votre avatar

psn00ps

est avec nous depuis le 7 février 2008 ❤️

9382 commentaires

Le 14/12/2012 à 00h 42







jmanici a écrit :



et a part des utilisateurs de tablettes sous win8, t’en vois beaucoup des utilisateurs de Windows qui tapent du texte avec leur clavier on screen?



donc la menace est extrêmement limitée



Ca touche les versions 6 à 10, donc bien plus que Windows 8.



jmanici a écrit :



Chrome a déjà été exploité de nombreuses fois cette année, webkit a un nombre de failles très supérieur a IE, et IE est le seul navigateur a exploiter les nouvelles protections mémoire de win8 ainsi que sa nouvelle sandbox.



Chrome a été exploité… notamment par Vupen au Pown2own, donc amha les failles sur la version 10 ne sont pas à prendre à la légère.


Le 14/12/2012 à 00h 33







Fuinril a écrit :



<img data-src=" />



Je dirai que tu n’es pas réveillé, nuance !



(indice : la date de mise en ligne du site tout en bas sur la home)





Indice : le gros disclaimer en orange qui parle de la joke du April Fool day <img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 16h 46







_Makaveli_ a écrit :



Sauf que la condamnation est en 2012, et la Free existe <img data-src=" />





Et le rapport avec la choucroute ? <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 16h 32







sybylle a écrit :



Donc c’était pour se faire de l’argent.



Je ne dis pas que le site est injustement condamné, mais la méthode est clairement mauvaise (mais bon, c’est la France, on fait toujours comme ça).





+1000


Le 13/12/2012 à 16h 31







Pinkpony a écrit :



Marion Cotillard, 58 films, 20 ans de carrières mais on retient 5 sec. Nice.







Tu sais pas comment le droit marche toi hein ?





M. C. ? C’est toi ?



A ton avatar je ne t’avais pas reconnu(e).<img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 14h 12







AlphaBeta a écrit :



Mmmh juste 95 % du parc installé des PCs, … sur il n’est pas incontournable



Vas du côté routeur / crétinbox / serveur Web, tu dois avoir le même chiffre pour Linux <img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 12h 30







Gleipnir a écrit :



6 ans pour prendre une décision?

Et après quoi si la fraude est avérée? SFR et Orange paieront une amende, se feront taper sur les doigts, et quid du préjudice à long terme? Si Bouygues avait coulé à cause de cette histoire, ça leur aurait fait une belle jambe que les deux autres paient une amende après…



Je ne comprends vraiment pas : comment peut-on protéger la concurrence si l’on statue des années après les faits? Les effets délétères des pratiques jugées anticoncurrentielles ont dores et déjà eu le temps de faire des ravages.



Les quasi-monopoles ont de beaux jours devant eux <img data-src=" />



+1000.

C’est pareil pour des innocents condamnés à tort qui moisissent des années en prison.

Les ravages sont faits, sans compter la récidive des vrais coupables.


Le 13/12/2012 à 12h 27







dam1605 a écrit :



Je trouve ça quand assez contradictoire ces histoires.

On se plaint que les prix sont stabilisés voir identiques entre les opérateurs pendant longtemps.

Mais comment peut-il en être autrement si dès qu’un opérateur fait un truc un peu exotique, les autres lui tombent à bras raccourci.

Orange ou SFR de part leurs tailles n’auraient pu initier les prix lowcost qu’on a aujourd’hui et Bouygues n’y avait pas grand chose à gagner à part réduire ses marges….



Au contraire, ça va parfaitement dans le plan:

-Entente sur les prix datant d’avant 2005. =&gt; pas de concurrence.

-En 2006, les 2 plus gros font bande à part =&gt; Bouygues se voit écarté de l’entente et réagit.


Le 13/12/2012 à 12h 19







Dez a écrit :



Par contre, le liens vers l’article dans la précédente news est HS =&gt; 404 !





