votre avatar

psn00ps

est avec nous depuis le 7 février 2008 ❤️

9382 commentaires

Le 30/01/2013 à 20h 51







fred42 a écrit :



C’est quoi ce discours pseudo technique qui raconte plein de bêtises ?



Comment un routeur à 30 € arrête le P2P ? Par quel mécanisme ?

Il a les mêmes fonctionnalités qu’une Box. Le uPnP entre autre permet d’ouvrir un port automatiquement pour le rediriger vers le PC qui le demande.





J’ai bien précisé : pour le Michu de base.

Le Michu de base ne sait pas ce que c’est que l’uPNP et la redirection de ports.

Si l’uPNP n’est pas activé ou la redirection de ports pas faite, un eMule derrière un NAT n’aura pas de connexion entrante.



Le serveur ed2k te refile un Low-ID et la connection entre 2 Low-ID est impossible.

Du coup pas de partage entre 2 Michus.



Voilà pour le passif.

Maintenant l’actif : tu bloques l’adresse IP et les ports des serveurs les plus utilisés au niveau du routeur (les moins chers ont un firewall simpliste basé sur iptables)



Avec ça tu es à l’abri d’un faux positif pendant un bon bout de temps.


Le 30/01/2013 à 16h 49







nainbécile a écrit :



Mets un vrai service de VOD abordable et pratique en place, et déjà il y aura moins de piratage vidéo.



Par exemple pour le piratage de jeux PC, je pense que STEAM a été largement plus efficace que toutes les mesures restrictives/repressives des 15 dernières années





Vu les commentaires de certains, je ne sais pas. Par exemple .skywalker.



.skywalker. a écrit :



pauvre nana moche et stupide j’ai des milliers de films des centaines



<img data-src=" /> de logiciels des milliers de mp3 et pas un email …





Le 30/01/2013 à 16h 43







GutsBlack a écrit :



J’imagine déjà la suite, les gens se font hacker leurs connexions et se prennent des amendes automatiques en plus ça devient facile de cracker des box vu les nombreuses failles non corrigées…





M’enfin bon… prendre une crétin box alors q’un routeur arrêtant la plupart du P2P se trouve à 30€,

et qu’activer le NAT suffit à faire ch*r royalement tout soft ayant besoin de connexions externes <img data-src=" />



Si les FAI avaient vraiment voulu stopper le P2P, ils auraient mis le NAT par défaut sur leurs box,

et aucun Michu ne s’en serait rendu compte étant donné le DHCP présent sur toute machine Windows qui se respecte.


Le 30/01/2013 à 16h 34







Oli_s a écrit :



Mon exemple est tout a fait correct, si tu n’es pas identifié sur les photos radar, tu n’auras pas de perte de points, par contre étant propriétaire tu assumeras l’amende.





Pas con…

On met une amende énorme pour le défaut de sécurisation et une peine riquiqui minuscule pour le fichier piraté =&gt; moins de piratage <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 16h 07







malock a écrit :



Je ne dis pas pour autant qu’une certaine forme de contrefaçon numérique ne doit pas être réprimandée… ça doit être fait autrement.





Y a qu’à faut qu’on… vas-y, donne une idée

(ce n’est pas un troll, à mon avis il n’y a pas vraiment de solution)


Le 30/01/2013 à 16h 00







cid_Dileezer_geek a écrit :



<img data-src=" /> les pirates on les pend, c’est radical.<img data-src=" /><img data-src=" />





D’accord, dans ce cas je t’offre le privilège d’être victime du premier faux positif.<img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 15h 54







yeagermach1 a écrit :



Elle a tord en disant que les films du cinéma se retrouvent pour la plupart sur la toile a une vitesse grand V ? Je pense pas. Y a qu’a regarder les dernières sorties et la majorité est deja disponible illégalement en qualité plus que bonne.





