votre avatar

bingo.crepuscule

est avec nous depuis le 20 juin 2008 ❤️

2492 commentaires

Le 20/06/2013 à 08h 15







Plymouth a écrit :



Dis le mec parano, qui se croit plus libre que les autres, tout en ayant les mains attachées à des fers <img data-src=" />







Mais oui mais oui, y’en a vraiment qui ne supportent pas la critique… <img data-src=" />


Le 19/06/2013 à 23h 39







Bejarid a écrit :



D’après ce qui a été dit, oui. Tu peux couper Kinect si t’as peur que le FBI débarque chez toi parce qu’ils ont mal interprété une blague que t’as faite à propos d’Obama.



Après, comme bien d’autre chose, il faut attendre de voir ce qu’il en sera précisément à la sortie, car comme on vient de la voir, Micrososft est autant à l’écoute des joueurs que des entreprises, ce qui peut mener à des changements… pour le moins drastique.



Demain, la suppression de Kinect pur et dur ?



PS: rassure moi, tu navigues en permanence à travers le réseau TOR en utilisant un client sécurisé (distri linux orienté sécu par ex) et en désactivant tout ce qui est JS et cookies n’est-ce pas ? Pour rester logique avec tes reventications quoi.







J’ai dit “débrancher”, pas désactiver simplement de façon logicielle via une option.



Et pour ton “PS”, merci d’éviter tout jugement concernant mes revendications, je n’ai pas à me justifier, surtout quand il s’agit de vie privées et libertés individuelles, c’est notre droit le plus strict à tous que ces valeurs morales soient respectées, des gens se sont battus et sont morts pour qu’on en arrive là. (Mais oui, Ghostery, Adblock, Noscript, VPS et VPN sans logs, on est très potes, et étaler ma vie privée sur facebook, très peu pour moi.)


Le 19/06/2013 à 23h 16







Plymouth a écrit :



Tout à fait!! Et contrairement à ce que racontaient certains énergumènes anti-Microsoft, c’est seulement là que l’on voit clairement que l’on a affaire à une boite qui est prête à tout pour vendre et faire du fric (comme Sony qui était aux abois quoi…) : ravaler sa fierté, oublier sa vision, les nouvelles fonctions exclusives qu’elle proposait à ses clients, qui pouvaient peut-être viser un marché de niche de gamers ultra-connectés et modernes (PCistes-like?), mais au moins ça aurait eu de la gueule, une vraie identité, et je suis sûr que l’avis de beaucoup de gens aurait changé avec le temps…



Mais tout ça c’est oublié, jeter avec l’eau du bain parce que le petit peuple de kikoolols a râlé, et Kinect 2.0 (qui est une vraie tuerie de haute technologie) partira à la poubelle aussi si les gens qui y comprennent rien disent qu’ils s’en foutent du moment qu’ils payent 3 sous de moins…



C’est dans ces moments là que je trouve tellement de qualités à Apple sous l’ère Steve Jobs : tu mets un prix sur l’étiquette, tu verrouilles tout ce que tu veux, et après tu te démerdes quand même pour donner envie aux gens d’acheter, ça c’est avoir des couilles dans cette industrie!! <img data-src=" />









Libre à toi d’aimer te retrouver enfermé dans de belles cages dorées, moi c’est pas mon cas, alors respecte cet avis, ainsi que celui d’autres personnes qui en pensent de même.


Le 19/06/2013 à 23h 12







Bejarid a écrit :



MS a annoncé qu’il y aura toutes les options necessaires pour régler le Kinect comme tu veux, quitte à le couper. Et ca dès le lendemain de l’E3.



Je ne vois pas de quoi tu te plains ?







Et PRISM, et le patrioct act, tu connais ?…



Moi je veux pouvoir jouer sans qu’elle soit branchée, ça, c’est possible?



Si oui, Mea Culpa.


Le 19/06/2013 à 23h 06







Ellierys a écrit :



Non.





Bon bah, toujours pas pour moi cette console alors tant qu’elle sera obligatoirement liée à KINECT et tous les risques côté vie privée, qui vont avec. <img data-src=" />



Vivement des nouvelles de la SteamBox, j’attends de voir ce que Valve nous concocte. <img data-src=" />


Le 19/06/2013 à 23h 01







Youka a écrit :



Non il faut juste arrêter de payer.

Les gens crient aussi contre EA, mais comme ils achètent leur jeux par millions bah EA s’en branle.







