Connexion
Abonnez-vous

Panoramiques à 360° : Photo Sphere Camera de Google débarque sur iOS

Panoramique le druide

Panoramiques à 360° : Photo Sphere Camera de Google débarque sur iOS

Le 21 août 2014 à 07h00

Google vient de mettre en ligne une nouvelle application sur iOS : Photo Sphere Camera. Comme sur Android, elle permet de créer des photos panoramiques à 360° et de les partager avec vos contacts ou bien via Google Maps. Attention par contre, il faut disposer d'un iPhone 4S minimum.

Il y a maintenant près de deux ans, Google dévoilait Android 4.2 en même temps que les Nexus 4, 7 et 10. Parmi les nouveautés de cette mouture, il y a avait Photo Sphere, qui permet de prendre des clichés panoramiques et de les partager sur Google Maps par exemple.

 

Désormais, Photo Sphere Camera est également disponible sur iOS 7.0 +. Le principe de fonctionnement est exactement le même : on se laisse guider par l'application qui indique où et comment il faut positionner son téléphone. Ce dernier enchaîne automatiquement les photos et, une fois la surface à photographier quadrillée, on valide. Le programme se charge alors du reste.

 

Cela peut prendre plus ou moins longtemps en fonction de la superficie prise en photo et de la puissance de votre terminal. Notez d'ailleurs qu'il faudra au minimum un iPhone 4S pour profiter pleinement de Photo Sphere Camera. Pour rappel, l'appareil photo intégré à iOS permet de créer des photos panoramiques, mais en se calant sur une ligne d'horizon seulement.

 

Nous avons rapidement testé l'application sur un iPhone 4S, sans aucun problème. Il nous a par contre fallu plus de deux minutes pour créer un panoramique complet à 360°. Photo Sphere Camera peut ensuite servir à visualiser les clichés et le gyroscope de votre terminal permet de changer l'angle de vue simplement en bougeant votre iPhone. Vous pouvez ensuite partager le résultat sur Google Maps, par email ou via les réseaux sociaux.

 

Les avis sur l'App Store vont dans le même sens avec une moyenne de 4 étoiles sur 5 pour plus de 140 votes. Pour télécharger Photo Sphere Camera, c'est par ici que ça se passe.

 

Photo Sphere CameraPhoto Sphere CameraPhoto Sphere CameraPhoto Sphere Camera

Commentaires (52)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







El Fitz a écrit :



Ben… Photosynth déjà, sur iPhone depuis 2011 (cf les posts précédant):



http://photosynth.net/view/…





c’est le rendu réel ou c’est à cause de la compression que ça soit tout pixelisé ?



c’est quand même amusant que ça soit une appli microsoft qui soit sur iphone.


votre avatar







arno53 a écrit :



Sinon ça serait bien de standardiser un format pour facilité les échanges de ce type de “photo” et que ca devienne aussi interopérable que du .jpg avec des lecteur natif sur PC et smartphone …







Il en existe au moins un (quel que soit le format d’image), le déplié



Ces images se repèrent parce qu’elle ont un ratio 2:1 (exemple:http://www.urban-exploration.com/swf/carriere_herblay_champignondata/carriere_he… )



Bon après si tu envoies une image normale avec un ratio 2:1 à l’appli, ça fera n’importe quoi. Si ça n’existe pas déjà, c’est assez simple de repérer que l’image est un sphérique car la résolution en X au plus haut de l’image, et au plus bas, est très faible.


votre avatar







arno53 a écrit :



<img data-src=" />

J’ai jamais réussi a faire un aussi joli château <img data-src=" />



Sinon ça serait bien de standardiser un format pour facilité les échanges de ce type de “photo” et que ca devienne aussi interopérable que du .jpg avec des lecteur natif sur PC et smartphone …





On dirait un simple jpg chez Google.

Il passe juste à la moulinette dans Sphere.

