Paypal va permettre le déplacement de cryptomonnaies

Paypal va permettre le déplacement de cryptomonnaies

Paypal va permettre le déplacement de cryptomonnaies

Il s’agit, selon l’entreprise, de la demande la plus fréquente des utilisateurs depuis que le service prend en charge les cryptomonnaies.

On pourra donc importer les cryptomonnaies supportées dans le service (bitcoin, ethereum, bitcoin cash, litecoin…), les transférer vers d’autres services et équipements, ou les envoyer à d’autres utilisateurs Paypal.

Les transferts entre utilisateurs Paypal ne seront pas facturés, mais la société précise que des frais de réseau s’appliquent souvent sur les autres transferts, en fonction de la blockchain.

La fonction est cependant réservée aux États-Unis dans un premier temps, avec une vérification d’identité supplémentaire avant le premier transfert.

Commentaires (19)


vivement que Paypal gère aussi les NFT et les oeuvres d’art moderne.



Autant aller a fond dans tout ce qui est spéculatif…


Aahh, le festival des abrutis qui sont persuadés de détenir la vérité absolue et d’avoir compris un truc en y passant 10 minutes, sur 2 articles foireux. Les anti-cryptos, ça vole toujours aussi haut que de les antivax et les platistes… L’avantage, c’est qu’il n’y a pas a se fatiguer, c’est des causes perdues. T’a beau leur prouver par A+B, leur expliquer des dizaines de fois avec des arguments logiques, ils n’en ont rien à foutre car seul eux détiennent la vérité vraie (gloire à Skippy).
Maintenant, je ne cherche plus et me met à leur niveau : Je [leur] crache dessus sans réfléchir.



Il faut y passer quelques heures avec un cerveau en état de marche et une volonté de comprendre comment fonctionne la monnaie pour commencer à toucher du doigt la porté phénoménale du sujet et de toutes ces implications.



Pour les gens doté d’un cerveau :




  • La CIA a mis des outils en place pour surveiller les crypto. Ils ont reconnu que moins de 0.5% des transactions sont illicites. Contre 2 à 4% des transactions en billets verts. On interdit les billets alors ?

  • Les ransomwares, c’est tout petit face aux arnaques au président. On interdit l’euro alors ?

  • Le bitcoin cet énergivore qui consomme autant… que 13 des sèches-linge états-uniens ou 25 fois moins que l’ensemble des clims états-uniennes… On interdit les clims, avant, non ?

  • Pour remettre quelques pendules à l’heure : Manuel de survie dans la jungle des poncifs anti-Bitcoin



Merci de relever le niveau.



Magnifique argument du type : “Un chauffard en BMW a écrasé un groupe de personnes. Les conducteurs sont donc des chauffards, il faut interdire tout les véhicules. En plus, voyez, j’ai forcement raison, les véhicules sont une hérésie écologique.”


tobias

Aahh, le festival des abrutis qui sont persuadés de détenir la vérité absolue et d’avoir compris un truc en y passant 10 minutes, sur 2 articles foireux. Les anti-cryptos, ça vole toujours aussi haut que de les antivax et les platistes… L’avantage, c’est qu’il n’y a pas a se fatiguer, c’est des causes perdues. T’a beau leur prouver par A+B, leur expliquer des dizaines de fois avec des arguments logiques, ils n’en ont rien à foutre car seul eux détiennent la vérité vraie (gloire à Skippy).
Maintenant, je ne cherche plus et me met à leur niveau : Je [leur] crache dessus sans réfléchir.



Il faut y passer quelques heures avec un cerveau en état de marche et une volonté de comprendre comment fonctionne la monnaie pour commencer à toucher du doigt la porté phénoménale du sujet et de toutes ces implications.



Pour les gens doté d’un cerveau :




  • La CIA a mis des outils en place pour surveiller les crypto. Ils ont reconnu que moins de 0.5% des transactions sont illicites. Contre 2 à 4% des transactions en billets verts. On interdit les billets alors ?