Vrai, on l’a toujours dit, mais Microsoft viens d’en faire la preuve.



Faut taper là ou ça fait mal, et ne pas faire comme un consommateur qui dépense sans réfléchir juste par coup de coeur ou fan’attitude, donner de l’argent, c’est un vote, c’est l’appui d’une politique commerciale et entrepreneuriale !





Et concernant KINECT, ils ont levés les limitations ???


Le 19/06/2013 à 09h 08

Ils m’énervent, mais put* ils m’énervent !!!! <img data-src=" />



Je n’en veux PAS de leur foutue Télévision, et je ne veux pas payer pour soutenir ce genre de médias vieillissant et ne sachant que faire pour retrouver sa gloire d’antan et continuer à subsister au sein de la populace.



Laissez moi ne pas payer cette #@!%$ de redevance et financer les services qui le méritent directement, comme arrêt sur images !

Le 18/06/2013 à 13h 24







Zlebouffon a écrit :



Origine des prévenus ? <img data-src=" />





Pardon, pardon, me tapez pas <img data-src=" />







Ho le vilain, c’est même pas dredi ! <img data-src=" />


Le 18/06/2013 à 11h 23







after_burner a écrit :



Ah pcq c’est open source ça change qlqch? Androïd ne coute rien à développer, n’importe quel OS “open” peut prétendre à être autant supporter par tous les constructeurs du marché, bien sur.



Et le prix des chromebook, google ne fait pas pareil envers l’éducation?







Oui je crois que ça change beaucoup de choses. (Et ça serait bien que tu évites le langage SMS s’il te plaît.)



En plus c’est pas comme si Microsoft taxait les différents industriels qui vendent des smartphones sous android à coup de menaces de procès pour des histoires de brevets logiciels aux USA hein ?… <img data-src=" />



Et les chromebooks, ils sont vendus à perte? Des sources ? Si c’est le cas, c’est aussi déloyal que ce que fait Microsoft, mais faut savoir sortir de ses à priori, on n’est pas sur une bataille entre deux acteurs majeurs, chaque décision prise pour faire de la concurrence déloyale, implique tous les acteurs de l’informatique à tous les niveau, de la grosse entreprise chinoise type Lenovo, au petit commerçant en informatique du quartier.


Le 18/06/2013 à 11h 06







Sebdraluorg a écrit :



Que dire d’Android qui est fournis gratuitement <img data-src=" />







Rien à voir, Android c’est de l’Open Source, dont la plupart des éléments sont sous GPL, en plus tu compares du logiciel avec du matériel… L’art de mélanger les torchons et les serviettes… <img data-src=" />



Et que dire de Firefox qui est fourni gratuitement ?! <img data-src=" /> (bah oui, internet explorer n’est pas si gratuit, faut s’être acquitté d’une licence Windows pour avoir le droit de l’utiliser, même sous Linux ou MacOS avec Wine. x) )


Le 18/06/2013 à 10h 04







AlbertSY a écrit :



Retourne sur ton Gimp et sur ton ardoise, sale pauvre. <img data-src=" />







Gimp, c’est devenu sympa depuis qu’il y a enfin l’option mono fenêtres (le multi fenêtre c’est bien si t’as plusieurs écrans, sinon c’est la misère, surtout sur du 169 en faible résolution…)


Le 18/06/2013 à 09h 59







Drepanocytose a écrit :



Non.

Ceux qui peuvent le faire sont ceux qui ont déjà pignon sur rue et qui ont de gros moyens.

Ca évince de facto les petits et les nouveaux entrants sur le marché.

C’est de la distorsion de concurrence à peine masquée.







C’est ce que je pense aussi.

Une pratique courante n’en légitime pas plus son usage, ça reste à mes yeux hautement immoral, déloyal, une distorsion de concurrence, que ce soit Microsoft ou un autre.



C’est du même acabit que si Clubic (au pif) payait ses lecteurs pour acquérir des parts de marché, en attendant que tous ses concurrents soient sur le carreau…


Le 18/06/2013 à 09h 44

On n’appelle pas ça du dumping et de la concurrence déloyale que de vendre à perte pour acquérir des parts de marché, d’une certaine façon ?



Si on avait encore des fabricants (enfin, une industrie) informatique en France, ça crierait au scandale !

Le 18/06/2013 à 11h 10







freechelmi a écrit :



Jitsi t as tant deplu ? C’est pour moi le meilleur au niveau des fonctionnalités actuellement.



