votre avatar Abonné

Hybrid Son Of Oxayotl

est avec nous depuis le 24 juillet 2008 ❤️

369 commentaires

Le 04/11/2015 à 16h 59







Picos a écrit :



C’est donc exactement ce que je dis.



Attends, je vérifie si je comprends. Il y a deux problèmes distinct : celui du sexisme dans les jeux vidéos eux-mêmes, et celui du sexisme dans les communautés de joueurs. Et donc ton idée c’est qu’il est inutile de lutter contre le premier parce que ça ne fera pas instantanément disparaître le second ?


Le 04/11/2015 à 16h 55







Picos a écrit :



J’ai jamais parler d’Anita avant toi. Le GamerGate ce n’est pas qu’elle.



Tu n’a pas parlé d’elle avant moi mais tu as quand même dit qu’elle avait  « génér[é] un tollé en mettant tout le monde dans le même panier ». Et que c’était une des raisons pour certains de rejoindre Gamergate. Donc je te demande si tu a des sources là-dessus, ou si c’était juste une perception et qu’en vérifiant tu te rends compte que non, elle n’a jamais « mis tous le monde dans le même panier ».







Picos a écrit :



J’ai indiqué que 2 espèces disposaient d’armures unisexes mais quand bien même il n’y en aurait qu’une, ce n’est pas un stéréotype d’avoir des vêtements différenciés entre genre. C’est pas sexiste non plus hein!





Oui, pour les vêtements. Pour les armures… bah, il y a une différence, mais elle est rarement visible à l’œil nu. Maintenant, en allant voir, je parie que je vais tomber sur des armures bikini en métal avec des trous dedans pour pouvoir toucher les organes vitaux plus facilement.



 





Picos a écrit :



Pour se promener nue dehors, je sais pas quoi répondre tellement je suis sidéré de l’argument.

C’est un MMO héroic-fantasy ou tu peux jouer des Félins bipèdes, des humanoïdes végétaux, des géants de 2,5m, des humains ou des créatures ressemblant a Stitch.

Que tu sois en simple jaquette ou en tenu polaire tu peux te trimbaler sans dommage dans le nord polaire ou au coeur d’un volcan. Mon personnage en armure de plate nage comme un poisson et n’éprouve aucun problème pour remonter à la surface.



Donc l’argument du “IRL c’est pas très réaliste …”, c’est un peu le principe d’un jeu quand même.



Il y a un gros mélange, là. Le premier, c’est des éléments ajouté qu’on accepte de base, ça fait partie du contrat. Le deuxième, c’est uniquement des questions de gameplay. C’est comme dans tous les jeux, même les «réalistes» : on ne te fait jamais remarquer que ton perso ne mange jamais, ça ne veut pas dire autant qu’il est canon dans l’univers du jeu qu’on puisse survivre sans manger. Ni dormir. Là, tu parles de quelques chose qui fait directement partie de l’histoire, pas du gameplay, et qui ne rentre pas dans les éléments extérieurs qu’on accepte au début (à moins que ça ne soit pas une humaine, par exemple, et qu’elle lévite au dessus du sol ou je ne sais quoi).

M’enfin de toute façon, c’était une remarque en passant. Juste pour dire que ça n’a pas trop de sens du point de vu du personnage, c’est plus pour chauffer les gens comme toi, quoi.


Le 04/11/2015 à 16h 35







Picos a écrit :



C’est l’exemple même de certains passage de commentaires précédent qui relevait que :




  • Absence de femme -> Pas bien

  • Présence de femme stéréotypé girly -> Pas bien

  • Présence de femme stéréotypé Feministe -> Pas bien

  • Présence de femme normale comme ta femme/mère/sœur/voisine/inconnue dans la rue -> Pas bien



    Ouais, enfin, ça c’est ce que disent les gens qui n’ont pas pris le temps de comprendre  ce que disait les féministes. C’est pourtant pas compliqué. Ce qu’on dit, ce n’est pas « Il faut que les personnages féminins soient comme ça et pas autrement ».  il y a un certains nombres de clichés qui sont sexistes, il suffit de les éviter. Tu peux faire des jeux sans femme sans être sexiste (par exemple, Osmos, Solar2, …). Tu peux faire des jeux avec des femmes super violentes, ou au contraire avec des femmes pleines de compassion, ou même avec les deux dedans à la fois, sans que ça soit sexiste.

