votre avatar

psn00ps

est avec nous depuis le 7 février 2008 ❤️

9382 commentaires

Le 07/01/2013 à 09h 06







manu0086 a écrit :



Euuuuuh je n’ai pas à être ou ne pas être d’accord, il balance des conneries énormes, si tu ne le remarques pas, c’est que ta connerie est proche de la sienne <img data-src=" />



tu peux être à l’avis opposé total de quelqu’un et en discuter sans placer le mot con et ses dérivés dans chaque phrase que tu postes.


Le 07/01/2013 à 08h 58







manu0086 a écrit :



LOL, encore un gars parlant d’un secteur économique qu’il ne connait pas…



Quand t’aura fini ton délire, reviens vers nous stp :)





Quand tu arrêtes de traiter de con tous ceux avec qui tu n’es pas d’accord <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/01/2013 à 23h 57







unCaillou a écrit :



Article 12.3 des CGV de Free :

Free s’engage à fournir un accès aux Services conformes aux normes en vigueur et spécifications contractuelles, 24 heures sur 24,7 jours sur 7.



La norme en vigueur qui s’applique est le CPCE (code des postes et communications electroniques géré par l’arcep) qui dit dans son article L34-8 :

La demande d’interconnexion ne peut être refusée si elle est justifiée au regard, d’une part, des besoins du demandeur, d’autre part, des capacités de l’exploitant à la satisfaire. Tout refus d’interconnexion opposé par l’exploitant est motivé.



et articles L34-8-3 et L38 du CPCE:

L’accès est fourni dans des conditions transparentes et non discriminatoires … bla bla



Sauf que ça peut être interprété dans l’autre sens : le blocage de la publicité n’est pas une discrimination mais un SERVICE, gratuit et désactivable à tout moment.



Personne n’a rien dit à Bouygues quand il m’a mis son appli Anti-Spam Android,

activé par défaut, et non désinstallable du téléphone. <img data-src=" />


Le 03/01/2013 à 23h 06







Grunt- a écrit :



Merde, c’est une violation flagrante de la loi, par un FAI, en toute connaissance de cause (ces gens là ont un service juridique, c’est pas Claude Michu). Activer un filtrage par défaut.. mais on va où comme ça ?





Laquelle ?


Le 07/01/2013 à 01h 24







Liam a écrit :



Pour le reste, en tant qu’abonné à Free, je vois surtout que mon accès à Youtube est déplorable et qu’il n’y a pas de bonne raison de “justice économique” à cela. Je trouve que le petit jeu de Free a assez duré, que son “coup de semonce” était une lamentable prise d’otage supplémentaire (des éditeurs français cette fois), que je leur laisse jusqu’à la fin du mois pour revenir à un peu de bon sens et qu’au delà, perso, je vais chez la concurrence.





Tu remarqueras, en tant qu’abonné qui paie, tu ne sais toujours pas de manière indiscutable qui ou quoi ralentit Youtube. Un de ces acteurs le sait.


Le 07/01/2013 à 00h 16







lorking a écrit :



pour quoi tan de polémique sur free

on a la possibilité de on/off



Google paye rien en impôt et sa choque pas ? <img data-src=" />

combien de société a coulez avec les service gratuits de google ?

Google veux pas investir !



+1000 (moins les phôtte <img data-src=" />)


Le 07/01/2013 à 00h 08







Ricard a écrit :



Pas vu le film.<img data-src=" />



J’ai vu le film et à aucun moment j’ai remarqué son smartphone<img data-src=" />

Le film était super, RàF des marques à l’intérieur.


Le 07/01/2013 à 00h 04







nabalzbhf a écrit :



Si tu lis les 500 commentaires précédents, tu verras que non :)





#180, in progress <img data-src=" />


Le 06/01/2013 à 23h 59







jinge a écrit :



Free ne peut pas communiquer dessus car c’est plutôt de l’ordre de la guerre froide pour l’instant (version beta, activée que sur la V6, potentiellement modifiable à non activée par défaut, ne vise que la régie de google, les abonnés ne sont pas impactés négativement directement …).

