Pornhub a bloqué le mot-clé « dormir », sans lien apparent avec le procès de Mazan

En français, en anglais, en thaï ou en turc, sur X, sur Instagram et ailleurs, nombreuses sont les personnes qui ont repéré ces derniers jours le blocage du mot-clé « dormir » (« sleep » ou « sleeping » en anglais), et fait le lien avec le procès des viols de Mazan, au cours duquel 51 personnes sont jugées pour viols aggravés.

Lorsqu’un internaute cherche de tels mots-clés, Pornhub renvoie le message : « Votre recherche pourrait être liée à des contenus sexuels illégaux, incluant des images intimes non consensuelles ou des abus sexuels liés aux images ».

Pour autant, le blocage a débuté plus tôt que le procès, ouvert ce 2 septembre. Libération a ainsi repéré que des redditeurs évoquaient le sujet dès 2022 ou 2023, sans message spécifique accompagnant le blocage à l'époque.

Dès 2019, le site indiquait par ailleurs que ce type de mot-clé, comme beaucoup d’autres, était interdit dans les vidéos pour les créateurs qui souhaitaient les commercialiser. Sa politique de modération reste cependant évasive, dans la mesure où les blocages restent relativement simples à contourner grâce à des synonymes.

Pornhub indique simplement qu’en cas de présence « d’un élément lié au sommeil (…), la personne doit se réveiller dans un délai raisonnable à compter du début de tout acte sexuel, et le consentement doit être exprimé clairement par cette personne ».

Comme le souligne Libération, le fait d’entamer un acte sexuel avec une personne endormie correspond pourtant directement à la définition de l’agression sexuelle ou du viol, dans la mesure où la personne ne peut exprimer son consentement en amont de l’acte.

Commentaires (37)


Sans vouloir passer pour un pervers, j'avais testé ce mot clé il y a bien au moins 6 mois et ça ne renvoyait déjà rien (mais sans message d'explication).
ouais faut chercher pijama... :-D:oops:
Les mots clés comme "sleeping", "spy", "hidden", etc ne renvoient rien depuis longtemps oui. De mémoire, ils avaient fait partie des grosses purges à l'époque où PornHub et ses satellites avaient fait un gros ménage du contenu utilisateur (notamment à cause des accusations de vidéos de viols, voire pédopornographie).
Concernant le dernier paragraphe, il manque "sauf si ce consentement a été obtenu préalablement".
Des couples qui dialoguent et se mettent d'accord sur ce qu'ils ont envie de faire, ça existe. :ouioui:
Et surtout, sur ces sites, les personnes ne dorment pas vraiment : ce sont des acteurs qui appliquent un scénario.

fred42

Et surtout, sur ces sites, les personnes ne dorment pas vraiment : ce sont des acteurs qui appliquent un scénario.
la difficulté c'est de juger ce qui relève du scénario et ce qui relève de la soumission chimique, c'est à dire donner des médicaments pour endormir et abuser de quelqu'un.

meyrand018

la difficulté c'est de juger ce qui relève du scénario et ce qui relève de la soumission chimique, c'est à dire donner des médicaments pour endormir et abuser de quelqu'un.
Sur Pornhub ? Vraiment ?

meyrand018

la difficulté c'est de juger ce qui relève du scénario et ce qui relève de la soumission chimique, c'est à dire donner des médicaments pour endormir et abuser de quelqu'un.
Il faut faire comme Youtube: partir du principe que tout à l'écran est la réalité (même si c'est un film). C'est dingue tout ce que les bot YT bloquent.

fred42

Et surtout, sur ces sites, les personnes ne dorment pas vraiment : ce sont des acteurs qui appliquent un scénario.
Sachant qu'il y a déjà eu des vidéos de viol (y compris de personnes mineures) sur ce site ?

fred42

Et surtout, sur ces sites, les personnes ne dorment pas vraiment : ce sont des acteurs qui appliquent un scénario.
Sauf qu'il y a des gens pas très futés qui regardent ce genre de trucs et se disent que finalement réveiller madame en lui insérant un chibre, c'est normal...
Non c'est pas suffisant, car le consentement préalable doit être visible à l'écran, sinon personne ne se risquerai à héberger cette vidéo.
"La Madone des s----ings"
J'espère que les accusés du procès des viols de Mazan ne sont pas fait des idées en regardant ce film: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sleeping_Beauty_(film)
C'est censé être marrant ce genre de "blagues" capillotractées sur une affaire de viols en récidive sur personne sédatée ?

