votre avatar

zart

est avec nous depuis le 3 juillet 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

444 commentaires

Surface Pro : un espace de stockage très limité à nouveau

Le 30/01/2013 à 14h 38






KP2 a écrit :

Pages + Numbers + Keynote font 400Mo cumulés… c’est pas 2Go pour une version d’essai…



Pages sur ipad, ce n’est quand même pas office sur pc… (La on parle d’un pc à clavier détachable)



Le 30/01/2013 à 14h 33






le podoclaste a écrit :

La raison de ce choix, c’est que 1024 (2^10) est un nombre rond en binaire, pas 1000. A l’époque des débuts de l’informatique, cette approximation simplifiait la tâche des programmes et des programmeurs. Et encore aujourd’hui, c’est plus simple de faire des composants de mémoire avec un nombre d’octet multiple de cette valeur.



Je n’ai pas de problème avec le fait que dans un système à 2 états, le binaire soit roi et qu’il soit plus logique de travailler avec 1024 qu’avec 1000 mais il y a les kio, les mio et les gio. k, et consorts sont un poil plus anciens
“Le gramme a été introduit lors de l’unification des mesures régionales décidée pendant la Révolution française par la loi du 18 germinal an III (7 avril 1795), art. VI ds Bulletin des lois, 1re série, no 135. C’est un des éléments de la triade « longueur-masse-volume » : décimètre-(kilo)gramme-litre de cette unification *
Le gramme était initialement défini comme la masse d’un centimètre cube d’eau à la température de 4 °C, qui correspond à un maximum de masse volumique.

Le 22 juin 1799, un étalon en platine d’un kilogramme (nom originel, le grave), soit la masse d’un décimètre cube d’eau, fut déposé (ainsi qu’un étalon du mètre) aux Archives de France, grâce aux précédents travaux de divers savants, en particulier Lavoisier (guillotiné en 1794).

Cet étalon devint par définition la représentation du kilogramme (mille grammes) par la loi du 10 décembre 1799..”
(source wikipédia)

et au passage

“Kilo comes from the Greek khiloi and means, curiously enough, 1000. It is interesting enough, the only prefix with a direct numerical meaning.”

source ailleurs.. Bref, ce n’est pas parce qu’un informaticien que je présume anglosaxon, a trouvé que 1024 c’était utile et que comme cela ressemble à 1000 qu’on y va gaiement on appelle cela des kilo et que c’est justifié…

Mais bon les gentils qui me renvoie à mon brevet des collèges m’expliqueront ce que vaut un kB (puisque chez les anglo-saxons l’utilisent à la place de l’octet…) en prenant en compte le wikipedia sur le sujet du byte:
“ Mais jusque dans les années 1970, il existait des processeurs avec des bytes de 6, 7, 8 ou 9 bits”






Le 30/01/2013 à 12h 48






Fuinril a écrit :

<img data-src=" />

2^10 = 1024

C’est plutôt le concept du 1ko = 1000 octet qui ne correspond à rien (sinon à une unité nettement plus simple à appréhender).



Et le 10 correspond à quoi en binaire? d’où tombe l’idée que ^10 correspondrait à un truc qui s’appellerait un kilo? Faut pas chercher très compliqué ce n’est pas mathématique l’appellation fausse. c’est juste que 1024 c’est pas loin de 1000 en décimal alors allons y gaiement appelons ça un kilo après tout ça fera du plus bon effet à coté de nos pouces, miles et autre unités à 2 balles

un kg = 1000g
un km = 1000m
un kV = 1000V
un kA = 1000 Ampères




Le 30/01/2013 à 12h 39






loloemr a écrit :

Alors je reprend : tu prend trois tablettes de même capacité annoncée, sous Win, iOS, Android. Sur laquelle pourras tu stocker le plus de musique, films et documents pour pouvoir les emmener partout ??



Sur la surface tu peux les retravailler tes documents <img data-src=" /> en faisant des retouches tu peux avoir une quantité infinie de documents différents!