Il faut que je teste de produire une sphere depuis ICE de Microsoft et de l’envoyer sur Photos ou Drive de Google pour voir si la Sphere prend le relais :)

J’en ai mis d’autres sur G+ et publié 2 sur Views Maps <img data-src=" />


votre avatar







Soltek a écrit :



Il faut un gyroscope pour Photo Sphere, c’est peut-être ton problème.







Il y a un “orientation sensor” en plus de l accéléromètre et du capteur de champ magnétique.. donc à mon avis il s’agit bien d’un gyro.



L’app appareil photo permettant de faire ça c’est un gapps a prendre en plus ou une app qui se choppe via le store?


votre avatar







RaoulDukeHST a écrit :



Il y a un “orientation sensor” en plus de l accéléromètre et du capteur de champ magnétique.. donc à mon avis il s’agit bien d’un gyro.



L’app appareil photo permettant de faire ça c’est un gapps a prendre en plus ou une app qui se choppe via le store?







play.google.com Google


votre avatar







vloz a écrit :



C’etait deja dispo en 2012 sur le nexus 4 (en 4.2) et j’avais réussis à trafiquer mon One X pour qu’il l’ait, t’as essayé l’app officielle de google:

play.google.com GoogleMerci pour le lien je vais tester ça dès que je suis dans un endroit ou je capte en data.. de mémoire photosphere existait pour android 4.2.2 sur les produits google uniquement, puis ça a été généralisé avec la version suivante d android



Je dois admettre que je ne me suis plus penché dessus car à l époque j avais essayé notamment un pack gapps qui contenait une app appareil photonumérique google plus récente mais qui plantait sur mon portable



L’Acer liquid E2 n’a pas de MAJ android 4.3, et pas de release CyanogenMod définitive prévue. Or je pense que cette app a eu une mise à jour considérable pour android 4.3, pas compatible avec les versions précédentes d’android, et qui la rend accessible aux terminaux autres que Google..



Toi de ton côté t avais eu des résultats sympa quand tu l as installé sur ton One X?


votre avatar







RaoulDukeHST a écrit :



Merci pour le lien je vais tester ça dès que je suis dans un endroit ou je capte en data.. de mémoire photosphere existait pour android 4.2.2 sur les produits google uniquement, puis ça a été généralisé avec la version suivante d android



Je dois admettre que je ne me suis plus penché dessus car à l époque j avais essayé notamment un pack gapps qui contenait une app appareil photonumérique google plus récente mais qui plantait sur mon portable



L’Acer liquid E2 n’a pas de MAJ android 4.3, et pas de release CyanogenMod définitive prévue. Or je pense que cette app a eu une mise à jour considérable pour android 4.3, pas compatible avec les versions précédentes d’android, et qui la rend accessible aux terminaux autres que Google..



Toi de ton côté t avais eu des résultats sympa quand tu l as installé sur ton One X?







Je te confirme, ton Acer Liquid a bien un gyro :http://www.gsmarena.com/acer_liquid_e2-5418.php


votre avatar







atomusk a écrit :



play.google.com GoogleMerci! Je vais tester ça. La dernière fois que j ai essayé d installer un pack gapps avec un appareil photo google MAJ ça plantait (je pense que c était uniquement compatible &gt;4.3)


votre avatar







RaoulDukeHST a écrit :



Toi de ton côté t avais eu des résultats sympa quand tu l as installé sur ton One X?





Je sais pas si c’etait directement lié à l’app ou a mon One X, mais les rendu plantaient un coup sur 5 et la gyroscopie etait à la ramasse … Mais j’etais passé par un tweak non officiel de l’apn du nexus 4 (necessitant un rootage de l’appareil), donc peut etre que l’app officielle marchera mieux?


votre avatar







vloz a écrit :



Je sais pas si c’etait directement lié à l’app ou a mon One X, mais les rendu plantaient un coup sur 5 et la gyroscopie etait à la ramasse … Mais j’etais passé par un tweak non officiel de l’apn du nexus 4 (necessitant un rootage de l’appareil), donc peut etre que l’app officielle marchera mieux?