Tu sais que je t’adores toi ? Enfin quelqu’un de réaliste sur PCI.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 15h 35

J’aurais plutôt vu ça comme sous-titre :



Fais pas ta Marioelle et aboule les 140€ en fermant ta Geaule. <img data-src=" />



EDIT: Laisser 2 des 4 lettres suivant la teneur du message à faire passer <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 10h 15

La Freebox HD se met à jour pour corriger un bug

Je ne vois pas de correction de bug dans l’article <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 09h 16







zogG a écrit :



Encore une fois, c’est la liberté du producteur, Canal diffuse bien de la publicité, c’est une chaîne payante.





<img data-src=" /> Une raison de plus pour ne pas m’y abonner. <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 09h 08







Exosta a écrit :



Je me réjouis de l’arrêt du tout-gratuit-mais-payant-avec-des-pubs. Ras le bol des pubs à foison au lancement de la vidéo, pendant la vidéo, etc.

Il ne manquerait plus qu’ils arrêtent l’utilisation des données privées en tant que paiement et je serai aux anges.



Gros +1.

Le consommateur choisira non plus avec son temps de cerveau, mais avec son porte monnaie.

Si jamais il venaient à laisser la pub sur les chaines payantes ce serait un comble.


Le 30/01/2013 à 09h 02







Bill2 a écrit :



Et voilà, le web libre et identique pour tous vit sans doute ses derniers instants … <img data-src=" />



C’est du web avec pub dont on parle, il n’est pas libre du tout. Ton cerveau va dire ouf.


Le 30/01/2013 à 00h 29







luxian a écrit :



En tout cas j’attend avec impatience qu’ils mettent à disposition des drivers adaptés pour Ubuntu 12.10 car j’en ai marre d’avoir une carte vidéo HD 6850 utilisée à 25 % des performances qu’elle donne sous windows 7 les rares fois ou je dois rebooter dessus !



AMD / ATI se moque du monde.





Pour la PPA Ubuntu, je ne pense pas qu’elle soit gérée par AMD.

C’est plutôt vers Ubuntu qu’il faut se tourner.


Le 30/01/2013 à 00h 13

« L’internet ne peut plus être ce lieu privilégié pour l’échange d’informations, de formations et de techniques »

Eh Dugenou / Ducobu, l’échange d’informations c’est la base d’Internet.

Le 29/01/2013 à 16h 53

Valls tance l’impunité juridique dont profiteraient certains acteurs du Web

Quels acteurs ? qu’il donne des noms !

Le 30/01/2013 à 00h 01







fred42 a écrit :



Non, le P2P se fait essentiellement sur les réseaux français, dont une bonne partie sur le réseau du FAI. Il n’y a donc pas de problème d’interconnexion coûteuse avec les USA.

L’interconnexion des réseaux d’un même pays ne coûte pas grand chose.





Mon problème n’est pas le côté technique de la chose (merci pour le rappel <img data-src=" />)



Que ces clips qui tournent en boucle disparaissent quelque temps du paysage audiovisuel.

Qu’on respire et que d’autres vidéos fassent leur bout de chemin.


Le 29/01/2013 à 00h 24







rsegismont a écrit :



Oh oui faites le, soulagez les tubes des FAI, et mettez le P2P en avant <img data-src=" />. Par contre si universal pouvait censurer aussi pleins d’AMV aussi nuls les uns que les autres ( quitte à censurer, autant se débarasser de ça :) )



<img data-src=" /> Faut qu’ils dégagent du P2P aussi, sinon je ne marche pas.

Tu déplaces le problème.


Le 29/01/2013 à 23h 46







bingo.crepuscule a écrit :



Le mieux pour ne pas être emmerdé, c’est de fixer l’ip au niveau du routeur, qui reconnaîtra la machine par l’adresse MAC du chipset réseau, ainsi t’as rien à toucher sur le pc, tu laisses en DHCP, et ce sera toujours l’adresse de ton choix qui lui sera attribué.



