Le mec il a révélé que les agences d’espionnage de son pays espionnaient ..
Ce n’était pas vraiment une révélation. Disons qu’il en a surtout apporté la preuve.
fred42 a écrit :
Ça se voit que c’est un américain : il est nul en géographie !
L’Équateur est sur la côte pacifique et il part de Chine du mauvais côté, vers l’Ouest !
Bah si j’en crois Google Earth (certes à la solde du gouvernement US), un vol direct de Honk-Kong à Quito passe au-dessus… des USA. Et sinon en passant un peu plus au Sud, c’est grand le Pacifique et plein de bases américaines.
Faut lire la news, y a pas de substitution à la justice, c’est juste du signalement prioritaire. Le dossier est juste posé au dessus de la pile de tous les signalements que n’importe qui peut faire.
C’est marqué dans la news.
D’une la personne “censurée” ne saura pas que le signalement vient de l’asso, et de deux twitter a parfaitement le droit de supprimer un message manifestement illicite (et il le vérifie à chaque fois, sont pas fous non plus). Donc la conclusion est assez évidente.
Il existe depuis longtemps le système de signalement sur Twitter.
Y en a même un sur PCINpact, où va-t-on ? " />
Enfin quelqu’un qui a lu et compris l’info !
Il ne s’agit que de donner plus d’importance (et seulement ça) à des demandes provenant d’associations bien identifiées, par rapport à des demandes de comptes du type @madame-michu ou @droit-à-un-papa-et-une-maman dont on ne sait pas qui est derrière.
SInon, Twitter fait comme avant, et pour le reste il y a toujours la Justice.
Le
24/06/2013 à
14h
31
Y en a qui devraient prendre le temps de lire la news en entier et d’essayer de la comprendre, avant de commenter…
certaines associations voient grâce à ce « compte spécial » leurs notifications traitées prioritairement par rapport à celles des utilisateurs ordinaires
C’est tout. Juste une priorité de traitement. Pas une censure automatique.
C’est comme si vous écrivez à votre député, votre lettre aura probablement moins de poids que si c’est une grosse association qui lui écrit. Et comme sur internet on ne peut pas savoir qui est derrière un pseudo, ils ont mis en place une procédure pour identifier des associations légitimes. Mais après c’est Twitter qui décide de censurer ou non, comme pour toute autre demande.
La plupart des vidéos sont lues de façon fluide car accélérées matériellement.
Seul le MPG2 (iso DVD par ex) n’est pas lu correctement car il faut acheter une licence (corrigez moi si je me trompe).
DorianMonnier a écrit :
Ouais en effet, si j’ai bien compris, le décodage matériel permet de lire du h264, et quand est-il de l’encodage VC-1, celui par défaut de beaucoup de Blu-Ray ?
Perso j’ai plus de 100 films ripper en MKV sans aucun encodage, impossible à lire avec ça ?
Ou tu dis ca juste parce que c’est les seuls dans l’histoire a avoir des comptes corrects ?
Lagardère possède Virgin Megastore depuis 2001, Butler depuis 2007. Tu ne me feras pas croire qu’ils y ont perdu de l’argent depuis le début. Ce ne sont pas vraiment des fondations caritatives.
Ça résume bien la situation syndicale dans de nombreuses boites…
Sinon, à propos de la présomption d’innocence, qui bizarrement n’est jamais invoquée quand il s’agit de coller en préventive des voleurs de pommes, n’oublions pas que Stéphane Richard est passé aux aveux. La Justice doit encore déterminer qui était à la tête de cette association de malfaiteurs (j’ai mon idée) et quelle était la responsabilité exacte de Stéphane Richard, mais on ne peut pas vraiment affirmer qu’il est innocent.
Est-il intelligent de maintenir à la tête d’une entreprise en partie contrôlée par l’État quelqu’un qui reconnait avoir participé à une opération de détournement d’argent de l’État au profit d’un affairiste ?
Parce que sinon, Jérôme Cahuzac est toujours “présumé innocent” et aurait donc dû rester Ministre des finances.
La batterie est ridicule, mais il n’y a pas d’écran LCD à alimenter, le pavé tactile est réduit, pas de Wi-Fi ni de réseau mobile, seulement du BT4 low energy. Du coup l’autonomie ne doit pas être si ridicule.
Heu… si, il y a un écran LCD. Petit, certes, mais avec un rétroéclairage non négligeable.
D’après les premiers retours d’utilisateurs, l’autonomie est très réduite quand on utilise la caméra – qui est pour l’instant la seule utilisation pratique de ces lunettes.
Ça valorise chaque utilisateur à vingt dollars. Ce que je trouve cher dans l’état actuel des choses (pas de business models réel, raison pour laquel ils avaient besoin de plus de fonds pour continuer).
… et raison pour laquelle une entrée en bourse aurait été plus compliquée, en plus de l’obligation de publier les comptes.