     





    Picos a écrit :



    Par exemple “Call of duty” n’est pas particulièrement sexiste en soit mais c’est dans cette communauté que beaucoup de “vidéo contre le sexisme” ont été tournée. De même que “LoL” qui n’est pas non plus un exemple de sexisme.





    C’est pas le jeu qui est traité de sexiste. C’est la communauté. Au contraire, l’actualité récente sur la licence elle-même est plutôt cool :http://www.journaldugamer.com/files/2015/04/black-ops-3-0.jpg . Genre vraiment, la licence elle-même est bien, de ce point de vue là, hein.



     


Le 04/11/2015 à 16h 15







Picos a écrit :



Je reviens juste la dessus car le reste ne m’intéresse plus.



 

Donc je n’aurais pas de référence sur Anita qui dit que les pères de famille qui jouent aux jeux-vidéo sont sexistes :/ ? Je vais finir par croire qu’elle ne l’a jamais dit, à force :.



Pour Guild War, c’est cool si le fluff est comme tu décris, mais le peu de description des armures… ne fait vraiment pas envie. Une seule espèce où les fringues ne changent pas selon le sexe… Oh, et se balader à poil dans la nature, même sans se battre, c’est pas terrible, donc si j’étais une illusionniste, okay je me ferais un faux costume, mais en dessous je mettrais des fringues bien agréable, pas rien.


Le 04/11/2015 à 13h 08







j-c_32 a écrit :



Ce n’est pas possible lorsqu’on a un groupe minoritaire qui fait de l’exclusion.

 



Ici j’imagine que tu défini minoritaire comme non-dominant plutôt que comme moins nombreux, non ?


Le 04/11/2015 à 12h 38







zangdor a écrit :



Comment savoir que ce que subissent les noirs est plus grave que ce que subissent les blancs ? 



Bah ouais. Comment savoir si ce que subissent les juifs est pire que ce que subissent les nazis.

Soyons sérieux. Il y a des statistiques, pour ça. Tu peux aller les regarder. Ça te va, comme réponse ? Assez factuel, les statistiques ?


Le 04/11/2015 à 12h 36







Picos a écrit :



T’es entrain de dire que les affiches de pub de jeux vidéos sont les porte-étendards des joueurs et joueuses donc.





 Non, mais en fait, tu voudrais quoi, comme porte-étendard, pour être satisfait?

 





Picos a écrit :



 A ce que je sache, aucun “geek sexiste” n’a fait de présentation devant l’ONU ni n’a été interviewé régulièrement à la télé ou dans un journal





  Peut-être parce qu’ils n’ont rien à dire qui intéresse qui que ce soit. Je ne vois aucune raison d’aller interviewer un geek sexiste lambda pour lui faire parler de son sexisme. De la même façon, on n’invite pas les fans de foot racistes à parler à la télé ou à l’ONU. Ça te gêne ? Discrimination envers les footeux ? Parce que ton gamer sexiste, c’est l’exact équivalent. Pauvres fouteux, discriminés et privés de parole !



 



Picos a écrit :



Ce que j’ai mis en gras correspond bien à mon point trois dans mon listing. On est veut tellement défendre une cause que on commence a le voir partout dans des proportions démesurées. C’est comme les conspirationniste qui, bien que des complots existent et ont existé, en voit partout tout le temps.





 Attends, est-ce que tu es sérieusement en train de nier que cette trope est super courante, au point d’être devenu le symbole du scénario complètement bateau pour un jeu vidéo quand on n’a pas envie de s’emmerder ?



 





Picos a écrit :



Quand une femme doit sauver une femme, ce n’est pas sexiste ? Donc Bayonetta 2 n’est pas sexiste malgré que son personnage principal soit très controversé sur son accoutrement (elle est à poil pour info et se fait une morphsuit noire avec ses cheveux).