Pour connaître l’adresse Mac de ton Raspberry, la commande est “ifconfig” :)



Si on a un routeur, alors autant le mettre en serveur DNS.

Chaque hote est ainsi joignable par son nom d’hôte, que l’IP soit fixe ou pas.

ssh mypi, ping mypi, vncviewer mypi, etc…


Le 29/01/2013 à 16h 47







zogG a écrit :



Je serais curieux de savoir combien touche la maison de disque sur un morceau vendu sur iTunes.



Le soucis actuelle c’est qui sont sépare le prix d’un disque en deux, d’un côté la chaine des distributeurs/revendeur et de l’autre la chaine des créateurs, il semblerait que la première capte plus que l’autre. C’est ce modèle qu’il faut casser, soit en supprimant des intermédiaires, soit en modifiant la redistribution. Ici Mega veut supprimer des intermédiaires.



Et je crois pas que les accords amazon/apple vs ayants droits soient connus, donc on a aucun idée de la ponction opérée par le vendeur final.



Cadeau : Dossier PCI sur la question.


Le 29/01/2013 à 14h 16







Ideal a écrit :



moi c’est plutôt les yoghourts goût abricot que j’aime pas …

{ … }

prochaine étape pour les industriels vendre de l’air sous forme de forfait comme les opérateurs téléphoniques … tu vois moi aussi je peux le faire ton truc de la prochaine étape c’est très débile et ça sert à rien.



Tu ne vois pas du tout ou je veux en venir.

Si tu n’as pas aimé le yoghourt, tu le payes.

Si tu n’as pas aimé le film, tu le payes.


Le 29/01/2013 à 14h 12







panda09 a écrit :



Oui !



Mais qu’ils fassent gaffe car à force de nous pomper, nous culpabiliser tout en s’en mettant plein les fouilles à ne rien foutre, 1789 pourrait bien revenir.







Et il y a gros à parier qu’ils/elles vont vite foutre le camp de France sinon gare au peloton d’exécution…



Aucun risque tant que le P2Piste de base peut faire clic-&gt; télécharger film piraté sans se fatiguer, c’est bien là le problème.


Le 28/01/2013 à 14h 14







bzc a écrit :



Bonne idée. Je préfère payer 150 euros qu’avoir mon accès à internet coupé.



<img data-src=" /> C’est la porte ouverte au racket variant avec l’age du capaitaine de MFM et du nombre de yacht désirés.


Le 28/01/2013 à 12h 55







Jed08 a écrit :



Je suis pas sur que cela serve à quelque chose !

La Hadopi par du principe que tu es coupable ou que tu laisse ton accès non sécurisé



Le bon vieux dialogue ne marcherait donc plus <img data-src=" />



(et est incapable de te dire comment sécuriséer ton accès)…



Faux, ils n’ont juste pas de logiciel magique.

Ca ne les empêche pas de te donner des infos pour configurer ta ligne.


Le 28/01/2013 à 12h 32







Jed08 a écrit :



Si on est réellement de bonne foi, que l’on sait que cet avertissement est un faux positif, alors la solution c’est (au choix) :





  • Désactiver le Wifi si personne ne l’utilise

  • Vérifier que le protocole d’identification est bien le plus sécurisé (pas de WEP ni WPA

  • Changer son mot de passe pour un mot de passe plus long et plus compliqué







    Un deuxième avertissement arrive malgré ces changements : porter plainte avoir une trace écrite que malgré tous les moyens mis à disposition, on continue de te pirater.

    Je sais pas si cela changera quelque chose, mais si tu passe devant un juge tu aura des preuves de ta bonne foi !





    Si l’on est de bonne foi, contacter la Hadopi dès le 1er avertissement.