Comme on dit, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", mais la décence voudrait quand même qu'on fasse preuve d'un minimum d'empathie pour savoir quand le sujet est malvenu.

Dadkill

C'est censé être marrant ce genre de "blagues" capillotractées sur une affaire de viols en récidive sur personne sédatée ?

Comme on dit, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", mais la décence voudrait quand même qu'on fasse preuve d'un minimum d'empathie pour savoir quand le sujet est malvenu.
On parle de pron, et tu secoues le drapeau de la décence.
C'est avec ce genre d'attitude que les lois "pour notre bien" contre les pédo-nazi-terroristes passent.

Il est urgent de réfléchir, avant d'agir. Jamais sous l'émotion.

tu as raison d'utiliser des guillemets, car Soriatane n'a fait aucune blague. SI tu empêches ton émotion de t'aveugler, tu comprendras qu'il fait une critique par la satire des gens qui pointent les mauvaises raisons. Et je t'invite (en toute amitié, sans donner de leçon) à regarder le docu "Bowling for Columbine).
Modifié le 11/09/2024 à 15h36

Historique des modifications :

Posté le 11/09/2024 à 15h33


On parle de pron, et tu secoues le drapeau de la décence.
C'est avec ce genre d'attitude que les lois "pour notre bien" contre les pédo-nazi-terroristes passent.

Il est urgent de réfléchir, avant d'agir. Jamais sous l'émotion.

Posté le 11/09/2024 à 15h35


On parle de pron, et tu secoues le drapeau de la décence.
C'est avec ce genre d'attitude que les lois "pour notre bien" contre les pédo-nazi-terroristes passent.

Il est urgent de réfléchir, avant d'agir. Jamais sous l'émotion.

tu as raison d'utiliser des guillemets, car Soriatane n'a fait aucune blague. SI tu arrête ton émotion de t'aveugler, il fait une critique par la satire des gens qui pointent les mauvaises raisons. Et je t'invite (en toute amitié, sans donner de leçon) à regarder le docu "Bowling for Columbine).

Posté le 11/09/2024 à 15h36


On parle de pron, et tu secoues le drapeau de la décence.
C'est avec ce genre d'attitude que les lois "pour notre bien" contre les pédo-nazi-terroristes passent.

Il est urgent de réfléchir, avant d'agir. Jamais sous l'émotion.

tu as raison d'utiliser des guillemets, car Soriatane n'a fait aucune blague. SI tu empêches ton émotion de t'aveugler, il fait une critique par la satire des gens qui pointent les mauvaises raisons. Et je t'invite (en toute amitié, sans donner de leçon) à regarder le docu "Bowling for Columbine).

Dadkill

C'est censé être marrant ce genre de "blagues" capillotractées sur une affaire de viols en récidive sur personne sédatée ?

Comme on dit, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", mais la décence voudrait quand même qu'on fasse preuve d'un minimum d'empathie pour savoir quand le sujet est malvenu.
Je n'ai pas l'impression que mon propos avait un sens comique. Je dirais plutôt satirique.

C'est plus l'expression de ma part de mon incompréhension devant ce type de fantasme (avoir une relation sexuelle avec une personne endormie).
En lisant, l'article je me suis rappelé le résumé de ce film (que je n'ai pas vu).
Au passage, dans l'une des versions originales de la belle au bois dormant (avant celle de Perrault), la demoiselle n'est pas réveillée par le baiser d'un prince, mais par l'un de ses enfants qui voulant téter le sein, à retirer l'écharde de son doigt. Et je rappelle que lorsqu'elle s'était endormie, elle était célibataire, sans enfant et avait 15 ou 16 ans (selon les versions). La beauté des contes de fées.

tazvld

Au passage, dans l'une des versions originales de la belle au bois dormant (avant celle de Perrault), la demoiselle n'est pas réveillée par le baiser d'un prince, mais par l'un de ses enfants qui voulant téter le sein, à retirer l'écharde de son doigt. Et je rappelle que lorsqu'elle s'était endormie, elle était célibataire, sans enfant et avait 15 ou 16 ans (selon les versions). La beauté des contes de fées.
A l'époque, 15/16 ans c'était l'age de se marier. Ca a changé depuis, il faut se remettre dans le contexte.
Si vous voulez un conte bien dégueulasse mais encore très lu aux enfants (je ne comprends pas pourquoi) , je vous invite à relire Peau d'âne...
Soon, l'interdiction des mots liés à la pornographie, car toute video pronographique étant liée à des fantasmes, et les fantasmes peuvent toujours être liés à des actes pénalement répréhensibles.

