Connexion
Abonnez-vous

La 4G+ (LTE-Advanced) est aussi proposée aux clients de B&You

Red et Sosh sont demandés à l'accueil

La 4G+ (LTE-Advanced) est aussi proposée aux clients de B&You

Le 17 juin 2014 à 09h22

Ce matin, Bouygues Telecom annonçait le lancement commercial de sa 4G+ dans sept villes. Cette technologie est proposée sans surcoût à l'ensemble des clients 4G de l'opérateur. Rien n'était néanmoins précisé pour les clients de B&You. Nous avons pu avoir la confirmation qu'ils étaient aussi concernés.

4G+ Bouygues

 

L'annonce était attendue et c'est désormais officiel : Bouygues Telecom lance dès aujourd'hui sa 4G+. Pour rappel, il s'agit de l'appellation commerciale de la 4GLTE-Advanced, qui est donc une évolution de la 4G LTE actuellement déployée par Bouygues, Orange et SFR.

Dans son communiqué de presse, Bouygues Telecom annonce qu'il est le « premier opérateur à offrir la 4G+à ses clients ». Vraiment tous ? Pourtant, rien n'était indiqué concernant B&You. Nous avons donc contacté le service presse qui nous confirme que, « bien sûr », les clients B&You qui ont un forfait 4G+(19,99 et 24,99 euros) ne sont pas oubliés et peuvent donc en profiter.

Comme nous l'avons précisé ce matin, il leur faudra non seulement être dans une zone couverte par la 4G+, mais également disposer d'un terminal compatible. Il faudra par contre attendre le mois de juillet pour que la première clé 4G+ arrive, dès 139,90 euros, tandis que les smartphones sont attendus pour la rentrée. Pour le moment, le site de B&You n'a pas été mis à jour et ne fait aucune mention de la 4G+, contrairement à celui de Bouygues Telecom.

Commentaires (35)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Intéressant, maintenant quels sont les premiers portables compatibles avec cette norme à sortir ?

votre avatar



Comme nous l’avons précisé ce matin, il leur faudra non seulement être dans une zone couverte par la 4G++





Ca vaut quoi par rapport à la 5g- ?

votre avatar







sleipne a écrit :



Intéressant, maintenant quels sont les premiers portables compatibles avec cette norme à sortir ?





Le mien j’espère ^^


votre avatar







sleipne a écrit :



Intéressant, maintenant quels sont les premiers portables compatibles avec cette norme à sortir ?





Comme dit en fin d’actu les terminaux arrivent, la clef 4G+ début juillet.







darkbeast a écrit :



Ca vaut quoi par rapport à la 5g- ?





On a eu un souci côté back-end tout est réglé


votre avatar

Le nexus 5 est compatible ?

votre avatar







Oby-Moine a écrit :



Le nexus 5 est compatible ?





Il ne me semble pas. Peut être le 6 ?


votre avatar







Oby-Moine a écrit :



Le nexus 5 est compatible ?





Non, aucun ne l’est comme dit dans l’actu


votre avatar







David_L a écrit :



Comme dit en fin d’actu les terminaux arrivent, la clef 4G+ début juillet.





On a eu un souci côté back-end tout est réglé







oui j’ai bien compris, ce fut une galéjade


votre avatar

j’vdoudrai bien voir ce que ça donne en pratique sur une cellule chargée, parce que à la base c’est pas de l’agrégation de porteuses le “advanced” du LTE!?, donc bon nos opérateurs ont pas non plus tant de bande de fréquences dispo’ que ça. <img data-src=" />

votre avatar







darkbeast a écrit :



Ca vaut quoi par rapport à la 5g- ?







3G -&gt; 3G

H -&gt; 3G+

H+ -&gt; 3G++

LTE -&gt; 3.9G

LTE Advanced -&gt; 4G

LTE-A -&gt; 4.5 G / 4G +

LTE-B -&gt; 5G





Non ils ont pas encore osés faire de la 5G-, mais ça doit être dans les cartons je pense <img data-src=" />


votre avatar



une évolution de la 4G LTE actuellement déployée par Bouygues, Orange et SFR.



Ben Freemobile aussi non ?

votre avatar







A-snowboard a écrit :



Donc en gros on est tous baisé et faut racheter un téléphone pour avoir la seconde 4g, après nous avoir vendu la première.



Savent plus quoi inventer pour vendre des téléphone.



Ça sera sans moi, j’ai le 5s, je ne vais pas changer de sito.





On ne va pas attendre que tu aies envie de changer de téléphone pour faire évoluer les normes hein <img data-src=" />. Dans 2 ans, quand je changerai de téléphone, je prendrai un téléphone 4G+, ou pas, et ceux qui ont l’intention de changer de téléphone en fin de cette année pourront se poser cette même question à ce moment. En attendant, ça cohabitera avec la 2G, la 3G, la 4G et toutes les autres, donc personne n’a la nécessité de changer de mobile pour utiliser le réseau…


votre avatar







Poppu78 a écrit :



Ca je suis d’accord, mais là la phrase faisait référence à la 4G LTE (donc l’actuelle, pas la “4G+”) déjà déployée, pas aux déploiements en LTE-Advanced (avec agrégation donc, que Free ne pourra pas utiliser sans accord ou rachat). Ou alors je n’ai pas bien compris.





