Molotov.tv : lancement le 11 juillet avec plus de 100 chaines, un accord signé avec Canal+
Un cocktail de bienvenue sera-t-il proposé ?
Le 04 avril 2016 à 08h36
3 min
Internet
Internet
Alors que la phase de bêta ouverte de Molotov.tv devait s'ouvrir fin mars, ce n'est finalement pas le cas. Une date de lancement a néanmoins été fixée : le 11 juillet. Le service en profite pour annoncer qu'une centaine de chaines (au moins) seront disponibles à ce moment.
En juin dernier, Molotov.tv se dévoilait officiellement. Il s'agit d'un nouveau service de distribution de chaines de télévision, qui ne veut rien de moins que « bouleverser les usages ». Pourtant, malgré de multiples promesses, on ne connait qu'assez peu de détails pour le moment, alors qu'il doit être bientôt lancé.
Pas d'ouverture de la bêta, un lancement le 11 juillet
Alors que la phase de bêta devait s'élargir à tous fin mars, force est de constater que ce n'est pas le cas. La société le confirme d'ailleurs sur Medium. Elle nous précise d'ailleurs que « nous n'ouvrons plus d'accès bêta jusqu'à la sortie ». Par contre, la date de lancement est désormais connue : ce sera le 11 juillet (de cette année).
Le service crée par Jean-David Blanc (fondateur d’AlloCiné), Pierre Lescure (fondateur de Canal+), Jean-Marc Denoual (ex-TF1) et Kevin Kuipers (AlloCiné, SensCritique) en profite pour réaffirmer son ambition : « vous permettre de regarder très bientôt vos programmes favoris sur tous vos écrans connectés, de manière fluide et immersive : ordinateurs, smartphones, tablettes… et bien entendu télévisions ».
Un accord signé avec Canal+, une centaine de chaines au lancement
Pour arriver à ce résultat, il faut évidemment fédérer les chaines de télévision (gratuites et payantes), ce qui avancerait bien selon la société. En effet, de 80 chaines en octobre 2015, il est désormais question de « plus de 100 chaînes dès l’ouverture ». « Au-delà de celles déjà officiellement présentées, nous vous en proposerons de nouvelles d’une qualité exceptionnelle, généralistes et thématiques » promet le service.
Molotov.tv annonce d'ailleurs « la signature d’un accord de distribution avec le groupe Canal+ qui permettra aux chaînes D8, D17 et iTélé ainsi qu’aux sept chaînes premium Ciné+(Ciné+Premier, Ciné+Frisson, Ciné+émotion, Ciné+Famiz, Ciné+Club, Ciné+Classic et Ciné+A la demande) de rejoindre la plateforme de distribution ». On peut aisément se douter que les discussions continuent afin d'ajouter toujours plus de contenus, dont la chaine Canal+ qui n'est pas encore présente malgré l'accord qui vient d'être annoncé.
Dans tous les cas, cela « réjouit particulièrement » Pierre Lescure (le contraire aurait été étonnant). Cela « conforte notre vision de l’évolution de la distribution télévisuelle. Cela consacre l’ensemble des efforts menés pour apporter aux téléspectateurs l’offre de distribution tant attendue par les Millenium » ajoute-t-il.
Un service gratuit sur tous les écrans, avec des options payantes évidemment
Molotov.tv en profite pour annoncer que « le service sera proposé gratuitement et donnera accès aux 26 chaînes de la TNT sur tous les écrans ». Selon Les Échos, une offre payante permettant d'ajouter des fonctionnalités sera de la partie, mais le détail n'a pas encore été dévoilé. Les chaines payantes pourront directement être souscrites depuis Molotov.tv, pour un prix qui devrait être identique à celui proposé par le service concerné. La société se rémunéra également sur les commissions qui seront alors engendrées.
Molotov.tv : lancement le 11 juillet avec plus de 100 chaines, un accord signé avec Canal+
-
Pas d'ouverture de la bêta, un lancement le 11 juillet
-
Un accord signé avec Canal+, une centaine de chaines au lancement
-
Un service gratuit sur tous les écrans, avec des options payantes évidemment
Commentaires (65)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 04/04/2016 à 13h42
Sauf que justement, le pluggin ne fonctionne plus.
