Un article tout frais pour mieux expliquer la vraie révolution de l intelligence artificielle: après les machines remplacants les ouvriers, l IA (‘machine learning’) remplaceront les professions Intermédiaires. Et cela va arriver très vite!
+1 tout à fait d’accord, je dirais plus c’est déjà en cours . J’ai déjà dit ( commentaires en page 20) ,les journaux sont déjà rédigé par des IA . Vous pensez que vous serez épargné mais c’est faux… Dès lors que vous avez des tâche répétitifs , c’est fini …
À ceux qui critiquent le salaire universel , donnaient nous une solution , on fait quoi pour vos enfants ou petits enfants , on laisse dans la m. Taxée les robots à leur actuelle les IA coût ( je le sais car j’ai mis en place ce genre de système dans mon taff) en moyenne 1 million d’euros par machine.
Le
24/01/2017 à
11h
49
J’ai travaillé ce qu’on appelle la transformation digital. Je peux vous dire que les robots sont déjà présents et tuent actuellement des emplois ( en tout cas 5 emplois de perdus pour 1 de créer en moyenne) .
Je vois certains déjà dire “mais je ne vois pas de robot dans les rues” ou “ il n’y a pas de robots pour faire mes course” ben détromper vous . Je vais vous donner quelle que exemple concret en France ou j’ai déjà plus ou moins mis en place ces outils:
Caissière : les caisse dites rapides , les zappettes auto scannés , l’achat en ligne …
Lesarticles journaux(qui pour moi est l’un des facteurs qui tuent les sondages)
Les systèmes informatique des DSI: saas paas iaas ( installation, intégration et mise en prod automatisé par des script)
La hotline: logiciel de centre d’appels unifés , ( réponse automatiser par voix, touche clavier même par chat robot)
Les services comptables : SAP, etc..
Les services postaux au niv du trie
Toutes l’industrialisation : couper, malaxer, vérifier (analyse pas AI) , chimie, coudre ,toutes tâches mécanisables ( tous des robots)
Réduction des effectifs de police: caméra, logiciel de prédiction des crimes, vérificateur automatique de passeport
il y a toutes les technos inimaginable et autorisé , en teste , voir en fonctionnement ( je n’ai jamais mis en place) dans d’autre pays du monde et dans tous les domaines:
Au US: fini taxi et uber bientôt la google car, déjà en test le camion qui roule tout seul, des chanteurs morts qui créent des nouvels albums, au revoir maquettiste bonjour imprimante 3D, au revoir donneur d’organes bonjour imprimante qui fabrique des organes
Au japon : des robots infirmiers, serveurs, X, les ia copains…
En Allemagne: au revoir BTP bonjour machine BTP , automatisation des productions de matières premières
c’est juste une partie
En cours, l’ordinateur quantique qui achèvera tous les autres métiers comme chef de projet, traducteur simple, etc … etc …
Bref quel métiers ne sont pas touché dans le futur? Seuls les métiers du luxe, les métiers de la recherche et santé (en partie) , les métiers des niches et les décideurs.
Vous croyez que vous ne serez pas touché…
On fait quoi pour reste de la population qui veut travailler mais ne peut pas car ils n’auront pas les compétences pour le faire?
Si on ne répond pas maintenant. Dans quelques années, on ressentira les effets des “robots” …
Ben ça c’était du sur, je dis , je resigne quand on ne sait pas gérer du télécom ( voir numéricable et opérateur altice, c’est honteux) On ne prend pas plus gros que soit.
J’attends les pro Altice venir avec leur bout de wiki qui sert à rien…. on est d’accord …. on peut qui on veut quand on ne sait pas , ne fait pas
Tout ce que je sais. Je le sais de source sur. Je le sais parce que j’étais dedans. Je sais comment a été construit numéricable et ses entreprises câbles opérateurs ( c’est honteux ) . Je sais qu’il a fait chez SFR . Je resigne et signe. Quand on ne sait pas. on se la ne ramène pas avec un bout de wiki… Il peut avoir fait ce qu’il veut , il peut être ce qu’il veut. Chacune de ces actions ont des conséquences directs => 45% de baisse d’action depuis l’achat… des grands dirigeants avec un gros baguages avec des performances négatifs , ils en existent plein dans le CAC…
Le
11/05/2016 à
15h
22
En même temps, il fallait s’y attendre ( 48 euros vers 27 euros pas vente à perte j’aurais été riche) . On s’improvise pas dans le télécoms comme ça… j’attends certain défenseur de SFR au tournant
Certains opérateurs posaient déjà de la fibre sur le réseau ferroviaire … là au moyen c’est déjà installé les délais de livraisons ça va être du tonnerre!!
Une IA pour moi, une intelligence artificiel est un système capable d’apprendre et créer ses propres solutions en créant ça propre méthode ( sans squelette à partir de rien) .
Les IA actuelles ont tous un ensemble d’ algorithme ( squelette d’ailleurs modèles vieillissants) pour créer de la donnée (avec une limite de traitement). Pour moi , on est loin de l’IA intéressante et qui fait peur.
Le
15/04/2016 à
15h
33
Carlie a écrit :
La comparaison avec AlphaGo est un peu fausse.
AlphaGo se trouve dans un cadre avec des règles biens connues, et une finalité toute définie.
La principale difficulté est l’énorme quantité de possibilité qui demande beaucoup de calculs.
En mécanique quantique, c’est un peu plus compliqué.
Ici il est plus complexe de modéliser les règles et le but de manière assez stricte.