Sinon tu peux aussi utiliser pidgin , empathy etc… bref les clients XMPP qui gère la vidéo pullule.



A moins que tu ne parles sous Windows ? La effectivement a part jitsi …







Je parle “multiplateforme”, donc oui, parce que de mon côté et d’autres personnes je suis sous Linux (j’ai incité beaucoup de monde à tenter l’expérience), tandis d’autres sont sous MacOS ou Windows…



Pourtant je ne comprend pas, le protocole XMPP n’était il pas censé être un protocole ouvert pouvant être implémenté sur tous les clients sans poser de problèmes de compatibilité ?


Le 17/06/2013 à 17h 01

Bon, à quand une alternative crédible à Skype, fonctionnant out of the box, via XMPP/Jabber, et SANS JAVA ?!



J’en ai marre d’être contraint de dépendre de Microsoft, de la NSA, d’un protocole et d’un logiciel aux comportements obscurs, pour échanger une conversation visuelle sur PC !



Skype, c’est devenu l’antithèse de la vie privée !

Le 17/06/2013 à 07h 12







salyana a écrit :



Que les gens la payent, le but étant toujours de faire rentrer de l’argent ^^







Et y’a tellement de gens qui téléchargent sur le P2P en pensant que se faire chopper c’est comme jouer au loto, que ça risque d’être une sacrée poule aux oeufs d’or.



C’est pas compliqué, je ne connais personne n’ayant jamais téléchargé de leur vie, à part des personnes âgées.



Donc allez, 25 millions d’internautes pris la main dans le sac (au pif) x 50€ d’amende par exemple, ça fait combien dans les caisses de l’état ? Imaginez si on compte le nombre de fichiers ayant été téléchargés en même temps…


Le 17/06/2013 à 07h 06

Mouais, à mon avis, tout ça c’est du flan, des manœuvres politiques parce que maintenant il est dans l’opposition, et que si le parti veut repasser du côté de la majorité, faut bien attirer des électeurs pour ça.



Nul doute que si Sarkozy était toujours président, ce dernier aurait continué (comme tant d’autres) de faire ce qu’on lui dit, et qu’il se serait bien gardé de proposer publiquement, un pas vers la licence globale.



Quand on voit qu’à part Lionel Thardi, personne de l’UMP n’a bougé le petit doigt pour débattre un tant soit peu sur les lois ayant touchés de près ou de loin le téléchargement…



M’enfin allez pas croire que je fais du prosélytisme, les socialistes (qui n’en sont plus vraiment) sont de la même trempe, et au vu des alternatives, pas beaucoup d’espoir en vue.



S’il est de bonne foi, je pense qu’on en attends plus que ça pour reconnaitre une sincère remise en question…

Le 15/06/2013 à 14h 21

Je n’ai jamais été pour les bizutages personnellement, même si je n’en ai eu à subir aucun, mais je rejoint le commentaire précédent sur le comportement d’un groupe…



En plus beaucoup font l’apologie du bizutage basé sur le volontariat, mais dans la plupart des cas, on te l’impose, si tu ne rentres pas dans les cases, alors on te rejette du groupe.



‘fin ça c’est comme partout d’ailleurs, à partir du moment ou tu commence à agir et penser différemment de la masse, t’es rejeté, évité, traité, etc… Jusqu’à finir par trouver des personnes aux idées similaires (on peut tomber dans le cliché du geek, du nerd, de l’écolo, du zikos, du métaleux, du jap fan’, les gens précoces, etc… Vis à vis des cas les plus touchés.)

Le 15/06/2013 à 11h 32







OhmydogPM a écrit :



Ouais, enfin l’ami c’est toujours le même débat. Tu as choisi de t’installer là-bàs.

Oui, j’habite à Paris, j’ai un très bon accès internet (adsl, cable ou fibre si je veux)… je fais 2h de transport tous les jours pour aller au boulot, je vis dans un “petit” appart de 70m² et je paye 1500 euros de loyer.

Moi je veux le coût de la vie chez toi.