S’ils communiquent c’est une déclaration de guerre ouverte à Google et là ça peut faire beaucoup plus mal à tout le monde, à commencer par les abonnés, google pouvant décider de dégrader ses services aux abonnés Free ou autre. Ce sera au premier qui craque.



Amha c’est Google qui dégrade et depuis trop longtemps.


Le 06/01/2013 à 23h 06







flagos_ a écrit :



@chambolle



Ben voyons, c’est Free qui redirige les requêtes a votre insu sur ses serveurs et c’est moi qui ait des méthodes de dictateur….



Écoute petit, si tu comprends pas la différence entre un adblockeur et un DNS menteur, reste pas la c’est trop compliqué pour toi.





Si tu ne sais pas lire une news qui dit clairement que l’adresse en question est sur ta freebox,

fais en de même.

L’ARP est très simple<img data-src=" />


Le 06/01/2013 à 22h 58







linconnu a écrit :



Super bon plan chez Auchan WinTV HVR 2200 à 1 100 € au lieu de 129 €



http://www.auchan.fr/soldes/high-tech/hauppauge-wintv-hvr-2200-carte-tv-pci-expr…



J’ai bien 129 € en suivant ton lien <img data-src=" />


Le 06/01/2013 à 12h 05







Tolor a écrit :



Même si un jour peut être il sera paramétrable (tu as une source pour ça?) il ne l’est pas actuellement (c’est ce qui compte, on s’en moque un peu de ce qu’ils comptent faire dans 6 mois), et toutes les autres affirmations restent de toute façon justes



Les affirmations sont justes, je suis d’accord.

Mais je n’ai encore entendu aucun utilisateur lambda freenaute ne s’en plaindre.

Sans la presse et le retour des sites, il serait passé inaperçu.


Le 06/01/2013 à 00h 10







Tolor a écrit :



Le fonctionnement n’est pas identique, ça t’as déjà été expliqué plusieurs fois. Le blocage est effectué sur un équipement de free (et non ton PC comme pour ABP), il est non paramétrable, activé par défaut, installé sans qu’aucune communication ne soit faite à l’utilisateur (tout le contraire d’ABP quoi)



Ca t’a déjà été dit plusieurs fois que ce n’est qu’une bêta et qu’il pourrait être paramétrable façon OpenDns.


Le 05/01/2013 à 23h 59







Seth-Erminatores a écrit :



Donc tu supprimerais toute forme de pub?



Je connais des grandes enseignes qui risquent d’être heureuses. A moins bien sûr que tu fasses jamais et que tu n’as jamais mis les pieds ou pris de l’essence dans une grande enseigne.



L’essence disponible dans les supermarchés est un produit d’appel, une pub déguisée de plus. Elle n’est pas moins chère pour autant.


Le 04/01/2013 à 10h 35







John Shaft a écrit :



Lapin compris <img data-src=" />





Oups, mauvais quote de ma part<img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 10h 24







John Shaft a écrit :



Non, c’est juste qu’il n’est pas très ergonomique et qu’on ne peut pas, par exemple, régler la plage DHCP utilisée autrement que via Telnet apparemment ou faire un filtrage par des appareils qui peuvent se connecter via une liste blanche (entre autre). Ce genre de choses.



Mais bon si tu utilise ton propre routeur derrière, tu n’auras pas ce problème <img data-src=" />



Si tu sais configurer un routeur supplémentaire, tu dois savoir cliquer sur off dans une console d’admin <img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 10h 15







methos1435 a écrit :



Le blocage des autres “petites” régies de pub n’est qu’un dommage collatéral dans une guerre Google / Free, rien de plus. <img data-src=" />





Pourquoi tout le monde est parti sur une guerre Google / Free ?

Free a pris Google pour sa bêta et ça a été remarqué parce que c’est le plus gros.



Je parie que personne n’a essayé les autres régies.


Le 04/01/2013 à 00h 28







lomic2 a écrit :



en même temps un petit autocollant “stop pub” ou une étiquette indiquant que tu ne veux pas de pub et hop! adieu le papier qui passe de la boite à la poubelle de tri recyclable



Je comprends que le Monde va mal quand je vois des idioties pareilles <img data-src=" /> (je reste poli)

Le foutu prospectus doit retourner dans la voiture de l’andouille très mal payée qui les distribue et pas ailleurs.