Le 30/01/2013 à 12h 30






methos1435 a écrit :

L’histoire du 1Ko = 1024 octets n’a jamais été une histoire de Microsoft ou pas Microsoft…

Non mais qu’est ce qu’il faut pas entendre sérieux …



C’est le seul os à ma connaissance qui affiche encore des informations fausses.
1 ko = 1024o qui ne repose absolument sur rien



Le 30/01/2013 à 12h 26






carbier a écrit :

Non car le relatif ne veut rien dire…
Dans l’exemple que tu prends tu te dis ouaou, je vais prendre l’iPad 16Go car il m’offre plus d’espace en pourcentage…
Sauf que quand tu l’utilises, tu t’aperçois qu’en valeur absolue tu as 2 fois moins que sur la Surface Pro et qu’en plus tu n’as pas de slot d’extension…



Super, y a un slot sur un produit à 900€ qui est affiché pour 64Go mais n’en laisse que 23Go et je ne parle pas de la tripotée de mises à jour qui si cela fonctionne comme d’habitude laisserons 0 octet pour l’utilisateur dans un an (Je force un peu le trait mais quand même, windows à tendance à gonfler avec le temps…). Après, je veux bien être sensible au fait que cela soit l’os (PC) ce qui conduit d’ailleurs au passage à avoir un truc super moche sur pc mais sur la RT c’est le même soucis et ce n’est pas la version PC…



Le 30/01/2013 à 12h 11






Tolor a écrit :

Sur un SSD 128, il n’y a normalement que 111-112Go de dispo réelle.



Non, tu es décidément trop orienté microsoft… Y a plus que chez eux qu’un kilo ne fait pas 1000… sur un SSD 128Go, tu as 128Go… Soit 128000000000 octets.




Le 30/01/2013 à 12h 08






carbier a écrit :

Ouaou soit 2 fois moins que ce qui est dispo sur la 1ere version de la surface pro et le tout sans moyen d’augmenter la taille du stockage…
Donc pourquoi raler après Windows la dessus ? <img data-src=" />



Entre avoir 75% (ou 81% si c’est 1316) de la capacité annoncée et avoir 36% de la capacité annoncée tu ne vois pas de différence?





Le 30/01/2013 à 11h 57






Tolor a écrit :

Il n’y a pas de taxe à la copie privée sur les PC



Il n’y a pas de taxe copie privée sur les tablettes?



[Insolite] D'incroyables photos couleur et centenaires de la Russie

Le 24/01/2013 à 14h 00






chriscombs a écrit :

Euh, ça fait des années que j’ai vu ces photos sur le net… Z’êtes en retard d’un train là. Mais mieux vaut tard que jamais.



Ce qui est certain c’est que cela ne fait pas plus de 150 ans que tu as vu ces photos sur le net. <img data-src=" />



Un iPad 5 pour mars 2013, un iPad Mini 2 avec écran Retina et puce A6X ?

Le 27/12/2012 à 09h 00

Super un ipad mini retina! Le format et le poids du mini sont très agréable. tout ce qui manquait c est la netteté du retina!
Et oui contrairement au GHz, la qualité d un écran ça se voit irl…


Pour se sauver, Owni envisage un système d'abonnement au tarif libre

Le 13/12/2012 à 21h 47






Mateal47 a écrit :

Non, bien sur que non, mais il parait évident que pour une “petite structure,” ces salaires là sont plutôt élevé. Faut pas oublier que le salaire moyen francais c’est 1500€ net.



Le salaire net moyen en France s’établit à 2082 euros
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/dix-chiffres-a-connaitre-sur-les-salaires…

Le médian est plus bas:
50% des salariés gagnent moins de 1675 euros



IBM rassemble les photons et les électrons dans une puce « nanophotonique »

Le 12/12/2012 à 19h 48






Nunch a écrit :

Plusieurs question me vienne a l’esprit:




  • La vitesse du courant électrique est proche de la vitesse de la lumière, donc hormis les déperdition énergique, on gagne tant que ça en rapidité de transmission de l’info ?

  • Et si ce gain est important, il ne va pas y avoir un goulet d’étrangement entre la transmission de la donnée et sont traitement ?



    Une résistance (tout ce qui conduit l’électricité même les supraconducteurs), une capacité parasite (des qu’il y a 2 bouts, il y a forcément une capacité) et hop, une fréquence de coupure.

    Maintenant, avoir de l’optique c’est bien (principe de la fibre…) mais cela reste essentiellement des conversions de électrique vers l’optique puis dans l’autre sens pour du transport d’information. Le traitement d’opérations en optique, cela reste très hypothétique à priori…




Le 11/12/2012 à 23h 51






Drepanocytose a écrit :

Si il existe depuis pas longtemps. Mais il consomme encore beaucoup beaucoup trop d’energie….
Patience !