En fait en regardant le lien pour l appareil photo google dans le play store, je m’apperçois de ce petit texte : “fonctionne sur les téléphones et les tablettes dotés d’Android 4.4 KitKat ou version ultérieure.”



Bref, je vais quand même essayer si le play store veut bien arrêter de me faire des connections expirées :) mais je pense que cette app n’est dispo pour 4.2.2 que sur les terminaux google…ou en bidouillant! Mais l’ancienne version a eu besoin de grosses mises à jour apparemment…


votre avatar

Bon ok c’est définitif (j ai enfin capté en H+!) : “votre appareil n est pas compatible avec cette version”…



S’ils donnaient plus d’infos ce serait bien, mais je pense que c’est vraiment lié à la version d’android, pas au matos en soit.. et je trouve ça bien soulant… c’est comme si tous les ans un nouveau Windows sortait, incompatible avec toute machine ayant plus de 6 mois, et que la nouvelle version d’office par exemple n’était plus compatible avec les anciens windows…



Google a de belles idées que tu ne peux exploiter que si tu adhères pleinement à leur stratégie commerciale : acheter tous les ans un portable haut de gamme, même si le haut de gamme d’il y a 2 ans a un hardware suffisant pour ton usage et les nouvelles applis qui t intéressent….<img data-src=" />

votre avatar







RaoulDukeHST a écrit :



Bon ok c’est définitif (j ai enfin capté en H+!) : “votre appareil n est pas compatible avec cette version”…



S’ils donnaient plus d’infos ce serait bien, mais je pense que c’est vraiment lié à la version d’android, pas au matos en soit.. et je trouve ça bien soulant… c’est comme si tous les ans un nouveau Windows sortait, incompatible avec toute machine ayant plus de 6 mois, et que la nouvelle version d’office par exemple n’était plus compatible avec les anciens windows…



Google a de belles idées que tu ne peux exploiter que si tu adhères pleinement à leur stratégie commerciale : acheter tous les ans un portable haut de gamme, même si le haut de gamme d’il y a 2 ans a un hardware suffisant pour ton usage et les nouvelles applis qui t intéressent….<img data-src=" />





Pas de ROM Custom dispo autre que CM ? (Parce que bon CM c’est pas non plus la crème de la crème <img data-src=" />)


votre avatar







spidy a écrit :



c’est le rendu réel ou c’est à cause de la compression que ça soit tout pixelisé ?



c’est quand même amusant que ça soit une appli microsoft qui soit sur iphone.







Euh… Sur l’écran de mon portable ce n’est pas pixellisé ^^’


votre avatar







El Fitz a écrit :



Euh… Sur l’écran de mon portable ce n’est pas pixellisé ^^’







La définition n’est quand même pas grandiose <img data-src=" />



dés qu’on zoom un peu, ça pixellise tres vite … mais bon c’est un panorama fait avec un téléphone portable, faut pas trop en demander non plus <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Pas de ROM Custom dispo autre que CM ? (Parce que bon CM c’est pas non plus la crème de la crème <img data-src=" />)







A vrai dire j’ai toujours cru que CM était de loin ce qu’il y avait de plus aboutit ^^



Du coup je regarde d autres Rom Custom.. mais la plupart présentent d’importantes régressions par rapport à la dernière Rom officielle (swipe en moins, pas de Gmail, retour à la 4.2.1…), et semblent plus compliquées à installer



Je vais continuer à regarder, merci pour le conseil en tous cas!


votre avatar







RaoulDukeHST a écrit :



A vrai dire j’ai toujours cru que CM était de loin ce qu’il y avait de plus aboutit ^^



Du coup je regarde d autres Rom Custom.. mais la plupart présentent d’importantes régressions par rapport à la dernière Rom officielle (swipe en moins, pas de Gmail, retour à la 4.2.1…), et semblent plus compliquées à installer



Je vais continuer à regarder, merci pour le conseil en tous cas!





