Mouaip, il est quand même sage d’attendre un petit moment car il y a beaucoup de flou et d’informations contradictoires. En tout cas, ça fait beaucoup pour Intel en terme de failles importantes. Et Google aime toujours autant remuer la merde.
oui sur les serveurs d’enregistrement , je peux même pas entrer le code , le bidule qui tourne pendant 20s et pouf service indisponible bla bla bla , pas grave d’ici le 31 , le pic sera passé… " />
10€ de frais d’envoi…. c’est envoyé par qui ??? UPS ???
Bonjour,
Gagné, c’est bien UPS qui assure les envois de Free, tant pour les mobiles que pour les box. A moins d’en faire la demande spécifique, quand c’est possible et là j’avoue ne plus savoir, et opter pour les relais (moins chers en toute logique).
Pour la femto, il n’y a pas l’air d’avoir le choix.
free mobile fait la maj eap sim du lumia 620 mais est ce qu’ils vont penser à integrer dans la maj la messagerie vocale visuelle??? " />
Bonjour,
Pour le coup, ce n’est pas Free mais Microsoft qui s’occupe des correctifs/majs de WP8. En effet, si Android est ouvert aux modifications, ce n’est pas le cas de l’OS de Microsoft, qui à l’image d’Apple, garde la main sur ce dernier (sauf partenariat avec Nokia). Pour la messagerie vocale, je pense que ça passe plutôt par une application…
Oui, Free Mobile produit bien des ROMs (très légèrement retouchées) mais elles ne sont pas faciles à trouver ailleurs sur le web. C’est pour ça que c’est aussi le dernier (malheureusement) à avoir libéré la MAJ en JB du S2.
En terme de benchmark, le MT6589 est autour de 3500points alors que le Nexus 4 est autour de 5000points sur quadrant et respectivement 12000/13000points face à environ 18000points sur Antutu v3.x
En terme de ressenti, ce n’est pas énorme au quotidien sauf en ce qui concerne les jeux véloces où le PowerVR SGX 544, généralement associé, est un peu faible mais il supporte la lecture en Full HD (1080p)…
C’est interdit par les règles de l’Europe: c’est de l’ingérence.
C’est pour souligner le paradoxe que constitue cette situation.
Après la France reste actionnaire de FT/O, il ne s’agit pas d’ingérence (d’ailleurs le terme n’a pas de réel existence juridique) mais de choix stratégiques. Après l’Etat n’a pas le droit (mais se prive rarement de se l’arroger) d’influencer un appel d’offre mais rien ne lui interdit de marquer sa préférence pour le matériel européen sans pour autant avoir pouvoir de l’imposer à la direction. C’est pareil pour tout actionnaire décisionnaire.
Alcatel souhaite couler pour de bon en vendant un actif encore rentable…
L’État pousse pour que FT/O rachète cet actif mais ne pousse pas ce dernier à acheter du matériel auprès d’Alcatel pour ses équipements réseaux enfin de sauvegarder de l’emploi mais le reproche à Free. " />
“Ce n’est que ton avis”, mais je le partage dans les grandes lignes. L’ennui serait cependant de commencer a juger les affaires de cette ampleur sur la base d’un ras-le-bol. Cette affaire est le genre a faire jurisprudence, donc on ne peut pas laisser la lassitude d’un juge conclure une affaire. Soit elle argumente de maniere coherente (j’ai meme laisse une piste qui me semblait raisonnable), soit elle laisse l’affaire etre rejugee (et elle n’a meme pas a prendre part au deuxieme proces). (…)
Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis. D’ailleurs, si tu regardes mon premier post sur ce sujet, je rappelle qu’un professionnel du droit est plus à même de juger ce genre d’affaire que des jurés qui ne forment leur avis qu’à partir de leur seuls sentiments.
Maintenant, concernant Koh, c’est une professionnelle mais elle est liée par le “jugement” rendu par les jurés, méthode favorisée par le système judiciaire américain, tout en ayant le pouvoir de modérer, voire de moduler, ce même “jugement”. C’est là que le système américain est un peu bancal à mes yeux, le juge, dans ce type d’affaire, est restreint par un jury populaire mais conserve de large pouvoir sur la décision finale. En France, nos juges manquent d’expertise mais ne sont pas liés par ces jury populaires hors Cour d’Assise.