Mouais… Il y a aussi la taille du bidule… “The device has a rectangular crosssection
of 250 nm in thickness and 500 nm in width,”

C’est toujours le même soucis avec la lumière…

Pour en revenir à la news, je ne comprends pas bien la nouveauté, ils font de l’opto-électronique avec du silicium au lieu de III-V?



Richard Stallman accuse Ubuntu d'espionner les utilisateurs

Le 11/12/2012 à 00h 15

Le 11/12/2012 à 00h 13

« Frava »

<img data-src=" />

Fravia


Free Mobile : 2h et SMS illimités à 2 €, les MMS et 20 Mo pour 0,99 € de plus

Le 06/12/2012 à 09h 25






David_L a écrit :

Normalement, oui. Pas précisé dans l’annonce on attend de voir si c’est effectivement le cas dans la pratique <img data-src=" />



C’est précisé sur le compte client et la date de démarrage dépend de la date de facturation

Déjà abonné au Forfait 2€ (60 minutes + 60 SMS) ? Vous bénéficierez automatiquement du nouveau Forfait 2€ à compter de votre prochain mois de facturation.

Par exemple :




  • si votre prochaine facture intervient le 9 décembre 2012, vous bénéficierez automatiquement du nouveau forfait à compter du 10 décembre 2012.

  • si votre prochaine facture intervient le 4 janvier 2013, vous bénéficierez automatiquement du nouveau forfait à compter du 5 janvier 2013.”




Le 06/12/2012 à 09h 23






Jekozzip a écrit :

Cette mise à jour du forfait est rétro-active pour les personnes déjà abonnées ?



Rétroactive non,

Appliqué aux anciens abonnés oui…



Une députée propose de démanteler le moteur de recherche de Google

Le 27/11/2012 à 15h 50






yukon_42 a écrit :

Apple a aussi une position dominante sur les “riches” geek faudrait le démanteler aussi
<img data-src=" />



Sauf erreur Apple aussi est dans le collimateur sur d’autres sujets type impôt…



Le 27/11/2012 à 15h 41






FelX a écrit :

Je suis pas forcement contre hein, mais google propose ses services gratuitement… Si tu en veux pas tu les utilise pas, c’est a ça que je pensais, et tout comme si tu utilise les produits apple, tu es quasiment obliger de continuer avec leurs produits, dans ce sens ça devient un monopole…

Elle peux aussi essayer avec Facebook tant qu’a faire ^^”



Il ne le fait pas gratuitement… Tu es le produit vendu…



Le 27/11/2012 à 15h 41






yukon_42 a écrit :

je préconise que nos politocard ’s occupes déjà du chômage, des sans-abris etc avant d’aller faire les kekos dans le high-tech domaine où a plusieurs reprises ils ont montrés un niveau proche de 0.



Tu peux ne pas apprécier ce qu’ils font et comment ils le font mais le but du jeu c’est de récupérer de l’argent pour les français là où il est… Est ce normal qu’une société fasse des millions (milliards?) en France et verse des clopinettes à la France?



Le 27/11/2012 à 15h 34






komino a écrit :

Non, vraiment, on veut la peau de Google, uniquement par ce que la majoritié des utilisateur, plébiscitent ses services.



Ce n’est pas du tout cela, ils veulent un morceau du gateau. (Cela serait ce illégitime qu’une partie de l’argent gagner en France finance le “bien public” dans l’absolu ).
Problème,
1/ là il voudrait qu’une boite privé (google) perfusionne d’autres boites privées (les éditeurs de presse)
2/ Google menace de déréférencer
3/ Il y a actuellement des pourparlers entre les éditeurs et google
4/ Je suppose que cela ne se passe pas tout à fait comme ils le voudraient
5/ On menace Google de le découper en morceaux…
6/ On va nous annoncer bientôt un super deal entre editeurs et google…

Comme avec les 200 millions d’impots d’Amazon et Amazon qui ouvre un centre avec 2500 personnes….



Le 27/11/2012 à 15h 21






Yallith a écrit :

MS vend ses produits en France donc ils doivent se plier à nos lois. Mais Google c’est seulement un site accessible depuis la France, à part imposer aux FAI de bloquer Google je vois pas bien ce qu’on peut faire.



Autant, démanteler google n’est pas réaliste, autant dire que google ne vend rien en France ou (de français) l’est aussi



Le 27/11/2012 à 15h 18






FrenchPig a écrit :

Je ne vois qu’une solution : imposer le DPI en France et tout rediriger vers un unique portail gouvernemental labellisé PUR, et taxer le contribuable à la requête et au clic. Pourquoi chercher compliqué !