Et si Will Smith répète qu’il n’est pas membre de l’église de Scientologie mais simplement “qu’il s’y intéresse par curiosité intellectuelle”, il a créé une école dont l’enseignement est basé sur des principes scientologues, dont plusieurs professeurs sont scientologues, et il a donné 47 000 € à l’église de Scientologie en 2008 (d’après sa déclaration d’impôt).
Le
08/06/2013 à
14h
17
David_L a écrit :
Comme on l’a déjà dit plus haut, le massacre vient de l’adaptation.
Pour être plus précis : dans le livre il s’agit de vampires et non de zombies-craignant-la-lumière, et leur civilisation remplace la notre. Le héro est le dernier humain sur terre, vu comme une légende par les vampires. Rien à voir avec le film, donc.
Mais le film n’est pas mal, dans le genre film de zombies. Plutôt que “massacre” je parlerais de trahison, ou plutôt d’usurpation de titre.
C’est a mon avis une question qui ne se pose pas, c’est trop difficile de jongler entre le focus a 5cm et a 100m…
Je pense qu’il est tout simplement imposoosble de conduire avec des GG…
Drepanocytose a écrit :
Ca depend, il y aura peut être une sorte de collimateur… Mais pareil, j’en doute fort.
Snake-Ice a écrit :
Je m’y connais pas trop, mais en floutant de la bonne manière, ça pourrait pas empêcher l’accommodation ?
genre au démarrage de l’application, regardez loin et réglez l’affichage pour que ça devienne nette.
baldodo a écrit :
je connais pas précisément la composante optique des google glass, mais il serait plus logique d’envoyer l’image à l’infini qu’à 5cm … et optiquement c’est tout ce qu’il y a de plus simple.
La collimation est à quelques mètres.
A 5 cm on peut difficilement focaliser. A l’infini, à moins de regarder vers le ciel, on aurait des objets apparaissant en avant d’une image semi-transparente ; ce qui est perturbant pour le cerveau.
Le problème en conduisant avec des Google glasses c’est plutôt qu’il faut regarder vers le haut à droite, un peu plus loin que le rétroviseur, donc bien quitter la route des yeux. Et le toit du véhicule apparaitrait devant l’image.
Faut essayer de le tremper dans l’eau douce ensuite alors " />
Sérieusement : je l’ai fait tremper dans de l’eau déminéralisée (c’est encore mieux car pas conductrice), après l’avoir éteint et enlevé la batterie bien-sûr, et ça a presque marché : après ce traitement il réussissait à démarrer mais ensuite il se bloquait.
Le
05/06/2013 à
14h
36
yvan a écrit :
Oui il existe de nombreuses classes d’inox… néanmoins selon moi ça n’explique pas en quoi les embruns foutraient en l’air un appareil électrique constitué uniquement à la marge d’acier.
L’eau de mer n’est pas seulement plus corrosive, elle est aussi plus conductrice.
(Oui parce que mon téléphone n’était pas éteint mais en veille. Quand on est con on est con)
Le
05/06/2013 à
11h
44
darkbeast a écrit :
c’est pareil pour tous les appareils au bords de la mer
L’eau de mer c’est terrible. Pour faire de petites réparations à l’intérieur de mon bateau, donc à un endroit pas exposé directement à l’eau ni même aux embruns, j’avais utilisé des vis “inoxydables” achetées chez CastoMerlin… Elles ont complètement rouillé en quelques semaines. Si la moindre vis coûte le triple chez un shiplander, c’est qu’il y a inoxydable et inoxydable.
D’un autre côté j’ai un appareil photo étanche bas de gamme qui est allé plusieurs fois dans l’eau de mer et que j’ai ensuite rincé à l’eau douce – parfois quelques jours plus tard : il n’a pas un point de rouille.
Le
05/06/2013 à
09h
45
Et par contre des embruns marins ont suffit à flinguer mon Nokia, sans même qu’il aille réellement sous l’eau.
C’est clair, mon prochain portable sera IP67. Au moins.
Dans mon cas le plus utile c’est les événements. Envie d’organiser un apéro chez vous, que faites vous? Envoyer 30 SMS? Appeler 30 personnes? Envoyer un mail à 30 personnes? Au passage comme ça les 15 non intéressés resteront dans la mailing-list et se feront spammer de ce dont ils n’ont rien à foutre. Ou alors, vous créez un événement facebook, invitez les potentiellement intéressés, voyez directement qui viendra ou pas, tout ça en 2⁄3 clics. Avec un ami nous avons récemment décider de faire du parapente, du coup on crée un événement facebook pour inviter tous les gens autours de chez nous, et hop on sait maintenant que beaucoup d’autres sont intéressés aussi!
/coup de gueule
Dans mon cas si j’ai “envie d’organiser un apéro chez moi” je croise des copains et je les invite. Ou on se retrouve dans un troquet.
Mais je dois être autiste, ou anti-conformiste, ou trop vieux.
Mon chat me fait la fête en rentrant, joue avec moi dans mon jardin. Il chasse les nuisibles, Un chat sauve une vie et les chats sont très utiles dans les hôpitaux et maisons de retraite.