Au final, pour Koh, il parait compliqué de justifier le montant de l’amende au regard du droit mais pour le moment rien ne permet de présumé d’un verdict bâclé. Je suis par contre d’accord avec elle sur le gaspillage d’argent aux US en matière de procès sur les brevets (en France c’est pour d’autres raisons).
De toute façon, avec le risque de confirmation d’invalidation du brevet pinch to zoom, Samsung aura d’autres arguments pour formuler un appel.
C’est étonnant parce leurs téléphones sont tous plombés en général par un gros défaut, comme l’écran mauvais, un CPU en retard, HTC mène le train technologique (avec Samsung) et devrait être largement plus connu en France.
La différence doit être dans le budget marketing…
Wow, un trolleur professionnel (Micorsoft, RIM et maintenant Sony, quoi d’autre encore?), la nuance ça vous dit quelque chose?
Je veux bien qu’il y ait des problèmes avec certains modèles (encore qu’une fiche technique ça se lit et les gens sont libres d’acheter ce qu’ils souhaitent même si le processeur vous semble en retard) mais de là à prétendre que tous les smartphones ont un défaut, ce ne peut être que votre avis.
Pour ma part, je ne possède pas de smartphone Sony mais mon entourage oui et si je ne me prononce pas sur les CPU/memoire/3g, il est vrai que la partie photo est décevante alors que Sony produit de très bon APN.
Et le Gérard de la réaction totalement inutile et péremptoire est décerné à …
Nokia se défendait il y a peu de vouloir fabriquer une tablette alors même si on se doutait que ce serait finalement le cas, le “Captain Obvious” est un peu “too much”
Jusque la, rien a dire. C’est normal. Je ne critique pas ce rejet, ni le suivant, mais la coherence entre les deux…
De une, s’il y a des points litigieux, il y a matiere a rejuger. C’est le but meme d’un proces en appel: trancher les points litigieux d’une decision juridique.
De plus, si Apple n’a pas apporte d’elements justifiant de son prejudice, que ce soit au proces ou apres, cela signifie que les D&I accordes en premiere instance sont sans fondements serieux. On rejuge.
A l’inverse, si les elements sont fournis, on peut estimer que les elements sont suffisants, mais on deboute parce que les D&I accordes sont juges suffisants, pas par manque d’elements. (Apres tout, Apple ne demandait pas un nouveau proces, mais juste plus de sous. Je ne suis pas sur pour le cas francais, mais aux States, le juge peut accroitre les D&I jusqu’a 3 fois apres le verdict du jury.)
“Further, a showing that the patentee has suffered harm is insufficient.” est une phrase qui me fait plutot penser au premier cas. Pas de preuve d’un dommage, pas de dommages et interets.
Rejeter les deux recours avec une raison pareille, c’est la l’incoherence.
Ca, c’est le plus probable. D’ou aussi son appel a la conciliation il y a quelques jours.
Incohérent si tu regardes du point de vue du droit mais cohérent face à son ras-le-bol de ce procès et plutôt qu’engager des frais monstrueux et repartir sur un procès marathon, elle décide de faire sa soupe.
D’un côté, elle estime qu’Apple n’est pas en mesure de prouver la perte de ventes, de l’autre elle estime que le juré incriminé n’a pas influencé le verdict au point de faire un nouveau procès. Si le premier point ne se discute pas, docs comptables ou dans les faits, le second constitue une excuse pour avoir les mains libres sur le montant de l’amende et sur quelle base et quels produits elle va porter. Au final, il ne s’agit pas de refiler le bébé à un collègue mais régler à elle seule et sans s’embarrasser de l’avis des jurés au vu des erreurs techniques (D&I pour des produits qui ne contiennent aucun élément copié) et de la mauvaise volonté d’Apple.
dans un jeans cas typique t poche son plutot large donc une epaiseur avec une surface moin grande ne posé pas de probleme
blablabla
Je comprends que tu souhaites t’exprimer mais fais un effort de relecture ou utilise un correcteur automatique parce que là ça complique franchement la compréhension de tes propos.
