windows, Android, LynxOS etc)



Yup c’est vrai que ces petits machins existent, mais j’ai jamais vu ça en france, toujours de vraies grosses boites ou des trucs encastrés.

Je présume qu’un moyen relativement safe pour ces petits ATM serait de mettre les billets dans un casier préremplit du genre qui ne s’ouvre pas à la main, et de juste switcher les chargeurs sans que l’argent liquide ne soit jamais exposé.

Ensuite un distributeur de ce calibre doit être posé en plein milieu d’un endroit très fréquenté, et être filmé par 18 caméras en permanence.

Pas une bonne cible pour un hack, sauf à revenir au bon vieux temps des Yescards.



Le 21/01/2014 à 23h 15






canti a écrit :

mais de quoi tu parles <img data-src=" /> on dis “ pas possible de percer des DAB dans des lieux publique ” je dis “ percer dans un lieu publique, ca s’est vu, ca s’est fais, et en toute impunité ” ( ils chopaient les gars quand ils récupéraient l’argent, pas lors du perçage)

je dis pas que ce sont des DAB, c’est la seule différence entre ces 2 affaires, mais percer une façade de DAB ( probablement en plastique, faut bien que l’opérateur puisse le manipuler, notre amis opérateur de DAB pourra nous confirmer ), c’est pas différent de perçer un parcmètre (et c’était du métal, relativement épais, pour pas qu’on les arraches)

alors non, j’ai pas trouvé exactement l’affaire, mais je l’ai jamais affirmé, faut lire un peu les posts avant de critiquer <img data-src=" />




Dans l’absolu c’est pas une façade en plastique et l’opérateur ne le manipule jamais de l’extérieur, il accède à l’arrière de l’appareil via une porte sécurisée à côté qui ouvre sur un local.

Si il reste des ports USB en façade, et qu’en prime ils sont potentiellement actifs alors Windows n’a plus rien à voir là dedans, c’est l’appareil lui-même qui est foireux.

Vous croyez que ça changerait quelque chose que ce soit un Linux à partir du moment ou un accès physique à la machine est possible?



Le 21/01/2014 à 13h 23






tschaggatta a écrit :

Mais oui ! Quand je vois le nombre de serv (en milieu pro) qui tourne encore sur du 2000/NT par ce que des boites ont un pro-logiciel (pourtant très répandu : gestion de stock) qui n’est même pas compatible avec 2003, alors 2008… La compatibilité on peut en parler et la secu….
Quand au support des différentes distrib linux, tu ne dois pas y connaitre grand chose, on t’as parler de RH, mais il y a aussi Novell au hasard qui tiennent des support sur 10 ans( 7+3), voir même 13 pour RHEL en Extend Life.
Oracle Linux est supporté 10 ans par Oracle.



Bah ils maintiennent l’OS, ils vont pas réécrire les programmes des autres non plus.
Le problème là, c’est les éditeurs tiers…Et leurs clients.

Et comme je l’ai dit avant, j’essaie pas de troller sur le fait que personne ne peut proposer ce que Windows propose, ça a cessé d’être vrai depuis très longtemps…

Par contre y’a 14 ans, choisir Windows NT/XP pour une flotte de matériel pro, c’était plus que pertinent en terme de service rendu/prix, je ne dis rien de plus =).



Le 21/01/2014 à 12h 53






Khalev a écrit :

Je pense pas que ça soit Microsoft non plus qui fasse la maintenance des DAB.



ils maintiennent l’OS en terme de sécurité (du moins autant que faire se peut <img data-src=" /> ) et ils s’assurent de la compatibilité des vieux (vraiment vieux) programmes avec les mises à jour. Leur boulot s’arrête à peu près là, mais c’est déjà plus que ce que BEAUCOUP de linuxiens peuvent revendiquer ^^’



Le 21/01/2014 à 12h 46






Khalev a écrit :

Non.
Le monde du libre l’a compris, il laisse les structures qui veulent s’en charger… s’en charger.