C’est ce que je voulais dire.
Le pluggin a existé et à marché un temps, puis tout à changé et ne fonctionne plus, le mainteneur a arrêté etc.
Maintenant, je ne sais même pas si c’était pour le pi et pas juste pour un pc standard…
Déjà il faudrait que l’accélération matérielle soit disponible en HTML sur le pi, or en dehors du player développé à cet effet, il n’y a pas d’accélération matérielle des vidéos.
Le 04/04/2016 à 13h48
100 chaines dont 75 chaines france 3 locale " />
Le 04/04/2016 à 14h04
Le 04/04/2016 à 14h18
Ils ont pas dit qu’ils ne faisaient pas de phase Beta, ils ont dit qu’ils ne prenaient plus d’utilisateurs pour la phase Beta (qui a déjà commencer, et qui a déjà pas mal d’utilsateurs), ce qui est différent " />
Le 04/04/2016 à 14h29
Pas compris où tu veux en venir, j’ai déjà lus ce que t’avais écrit et te répondais dessus. " />
Le 04/04/2016 à 14h46
Fin connaisseur du paysage audiovisuel hein. " />
Le 04/04/2016 à 14h49
Il y a beaucoup de question sur le service que va proposer Molotov.tv.
Mais nous avons peu de détail.
Donc il faudra attendre pour savoir si cela est bien ou pas.
Le meilleur des cas serait d’avoir
- les vidéos en 1080p ;
- le son en 5.1 avec la langue que nous voulons (VO ou VF) ;
- les sous-titres que nous voulons (VOSTFR ;VOSTA; mal entendant ou aucun) ;
- la possibilité de charger les vidéos à l’avance ;
- de lire sur tout les supports existant (tablette Android/iOS/Windows, smartphone Android/iOS/Windows phone, TV, Box, PC Linux/Windows/Mac OS, etc.)
- sans DRM.
Utopique ? et pourquoi pas ?
Le 04/04/2016 à 14h49
Ton raisonnement ne fonctionne que si la redevance pour l’audiovisuel se limitait à la TV ou la radio, ce qui est faux (l’INA).
Je donne 2 exemples qui te montres que l’audiovisuel public prend aussi part à la production de nouveau média.
Je nuance mes propos qu’avant tout l’audiovisuel public devrait se remettre en question dans leur mission : sans contrainte financière, qu’est ce qui serait utile ? Laissons l’ “entertainement” (le spectacle d’amusement ?) soumis au contrainte du volume du financement par la publicité à youtube et twitch, ce n’est pas selon moi vers quoi doit tendre un service public.
Personnellement, je pense que les médias publics ont une mission légitime dans l’information, dans la vie citoyenne et politique et dans le rayonnement et l’enrichissement culturel. Et je parle bien de média en général.
Et dernièrement, en quoi un parc est indispensable ?
Le 04/04/2016 à 14h54
Le 04/04/2016 à 16h19
Tous les écrans ? Tous les écrans avec une IP française je suppose. Ça m’étonnerait qu’on puisse se servir de ce site pour regarder TF1 en vacances à l’étranger.
Le 05/04/2016 à 06h38
“La société se rémunéra… ” j’imagine très bien l’auteur se disant “zut je ne sais pas comment ça se dit, je le laisse comme ça personne ne le verra”. Et ben si lol
Le 05/04/2016 à 13h22
Ah ok j’avais mal compris.
Oui sur PC il y a des plugins fonctionnels qui font appel à chromium pour charger l’interface Web. Mais fonctionnel avec la version du Pi.
Le 05/04/2016 à 13h59
ouverture en juillet, si c’est pas une bêta ouverte déguisée ça ;)
Le 05/04/2016 à 19h01
Je rejoins CreaYouz : nous ne consommons rien ayant été en parti financé par la contribution audio visuelle… à notre connaissance.
Je veux bien participer (et je participe)… si j’y trouve un intérêt (ici consommer de temps un temps un programme en partie financé par cette contribution) ou que je suis amené à en user un. Ce n’est pas parce qu’à côté de chez moi j’ai un restaurant qui dégage de bonnes odeurs de graisses que je vais filer quelques biftons tous les jours pour profiter de ces effluves.