Ensuite, au delà de la langue française que tu massacres, sois un peu plus tolérant envers les envies et besoins de chacun. Que tu ne saisisses pas l’intérêt d’une si grande taille d’écran, ça peut se concevoir mais de là à prétendre que ça fait ridicule et que seuls les beaufs (oui ça s’écrit comme ça, bof a une toute autre signification) peuvent avoir envie de posséder pareil téléphone, ça ne fait de toi qu’un troll qui pense que ses goûts et ses idées ont le droit de citer.
ça me parait vraiment pas beaucoup tout ça : Pour la musique par exemple, rapporté à la population, ça voudrait dire que le français moyen dépense environ 10€ par an ? Et encore, sans compter le b2b. Je veux bien qu’une partie de la population ne consomme pas de musique (payante) du tout, mais là ça fait vraiment que dalle.
" />
C’est à cause des optimisations fiscales d’Apple, Amazon et autres…. " />
Voilà un raisonnement plus en adéquation avec ce que doit être le droit.
Une entreprise X se plaint qu’une entreprise Y a copié un de ses produits entrainant par là une baisse de son CA, cette entreprise X doit donc démontrer la baisse des ventes conséquentes à cette copie.
En l’occurrence, les chiffres de vente de X ne permettent pas de dire qu’Y ait réellement profité de cet copie du point de vue de ses ventes et fait perdre des ventes à X.
Conséquence de quoi X ne saurait être indemnisé ou faire interdire la vente de produit par Y.
Ah les professionnels du droit c’est quand même autre chose que les bons sentiments des jurés qui se fichent du droit au profit de leur idée de la justice.
Pas tant que ça, je me souviens l’avoir vue dans les programmes jeunesse de TF1 avant la privatisation de 1986-87 cette série.
Euh… j’étais franchement pas vieux à ce moment là " />
Après je ne connais pas du tout ce dessin animé et il me semblait que il y a peu, nous avions été envahi par les goodies au même titre qu’avec Hello Kitty.
Je t’avoue que je n’ai pas d’avis sur la question mais bon, pour des drôles de moins de dix ans, ça peut avoir son intérêt…
Ah! Ca sent le Poitou-Charente ce terme ^^.
Pour revenir sur le sujet, mettre des DA tels qu’“Il était un fois… la vie/l’homme:etc…”, Ordi ou les autres DA qui apportait un peu de connaissance, sans prendre les mômes pour des décérébrés comme c’est le cas avec ceux de maintenant, eut été une initiative des plus heureuse en plus des classiques.
Le test est encourageant quoi que la méthodologie reste discutable …
En quoi est-elle discutable?
Je ne sais pas si c’est un site de professionnels mais leur comparatif se base sur les mêmes tests donc même si la méthodologie fait un peu amateur, il n’en reste pas moins que l’on peut comparer et se faire une idée.
C’est un texte de loi pas un RFC " /> de plus le principe du best effort rend impossible de mettre clairement une obligation de moyens ou de résultats.
Euh le “best effort” ou
un objectif dont la poursuite est obligatoire
, c’est une obligation de moyens…
Une obligation de moyen impose, à celui qui y est tenu, de tout mettre en œuvre pour atteindre un but sans qu’une absence de résultat ne puisse lui être imputée.
Une obligation de résultat impose, à celui qui y est tenu, d’obtenir un résultat sauf cas de force majeur. Dans ce cas, le simple fait de ne pas parvenir au résultat suffit à engager la responsabilité de ladite personne en dépit des moyens qu’elle a pu mettre en œuvre ou sans avoir à prouver de faute. Les FAI sont tenus à une obligation de résultat depuis l’arrêt du 8 novembre 2007 de la Cour de Cassation par exemple.
[…]. Mais au moins ça l’oblige à bien faire son boutlot, parce que si l’action plonge à cause d’une mauvaise gestion et que les résultats ne sont pas là, ça toucherait directement son porte feuille.
Niel se paye 173k€ de salaires + 14 millions de dividendes (qui ne sont pas un salaire). Juste un détail.
Tout comme lorsqu’il vante le fait que 65% du capital est détenu par les salariés : 62% par lui, 3% par les autres.
Et ouais, quand on baratine, autant ne pas faire les choses à moitié. Ce sont de sacrés rigolos dans les télécoms. Surtout Niel. " />
Oui, mais d’un côté, tu as un fonctionnaire placé à la tête d’une entreprise même si Richard n’a pas demandé de stock options ou d’action et de l’autre un gars qui a fondé sa boite, boite qui connait le succès , et qui en détient certes une grande part, mais c’est tout à fait logique.
