Diablo III nécessitera toujours une connexion permanente sur PC

Diablo III nécessitera toujours une connexion permanente sur PC

Diablo ne coupe pas le cordon

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

19/09/2013
18
Diablo III nécessitera toujours une connexion permanente sur PC

Malgré la fermeture des hôtels des ventes dès le mois de mars prochain, Blizzard a confirmé que la version pour PC de Diablo III ne disposera pas d'un mode hors-ligne. Les espoirs de voir la mouture PC rattrapper son homologue pour consoles sur ce point s'amenuisent donc fortement.

Diablo III Croisé

 

Non, n'espérez plus un seul instant que la version PC de Diablo III deviendra soudainement jouable hors-ligne grâce à l'abandon programmé des hôtels des ventes, cela n'arrivera pas. En effet Blizzard a confirmé à nos confrères de Rock Paper Shotgun, que sa politique ne bougera pas d'un pouce de ce côté là.

 

« Nous n'avons aucun plan concernant l'implémentation d'un mode hors-ligne. Si la connexion permanente a rendu l'hôtel des ventes réalisable, ce dernier n'a jamais été le facteur détérminant de notre décision d'imposer une connexion internet à la version PC de Diablo III. Le jeu a été construit dès le départ pour tirer pleinement profit de Battle.net, qui apporte de nombreuses fonctionnalités comme les sauvegardes persistantes de personnages côté serveur, une expérience multijoueurs fluide, une protection contre la triche et des fonctionnalités sociales », explique l'éditeur à nos confrères.

 

Étrangement, la version pour consoles de salon ne semble pas s'embarasser de ce genre de détails. Il n'est pas question de Battle.net, de sauvegardes persistantes, et l'expérience en multijoueurs est même parfaitement fluide comme nous avons pu le constater dans notre test. Les fonctionnalités présentées comme indispensables par Blizzard ne le sont probablement pas tant que cela, mais il faut reconnaître que la connexion permanente est probablement l'un des meilleurs moyens pour limiter le piratage d'un titre. Les 12 millions d'exemplaires de Diablo III vendus par Blizzard illustrent parfaitement ce point.

 

 

18
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

Vous cherchez le bastion ?

17:13 WebSécu 4
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

Tu me vois, tu ne me vois plus

16:45 IAWeb 2
IA Act

AI Act européen : un compromis de haute lutte, de rares interdictions

Un bon compromis, ça laisse tout le monde mécontent ?

16:35 DroitIA 0

Sommaire de l'article

Introduction

Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

WebSécu 4
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

IAWeb 2
IA Act

AI Act européen : un compromis de haute lutte, de rares interdictions

DroitIA 0
Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

WebSoft 13

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 28

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 18

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 31
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 16

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 4

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 3

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 8

Commentaires (18)


Jet
Le 19/09/2013 à 09h16


Nous n’avons aucun plan concernant l’implémentation d’un mode hors-ligne. Si la connexion permanente a rendu l’hôtel des ventes réalisable, ce dernier n’a jamais été le facteur détérminant de notre décision d’imposer une connexion internet à la version PC de Diablo III. Le jeu a été construit dès le départ pour tirer pleinement profit de Battle.net, qui apporte de nombreuses fonctionnalités comme les sauvegardes persistantes de personnages côté serveur, une expérience multijoueurs fluide, une protection contre la triche et des fonctionnalités sociales


Que des pseudo évolution dont franchement ont en a rien à faire au final <img data-src=" />


Marc4444 Abonné
Le 19/09/2013 à 09h23

Effectivement, si cela permet d’éviter des tricheurs, le mode hors ligne n’est pas très important. Ce jeu a quand même tout son intérêt à plusieurs !

Sur console, il y a l”écran partagé non ?


Edtech Abonné
Le 19/09/2013 à 09h26

Perso, je suis très content que ça soit en-ligne, comme ça pas de tricheurs. Sur console, la question ne se pose pas, ça devient beaucoup plus difficile de hacker le jeu (sans doute d’ailleurs pour ça qu’il ne s’installe pas, sinon, ça serait possible !).

Et puis qu’un pote puisse me rejoindre n’importe quand, c’est juste génial !


CreaYouz
Le 19/09/2013 à 09h27

Mué cela m’a jamais posé problème la connections requise pour jouer. Rien que SC2 j’ai pour ainsi dire jamais jouer off line même si c’est possible.

Bref pour moi j’ai aucune utilité d’un mode off-line depuis le début.

En bref je m’en fou c’est pas le plus important…


Charly32 Abonné
Le 19/09/2013 à 09h51

Le plus problématique c’est le lag, surtout en harcore…


TriEdge
Le 19/09/2013 à 10h00






Marc4444 a écrit :

Effectivement, si cela permet d’éviter des tricheurs, le mode hors ligne n’est pas très important.