Sur CM c’est mon avis, je préfère trouver des AOSP-based que des CM, au moins j’ajoute au fur et a mesure ce dont j’ai besoin



Pour Gmail, il faut passer par l’installation de GApps, vu qu’elles ne peuvent plus être inclus dans les ROM mais seulement flashable après l’installation.



J’espère pour toi que tu trouveras ton bonheur, c’est souvent le problème, pas une assez grosse communauté et les ROM avancent lentement ou sont vite abandonnées <img data-src=" />


votre avatar



Il nous a par contre fallu plus de deux minutes pour créer un panoramique complet à 360°.

<img data-src=" />

C’est pas ce qui manque les applications photo sphere sur l’app store pourtant.

votre avatar

J’ai pas encore testé. C’est au moins aussi bien que Photosynth de Microsoft ?

votre avatar







CUlater a écrit :



<img data-src=" />

C’est pas ce qui manque les applications photo sphere sur l’app store pourtant.





+10

Et elles sont bien plus rapides et sont dispo sur la majorité des iphones (tous?).



Google a un train de retard sur le coup.


votre avatar

C’est bien de reprendre les idées du voisin qui marchent bien, mais ils vont finir par perdre leur “identité” à ce petit jeu…

votre avatar







js2082 a écrit :



+10

Et elles sont bien plus rapides et sont dispo sur la majorité des iphones (tous?).



Google a un train de retard sur le coup.







c’est pas comme si l’app n’etait pas disponible depuis plus d’un an sur Android …


votre avatar







indyiv a écrit :



c’est pas comme si l’app n’etait pas disponible depuis plus d’un an sur Android …







C’est pas comme si ça existait depuis plus de 3 ans sur iphone… <img data-src=" />


votre avatar

Photosynth a été de mémoire une des première applications de ce genre sur iPhone (et comme le signale PsychedeChed elle est éditée par Microsoft). Elle fonctionne très bien sur des Iphones plus anciens (3GS et 4), est assez rapide et efficace. Là pour le coup, ce genre d’applications existant en nombre sur l’Appstore, je ne comprends pas où est l’intérêt pour Google.

votre avatar

J’imagine que la limitation au 4s est là pour profiter du gyroscope pour simplifier l’aglo de jointure d’image, l’algo de recouvrement de Microsoft étant plus poussé, ils n’en ont pas forcément besoin.



Après, en effet, pourquoi pousser l’application photo sur iOS … hormis pour pousser les images photosphere sur G+ (vu que j’imagine que l’écraaaaasante majorité des utilisateur iphone utilise G+ <img data-src=" />), je vois pas trop l’objectif …

votre avatar







atomusk a écrit :



Après, en effet, pourquoi pousser l’application photo sur iOS … hormis pour pousser les images photosphere sur G+ (vu que j’imagine que l’écraaaaasante majorité des utilisateur iphone utilise G+ <img data-src=" />), je vois pas trop l’objectif …







Pour moi c’est pour faire exploser le nombre de “photospheres” sur Google Maps. Si ça prend, ça va faire une base énorme !

Ca peut faire comme pour Flickr, où l’appareil photo le plus utilisé est l’iPhone. Ca pourra démocratiser le truc.

Et puis ça fait un truc de plus pour se démarquer de Apple Plans.


votre avatar







PsychedeChed a écrit :



Pour moi c’est pour faire exploser le nombre de “photospheres” sur Google Maps. Si ça prend, ça va faire une base énorme !

Ca peut faire comme pour Flickr, où l’appareil photo le plus utilisé est l’iPhone. Ca pourra démocratiser le truc.

Et puis ça fait un truc de plus pour se démarquer de Apple Plans.