Coup double, il ferait plus de 9000 visites par mois comme ça <img data-src=" />



Les ventes de Surface auraient été 5x meilleures avec un processeur Intel

Le 27/11/2012 à 15h 48






Kirby_Bros a écrit :

Je ne fais pas de macro dans Excel et apparamment il n’y a que cela qui pose problème.
Je n’ai pas rencontré de soucis de compatibilité que ce soit avec 2010 ou 2007. Je suis enseignante chercheur en bio, j’ai donc beaucoup de gros ppt lourd de cours (genre 30000 ko voire plus) avec animations et ils passent nickel. Aucun soucis pour les retoucher en déplacement, ça passe bien, le tactile est un plus là dessus. En word RAS non plus, y compris avec de gros docs.

Et par rapport à d’autres tablettes que j’avais pu tester avant, l’explorateur de fichier est un gros plus. Sur les androïd ou apple que j’avais eu entre les mains, il n’y avait pas d’équivalent aussi fonctionnel.



<img data-src=" />



Le 27/11/2012 à 11h 19

Question à Kirby_Bros (ou autre utilisateurs de surface), je lis ça et là


Le paradoxe est qu’Office 8 RT est moins compatible avec Office que ne le sont OpenOffice ou LibreOffice.


Quel est votre point de vue sur la compatibilité entre votre surface et votre office sur PC?


Le 27/11/2012 à 10h 48






Lafisk a écrit :

le mec qui à un PC chez lui,



Tu ne peux pas faire tourner ce que tu as sur ton pc sur la tablette.
Franchement je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui a un PC a un intérêt à prendre une tablette sous windows 8 RT. Personnellement j’aimerais une tablette ou je peux faire des choses comparables à celle que je fais sur pc (dans une limite raisonnable de puissance, je suis un peu réaliste) mais dans le contexte actuel:
-surface
-nexus
-ipad

C’est des environnements verrouillés avec des os plus ou moins beau et des designs plus ou moins beau. Ca joue dans la même cours.

Windows 8 RT n’est clairement pas un argument de vente… Arriver des années après en offrant pas plus (pouvoir mettre notepad++ si j’ai envie) et en ayant un CAF faible. Non clairement aucune raison…

si je prend la réponse de Kirby, il n’y a que ça de spécifique:


Kirby_Bros a écrit :

Bah tout dépend des besoins. Perso je cherchais un truc extrêmement mobile, qui me permettait de faire un peu de documents (donc office est parfait), du surf, des mails, du bureau à distance pour du photoshop par exemple et quelques jeux type smartphone, le tout avec une grosse autonomie, la version ARM est parfaite. Bilan après deux semaines : elle fait très bien tout ça, je suis bluffée de la fluidité du bureau à distance sur un 7, mais également sur internet, j’ai pas eu de bug particulier en restant sur un usage mobile.



Le 27/11/2012 à 10h 28






cayan a écrit :

Ce qui est drôle, c’est que certains ne semble pas accepter de WinRT ce qu’ils trouvent génial sur un ipad …



C’est justement là qu’il y avait un créneau à prendre… Si c’est pour être captif dans un environnement verrouillé pourquoi prendre microsoft plutôt qu’apple…



Tablettes : l'iPad mini serait aussi peu demandée aux USA que la Surface

Le 22/11/2012 à 22h 25






spidermoon a écrit :

Pourtant l’iPad mini est la crème du top :

http://www.presse-citron.net/test-15-jours-en-ipad-mini
http://www.presse-citron.net/a-propos-de-lecran-de-lipad-mini

<img data-src=" />



Mouais, autant aller voir pour s’en rendre compte… Eviter soigneusement le contenu interne lécher aux petits oignons et faire un petit coup d’internet et là catastrophe entre l’ipad retina et le mini, y a pas photo. Le mini laisse une désagréable impression de flou. Bien entendu si le journaliste est dans le déni parce qu’il a un ipad 2 et que le mini a la même résolution mais avec un écran plus petit (du coup mieux défini)…

C’est dommage parce que c’est suffisamment grand comme écran. C’est dommage parce que cela tient dans la main contrairement à un ipad “classique” qui est déjà trop lourd à mon gout…




Un banal phishing à l'origine du piratage en Caroline du Sud

Le 22/11/2012 à 21h 57






tchize a écrit :

Et tu prouve par là même que même une personnes alerte peux se faire avoir. Ce n’est pas l’absence du www le problème, c’est l’inversion des deux lettre dans le nom de domaine principal.