Pour autant je trouve normal de financer et de payer ce qu’on consomme. Ce que je fais et quelque part ça me gave : je paie déjà (actuellement Netflix, et je ralentis sur les DVD -n’ayant par ailleurs plus de lecteurs x) - et livres, n’ayant plus de places chez moi), si je suis amené à payer cette contribution (étant étudiant et à charge de mes parents, ce sont donc eux qui paient pour la famille) ça me fera bien chier de payer “doublon” pour un service que je n’utilise pas.
Je suis d’ailleurs pour un accès à la culture de façon illimité via une taxe (taxe universelle, ce n’était pas ça le nom ? un truc estimé à 30€ par mois) et comme toi d’avoir des débats sur quels types de production devrait être privilégié ou comment améliorer le service (et j’avoue que depuis le temps, je n’ai pas grand chose à dire ne connaissant plus suffisamment bien les services). A ma connaissance, les secrets des pyramides un “documentaire” de pur désinformation a été diffusé à la TV : c’est typiquement ce genre de chose qui devrait être banni ou présenté au moins comme une oeuvre de science fiction, juste à titre d’exemple.
Le 04/04/2016 à 08h42
HD ? VOST ?
hum pas d’infos qui filtrent, va falloir faire chauffer le popcorn, ça pourrait être drôle leur sortie " />
Le 04/04/2016 à 08h44
Le service me semblait prometteur, jusqu’à ce que je découvre qui sont ses créateurs " />
Le 04/04/2016 à 08h51
Le 04/04/2016 à 08h53
LE sous titre, bravo !
Le 04/04/2016 à 08h53
Mazeltov à Molotov …
Même si j’ai peur que le cocktail soit aussi fade que PlayTV au final.
Le 04/04/2016 à 08h57
« vous permettre de regarder très bientôt vos programmes favoris sur tous vos écrans connectés, de manière fluide … “ " />
il manque un truc dans leur descriptif
Le 04/04/2016 à 08h58
Le 04/04/2016 à 09h04
Avec geoblocking inclus?
Le 04/04/2016 à 09h07
Hum, la TNT gratuite sur tous les écrans ? Rien que ça, ça peut être très intéressant… Mon RPI/Kodi ne demande pas mieux. Mais bon, si c’est pour une qualité de service pourrie…
A voir donc, c’est prometteur sur le papier mais dans la réalité… Une phase de béta rien que pour effectuer des tests de charge, ça me parait essentiel pour ce genre de service. Là, sans test, ça me semble mal engagé.
Le 04/04/2016 à 09h08
Oui monsieur il y a des gens qui par choix n’ont pas de TV chez eux, tu peux venir hein, je te paierai l’apéro.
Le 04/04/2016 à 09h10
Le Hulu a la française (quasiment rien à voir avec Netflix donc…), pourrait se révéler vraiment intéressant.
Ils y pensent évidemment déjà mais il va falloir le déployer sur toutes les plateformes (Apple TV, Android TV, etc.) pour qu’un maximum puisse en profiter.
Je me suis inscrit à la béta l’année dernière, rien reçu. " />
PS : je remarque sur le post du blog qu’il y a une télécommande de Roku, d’Apple TV 4 et de Nexus Player.
Le 04/04/2016 à 09h10
Tous les écrans sauf linux sauf [Insérer matériel non commun ici)
Il ne faut pas se leurrer, il y a une faible probabilité que le support ne soit pas les machines courantes genre windows, peut-être mac, et iphone/android (peut-être windows phone).
Quand au support du pi arm encore plus faiblement probable…
Le 04/04/2016 à 09h21
Chromecast possible ou pas ?
Le 04/04/2016 à 09h24
Moi j’ai confiance en la communauté pour nous développer un petit plugin pour Kodi qui permettra d’utiliser ce truc si jamais ça sort de terre un jour.