Franchement, je sais pas comment vous faites les parisiens, même si j’avais grandis là bas, j’aurais eu tôt fait de tenter de rechercher du travail dans de plus petites villes sur mon temps libre, et de me tirer à la première occasion afin de profiter d’un air moins pollué, d’un minimum de verdure, d’une eau qui ne soit pas dégueulasse au robinet, de trajets de moins de 20 minutes, d’un loyer deux à trois fois moins cher, et d’une moins grande densité de population, voir même d’un peu plus de soleil… Tout en continuant de profiter de bons débits internet… <img data-src=" />



Après, je sais bien que c’est facile de dire de tout lâcher pour partir ailleurs, mais même si je ne viens pas de là bas, je l’ai fait, j’ai bougé de 700Km pour “aller de l’avant” dans ma vie, ça n’a pas été facile au début, mais au final c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise, si c’était à refaire, je le referais, et au final, je pense bien que je recommencerais un jour, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas vraiment de barrières pour partir et s’installer ailleurs, c’est nous qui les mettons en place. <img data-src=" />



On s’imagine que l’herbe est plus verte chez les autres, beaucoup démentent, ayant leurs inconvénients et avantages, mais parfois c’est vrai oui, l’herbe peut être plus verte ailleurs.



Et encore, je ne cite même pas l’expérience de gens étant partis en Australie, en Nouvelle Zélande, ou au Canada/Quebec… Et qui s’y sont intégrés. (Mon coloc n’attends qu’une chose d’ailleurs, c’est d’obtenir un nouveau visa pour repartir vivre en Australie)


Le 14/06/2013 à 20h 48







David_L a écrit :



Vivement le portage en mono <img data-src=" />







Ça c’est du troll, respect ! <img data-src=" /> <img data-src=" />



Personne pour parler de Python ? <img data-src=" />



Edit : quoi que… Emesene (dans ses premières versions) est sans doute la meilleure interface pour un logiciel de conversation que j’ai rencontré à ce jour.


Le 14/06/2013 à 20h 25







Latios a écrit :



Ah merde, ça avait pourtant l’air parfait :(







Hélas, du XMPP avec Vidéoconférence multiplateforme, accessible, simple… C’était trop beau pour être vrai… <img data-src=" />


Le 14/06/2013 à 17h 59







David_L a écrit :



Genre ça ? <img data-src=" />



https://jitsi.org/







Merci, c’est exactement ce que je recherchais pour virer skype ! <img data-src=" />



Edit : argh, du java !!!! :(


Le 14/06/2013 à 14h 39







DorianMonnier a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />



Elles sont à ~80 millions d’unité vendus les deux, la Xbox est sorti fin 2005 dans le monde entier et la PS3 fin 2006 (Asie/Amérique) et début 2007 (Europe).







Livrées en stock ou vendues ? Combien de rachats suite à des pannes ? Quel marché, Européen, Américain, Asiatique ?



Même auprès de la presse, Microsoft avait plus d’écho que Sony, et je ne parle même pas de toutes les décisions prises (suppression de la rétro PS2, modifications de la consoles, suppressions de fonctionnalités telles que l’otherOS, etc…) pas du tout appréciées des joueurs, sans compter les problèmes de sécurité, comme avec le PSN, et on avait également certains signes forts de la part des éditeurs, se tournant vers la 360…



Je pense que Sony a du se remettre en question à ce niveau là, et revoir leur communication…


Le 14/06/2013 à 14h 22

Bon, finalement on va résumer les choses simplement.



Quand un constructeur/éditeur fait quelque chose de bien sur une ou deux génération, même si la concurrence s’installer en face, il fait de la merde sur la génération suivante en se reposant sur ses lauriers et se fait torpiller.



J’en veux pour exemple Sony qui a franchement fait n’importe quoi avec sa PS3 avec le succès tout azimuts (joueurs et éditeurs) de la Psone et la PS2, et qui s’est fait laminer par la Xbox 360.



Ici, on se retrouve encore avec un scénario similaire avec Microsoft, ils se sont lancé avec la première Xbox avec un succès modéré mais de bonnes idées, ont fait des tonnes d’efforts pour faire de la Xbox 360 quelque chose de très bien, plébiscité des joueurs, et apprécié par les développeurs, pour finalement se reposer sur ses lauriers avec la Xbox one, en s’imaginant pouvoir moduler le marché comme ils l’entendraient et le souhaitaient depuis le début grâce à leurs moyens astronomiques, pour finalement se rétamer complètement et se voir détester de la plupart des joueurs se sentant trahis, qui reporteront leurs achats vers Sony et Valve (voir Nintendo, pour le casual).