Excellent!




Le 22/11/2012 à 21h 49






patos a écrit :

En tout cas, ils ont pris acte de l’attaque et feront le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus.
C’est rare cette transparence et ce degré d’assumation…



juillet
directeur:




  • Gouverneur, il nous faut des sous pour renouveler notre parc informatique qui date du 20 janvier 1972 et nous payer un informaticien

    gouverneur:

  • T’as vu mon front? Y est marqué Démocrate? Tu veux que je me fasse bouffer par les tea party, à la prochaine élection? Me réclamer du fric pour un système informatique qui a à peine mon age… N’importe quoi! Tu me vires 2 comptable et tu m’embauches 4 clodos que tu paieras avec un bol de riz….

    Octobre:
    directeur:
    -gouverneur, on a eu un problème!
    gouverneur:

  • Bon on va faire un full disclosure où on va montrer que tu es un incapable et tu vas démissionner <img data-src=" />


    Y a pas c’est beau ce degré d’assumation…

    Ceci n’est qu’une fiction. Toute ressemblance avec des personnages ayant existé serait purement fortuite. Et n’oubliez pas le piratage est un crime contre l’humanité*

    *quitte à utiliser un terme inadapté comme “vol” à la place de contre-façon, autant marqué directement les esprits avec une vérité presque vraie… <img data-src=" />



Microsoft Surface : une plainte pour publicité mensongère sur l'espace libre

Le 19/11/2012 à 23h 26






kirikou974 a écrit :

Le problème c’est que MS fait différemment des autres.
Le marché des tablettes c’est iPad et les autres. Sur iPad quand on met 64Go on a 64Go. Apple a “éduqué” les consommateurs avec ses produits.
Microsoft arrive avec son modèle qui est ce qu’il est depuis la nuit des temps et on a des plaintes. Normal.



Ce n’est pas tout à fait vrai, même chez apple, tout l’espace n’est pas libre… Même si sur le fond un surface 32 a plutôt l’espace libre d’un ipad 16Go que d’un ipad 32go…



Le 15/11/2012 à 20h 53






KiaN a écrit :

Dit comme ça j’acquiesce mais le SI reste décimal et l’octet reste binaire, par définition.



1024 n’est pas un nombre binaire…

10000000000 l’est ou éventuellement (400)h si on prend une convention d’écriture plus facile à utiliser pour nous pauvres humains.

(L’octet non plus n’est pas binaire, même en octal tu ne peux pas dire un octet = 8 bits…)



Le 15/11/2012 à 20h 31






KiaN a écrit :

Non.

C’est archi faux. L’unité “Gio” existe uniquement car depuis très longtemps les frabriquants de disques durs font 1000o=1ko alors que c’est 1024.

Ils en ont tellement abusé qu’on en est arrivé à créer une nouvelle unité et lire les bêtises comme celles que tu viens d’écrire.

Je te prierai de ne pas réécrire l’Histoire par incompétence et ignorance.



kg
km
kohm
kW
kHz…

Ce n’est pas parce que les informaticiens ne savent pas compter qu’il ne fallait pas mettre un peu d’ordre dans les unités…

Pourquoi pas un pouceoctet qui ferait 32 octects parce que 25.4 c’est pas encore assez débile.




Le 15/11/2012 à 17h 49






the true mask a écrit :

Lol, vive les arguments des fanboys <img data-src=" />
On te fourgue une dacia, en le faisant passer pour une audi, sous prétexte que tu peux la tuner pour que ça ressemble à une audi <img data-src=" />



<img data-src=" />

Une dacia fourni avec une boule…

… pour pouvoir attacher la remorque



Le 15/11/2012 à 17h 22






thbbth a écrit :

Tiens, il est possible de changer d’OS sur un iPad? <img data-src=" /> Par conséquent l’espace pris ne peut être libéré, non?





Dunaedine a écrit :

Il faut aussi noter (en plus de ce que tu dis) que sur d’autres machines que les tablettes/smartphone, tu as le choix de l’OS.



qui s’inscrit dans le contexte des gens qui disent normal sur un PC c’est comme ça.



Le 15/11/2012 à 16h 57






Nyco87 a écrit :

L’avantage de la partition de restauration c’est que quand tu as un problème, tu n’as pas besoin de brancher ta tablette à iTunes et téléchargé tout le système pour faire une restauration complète…

C’est une tablette “auto-suffisante” contrairement à l’ipad.