Du coup, l’humain est plus apte à juger que “c’est pas tout à fait ça mais ça passe”, ce qui lui donne un avantage. (que l’on n’a pas besoin de modélisé dans un algo ou une IA surtout).
+1000000000 , Pour moi AlphaGo n’est pas une AI mais un algo très complexe avec beaucoup de données ( ou création de données) . C’est dans des cas comme ce jeu, On comprend pourquoi on est loin d’un vraie IA car c’est le “à peu prés” ou “intuition” ( être vivant) dans des situations extrêmement complexe avec très peu de temps
En tout cas, respect au moins ils ont assez pour vivre bien. J’espère qu’ils ont les pieds sur terre. Ils ne deviendront pas comme c’est fou fou de nouveau riche en croyant qu’ils ont du pouvoir. Bonne chance à eux
C’est tout a fait possible de mettre des backdoor partout ( Cf Cisco/NSA Ipsec/FBI) .
Comme dit dans les commentaires avant, backdoor est une faille de sécurité… c’est cool comme ça les lanceurs d’alerte ,les pays contre les pays occidentaux pourront aussi rentrer grâce au faille des backdoors.
Bref… surtout qu’il y a déjà un loi tout aussi efficace et déjà existant l’obligation aux entreprises d’obtempérer aux demandes de justice .Donc faire des doubles ou triples lois… ça sert à rien.
Logique, ils veulent pousser Windows as a service.
Avec
Windows 10 (« as a Service ») les gens n’auront plus le choix. Microsoft
pourra forcer l’installation des mises à jours, ainsi que l’ajout de
nouvelle fonctionnalités (ou leur retrait). De plus, le but est de
pousser le Windows Store pour pouvoir dire aux développeurs « regardez,
plein de gens utilisent notre Store, faites des applis pour nous ! », et
au passage se prendre leurs 30% de commission sur chaque appli vendue,
comme Apple et Google. C’est ça l’avenir, et c’est évidemment pour cela
qu’ils poussent autant Windows 10.
Windows 7 a encore trop de
parts de marché et leur bloque la route vers ce futur. Du coup, ils
font du bon gros FUD à l’encontre de Windows 7, en espérant que
davantage de gens vont migrer..
————
Il est vrai que j’ai un peu abusé quand je dis :” Crosoft va nous forcer à aller dans leur store” mais l’idée est là…
Mais tout le reste est vrai… d’ailleurs Cortana plante et bloque la session en cours on peut rien faire que de redémarrer… bref je demande bien si certain on vraiment tester W10…..
Le
07/01/2016 à
12h
41
Windows 10 a pleins défaut:
-Vie privé avec cortana toute le temps actif qui scan tout (cookies, …)
-Gérance de Crosoft pour les logiciels fait maison ou autre ( Accès au système limité , MaJ pour contrer les soft pirate)
-Force l’achat par le Windows Store (video, logiciel, musique)
De toute façon les gamers seront obligés de passer par là DX12 ( 4x perf que DX11) et le travail aussi (entreprise qui travail avec office)
En gros Crosoft bloque toute liberté. Tu veux avoir/faire/développer tu es obligé de passer par des applis crosoft.
-Je suis à fond dans bourse depuis 3 ans avec quelques formations Bourse direct je m’intéresse à la bourse depuis la fusion arcerlor mital ( mes premières actions )
-Je travaille pour SFR autant se tirer une balle dans le pied…
-Tu ramènes tout à Altice, victime , bla bla, tu réponds sans vraiment lire la news…
Bref tu es grillé….
Pour la news:
SFR n’a pas contesté les faits apparemment c’était déjà calculé mais bon je pense que c’est un pari risqué s’ils n’y arrivent pas à leur fin
Le
01/12/2015 à
11h
25
“Méchant Drahi, méchant Kapital, méchant SFR. Puisque tu réussis mieux que les autres, on va te couper les ailes pour renflouer nos caisses vides.” Pour répondre juste à ton commentaire non pertinent….
Mais bon , tu passes tellement de temps sur les news SFR qu’on se pose des questions….
Le
01/12/2015 à
10h
43
En effet Il a tous réussi méchant kapitaliste:
“Le groupe est sanctionné en bourse et a été l’objet de réactions négatives de la part de Goldman Sachs et de Moody’s.
Certaines de ses filiales comme SFR Numericable en France expliquent dans le même temps devoir investir dans leurs réseaux et s’acquittent par exemple de leur licence dans la nouvelle bande de fréquence. Tout cela est-il tenable ? Les grands investisseurs et la bourse ont clairement lancé des avertissements à Patrick Drahi et à son équipe de direction. Depuis ses derniers achats, deux câblo-opérateurs américains en milieu …”
Pour augmenter ses chances, on peut faire appel à un professionnel… ce qu’est précisément Mr Drahi. Laissons-lui le temps de restructurer son activité et on verra s’il était vraiment l’homme de la situation. Les investisseurs qui le suivent pensent que oui, alors qui sommes-nous pour juger ?
Je ne juge rien…. on lui laisse le temps .Faire appel à qu’il veut, ce sont ces choix qui feront l’avenir de sa société. Personne à sa place va lui faire “augmenter ses chances”. Nous (moi et toi)qui nous sommes pour en juger?
tmtisfree a écrit :
On ne connait pas les origines du conflit, et encore moins les modalités précises du règlement à l’amiable, donc il vaut mieux s’abstenir de conclure sur du vent.