J’ai bien résumé ? <img data-src=" />



PS : C’est aussi souvent le même scénario pour les grosses licences de jeux… FF, PES/FIFA, Halo…

Le 14/06/2013 à 14h 25

La Xbox One est vouée à l’échec, les joueurs consoles apprécient les cages dorées, mais celles de Microsoft ne sont pas en Or, elles ont des barreaux en acier et elles sont vendues à prix d’or.



Trop DRM, encore et toujours une vision du marché monopolistique par Microsoft, pour Microsoft, dans le seul intérêt de Microsoft.



Ils auraient mieux fait de suivre la droite ligne de ce qu’ils avaient fait avec la Xbox 360, normalement avec le temps on gagne plus de droits et libertés d’usages, avec la Xbox One, on en perd…



Au final, la seule chose leur ayant permis de survivre sur le marché des consoles, tiens de leurs moyens astronomiques mis à dispositions par toutes les autres divisions que celle liée aux consoles de jeux, sinon l’histoire du demi echec de la première Xbix, et des ROD et du coût du SAV de la 360 FAT aurait été fatale à n’importe quelle entreprise.



Au moins Sony semble apprendre de ses conneries et vouloir se mettre les joueurs et devs dans la poche notamment au niveau des choix effectués et de la communication, parce que la PS3, ça a vraiment été la cata’.

Le 14/06/2013 à 11h 59

v4.4.2803 est la version que j’utilise il me semble sous Android 4.1.2, aucun problèmes. (Wiko Cink King, rom JMP V11)



Je ne sais pas trop ce qu’apportent les nouvelles versions, mais comme je n’utilise pas l’antivirus qu’il intègre et qu’il est désactivé, pas bien grave.



C’est surtout utile pour contrôler les programmes démarrant avec l’OS, et gérer les permissions.

Le 14/06/2013 à 11h 37







arobase40 a écrit :



LBE Privacy Guard est toujours disponible sur le PlayStore mais effectivement plus compatible avec Jelly Bean (bootloop garanti !!!) et c’est bien dommage car il était vraiment efficace. <img data-src=" />







Pas grave, l’APK de LBE Security Master (la suite de LBE Privacy) est dispo sur XDA, dont une version traduite en Français :)


Le 14/06/2013 à 08h 23







yamigohan a écrit :



Y’a pas à dire, Android est réellement le “Windows” des smartphones (j’aurai bien dis le “Linux” des smartphones mais la part de marché d’Android ne colle pas <img data-src=" />).

Et avec CPU-Z maintenant disponible pour l’OS, franchement je vois pas qui viendra me contredire.







Reste que c’est bien un Os basé sur le noyau Linux, et ça c’est vraiment appréciable, à l’époque des premiers smartphones c’était du Windows Mobile, et à part customiser l’interface, rien n’était possible.

Ici sous android, grâce à Linux, on peut personnaliser, overclocker, underclocker, rajouter la prise en charge de divers protocoles, modifier tout un tas d’options en profondeur, et j’en passe… Pour ça que je ne pourrais jamais passer sous Windows Phone et iOs, la liberté d’usage est loin d’être le cadet de leurs soucis.







yamigohan a écrit :



En tout cas cette app est vraiment sympa, et la rubrique Sensors est vraiment hallucinante et plutôt intéressante (surtout qu’on peut du coup détecter si un des capteurs est défectueux).



Et puis effectivement, une app sans demande d’autorisations c’est top quand même <img data-src=" />







+1, surtout pour l’app sans demande d’autorisations. (Mais de toute façon j’ai installé LBE security Master pour les gérer, mais attention, pas dispo sur le playstore, la version dessus est incompatible avec les version au dessus d’android 4.0.4)


Le 14/06/2013 à 09h 55

Pourquoi toujours iOS alors que l’OS n’est pas majoritaire sur le marché ? Parce que les gens ont d’avantage l’habitude de payer pour du logiciel sur les systèmes liés à Apple ou parce qu’Apple s’assure moyennant finances, l’exclusivité temporaire des titres comme pour Plant Vs Zombie ?

Le 14/06/2013 à 08h 07

Mhhh, la question posée était mauvaise, il aurait fallut demander ce que les gens préféraient entre la TV et l’Ordinateur+Internet. <img data-src=" />



Je suis sûr qu’on aurait vu de sacrées différences en fonction de la tranche d’âge. <img data-src=" />

Le 14/06/2013 à 08h 01







Séphi a écrit :



Parce que l’architecture de la machine est difficile à retranscrire.

RAM unifiée, processeur modifié etc….