Le 28/01/2013 à 11h 29







Ideal a écrit :



Pour toi aller voir la vérité si je mens 3 ou les bronzés 3 c’est des sorties culturelles ? … je cite ces deux exemples car c’est avant tout les producteurs de ce genre de bouse qui se plaignent que CERTAINS gens préfèrent les DL pour bien se rendre que c’était des daubes ( quand tu n’aimes pas un film que tu as vu gratuitement imagine ton sentiment quand tu as du te déplacer puis payer ta place au cinéma et ceci sans parler des lunettes ou des voisins un peu bruyants )



Prochaine étape: ne pas payer les yahourts sous prétexte que c’est au gout cerise griotte et que c’est de la daube.


Le 28/01/2013 à 11h 25







Kenpachi a écrit :



Paypal, il faut avoir 18 ans (voir conditions générales).



Et le problème des virements bancaires, c’est qu’il faut un compte bancaire, ce qui exclut tous ceux qui disposent seulement d’argent de poche en liquide.



Comme dit batoche, il faudrait qu’ils en vendent en boutique physique.

Sinon il y a l’édition avec copie numérique incluse (ça commence à arriver)


Le 28/01/2013 à 11h 16







Zulgrib a écrit :



Un coup de frein à la dernière minute parce qu’on avait pas vu le radar, oups, un accident.



Accident dû à toi et seulement toi, ce n’est pas de la faute du radar.


Le 28/01/2013 à 11h 10







cogitor a écrit :



Ces abrutis ne méritent qu’un boycott total de plusieurs mois jusqu’à ce que faillite s’en suive.



Hélas le français est trop con !



Tout à fait d’accord. Il faut boycott ou alors on mérite de pleurer devant son mail/convocation Hadopi.



Je serai le premier à pleurer un VRAI faux positif de la Hadopi.


Le 28/01/2013 à 10h 57







CounterFragger a écrit :



C’est un raisonnement trop simpliste. Le fond du problème, c’est qu’on veut appliquer à Internet un système de radars avec sanctions automatiques. Ce qui fait que quiconque se fait pirater son accès Wi-Fi, même de bonne foi, se verra infliger une sanction automatique. Le délit complètement débile de “négligence caractérisée”, mais automatisé ! La présomption de culpabilité à la chaîne !



C’est pas vraiment le cas en ce moment <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



La situation actuelle, c’est plutôt “Comment pirater sans payer ?” parce que je suis un voleur qui ne s’assume pas. Tu peux te faire ta copie de sauvegarde avec un tas de logiciels, commerciaux ou pas, si tu as le disque.


Le 29/01/2013 à 14h 07







Spidard a écrit :



Oui oui… <img data-src=" /> C’est incontestablement plus notif que la propagnande, le travail infantile et l’abandon à la naissance (si pas du bon sexe) …



Ils ont beau être une dictature, leur modèle économique fonctionne :

le salaire moyen augmente lentement et ils réduisent leur dette.


Le 29/01/2013 à 14h 00







misterB a écrit :



tu fais référence à ça ?

en.wikipedia.org WikipediaTu sors <img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 09h 46







Konrad a écrit :



Il faut admettre que Internet Explorer a beaucoup évolué ces dernières années.

Le principal problème c’est que tous les utilisateurs n’évoluent pas, ce sont les gens qui restent sous IE 6/7/8 qui sont des plaies…





Ok pour 6 et 7, aucune raison de les laisser.

Pour la version 8, tu leur paie un Windows 78 et la réinstall voire pour certain le PC qui va avec ?

(la 9 demande Vista+)


Le 29/01/2013 à 09h 41







sebc22 a écrit :



Ouaip, les dernières versions sont mieux… Mais, chat échaudé craint l’eau froide. Développer pour IE est une galère (et c’est toujours d’actualité, vu que le parc migre… lentement). Donc, bon, on fait quoi ? On se dit “allez, c’est pas grave, MS a fini d’être méchant”, et onrebascule tous sur IE10…



On ne développe plus “pour IE”, on développe en suivant les standards jusqu’à ce que ça passe.


Le 29/01/2013 à 09h 36







Renardin6 a écrit :



Leur pub est bien. Internet Explorer est tjs une plaie.