Le 04/01/2013 à 23h 17







Lumina a écrit :



En javascript, on lance une trame de ping pour google-analytics.com puis une trame de ping pour 127.0.0.1. Si la première trame répond plus vite que la seconde, il y a un problème.

<img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Marrant comme concept <img data-src=" />

Mais tu devrais savoir que 127.0.0.1 ne sort même pas de la carte réseau,

alors rien ne peut aller plus vite.


Le 04/01/2013 à 20h 19







methos1435 a écrit :



La différence est là et elle est énorme.



De plus AdBlock permet d’exclure certains sites. La solution de Free: non.



C’est une bêta. Rien n’empêche le serveur DNS “menteur” d’être paramétré comme le font ceux d’OpenDNS. Il pourrait même être dans la Freebox.


Le 04/01/2013 à 16h 12







jinge a écrit :



Les echos

L’explication du pourquoi google est assez intéressante…



Et puis ici il n’y a pas de problème de neutralité, c’est une option, donc dans l’absolu le fournisseur propose la neutralité.





je ne vois rien de nouveau sous le soleil dans cet article <img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 15h 41







chriscombs a écrit :



Mieux vaut ne pas relayer le buzzz… ce n’est pas du journalisme. Je regardais à l’instant BFM, 2 sujets qui prenaient comme source “twitter”. Génial.



Tu remarqueras que la news ne propose pas de lien vers le site en question <img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 15h 38







al_bebert a écrit :



désactive adblock ça passe mieux après ^^





Même pas, j’ai NoScript. Les pubs non invasives par lien simple fonctionnent très bien.


Le 04/01/2013 à 15h 31

Site ne s’affichant pas correctement sous Firefox =&gt; un en moins,

ils peuvent bloquer jusqu’à la fin des temps <img data-src=" />

Le 04/01/2013 à 15h 25







benco a écrit :



Et alors ? C’était le projet Riguidel de filtrer en amont non ?

C’est aussi le projet des ayants droits que de filtrer en Amont….



C’est bien ce que fait la Chine et le Pakistan de filtrer en Amont.



Ce que fait la freebox est un énorme progret, c’est mieux qu’une preuve de concept.

Free rend l’internet plus libre et le filtrage parental efficace.



Arrêtez de gueuler c’est très bien de plus avoir de pub non filtrée ! On vit un grand moment de liberté sur le net.



Grâce à free la Hadopi n’a plus de raison d’être, tout le monde sera filtré en amont et le net sera enfin plus rapide.



Grâce à Free Compuserve est enfin de retour… Vive Free





Fais tourner <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 10h 45







zglurb a écrit :



EDIT : sinon le bandeau jaune de Wikipédia qui mendie des sous c’est au moins aussi chiant qu’une pubs flash.



Si tu l’avais regardé 2 secondes, tu aurais vu qu’en le fermant il te laisse tranquille après.


Le 04/01/2013 à 00h 14







2show7 a écrit :



Je vais désactiver javascript, le temps que ça se calme <img data-src=" />



Il y a no-script pour ça, 100% efficace contre les pub intrusives, laisse passer les “gentilles”.


Le 04/01/2013 à 00h 08







Platoun a écrit :



C’est pas que c’est malin, c’est que les gens en face sont pas futés. Il n’y a qu’à te voir. Il te faut un tweet d’Alec pour que tu commences à comprendre que c’est encore une fois de la comm de Free et que tout était prévu.

Même les fanboys dans ton genre n’y voient quasiment que du feu alors que c’est ultra-évident !



Tu l’aurais dit il y a qq commentaires si cétait ultra-évident, ô grand Platoun <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/01/2013 à 23h 13







Lumina a écrit :



Est-ce que quelqu’un connait un système d’exploitation grand public qui enverrait un DO_NOT_TRACK par défaut ?



Est-ce que quelqu’un peut citer un navigateur web grand public qui bloquerait les pop-up publicitaires par défaut ?