Merci, je sais qui est Bayonetta 2. Et là, le « problème » n’existe que dans ta tête. Si jamais tu a un film où tous les personnages sont noirs, c’est raciste quand le premier personnage qui meurt est un noir ? Ou quand la moité des personnages sont noirs ? Bah, voila, t’a ta réponse : il suffit d’utiliser ta tête !



 





Picos a écrit :



Par exemple, prenons Guild Wars 2 qui est un jeu féministe.



Heu, okay, je… quoi ?



 



Picos a écrit :



Ouais enfin quand tu t’attaques aux jeux vidéos sur internet qui fait partie du même médium et d’un livre sur le net, c’est pas particulièrement comparable.





Ahah, si.



 





Picos a écrit :



Puis bien que Anita Sarkeesian ai eu affaire a des c*ns qui l’ont menacée de mort/viol/etc … (ce qui est triste) elle a eu tot fait de générer un tollé en mettant tout le monde dans le même panier. Alors le père de famille qui se fait traiter de sexiste parce qu’il joue a des jeux vidéos, il est pas d’accord et il le dit. Et c’est aussi ça le GamerGate.



Ouais, c’est marrant parce que toutes les précédentes personnes à m’avoir dit ça, elles se sont trouvé bien dépourvues quand j’ai demandé des sources d’Anita Sarkeesian disant qu’elles étaient sexistes. En général, je fais remarquer que la grande majorité de ces vidéos commencent en disant explicitement l’inverse, à savoir qu’il est parfaitement possible d’apprécier des jeux qui se basent sur des tropes sexistes tout en ayant un regard critique dessus. Donc sans être sexiste.



Mais manifestement, tu es complètement bloqué sur « Est-ce qu’on est en train de dire que CE JEUX est sexiste ? Est-ce qu’on est en train de dire que MOI je suis sexiste ? » en mode « Être sexiste c’est une tare impardonnable et dire que je suis sexiste c’est impliquer que je suis souillé à tous jamais je ne peux pas accepter ça », au lieu de « Qu’est-ce qu’il y a de sexiste dans ce jeu, ou chez moi, et comment est-ce je peux faire pour le corriger ». Et pourtant, mec, si tu découvres que tu fais des trucs sexistes, la solution c’est pas de te suicider parce que tu es définitivement souillé, c’est de changer juste un peu pour ne plus faire ces trucs sexistes. Ou au moins en avoir conscience, quoi.


Le 04/11/2015 à 11h 52

Oui, quid de la TV ? Bah, le CSA ? Et le cinéma ? Bah, le CNC ?

 

Le 04/11/2015 à 11h 38







tazvld a écrit :



Donc En gros : en tant qu’hommes blancs cis hétéros athée, je dois subir un harcèlement d’accusations sans avoir à me plaindre… non rien, laisse tombé, tu ne peux pas comprendre. 



Tu subis un harcèlement d’accusations ? Vas-y, raconte-moi tout. En tant qu’autre homme blanc cis hétéro athée, je suis tout prêt à t’écouter.







Bon, par contre, forcement, si tu essaie de me bullshiter, ça me permettra de mieux m’en rendre compte, c’est sûr.

 

 





zangdor a écrit :



 

 Je mets juste en avant le fait qu’à force de dénoncer un mal à des endroits où il n’est pas forcément, le discours finit par ne plus passer.  





 Non. Ce que tu as dis, c’est, et je cite :

« On entend sans cesse les malheurs des femmes face aux hommes mais jamais

l’inverse, le racisme des blancs envers les noirs mais jamais

l’inverse. Pour que les mentalités, il faut que chacun ait l’impression

d’être représenté sinon comme évoqué précédemment par certains quand on

est un homme blanc gamer, on a l’impression d’être les grands méchants.»