Je suis assez d’accord avec la pub. Ce temps est passé.

Le moteur d’Internet Explorer reste utilisé un peu partout dans le système,

mais le navigateur ne s’impose plus.



S’il reste des sites qui ne passent qu’avec Internet Explorer, leur nombre est en net retrait. Il semble que les entreprises aient compris la problématique.


Le 29/01/2013 à 09h 09







Ricard a écrit :



Un simple proxy gratuit suffit.<img data-src=" />



+1.

ProxFree est parfait pour ça, y compris dans un cybercafé :

tu peux l’utiliser en HTTPS au cas où le hotspot est indélicat avec la vie privée des clients.


Le 28/01/2013 à 15h 19







-DTL- a écrit :



Pour un usage par l’industrie effectivement cela va prendre des années.



Mais pour les “vidéos de vacances” il risque de s’imposer rapidement.





Fuuuuu… 18e commentaire sur un nouveau codec et déjà promu star des rips.



Et après vous pleurerez après les méchants majors <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 08h 53







Patch a écrit :



c’est quoi le rapport avec la choucroute?



Lis mon commentaire<img data-src=" /> Youtube fonctionne mal à causes de ses problèmes de bande passante, et en dehors des internautes abonnés à Free.


Le 27/01/2013 à 23h 42







blackdream a écrit :



De meilleurs pub me feront pas aller sur Dailymotion avec l’habitude d’aller sur Youtube. Par contre, du contenu exclusif oui…

Encore faut-il que le contenu vaille le coup, et là c’est pas gagné.





Un meilleur fonctionnement me fait aller régulièrement sur Dailymotion.

C’est bien beau l’HTML5 et le WebM mais si on ne peut pas télécharger les vidéos,

ça ne sert pas à grand chose.



Si Google était si blanc dans l’affaire qui l’oppose à Free, il ne se gènerait pas pour communiquer.







Dexter Decker a écrit :



Je ne suis pas spécialiste de la question, mais ça sert à quoi ? Ils les tournent où leurs pubs habituellement ?



Après, si ce n’est pas pour tourner des pubs, c’est encore plus débile, ils veulent faire de la TV ?



Pourquoi utiliser un studio de tournage existant, construisons en encore un autre et gaspillons nos ressources.(espace utilisé, hommes, pollution de la planète…) <img data-src=" />


Le 27/01/2013 à 03h 58







Patch a écrit :



pas engagée, mais aucune raison de vouloir quitter son opérateur, surtout que là où elle habite FM a tendance à mal fonctionner.

mais surtout, elle préfère manger que devoir changer de portable…





si elle préfère manger, elle a une raison: le prix de l’abonnement.

il n’y a toujours rien d’équivalent avec les 2H + SMS illimités.


Le 26/01/2013 à 00h 24







Patch a écrit :



le bon coup quand on a un engagement <img data-src=" />.





Ca fait plus d’un an que Freemobile est lancé.

Tu peux donc te barrer de n’importe quel engagement souscrit avant janvier 2012 (loi Fillon),

ou alors tu es un pigeon si tu t’es engagé après le 10 janvier <img data-src=" />

(D’autant plus si ton amie est au RSA)


Le 25/01/2013 à 15h 17







Patch a écrit :



j’ai une amie au RSA qui serait incapable de mettre 60€ dans un tél parce qu’elle n’aurait plus de réseau. tu lui payes?





Misa Campo est au RSA ? <img data-src=" />

Je lui offre le forfait avec <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 15h 14







Patch a écrit :



donc en fait faut s’abonner à un opérateur précis pour avoir un tél moins cher. la bonne affaire…



Avec une porta (temporaire?) sur le 2€, ça te fait le tél à 21€.





2 constructeurs, sur combien au total? dans tous les secteurs, même les porteurs, je peux te trouver des boites pas en grande forme, ca ne prouve absolument rien…

Ils ne seraient pas un peu tous allemands ceux que tu cites ? On parle des emplois français ici.