<img data-src=" /> Tu as fichtrement raison, bien vu ! <img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 15h 00







jb18v a écrit :



ils sont à 15€ l’ensemble sur Steam en ce moment



store.steampowered.com Steam<img data-src=" />





thks, mon premier achat sur Steam <img data-src=" />


Le 03/01/2013 à 14h 51







Jarodd a écrit :



Oui enfin je les ai déjà achetés à leur sortie, ils ont 15 ans donc sont déjà amortis plusieurs fois, j’ai pas tellement envie d’y remettre 15 euros… <img data-src=" />



Y aurait beau geste de SquareEnix, mais je rêve probablement…





15€ les 9 TR… il te faut pas 10 balles et un mars pour les prendre tant que tu y es ?


Le 04/01/2013 à 12h 29







sepas a écrit :



Je ne sais pas quel est le but de ce post mais ça ne change absolument rien….



Un ping sur un FQDN fait une requête DNS comme un NSLOOKUP (sauf fichier host)



Pas seulement. Sous Windows, le ping fait le lookup NetBios.


Le 04/01/2013 à 10h 52







Seth-Erminatores a écrit :



oui sauf que Free a été un des premiers à dire que le blocage du contenu par DNs était qq chose d’irréalisable, pourtant c’est ce qu’ils ont fait avec cette option.



Même si c’est une beta, ça m’étonnerait fortement que les majors n’en profitent pas …



C’est irréalisable dans le sens où le veulent les majors à cause du sur-blocage, aucun mystère la-dessus. On ne peut pas bloquer tout un domaine parce qu’un kevin y a posté un mp3.



Dans ce cas précis, les domaines visés servent uniquement à délivrer de la publicité.


Le 04/01/2013 à 10h 31







Seth-Erminatores a écrit :



oui mais un controle parental tu peux le paramétrer, tu peux dire ce qui doit passer ou non. Là non il n’y a pas de paramètres configurables.





En même temps c’est une bêta qui date d’hier.

Et la box pourrait très bien tenir le rôle d’un proxy HTTP paramétrable.


Le 03/01/2013 à 23h 40







StanRex a écrit :



Quand je lis que Google devrait payer pour le réseau de Free parce qu’ils gagnent de l’argent grâce à celui-ci, je me dis qu’on marche sur la tête. C’est le boulot de qui de fournir un réseau? Et qui en tire un profit ? Free non ? Google, c’est leur taff d’héberger du contenu dans le cas de Youtube.





Je viens d’apprendre que Google ne tire pas de profit grâce aux Go de bande passante de vidéos qu’ils distribuent.



<img data-src=" /> Scoop: Un réseau, ça s’utilise dans les 2 sens.


Le 03/01/2013 à 17h 55







David_L a écrit :



Le même sujet oui, la même chose, non. Après, si ça ne t’intéresse pas, tu peux ne pas cliquer ;)



Je suis (très) intéressé, mais tu aurais peut être pu faire faire une update pour donner des détails <img data-src=" />


Le 03/01/2013 à 17h 48







David_L a écrit :



Et je corrige même super vite :p



3 news sur la même actu… ça fait pas un peu beaucoup ? <img data-src=" />


Le 03/01/2013 à 12h 48







VilraleuR a écrit :



Moi aussi mais surtout par ceci





Car je croyais que toutes les versions avaient le même Firmware.



(édit ortho)



Ca n’empêche rien, le bug dudit firmware peut ne se manifester que dans une condition qui implique le matériel d’un modèle 16Go.


Le 03/01/2013 à 10h 59

Ca ne ressemble pas du tout aux précédents, d’après ce que j’en vois.

Le 03/01/2013 à 09h 05







mukumi a écrit :



Ouais ben Linux ferait bien de devenir plus UserFriendly parce que j’ai tenté d’utiliser Ubuntu sur mon Media Center pour en faire un serveur Upnp + Nas et c’est un vrai calvaire de devoir écrire configurer tout en tapant des lignes de code.



Tu n’as pas du le faire depuis longtemps. Il y a du clic-droit, dossier partagé sous Ubuntu.


Le 03/01/2013 à 08h 56







DoWnR a écrit :



+1, d’autant que pour dire que Windows recule, il faudrait avoir les chiffres absolus et pas des pourcentages, vu qu’avec les appareils mobiles, le total absolu a probablement dû méchamment augmenter.



