Le PDG de NVIDIA est déçu par les ventes de tablettes sous Windows RT

Le PDG de NVIDIA est déçu par les ventes de tablettes sous Windows RT

Qui ne l'est pas ?

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Logiciel

20/03/2013 3 minutes
36

Le PDG de NVIDIA est déçu par les ventes de tablettes sous Windows RT

Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, profitait de sa keynote d'ouverture de la GTC 2013 pour parler de différents sujets, notamment de Windows RT qui accompagne les tablettes tactiles exploitant ses puces Tegra 3. Et l'homme ne mâche pas ses mots. Selon lui, les ventes sont décevantes, mais il souhaite que Microsoft poursuive le développement de son système d'exploitation.

NVIDIA GTC 2013

Des ventes décevantes, mais le développement doit continuer 

Après les propos de Samsung les deux dernières semaines, jugeant la demande faible pour les produits mobiles lorsqu'ils disposent d'un système d'exploitation de Microsoft, c'est au tour de NVIDIA de montrer une certaine déception. En effet, suite aux annonces faites autour des Soc Tegra sur la GPU Technology Conference, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, a indiqué à nos confrères de The Verge que « Windows RT est décevant pour nous, parce que nous nous attendions à ce que les ventes soient bien meilleures » avant d'en remettre une seconde couche : « Je pense que tout le monde s'attendait à vendre plus que ce que nous avons réalisé ».

 

En dépit de cela, il pense que le nombre de terminaux exploitant Windows RT doit augmenter car ils sont aujourd'hui trop peu nombreux. On retrouve la Surface RT chez Microsoft, la VivoTab (TF600T) chez ASUS, le Yoga 11 chez Lenovo ou encore l'XPS 10 chez Dell. Samsung de son côté a jeté l'éponge aux États-Unis et en Europe pour sa ATIV Tab.

 

NVIDIA GTC 2013

 

En outre, le PDG de NVIDIA souhaite que Microsoft continue d'investir dans Windows RT. Ce point est certainement le plus important pour sa société, puisqu'elle vient de dévoiler une feuille de route complète concernant ses puces Tegra et qui devrait l'emmener jusqu'en 2016.

Au sein de Windows RT... il manque Outlook

Mais plus important encore, pour Jen-Hsun il manque un élément crucial à Windows RT : Outlook. Si la suite Office est disponible par défaut sous ce système d'exploitation, un vrai client email comme Outlook manque encore à l'appel. Le PDG de NVIDIA « espère être entendu dès maintenant » avant d'enchainer : « Je sais que des gens intelligents attendent avec impatience un PC particulièrement fin avec une grosse autonomie capable de faire fonctionner Outlook ». Reste à savoir si les prières du caméléon seront entendues par Microsoft, ou si le géant de Redmond continuera de voir Windows RT comme une plateforme avant tout conçue pour le grand public et donc livrée avec un client de messagerie basique.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Des ventes décevantes, mais le développement doit continuer 

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (36)


A un moment donné, faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons aussi…. Une fois que les gens sont équipés, ils ne vont pas changer de matériel tous les 6 mois pour faire plaisir aux constructeurs hein. Financièrement les gens ne peuvent plus suivre et ont d’autres priorités.


Plutot d’accord JEJE07 , surtout vue l’utilité d’une tablette… M’enfin il est vrai que RT n’est pas la pour booster les ventes.

ET les puces nvidia sont t’elles mieux vendus sous android par exemple?


Il y a aucune tablette RT “accessible”, quand tu vois chez la concurrence de très bonne tablette comme la nexus 7 à 200€ et qu’elle coute pratiquement le triple chez Windows la plupart du temps le choix est vite fait.








floys a écrit :



Plutot d’accord JEJE07 , surtout vue l’utilité d’une tablette… M’enfin il est vrai que RT n’est pas la pour booster les ventes.