Pour une fois que je fais preuve d’un peu d’optimisme…
Le 04/04/2016 à 09h24
je mets pas en doute que tu as pas de TV j’ai toi (j’en connais irl donc)
mais si pas de TV pas de redevance donc pas de chaine/radio public normalement
donc si molotov ou replay normalement tu devrais payer la redevance
Après rude debat avec pub et autre " />
Le 04/04/2016 à 09h29
Fallait quand même l’oser… S’appeler MolotovTV après les actes terroristes récents!
Ils ont le sens de l’humour au marketing.
Le 04/04/2016 à 09h34
Question : par choix par conviction que la TV t’est totalement inutile et donc tu ne regarde jamais un programme TV, même en replay ou par choix pour ne pas payer la contribution à l’audiovisuel public ?
Si demain, tu dois payer la contribution pour une quelconque raison (ce qui n’est pas impossible en soit vu la production et la diffusion de média en ligne qui sont parfois de très bonne qualité comme Arte ou France Télévision ) tiendras-tu toujours le même discours ?
Pour les liens :
(oui et au passage, c’est bien l’audiovisuel public, et pas la seul TV, Radio France et l’INA touche aussi leur part même si je trouve que ce dernier ne touche finalement que trop peu)
Le 04/04/2016 à 09h37
Ouais, après faut voir si Molotov passe par la case “j’envoi les infos clients aux impôts” comme quand tu achètes une TV dans le commerce ou si ça passe à l’as comme le fait de pouvoir regarder le replay des chaînes publics sur leurs sites web ou écouter la radio publics dans sa voiture (on ne paie pas de redevance pour l’achat d’une voiture équipé d’autoradio encore " />) , etc…
Le 04/04/2016 à 09h41
Comme toujours des discours à base de “ouai c’est cool par contre si je dois payer la redevance c’est naze”.
Le 04/04/2016 à 09h41
Si ils sont bien en phase de test avec une beta fermée d’après le mail de news que j’ai reçu.
Après je demande à voir ce qu’il en sera vraiment. J’espère quelque chose d’ouvert et disponible sur pas mal de plateforme.
Le 04/04/2016 à 09h43
Le 04/04/2016 à 09h46
Le 04/04/2016 à 09h48
Comme toujours des commentaires (qui ne servent à rien) empruntant des raccourcis.
Le 04/04/2016 à 09h50
Bah pour le coup c’est un constat, vu que dès le premier commentaire (le tiens d’ailleurs) ça annonce déjà la couleur. Après si c’est moi qui fait des raccourcis…
Le 04/04/2016 à 09h52
j’allais le dire
Le 04/04/2016 à 09h54
avec mon débit de merde, c’est un service que je ne pourrais pas envisager mais je leur souhaite que ça marche
Le 04/04/2016 à 09h56
Sauf que d’autres essaient de comprendre les usages d’une certaine catégorie de personnes qui n’a pas de TV et donc se pose légitimement la question de savoir si un service gratuit leur fera payer ~10€/mois de plus.
C’est toujours plus INtéressant que de réduire la discussion à : “regarde l’autre il dit “ouai c’est cool par contre si je dois payer la redevance c’est naze”“.
Le 04/04/2016 à 09h58
Le 04/04/2016 à 10h03
D’un autre coté si le service est effectivement gratuit (tout comme l’est le replay à l’heure actuelle) on arrive du coup dans une situation inégalitaire avec une population payante et l’autre non pour profiter du meme service. Tu me diras c’est pas différent de ces gens jamais malade mais qui doivent quand meme payer pour la sécu ou bien pour celui qui travaille et qui contribue à payer pour ceux qui sont au chomage, et tu as tout à fait raison.
Sauf que le soucis pour moi c’est que justement on est face à une situation où on a le choix. Tu choisis ou non d’avoir une télé, contrairement au fait d’avoir un boulot/une bonne santé. Par extension quelqu’un qui choisit de pas prendre de télé et qui va donc ne pas contribuer, mais qui derrière veut accèder au contenu du service publique (car on ne va pas tout mélanger) ben, ça m’agace quelque peu.
edit: c’est mieux comme discours plus dévelopé que “bouh c’est naze”?