Et pour les défaut que tu cites les chiens en ont autant, sa pue et doit prendre des bains, faut le sortir pour faire sa crotte (la ramassée), pour la bouffe excuse moi mais c’est pas mieux que le chat sauf que le chat tu lui remplis sa gamelle et tu es tranquille pour la journée. Le chien bouffe tes pieds de chaises, risque de mordre des gens. Bien entendu un chien bien dressé ne fait pas tout cela, un chat pas besoin de le dresser.
Enyths a écrit :
Tu peux rajouter que les chats ne tuent pas les humains.
Et on peut ajouter qu’il n’y a pas de chats policiers.
Personnellement ça me suffit pour préférer les chats.
En gros, pour faire un mini-serveur ou un HTPC on prendra un Raspberry, pour mettre en route un ventilo quand la température de la pièce dépasse 25° on prendra un arduino.
Pour mettre en route un ventilo quand la température de la pièce dépasse 25° il faut ajouter à l’Arduino un capteur de température et un relais… et alors l’Arduino devient un peu inutile. " />
Hé les gars, écoutez ses explications dans la vidéo sur Engadget : ce n’est pas de la réalité augmentée !
Les images sont projetées, par des projecteurs montés sur les lunettes, sur un écran spécial qui est placé devant les joueurs. Cet écran a un revêtement qui renvoit chaque image exactement dans la direction d’où elle a été projetée. De cette manière chaque oeil de chaque joueur voit une image différente. C’est aussi cet écran spécial qui permet le positionnement précis avec la caméra montée sur les lunettes.
Il ne s’agit donc pas d’incruster des élements de jeu vidéo dans notre environnement réel : il faut être devant l’écran spécial. La seule différence avec des lunettes de réalité virtuelle comme Oculus Rift c’est qu’on a moins l’impression d’être isolé dans sa bulle (on garde la vision périphérique de notre environnement).
Sauf que la c’est le plugin Unity officiel visiblement… WikipediaDonc y’a absolument rien de douteux. C’est comme dire “Je veux pas jouer à ce jeu car faut installer directx…”
Je ne peux pas jouer à ce jeu car il faut installer un truc inexistant sous Linux.
Principal défaut (pour moi) : la nappe de câble d’origine est courte, pas simple à prolonger, et surtout il paraît qu’au-delà d’une trentaine de centimètres ça ne fonctionne plus.
Bref, on ne peut l’utiliser que pour de l’embarqué : Pi et caméra dans le même boitier.
si j’estime qu’aucun des candidats présents au 2nd tour ne me représentera correctement, je veux pouvoir l’exprimer et que mon vote soit pris en compte.
En quoi n’es-tu pas d’accord avec moi sur ce point ?
Les votes blancs sont toujours comptabilisés – bon, sans être distingués des votes nuls, mais à part quelques exceptions c’est bien la même chose.
Qu’est-ce que tu veux de plus ? Si les votes blancs sont majoritaires on recommence le premier tour ? Indéfiniment si nécessaire ?
Pour ma part au premier tour il est très rare que je ne trouve pas un candidat qui me convienne suffisamment. Au pire j’hésite entre deux ou trois. Par contre au second tour il m’arrive souvent de voter blanc, parce qu’aucun des candidats qualifiés me convient. Mais je n’en fais pas un drame. J’espère juste – et parfois je milite pour – que mon candidat du premier tour soit un jour qualifié pour le deuxième.
Le
10/05/2013 à
19h
43
stuart a écrit :
Bon c’est sur dans l’etat actuel du vote electronique, j’admet que ce serait plus une facilite pour la fraude, mais bon, j’insiste, si on trouve un BON systeme de vote electronique, alors pourquoi pas!
Le vote électronique se heurte à une contradiction qui lui est a priori insurmontable : à la fois la sécurité et la confidentialité. Chacun doit pouvoir être certain que son vote a bien été pris en compte sans avoir été modifié, et en même temps chacun doit être le seul à connaitre son vote.
Avec le vote papier il y a l’isoloir et l’enveloppe. Si tu ne fais pas confiance aux scrutateurs mandatés par les différents candidats, tu peux assister à l’ensemble du processus. Bon, pour les autres bureaux de vote et la totalisation des scores, là tu dois faire confiance aux scrutateurs. Dans une démocratie ça fonctionne. Ça permet même d’éviter les bulletins cachés dans une chaussette…
Avec le vote électronique, pour être certain de la sécurisation il faudrait que tu puisses tracer ton vote, c’est-à-dire le retrouver dans le résultat final. Et donc tu pourrais aussi prouver à celui qui t’a payé que tu as bien voté comme il te le demandait : la confidentialité ne serait plus assurée.
Le
10/05/2013 à
13h
53
Il s’agit là uniquement du vote pour les députés représentant les français installés à l’étranger, hein.