Je fais un gros raccourci, mais l'idée absurde derrière ces interdictions est là.
...Ou peut-être que les fantasmes devraient être exprimés, partagés, créés, joués, etc... uniquement dans la sphère privée, avec les personnes majeures et consentantes que l'on aime ?

La pornographie a un aspect toxique, dans le sens où elle sépare la sexualité des sentiments et des émotions, pour la réduire à une exploitation de corps privés de leur humanité en échange d'argent.

De mon humble point de vue le viol, l'agression sexuelle commence lorsque l'on confond - et entretien la confusion - entre une personne et un objet chimérique, une image, que l'on peut manipuler, utiliser et posséder à loisir pour se défouler d'un manque ou d'une frustration... sans se douter qu'en agissant ainsi, on ne peut combler réellement ce manque ou cette frustration.

C'est ici qu'est la grande illusion : tous les êtres humains, pour se développer, ont besoin de véritables interactions qui impliquent de la tendresse, des caresses, et surtout des regards, un dialogue, un échange riche et sans cesse renouvelés, comme par exemple entre une mère et son enfant. C'est un besoin vital pour nous, comme pour la plupart des mammifères.

La pornographie, en vérité, ne fait qu'entretenir et augmenter notre frustration et notre manque d'interaction, d'expression de sentiments, de toucher peau contre peau avec l'autre, et non pas contre lui ou elle.

Tout ce commerce, cette exploitation de corps chimériques transcris sous forme de pixels est basé là-dessus : "on" est censé réaliser tes fantasmes, t'exciter, mais en fait "on" ne fais que te laisser en manque, comme un drogué qui en demanderait toujours plus, toujours plus... Jusqu'à l'overdose ?
Modifié le 11/09/2024 à 15h38

Historique des modifications :

Posté le 11/09/2024 à 15h34


...Ou peut-être que les fantasmes devraient être exprimés, partagés, créés, joués, etc... uniquement dans la sphère privée, avec les personnes majeures et consentantes que l'on aime ?

La pornographie a un aspect toxique, dans le sens où elle sépare la sexualité des sentiments et des émotions, pour la réduire à une exploitation de corps privés de leur humanité en échange d'argent.

De mon humble point de vue le viol, l'agression sexuelle commence lorsque l'on confond - et entretien la confusion - entre une personne et un objet chimérique, une image, que l'on peut manipuler, utiliser et posséder à loisir pour se défouler d'un manque ou d'une frustration... sans se douter qu'en agissant ainsi, on ne peut combler réellement ce manque ou cette frustration.

C'est ici qu'est la grande illusion : tous les êtres humains, pour se développer, ont besoin de véritables interactions qui impliquent de la tendresse, des caresses, et surtout des regards, un dialogue, un échange riche et sans cesse renouvelés, comme par exemple entre une mère et son enfant. C'est un besoin vital pour nous, comme pour la plupart des mammifères.

La pornographie, en vérité, ne fait qu'entretenir et augmenter notre frustration et notre manque d'interaction, d'expression de sentiments, de toucher peau contre peau avec l'autre, et non pas contre lui ou elle.

Tout ce commerce, cette exploitation de corps chimériques transcris sous forme de pixels est basé là-dessus : "on" est censé réaliser tes fantasmes, t'exciter, mais en fait "on" ne fais que te laisser en manque, comme un drogué qui en demanderait toujours plus, toujours plus... Jusqu'à l'overdose ?

DantonQ-Robespierre

...Ou peut-être que les fantasmes devraient être exprimés, partagés, créés, joués, etc... uniquement dans la sphère privée, avec les personnes majeures et consentantes que l'on aime ?