Enfin, Niel investit dans de multiple boites et projet, qu’en est-il de Richard de ce point de vue (même si leur finance ne sont pas les mêmes je l’admet)?
Étrange, un calendrier serré alors que ça fait 9 mois qu’ils sont au courant. Mince, les neurones seraient-ils partagés au sein des membres ayants-droits de la CCP?
Vite, que Fleur ou Aurélie vole au secours des pauvres majors et autres ramasses miettes incapable de corriger ce qui est illégal, depuis plus de 3 ans maintenant, en 12 mois de temps sans avoir à faire dans la précipitation.
Tout à fait d’accord avec toi Deep_Impact, pour ma part, je ne vois toujours pas où se situe l’intérêt général et le bénéfice pour les caisses de l’État dans cette RCP.
Puis pour la leçon de séparation des pouvoirs euh juste comme ça y a pas des députés qui font parti du CPD ?? donc euh un peu loupé sur ce coup : same player replay " />
Au delà de ça, il faudrait fixer droit de regard sur les salaires du personnel de ces AAI ou fixer par la loi un plafond. C’est un peu extrême mais vu l’appétit des membres.
Non car Ive ne s’en est jamais caché, et reprendre des concept de design est différent avec reprendre le design en changeant la forme d’un bouton pour pas que cela se voit " />
Si tu veux t’inspirer, cite ta source surtout si elle est obvious, puis entre un radiateur et un ordi il y a quand même un monde, entre un smartphone et un smartphone pas vraiment " />
Ah ok, donc je cite ma source et tout va bien? Étrangement, je n’ai pas souvenir que c’était là la récrimination d’Apple, il me semble avoir lu “interdiction de vente” et “espèces sonnantes et trébuchantes”.
Par ailleurs, s’il ne s’agissait que de “radiateur” comme tu le dis, effectivement il n’y aurait rien à y redire, mais des enceintes et des radios peuvent être considérées comme proche du monde informatique. La chance de ce M. Ive, c’est que le “designer” d’origine n’a pas souhaité l’attaquer pour plagiat (qui sait, il aurait pu gagner en dépit des objets différents) et l’a même adoubé.
Après, c’est bien le système américain qui est * puisqu’il approuve un brevet sur la forme la plus logique qui soit pour un smartphone avec des bords arrondis qui constituent la mode actuelle des formes en générale et dans le monde du mobile. Reste la forme et l’emplacement du bouton mais ce n’est pas spécialement sur ces points qu’Apple a eu gain de cause.
Pour finir, Apple n’a pas que plagié son design n’est-ce pas? Mon commentaire s’inscrivait comme une réponse à la contradiction formée par les deux commentaires de “the true mask” et pas seulement sur le design.
[HS] La langue française n’est-elle pas assez riche pour que l’emploi du terme obvious soit obligatoire? Sur certaines expressions intraduisibles ou imprononçables, je veux bien mais, dans notre cas, je pense qu’il n’y a pas ces difficultés. [/HS]
Il faut arrêter avec ce lien, la majorité des images ne montrent aucune copie et en sus la majorité du matériel des iphones et autres est fabriqué par Samsung (cable, prise, etc…).
Notamment les déclarations de Dieter Rams ( le chef designer chez Braun ) et Jonathan Ive d’Apple (qui a même préfacé le livre de Braun )
Donc ça tend à prouver qu’Apple copie tout son design mais n’est lui-même pas attaquable sur ce point selon tes dires?
Xerox, Braun, etc… mais pourquoi fustigé Samsung alors?
Il est inutile de nous ressortir le discours fumeux d’Apple selon lequel lui seul serait en mesure de faire de “bonnes” copies au sens de l’art alors que pour les autres il ne s’agirait que de contrefaçon.
40 commentaires
Le 04/01/2018 à 10h42
Mouaip, il est quand même sage d’attendre un petit moment car il y a beaucoup de flou et d’informations contradictoires. En tout cas, ça fait beaucoup pour Intel en terme de failles importantes. Et Google aime toujours autant remuer la merde.