Pour le coup Bing a de l’avance alors <img data-src=" />

http://photosynth.net/preview/map/#types=SynthPackets%2CPanos&zoom=15&la…


votre avatar







js2082 a écrit :



C’est pas comme si ça existait depuis plus de 3 ans sur iphone… <img data-src=" />







Je crois que tu confond les pano. à 360° avec photosphère.


votre avatar







js2082 a écrit :



C’est pas comme si ça existait depuis plus de 3 ans sur iphone… <img data-src=" />





sans vouloir faire mon chieur, quelles apps sur iphone permettent de faire des panormiques à 360° (dans tout sens, et non pas juste à l’horizontale)


votre avatar







atomusk a écrit :



Pour le coup Bing a de l’avance alors <img data-src=" />

http://photosynth.net/preview/map/#types=SynthPackets%2CPanos&zoom=15&la…







Ah oui quand même !! Je savais pas qu’y en avait autant…


votre avatar

J’ai fait quelques photos sphères avec mon N5, mais je n’arrive pas à les exporter en tant que sphères dans un cadre privé (mails ou drive). Est il obligatoire de les exporter sur maps pour en profiter ?

votre avatar







Eidos a écrit :



J’ai fait quelques photos sphères avec mon N5, mais je n’arrive pas à les exporter en tant que sphères dans un cadre privé (mails ou drive). Est il obligatoire de les exporter sur maps pour en profiter ?







Il faut passer par G+ je pense.


votre avatar







spidy a écrit :



sans vouloir faire mon chieur, quelles apps sur iphone permettent de faire des panormiques à 360° (dans tout sens, et non pas juste à l’horizontale)







Ben… Photosynth déjà, sur iPhone depuis 2011 (cf les posts précédant):



itunes.apple.com Apple



http://photosynth.net/



Et un pano à 360°, en Suisse, pour la route:





http://photosynth.net/view/…


votre avatar







El Fitz a écrit :



Ben… Photosynth déjà, sur iPhone depuis 2011 (cf les posts précédant):



itunes.apple.com Apple



http://photosynth.net/



Et un pano à 360°, en Suisse, pour la route:





http://photosynth.net/view/…







Magnifique paysage, mais mon dieu les jointures sont loupés <img data-src=" />



Autant de près je peux comprendre, mais d’aussi loin, c’est dur … <img data-src=" />



Tu avais quoi comme téléphone ?


votre avatar

Pour ma part, je n’y ai eu accès sur Android que récemment, puisque Google l’a autorisé sur les 4.3 si je ne dis pas de conneries.



Voici un test



Par contre, sur Android, pas moyen de pouvoir le partager sur Maps depuis Photos. C’est carrément nul.

Le partage sur son compte G+ en direct ne met pas à disposition la Sphere, mais uniquement une vue basse def du panorama.

Soit je ne sais pas partager, soit c’est nul.

Je suis obligé de passer par Drive et de partager ensuite sur mon compte G+ pour que cela fonctionne. Et encore, pas moyen de le publier depuis son smartphone sur Maps. <img data-src=" />



Un autre test : Concarneau, Ville Close



Il faut que je trouve le temps d’utiliser d’autres services :(

Ou de prendre une Panono <img data-src=" />



edit :

Après 3 partages sur Drive pour vous proposer d’autres exemple, les partages sur Maps et G+ sont apparus dans les choix possible, en premier résultat en plus ! <img data-src=" />

votre avatar







nextdrOp a écrit :



Pour ma part, je n’y ai eu accès sur Android que récemment, puisque Google l’a autorisé sur les 4.3 si je ne dis pas de conneries.



Voici un test



Par contre, sur Android, pas moyen de pouvoir le partager sur Maps depuis Photos. C’est carrément nul.

Le partage sur son compte G+ en direct ne met pas à disposition la Sphere, mais uniquement une vue basse def du panorama.

Soit je ne sais pas partager, soit c’est nul.