ET les puces nvidia sont t’elles mieux vendus sous android par exemple?





ben y’a qu’à voir la différence de prix pour un équipement équivalent sous android et WRT …



Je ne comprends pas , je croyais que c’était uniquement Samsung qui était mécontent de la nouvelle stratégie de Microsoft ! <img data-src=" />








jeje07 a écrit :



Financièrement les gens ne peuvent plus suivre et ont d’autres priorités.





Ah ça… c’est pas nouveau et d’autres secteurs ont aussi du mal à le comprendre (par tout hasard, la musique…)









youtpout978 a écrit :



Il y a aucune tablette RT “accessible”, quand tu vois chez la concurrence de très bonne tablette comme la nexus 7 à 200€ et qu’elle coute pratiquement le triple chez Windows la plupart du temps le choix est vite fait.





+1000



Pour moi microsoft va passer un mauvais moment avec Win8 / WinRT. Ils étaient fort sur le desktop, et essayent de le faire glisser vers le monde tactile, et ca donne des OS de transition bancal … application pas adapté, manque de cohérence ( le mode desktop sur WinRT est ridicule…), message mal compris (demandez a un vendeur qu’elle est la différence entre Win8 et WinRT!)

Ils tombent dans un moment où




  • les gens sont équipés en Win7 et en sont content

  • quand ils n’en sont pas content, ils se demandent pouquoi pas prendre une tablette plutôt qu’un nouveau PC

  • l’offre de tablette windows est tardive, pas clair (comparé à la gamme ipad), et cher (comparé aux android)



    il va faloir qu’ils se donnent du mal pour regagner une image de leader sur le domaine mobile grand public


Bah, si ca marche pas avec Windows RT pourquoi il s’entete. Il devrait se rapprocher d’Android et IOS, il est peut etre pas encore trop tard.


Le 20/03/2013 à 09h 17



Windows RT est décevant pour nous, parce que nous nous attendions à ce que les ventes soient bien meilleures » avant d’en remettre une seconde couche : « Je pense que tout le monde s’attendait à vendre plus que ce que nous avons réalisé





Mais oui bien sur , l’excuse bidon genre c’est pas de ma faute c’est crosoft…

C’est sur que nous vivons une période faste , que la plupart des gens qui seraient interessé par une tablette RT vont jeter immédiatement leur matos actuel pour achter du RT et surtout oh surtout une tablette comprenant du tegra.

J’ai une tablette et j’ai pas l’intention de la changer de si tot ou alors faut il considérer les tablettes comme des kleenex et les virer tous les 6 mois a chaque fois que Mr Jen-Hsun Huang nous pond un nouveau Tegra

Dur réalité pour lui , il ne suffit pas de dire powered by Nvidia (comme pour les carte GFX) pour que les ventes explosent








Techdust a écrit :



Mais oui bien sur , l’excuse bidon genre c’est pas de ma faute c’est crosoft…

C’est sur que nous vivons une période faste , que la plupart des gens qui seraient interessé par une tablette RT vont jeter immédiatement leur matos actuel pour achter du RT et surtout oh surtout une tablette comprenant du tegra.

J’ai une tablette et j’ai pas l’intention de la changer de si tot ou alors faut il considérer les tablettes comme des kleenex et les virer tous les 6 mois a chaque fois que Mr Jen-Hsun Huang nous pond un nouveau Tegra

Dur réalité pour lui , il ne suffit pas de dire powered by Nvidia (comme pour les carte GFX) pour que les ventes explosent





Ben dans le même temps Apple en vends je ne sais combien de millions. Les tablettes c’est tout de même en ce moment le marché porteur.









Techdust a écrit :



Mais oui bien sur , l’excuse bidon genre c’est pas de ma faute c’est crosoft…

C’est sur que nous vivons une période faste , que la plupart des gens qui seraient interessé par une tablette RT vont jeter immédiatement leur matos actuel pour achter du RT et surtout oh surtout une tablette comprenant du tegra.