Déjà je ne vois pas pourquoi des français installés à l’étranger devraient avoir leurs propres députés. S’ils ont gardé des attaches en France (famille, amis) ils peuvent voter par procuration dans leur commune d’origine. Sinon, et sans compter ceux qui sont partis pour des raisons fiscales, je ne vois même pas pourquoi ils devraient pouvoir voter.
Commençons plutôt par donner le droit de vote aux étrangers installés en France.
De plus, comme rappelé par plusieurs ci-dessus, le vote par internet est encore moins fiable que le vote sur machine électronique dans un bureau – c’est dire ! Couplé au faible taux de participation (manifestement la majorité des français installés à l’étranger ne se sentent pas vraiment concernés, et à juste titre), une fraude un peu organisée peut facilement changer le résultat.
Et pour finir, le plus gros danger est que cela soit la première étape pour qu’un jour le vote par internet finisse par s’imposer partout.
Pas de suppression d’emploi en France (ils sont déjà en sous-effectif), et pas de délocalisation des locaux.
Je ne connais pas tous les détails, mais beaucoup de détails avaient fuité avant l’intervention de Montbourg, maintenant Dailymotion essaye de faire comme si ils pouvaient encore trouver un partenaire, et minimise l’impact de cette intervention.
Je crois que le risque avec le passage de Dailymotion sous contrôle majoritaire américain ce n’était pas tellement la perte d’emploi direct ni de technologie, c’était plutôt la mainmise américaine sur un diffuseur de contenu “culturel”.
C’est un peu comme si la dernière chaine TV française ou le dernier journal français passait sous contrôle étranger sous le prétexte que sa survie dépendrait de son développement à l’étranger, donc de capitaux étrangers.
C’est le principe d’exception culturelle : la culture n’est pas une marchandise comme les autres, soumise à la loi du marché.
Juste un exemple : les entreprise américaines (Youtube, Facebook etc.) ont tendance à censurer des images parfaitement légales en France – et vis-versa. Je préfère qu’il y ait un peu de diversité.
Dans Star wars par exemple, j’avais du mal avec “l’épée laser” […]
En VO il s’agit de “lightsaber” : il n’est pas question de laser. Il y a eu des tentatives d’explications scientifiques, notamment à base de plasma contraint dans un champ magnétique, avec un cœur métallique télescopique (pour guider le champ magnétique, et faire que deux “lames” ne peuvent pas se croiser).
sky99 a écrit :
Maintenant ça va mieux, j’arrive à voir ça comme un divertissement Heroic Fantasy dans un univers futuriste :)
C’est du space opera, un sous-genre de la science fiction qui s’assoit souvent sur la rigueur scientifique dans l’intérêt de l’intrigue. Ne serait-ce que pour aller d’une planète à l’autre, ce qui est la base de ce genre.
Le
04/05/2013 à
20h
53
Wiistiti a écrit :
Edit @livingston: je viens juste de voir que tu parlais déjà des dépossédés dans un de tes précédents commentaires ^^’
Ses bouquins heroic fantasy valent le coup ?
C’est assez différent de la Fantasy habituelle : lent et calme, peu d’action, il faut aimer… J’ai surtout aimé Le sorcier de Terremer, moins le deuxième, encore moins le troisième et j’ai arrêté là.
Le
04/05/2013 à
20h
45
Oui, on peut aussi voir ce roman comme cela. Ça se défend, ammar.
La société est pourtant auto-organisée à la base en syndicats. Shevek en crée un pour publier son travail sur l’espace-temps, renouer le contact radio avec Urras et (re)commencer la révolution.
Si d’autres que nous deux sont intéressés, l’article sur Wikipedia anglais est plutôt pas mal. Il y est d’ailleurs précisé que le titre original serait “The Dispossed: An Ambiguous Utopia”, alors que j’ai l’édition originale “paperback edition” (dont la couverture est reproduite dans cet article) et à part la mention un peu commerciale sur la couverture “The magnificient new epic of an ambiguous utopia”, avec “Winner of the Hugo and Nebula Awards!”, le seul titre indiqué partout est “The Dispossed”.
L’intégralité du bouquin (en VO) est disponible en ligne ici, et téléchargeable en pdf et mobi.
Moi aussi tout ça me donne bien envie de le relire…
La main gauche de la nuit est mon second préféré. Mon troisième c’est Planète d’exil.
Le
04/05/2013 à
17h
29
Wiistiti a écrit :
Sinon bien sur, Les dépossédés, d’Ursula le Guin (à qui l’on doit justement l’invention de l’ansible, reprit dans Hypérion et Ender), mais je suis très subjectif vu le sujet traité (et très discutablement traité d’ailleurs) " />
Tu veux dire que cette société communiste libertaire n’est pas décrite comme un monde complètement idéal ?
Pour moi, le roman montre pourtant qu’une telle utopie pourrait fonctionner, que ces imperfections sont surmontables car il est toujours possible de la révolutionner, et que cela reste quand même un modèle pour nombre des habitants de la voisine Urras – une planète qui ressemble beaucoup à la notre, avec ses pays capitalistes et ceux sous un régime du type stalinien.