En gros free pourra avoir la 4g+ mais il faut qu’il fasse une demande au près de l’arcep.

Voila l’extrait:

L’introduction de la neutralité technologique dans la bande 1800 MHz, jusqu’alors utilisée en GSM, en vue de sa réutilisation par le LTE (4G), s’inscrit dans un mouvement international :

_elle est expressément prévue par les directives européennes, transposées dans la loi française

_elle est obligatoire en 2016 et les opérateurs peuvent la demander par anticipation avant cette date

_Bouygues a fait une demande anticipée à l’ARCEP en juillet 2012 concernant la bande 1800 MHz






  Free Mobile, qui ne dispose pas de fréquences dans la bande 1800 MHz, peut demander l’attribution des fréquences disponibles dans cette bande.      








        Extrait du document officiel de l'arcep, 21 mars 2013.   



http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/communiques/2013/conf-presse-2…


votre avatar







lysbleu a écrit :



On ne va pas attendre que tu aies envie de changer de téléphone pour faire évoluer les normes hein <img data-src=" />. Dans 2 ans, quand je changerai de téléphone, je prendrai un téléphone 4G+, ou pas, et ceux qui ont l’intention de changer de téléphone en fin de cette année pourront se poser cette même question à ce moment. En attendant, ça cohabitera avec la 2G, la 3G, la 4G et toutes les autres, donc personne n’a la nécessité de changer de mobile pour utiliser le réseau…





Ce que je veux dire, c’est que lancer deux normes 4g à un an près et non compatibles avec le même terminal, c’est du foutage de gueule.


votre avatar







A-snowboard a écrit :



[quote:5060659:lysbleu]

On ne va pas attendre que tu aies envie de changer de téléphone pour faire évoluer les normes hein <img data-src=" />. Dans 2 ans, quand je changerai de téléphone, je prendrai un téléphone 4G+, ou pas, et ceux qui ont l’intention de changer de téléphone en fin de cette année pourront se poser cette même question à ce moment. En attendant, ça cohabitera avec la 2G, la 3G, la 4G et toutes les autres, donc personne n’a la nécessité de changer de mobile pour utiliser le réseau…





Ce que je veux dire, c’est que lancer deux normes 4g à un an près et non compatibles avec le même terminal, c’est du foutage de gueule. [/quote]

Si vraiment ils voulaient se foutre de ta gueule, ils couperaient le réseau 2G 3G 4G et t’obligeraient à acheter un téléphone 4G+ :3


votre avatar







A-snowboard a écrit :



[quote:5060659:lysbleu]

On ne va pas attendre que tu aies envie de changer de téléphone pour faire évoluer les normes hein <img data-src=" />. Dans 2 ans, quand je changerai de téléphone, je prendrai un téléphone 4G+, ou pas, et ceux qui ont l’intention de changer de téléphone en fin de cette année pourront se poser cette même question à ce moment. En attendant, ça cohabitera avec la 2G, la 3G, la 4G et toutes les autres, donc personne n’a la nécessité de changer de mobile pour utiliser le réseau…







Ce que je veux dire, c’est que lancer deux normes 4g à un an près et non compatibles avec le même terminal, c’est du foutage de gueule.



Tu sais, c’était déjà le cas avec la 3G…

Tu as eu d’abord des téléphones compatibles 3G jusqu’à 7mega, puis jusqu’à 14, puis jusqu’à 21, puis jusqu’à 42mega…



C’est toujours le problème, si il n’y a pas de réseau, il n’y a pas de raison de faire des téléphones compatibles avec la norme, et si il n’y a pas de téléphone, ça vaut pas le coup de faire un réseau…


votre avatar







glopman a écrit :



Tu sais, c’était déjà le cas avec la 3G…

Tu as eu d’abord des téléphones compatibles 3G jusqu’à 7mega, puis jusqu’à 14, puis jusqu’à 21, puis jusqu’à 42mega…



C’est toujours le problème, si il n’y a pas de réseau, il n’y a pas de raison de faire des téléphones compatibles avec la norme, et si il n’y a pas de téléphone, ça vaut pas le coup de faire un réseau…





On peut aussi se dire que le réseau 4G est anémique, que la 3G peine dans certains endroits, alors c’est cool la 4G++, mais on aimerait bien téléphoner aussi :)


votre avatar

Un nouveau slogan pour le lancement de son 4g+ en France:



“ Avec la 4G+, Bouygues vous offre des licenciements en + !” <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar







uzak a écrit :



… alors c’est cool la 4G++, mais on aimerait bien téléphoner aussi :)





Cela va venir … mais … c’est pas pour tout de suite <img data-src=" />


votre avatar







Kazer2.0 a écrit :