La pornographie a un aspect toxique, dans le sens où elle sépare la sexualité des sentiments et des émotions, pour la réduire à une exploitation de corps privés de leur humanité en échange d'argent.

De mon humble point de vue le viol, l'agression sexuelle commence lorsque l'on confond - et entretien la confusion - entre une personne et un objet chimérique, une image, que l'on peut manipuler, utiliser et posséder à loisir pour se défouler d'un manque ou d'une frustration... sans se douter qu'en agissant ainsi, on ne peut combler réellement ce manque ou cette frustration.

C'est ici qu'est la grande illusion : tous les êtres humains, pour se développer, ont besoin de véritables interactions qui impliquent de la tendresse, des caresses, et surtout des regards, un dialogue, un échange riche et sans cesse renouvelés, comme par exemple entre une mère et son enfant. C'est un besoin vital pour nous, comme pour la plupart des mammifères.

La pornographie, en vérité, ne fait qu'entretenir et augmenter notre frustration et notre manque d'interaction, d'expression de sentiments, de toucher peau contre peau avec l'autre, et non pas contre lui ou elle.

Tout ce commerce, cette exploitation de corps chimériques transcris sous forme de pixels est basé là-dessus : "on" est censé réaliser tes fantasmes, t'exciter, mais en fait "on" ne fais que te laisser en manque, comme un drogué qui en demanderait toujours plus, toujours plus... Jusqu'à l'overdose ?
J'aime bien "A Serbian Film"...
Mais c'est dur à mettre en pratique.

Timanu69

J'aime bien "A Serbian Film"...
Mais c'est dur à mettre en pratique.
"A Serbian Film" résumé IMDB :

"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."

Résumé plus détaillé en Anglais :

"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."

:eeek2: :eeek2: :eeek2: Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos (qui serait plutôt à l'opposé) ? Tu es sûr d'aller bien ?
Modifié le 11/09/2024 à 18h03

Historique des modifications :

Posté le 11/09/2024 à 17h48


"A Serbian Film" résumé IMDB :

"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."

Résumé plus détaillé en Anglais :

"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."

:eeek2: :eeek2: :eeek2: Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos ?

Posté le 11/09/2024 à 17h49


"A Serbian Film" résumé IMDB :

"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."

Résumé plus détaillé en Anglais :

"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."

:eeek2: :eeek2: :eeek2: Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos (qui serait plutôt à l'opposé) ?

Posté le 11/09/2024 à 17h51


"A Serbian Film" résumé IMDB :

"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."

Résumé plus détaillé en Anglais :

"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."

:eeek2: :eeek2: :eeek2: Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos (qui serait plutôt à l'opposé) ?

Posté le 11/09/2024 à 17h55


"A Serbian Film" résumé IMDB :

"Une star du porno vieillissante accepte de participer à un "film d'art" afin de faire une pause, mais se découvre qu'on l'a en fait forcé à faire un film sur le thème de la pédophilie et de la nécrophilie."

Résumé plus détaillé en Anglais :

"In Serbia, the retired porn star Milos is married with his beloved wife Marija and they have a little son, Peter, that is their pride and joy. The family is facing financial difficulties, but out of the blue, Milos is contacted by the porn actress Lejla who offers him a job opportunity in an art film. Milos is introduced to the director Vukmir who offers a millionaire contract to Milos to act in a film. However, Vukmir neither show the screenplay nor tells the story to Milos. Milos discusses the proposal with Marija and he signs the contract. But soon he finds that Vukmir and his crew are involved in sick snuff films of pedophilia, necrophilia and torture and there is no way back for him and maybe it is too late to protect his family."

:eeek2: :eeek2: :eeek2: Euh... A part ça, ça va ???? Tu m'explique le rapport entre ce film choquant et mon propos (qui serait plutôt à l'opposé) ? Tu es sûr d'aller bien ?

Timanu69

J'aime bien "A Serbian Film"...
Mais c'est dur à mettre en pratique.
Je n'ai toujours pas compris ton commentaire et cette allusion à un film qui représente le contraire de ce que j'essaie (peut-être maladroitement ?) de partager de mon côté.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? Comme ça je deviendrais - peut-être - plus intelligent ? Merci d'avance.