Donc…. là je parle concret origine ou pas , à l’amiable ou pas les lois sont les mêmes pour tous ils sont en infraction ça change rien et ont gagné une mauvaise images. Il vaut mieux rien dire que s’appuyer sur du vent.
Le
17/09/2015 à
15h
40
Comme le jardinage, on taille dé fois mal ça repart pas forcement…….
2)Jeux de mots dans le positif…. certes leur différent est réglé…. mais la pratique faite par le groupe altice c’est du vol qui paye les pénalités de retard de paiement…. bref mauvaise image de la société….
Bref rien de vraiment concret …
Le
17/09/2015 à
14h
26
Ici on joue avec les mots….
600 000 abonnés mécontents et partis , c’est concret. Essayer de capter 60M (voir 120M car les abonnés ont deux lignes) , avec 600 000 abonné mécontents et partis , c’est Futur est bien plus compliqué surtout quand on se met les collectivités à dos…
Oui on est en plein vol quand on ne paye pas ces factures . Rien de révolutionnaires , juste de la connerie pour ce mettre à dos certain voir des collectivité local
Non , ici ce n’est pas dit c’est comme pour SFR c’est une LBO c’est sur.
C’est altice qui est engagé plus la banque. ça touchera une partie de sa fortune personnelle mais il aura de quoi manger le soir même faire une sortie avec jet privé.
anecdote (mais pas tout à fait sur) dans un reportage(je ne sais plus lequel) , les ingé en dév sur google( android pas encore créer) sont allés voir l’avant première de l’iphone . Ils ont raconté à leur supérieur , ce produit est génial , il faut faire la même chose…
On est tous d’accord le brevet d’un icone , d”une présentation , d’un geste ou fonctionnalité dans monde du logiciel .c’est contre productif et contre l’innovation.
à la rigueur du code ou un aglo mais pas le reste.
Je mets là quelques infos intéressantes:
LBO = achat à levier à risque limité. Pourquoi limité ? L’acheteur et les banques achètent l’entreprise , la banque prend le maximum de risque.
But acheteur: Capter le maximum de client et usurper la marque acheter
But Banque: les sous , la rentabilité au delà du possible pour la société achetée.
Conclusion destruction total de l’entreprise pour le rendement total (solocal et samsonite):
En thunderbolt 2 , il y a des pertes de performance minime mais suffisant pour les gros joueurs en 4K et 1080p. Les autres solutions (Dell, alienware, MSI,..), c’est pareil .
Moi j’attends une solution viable sans perte ( ou de l’ordre de 2% ) en 1080p , simple et universel.
Non Facebook n’est pas un espace privé, on a beau le répété .
Toi tu n’as pas ok , mais les autres. Sur facebook si tu n’accès forcement quelqu’un d’autre accès.
Bref, Je suis content de ce jugement car facebook et réseau sociaux sont des sources non fiables dans tous les sens du terme ( hack , manupulation, etc etc)
Je pratique le surplus d’information inutiles, je suis là sans être là .
ah ok merci pour l’info, bon ben , il me reste plus la location à hors de prix
Le
19/12/2014 à
10h
32
Mince pour temps sur PC, On peut modifier le cache non?
il y a un bien un cache sur android de 2min 30 sec ( en mode basse qualité) , il suffirait de le monter un petit plus.
Le
17/12/2014 à
14h
15
Si y en a un qui a une astuce pour modifier le cache sur l’appli android . ce serait la bienvenue !! car en Ile de France dans les transports , pas assez de cache et impossible à regarder.
Je n’ai jamais dis que toi ou les autres vous avez tords.Dans le monde des particuliers classiques, tu payes 1340 euros sans accessoire voir plus.
J’ai pas acheter ce pc au blackfriday mais j’ai acheté un pc au state il y 6 mois d’ailleurs j’achète régulièrement du matos hors EU. J’ai peu de problème de livraison et peu problème avec les garanties . Il faut savoir ce débrouiller c’est tout.
Je dis juste chacun à ces astuces . moi j’ai beaucoup chance avec la douane mais j’incite personne à tricher à la douane.
Le
03/12/2014 à
11h
21
Je ne sais pas ou tu sors tes 228 euros de TVA ….
Ordinateur portable Droit de douande 0 % ; TVA 20 %;
Après chacun ces astuces pour la douane, moi j’ai beaucoup avec la douane mais j’incite personne à tricher à la douane.
Le
03/12/2014 à
10h
29
Pour les 1240 , c’était la somme total du pc sans taxe + fdp + acessoire acheter en france.
1000+ 140+100 = 1240e
Je l’ai dis dans les commentaires bien plus haut.
Le
02/12/2014 à
21h
27
bref , je vois que tu n’as pas tout saisi…. entre théorie et pratique les règles ne sont pas les même . On voit bien que tu n’es pas habitué aux achats hors EU …. je m’arrête là. je te laisse roi dans ton discours
Le
02/12/2014 à
14h
56
Non car c’est livraison offerte au dépôt US qui renvoie le colis,après tu payes à partir de la France les FPD inclu la TVA .
OK clavier et chargeur. Après la livraison 2 semaines contre 1 semaine en France quand tout va bien dans les deux cas.
Donc toi , si tu veux payer 1340e mais moi j’arrive à 1240 euros avec livraison et tout le reste.
rappel les frais de douanes peuvent être payer en France et non avant.
Après là on est un peu hors sujet, c’était juste pour dire quand France c’est 10% ( sauf pour les vente 100% rembourser)bien bas aux states c’est bien >25%.