Et même pour la new gen les spécificités vont être difficiles à émuler :/









Non, le problème, réellement, ne viens pas de l’architecture unifiée, mais du fait qu’il s’agisse d’une architecture PPC, là ou nos PC ont du X86.



Quand on voit ce que réclament l’émulation de la Game Cube et la Wii, je vous laisse imaginer pour la Xbox 360… <img data-src=" />



C’est la même chose pour la PS3…



Sans les spécifications officielles, tout est basé sur le reverse engeenering, du coup déjà ça prend énormément de temps, de plus l’émulation est loin d’être aussi rapide qu’elle pourrait l’être avec les spécifications des machines, rajoutez à ça que désormais, sur PS3, les exécutables de jeux sont empaquetés et compressés et chiffrés… Autant dire que c’est pas demain la veille.


Le 13/06/2013 à 14h 06







Nathan1138 a écrit :



So what ? Pas la peine de donner du “ <img data-src=" /> “, c’est du business… Avec le prix, ce qui fera la différence pour le grand public, bien plus que les DRM et les jeux d’occasion, ce sont les exclusivités.



Début 2008, quand j’ai voulu choisir entre 360 et PS3, j’ai regardé les exclus. Et la 360 avait Mass Effect.



Plus tard, j’ai acheté la PS3 aussi pour ses exclus, et notamment les Uncharted.



Je vois pas ce qu’il y a de ouf, pour un constructeur, à allonger les dollars pour avoir d’excellents jeux en exclu sur sa console et faire venir à lui les joueurs. C’est comme ça que ça marche.





C’est juste que la pratique me semble aberrante, de la part d’un éditeur tiers…

Cette politique des exclusivité commence à la longue à me blaser, d’autant plus quand elles sont artificielles…


Le 13/06/2013 à 13h 50

Mhhh, en gros Microsoft aligne les $$$$ et obtient une exclusivité temporaire, et si l’entreprise donne davantage, une exclusivité pure et dure… <img data-src=" />

Le 13/06/2013 à 12h 40

Bon alors pour ceux qui ne sauraient pas, dans mon premier post, j’ai indiqué LBE Security Master parce que c’est le successeur de LBE Privacy Guard.



LBE PG est incompatible avec les versions d’android au dessus de ICS (4.04) et est la seule version disponible sur le Playstore, mais n’est plus maintenue.



LBE SM n’est pas disponible sur le Playstore car elle va à l’encontre de certains points du règlement des applications sur le Playstore, comme par exemple, le blocage de publicité.



Et la version que j’ai passé disponible via le tutoriel de Phonandroid, est une traduction Française !

Le 13/06/2013 à 07h 29

J’ai déjà un équivalent avec LBE Security Master. (pour s’identifier sans s’inscrire, allez sur http://www.bugmenot.com)



On peut régler toutes les autorisations finement avec ça, et évidemment, il faut que l’Os du smartphone soit rooté.

Le 13/06/2013 à 05h 20







Kiroha a écrit :



Nhi ? Sony à le droit d’utiliser DirectX sur sa console ? <img data-src=" />



Sont fou chez Crosoft <img data-src=" />







T’as vu ça où toi ? Chez Sony c’est de l’OpenGL.

Non mais sérieux, y’en a vraiment qui croient que Microsoft va partager DirectX avec les autres? <img data-src=" />



Je serais curieux d’avoir tes sources, à part des rumeurs qui dataient d’il y a plusieurs mois, sur des pseudo spéculations d’analystes spéculant sur un échange de technos entre Blu-Ray et DirectX, rien.


Le 12/06/2013 à 22h 02







Drepanocytose a écrit :



Le 4K est en approche.

AMHA ca se démocratisera sur PC pendant l’utilisation de cette gen de consoles, et il faudra donc de la patate graphique.



Par contre j’aime pas bien leur référence à DX omniprésent.

Et OpenGL bordel ! C’est une occasion immense d’y mettre un bon coup d’accélerateur, là !







T’en fait pas, concernant l’OpenGL, ça avance, Sony semble avoir la préférence des joueurs sur cette génération vu les DRM imposés par Microsoft, et leur console exploite OpenGL, à côté de ça, Valve aimerait bien lâcher Windows pour barboter du côté de Linux sur une SteamBox, là aussi OpenGL… OpenGL sur smartphones et tablettes aussi, et même sur MacOs, et iOS.