DantonQ-Robespierre

Je n'ai toujours pas compris ton commentaire et cette allusion à un film qui représente le contraire de ce que j'essaie (peut-être maladroitement ?) de partager de mon côté.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? Comme ça je deviendrais - peut-être - plus intelligent ? Merci d'avance.
Pourquoi ne se concentrer sur le porno et ne pas parler du horreur/gore ? Peut-être que Plein de gens aimeraient se retrouver dans "Hostel" ? Ou GTA ? Cela ne peut-il pas influencer leurs vies ? :)
"Scarface" donne plein d'idées aux jeunes aussi.
Modifié le 13/09/2024 à 09h20

Historique des modifications :

Posté le 13/09/2024 à 09h20


Pourquoi ne se concentrer sur le porno et ne pas parler du horreur/gore ? Peut-être que Plein de gens aimeraient se retrouver dans "Hostel" ? Ou GTA ? Cela ne peut-il pas influencer leurs vies ? :)
"Scarface" donne plein d'idées au jeunes aussi.

Timanu69

Pourquoi ne se concentrer sur le porno et ne pas parler du horreur/gore ? Peut-être que Plein de gens aimeraient se retrouver dans "Hostel" ? Ou GTA ? Cela ne peut-il pas influencer leurs vies ? :)
"Scarface" donne plein d'idées aux jeunes aussi.
Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.

Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.

Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.

En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, de besoins, que certain.e.s croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustré.e.s, en manque de l'essentiel.

Toute cette industrie est basée là-dessus.
Modifié le 13/09/2024 à 11h49

Historique des modifications :

Posté le 13/09/2024 à 11h40


Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.

Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.

Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.

En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certains nombre de désirs, que certains croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustrés, en manque de l'essentiel.

Toute cette industrie est basée là-dessus.

Posté le 13/09/2024 à 11h41


Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.

Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.

Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.

En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, que certains croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustrés, en manque de l'essentiel.

Toute cette industrie est basée là-dessus.

Posté le 13/09/2024 à 11h44


Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.

Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.

Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.

En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, de besoins, que certains croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustrés, en manque de l'essentiel.

Toute cette industrie est basée là-dessus.

DantonQ-Robespierre

Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.

Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.

Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.

En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, de besoins, que certain.e.s croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustré.e.s, en manque de l'essentiel.

Toute cette industrie est basée là-dessus.
En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain >nombre de désirs, de besoins, que certain.e.s croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre
En plus la fistinière est fermée :(

Timanu69

En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain >nombre de désirs, de besoins, que certain.e.s croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre
En plus la fistinière est fermée :(
Tu as raison, le cynisme, c'est la vie ! :cartonjaune: Grand bien te fasse ! Ne regardons surtout que la moitié vide du verre, jamais la moitié pleine, et pataugeons allègrement dans la dépression, car ça aussi c'est la vie... Enfin, pas pour tout le monde...

DantonQ-Robespierre

Rien a voir avec mon propos donc. Tu parles d'autres types de fantasmes : des fantasmes sociaux / sociétaux, entretenus eux aussi d'une certaine manière dans l'imaginaire collectif par toutes sortes de médias, pas seulement des films.

Mais l'article parle spécifiquement du porn, et de mon côté je parlais de la différence entre notre condition humaine, entre nos besoins bien réels de relations non seulement sexuelles, mais aussi d'interactions affectives, narcissiques et charnelles, notre besoin de partager rêves, fantasmes et idées... et la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.

Comme chez tous les mammifères sociaux notre développement est conditionné à la qualité de nos rapports avec les personnes en charges de notre éducation, dans l'idéal rien ne pourra jamais remplacer les relations qui se tissent entre un ou plusieurs parents et leur enfant.

En grandissant et en devenant adultes, nous éprouvons tout naturellement un certain nombre de désirs, de besoins, que certain.e.s croient combler en utilisant cet ersatz pixélisé, ce simulacre, cette arnaque qu'est la pornographie... qui nous laisse en fait de plus en plus frustré.e.s, en manque de l'essentiel.

Toute cette industrie est basée là-dessus.
la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.


Ça tombe bien, ce n'est pas son but.

C'est donc toi qui amène du hors sujet dans les commentaires.

fred42

la fausse réponse apportée par la pornographie, qui ne répond en fait à aucun de ces besoins.


Ça tombe bien, ce n'est pas son but.