Le 04/04/2016 à 10h04
Le 04/04/2016 à 10h12
Le 04/04/2016 à 10h18
Ce bon vieil adage: “payer ses impôts c’est voler sa famille”. " />
Le 06/04/2016 à 08h14
Tout d’abord, ne serait-ce que par la mission de l’INA, la redevance télévisuelle est profitable à tous dans la globalité, tout autant qu’un musée ou qu’une bibliothèque. Comparaison bagnolesque : ce n’est pas parce que tu n’as pas de voiture que tu n’es pas bénéficiaires de l’entretien des routes, ton boulanger lui en a besoin pour se faire livrer sa farine (et ton resto pour son huile).
Ensuite, à te lire, tu ne fait pas le distingo entre du produit de l’industrie culturel réalisé dans un but d’intérêt économique et une production audiovisuel d’intérêt public qui n’a pas de contrainte économique. Du coup, oui, c’est bien de payer pour netflix, mais netflix, eux il sont là pour faire du fric, pas pour faire “grandir” les citoyens. Tu peux aussi remarquer les biais du mercantilisme à travers ce qu’est devenu le “journal du 13h” de TF1, ou de manière général, ou de la profusion sur internet des sites “d’actualité” faisant du contenu putaclic pour gagner de l’argent grâce au volume. Et ton exemple justement du “secret des pyramide”(il n’y a pas justement le “Ancient Aliens guy” ?) est aussi un beau produit d’une industrie mercantile. Ce sont justement le genre de reportage typiquement produit par les chaînes privés américaines comme “History”.
Du coup comme je l’ai dit, je suis d’accord avec beaucoup pour dire que beaucoup de contenu actuellement produit ou diffusé par les chaîne de France Télévision ne font pas (plus) partie d’une mission d’intérêt public. Il font beaucoup de divertissement, et il me semble aussi qu’ils ont une obligation d’audience, ce qui est selon moi contraire à la bonne réalisation d’un contenu d’intérêt public. En effet, je doute que diffuser les séances de l’assemblée nationale soit quelque chose qui attire les foules, mais je considère que c’est pourtant une mission d’intérêt public.
Cependant, je pense que l’on peut produire des médias (dans son ensemble) qui ont un intérêt public bénéfique à tous. J’estime ainsi que la mission de ces médias doivent se focaliser sur 3 axes :
Le 07/04/2016 à 17h10
§1 : Je suis tout à fait d’accord avec ça.
§2 : En fait mes exemples, montraient juste que même avec une situation d’étudiant je comprend l’intérêt d’investir. J’aurais certainement dû dire que je ne gruge aucun système français pour payer moins.
Je suis aussi d’accord du coup.
C’est juste qu’il n’est pas évident à expliquer à chacun que : “Voilà, tu paies environ 10€ par mois la redevance audiovisuelle qui est à moins d’un quart dédié à des projets d’intérêts publiques, le reste c’est des conneries dont tu en as rien à foutre, parfois même critiquable.”
Dans quelques mois, je bosse, l’argent ne sera plus un soucis, pour autant je fais gaffe à où il part, comment je l’utilise et comment je peux éviter à l’utiliser. Mais pas dans un sens radin : mais au lieu de foutre des déchets à moitié non recyclable, je préfère les réparer, ou les refourguer à quelqu’un qui saura le réparer.
J’aimerais bien que ça se fasse à une échelle nationale. Je ne sais à quelle occasion, j’avais lu ici les discussions autour du budget que l’Etat allouait pour je ne sais quelle branche. Et la finalité du truc, c’est qu’il y a beaucoup d’argents d’utiliser pour des trucs dont personne ne sait comment c’est utiliser, dans quel but, ou même pour quoi.
Ici ce qui m’inquiète c’est que comme certains le pensent dans les commentaires, que ce genre de service justifient le fait, que toute personne ayant un écran connecté à un réseau permettant d’accéder à ses services payent la redevance audiovisuelle (déjà qu’une grosse partie de la population est déjà concerné par la redevance audiovisuelle, ici la quasi-totalité de la population le serait). Alors que selon moi, avant de faire ça, il faudrait remettre en question le système comme tu le fais. Qu’est-ce qui est d’intérêt publique par exemple ?