L’ambigüité est que cette utopie, bien que sans gouvernement, a une administration qui n’a théoriquement pas de pouvoir (sauf celui que lui délèguent les gens par conformisme) mais qui est nécessaire pour organiser la production. Mais l’essentiel de ce qui peut être reproché à cette forme de bureaucratie tient surtout à ce qu’elle doit gérer la pénurie (Anarres est un monde aride : c’est la lune tout juste habitable d’Urras). Les Anarrestis ne sont pas tous parfaits ; c’est ce qui fait la force du réalisme de cette utopie.
OK, il y a aussi la question de l’asile de l’île de Segvina…
Bref, Les dépossédés est le roman – tous genres confondus – qui m’a le plus marqué. Mais on est bien loin de Star Trek et Star Wars.
Le
04/05/2013 à
11h
54
VilraleuR a écrit :
Surtout quand on pense que G.Lucas en s’inspirant de Dune, a fait une machine cash et à rêve.
Et que Lynch n’a réussit qu’a massacrer l’oeuvre …
A la décharge de Lynch, outre les problèmes financiers, il y avait justement le fait que Lucas s’était déjà tellement inspiré de Dune pour une bonne partie de Star Wars, qu’il a fallu s’en éloigner pour ne pas donner l’impression de plagier Tatooine…
Le
04/05/2013 à
10h
08
sky99 a écrit :
Je suis fan de SF, mais plutot type hard science. Donc des univers réalistes, cohérents, bien détaillés.
[…]
En bouquins, il y en a tant… dernièrement j’ai lu la tétralogie “2001 l’odyssée de l’espace” (2001, 2010, 2068 et 3001) qui m’a beaucoup plu. Ou encore le cycle d’hyperion, passionnant.
S’il y a d’autres amateurs de SF qui auraient des recommandations du même ordre, je suis preneur :)
Ben en bouquins il y a “Dune” bien-sûr. Pour moi c’est bien du type hard science, bien qu’il n’y ait pas de robots et que les combats soient au poignard et non au laser. Les sciences développées sont l’écologie, la génétique, etc. Et l’univers est très détaillé. Par contre évite le film.
Un auteur que je recommande souvent c’est Ursula Le Guin. Surtout pour “Les dépossédés”, un modèle à la fois de science (le héro est une sorte d’Einstein extra-terrestre) et de fiction (une utopie anarchiste – ou plus précisément communiste libertaire). Ses autres romans, pour la plupart inscrits dans le même cycle “de l’Ekumen” (Les dépossédés est le premier dans la chronologie du cycle) ne sont peut-être pas très hard science mais développent des thèmes comme le colonialisme, l’écologie, le féminisme, etc.
Son cycle “Terremer” est du médiéval fantastique, mais d’une certaine manière réaliste : la magie a une explication cohérente. Il existe d’ailleurs un lien ténu avec son cycle SF.
Le
03/05/2013 à
20h
06
nothanks a écrit :
Surement une révolution à l’époque mais le “jeune con” que je suis né en 80 à eu droit à la totale et a tout aimé, pyjama ou pas et je suis l’un des crétins qui a été regarder battlestar gallactica original sortie au début des années 2000 en dvd.
Je peux te faire une gros " />
Gamin va… Juste après Star Wars, j’ai vu Galactica, la bataille de l’espace à sa sortie au cinéma. Une grosse daube. Du coup j’ai toujours fui les versions suivantes. Pareil pour Star Trek en fait, la première série TV ne m’a jamais donné envie de voir le reste.
Sinon, si chacun cite sa série préférée, j’ajouterais Objectif Nul.
Le
03/05/2013 à
15h
56
lossendae a écrit :
J’ai découvert X-OR avant SW. Evidemment parce que SW sortait apres au cinema alors qu’X-or etait à la télé.
Hein ? X-OR date de 1982.
lossendae a écrit :
X-or qui est clairement une “adaptation” de la guerre des étoiles au départ. L’acteur principal à même insisté pour utiliser un sabre laser comme dans le film.
Ah, et on oublie San Ku Kai…
Comment oublier San Ku Kaï… Quelle rigolade ! Et quel sous-plagiat de SW !
Le
03/05/2013 à
15h
47
nothanks a écrit :
Raté Star Trek est antérieur
D’ailleurs, je ne vois pas vraiment de rapport.
Le rapport c’est les pyjamas.
D’ailleurs il est bon de rappeler qu’à la sortie de Star Wars, l’univers SF c’était Star Trek ou Cosmos 1999. Les Pyjamas. D’où la claque ressentie en découvrant un univers visuellement plus vivant, et le fait que ça restera toujours dans le cœur de ceux qui l’ont vu enfants à l’époque.
Je parle bien-sûr de la trilogie – que certains appellent “la première” alors que c’est la seule pour les fans. Les Ewoks c’était déjà le début de la fin.