En gros des black friday bien limité en france
Le
02/12/2014 à
09h
26
Non, c’est bien 20% de 1000 car le magasin envoie en dépot dont je règle les frais de port avec le numéro de colis.
Aux autres: Personnellement, j’arrive à avoir le pc 1200e mais après vous si vous avez envie de vous faire plaisir à payer plus chers c’est comme vous voulez
Le
28/11/2014 à
14h
27
Je rectifie pour les pointilleux
le mieux en france materiel.net + fpd : 1350+22=1372e
aux US + fpd+taxe: 1000+140+200= 1340e
Donc si ça reste moins chers, de toute façon la question n’est pas la pour le même produit
FR: 10%
US: >25%
Le
28/11/2014 à
14h
09
Non sur le site UPS , il demande la valeur de douane donc c’est avec TVA
Le
28/11/2014 à
13h
54
Je confirme pas de gros réduc le même pc vendu en france Lenovo Y50-70 max config
le cheat est surtout difficile à vivre en amateur dans les jeux ou tu dois attendre pour revivre.
Donc j’ai arrêté ce genre de jeu . Vive les MMOs avec des partie d’équipes forcés
Le
26/11/2014 à
17h
13
avant j’étais pas mauvais à cstrike … mais j’ai arrêté d’y jouer car je comprenais pas comment les gars avec des flash , des smokes , à travers les murs et les portes les Heads Shot s’enchainaient à une vitesse grand V .
C’est à peu prés à la même époque , j’avais déjà un pré-sentiment de hack bien plus évolué. Après j’ai fais d’autre FPS mais je pense qu’il y a encore ce genre de hack sur TOUT LES FPS.
Bref je suis passé au MMORPG… pas hack trop gènant
C’est vraiment le truc que je recherche nomade et fixe. Pour 1350 cpu i5 et DD 5400 tr/min . c’est mort. Je ne vois même pas l’intérêt de mettre 2560 x 1440 avec un 13p et Intel® HD Graphics 4400 . là ils se sont perdu les commerciaux de dell.
On n’en est pas loin du tout : ça existe déjà ! C’est le principe des “codes mutants” : le programme s’auto-modifie pour améliorer ses résultats. Le principe des réseaux de neurones permet également l’apprentissage, sans pour autant modifier le code (juste des pondérations, des variables). Un exemple assez bluffant de réseau de neurones :http://fr.akinator.com
OK on est très loin d’une vraie intelligence qui serait capable de passer le test de Turing et tout ça, mais les principes mathématiques et informatiques sont déjà là.
Le réseau de neurones (au passage est bien vieux) peut être bluffant mais il est limité (cf: wiki) . Pour les codes mutants , c’est pareil (c’est pas tout jeune) ,c’est limité (cf: wiki).
Le
27/10/2014 à
10h
18
En effet, toutes les IA existantes ne sont que des scripts ou ensembles de scripts qui réagissent en fonction des variable.
Une vraie IA (comme dit dans les précédents commentaires) est un programme capable de générer son propre code créer aléatoirement ( il est important le aléatoire) et de choisir ce bon code avec les variables pour s’adapter à la situation => avoir un raisonnement.
On en est loin mais cependant on est quand même sur le chemin avec les ordinateurs quantiques.
Il a raison d’avoir peur car quand cette IA sera opérationnelle comme elle nous percevra. L’Homme sera-t-il vu comme un semblable intelligent ou un être ne participant pas à l’évolution de cette nouvelle espèce?
Même les êtres vivants d’intelligences dit peu évoluer peut avoir un comportement complètement diffèrent de ça “destiné” lié ADN qui participe à l’évolution.
Donc en Gros avec un IA , il est et sera impossible de connaître son degrés d’envie destruction face ( effet de gourpes ou non) à des être vivant même avec des verrous programmés (cf: “irobot” ou voir nous même avec le bien et le mal).
67 commentaires
5G de Bouygues Télécom dans 20 grandes villes, SFR s’étend dans 120 communes en décembre
01/12/2020
Le 01/12/2020 à 10h 34
Bon ben si c’est SFR, vous pouvez garder votre 4G, le débit sera identique…
On a comparé les programmes de Valls et Hamon sur le numérique
23/01/2017
Le 24/01/2017 à 18h 10
Le 24/01/2017 à 11h 49
J’ai travaillé ce qu’on appelle la transformation digital. Je peux vous dire que les robots sont déjà présents et tuent actuellement des emplois ( en tout cas 5 emplois de perdus pour 1 de créer en moyenne) .
Je vois certains déjà dire “mais je ne vois pas de robot dans les rues” ou “ il n’y a pas de robots pour faire mes course” ben détromper vous . Je vais vous donner quelle que exemple concret en France ou j’ai déjà plus ou moins mis en place ces outils:
Caissière : les caisse dites rapides , les zappettes auto scannés , l’achat en ligne …
Lesarticles journaux(qui pour moi est l’un des facteurs qui tuent les sondages)
Les systèmes informatique des DSI: saas paas iaas ( installation, intégration et mise en prod automatisé par des script)
La hotline: logiciel de centre d’appels unifés , ( réponse automatiser par voix, touche clavier même par chat robot)
Les services comptables : SAP, etc..