Je suis obligé de passer par Drive et de partager ensuite sur mon compte G+ pour que cela fonctionne. Et encore, pas moyen de le publier depuis son smartphone sur Maps. <img data-src=" />



Un autre test : Concarneau, Ville Close



Il faut que je trouve le temps d’utiliser d’autres services :(

Ou de prendre une Panono <img data-src=" />



edit :

Après 3 partages sur Drive pour vous proposer d’autres exemple, les partages sur Maps et G+ sont apparus dans les choix possible, en premier résultat en plus ! <img data-src=" />







Tes photos me donnent envie de partir en vacances … <img data-src=" />


votre avatar







Gokender a écrit :



Tes photos me donnent envie de partir en vacances … <img data-src=" />





2 dernières alors :)

<img data-src=" />


votre avatar







El Fitz a écrit :



Ben… Photosynth déjà, sur iPhone depuis 2011 (cf les posts précédant):



itunes.apple.com Apple



http://photosynth.net/



Et un pano à 360°, en Suisse, pour la route:





http://photosynth.net/view/…





Pardon mais c’est super moche. Pas le paysage en lui-même mais on voit de grosses découpes dans la photo, c’est mal assemblé :o

Même si Google l’a sorti après Microsoft, Photo Sphere gère bien mieux.


votre avatar

J’avais fait des recherches il y a quelques mois et a priori cette fonction n’est dispo que pour les appareils sous un Android très récent (que KitKat?)



Pour ma part je suis sous Android 4.2.2 (Acer Liquid E2) J’ai cherché à plusieurs reprises et je ne trouve que des softs qui font des panoramiques (ce qui fait déjà mon appareil), ou des softs qui marchent mal/bourrés de pub



Quelqu’un sait s’il y a une bonne app gratuite qui fasse la même chose?



CM n’est pas une solution au sens où il n’y a pas de release “finale” compatible avec mon portable :)

votre avatar







RaoulDukeHST a écrit :



J’avais fait des recherches il y a quelques mois et a priori cette fonction n’est dispo que pour les appareils sous un Android très récent (que KitKat?)



Pour ma part je suis sous Android 4.2.2 (Acer Liquid E2) J’ai cherché à plusieurs reprises et je ne trouve que des softs qui font des panoramiques (ce qui fait déjà mon appareil), ou des softs qui marchent mal/bourrés de pub



Quelqu’un sait s’il y a une bonne app gratuite qui fasse la même chose?



CM n’est pas une solution au sens où il n’y a pas de release “finale” compatible avec mon portable :)





Il faut un gyroscope pour Photo Sphere, c’est peut-être ton problème.


votre avatar







RaoulDukeHST a écrit :



J’avais fait des recherches il y a quelques mois et a priori cette fonction n’est dispo que pour les appareils sous un Android très récent (que KitKat?)





C’etait deja dispo en 2012 sur le nexus 4 (en 4.2) et j’avais réussis à trafiquer mon One X pour qu’il l’ait, t’as essayé l’app officielle de google:

play.google.com Google


votre avatar







Soltek a écrit :



Pardon mais c’est super moche. Pas le paysage en lui-même mais on voit de grosses découpes dans la photo, c’est mal assemblé :o

Même si Google l’a sorti après Microsoft, Photo Sphere gère bien mieux.







Si tu préfères: http://photosynth.net/view/



Je me contentais d’apporter une réponse à ta question.

Mais je te l’accord volontiers, Google a sorti quelque chose qui a le mérite de marcher “tout seul” sans avoir à prendre la peine et le temps d’apprendre à l’utiliser pour obtenir un résultat probant. Paraît que c’est en ça que consiste la “révolution” des “smart”phones, donc c’est sans doutes mieux (vu qu’il s’agit d’applications pour “smart”phones).



Sinon, aucune n’est de moi. Je ne n’utilise pour ainsi dire jamais l’APN de mes téléphones (pas assez de boutons à tripoter <img data-src=" />, mais ça n’engage que moi… et j’oublie toujours d’en prendre. Trop occupé à profiter du moment ^^‘).