Microsoft doit se sentir de plus en plus seul avec DirectX, à une époque ou les usages changent, une techno proprio reservée à leurs systèmes, tourne en leur défaveur.


Le 12/06/2013 à 10h 14







John Shaft a écrit :



Bin pourtant, les dévs de jeux d’arcade japs sont depuis longtemps habitués au x86 (c’est des PC sous Win CE les bornes d’arcade)







Ouaip, sauf que chez Sony, y’a pas de techno Microsoft, c’est du simili BSD/UNIX (pour la PS2 et PS3 en tout cas) avec une API OpenGL (dérivé pour la PS3, originale pour la PS4)


Le 12/06/2013 à 09h 46







Cara62 a écrit :



<img data-src=" />



L’architecture la wii U est tellement pourrite, que ça revient du pareil au même <img data-src=" />



<img data-src=" />









Pourrie ? Non, c’est du PPC, comme les deux dernières générations qui se sont succédées jusque là et si côté uniformisation multiplateforme ça laisse à désirer, ce n’était pas pour autant un mauvais choix, surtout pour le jeu.



Si les occidentaux sont plutôt habitués au X86, ce n’est pas vraiment le cas des studios nippons, du coup ça va donner plus de travail pour les dev jap’ de chez Sony & studios tiers.


Le 12/06/2013 à 09h 31







Cypus34 a écrit :



<img data-src=" /> c’est oublier un peu vite Nintendo <img data-src=" />



Enfin, ils laisseraient bien eux aussi le choix aux éditeurs tiers… s’ils en avaient <img data-src=" />



Mais la conclusion est la même : seul Nintendo ne bride rien, et avec un Online de qualité et gratuit en plus <img data-src=" />







Et une console ayant une demi génération de retard. <img data-src=" />



Par contre, à part EA et quelques limitations d’Ubisoft, j’vois pas ou est le manque d’éditeurs,



D’ailleurs, en parlant d’eux, je m’attendais à ce qu’ils viennent encore couiner parce que le prix des jeux développés en super mega HD va faire exploser leurs coûts, mais bizarrement, là, rien.



S’ils veulent économiser, z’ont qu’à aller vers la WiiU non? <img data-src=" />


Le 12/06/2013 à 07h 39







Lusheez a écrit :



Bah c’est surtout qu’ils se sont un peu vanté d’être “DRM free”, avec la petite vidéo qui se moque bien de MS en plus.. Puis quand on creuse, on remarque que c’est pas si rose et qu’au final ils n’ont juste “pas dit” ce qui allait être. C’est moins grave que MS c’est vrai hein, mais quand au final ça reviendra peut-être à la même chose au niveau pratique (si tous les éditeurs mettent des DRMs) ça le fait pas de se moquer de l’entreprise concurrente à ce moment là ^^







Mais au final ça reste la plateforme la plus ouverte.



Puis sur PC, le problème des DRM est le même, si les joueurs consoles ont les mêmes réactions que les joueurs PC, ça fera mal aux éditeurs qui s’amuseraient à jouer avec le feu.


Le 12/06/2013 à 09h 20

Et à côté de ça, Google vient d’acquérir Waze pour 1 milliard de $$$$… <img data-src=" />

Le 11/06/2013 à 19h 24

Dites, à ce prix, j’espère au moins que les dalles 1080P sont de type IPS, ça fait une sacrée différence sur les jeux et animes…

Le 11/06/2013 à 09h 28







arobase40 a écrit :



Et avec les Allocations logement en complément… ^^









Non, à partir du moment ou tu touches le Smic, l’année suivante tu n’as plus droit aux APL.









arobase40 a écrit :



J’ai l’impression que tu devrais revoir les critères d’attribution du RSA : sérieux… ^^



Si le gars n’a pas de domicile fixe, il est donc bon pour rester à la rue et sans avoir aucune ressource pour ne serait-ce que bouffer en dehors de la mendicité… sic



Il lui “suffit” d’avoir une adresse postale fournie par certaines associations, et ces mêmes associations se chargent la plupart du temps d’aider les bénéficiaires à faire les démarches (à leurs frais).



Le domicile fixe ou pas fixe, c’est en fonctions des disponibilités : la rue, 115 donc CHU, CHRS, hôtel ou logement social pour les plus chanceux mais après plusieurs mois ou années de galères et d’attente.