Les services postaux au niv du trie
Toutes l’industrialisation : couper, malaxer, vérifier (analyse pas AI) , chimie, coudre ,toutes tâches mécanisables ( tous des robots)
Réduction des effectifs de police: caméra, logiciel de prédiction des crimes, vérificateur automatique de passeport
il y a toutes les technos inimaginable et autorisé , en teste , voir en fonctionnement ( je n’ai jamais mis en place) dans d’autre pays du monde et dans tous les domaines:
Au US: fini taxi et uber bientôt la google car, déjà en test le camion qui roule tout seul, des chanteurs morts qui créent des nouvels albums, au revoir maquettiste bonjour imprimante 3D, au revoir donneur d’organes bonjour imprimante qui fabrique des organes
en Chine :des entreprises 90% robotisés
Au japon : des robots infirmiers, serveurs, X, les ia copains…
En Allemagne: au revoir BTP bonjour machine BTP , automatisation des productions de matières premières
c’est juste une partie
En cours, l’ordinateur quantique qui achèvera tous les autres métiers comme chef de projet, traducteur simple, etc … etc …
Bref quel métiers ne sont pas touché dans le futur? Seuls les métiers du luxe, les métiers de la recherche et santé (en partie) , les métiers des niches et les décideurs.
Vous croyez que vous ne serez pas touché…
On fait quoi pour reste de la population qui veut travailler mais ne peut pas car ils n’auront pas les compétences pour le faire?
Si on ne répond pas maintenant. Dans quelques années, on ressentira les effets des “robots” …
SFR : les informations « oubliées » du premier trimestre
23/05/2016
Le 23/05/2016 à 07h 59
Ben ça c’était du sur, je dis , je resigne quand on ne sait pas gérer du télécom ( voir numéricable et opérateur altice, c’est honteux) On ne prend pas plus gros que soit.
J’attends les pro Altice venir avec leur bout de wiki qui sert à rien…. on est d’accord …. on peut qui on veut quand on ne sait pas , ne fait pas
SFR : la fibre* progresse, le nombre de clients et le chiffre d’affaires régressent
11/05/2016
Le 16/05/2016 à 21h 24
Tout ce que je sais. Je le sais de source sur. Je le sais parce que j’étais dedans. Je sais comment a été construit numéricable et ses entreprises câbles opérateurs ( c’est honteux ) . Je sais qu’il a fait chez SFR . Je resigne et signe. Quand on ne sait pas. on se la ne ramène pas avec un bout de wiki… Il peut avoir fait ce qu’il veut , il peut être ce qu’il veut. Chacune de ces actions ont des conséquences directs => 45% de baisse d’action depuis l’achat… des grands dirigeants avec un gros baguages avec des performances négatifs , ils en existent plein dans le CAC…
Le 11/05/2016 à 15h 22
En même temps, il fallait s’y attendre ( 48 euros vers 27 euros pas vente à perte j’aurais été riche) . On s’improvise pas dans le télécoms comme ça… j’attends certain défenseur de SFR au tournant
Orange commercialisera la fibre non-utilisée du réseau SNCF
10/05/2016
Le 10/05/2016 à 12h 56
Certains opérateurs posaient déjà de la fibre sur le réseau ferroviaire … là au moyen c’est déjà installé les délais de livraisons ça va être du tonnerre!!
Quantum Moves : quand des joueurs résolvent un problème de physique quantique
15/04/2016
Le 16/04/2016 à 12h 51
Une IA pour moi, une intelligence artificiel est un système capable d’apprendre et créer ses propres solutions en créant ça propre méthode ( sans squelette à partir de rien) .
Les IA actuelles ont tous un ensemble d’ algorithme ( squelette d’ailleurs modèles vieillissants) pour créer de la donnée (avec une limite de traitement). Pour moi , on est loin de l’IA intéressante et qui fait peur.
Le 15/04/2016 à 15h 33
Cyprien, Norman, Squeezie : millionnaires grâce au rachat de Mixicom par Webedia
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 16h 41
En tout cas, respect au moins ils ont assez pour vivre bien. J’espère qu’ils ont les pieds sur terre. Ils ne deviendront pas comme c’est fou fou de nouveau riche en croyant qu’ils ont du pouvoir. Bonne chance à eux
Loi numérique : NKM veut une backdoor dans chaque matériel
12/01/2016
Le 12/01/2016 à 11h 09
C’est tout a fait possible de mettre des backdoor partout ( Cf Cisco/NSA Ipsec/FBI) .
Comme dit dans les commentaires avant, backdoor est une faille de sécurité… c’est cool comme ça les lanceurs d’alerte ,les pays contre les pays occidentaux pourront aussi rentrer grâce au faille des backdoors.
Bref… surtout qu’il y a déjà un loi tout aussi efficace et déjà existant l’obligation aux entreprises d’obtempérer aux demandes de justice .Donc faire des doubles ou triples lois… ça sert à rien.
Windows 7, à utiliser « à vos risques et périls » selon Microsoft
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 17h 04
———- Konrad
Avec
Windows 10 (« as a Service ») les gens n’auront plus le choix. Microsoft
pourra forcer l’installation des mises à jours, ainsi que l’ajout de
nouvelle fonctionnalités (ou leur retrait). De plus, le but est de
pousser le Windows Store pour pouvoir dire aux développeurs « regardez,
plein de gens utilisent notre Store, faites des applis pour nous ! », et
au passage se prendre leurs 30% de commission sur chaque appli vendue,
comme Apple et Google. C’est ça l’avenir, et c’est évidemment pour cela
qu’ils poussent autant Windows 10.
Windows 7 a encore trop de
parts de marché et leur bloque la route vers ce futur. Du coup, ils
font du bon gros FUD à l’encontre de Windows 7, en espérant que
davantage de gens vont migrer..