Patch a écrit :



la preuve, VW licencie en masse, de même que Opel, BMW et Mercedes <img data-src=" />



Le 25/01/2013 à 01h 37







Patch a écrit :



la preuve, VW licencie en masse, de même que Opel, BMW et Mercedes <img data-src=" />



Tu aurais oublié nos 2 champions, Peugeot et Renault, ou c’est ironique (j’espère <img data-src=" />)

Comme rappelé dans #DPA hier soir, c’est Peugeot qui fabrique le plus en France et qui se fait taper sur les doigts par l’Etat.



Alors que Renault supprime des emplois et se barre au Maroc.


Le 25/01/2013 à 15h 33







Faith a écrit :



L’argent collecté sert à payer des artistes (ne tombe pas dans la démagogie en ne parlant que du salaire de ses dirigeants). Quand tu comptes sur des rentrées d’argent et qu’elles disparaissent du jour au lendemain, c’est aussi vital.



Les artistes ne sont pas du service public. J’ai besoin d’EDF pour bosser,

certainement pas du dernier titre de Justin Biebeur.


Le 25/01/2013 à 15h 26







Ricard a écrit :



Ben Google en a peut-être marre de la France, les taxes le racket de la presse, ça se paye.



Quand <img data-src=" /> payera des impôts en France, alors on pourra commencer à les plaindre, pas avant.



Tes impôts augmentent pour réduire le déficit de l’Etat ?

C’est la faute à Google / Amazon / autres “optimiseurs” vers les paradis fiscaux,

alias fraude fiscale.

Même Google Suggest donne l’Irlande comme un paradis fiscal.


Le 25/01/2013 à 09h 08

<img data-src=" />





Ricard a écrit :



Tout est dit.<img data-src=" />





J’ai l’impression que Google est aussi pire en affaires qu’eux.


Le 25/01/2013 à 11h 31







dfzefsfsrg a écrit :



Mais moi je ne les pirate pas, relis mon message <img data-src=" />



Je parlais de tous ceux qui écoutent les artistes commerciaux du moment, vendue à coup de matraquage médiatique.

Je doute que le fait de retirer l’accès à ces artistes via youtube empêchera leur piratage, mais leur fera en revanche perdre la maigre source de revenu générée par ces vues.



Et la marmotte, elle parle du nouveau mega par hasard ? <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 09h 01







dfzefsfsrg a écrit :



Pour être franc, j’ai même pas essayé d’aller sur la page du nouveau mega (et apparemment, j’ai rien perdu <img data-src=" /> )

Mais demander au français moyen de faire évoluer ses goûts pour sortir de la soupe des majors … vaste programme, comme disait le général.



Les “gens” continueront d’écouter les mêmes mauvais, après est-ce qu’ils le feront légalement ou pas, c’est tout l’enjeu pour ceux qui les vendent.



Si c’était si mauvais, tu ne le piraterais pas, hypocrite.<img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 10h 15

« Bien que le nombre d’applications ait quadruplé dans le Windows Store… »



Il y a quatre applications dans le Windows Store maintenant, cool. <img data-src=" />

Le 25/01/2013 à 10h 13







seblutfr a écrit :



MS te propose le choix. Si tu veux une tablette Surface, tu as le choix entre la Surface actuelle qui reste simple d’accès, avec le store uniquement. Et si tu en veux plus, tu auras très bientôt la Surface Pro où tu as un Windows 8 complet, qui te permettra d’installer ce que tu veux. Je trouve que de laisser le choix est quand-même un excellent compromis.



Pourquoi MS prend il en otage l’utilisateur “avancé” ? La limite est marketing et il devrait être possible d’installer ce que l’on veut d’entrée de jeu



Nyco87 a écrit :



Cette utilisation bridée conviendra à 80% des utilisateurs hors milieu pro.



Même constat.