Tu as oublié ton Bescherelle et le lien Signaler une erreur =&gt; B4 ! <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 01h 36







Commentaire_supprime a écrit :



Me consulter sur ce dernier point. J’ai toute une panoplie de solution orientées autour de trois axes : petit-déjeuner, déjeuner et dîner…



En plus, c’est agréable avec moi, mais faut aimer manger végétarien, en plus d’apprécier la cuisine polonaise…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> Mais c’est complètement archaïque comme méthode, entre six et douze on est tout juste correctement structuré <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 01h 11







Ler van keeg a écrit :



Il y a une différence notable entre Chrome et IE/Opera…

Chrome appartient à Google, dont le fond de commerce est l’utilisation de nos informations personnelles pour vendre de la publicité.

Les infos collectées par IE/Opera/FF sont anonymes et servant à l’amélioration de ces outils…



Internet Explorer utilise Bing dans sa conf par défaut, et il affiche aussi de la pub. Il comporte également un système de sécurité contre les sites dangereux, les requêtes partent là aussi chez Microsoft.


Le 11/12/2012 à 21h 22







Jypyx a écrit :



Pourquoi dans ces conditions ne pas séparer Sync du processus Chrome ? Un peu comme flash et les autres tâches.

Une petite popup pour dire que les données utilisateur ne sont plus synchronisées et hop.



Si tu veux, ils n’ont pas dû avoir l’occasion de tester souvent une panne complète de leurs services.<img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 19h 25







snoopy1492 a écrit :



J’avoue avoir du me prendre le chou pendant 10min hier à comprendre pourquoi mon Chrome plantait toutes les 2 mins.

Ca m’ a donné l’occasion de voit à quoi ressemblait ie10 <img data-src=" />





Trop grop, passera pas <img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 00h 57







Faith a écrit :



C’est vrai.

Mais elle ne concerne pas un problème majeur, c’est le moins qu’on puisse dire.

Qu’on reçoive ce genre de proposition sur des sites, c’est vrai, ça arrive. Mais ce qui est important, c’est de chiffrer le problème et de voir combien cette loi pourrait régler de situations.

On est dans le domaine du zéro…



ORLY ? Combien de mails d’une personne en détresse et qui a besoin de sous pour un transfert/autre motif reçois-tu ces temps ci ? Ce sont exactement les mêmes qui sont aux commandes sur les sites de rencontres, ils ont juste diversifié leur activité, preuve que ça marche.


Le 13/12/2012 à 00h 38







Zaxe a écrit :



Lors de l’inscription :



Mouarf, c’te looze

Compte-tenu de la nature du Test, le Testeur accepte de ne pas dénigrer le service testé,

puisque ce dernier est en cours de développement et de déploiement.



Ils ont les chevilles qui enflent


Le 12/12/2012 à 16h 39







fred42 a écrit :



La V5 ne fait pas firewall non plus ou je n’ai pas trouvé où cela se configure…



Et pour la V6, je n’ai pas l’impression qu’elle en ait un quand je cherche l’information.



La Freebox Révolution (server) fait NAT, relai DNS et firewall.


Le 12/12/2012 à 15h 17







flagos_ a écrit :



N’importe quel routeur de qualitay est censé pouvoir faire pare feu. Et on trouve des routeurs dans toutes les offres de type crétinbox.



Perdu pour une fois<img data-src=" />

La Freebox v4 fait du nat, pas firewall (en même temps rester avec une v4 alors que la v5 est gratos<img data-src=" />)


Le 12/12/2012 à 13h 48







Zic0 a écrit :



Pour le coeur du réseau, le NAT est certainement un ignominie. Mais le NAT offre un certain niveau de sécurité en permettant qu’un réseau local ne soit pas totalement publié sur Internet.



<img data-src=" />Le NAT n’a jamais été pensé pour offrir de la sécurité mais pour pallier au manque d’adresses IPV4.

C’est un firewall qu’il faut pour de la sécurité et non un manque d’implémentation dans ce mécanisme.





unicyclon a écrit :



Le NAT rajoute de la complexité. Le NAT rajoute de la latence. Le NAT casse l’architecture du réseau. Le NAT complexifie l’usage de technos type VoIP / P2P. Tout ça pour n’utiliser qu’un de ses effets de bord ? Bof quoi.