Exemple d’affichage au centre du champ de vision avec un écran semi-transparent à 45° (enfin si j’ai compris) : Vuzix Star 1200XLD. Bon, la caméra pourrait être plus discrète. (sinon ils ont aussi un produit du type Google glasses mais à utiliser avec un smartphone : M100).
Les Français d’Optinvent proposent aussi un affichage un centre de vision sans l’épaisseur du miroir, mais le projecteur sur le côté n’est pas discret. Dans le même genre il y a les Israéliens de Lumus.
Le
03/05/2013 à
11h
55
Loeff a écrit :
Donc si je comprends bien en regardant cette vidéo, l’écran des google glass n’est pas en face des yeux mais sur le dessus, donc on détourne le regard quand on les consultes. Mouais, ce serait plus simpa d’avoir cette réalité augmenté à tout moment dans son champ de vision.
Le système d’affichage retenu par Google est le plus simple : projection sur un écran semi-transparent à 45°. Donc déjà la taille d’image est limitée. Et même comme ça c’est trop épais pour être installé au centre du champ de vision, sans compter que la projection serait plus compliquée.
Il existe d’autres solutions pour afficher au centre du champ de vision, mais elles ont d’autres inconvénients – notamment une optique de projection plus volumineuse.
Pour moi , montebourg a signé l’arrêt de mort de dailymotion
Aucun racheteur étranger va maintenant proposer de racheter/réinjecter de l’argent vu comment on traite les potentiels investisseur.
Et en france qui peut racheter sa sérieusement ? " />
daily va tombé au oubliette
Là c’est l’orthographe qui tombe aux oubliettes…
Le
02/05/2013 à
15h
02
Darkbug a écrit :
Et puis c’est bien connu, les dirigeants d’une entreprise sont les plus mal placés pour savoir ce qui est bon pour leur affaire. Alors qu’un gouvernement constitué de personnes n’ayant jamais de près ou de loin travaillé dans une entreprise est bien mieux placé pour décider…
Les dirigeants d’une entreprise sont surtout les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour leurs affaires personnelles, salaire, primes et stock-options, quitte à mener l’entreprise dans le mur et licencier à tour de bras.
Pour ton information Stéphane Richard est énarque. Pas vraiment plus qualifié qu’un ministre, quoi.
Questions suivantes, toujours dans une optique Linux :
Qu’en est-il des applis qui fonctionnent sur un desktop x86 ? Faut-il les recoder entièrement pour ARM ou fonctionnent-elles dans des espèces d’émulateurs ?
Peut-on créer des machines virtuelles x86 qui tournent sur ARM ?
Les applis pour x86, si leur code est ouvert, sont portables mais ça peut demander du boulot. Beaucoup ont déjà été portées. Raspbian, la version de Debian pour Raspberry Pi, est complète et comprend donc (en option) Gnome, LibreOffice, Gimp etc. J’ai testé, ça s’installe, mais c’est inutilisable tellement ça rame. Par contre, Xfce et AbiWord ça va.
Pour une machine virtuelle, si elle doit émuler en temps réelle chaque instruction machine, là aussi c’est toujours possible mais très lent. Et un processeur ARM n’est pas assez rapide pour cela, à moins de se contenter d’émuler un vieux 486.
Ouais, ben le clavier francais…en tout cas, les claviers d’ordi, comment dire.. " />
Entre les chiffres à shifter, le point “.” idem et j’en passe, ce n’est pas le plus ergonomique. Le clavier Suisse Français “QWERTZ” est beaucoup plus pratique.
Sur un clavier de desktop il y a un pavé numérique, donc ce n’est pas un problème.
Sur un clavier de laptop c’est vrai que parfois ça peut être pénible. Ce choix date des machines à écrire mécaniques, qui étaient plus utilisées pour du texte que pour des chiffres.
Sur un smartphone, de toute manière il n’y a pas la place pour une rangée de touches pour les chiffres : que le clavier soit AZERTY, QWERTZ ou QWERTY, il faut jongler pour les chiffres quand on tape du texte.
Et pour en revenir à la remarque de Gathor, sur un clavier QWERTY il n’y a pas du tout de caractères accentués, même avec une combinaison de touches. Pour saisir du texte en français c’est quand même un gros problème.
1179 commentaires
Prism : Edward Snowden tente de chercher refuge en Équateur
24/06/2013
Le 24/06/2013 à 20h 40
Signalement de tweets illicites : SOS Homophobie prioritaire depuis mars
24/06/2013
Le 24/06/2013 à 20h 18
Le 24/06/2013 à 14h 31
Y en a qui devraient prendre le temps de lire la news en entier et d’essayer de la comprendre, avant de commenter…
La France obtient des retraits de tweets et de hashtags à deux vitesses
19/06/2013
Le 19/06/2013 à 15h 05
Vous savez lire ?
certaines associations voient grâce à ce « compte spécial » leurs notifications traitées prioritairement par rapport à celles des utilisateurs ordinaires
C’est tout. Juste une priorité de traitement. Pas une censure automatique.