————
Il est vrai que j’ai un peu abusé quand je dis :” Crosoft va nous forcer à aller dans leur store” mais l’idée est là…
Mais tout le reste est vrai… d’ailleurs Cortana plante et bloque la session en cours on peut rien faire que de redémarrer… bref je demande bien si certain on vraiment tester W10…..
Le 07/01/2016 à 12h 41
Windows 10 a pleins défaut:
-Vie privé avec cortana toute le temps actif qui scan tout (cookies, …)
-Gérance de Crosoft pour les logiciels fait maison ou autre ( Accès au système limité , MaJ pour contrer les soft pirate)
-Force l’achat par le Windows Store (video, logiciel, musique)
De toute façon les gamers seront obligés de passer par là DX12 ( 4x perf que DX11) et le travail aussi (entreprise qui travail avec office)
En gros Crosoft bloque toute liberté. Tu veux avoir/faire/développer tu es obligé de passer par des applis crosoft.
Nouvelle amende pour SFR : 10,7 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence
01/12/2015
Le 01/12/2015 à 12h 57
Pour tmtifree:
-Je suis à fond dans bourse depuis 3 ans avec quelques formations Bourse direct je m’intéresse à la bourse depuis la fusion arcerlor mital ( mes premières actions )
-Je travaille pour SFR autant se tirer une balle dans le pied…
-Tu ramènes tout à Altice, victime , bla bla, tu réponds sans vraiment lire la news…
Bref tu es grillé….
Pour la news:
SFR n’a pas contesté les faits apparemment c’était déjà calculé mais bon je pense que c’est un pari risqué s’ils n’y arrivent pas à leur fin
Le 01/12/2015 à 11h 25
“Méchant Drahi, méchant Kapital, méchant SFR. Puisque tu réussis mieux que les autres, on va te couper les ailes pour renflouer nos caisses vides.” Pour répondre juste à ton commentaire non pertinent….
Mais bon , tu passes tellement de temps sur les news SFR qu’on se pose des questions….
Le 01/12/2015 à 10h 43
En effet Il a tous réussi méchant kapitaliste:
“Le groupe est sanctionné en bourse et a été l’objet de réactions négatives de la part de Goldman Sachs et de Moody’s.
Certaines de ses filiales comme SFR Numericable en France expliquent dans le même temps devoir investir dans leurs réseaux et s’acquittent par exemple de leur licence dans la nouvelle bande de fréquence. Tout cela est-il tenable ? Les grands investisseurs et la bourse ont clairement lancé des avertissements à Patrick Drahi et à son équipe de direction. Depuis ses derniers achats, deux câblo-opérateurs américains en milieu …”
Source :http://www.reseaux-telecoms.net/
Toujours objectif …. tmtisfree
Altice s’offre le câblo-opérateur américain Cablevision pour 17,7 milliards de dollars
17/09/2015
Le 17/09/2015 à 16h 31
Le 17/09/2015 à 15h 40
2)Jeux de mots dans le positif…. certes leur différent est réglé…. mais la pratique faite par le groupe altice c’est du vol qui paye les pénalités de retard de paiement…. bref mauvaise image de la société….
Bref rien de vraiment concret …
Le 17/09/2015 à 14h 26
Ici on joue avec les mots….
600 000 abonnés mécontents et partis , c’est concret. Essayer de capter 60M (voir 120M car les abonnés ont deux lignes) , avec 600 000 abonné mécontents et partis , c’est Futur est bien plus compliqué surtout quand on se met les collectivités à dos…
Oui on est en plein vol quand on ne paye pas ces factures . Rien de révolutionnaires , juste de la connerie pour ce mettre à dos certain voir des collectivité local
  Next INpact
Le 17/09/2015 à 08h 33
Non , ici ce n’est pas dit c’est comme pour SFR c’est une LBO c’est sur.
C’est altice qui est engagé plus la banque. ça touchera une partie de sa fortune personnelle mais il aura de quoi manger le soir même faire une sortie avec jet privé.
Audi, BMW et Daimler rachètent HERE de Nokia pour 2,8 milliards d’euros
03/08/2015
Le 03/08/2015 à 12h 05
C’est dommage. Il n’était pas mauvais… du coup le windows phone perd une de ces application phare.
Brevets : Facebook, Google, HP, Dell et eBay soutiennent Samsung contre Apple
22/07/2015
Le 22/07/2015 à 09h 45
anecdote (mais pas tout à fait sur) dans un reportage(je ne sais plus lequel) , les ingé en dév sur google( android pas encore créer) sont allés voir l’avant première de l’iphone . Ils ont raconté à leur supérieur , ce produit est génial , il faut faire la même chose…
On est tous d’accord le brevet d’un icone , d”une présentation , d’un geste ou fonctionnalité dans monde du logiciel .c’est contre productif et contre l’innovation.
à la rigueur du code ou un aglo mais pas le reste.
Flash bloqué temporairement par Firefox et fustigé par Facebook
15/07/2015
Le 15/07/2015 à 09h 47
Si si Netflix fonctionne HTML5 sous chrome et Firefox , il faut le forcer un peu.
Par contre la qualité d’image est nulle.
De toute façon flash prends trop de ressource, c’est moche avec toutes ces pubs
Rachat de Bouygues Telecom : les priorités de Manuel Valls, les engagements de Numericable-SFR
23/06/2015
Le 23/06/2015 à 11h 45
Je mets là quelques infos intéressantes:
LBO = achat à levier à risque limité. Pourquoi limité ? L’acheteur et les banques achètent l’entreprise , la banque prend le maximum de risque.