J’ai une tablette et j’ai pas l’intention de la changer de si tot ou alors faut il considérer les tablettes comme des kleenex et les virer tous les 6 mois a chaque fois que Mr Jen-Hsun Huang nous pond un nouveau Tegra

Dur réalité pour lui , il ne suffit pas de dire powered by Nvidia (comme pour les carte GFX) pour que les ventes explosent





bah en même temps regarde le modèle apple, la plupart de ceux qui ont eu par exemple un ipad 1 l’ont changé pour un 2 dès sa sortie, et ainsi de suite.

Cela fonctionne bien chez apple pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres.





« Je sais que des gens intelligents attendent avec impatience un PC particulièrement fin avec une grosse autonomie capable de faire fonctionner Outlook »



Pour le coup je suis bien d’accord… OneNote + Outlook sur une tablette ça fait quand même bien!

Après MS n’a probablement pas eu le temps de le faire… Ils se sont concentrés sur les particuliers pour la RT V1, sur les pro pour la “pro”, ils vont peut être cibler les pros pour la RT V2 et un peu plus les particuliers pour la pro V2.








Seth-Erminatores a écrit :



bah en même temps regarde le modèle apple, la plupart de ceux qui ont eu par exemple un ipad 1 l’ont changé pour un 2 dès sa sortie, et ainsi de suite.

Cela fonctionne bien chez apple pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres.





Parce que le public n’est pas le même, qui à part Apple peut se vanter d’avoir des clients qui changent de matos tous les ans sans en avoir besoin ? Puis contrairement à android ou MS le matos Apple ce revient bien 1 ans après









jinge a écrit :



Pour le coup je suis bien d’accord… OneNote + Outlook sur une tablette ça fait quand même bien!

Après MS n’a probablement pas eu le temps de le faire… Ils se sont concentrés sur les particuliers pour la RT V1, sur les pro pour la “pro”, ils vont peut être cibler les pros pour la RT V2 et un peu plus les particuliers pour la pro V2.





ça me semble ajouter de la confusion à la confusion. <img data-src=" />



Si ces tablettes ne se sont pas trop vendues, c’est parce que le gens ont vite compris que, malgré la tentative de confusion sur le nom, Windows RT n’est pas dans la même famille que Windows “desktop” et que quasiment rien n’est compatible, donc en plus de la tablette il faudrait s’habituer ou même racheter un autre soft qui fait la même chose que celui qu’on a déjà.



Ca + le fait que Surface Pro était prévue peu de temps après (d’ailleurs je suis curieux de voir les courbes d’achat depuis la sortie de Surface RT)








yyyeeeaaahhh a écrit :



Si ces tablettes ne se sont pas trop vendues, c’est parce que le gens ont vite compris que, malgré la tentative de confusion sur le nom, Windows RT n’est pas dans la même famille que Windows “desktop” et que quasiment rien n’est compatible, donc en plus de la tablette il faudrait s’habituer ou même racheter un autre soft qui fait la même chose que celui qu’on a déjà.



Ca + le fait que Surface Pro était prévue peu de temps après (d’ailleurs je suis curieux de voir les courbes d’achat depuis la sortie de Surface RT)





Il parait qu’il y a eu un grand nombre de retour je pense que c’est aussi dû (en partie) à ça.









yyyeeeaaahhh a écrit :



Si ces tablettes ne se sont pas trop vendues, c’est parce que le gens ont vite compris que, malgré la tentative de confusion sur le nom, Windows RT n’est pas dans la même famille que Windows “desktop” et que quasiment rien n’est compatible, donc en plus de la tablette il faudrait s’habituer ou même racheter un autre soft qui fait la même chose que celui qu’on a déjà.



Ca + le fait que Surface Pro était prévue peu de temps après (d’ailleurs je suis curieux de voir les courbes d’achat depuis la sortie de Surface RT)





A terme tu feras à peu près la même chose sur RT que sur Win classique.

Exception: les applis spécialisées (développeurs, designers, certains jeux (qui de toutes façons ne tourneraient pas sur le matériel), …). Mais si on regarde bien, ces applis concernent… 5% des utilisateurs peut être, grand max (sachant que les caractéristiques hardware repousseraient dans tous les cas une bonne partie de ces 5%).