3G -&gt; 3G

H -&gt; 3G+

H+ -&gt; 3G++

LTE -&gt; 3.9G

LTE Advanced -&gt; 4G

LTE-A -&gt; 4.5 G / 4G +

LTE-B -&gt; 5G





Non ils ont pas encore osés faire de la 5G-, mais ça doit être dans les cartons je pense <img data-src=" />







Et encore, là tu te restreins aux dénominations européennes… Chez les ricains la 4G démarre au H+ !


votre avatar



tandis que les smartphones sont attendus pour la rentrée





Et quels seront-ils ? Le lien ne nous apprend pas grand-chose.

votre avatar

Et elle apporte quoi de plus la 4G+ par rapport à la 4G ?


votre avatar

Cette annonce a un lien avec le sms que j’ai reçu ce matin de Bouygues me donnant un lien vers une vidéo d’annonce du PDG de Bouygues ?

votre avatar







Zyami a écrit :



Et elle apporte quoi de plus la 4G+ par rapport à la 4G ?





http://www.nextinpact.com/news/88159-bouygues-telecom-lance-officiellement-sa-4g…







durthu a écrit :



Cette annonce a un lien avec le sms que j’ai reçu ce matin de Bouygues me donnant un lien vers une vidéo d’annonce du PDG de Bouygues ?





Tu as le lien en question ?


votre avatar







David_L a écrit :



Tu as le lien en question ?







Voici le sms en question (c’est peut être du spam…) :

“ Info importante : chère cliente, cher client, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom s’adresse à vous. Découvrez son message sur http://po.st/messageclients


votre avatar







durthu a écrit :



Voici le sms en question (c’est peut être du spam…) :

“ Info importante : chère cliente, cher client, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom s’adresse à vous. Découvrez son message sur http://po.st/messageclients





Ah ok, c’est la lettre dont on a parlé vendredi effectivement :)



http://www.nextinpact.com/news/88127-bouygues-telecom-tente-rassurer-ses-clients…


votre avatar

Ok !!



En plus je n’ai même pas fait attention mais le sms a été envoyé au nom de Bbox…



Pas trop de rapport avec la 4G+.

votre avatar

Depuis l’arrivée de la 4G chez sfr je n’ai plus de H++ seulement de la 3G+



Et dans le rer souvent du edge voir disparition total du net à Nation.



bref. Pas grave, je ne vais pas passer à la 4G de si tôt même s’ils me poussent vers moins de net dans les transports.

votre avatar







Poppu78 a écrit :



Ben Freemobile aussi non ?





Nope free a que du 2600Mhz en 4G donc pas de 4G+ possible dans l’immédiat si j’ai bien compris


votre avatar







Oxynux a écrit :



Nope free a que du 2600Mhz en 4G donc pas de 4G+ possible dans l’immédiat si j’ai bien compris







non free ne peut pas faire de la H+ en 3H ni de la 4G+…. il faudrait qu ils commencent par avoir un vrai réseau et relié en fibre optique.


votre avatar

Donc en gros on est tous baisé et faut racheter un téléphone pour avoir la seconde 4g, après nous avoir vendu la première.



Savent plus quoi inventer pour vendre des téléphone.



Ça sera sans moi, j’ai le 5s, je ne vais pas changer de sito.

votre avatar







A-snowboard a écrit :



Donc en gros on est tous baisé et faut racheter un téléphone pour avoir la seconde 4g, après nous avoir vendu la première.



Savent plus quoi inventer pour vendre des téléphone.



Ça sera sans moi, j’ai le 5s, je ne vais pas changer de sito.







oui et un an après tu auras la 5g, nouveau tel , puis la 5g+, puis la 6g…. comme ça ta commande amazon sera passée avant même que tu ais pensé à ce que tu voulais.


votre avatar







A-snowboard a écrit :



Donc en gros on est tous baisé et faut racheter un téléphone pour avoir la seconde 4g, après nous avoir vendu la première.



Savent plus quoi inventer pour vendre des téléphone.



Ça sera sans moi, j’ai le 5s, je ne vais pas changer de sito.







Vu que la France est mal couverte en LTE… On à le temps de voir venir pour la «4G+»

Faut pas se précipiter.


votre avatar







alexjo74 a écrit :



non free ne peut pas faire de la H+ en 3H ni de la 4G+…. il faudrait qu ils commencent par avoir un vrai réseau et relié en fibre optique.







LE PETIT GGGGGGGGGGG READY EST ATTENDU SUR LA NEWS !!! <img data-src=" />


votre avatar







Oxynux a écrit :



Nope free a que du 2600Mhz en 4G donc pas de 4G+ possible dans l’immédiat si j’ai bien compris





Ca je suis d’accord, mais là la phrase faisait référence à la 4G LTE (donc l’actuelle, pas la “4G+”) déjà déployée, pas aux déploiements en LTE-Advanced (avec agrégation donc, que Free ne pourra pas utiliser sans accord ou rachat). Ou alors je n’ai pas bien compris.


La 4G+ (LTE-Advanced) est aussi proposée aux clients de B&You

Fermer