  • Les ransomwares, c’est tout petit face aux arnaques au président. On interdit l’euro alors ?

  • Le bitcoin cet énergivore qui consomme autant… que 13 des sèches-linge états-uniens ou 25 fois moins que l’ensemble des clims états-uniennes… On interdit les clims, avant, non ?

  • Pour remettre quelques pendules à l’heure : Manuel de survie dans la jungle des poncifs anti-Bitcoin



Merci de relever le niveau.



Magnifique argument du type : “Un chauffard en BMW a écrasé un groupe de personnes. Les conducteurs sont donc des chauffards, il faut interdire tout les véhicules. En plus, voyez, j’ai forcement raison, les véhicules sont une hérésie écologique.”


Je ne suis effectivement pas un spécialiste des crypto.
Ceci dit, on discute et tu pourrais te passer de nous insulter.


tobias

Aahh, le festival des abrutis qui sont persuadés de détenir la vérité absolue et d’avoir compris un truc en y passant 10 minutes, sur 2 articles foireux. Les anti-cryptos, ça vole toujours aussi haut que de les antivax et les platistes… L’avantage, c’est qu’il n’y a pas a se fatiguer, c’est des causes perdues. T’a beau leur prouver par A+B, leur expliquer des dizaines de fois avec des arguments logiques, ils n’en ont rien à foutre car seul eux détiennent la vérité vraie (gloire à Skippy).
Maintenant, je ne cherche plus et me met à leur niveau : Je [leur] crache dessus sans réfléchir.



Il faut y passer quelques heures avec un cerveau en état de marche et une volonté de comprendre comment fonctionne la monnaie pour commencer à toucher du doigt la porté phénoménale du sujet et de toutes ces implications.



Pour les gens doté d’un cerveau :




  • La CIA a mis des outils en place pour surveiller les crypto. Ils ont reconnu que moins de 0.5% des transactions sont illicites. Contre 2 à 4% des transactions en billets verts. On interdit les billets alors ?

  • Les ransomwares, c’est tout petit face aux arnaques au président. On interdit l’euro alors ?

  • Le bitcoin cet énergivore qui consomme autant… que 13 des sèches-linge états-uniens ou 25 fois moins que l’ensemble des clims états-uniennes… On interdit les clims, avant, non ?

  • Pour remettre quelques pendules à l’heure : Manuel de survie dans la jungle des poncifs anti-Bitcoin



Merci de relever le niveau.



Magnifique argument du type : “Un chauffard en BMW a écrasé un groupe de personnes. Les conducteurs sont donc des chauffards, il faut interdire tout les véhicules. En plus, voyez, j’ai forcement raison, les véhicules sont une hérésie écologique.”


Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.


Cryptomonnaie, hérésie écologique, arnaque totale



Finance. Dans le krach des cryptos, les petits porteurs essuient de grosses pertes



À la mi-mai, le terraUSD, une cryptomonnaie réputée stable, a dévissé. En Argentine, au Nigeria, en Iran ou au Venezuela, ceux qui y voyaient un refuge contre l’inflation ou les fluctuations de leur monnaie nationale ont tout perdu.



https://www.courrierinternational.com/article/finance-dans-le-krach-des-cryptos-les-petits-porteurs-essuient-de-grosses-pertes



Cryptomonnaie, hérésie écologique, arnaque totale




Entièrement d’accord.
Par contre sur le long terme, pas sur ques ces monaies qui sont (seront) très utilisées pour les transactions illegales s’effondrent tant que ça :(



(quote:2075964:billy.2022)
Cryptomonnaie, hérésie écologique, arnaque totale




Comme la monnaie fiduciaire qui peut prendre une hyperinflation, quoi.




gg40 a dit:


Entièrement d’accord. Par contre sur le long terme, pas sur ques ces monaies qui sont (seront) très utilisées pour les transactions illegales s’effondrent tant que ça :(




Les transactions sont tout sauf anonymes.
Il suffit de fouiller la blockchain concernée pour savoir exactement qui a payé quel montant et quand. Et absolument n’importe qui peut le faire, c’est public. Donc au final, ce n’est pas tant utilisé que ca pour les transactions illégales.