Le store est en développement, c’est donc normal qu’il y ait eu des déçus… Mais je doute que d’ici 1 an il y ait encore de gros manques…



Il sort de sa grotte ou quoi le PDG de Nvidia ? Ça fait 6 mois que Win RT est mort et enterré








sylvere a écrit :



Il sort de sa grotte ou quoi le PDG de Nvidia ? Ça fait 6 mois que Win RT est mort et enterré







Windows RT est sorti il y a 6 mois en arrière, alors comment on peut dire qu’il est enterré depuis 6 mois !! <img data-src=" />





pour Jen-Hsun il manque un élément crucial à Windows RT : Outlook





euh.. sur ma tablette surface j’accède pourtant à Outlook via Outlook.com. Alors certes ce n’est pas une “application” mais ca reste un Outlook parfaitement fonctionnel.




Au sein de Windows RT… il manque Outlook





Sans dec’



HS je ne comprends toujours pas le tarif prohibitif de la suite Office 2013 dans sa version pro <img data-src=" />



Très clairement les PME préfèrent tourner sur la version 2007, une version qui d’ailleurs est assez souvent piratée dans ce type d’entreprise.








Gahan a écrit :



euh.. sur ma tablette surface j’accède pourtant à Outlook via Outlook.com. Alors certes ce n’est pas une “application” mais ca reste un Outlook parfaitement fonctionnel.







Outlook et Outlook.com sont deux chose différentes et il ne me semble pas que tu puisse lier un compte outlook à un compte outlook.com (mais la je peux me tromper, j’ai pas essayer)









Techdust a écrit :



Mais oui bien sur , l’excuse bidon genre c’est pas de ma faute c’est crosoft…

C’est sur que nous vivons une période faste , que la plupart des gens qui seraient interessé par une tablette RT vont jeter immédiatement leur matos actuel pour achter du RT et surtout oh surtout une tablette comprenant du tegra.

J’ai une tablette et j’ai pas l’intention de la changer de si tot ou alors faut il considérer les tablettes comme des kleenex et les virer tous les 6 mois a chaque fois que Mr Jen-Hsun Huang nous pond un nouveau Tegra

Dur réalité pour lui , il ne suffit pas de dire powered by Nvidia (comme pour les carte GFX) pour que les ventes explosent







Question comme ça: c’est quoi le proc. d’une Nexus 7 ?



Windows 8 et RT ont vraiment besoin d’Outlook.

L’application Contact de Metro ou du desktop 8 sont pourries; il n’est même plus possible de mettre une photo sur les contacts. Idem dans Outlook.com. Le système s’attend à ce qu’on utilise des réseaux sociaux. C*n à souhait. Comment on fait pour reconnaître Martin Tremblay de l’entreprise X de Martin Tremblay de Y, juste à leurs visages <img data-src=" /> ? Bravo, sérieux <img data-src=" />.

Heureusement, il reste Outlook, le vrai, mais faut Office Pro qui coûte un bras.








Lafisk a écrit :



Outlook et Outlook.com sont deux chose différentes et il ne me semble pas que tu puisse lier un compte outlook à un compte outlook.com (mais la je peux me tromper, j’ai pas essayer)





Dans Outlook, on peut avoir toutes les boîtes d’email que l’on veut (Domaine, hotmail, outlook.com, gmail, iCloud, FAI, etc…).









Aloyse57 a écrit :



Dans Outlook, on peut avoir toutes les boîtes d’email que l’on veut (Domaine, hotmail, outlook.com, gmail, iCloud, FAI, etc…).







hum, ce que je voulais dire, c’est que dans Outlook.com (ancien live) tu ne peux pas avoir de compte Outlook (pro) mais je n’en suis pas sûr, j’ai essayer de me logger une fois avec et ça n’a pas fonctionner.



par contre le contraire, oui tu peux avoir ce que tu veux sur Outlook (pro)



ils ont décidemment un souci de nommage chez MS sur cette génération de produit <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



hum, ce que je voulais dire, c’est que dans Outlook.com (ancien live) tu ne peux pas avoir de compte Outlook (pro) mais je n’en suis pas sûr, j’ai essayer de me logger une fois avec et ça n’a pas fonctionner.



par contre le contraire, oui tu peux avoir ce que tu veux sur Outlook (pro)



ils ont décidemment un souci de nommage chez MS sur cette génération de produit <img data-src=" />







Dans l’appli Mail de Metro de Windows 8, je suis quasiment sûr qu’on peut mettre une adresse Exchange.