C'est donc toi qui amène du hors sujet dans les commentaires.
EDIT : Avant que j'oublie : note que je n'ai jamais dit (ni jamais pensé) que le commentaire de @Timanu69 était hors sujet, je ne sais pas d'où tu sors ça ? J'ai juste dit que son commentaire était à l'opposé du (voire n'avait rien à voir avec le) mien, nuance...

On peut très bien avoir des vues complètement différentes, voire ne pas se comprendre du tout, comme c'est le cas ici, sans pour autant être complètement hors sujet par rapport à l'article.

EDIT 2 : Un documentaire passionnant d'Arte sur l'amour vu par les neurosciences.
Modifié le 13/09/2024 à 20h41

Historique des modifications :

Posté le 13/09/2024 à 14h17


Le hors-sujet, c'est la vie ! :-D :fume: :francais: :arrow:

Posté le 13/09/2024 à 18h37


EDIT : Avant que j'oublie : note que je n'ai jamais dit (ni jamais pensé) que le commentaire de @Timanu69 était hors sujet, je ne sais pas d'où tu sors ça ? J'ai juste dit que son commentaire était à l'opposé du (voire n'avait rien à voir avec le) mien, nuance...

On peut très bien avoir des vues complètement différentes, voire ne pas se comprendre du tout, comme c'est le cas ici, sans pour autant être complètement hors sujet par rapport à l'article.

DantonQ-Robespierre

EDIT : Avant que j'oublie : note que je n'ai jamais dit (ni jamais pensé) que le commentaire de @Timanu69 était hors sujet, je ne sais pas d'où tu sors ça ? J'ai juste dit que son commentaire était à l'opposé du (voire n'avait rien à voir avec le) mien, nuance...

On peut très bien avoir des vues complètement différentes, voire ne pas se comprendre du tout, comme c'est le cas ici, sans pour autant être complètement hors sujet par rapport à l'article.

EDIT 2 : Un documentaire passionnant d'Arte sur l'amour vu par les neurosciences.
Je n'ai jamais dit que tu l'avais dit.

Mais tu viens faire du hors sujet avec ta vision et tu te plains qu'il ne te réponde pas.

C'est assez amusant que tu t'opposes à lui sur le porno parce que si tu l'avais lu avec plus d'attention auparavant, tu saurais qu'il a édité des sites pornos justement (ou qu'il le fait encore) : il y a fait allusion asse de fois. Vous ne serez jamais d'accord sur le sujet.

fred42

Je n'ai jamais dit que tu l'avais dit.

Mais tu viens faire du hors sujet avec ta vision et tu te plains qu'il ne te réponde pas.

C'est assez amusant que tu t'opposes à lui sur le porno parce que si tu l'avais lu avec plus d'attention auparavant, tu saurais qu'il a édité des sites pornos justement (ou qu'il le fait encore) : il y a fait allusion asse de fois. Vous ne serez jamais d'accord sur le sujet.
Peu importe ce qu'il a fait avant ou après, rien ne justifie d'agresser quelqu'un parce qu'il a un point de vue différent du tien. Au lieu d'agresser, tu peux aussi développer ton point de vue, s'il est différent tant mieux, c'est ce qu'on appelle un débat.

Je ne pense pas être hors sujet par rapport à Pornhub. Cette firme fait de l'argent d'une part sur les données perso, et d'autre part sur toutes sortes d'abonnements, affiliations et sponsoring divers et variés.

En échange de tout cela, cette firme est censé te fournir un produit, la pornographie, qui est censé répondre à un besoin.

Or, mon point de vue personnel - désolé, pardon, mes excuses s'il se trouve que ce point de vue est différent du tien et de celui de @Timanu69 !!! - est qu'en fait, cette firme ne répond à aucun besoin.

Imagine que tu commandes un produit quelconque sur Amazon... et que tu reçois à la place un carton vide. Je suis presque sûr que tu ne serais pas tout à fait ravi, n'est-ce pas ?

Eh bien je pense que c'est ce qui se passe avec les sites de Pornhub. Les neurosciences nous disent que plus que du sexe, nous avons besoin d'interactions sexuelles et affectives. Je précise : interactions sincères et spontanées.

Et ce besoin primordial, aucune vidéo X, aucun(e) prostitué(e) ne peut le combler. La "sexploitation" est donc basée sur une illusion, un mythe, c'est donc une grosse arnaque et rien de plus.