Etape 1 : Construire un mécanisme monétaire décentralisé et anonyme, parce que la centralisation c’est un problème. Même si cette décentralisation n’est garantie qu’au prix d’une colossale dépense énergétique.



Etape 2 : Créer des places de marchés centralisées pour encourager la spéculation sur votre monnaie décentralisée



Etape 3 : Votre monnaie décentralisée vaut maintenant du (vrai) pognon aux yeux de suffisamment de personnes ? Parfait, retirez là de votre place de marché centralisée, et confiez la gestion de ses transactions à un intermédiaire qui les centralisera en faisant office de tiers de confiance.



Etape 4 : Veillez à ce que cet intermédiaire de confiance recueille votre identité pour la bonne gestion de votre monnaie décentralisée et anonyme.



Etape 5 : Faite remarquer que votre monnaie est trop centralisée et pas assez anonyme maintenant. Pas de problème, créer une nouvelle monnaie décentralisée et recommencez à l’étape 1.


Y a à peu près rien de vrai dans ce que tu dis, ou du moins, rien d’obligatoire après l’étape 1, tout est au bon vouloir de chaque utilisateur, et ça n’affecte pas les autres ni la monnaie qui reste décentralisée. Pour ma part en effet je ne comprends pas l’intérêt d’aller s’enfermer chez des acteurs comme PayPal ou Revolut pour gérer ses cryptos, c’est l’exact opposé du concept.



Et la colossale dépense d’énergie sera de moins en moins vraie, c’était en effet une connerie, aucune nouvelle crypto destinée à grandir ne se crée sur ce modèle et les anciennes migrent.


Bref les mêmes étapes à chaque fois qu’on parle de décentraliser: git, torrent, …



Patch a dit:


Comme la monnaie fiduciaire qui peut prendre une hyperinflation, quoi.




Propos éminemment stupide, bref un remake




Les transactions sont tout sauf anonymes. Il suffit de fouiller la blockchain concernée pour savoir exactement qui a payé quel montant et quand. Et absolument n’importe qui peut le faire, c’est public. Donc au final, ce n’est pas tant utilisé que ca pour les transactions illégales.




Si c’était si facile , cela se saurait, il n’y aurait pas des sociétés ou des services spécialisés dans la traque, la preuve :



Malgré les idées reçues, les transactions réalisées en bitcoins ne sont pas anonymes mais pseudonymes : chaque utilisateur est identifié par une suite alphanumérique (clé publique). La difficulté pour les enquêteurs est qu’il est possible d’utiliser une nouvelle clé pour chaque transaction.
Il est possible de remonter les flux mais il faut souvent pour cela s’appuyer sur une solution logicielle.
Une vingtaine d’entreprises dans le monde sont spécialisées dans ce travail de recoupement. Les plus connues sont Chainalysis (États-Unis) et Elliptic (Royaume-Uni). Aucune n’est française.



Source



N’importe qui peut le faire, qu’il disait :mdr2: :mdr2:


Je rajoute sans bitcoin, pas de ransomware



Le bitcoin, colonne vertébrale de l’économie du rançongiciel



Massivement utilisées par les cybercriminels, les cryptomonnaies ont participé à l’explosion des attaques par rançongiciels observées ces dernières années.



(quote:2076033:billy.2022)
Propos éminemment stupide, bref un remake




Ton commentaire précédent? En effet.




Si c’était si facile , cela se saurait,




Ca se sait, vu que la blockchain est publique et que tout le monde peut la lire si l’envie lui en prend. Que tu n’y comprennes strictement rien ne change absolument rien à ca.



Enfin, vu la teneur de tes propos “éminemment stupides”, comme tu dis si bien, ce n’est pas la peine que je lise la suite, ce serait une perte de temps.