Justement ça permet d’éviter rien du tout, les hacks, les exploits, les bots et co yen a depuis la sortie du jeu…

Tu m’expliques en quoi la co permanente à empêcher le dupe, le vol de compte, etc ? Blizzard peut sortir n’importe quoi pour justifier ses décision à la con, yen a tjrs pour les applaudir.



ctxnop
Le 19/09/2013 à 10h02






Marc4444 a écrit :

Effectivement, si cela permet d’éviter des tricheurs, le mode hors ligne n’est pas très important.


On a le droit à cette réflexion à chaque fois qu’on parle d’un mode hors-ligne…
Mais qu’est-ce que ça peut bien vous foutre que des joueurs HORS LIGNE trichent ?!
Tout ce qu’on demande c’est de faire comme dans diablo 2 : un mode en ligne où on ne peut pas tricher, le perso est 100% côté serveur, etc… (donc ça c’est déjà le cas) + un AUTRE mode, en SUPPLÉMENT, dans lequel on peut jouer sans connexion Internet, en solo ou en LAN avec ses amis (voir un multi-joueur comme battle.net ouvert).
Un tel mode n’a absolument aucun impacte sur les tricheries possibles du mode actuel.



lordofsoul
Le 19/09/2013 à 10h03


Nous n’avons aucun plan concernant l’implémentation d’un mode hors-ligne. Si la connexion permanente a rendu l’hôtel des ventes réalisable, ce dernier n’a jamais été le facteur détérminant de notre décision d’imposer une connexion internet à la version PC de Diablo III. Le jeu a été construit dès le départ pour tirer pleinement profit de Battle.net, qui apporte de nombreuses fonctionnalités comme les sauvegardes persistantes de personnages côté serveur, une expérience multijoueurs fluide, une protection contre la triche et des fonctionnalités sociales


Pour le coup, c’est raté…


Marc4444 Abonné
Le 19/09/2013 à 10h06






TriEdge a écrit :

Justement ça permet d’éviter rien du tout, les hacks, les exploits, les bots et co yen a depuis la sortie du jeu…

Tu m’expliques en quoi la co permanente à empêcher le dupe, le vol de compte, etc ? Blizzard peut sortir n’importe quoi pour justifier ses décision à la con, yen a tjrs pour les applaudir.



Avec les mises à jours obligatoires, ce genre de joueurs ne reste pas bien longtemps. Ils sont assez réactifs.
Concernant le vol de compte, tu dois bien savoir que rien n’est infaillible, mais des solutions sont mises en place pour éviter que ça se reproduise.

je te mâche le boulot en plus



Marc4444 Abonné
Le 19/09/2013 à 10h09






ctxnop a écrit :

On a le droit à cette réflexion à chaque fois qu’on parle d’un mode hors-ligne…
Mais qu’est-ce que ça peut bien vous foutre que des joueurs HORS LIGNE trichent ?!
Tout ce qu’on demande c’est de faire comme dans diablo 2 : un mode en ligne où on ne peut pas tricher, le perso est 100% côté serveur, etc… (donc ça c’est déjà le cas) + un AUTRE mode, en SUPPLÉMENT, dans lequel on peut jouer sans connexion Internet, en solo ou en LAN avec ses amis (voir un multi-joueur comme battle.net ouvert).
Un tel mode n’a absolument aucun impacte sur les tricheries possibles du mode actuel.



ok, pourquoi pas.. je suis curieux de savoir qui est prêt à créer un perso uniquement hors ligne et qui sera inutilisable une fois connecté… c’est peut-être personnel, mais le jeu perd très vite de son intérêt hors ligne.



chaps
Le 19/09/2013 à 10h27


Le jeu a été construit dès le départ pour tirer pleinement profit de Battle.net, qui apporte de nombreuses fonctionnalités comme les sauvegardes persistantes de personnages côté serveur, une expérience multijoueurs fluide, une protection contre la triche et des fonctionnalités sociales », explique l’éditeur à nos confrères.


Bullshit, le mode online obligatoire pour jouer solo est un DRM anti-copie, ça n’a jamais été rien d’autre et ça ne le sera jamais. Et vu que par définition ça rend le jeu solo sensible aux lags et aux déconnexions, ça sera sans moi.

Tant pis pour Diablo III, espérons que ça ne se généralise pas trop. Sinon je n’aurai plus qu’à me concentrer sur les jeux sur console portable (d’ici qu’une connexion obligatoire soit requise dessus, on a le temps de voir venir. J’espère !)…


TriEdge
Le 19/09/2013 à 10h56






Marc4444 a écrit :

Avec les mises à jours obligatoires, ce genre de joueurs ne reste pas bien longtemps. Ils sont assez réactifs.
Concernant le vol de compte, tu dois bien savoir que rien n’est infaillible, mais des solutions sont mises en place pour éviter que ça se reproduise.

je te mâche le boulot en plus



<img data-src=" />

Les màjs obligatoire ça change rien, WoW en est la preuve absolu, au bout de 10ans c’tjrs la même chose pourtant la co permanente c’est obligatoire depuis le 1ier jours. Un gars qui triche en offline ne touche que lui, ceux qui le font sur du online uniquement impact le jeu tout entier. Justifier le online only par la lutte contre la triche quand on brosse ces même tricheurs dans le sens du poil…

Vu comment c’est lucratif ils partiront pas. Sur WoW ça fait des années que blizzard “lutte” pourtant les gars sont tjrs la et quand tu vois qu’Blizzard à payer recemment un concepteur de bot + de 600k € pour qu’il parte en retraite.