P.S. : je précise : à mon humble avis. Désolé encore si je dérange ! Vous pouvez en retour développer des arguments différents, j'en serais absolument ravi.
Modifié le 14/09/2024 à 11h17

Historique des modifications :

Posté le 14/09/2024 à 11h10


Peu importe ce qu'il a fait avant ou après, rien ne justifie d'agresser quelqu'un parce qu'il a un point de vue différent du tien. Au lieu d'agresser, tu peux aussi développer ton point de vue, s'il est différent tant mieux, c'est ce qu'on appelle un débat.

Je ne pense pas être hors sujet par rapport à Pornhub. Cette firme fait de l'argent d'une part sur les données perso, et d'autre part sur toutes sortes d'abonnements, affiliations et sponsoring divers et variés.

En échange de tout cela, cette firme est censé te fournir un produit, la pornographie, qui est censé répondre à un besoin.

Or, mon point de vue personnel - désolé, pardon, mes excuses s'il se trouve que ce point de vue est différent du tien et de celui de @Timanu69 !!! - est qu'en fait, cette firme ne répond à aucun besoin.

Imagine que tu commandes un produit quelconque sur Amazon... et que tu reçois à la place un carton vide. Je suis presque sûr que tu ne serais pas tout à fait ravi, n'est-ce pas ?

Eh bien je pense que c'est ce qui se passe avec les sites de Pornhub. Les neurosciences nous disent que plus que du sexe, nous avons besoin d'interactions sexuelles et affectives. Je précise : interactions sincères et spontanées.

Et ce besoin primordial, aucune vidéo X, aucun(e) prostitué(e) ne peut le combler. La "sexploitation" est donc basée sur une illusion, un mythe, c'est donc une grosse arnaque et rien de plus.

DantonQ-Robespierre

Peu importe ce qu'il a fait avant ou après, rien ne justifie d'agresser quelqu'un parce qu'il a un point de vue différent du tien. Au lieu d'agresser, tu peux aussi développer ton point de vue, s'il est différent tant mieux, c'est ce qu'on appelle un débat.

Je ne pense pas être hors sujet par rapport à Pornhub. Cette firme fait de l'argent d'une part sur les données perso, et d'autre part sur toutes sortes d'abonnements, affiliations et sponsoring divers et variés.

En échange de tout cela, cette firme est censé te fournir un produit, la pornographie, qui est censé répondre à un besoin.

Or, mon point de vue personnel - désolé, pardon, mes excuses s'il se trouve que ce point de vue est différent du tien et de celui de @Timanu69 !!! - est qu'en fait, cette firme ne répond à aucun besoin.

Imagine que tu commandes un produit quelconque sur Amazon... et que tu reçois à la place un carton vide. Je suis presque sûr que tu ne serais pas tout à fait ravi, n'est-ce pas ?

Eh bien je pense que c'est ce qui se passe avec les sites de Pornhub. Les neurosciences nous disent que plus que du sexe, nous avons besoin d'interactions sexuelles et affectives. Je précise : interactions sincères et spontanées.

Et ce besoin primordial, aucune vidéo X, aucun(e) prostitué(e) ne peut le combler. La "sexploitation" est donc basée sur une illusion, un mythe, c'est donc une grosse arnaque et rien de plus.

P.S. : je précise : à mon humble avis. Désolé encore si je dérange ! Vous pouvez en retour développer des arguments différents, j'en serais absolument ravi.
Et ce besoin primordial, aucune vidéo X, aucun(e) prostitué(e) ne peut le combler


On s'en "branle" qu'on ne puisse combler les manques des bizounours... les 3615 ... les visios... les escorts.. les boites échangistes... sex-shop... et tout le toutim... on est là pour faire du bizz et combler vos manques.

En plus çà permet de se faire des chouilles avec Cecile Tran et Emmanuelle Munos :D

N'oublie pas qu'en bizz, il se lève un pigeon tous les jours... il faut l’attraper.... le but est de faire une volière.

Bisou

Timanu69

Et ce besoin primordial, aucune vidéo X, aucun(e) prostitué(e) ne peut le combler


On s'en "branle" qu'on ne puisse combler les manques des bizounours... les 3615 ... les visios... les escorts.. les boites échangistes... sex-shop... et tout le toutim... on est là pour faire du bizz et combler vos manques.