Ce qui me plairait beaucoup, c’est qu’on coupe la poire en deux. Ce qui finance la culture en générale, soit financé par tous. Et que l’autre partie dédié aux divertissements qui restent quand même la grosse part, soit payé uniquement par des personnes ayant des dispositifs permettant d’accéder à ses services (donc le principe actuel), ou inscrit à des sites comme Molotov.
Ce serait plus juste, et plus compréhensible.
§3&4 : D’accord aussi.
Le 04/04/2016 à 08h40
le service sera proposé gratuitement et donnera accès aux 26 chaînes de la TNT sur tous les écrans
Pour ceux qui vont s’inscrirent et qui comme moi n’ont pas de TV et donc ne paient pas (encore) la redevance, Molotov va faire comme les boutiques vendeuses de TV, envoyer la fiche client aux services des impôts ? " />
Le 04/04/2016 à 10h20
Ce que je vois moi, c’est que ça servira de justification pour faire payer la redevance TV à tous les écrans. Suffira d’avoir un PC chez soi pour devoir la payer.
Sinon dans l’idée, pouvoir avoir accès aux chaines sur tous les écrans sans se faire chier, c’est une belle promesse. Même pour moi qui ne regarde jamais les chaines ^^ Quand je veux regarder les JO, un match de foot ou Roland Garros, ça vaut le coup :)
Le 04/04/2016 à 10h24
en effet, impossible de faire confiance à une boîte dont un des fondateurs se prénomme Kévin.
Le 04/04/2016 à 10h29
Le 04/04/2016 à 10h58
Le 04/04/2016 à 11h00
bien joué pour le sous titre
Le 04/04/2016 à 11h05
Non justement, ce sera l’excuse qu’ils attendent depuis toutes ces années pour étendre la redevance à tous les écrans. Ils ne s’arrêterons pas justes à ce service.
Le 04/04/2016 à 11h07
Oui enfin là ce n’est plus de l’optimisme!
Si c’est basé sur flash ou des DRM moisis (comme il est sûr que ça en contiendra) tu peux être sûr que la communauté ne pourra rien faire…
Regarde déjà netflix, on est loin d’avoir un truc qui marche pour kodi. ça marche un temps, l’interface change ça ne fonctionne plus etc.
Et pourtant j’ai bien plus confiance en ce que fait netflix niveau direction “’d’ouverture” que ce que toutes nos chaines Françaises font pour les replays….
Le 04/04/2016 à 11h11
Pas de soucis, je reconnais que mon premier message était très… fermé dirons nous.
Et en effet c’est une bonne question, c’est une de ces zones grises -pour le moment- sur laquelle nos députés délibéreront un jour ou l’autre. Quelque part je me dis que si tu donnes un accès en direct aux chaines il faudrait faire payer, pour éviter le deux poids deux mesures (à l’inverse du système de replay).
En soit j’ai rien contre le fait que ce soit exempt, mais dans ce cas il faut tracer une ligne clair et probablement revoir quand appliquer ou non la redevance (et pourquoi pas revoir tout le système de redevance, passer au format taxe pour meilleur controle, toussa toussa).
Le 04/04/2016 à 11h37
Investir dans du gros dev pour du display de chaine de tv, j’ai du mal à comprendre…
Enfin bon, j’ai pas de télé donc ca doit être pour cela. Je voie plus d’avenir à des solutions comme Netflix que Molotov (quel nom ridicule d’ailleurs… Ils en prennent de la bonne dans leur locaux " />).
Tant que j’ai pas à payer leur saloperie de redevance, je suis content. De toute façon je regarde que des animes, et même quand on aura une chaine qui diffuse en vostfr en moins de 24h après sortie, ça ne sera pas intéressant et ne restera qu’une extension du web vers la TV.
Le 04/04/2016 à 11h46
Le 04/04/2016 à 11h56
Le 04/04/2016 à 12h07
Comme je l’ai dit, l’argument officiel qui avait été avancé dans les rapports du parlement ou du sénat (je ne sais plus et il sont super chaud à trouver, je suis désolé de ne pas vous mettre la source) la contribution pour l’audiovisuel public n’est pas un “impôt” afin d’assurer l’indépendance des médias qui en profite vis-à-vis du gouvernement.