+1000


Le 12/12/2012 à 13h 39

B4, me revoilà<img data-src=" />

Bravo aux gagnants et merci à PCI pour ce concours fun et encore une fois instructif.

Le 12/12/2012 à 13h 18







v1nce a écrit :



j’arrive pas à trouver la licence mais tu es sûr que l’utilisation n’est pas soumise à la possession d’une licence Windows ?



C’est le cas pour IE9 que tu ne peux pas utiliser sous Linux avec Wine car son utilisation nécessite d’avoir une licence Windows.



Visual Studio nécessite l’installation du .NET Framework.

Son EULA dit ceci :



NOTE: IF YOU DO NOT HAVE A VALID EULA FOR ANY “OS PRODUCT” (MICROSOFT WINDOWS 98, WINDOWS ME, WINDOWS NT 4.0 (DESKTOP EDITION), WINDOWS 2000 OPERATING SYSTEM, WINDOWS XP PROFESSIONAL AND/OR WINDOWS XP HOME EDITION), YOU ARE NOT AUTHORIZED TO INSTALL, COPY OR OTHERWISE USE THE OS COMPONENTS AND YOU HAVE NO RIGHTS UNDER THIS SUPPLEMENTAL EULA.



Donc amha c’est aussi le cas.


Le 12/12/2012 à 13h 08







anonyme a écrit :



Et si tu lisais/quotais mon commentaire en entier ?





Et ce que tu dis, c’est bien beau, mais ca date de 10 ans, faudrait se mettre à la page. Certes Microsoft à fait de la merde, mais maintenant à l’heure actuelle, niveau enfermement, entre Microsoft et Apple, mon choix est vite fait.



Je sais bien que l’IE6 initial est loin, mais on le subit encore dans les faits.



darth21 a écrit :



Mauvaise foi ou incapacité à réfléchir ?

Il me semble, mais je peux me tromper, que les PC sont un tout petit peu plus présents dans les foyers que les Mac (quelqu’un qui veut se lancer dans le dév MS ne va pas acheter un PC exprès pour ça en général), et que le prix d’un PC te permettant de développer est légèrement inférieur à celui d’un Mac.



Réponse par l’absurde à un raisonnement absurde.



Les outils de dev Apple sont certes liés à l’achat d’un Mac, mais tu ne vas faire du dev pour un système sans le tester ni voir comment le programme s’exécute en réel.

Ca tombe sous le sens quand on code un temps soit peu.


Le 12/12/2012 à 12h 41







Jed08 a écrit :



Ah ?!

Des exemples en tête ? Parce que créer un environnement totalement fermé et le contrôler entièrement c’est plutôt la spécialité de Apple.

A ma connaissance, Microsoft n’a jamais rien imposer à personne, il a juste profiter de sa domination pour qu’on utilise ses produit



Internet Explorer 6, son HTML spécifique et ses ActiveX,

avec amende record pour abus de position dominante + ballot screen jusqu’en 2014.

Sans compter les hacks spécifiques IE qu’on se tape aujourd’hui dans les sites.





anonyme a écrit :



Ahaha, j’ai bien ris.

Sans doute déjà répondu mais bon :

Apple file aussi gratos la machine Mac et l’OS lié ?





Je ne savais pas que Microsoft offrait un PC avec Visual Studio Express. J’ai riz <img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 12h 32







Wawet76 a écrit :



Tu trouverais ça tout à fait normal également si Microsoft prenait 30% sur le prix de toutes les applications installées sous Windows et de tous les abonnements et contenus achetés depuis des applications Windows ?



C’est la règle d’Apple.

Microsoft fait comme tout le monde et paie s’il veut être sur ce marché.



Si les prix sont trop élevés, Microsoft et/ou le client ne sont pas obligés d’en acheter.


Le 12/12/2012 à 09h 08







stunt a écrit :



Quand on voit la dernière pub B&You qui reprend la vanne des pigeons, effectivement on peut dire que c’est l’hopital qui se fout de la charité.



Quand je pense que je suis resté chez eux plus de 10 ans !