Parler de répartition avec un OS qui a monopoliselé 95% du marché c’est être sûr de ne pas trouver de contradicteur. Mais niveau durée du support:
https://access.redhat.com/site/support/policy/updates/errata/
Il ne me semble pas que Red Hat soit une petite société en difficulté :http://fr.investing.com/equities/red-hat-inc-income-statement



J’entends bien, je sais qu’ils font du très bon boulot. =)

Je veux pas troller hein? Les avantages de Windows XP face à N’IMPORTE QUEL OS en 2014 sont risibles, même Microsoft pleure nuit et jour pour que les gens s’en débarrassent.

Mais RedHat n’était pas ce qu’il est aujourd’hui en 2001…Et les avantages d’une distribution Linux sur Windows en 2001 n’étaient pas DU TOUT évidents, surtout en terme de suivi.

Maitenant ce qui est fait est fait, je veux juste dire que c’était techniquement pertinent à l’époque ^^’



Le 21/01/2014 à 12h 32






befa508 a écrit :

+1,

le support de Linux Vx s’arrête dès la sortie de linux Vx+1.
Tant que le libre n’aura pas compris cela, Microsoft pourra dormir tranquille.

Quand aux détracteurs qui ne trouvent pas Windows assez secure, Windows + un administrateur moyen peuvent te rendre le système beaucoup plus secure qu’un OpenBSD machin chouette, les restrictions, les droits d’accès ça se paramètrent même sans UAC. Par exemple, l’attaque en perçant le DAB pour y insérer un clé USB n’est pas du tout la faute du système, je travaille dans une banque et les port USB des stations de travailx sont inactifs, ils peuvent alimenter un périph mais la data est coupé donc la faute n’en revient pas à l’OS



Bah c’est au delà du matériel même (après tout les claviers aussi sont lourdement blindés pour qu’on ne puisse pas reconnaitre les séquences de touches à distance en fonction des perturbation électromagnétiques qu’il pourrait générer)…

Mais créer ET maintenir une flotte de DAB c’est un GROS contrat, avec un suivi long ET rigoureux. Et dans le monde Linux je vois pas vraiment de boite qui aurait les reins assez solide pour ça.
C’est pas RedHat qui va faire concurrence à Microsoft sur ce genre d’appel d’offre.



Le 21/01/2014 à 12h 20






LeJediGris a écrit :

+1, pourquoi pas la stabilité d’une bonne distrib Linux ??<img data-src=" />



Parce que je connais pas beaucoup de distros Linux qui soient aussi répandues ET ont été maintenues aussi longtemps que Windows XP dans le monde entier y compris en terme de compatibilité des programmes ?

Parce que tout est possible sous Linux a condition d’y mettre le temps ne veut pas dire qu’il existe des structures pour ça.
Et pour ce que j’en sais la communauté Linux des distributeurs de billets est assez limitée.

Dans un passé hypothétique “on aurait pu” ouais…Mais ça c’est pas fait.
Un jour peut-être ^^”



[MàJ] Free Mobile intègre le roaming depuis la Lettonie

Le 21/01/2014 à 21h 48






Patch a écrit :

il l’est, j’ai vu des retours de certains avec d’excellents débits sur 5S avec Free <img data-src=" />



Ouaip moyennant bidouille pour activer en avance, mais je présume que pas mal de gens ont la flemme ou la trouille de jailbreaker leur téléphone pour gagner quelques semaines ^^

Ensuite je sais pas si l’iphone 5S est de catégorie III ou IV mais au minimum c’est 100Mb en principe :)



Le 21/01/2014 à 13h 08






alphacos a écrit :

Ha ok a cause des frequences alors



Ouaip, leur réseau est largement moins étendu mais depuis que j’ai testé leur 4G j’ai rien à redire en terme de performances =)



Le 21/01/2014 à 12h 42






alphacos a écrit :

Certain ? Pourquoi les autres opérateurs l’ont alors ?



Je ne sais plus si l’iPhone 5S est compatible avec les fréquences 4G de FM dans la bande des 2600.
Ils doivent faire une mise à jour dans les semaines qui viennent il me semble.