Et pour ce qui est des CHU ou CHRS, c’est tellement parfois pire que la rue que nombreux sont ceux qui refusent ce type hébergement et “préfèrent” la rue… ^^







Je confirme, j’ai connu une période de galère ou j’avais du travail, mais pas de logement, j’ai préféré me trouver un coin à l’abri des regards indiscret et y planter ma tante sous des buissons, y installer un tapis de sol et un bon sac de couchage isotherme, plutôt que d’aller dans ce type d’hébergements.



Par contre me retrouver à la rue (malgré tout préparé), m’a appris bien des choses, la plupart des choses auxquelles on attache tant d’importance par habitude sont si futiles, même l’électricité (chez soit, j’entends) n’a rien de vital, le plus important c’est l’eau, et rien d’autre que l’eau, que ce soit pour se désaltérer, ou par hygiène.



Et étrangement, je ne m’étais jamais senti aussi “libre” qu’à cette époque (d’où sans doute mes envies d’évasion et de globe trotter à l’étranger).


Le 11/06/2013 à 08h 25







izbing a écrit :



Ok je savais pas. N’empêche qu’avec un SMIC tu reste un pauvre. Qui travail certe mais t’es pauvre.







Imagine donc pour moi, qui me fait 850€ au mieux en période printemps/été/automne, et moins de 600€ l’hiver.



Paradoxalement, j’ai du trouver des astuces pour m’en sortir, et j’arrive à mettre 60% de mon budget dans les loisirs/achat/bouffe où de côté, là ou la plupart des smicards n’ont plus rien en fin de mois.



L’avantage de la galère, c’est que ça te force à te remettre en question et à étudier toutes les possibilités qui s’offrent à toi.



Après, sur le long terme, c’est clair, c’est pas tenable, d’autant plus si tu souhaites fonder un foyer.


Le 11/06/2013 à 08h 18







izbing a écrit :



SDF = RSA = 450€



Donc déjà c’est 700€ de + par mois.



250€ dans ton logement de 40m²

250€ dans ton essences/assurance

50€ d’entretiens de ta bagnole

100€ de facture EDF/téléphone/Internet

300€ de bouffe



Et si par malchance tu es fumeur entre 100 et 200€ de clope pas mois.



Voilà tu peux plus sortir, tu peux pas t’habiller, tu peux pas prendre de vacance, tu peux pas acheter de nouvelle bagnole.



Bref t’es un clochard.







Pour avoir droit au RSA, il faut un lieu de domicile fixe (une adresse), des papiers, une carte vitale, et de l’argent pour envoyer les documents et téléphoner si nécessaire.

Pas glop pour le sans domicile fixe.


Le 11/06/2013 à 08h 42







Vieux_Coyote a écrit :



Quelle importance ?



Il continuerait de louer la Hadopi, il se ferait critiquer.

Il défend la licence globale - ou au moins la remet sur la table : il se fait critiquer quand même.



Est-ce parce qu’il est UMP ou parce qu’il a - dans le temps - été pro-hadopi, qu’il n’a pas le droit au bénéfice du doute ?



Je vous trouve un peu dure avec cette personne. Sans pour autant le féliciter et l’inviter à manger une raclette, on pourrait peut-être au moins ne pas le critiquer trop violemment, et pourquoi pas, espérer qu’il ait réellement changé d’avis.







Même si remettre le sujet sur la table est toujours bon à prendre, c’est vrai, je te trouve bien naïf, il ne s’agit que d’opportunisme politique, pratique usées et abusées des députés, en fonction du fait qu’ils soient dans l’opposition ou la majorité.



Un politicien dans la majorité fera ce qu’il veut et n’en fera qu’à sa tête, en suivant les droites lignes de son parti, un politicien dans l’opposition tentera toujours de vendre du rêve aux électeurs et à redorer le blason de son parti, pour passer de l’opposition à la majorité.


Le 11/06/2013 à 08h 19







Vieux_Coyote a écrit :



Plutôt bonne nouvelle tout ça ! Cela montre qu’un politicien peut changer d’avis, et parfois dans le bon sens.







Tu y crois vraiment là ? <img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 08h 16







yeagermach1 a écrit :



Les vendeurs de matos ont pas de conf pour l’E3. Le plus pertinent pour faire une conf serait steam et ils refusent de le faire. Nvidia et AMD ont peut etre un stand et encore je ne suis pas sur.



Le jeu PC a pas les moyens du jeu console, il faut s’y faire.







Sans doute pour ça que Valve veut faire un pas dans la direction du monde des consoles de jeux avec une SteamBox…