Je suis bien content d’être parti (pas pour Free, mais bon…).





Bonne remarque, j’espère que Free va s’en servir.


Le 12/12/2012 à 01h 09







batoche a écrit :



Entre le gars qui ne veut pas de portable, et le gars qui prend un gars qui ne veut pas de portable pour une menace, lequel des deux est le plus paranoïaque ? Et lequel des deux représente la plus grande menace ?



Mmmh ?



+1000..


Le 12/12/2012 à 01h 03







moi1000 a écrit :



Ce gars est une menace. La paranoïa, ça se soigne. Quelqu’un lui a dit. J’espère qu’un jour, il se retrouvera coincer au milieu de nulle part, sans rien.



L’aveuglement, ça se diagnostique encore plus facilement.



L’application Pages Jaunes (et d’autres donc) est capable de te donner la rue et parfois le numéro où tu te trouves, GPS éteint, avec un smartphone Android bas de gamme.



Pas besoin d’être parano pour comprendre que l’on est tracé.


Le 11/12/2012 à 02h 19







klemix a écrit :



C’est pas ses pères, comme père fondateur ?





Les s’est faires le bouton signaler la news.

(l’ortho est volontaire, pour ceux qui prennent legorafi au 1er degré <img data-src=" />)


Le 11/12/2012 à 21h 26

Amazon me saoule avec ses Kindle, une pub pour les Kindle à chaque courrier de leur part.<img data-src=" />

Et en plus ils prennent un truc ouvert pour en faire du fermé.

Le 11/12/2012 à 19h 19







Coffeebreak a écrit :



Si, si… mais je ne ferais aucun commentaire ! <img data-src=" />





Tiens donc! Le niveau est donc si bas ? <img data-src=" />



Drepanocytose a écrit :



C’est pas pensé pour les femmes, le pron moderne. Les femmes franches avec qui j’en parle me disent toutes qu’elles n’ont aucun souci de principe avec le pron, mais qu’elles en aimeraient qui soit adapté et pensé pour elles…



J’ai appris dans ces colonnes que dorcelle.com est là pour elles.


Le 11/12/2012 à 14h 58



Dur dur…

C’te sous-titre <img data-src=" />



(et pas une INpactienne sur cette news)

Le 11/12/2012 à 15h 48







NiCr a écrit :



Parce que tu connais beaucoup de gens autour de toi qui travaillent gratuitement et/ou dans l’intérêt des autres ?



Politique n’est qu’un métier comme un autre. <img data-src=" />





Tu n’as pas intérêt à aller aux restos du coeur si t’es dans la dêche… <img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 15h 40







kilbane a écrit :



Le forfait 2€ de free avec 1Go de data revient à 52 euros en comptant le hors forfait alors bon…



C’est pas vraiment fait pour<img data-src=" />



Si tu veux faire de la data avec le 2€, tu passe par le Wi-Fi, que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.


Le 11/12/2012 à 09h 52







misterB a écrit :



il manque d’outils adapté aux graphistes aussi pour faire de SL un vrai concurrent de flash, Macromedia avait sorti un produit fait pour les graphistes à la base, avec une prog assez simple, c’était un peu Director pour les nulles niveau possibilités.

Avec AS3 le code s’est vraiment éttoffé mais aussi compliqué, même l’aide est passé de noobfriendly à DevOnly :p



Donc oui ce qu’il a manqué a SL c’est un vrai SOFT d’édition





Flash a un vrai soft d’édition, et ça nous donne les pubs de 01net :

elles pourraient être en GIF animé la plupart du temps mais bouffent un CPU parce que mal programmées.


Le 11/12/2012 à 09h 49







hadoken a écrit :



Franchement je vais pas me lancer dans des débats à rallonge, mais :




  1. Flash c’est proprio, et pourtant çà marche encore





    Ca marche encore parce qu’il n’y a eu que ça pendant des années, et qu’une transition est loin d’être gratuite.