But acheteur: Capter le maximum de client et usurper la marque acheter
But Banque: les sous , la rentabilité au delà du possible pour la société achetée.
Conclusion destruction total de l’entreprise pour le rendement total (solocal et samsonite):
http://philip.dru-administrateur.nwo.over-blog.com/2015/03/cash-investigation-qu…
En gros c’est l’arnaque du siècle. Altice rachat SFR avec LBO (JP Morgan and Co) et futur achat LBO Bouygues
Le Monde
C’est simple le but c’est de voler les marques et de la rentabilité au delà du possible tout en restant au chaud
Altice (NC-SFR) veut se payer Bouygues Telecom, Iliad (Free) partenaire de l’opération
22/06/2015
Le 23/06/2015 à 08h 13
Je mets là quelques infos intéressante:
LBO = achat à levier à risque limité. Pourquoi limité ? L’acheteur et les banques achètent l’entreprise.
But acheteur: Capter le maximum de client et usurper la marque acheter
But Banque: les sous , la rentabilité au delà du possible pour la société achetée.
Conclusion destruction total de l’entreprise pour le rendement total (solocal et samsonite):
 http://philip.dru-administrateur.nwo.over-blog.com/2015/03/cash-investigation-qu…
En gros c’est l’arnaque du siècle. Altice rachat SFR avec LBO (JP Morgan and Co) et futur achat LBO Bouygues
  Le Monde
C’est simple le but c’est de voler les marques et de la rentabilité au delà du possible tout en restant au chaud
MSI et Shuttle misent sur les GPU externes
04/06/2015
Le 04/06/2015 à 14h 30
Tout d’abord , le thunderbolt 3 n’est pas encore sortie pour la vente des particuliers…
Pour connecter en Thunderbolt , c’est difficile mais il y des solutions préconfigurées.
 http://www.anandtech.com/show/7987/running-an-nvidia-gtx-780-ti-over-thunderbolt…
En thunderbolt 2 , il y a des pertes de performance minime mais suffisant pour les gros joueurs en 4K et 1080p. Les autres solutions (Dell, alienware, MSI,..), c’est pareil .
Moi j’attends une solution viable sans perte ( ou de l’ordre de 2% ) en 1080p , simple et universel.
Numericable-SFR a perdu un demi-million de clients ce trimestre
12/05/2015
Le 12/05/2015 à 10h 41
Oui, ça monte au niveau bourse malgré la baisse de 95% du CAC. L’altice et JP Morgan sont bien content y du cash .
Personnellement n’investissait pas un copec sur SFR Numéricable car il cherche l’attention des petits actions pour mieux les plumer….
« Têtes de con » : une salariée licenciée pour ses propos sur Facebook obtient gain de cause
09/01/2015
Le 12/01/2015 à 09h 35
Non Facebook n’est pas un espace privé, on a beau le répété .
Toi tu n’as pas ok , mais les autres. Sur facebook si tu n’accès forcement quelqu’un d’autre accès.
Bref, Je suis content de ce jugement car facebook et réseau sociaux sont des sources non fiables dans tous les sens du terme ( hack , manupulation, etc etc)
Je pratique le surplus d’information inutiles, je suis là sans être là .
#JeSuisCharlie
07/01/2015
Le 08/01/2015 à 10h 19
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=141&frid=76&seccatid=141&eid=208228
Y en d’autres sur d’autres pays d’afrique du nord, je donne un exemple c’est une premiére mais là c’est HS
Le 08/01/2015 à 09h 48
Hommage aux morts d’hier, vive la liberté d’expression.
hs: Les pays d’Afrique du nord sont victimes d’attaques non identifiés de leurs force de l’ordre ( dizaines de mots à vérifier) depuis de semaines.
Il est possible de reconstituer une empreinte digitale depuis des photos
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 16h 12
si pour la cas d’apple , au dos de la pareil ( à cause de leur écran autonettoyant) et pour les autre partout.
Cependant, il faut connaitre la technique et d’être habile de ces mains
Netflix s’améliore sous Android, Android Wear et Windows Phone
16/12/2014
Le 19/12/2014 à 10h 42
ah ok merci pour l’info, bon ben , il me reste plus la location à hors de prix
Le 19/12/2014 à 10h 32
Mince pour temps sur PC, On peut modifier le cache non?
il y a un bien un cache sur android de 2min 30 sec ( en mode basse qualité) , il suffirait de le monter un petit plus.
Le 17/12/2014 à 14h 15
Si y en a un qui a une astuce pour modifier le cache sur l’appli android . ce serait la bienvenue !! car en Ile de France dans les transports , pas assez de cache et impossible à regarder.
Le Bluetooth 4.2 veut bloquer le suivi automatique des appareils mobiles
04/12/2014
Le 05/12/2014 à 13h 00
Oui c’est vrai… sorry => []
Le 05/12/2014 à 10h 24
Je ne pense pas que le cas filaire audiophile soit la tendance du moment.
Il y a bcp bcp de Halterrego Casque H et Philips SHB9000 dans les rue.
#CyberMonday : le récap’ des bons plans du moment, édition spéciale
01/12/2014
Le 03/12/2014 à 13h 37
Je suis clair ….
Je n’ai jamais dis que toi ou les autres vous avez tords.Dans le monde des particuliers classiques, tu payes 1340 euros sans accessoire voir plus.