En plus çà permet de se faire des chouilles avec Cecile Tran et Emmanuelle Munos :D

N'oublie pas qu'en bizz, il se lève un pigeon tous les jours... il faut l’attraper.... le but est de faire une volière.

Bisou
Grand bien te fasse, bisous ! :smack:
Modifié le 16/09/2024 à 00h24

Historique des modifications :

Posté le 16/09/2024 à 00h20


Grand bien te fasse, bisous ! :smack:

Timanu69

Et ce besoin primordial, aucune vidéo X, aucun(e) prostitué(e) ne peut le combler


On s'en "branle" qu'on ne puisse combler les manques des bizounours... les 3615 ... les visios... les escorts.. les boites échangistes... sex-shop... et tout le toutim... on est là pour faire du bizz et combler vos manques.

En plus çà permet de se faire des chouilles avec Cecile Tran et Emmanuelle Munos :D

N'oublie pas qu'en bizz, il se lève un pigeon tous les jours... il faut l’attraper.... le but est de faire une volière.

Bisou
Dealer de dopamine

Céline Tran est plus célèbre que Cécile

JK

Dealer de dopamine

Céline Tran est plus célèbre que Cécile
Désolé, j'avions les doigts qui collent :D

DantonQ-Robespierre

...Ou peut-être que les fantasmes devraient être exprimés, partagés, créés, joués, etc... uniquement dans la sphère privée, avec les personnes majeures et consentantes que l'on aime ?

La pornographie a un aspect toxique, dans le sens où elle sépare la sexualité des sentiments et des émotions, pour la réduire à une exploitation de corps privés de leur humanité en échange d'argent.

De mon humble point de vue le viol, l'agression sexuelle commence lorsque l'on confond - et entretien la confusion - entre une personne et un objet chimérique, une image, que l'on peut manipuler, utiliser et posséder à loisir pour se défouler d'un manque ou d'une frustration... sans se douter qu'en agissant ainsi, on ne peut combler réellement ce manque ou cette frustration.

C'est ici qu'est la grande illusion : tous les êtres humains, pour se développer, ont besoin de véritables interactions qui impliquent de la tendresse, des caresses, et surtout des regards, un dialogue, un échange riche et sans cesse renouvelés, comme par exemple entre une mère et son enfant. C'est un besoin vital pour nous, comme pour la plupart des mammifères.

La pornographie, en vérité, ne fait qu'entretenir et augmenter notre frustration et notre manque d'interaction, d'expression de sentiments, de toucher peau contre peau avec l'autre, et non pas contre lui ou elle.

Tout ce commerce, cette exploitation de corps chimériques transcris sous forme de pixels est basé là-dessus : "on" est censé réaliser tes fantasmes, t'exciter, mais en fait "on" ne fais que te laisser en manque, comme un drogué qui en demanderait toujours plus, toujours plus... Jusqu'à l'overdose ?
Quand on n'a que notre main (et plus si porte-monnaie), la pornographie évite la frustration.
La solitude (affective) est une réalité bien plus répandue que l'on croit.

Mais je te suis pour le reste.
Modifié le 16/09/2024 à 09h48

Historique des modifications :

Posté le 16/09/2024 à 09h47


Quand on n'a que notre main (et plus si porte-monnaie), la pornographie évite la frustration.
La solitude (affective) est une réalité bien plus répandue que l'on croit.

Mais je te suis pour le reste.

dematbreizh

Quand on n'a que notre main (et plus si porte-monnaie), la pornographie évite la frustration.
La solitude (affective) est une réalité bien plus répandue que l'on croit.

Mais je te suis pour le reste.
La consommation d'alcool, de produits sucrés, etc, sont aussi une méthode anxiolytique.
La pornographie est surtout un stimulus sexuel qui exacerbe l'activité sexuelle. La satiété sexuelle est illusion.
La pornographie n'évitera pas la frustration sexuelle ou le manque de sociabilité, même si momentanément une certaine euphorie et satisfaction est ressenti sur l'instant. La pornographie peut être un divertissement ou une activité festive, comme l'alcool ou les desserts et les sucreries.
Fermer