    Analogues :

    Internet Explorer (et ses activeX) qui va demander des meta spécifiques pendant encore qq années,

    Le language Cobol qui a cinquante ans et qui fait tourner encore un paquet de banques


Le 11/12/2012 à 09h 29







unixorn a écrit :



Tant que le site de Silverlight Taiwan et Hikaru reste, ça me va. <img data-src=" />

Mais évidemment, ça fait mal que Microsoft enterre ses propres technos, surtout quand on est développeur dessus (WP7 pour ma part).



ps : traduire consolidate en consolider c’est moche, ça serait plutôt réunir, fusionner dans le contexte.





PS23 : il y a un bouton pour ça<img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 09h 22







Jed08 a écrit :



Le problème de la VOD est en train de se réglé avec des services comme netflix (6€ par mois pour leur catalogue US en illimité, j’aime beaucoup. Reste à voir si les prix seront les même en France).

Après la différence de sortie des films et séries en France, il y a deux problèmes : le premier c’est que les chaines françaises ne veulent pas investir sur des produits dont elles ne connaissent pas la valeur, et une fois qu’ils savent qu’une série est un carton, il est beaucoup plus difficile de négocier les droits. Le second concerne cette p*tain de chronologie des médias.

Si les DVD sortaient dès que la saison était finie en France (où 23 mois après) il n’y aurait aucun problème. Seulement la chronologie des médias en décide autrement.



La chronologie des porte-monnaies alimentés par du temps de cerveau à chaque pub, plutôt.



Il faudrait une sortie simultanée (cf la news sur l’expérimentation de Bruxelles que je viens de découvrir en cherchant)


Le 10/12/2012 à 16h 51







Koxinga22 a écrit :



BREF, Free a beau être agressif sur ses tarifs et attirer bcp de clients, si derrière le service ne suit pas, l’acquisition ne sera pas transformée.

Ceci dit, avec leur politique “sans engagement”, ils n’ont pas l’air de se préoccuper de la fidélisation …



Ils l’ont dit dès le début : ils font jouer la concurrence.

Le postulat est que si le service n’est pas bon, les clients peuvent le montrer en partant à tout moment. Depuis l’existence de la portabilité, c’est une opération qui se fait en une minute.


Le 09/12/2012 à 23h 43







iwantbf2patch a écrit :



http://img11.hostingpics.net/pics/868583Capturebyg4.png



A savoir que la ligne bbox est rataché à un forfait ideo (autre personne) à 24€ au lieu de 40…





<img data-src=" />



Je vous encourage à utiliser ces images pour vos futures négociations ;)





ah oui, ce n’est pas un forfait tout seul dans son coin <img data-src=" />


Le 09/12/2012 à 01h 57







arno53 a écrit :



Pour activer la 4G sur les antennes de Free il faut que cette dernière soit desservie en fibre optique ce qui n’est actuellement pas le cas pour toutes … Mais perso la 3G me suffit et puis même si il leur faut 23 ans de plus que les pour apporter la 4G partout ca sera deja énorme pour tout ce qu’ils ont fait pour notre porte monnaie <img data-src=" />



Et elles sont reliées à quoi ? Des modems RTC ? <img data-src=" />



(vraie question soit dit en passant)


Le 09/12/2012 à 23h 49







AnMo a écrit :



Clic droit sur la vidéo, puis “Afficher les informations sur la vidéo”





Merci ! <img data-src=" />



A noter : quand on fait le test sans flash, la page demande

“The Adobe Flash Player or an HTML5 supported browser is required for video playback.”



Sachant que Firefox et Chrome sont compatibles HTML5, il y a un souci.


Le 09/12/2012 à 03h 58







Industriality a écrit :



Bon j’ai pu me matter des vidéos sur youtube en 1080p !!!



J’en reviens toujours pas, ça fait bizarre d’être rentré de plein fouet au 21ème siècle !!!



Pourquoi tout le monde essaie en 1080p ?

<img data-src=" /> Je suis sûr que pas la moitié n’ont l’écran qui en tire parti <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 09/12/2012 à 03h 52







Matboss a écrit :



Vous devriez mettre ça dans la news :



youtube.com YouTube



Tu arrives à la faire fonctionner ? Je n’ai jamais vu la mention Streaming HTTP qu’ils indiquent pour la vidéo test :





La vidéo test affiche vos informations de streaming en temps réel (à côté de “Streaming HTTP”).