HS: Sinon, merci d’avoir édité mon précédant lien. Je ne comprend toujours pas qu’est-ce qui a donné ça.


votre avatar







Gokender a écrit :









Pour finir, j’ai même testé de pulbier 3 Spheres sur Views, mais en attente d’approbation.


votre avatar

Ce serait bien que l’on puisse s’en servir en 3d en tant qu’environnement mapping

votre avatar







sioowan a écrit :



Ce serait bien que l’on puisse s’en servir en 3d en tant qu’environnement mapping







Pour ça, c’est pas adapté … il y a le photosynth original (celui où tu as une app dans laquelle tu envois des photo et il reconstruit l’environement) pour ça :



http://photosynth.net/view.aspx?cid=29f51f11-ccee-402f-975b-b8863fe57401



Mais tu ne peux pas exporter le nuage de points.


votre avatar







Soltek a écrit :



Pardon mais c’est super moche. Pas le paysage en lui-même mais on voit de grosses découpes dans la photo, c’est mal assemblé :o

Même si Google l’a sorti après Microsoft, Photo Sphere gère bien mieux.





En meme temps si tu prends l’exemple de concarneau (commentaire d’avant de nextdrop) il y a un plan avec un angle et un mur qui disparait<img data-src=" /> Il y aussi une roue non complete sans velo<img data-src=" />


votre avatar

Pas la peine de vous taper dessus pour savoir quel logiciel est meilleur qu’un autre.



L’important, c’est la prise de vue!



Si vous prenez vos photos bras tendus, ça va foirer puissance 10 quel que soit le logiciel utilisé, à cause des défauts inhérents à la parallaxe.



Si vous essayez un maximum de laisser l’appareil photo à la même position (idéalement, le point d’entrée de la lumière dans la lentille doit être fixe), les raccords seront nettement meilleurs!


votre avatar







nextdrOp a écrit :



2 dernières alors :)

<img data-src=" />





<img data-src=" />

J’ai jamais réussi a faire un aussi joli château <img data-src=" />



Sinon ça serait bien de standardiser un format pour facilité les échanges de ce type de “photo” et que ca devienne aussi interopérable que du .jpg avec des lecteur natif sur PC et smartphone …


votre avatar







atomusk a écrit :



Pour ça, c’est pas adapté … il y a le photosynth original (celui où tu as une app dans laquelle tu envois des photo et il reconstruit l’environement) pour ça :



http://photosynth.net/view.aspx?cid=29f51f11-ccee-402f-975b-b8863fe57401



Mais tu ne peux pas exporter le nuage de points.







Merci je vais jeter un oeil.

Au pire le remapper dans une sphère servant à la réflexion.


votre avatar

Cool pour les Pommes, ça fonctionne pas mal et pour certains paysages c’est vraiment pas mal comme prise de vue.



On peut faire des panoramas verticaux, horizontaux, en carré et en rond aussi sur Android depuis une récente MàJ, pareil pour certains moments c’est pas mal : genre j’avais les pieds au bord d’une falaise et à 180° on voyait tout un cirque avec des montagnes au milieu, le photosphère ne servait à rien car on s’en foutait de ce qu’il y avait derrière moi. Le panorama en cercle (fisheye) s’est avéré utile.

Ça leur ajoute aussi ça sur iOS ?

votre avatar







athlon64 a écrit :



Sur CM c’est mon avis, je préfère trouver des AOSP-based que des CM, au moins j’ajoute au fur et a mesure ce dont j’ai besoin



Pour Gmail, il faut passer par l’installation de GApps, vu qu’elles ne peuvent plus être inclus dans les ROM mais seulement flashable après l’installation.



J’espère pour toi que tu trouveras ton bonheur, c’est souvent le problème, pas une assez grosse communauté et les ROM avancent lentement ou sont vite abandonnées <img data-src=" />







C’est cool merci :) Je suis d’accord avec toi et d’autant plus que, ne sachant pas coder, je ne voudrais pas paraitre un connard un critiquant du boulot mis à dispo gratos…



Ce qui m énerve d ailleurs c est le suivi des produits google et des smartphone en général.