(quote:2076038:billy.2022)
Je rajoute sans bitcoin, pas de ransomware




:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:



Mais oui, les ransomwares sont apparus avec BTC, BTC qui existe d’ailleurs depuis 1989 comme tout le monde le sait :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
(Quand je disais que tu n’y comprenais rien…)



tobias a dit:


Un chauffard en BMW




Ca c’est juste une lapalissade :fumer:
:francais:


.



tobias a dit:


Aahh, le festival des abrutis qui sont persuadés de détenir la vérité absolue et d’avoir compris un truc en y passant 10 minutes, sur 2 articles foireux. Les anti-cryptos, ça vole toujours aussi haut que de les antivax et les platistes…





  1. Je sais comment fonctionne un système monétaire.

  2. Je sais comment fonctionne la blockchain.

  3. Je n’aime pas le principe de mélanger les deux pour créer des crypto-monnaies.



idem:




  1. je sais comment fonctionne un acte de propriété.

  2. Je sais comment fonctionne la blockchain.

  3. Je n’aime pas le principe de mélanger les deux pour créer des NFT



Est-ce que c’est permis de comprendre et de ne pas aimer ?
Ou alors est-ce qu’on est obligé d’aimer une fois qu’on a compris ? Sinon c’est goulag ? :keskidit:



Patch a dit:


Ton commentaire précédent? En effet.




Indécrottable de suffisance et copieur, manque d’idée, cerf-volant lol




Ca se sait, vu que la blockchain est publique et que tout le monde peut la lire si l’envie lui en prend. Que tu n’y comprennes strictement rien ne change absolument rien à ca.




Vu le cerveau lent, je répète : Il est possible de remonter les flux mais il faut souvent pour cela s’appuyer sur une solution logicielle.
Une vingtaine d’entreprises dans le monde sont spécialisées dans ce travail de recoupement. Les plus connues sont Chainalysis (États-Unis) et Elliptic (Royaume-Uni). Aucune n’est française.




Mais oui, les ransomwares sont apparus avec BTC, BTC qui existe d’ailleurs [depuis 1989]




Vu le lent cerveau , je répète :



Le bitcoin, colonne vertébrale de l’économie du rançongiciel



Massivement utilisées par les cybercriminels, les cryptomonnaies ont participé à l’explosion des attaques par rançongiciels observées ces dernières années.



Se faire expliquer par un gosse : colonne vertébrale (c’est une image) et explosion !



tobias a dit:



127.0.0.1    billy.2022      gg40    batoche  Aahh, le festival des abrutis 


Merci de relever le niveau.




4 posts au compteur et uniquement pour défendre les crypto, c’est un festival de la part d’une personne qui devient alors synonyme d’imbécile, de personne non éduquée, sans esprit, de crétin.



Vu le niveau c’est la définition d’abruti :windu:



tobias a dit:


Pour les gens doté d’un cerveau :




  • Le bitcoin cet énergivore qui consomme autant… que 13 des sèches-linge états-uniens ou 25 fois moins que l’ensemble des clims états-uniennes… On interdit les clims, avant, non ?




D’après cette source consommation estimée du réseau bitcoin serait de 137 TWh sur 2021.



D’après cette autre source, le nombre de transactions réalisées sur ce réseau durant l’année 2021 serait de approximativement 100M. On obtient donc un cout de 1.37MWh/transaction.



Quand aux sèches-linges, et bien il semble que cela consomme environ 400KWh/an. Donc, quand vous envoyez ou recevez des bitcoins via une transaction, cela représente l’équivalent de 3 années de séchage de lessive d’un sèche linge. Je trouve le sèche linge bcp plus serviable.



(pour les clims, c’est plus difficile de savoir, j’imagine que ça dépend beaucoup de l’environnement et des usages. Par exemple, s’il fait chaud, et qu’en plus on mine du bitcoin dans son garage, il faut un gros climatiseur : -)


Fermer