C’est bien pour ça que les PDM sont mises et non des augmentations, autrement Android aurait un superbe +Infini <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 02/01/2013 à 22h 45







Faith a écrit :



Petite auto-évaluation que chacun devrait faire:

Si, en voyant un mec avec un iPhone dans la rue vous vous dites:




  • “ce mec là étale sa réussite sociale” =&gt; votre cerveau est déjà irrémédiablement atteint par la publicité et les marketeux

  • “ce mec là croit étaler son éventuelle réussite sociale” =&gt; vous êtes atteints assez sévèrement par la publicité et les marketeux, tout en étant convaincu d’être plus clairvoyant que les autres

  • “tiens ce mec téléphone” =&gt; c’est plutôt bon signe… et encore, quelle drôle d’idée de regarder un mec téléphoner ;)



    Si, en entendant parler d’un vol sur un mec qui montre sa richesse à tous, vous vous dites:

  • “il mérite de se faire voler, il n’a qu’à pas montrer qu’il est riche” =&gt; votre cerveau est déjà irrémédiablement atteint par les petites frappes qui pourrissent la société.

  • “il devrait être plus prudent, et ne sortir sa richesse que si vraiment c’est utile” =&gt; vous êtes atteints assez sévèrement par les petites frappes, et ne voulez rien faire pour changer la société

  • “c’est malheureux qu’il se soit fait voler, j’espère qu’on arrivera à faire reculer ces problèmes à l’avenir” =&gt; c’est plutôt bon signe… la prochaine étape est d’agir pour permettre à chacun de se promener dans la tenue qu’il souhaite et où il veut dans les espaces publics de France.





    Des paroles sages comme j’aimerais en entendre plus souvent.<img data-src=" />


Le 02/01/2013 à 16h 03







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Ca parait quand même totalement délirant…



Je te garantis que ça l’est depuis des années.

On paie le droit d’avoir mal à la tête et aux oreilles.


Le 02/01/2013 à 15h 44







FunnyD a écrit :



Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne, je ne trouve pas trace de RCP sur les disques durs des PC ni sur les disques durs vendus nus, ai-je mal lu les baremes ou est-ce correct?



C’est correct.


Le 02/01/2013 à 15h 57







pti_pingu a écrit :



Oui, bon là, c’est un peu paranoïaque comme vision. Certes l’Etat à intérêt à ce qu’Orange reste gros, mais rien n’empêche un acteur de prendre sa place. Ce qui permet à Orange de rester n°1 en France c’est plus les facteurs d’attachement et de sérénité engendré dans l’esprit des abonnées.



+1. Même Niel le dit.

Et je ne pense pas qu’il veuille s’associer à SFR sans rester indépdendant.

Avec Orange, c’est… parce qu’il faut, le temps qu’il faut.


Le 02/01/2013 à 14h 47







TotoRhino a écrit :



Ou comment préserver la monopole d’Orange…

Quant à l’option 2 qui est de laisser une société étrangère racheter SFR au lieu de favoriser un rachat par une entreprise française, quitte à ce que ce soit FREE, c’est vraiment du grand n’importe quoi, on marche sur la tête <img data-src=" />



Pas vraiment, Orange et Free sont liés en ce moment.


Le 02/01/2013 à 12h 56

Pourquoi est ce que je vois 2 b00bs au dessus de l’heure ? <img data-src=" />

Le 02/01/2013 à 11h 12







freechelmi a écrit :



Tu parles de quoi ? l’auth via kerberos ?



Les tests sur Lync. La version Wine 1.2 date de l’été 2010.


Le 02/01/2013 à 11h 07







freechelmi a écrit :



Et toutes les fonctionnalité “Windows” qui permette de lié un poste a ActiveDirectory fonctionne (kerberos etc…) Bien sur il y a beaucoup de soft Windows qui ne marche pas sous Wine etc.. (lync entre autre )



Il faudrait que quelqu’un le teste…le dernier a été fait avec une version d’il y a 2 ans.


Le 02/01/2013 à 10h 52







t-la a écrit :



Il a été hacké tellement fort qu’il est déjà de retour…





Le site de Volailles Loyer est toujours down.