Le 11/09/2014 à 14h40
Les frais de port sont offerts en ce moment chez Free.
Peut-être est-ce lié à la pénurie des Freebox Revolution (v6) phase 3 ?
A voir si ceux qui ont obtenu leur v6 avant la pénurie sont aussi concernés.
Le 24/07/2014 à 13h26
Le 03/10/2013 à 09h26
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, il y a un test en français du HTC Desire 500 à cette adresse :http://www.top-for-phone.fr/test-htc-desire-500
Le 20/06/2013 à 09h10
Le 17/06/2013 à 11h31
Le 17/06/2013 à 11h29
Le 17/06/2013 à 09h49
Le 26/04/2013 à 08h59
@abasourdix
Bonjour,
En terme de benchmark, le MT6589 est autour de 3500points alors que le Nexus 4 est autour de 5000points sur quadrant et respectivement 12000/13000points face à environ 18000points sur Antutu v3.x
En terme de ressenti, ce n’est pas énorme au quotidien sauf en ce qui concerne les jeux véloces où le PowerVR SGX 544, généralement associé, est un peu faible mais il supporte la lecture en Full HD (1080p)…
Le 21/12/2012 à 16h11
Le 20/12/2012 à 15h59
Le 20/12/2012 à 15h44
Alcatel souhaite couler pour de bon en vendant un actif encore rentable…
" />
L’État pousse pour que FT/O rachète cet actif mais ne pousse pas ce dernier à acheter du matériel auprès d’Alcatel pour ses équipements réseaux enfin de sauvegarder de l’emploi mais le reproche à Free.
Le 20/12/2012 à 11h38
Le 19/12/2012 à 15h34
Le 19/12/2012 à 13h11
Le 19/12/2012 à 13h03
Le 19/12/2012 à 13h01
Le 19/12/2012 à 12h57
Le 19/12/2012 à 12h40
Le 19/12/2012 à 10h07
Le 18/12/2012 à 18h12
Le 18/12/2012 à 14h18
Le 18/12/2012 à 14h14
Voilà un raisonnement plus en adéquation avec ce que doit être le droit.
Une entreprise X se plaint qu’une entreprise Y a copié un de ses produits entrainant par là une baisse de son CA, cette entreprise X doit donc démontrer la baisse des ventes conséquentes à cette copie.
En l’occurrence, les chiffres de vente de X ne permettent pas de dire qu’Y ait réellement profité de cet copie du point de vue de ses ventes et fait perdre des ventes à X.
Conséquence de quoi X ne saurait être indemnisé ou faire interdire la vente de produit par Y.
Ah les professionnels du droit c’est quand même autre chose que les bons sentiments des jurés qui se fichent du droit au profit de leur idée de la justice.
Le 18/12/2012 à 14h02
Le 18/12/2012 à 13h59
Le 14/12/2012 à 08h51
Le 13/12/2012 à 17h58
Ah ouais, 5€ pour des séries rentabilisées depuis des années…(hormis Caillou que je ne connais pas et Charlotte aux fraises qui me semble récent)
De mon côté même très grand fan de Jayce, je ne vois pas trop l’intérêt.
Le 07/12/2012 à 14h07
Le 07/12/2012 à 11h34
Le 29/11/2012 à 10h28
Le 29/11/2012 à 10h24
Le 14/09/2012 à 09h44
Le 11/09/2012 à 09h24
Le 11/09/2012 à 09h18
Le 10/09/2012 à 09h45
Étrange, un calendrier serré alors que ça fait 9 mois qu’ils sont au courant. Mince, les neurones seraient-ils partagés au sein des membres ayants-droits de la CCP?
Vite, que Fleur ou Aurélie vole au secours des pauvres majors et autres ramasses miettes incapable de corriger ce qui est illégal, depuis plus de 3 ans maintenant, en 12 mois de temps sans avoir à faire dans la précipitation.
Tout à fait d’accord avec toi Deep_Impact, pour ma part, je ne vois toujours pas où se situe l’intérêt général et le bénéfice pour les caisses de l’État dans cette RCP.
Le 07/09/2012 à 10h17
Chaussette!
" />
Le 05/09/2012 à 14h51
Le 05/09/2012 à 14h30
Le 03/09/2012 à 14h42
Le 03/09/2012 à 11h17