Le 09/12/2012 à 03h 22







Btbw a écrit :



non, tu n’es pas tombé sur la bonne personne, je l’ai fais deux fois récemment encore pour des clients …



Ca prouve que ça existe,“ces personnes” ne disent pas ça par hasard.



Soit ça existait, soit ça existe toujours. Je vois mal un presta Orange monter son film dans son coin.


Le 08/12/2012 à 13h 00







Muzikals a écrit :



Haba oui, pardon, je sais pas trop pourquoi j’ai dis ça moi … <img data-src=" />

En tous cas, c’est vrai que le blocage aurait pus d’utilité sur le forfait 2€ car oui, sur le 20€, l’intérêt est pas évident





Le blocage sur le 20€ concerne les appels à l’étranger et les numéros surtaxés.

Certains numéros le sont sans qu’on le sache.



Quand au 2€, les dépassements sont le fond de commerce de Free.

Il est donc logique qu’ils évitent de le proposer.


Le 07/12/2012 à 23h 58







taralafifi a écrit :



Ils arrivent à faire de la marge avec le forfait à 2€ ?





Ce que personne n’a l’air de saisir c’est que ce forfait doit être plus facilement rentable que le 20€.



20€ : Cout de la data exhorbitant, c’est pour ça que Free ne décolle pas aussi vite que tout le monde demande.

2€ :

Les SMS : coût inexistant =&gt; illimité.

La voix (2H) : c’est peu couteux comparé aux méga/téra/pétatoctets qui transitent par les réseaux data chaque jour.

Ce qui coinçait dans l’équation était la TA et ils ont bien préparé le terrain pour la faire diminuer.


Le 07/12/2012 à 23h 51







Platoun a écrit :



Avec une base de fanboys qui s’abonne sans conditions et une itinérance nationale sur laquelle on peut se reposer, oui, clairement.

La preuve est là : même avec une qualité catastrophique et un lancement totalement foiré, Free a des millions d’abonnés <img data-src=" />



Une itinérance gratuite, cela va de soi.


Le 07/12/2012 à 23h 33







ActionFighter a écrit :



Comme je l’ai dis précédemment, si l’on souhaite que le FAI soit responsable, il va donc falloir filtrer, surveiller tout le trafic internet et interdire le chiffrement pour les particuliers.



Je peux comprendre ton raisonnement, reste que techniquement, laisser au FAI le soin de faire la police, c’est difficilement faisable, et peu souhaitable du point de vue des risques pour la liberté d’expression que cela pourrait engendrer.





C’est pas faisable du tout. Le chiffrement ne peut être l’exclusivité d’une minorité de privilégiés et/ou passe-droits.Il est à tout le monde.


Le 07/12/2012 à 23h 21







yvest75 a écrit :



Toujours ces approches technoido geekounettes avec les smileys qui vont bien, ce qui est vrai par contre, est que le piratage constitue aujourd’hui une part très importante de la –valeur– des abonnements internet.



D’où l’ambivalence des FAIs à ce sujet bien évidemment.



(même FAI prétendant souvent se positionner sur l’offre légale).



Une fois les ex-pirates devant leur film légal à la demande,

la bande passante sera toujours nécéssaire voire explosera car ce ne seront plus des torrents optimisant la répartition du traffic mais du DDL.

=&gt; même prix.


Le 07/12/2012 à 23h 17

” Autre problème, les catalogues restent incomplets, notamment en raison du coût de numérisation. “

Je ne vois pas de quel coût on parle…

Il s’agit de cinéma et d’audiovisuel, qui sont de toute façon passés en numérique pour les DVD/Blu-Ray.



N’importe quel kevin sait réencoder un film pour pas un rond s’il trouve l’outil, de qui se moque t on ? <img data-src=" />

Le 07/12/2012 à 23h 08







cihani2 a écrit :



USB 2 sur la facade? Oo

et pourquoi pas les 2 USB 3.0?



Je me suis fait exactement la même réflexion.