C’est comme si vous écrivez à votre député, votre lettre aura probablement moins de poids que si c’est une grosse association qui lui écrit. Et comme sur internet on ne peut pas savoir qui est derrière un pseudo, ils ont mis en place une procédure pour identifier des associations légitimes. Mais après c’est Twitter qui décide de censurer ou non, comme pour toute autre demande.
Faux profil sur Facebook : sept mois de prison ferme et 500 € d’indemnités
18/06/2013
Le 18/06/2013 à 16h 00
[MàJ] [Récap’] 4G : les villes couvertes par Bouygues Telecom, Orange et SFR
18/06/2013
Le 18/06/2013 à 15h 38
Raspberry Pi : grosse mise à jour pour Raspbmc, une surprise pour juillet
18/06/2013
Le 18/06/2013 à 14h 47
[MàJ] Virgin Megastore occupés : les salariés trouvent un accord
22/06/2013
Le 18/06/2013 à 12h 54
Le 18/06/2013 à 08h 48
Orange : qui a voté pour et contre le maintien de Stéphane Richard
18/06/2013
Le 18/06/2013 à 08h 38
CFDT : pour le patron
CGT : abstention
SUD : contre le patron
Ça résume bien la situation syndicale dans de nombreuses boites…
Sinon, à propos de la présomption d’innocence, qui bizarrement n’est jamais invoquée quand il s’agit de coller en préventive des voleurs de pommes, n’oublions pas que Stéphane Richard est passé aux aveux. La Justice doit encore déterminer qui était à la tête de cette association de malfaiteurs (j’ai mon idée) et quelle était la responsabilité exacte de Stéphane Richard, mais on ne peut pas vraiment affirmer qu’il est innocent.
Est-il intelligent de maintenir à la tête d’une entreprise en partie contrôlée par l’État quelqu’un qui reconnait avoir participé à une opération de détournement d’argent de l’État au profit d’un affairiste ?
Parce que sinon, Jérôme Cahuzac est toujours “présumé innocent” et aurait donc dû rester Ministre des finances.
Les Google Glass se font mettre en pièces : que renferment-elles ?
12/06/2013
Le 12/06/2013 à 15h 37
Officiel : Google rachète Waze, le GPS communautaire
11/06/2013
Le 12/06/2013 à 12h 24
[Critique geek] After Earth : l’ennui
08/06/2013
Le 08/06/2013 à 14h 49
Le 08/06/2013 à 14h 17
Qu’en est-il de l’utilisation des Google Glass au volant en France ?
07/06/2013
Le 07/06/2013 à 16h 19
Journey : une édition Collector disponible dès demain
06/06/2013
Le 06/06/2013 à 14h 48
Galaxy S4 Active : Samsung décline le GS4 en une version étanche
05/06/2013
Le 05/06/2013 à 15h 22
Le 05/06/2013 à 14h 36
Le 05/06/2013 à 11h 44
Le 05/06/2013 à 09h 45
Et par contre des embruns marins ont suffit à flinguer mon Nokia, sans même qu’il aille réellement sous l’eau.
C’est clair, mon prochain portable sera IP67. Au moins.
[Récap’] Le Galaxy S4 Active comparé aux Xperia Z, Galaxy SIII et S4
05/06/2013
Le 05/06/2013 à 14h 11
Un hygromètre dans un appareil étanche ?
Pourquoi pas des antennes Wifi ou GPS dans une tablette à coque métal ? Ah ça a déjà été fait ?
Quel est votre réseau social favori ?
29/05/2013
Le 29/05/2013 à 20h 35
Le PDG d’Activision Publishing s’exprime au sujet de Call of Duty : Ghosts
23/05/2013
Le 23/05/2013 à 14h 35
Arduino Yún : une nouvelle plateforme avec du Wi-Fi, pour 69 $ HT
21/05/2013
Le 21/05/2013 à 16h 26
Une ancienne employée de Valve s’attaque à la réalité augmentée
20/05/2013
Le 21/05/2013 à 12h 40
Hé les gars, écoutez ses explications dans la vidéo sur Engadget : ce n’est pas de la réalité augmentée !
Les images sont projetées, par des projecteurs montés sur les lunettes, sur un écran spécial qui est placé devant les joueurs. Cet écran a un revêtement qui renvoit chaque image exactement dans la direction d’où elle a été projetée. De cette manière chaque oeil de chaque joueur voit une image différente. C’est aussi cet écran spécial qui permet le positionnement précis avec la caméra montée sur les lunettes.
Il ne s’agit donc pas d’incruster des élements de jeu vidéo dans notre environnement réel : il faut être devant l’écran spécial. La seule différence avec des lunettes de réalité virtuelle comme Oculus Rift c’est qu’on a moins l’impression d’être isolé dans sa bulle (on garde la vision périphérique de notre environnement).
430ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
18/05/2013
Le 19/05/2013 à 15h 06
Mobiles : les marques chinoises délogent RIM, Motorola et HTC du top 10
15/05/2013
Le 15/05/2013 à 16h 05
Et 100% des téléphones sont fabriqués en Chine, bien souvent par Foxconn, quelle que soit leur marque.
Raspberry Pi : la caméra disponible à moins de 25 €, des guides déjà en ligne
15/05/2013
Le 15/05/2013 à 13h 57
Principal défaut (pour moi) : la nappe de câble d’origine est courte, pas simple à prolonger, et surtout il paraît qu’au-delà d’une trentaine de centimètres ça ne fonctionne plus.
Bref, on ne peut l’utiliser que pour de l’embarqué : Pi et caméra dans le même boitier.
Jugé suffisamment sûr, le vote électronique sera réutilisé en 2013
10/05/2013
Le 11/05/2013 à 23h 21
Le 10/05/2013 à 19h 43
Le 10/05/2013 à 13h 53
Il s’agit là uniquement du vote pour les députés représentant les français installés à l’étranger, hein.
Déjà je ne vois pas pourquoi des français installés à l’étranger devraient avoir leurs propres députés. S’ils ont gardé des attaches en France (famille, amis) ils peuvent voter par procuration dans leur commune d’origine. Sinon, et sans compter ceux qui sont partis pour des raisons fiscales, je ne vois même pas pourquoi ils devraient pouvoir voter.
Commençons plutôt par donner le droit de vote aux étrangers installés en France.
De plus, comme rappelé par plusieurs ci-dessus, le vote par internet est encore moins fiable que le vote sur machine électronique dans un bureau – c’est dire ! Couplé au faible taux de participation (manifestement la majorité des français installés à l’étranger ne se sentent pas vraiment concernés, et à juste titre), une fraude un peu organisée peut facilement changer le résultat.
Et pour finir, le plus gros danger est que cela soit la première étape pour qu’un jour le vote par internet finisse par s’imposer partout.
Orange continue de prospecter pour Dailymotion selon Fleur Pellerin
09/05/2013
Le 09/05/2013 à 14h 04
Copé et Hortefeux piratés : des verrous chez Orange depuis octobre 2012
07/05/2013
Le 07/05/2013 à 14h 32
Vous êtes plutôt Star Trek ou Star Wars ?
03/05/2013
Le 05/05/2013 à 01h 47
Le 04/05/2013 à 20h 53
Le 04/05/2013 à 20h 45
Oui, on peut aussi voir ce roman comme cela. Ça se défend, ammar.
La société est pourtant auto-organisée à la base en syndicats. Shevek en crée un pour publier son travail sur l’espace-temps, renouer le contact radio avec Urras et (re)commencer la révolution.
Si d’autres que nous deux sont intéressés, l’article sur Wikipedia anglais est plutôt pas mal. Il y est d’ailleurs précisé que le titre original serait “The Dispossed: An Ambiguous Utopia”, alors que j’ai l’édition originale “paperback edition” (dont la couverture est reproduite dans cet article) et à part la mention un peu commerciale sur la couverture “The magnificient new epic of an ambiguous utopia”, avec “Winner of the Hugo and Nebula Awards!”, le seul titre indiqué partout est “The Dispossed”.
L’intégralité du bouquin (en VO) est disponible en ligne ici, et téléchargeable en pdf et mobi.
Moi aussi tout ça me donne bien envie de le relire…
La main gauche de la nuit est mon second préféré. Mon troisième c’est Planète d’exil.
Le 04/05/2013 à 17h 29
Le 04/05/2013 à 11h 54
Le 04/05/2013 à 10h 08
Le 03/05/2013 à 20h 06
Le 03/05/2013 à 15h 56
Le 03/05/2013 à 15h 47
Quand IBM joue avec les atomes, ça donne « le plus petit film du monde »
04/05/2013
Le 04/05/2013 à 17h 44
Google détaille le fonctionnent de la zone tactile de ses Google Glass
03/05/2013
Le 03/05/2013 à 12h 09
Exemple d’affichage au centre du champ de vision avec un écran semi-transparent à 45° (enfin si j’ai compris) : Vuzix Star 1200XLD. Bon, la caméra pourrait être plus discrète. (sinon ils ont aussi un produit du type Google glasses mais à utiliser avec un smartphone : M100).
Les Français d’Optinvent proposent aussi un affichage un centre de vision sans l’épaisseur du miroir, mais le projecteur sur le côté n’est pas discret. Dans le même genre il y a les Israéliens de Lumus.
Le 03/05/2013 à 11h 55
Rachat avorté de Dailymotion : Orange regrette l’intervention de Montebourg
02/05/2013
Le 02/05/2013 à 15h 05
Le 02/05/2013 à 15h 02
Le noyau Linux 3.9 continue sa conquête de la plateforme ARM
30/04/2013
Le 01/05/2013 à 13h 41
Le 30/04/2013 à 16h 32
BlackBerry Q10 : en précommande en France, à partir de 649,90 €
29/04/2013
Le 30/04/2013 à 20h 41