Mais bon, derrière l’argument officiel, ça permet à France Télévision de ne pas avoir à faire des rapports sur l’utilisation qui en est faite de la contribution.
Sinon, à l’heure actuel, si tu es exempt de la taxe d’habitation, tu es aussi exempt de la contribution audiovisuel (mais ça ne marche pas si l’on est “que” plafonné).
Le 04/04/2016 à 12h09
Sur le revenu ou sur la taxe d’habitation, meme pas besoin de rajouter des lignes vu que c’est déjà là que se trouve la redevance. Mais bon, c’est pas nous qui décidons.
Pour ma part je reste satisfait que les expats n’ai plus à payer (car là pour le coup c’était vraiment abusif).
Le 04/04/2016 à 12h50
Et l’argument “je n’utilise pas donc j’ai pas a payé” est faux, tu profites du services, directement ou indirectement.
Hum j’avoue que je ne voie pas en quoi on peux en profiter indirectement. Ou on regarde ou on regarde pas du tout.
De même je n’utilise pas les jardins botaniques, les parcs (surtout, ça
me donne des allergies avec tout ce pollen), musées… , pourquoi on
paie leurs entretiens avec mes impôts ? Et une personne particulièrement
riche, pourquoi payerait-elle une contribution sociale, elle n’en aura
jamais besoin, même dans les pire cas ?
La TV et l’entretien des lieux de l’état ou les contributions socials sont deux poids et deux mesures. L’un est nécessaire, on ne va pas laisser nos parcs et nos musées, et les gens en difficulté financières à l’abandon. La TV elle par contre n’est pas nécessaire, mais facultative.
Je pense que d’ici quelques années on sera de plus en plus à ne plus utiliser ce média, au profit de vidéo que l’on choisi (Par exemple twitch qui développe une audience de plus en plus importantes, Youtube avec les clips et youtubeurs et autre contenu). En tout cas autour de moi de plus en plus de personne n’ont pas de téléviseur.
Donc non, c’est pas maintenant qu’il faut l’étendre à tout le monde, cela ne ferait que soutenir un système qui à terme finira de plus en plus abandonné. Franchement payer pour du Druckers et des dinosaures avec des émission absolument horrible que j’ai pus apercevoir chez les gens, c’est pas pour moi ! La radio je n’ai jamais écouté alors je ne sais pas trop comment c’est.
Le 04/04/2016 à 13h10
Déjà si tu peux m’indiquer ces plugins qui “marchent un temps”, je suis preneur ;)
Parce que les seules solutions que j’aie vues pour avoir du Netflix sur le Pi (avec Kodi), ce sont des solutions qui consistent à lancer Netflix sur un PC et streamer ensuite… Donc une solution qui marche même à renouveler tous les 6 mois ça m’éviterait d’avoir mon vieux PC portable connecté en permanence sur la TV…
Le 04/04/2016 à 13h18
Certes, la redevace est plus élevée (145,50 £, soit environ 185 €), mais il n’y a pas du tout de publicité sur les chaînes domestiques de la BBC.
Aussi, on est censés payer la redevance pour regarder les chaînes en direct sur BBC iPlayer, mais beaucoup de gens ne le font pas (et il est très peu probable qu’ils se fassent choper). Par contre, la législation va évoluer, et il devrait bientôt être nécessaire de payer pour regarder les émissions en rattrapage sur iPlayer (30 jours !). Mais pareil, ça risque d’être assez difficilement applicable.
En France, c’est en fonction de l’équipement, pas des pratiques. Donc en théorie, si pas de tuner ou abonnement IPTV, pas de redevance.
Au Royaume-Uni, si abonnement, alors on est grillé tout de suite (et l’amende est très salée si on se fait griller : 1000 £ + paiement de l’année en cours !). Par contre, j’ai déjà eu des amis qui ne la payaient pas malgré la possession d’une télé, pour qui la déclaration qu’ils ne l’utilisent que pour les DVD et les jeux vidéos, avec le fait que la télé n’était pas connectée à une antenne lors de l’inspection a suffi. C’est pas vraiment comparable en terme d’approche.