J’ai pas acheter ce pc au blackfriday mais j’ai acheté un pc au state il y 6 mois d’ailleurs j’achète régulièrement du matos hors EU. J’ai peu de problème de livraison et peu problème avec les garanties . Il faut savoir ce débrouiller c’est tout.
Je dis juste chacun à ces astuces . moi j’ai beaucoup chance avec la douane mais j’incite personne à tricher à la douane.
Le 03/12/2014 à 11h 21
Je ne sais pas ou tu sors tes 228 euros de TVA ….
Ordinateur portable Droit de douande 0 % ; TVA 20 %;
République FrançaiseLe fdp sont déjà taxé car payé en France
Après chacun ces astuces pour la douane, moi j’ai beaucoup avec la douane mais j’incite personne à tricher à la douane.
Le 03/12/2014 à 10h 29
Pour les 1240 , c’était la somme total du pc sans taxe + fdp + acessoire acheter en france.
1000+ 140+100 = 1240e
Je l’ai dis dans les commentaires bien plus haut.
Le 02/12/2014 à 21h 27
bref , je vois que tu n’as pas tout saisi…. entre théorie et pratique les règles ne sont pas les même . On voit bien que tu n’es pas habitué aux achats hors EU …. je m’arrête là. je te laisse roi dans ton discours
Le 02/12/2014 à 14h 56
Non car c’est livraison offerte au dépôt US qui renvoie le colis,après tu payes à partir de la France les FPD inclu la TVA .
OK clavier et chargeur. Après la livraison 2 semaines contre 1 semaine en France quand tout va bien dans les deux cas.
Donc toi , si tu veux payer 1340e mais moi j’arrive à 1240 euros avec livraison et tout le reste.
rappel les frais de douanes peuvent être payer en France et non avant.
Après là on est un peu hors sujet, c’était juste pour dire quand France c’est 10% ( sauf pour les vente 100% rembourser)bien bas aux states c’est bien >25%.
En gros des black friday bien limité en france
Le 02/12/2014 à 09h 26
Non, c’est bien 20% de 1000 car le magasin envoie en dépot dont je règle les frais de port avec le numéro de colis.
Aux autres: Personnellement, j’arrive à avoir le pc 1200e mais après vous si vous avez envie de vous faire plaisir à payer plus chers c’est comme vous voulez
Le 28/11/2014 à 14h 27
Je rectifie pour les pointilleux
le mieux en france materiel.net + fpd : 1350+22=1372e
aux US + fpd+taxe: 1000+140+200= 1340e
Donc si ça reste moins chers, de toute façon la question n’est pas la pour le même produit
FR: 10%
US: >25%
Le 28/11/2014 à 14h 09
Non sur le site UPS , il demande la valeur de douane donc c’est avec TVA
Le 28/11/2014 à 13h 54
Je confirme pas de gros réduc le même pc vendu en france Lenovo Y50-70 max config
le mieux en france materiel.net : 1350e
aux US + fpd : 1000+ 167 = 1167e
Bref leur truc manque encore de soldes
eSport, triche et « hacks » : quand les joueurs professionnels dérapent
26/11/2014
Le 02/12/2014 à 15h 10
le cheat est surtout difficile à vivre en amateur dans les jeux ou tu dois attendre pour revivre.
Donc j’ai arrêté ce genre de jeu . Vive les MMOs avec des partie d’équipes forcés
Le 26/11/2014 à 17h 13
avant j’étais pas mauvais à cstrike … mais j’ai arrêté d’y jouer car je comprenais pas comment les gars avec des flash , des smokes , à travers les murs et les portes les Heads Shot s’enchainaient à une vitesse grand V .
C’est à peu prés à la même époque , j’avais déjà un pré-sentiment de hack bien plus évolué. Après j’ai fais d’autre FPS mais je pense qu’il y a encore ce genre de hack sur TOUT LES FPS.
Bref je suis passé au MMORPG… pas hack trop gènant
[MàJ] Alienware 13 et Graphics Amplifier : Dell nous apporte quelques précisions
30/10/2014
Le 28/10/2014 à 17h 09
C’est vraiment le truc que je recherche nomade et fixe. Pour 1350 cpu i5 et DD 5400 tr/min . c’est mort. Je ne vois même pas l’intérêt de mettre 2560 x 1440 avec un 13p et Intel® HD Graphics 4400 . là ils se sont perdu les commerciaux de dell.
Pour Elon Musk, l’intelligence artificielle revient à « invoquer le démon »
27/10/2014
Le 27/10/2014 à 11h 09
Le 27/10/2014 à 10h 18
En effet, toutes les IA existantes ne sont que des scripts ou ensembles de scripts qui réagissent en fonction des variable.
Une vraie IA (comme dit dans les précédents commentaires) est un programme capable de générer son propre code créer aléatoirement ( il est important le aléatoire) et de choisir ce bon code avec les variables pour s’adapter à la situation => avoir un raisonnement.
On en est loin mais cependant on est quand même sur le chemin avec les ordinateurs quantiques.
Il a raison d’avoir peur car quand cette IA sera opérationnelle comme elle nous percevra. L’Homme sera-t-il vu comme un semblable intelligent ou un être ne participant pas à l’évolution de cette nouvelle espèce?
Même les êtres vivants d’intelligences dit peu évoluer peut avoir un comportement complètement diffèrent de ça “destiné” lié ADN qui participe à l’évolution.
Donc en Gros avec un IA , il est et sera impossible de connaître son degrés d’envie destruction face ( effet de gourpes ou non) à des être vivant même avec des verrous programmés (cf: “irobot” ou voir nous même avec le bien et le mal).