Oui elle est auto-satisfaisante… Ils ont même prévu que tu n’ai pas la place pour du contenu comme ça quand tu reinstalles pas de soucis <img data-src=" />



Le 15/11/2012 à 16h 56






cayan a écrit :

L’espace dépend :




  • de la taille de windows (qui peux varier suite à MAJ)

  • du nombre d’applis fournis par défaut ( dont la taille peux varier suite à MAJ)

  • de la partition de restauration (logiquement c’est stable)

    Bilan, tu ne peux être sûr de la taille disponible avec un système nu.
    En indiquant une taille physique, ils ne peuvent se tromper.
    Indiquer une taille disponible semble bcp plus hasardeux …



    Ils n’ont qu’à mettre une partition système à la bonne taille, non accessible par l’utilisateur, c’est réglé, ça coute en prod 16$ et on n ‘en parle plus…




Le 15/11/2012 à 16h 53






Lafisk a écrit :

Ben oui, mais l’utilisable inclut l’espace occupé par l’OS … c’est une question de point de vue, pour l’utilisateur c’est naturel que l’os ne devrait pas être compté dedans, pour MS et compagnie, il faut bien le stocké l’OS et comme l’espace de stockage sert à stocker ben ça coule de source qu’on mette l’OS sur cet espace …



Si ça coule de source comme tu nous le dis, pourquoi pas un surface 16Go comme chez les concurrents? Après tout… <img data-src=" />



Le 15/11/2012 à 16h 47






cayan a écrit :

ok gros malin, soit sarcastique
et entre 2 patch windows ou office, la taille du système va sans doute changer
et on annonce quoi dans ce cas ????

Faudrait juste retirer la demi tonne de caca de tes yeux et stopper la mauvaise foi.
Le disque fait 32 Go, point.



Oui tu as raison dans 2 ans la 32Go c’est sans espace libre…
Comme quoi le problème demeure le même, c’est la taille complètement inadapté de l’OS… Tout ça pour pouvoir afficher des gros carrés (au coins non arrondis sinon, c’est un brevet apple…)



Le 15/11/2012 à 10h 01






Snakeseater a écrit :

Pourquoi taper sur windows ? A part linux, ils affichent tous là même chose…
J’ai un nano 16Go, je vois 14,9, et non 16 <img data-src=" />



Parce que un nano 16Go qui n’aurait que 8go de disponible tu aurais les boules…
(ou pas mais moi oui)



Le 15/11/2012 à 09h 50

Au prix où ils facturent le giga, le cout de la tablette, (comme apple à peu pres 100€ pour 32Go) et quand on voit qu’une carte micro-sd de 16go coute 7-8 euros (en laissant une marge pour le constructeur) on se dit que s’ils étaient réglos, il pourraient mettre les 16Go en plus…

Même si on peut admettre que la mémoire en question est un poil plus cher, si on en croit isupply le coût des
2Go de DRAM + 32GO de eMMC c’est 34\(. soit si on oubli le cout de la DDR3 environ 1\) le giga…

Normal que certains s’énervent d’avoir obtenu une tablette 16Go annoncé à 32…


Les éditeurs jaugent le risque de désindexation par Google

Le 30/10/2012 à 17h 34


Si on parle juste du référencement sur Internet, la position de Google dans la recherche fait qu’ils sont “obligés” de tout référencer, sauf décisions de justice.

Dans le cas qui nous concerne, si la justice leur demande le déférencement ils devront le faire… mais en aucun cas Google ne peut se faire “justice” lui même et prendre une décision unilatérale…


L’abus de position dominante concerne à mon sens un acteur qui est sur un même marché. Cela n’a rien à voir. Là on veut imposer: tu références (une boite privée) = tu payes (la boite privée), il n’y aucune raison pour que Google n’ai pas le droit de faire un calcul cout / bénéfices et d’agir suivant son intérêt.


Streaming, DDL : les producteurs de cinéma veulent surarmer la Hadopi

Le 25/10/2012 à 14h 45






Idiot Proof a écrit :

Pourtant c’est si simple <img data-src=" />

/blabla…/

nan car vous payez tout celà au débit <img data-src=" />



Adieu l’offre légale, la vod etc…

Pourtant c’est si simple :)




  • On suprime internet et on remet le minitel,

  • On coupe électricité après le 3Go téléchargé
    etc…