Dans Outlook.com, il est bien prévu de pouvoir ajouter d’autres comptes, mais le lien pointe sur les contacts. Ça semble pas finalisé cette histoire, comme le reste de Windows 8, d’ailleurs. Il faut attendre Blue pour que ça s’éclaircisse je pense. Et ce n’est pas un troll.









Aloyse57 a écrit :



Dans l’appli Mail de Metro de Windows 8, je suis quasiment sûr qu’on peut mettre une adresse Exchange.

Dans Outlook.com, il est bien prévu de pouvoir ajouter d’autres comptes, mais le lien pointe sur les contacts. Ça semble pas finalisé cette histoire, comme le reste de Windows 8, d’ailleurs. Il faut attendre Blue pour que ça s’éclaircisse je pense. Et ce n’est pas un troll.







Je le pense également, de toute façon ne pas avoir l’appli Outlook sur Windows RT pointe dans cette direction et il y a clairement plein de chose qui sont clairement pas fini, c’est bien ça qui fait que je vois le future de windows d’un bon oeil car on devrait avoir des fonctionnalités plutôt sympa à condition d’être entièrement équippé en produit windows.









Lafisk a écrit :



Outlook et Outlook.com sont deux chose différentes et il ne me semble pas que tu puisse lier un compte outlook à un compte outlook.com (mais la je peux me tromper, j’ai pas essayer)





Tu peux, via “Outlook Hotmail Connector”.

Mais ça n’a pas la fiabilité et la réactivité d’un Exchange.



Le 20/03/2013 à 14h 38







levhieu a écrit :



Question comme ça: c’est quoi le proc. d’une Nexus 7 ?







un Tegra mais je vois pas le rapport avec mon post remarqyue plus pour longtemps



http://www.generation-nt.com/nexus-7-google-asus-tablette-qualcomm-snapdragon-ac…



Trop cher leur tegra sans doute…quoi qu’en dise l’article



Comme si les gens allaient acheter les yeux fermés des tablettes RT parce qu’il y a un Tegra , tous les gens ne sont pas des geek et bon nombre ne savent pas ce qu’il y a dans leur tablette , l’article sous entend que nvidia ne comprend pas (du moins rejette la faute sur Crosoft) le succés mitigé des tablettes RT



On est dans le domaine des tablettes , pas des cartes GFX où la sortie d’une nouvelle génération de carte donne lieu à un rush d’achat…




Après Samsung c’est nVidia qui tire sur l’ambulance <img data-src=" />








Techdust a écrit :



un Tegra mais je vois pas le rapport avec mon post remarqyue plus pour longtemps



http://www.generation-nt.com/nexus-7-google-asus-tablette-qualcomm-snapdragon-ac…



Trop cher leur tegra sans doute…quoi qu’en dise l’article



Comme si les gens allaient acheter les yeux fermés des tablettes RT parce qu’il y a un Tegra , tous les gens ne sont pas des geek et bon nombre ne savent pas ce qu’il y a dans leur tablette , l’article sous entend que nvidia ne comprend pas (du moins rejette la faute sur Crosoft) le succés mitigé des tablettes RT



On est dans le domaine des tablettes , pas des cartes GFX où la sortie d’une nouvelle génération de carte donne lieu à un rush d’achat…







Le rapport avec la question:

Si la Nexus 7 se vend et pas la Surface RT, on ne peut pas mettre le faible chiffre de vents du deuxième sur le compte du tegra.

Par contre, si la Nexus 7 se vend pas non plus…