L’Acer Liquid E2 est un smartphone pas cher compte tenu de ses presta et avec une capacité batterie intéressante…bref s’il y avait des mises à jour, ce type de modèle irait très bien a beaucoup de gens.. après tout elles sont essentielles afin de régler certains problèmes et apporter des améliorations



Le fait que ce nouveau appareil photo (soft) ne soit pas compatible, ne semble pas lié à des limitations hardware, mais uniquement à une stratégie d’obsolescence programmée bien <img data-src=" />


votre avatar







RaoulDukeHST a écrit :



C’est cool merci :) Je suis d’accord avec toi et d’autant plus que, ne sachant pas coder, je ne voudrais pas paraitre un connard un critiquant du boulot mis à dispo gratos…



Ce qui m énerve d ailleurs c est le suivi des produits google et des smartphone en général.



L’Acer Liquid E2 est un smartphone pas cher compte tenu de ses presta et avec une capacité batterie intéressante…bref s’il y avait des mises à jour, ce type de modèle irait très bien a beaucoup de gens.. après tout elles sont essentielles afin de régler certains problèmes et apporter des améliorations



Le fait que ce nouveau appareil photo (soft) ne soit pas compatible, ne semble pas lié à des limitations hardware, mais uniquement à une stratégie d’obsolescence programmée bien <img data-src=" />





Je fais pas de dev Android, donc je critique pas les dev, juste CM qui ne correspond pas a mes besoins et qui parfois peut mettre un peu sa merde (autonomie ou fonction bancale). Par contre, il faut clairement reconnaitre que sans leur travail, le dev de ROM Custom n’aurait peut etre pas pris une si grosse part <img data-src=" />



Pour le Acer Liquid E2 j’avais lu de bonnes critiques et quand il convient à ton usage mais que pas de MaJ parce que pas assez cher mon fils, alors oui c’est rageant et heureusement que XDA est la <img data-src=" />



Pour l’appli, ca doit être du en grande parti à l’API, c’est que logiciel, mais c’est sur l’OS donc plus compliqué que juste modifier une app pour la rendre compatible. Il me semblait avoir lu que Google pouvait peut etre utiliser le PlayServices pour faire passer certaines MaJ ou ajouter des fonctionnalités sur des téléphones bloqués avec un OS plus bas que le dernier sorti


votre avatar







athlon64 a écrit :



Je fais pas de dev Android, donc je critique pas les dev, juste CM qui ne correspond pas a mes besoins et qui parfois peut mettre un peu sa merde (autonomie ou fonction bancale). Par contre, il faut clairement reconnaitre que sans leur travail, le dev de ROM Custom n’aurait peut etre pas pris une si grosse part <img data-src=" />



Pour le Acer Liquid E2 j’avais lu de bonnes critiques et quand il convient à ton usage mais que pas de MaJ parce que pas assez cher mon fils, alors oui c’est rageant et heureusement que XDA est la <img data-src=" />



Pour l’appli, ca doit être du en grande parti à l’API, c’est que logiciel, mais c’est sur l’OS donc plus compliqué que juste modifier une app pour la rendre compatible. Il me semblait avoir lu que Google pouvait peut etre utiliser le PlayServices pour faire passer certaines MaJ ou ajouter des fonctionnalités sur des téléphones bloqués avec un OS plus bas que le dernier sorti







Je précise que je ne critiquais pas ta critique ;) Je pense que faire des remarques sur leur travail est justifiable dans la mesure où elles sont constructives, et tu ne sembles pas dénigrer leur boulot même si tu es critique, ce qui me semble normal (remplacer un truc par un autre qui bouffe plus de batterie et dont les fonctions sont en régression ne se justifie pas)



Sinon en effet le mieux serait que Google permette la mise à jour gratos d Android. Il me semble logique que certains logiciels plus récents nécessitent un OS mis à jour… par contre que les mises à jour ne soient pas possibles je ne comprends pas.. a moins qu’il y ait incompatibilité avérée, mais je ne vois rien qui le justifie mis à part une décision d’exclure les proprios de téléphones n’ayant pas venu un rein pour le dernier “galaxy s 100patates”


Panoramiques à 360° : Photo Sphere Camera de Google débarque sur iOS

Fermer