Si blibli luttait vraiment, ils devraient ban life une bonne partie des top world pve de WoW pour botting et sur D3 ça doit être la même chose.

Pas besoin de lien vers des communiqués bidons, juste à regarder les sections exploits, hacks, guides, golds selling de certains sites spécialisé.



Fuinril
Le 19/09/2013 à 10h59


il faut reconnaître que la connexion permanente est probablement l’un des meilleurs moyens pour limiter le piratage d’un titre. Les 12 millions d’exemplaires de Diablo III vendus par Blizzard illustrent parfaitement ce point.


Il dit qu’il voit pas le rapport…


Les 12 millions viennent très certainement plus de l’offre d’un an de wow et de la réputation et de l’attente suscitée par la licence que d’une quelconque protection anti piratage….

Ah et je pense que vu la “franche réussite” du lancement, leur extension va avoir nettement plus de mal….


anonyme_ae0ca2122dbd8685cb619d1352889aa1
Le 19/09/2013 à 11h32






Marc4444 a écrit :

ok, pourquoi pas.. je suis curieux de savoir qui est prêt à créer un perso uniquement hors ligne et qui sera inutilisable une fois connecté… c’est peut-être personnel, mais le jeu perd très vite de son intérêt hors ligne.



Ca dépend. Si une console développeur est disponible ça peut être relativement pratique pour faire des tests (spé/stuff/etc) rapidement.
Ca ne concernera pas l’ensemble des joueurs, juste ceux souhaitant une optimisation de leur perso.

Mais sinon je pense qu’outre un mode online, un simple LAN pourrait être sympa.

Perso le mode online, je m’en cogne royalement. Aucun de ces apports ne m’intéressent. Je suis juste obligé de l’utiliser pour jouer avec ma copine, alors qu’un simple LAN suffirait. Mais à la place je dois me farcir une connexion sur un serveur distant (avec une connexion moisie) et subir leurs éventuels problèmes.



Cara62
Le 19/09/2013 à 16h02






Edtech a écrit :

Perso, je suis très content que ça soit en-ligne, comme ça pas de tricheurs. Sur console, la question ne se pose pas, ça devient beaucoup plus difficile de hacker le jeu (sans doute d’ailleurs pour ça qu’il ne s’installe pas, sinon, ça serait possible !).

Et puis qu’un pote puisse me rejoindre n’importe quand, c’est juste génial !



+1.

Alors oui je suis d’accord si par malchance on a une coupure du net on peut pas jouer à d3.

Mais bon, de toute façon, un pc sans le net maintenant tu fais plus grand chose. :)

(En loisir hein, pas en pro cherchez pas la petite bête)



Fuinril
Le 19/09/2013 à 16h18






Cara62 a écrit :

Mais bon, de toute façon, un pc sans le net maintenant tu fais plus grand chose. :)

(En loisir hein, pas en pro cherchez pas la petite bête)



Comme quoi chacun voit midi à sa porte : sans net je peux pas bosser ou presque… par contre le loisir n’est pas un problème.



Cara62
Le 19/09/2013 à 16h20






Fuinril a écrit :

Comme quoi chacun voit midi à sa porte : sans net je peux pas bosser ou presque… par contre le loisir n’est pas un problème.



Bah limite je te dirais pareil, surtout pour un taf qui tourne autour du web. ^^



Chocolat-du-mendiant Abonné
Le 20/09/2013 à 21h57






Marc4444 a écrit :

ok, pourquoi pas.. je suis curieux de savoir qui est prêt à créer un perso uniquement hors ligne et qui sera inutilisable une fois connecté… c’est peut-être personnel, mais le jeu perd très vite de son intérêt hors ligne.



Oui, je te confirme, “c’est personnel”.
Moi, et des amis avec lesquels je jouais a Diablo 2 en LAN (ou LAN sur VPN), on voulait juste faire la même chose avec Diablo3.
On a essayé, (on fait partis des 12M de pigeons) et maintenant on joue plus à Diablo grâce à ces <img data-src=" />, heu pardon… je voulais dire vivendi-activision-blizzard.

Pas de solo/lan offline, pas de pognon pour l’extension <img data-src=" />

Et juste un dernier truc, les justifications de vivendi-activision-blizzard, sérieusement <img data-src=" /> Même les gens que le 100% online ne dérange pas, doivent se marrer en les lisant. Je sais même pas pourquoi ils essaient encore de se justifier <img data-src=" />