En coupant le gras, ça donne « C’est injuste qu’on parle plus du racisme envers les noirs que de celui envers les hommes blancs gamers». Non, ce n’est pas injuste, c’est juste une conséquence directe du fait qu’il n’y a pas de discriminations envers les hommes blancs gamers, ou en tout cas certainement pas de comparables à ce que subissent, et ont subi,  les noirs. C’est tout. Alors sèche tes larmes et réjouis toi de ne pas être discriminé au lieu de te plaindre de ne pas assez l’être pour qu’on en parle dans les média…


Le 04/11/2015 à 11h 22







Picos a écrit :



Vous critiquez Lalant quand il dit que les “Geek” d’avant en ont gros mais il n’a pas vraiment tort. Bien sur que des femmes geeks existe depuis le début également. Il ne remet pas ça en cause. Il dit juste que ces “geeks” (mâles et femelles) qui s’en sont pris plein la poire et s’en prennent toujours car c’est des “no-life” ou des “gamerz” ils en ont marrent d’être pris pour des bêtes de foire car ils préfèrent passer une soirée a raid ou a faire un JDR que sortir en boite (qui soit dit en passant doit être un lieu ou le sexisme prédomine bien plus que dans le jeu vidéo).

Là il indique que la majorité de la population pointe encore du doigt ces “geeks” en les traitant de sexiste et que leur passion c’est encore une fois le diable et que ça pousse les enfants dans la vice et la corruption de l’esprit. Exactement les même critique d’il y a 30 ans sur le même domaine. C’est saoulant à la longue car ces “geeks” n’ont pas le droit à la parole. Et quand ils l’a prennent dans un des seuls lieux ou on la leur donne, on leur dit que y’a pas de débats car ils sont tous seul à parler.



Oui, enfin, il est en train de se plaindre à un endroit où il n’y a à peu prêt que des geeks, qui savent aussi bien que lui comment les geeks sont traités parce que eux aussi l’ont vécu, alors faudrait peut-être se remettre en question parfois.

Quand à la « majorité de la population », mais fais moi rire ! C’est avant tout d’autres geeks qui pointent ça du doigt. Je dois te rappeler ce que ça a donné quand une féministe gameuse a écrit un long article sur le sexisme chez les geek il y a quelques années ? Et dire que les gamers n’ont pas le droit à la parole quand on voit des affiches énormes pour le dernier jeu vidéo qui vient de sortir dans tous les arrêts de RER de Paris, faut pas déconner non plus. L’industrie du jeu vidéo brasse plus de thunes que celle du cinéma maintenant. Et le gameur lambda n’est pas plus bâillonné que, je ne sais pas, le cinéphile lambda ou le fan de rugby lambda. Mais c’est les seuls à être autant enfermé dans un complexe de persécution qu’on ne retrouve pas ailleurs, par contre.







Picos a écrit :



Comme beaucoup, je ne pense pas que Mario soit sexiste. On sauve une princesse, soit. Mais Super Princess Peach existe également et là on doit sauver Mario en incarnant Peach. De même que dans Super Mario Bross 2, Peach est jouable et on a personne a sauver. Dans Super Mario Bross 3, c’est Peach qui demande aux deux plombier de sauver les souverains des autres royaumes. etc …

En fait, on sauve rarement Peach mais tout le monde fait une fixette sur le 1 en oubliant totalement les histoires des autres.

De 1, ça montre une énorme méconnaissance des jeux vidéos.

De 2, ça montre que ce débat est alimenté par des personnes répondant au 1 qui ont une énorme influence sur le reste de la population.

De 3, quand on défend tellement un sujet on vient a s’autoconvaincre que tout s’y rapporte. Il suffit que vous appreniez un nouveau mot pour avoir l’impression que pendant toute la semaine d’après, tout le monde l’utilise 50 fois par jour alors qu’avant jamais.



Mais c’est pas « Est-ce que Super Mario, ce jeu en particulier et pris entièrement en isolation, est sexiste », la question. C’est « Est-ce que la trope qui consiste à mettre systématiquement un héro mâle qui doit sauver une victime femelle sans défense est sexiste ». Et oui, elle existe, cette trope. Oui, c’est infiniment plus souvent dans ce sens là que dans l’autre. Non, ça ne montre pas une méconnaissance des jeux vidéos que d’affirmer que cette trope existe. « Est-ce que Super Mario est sexiste », c’est juste un homme de paille débile mis en place par Gamergate, puisque tu en parles, pour ne pas avoir à reconnaitre le problème. Ce n’est pas l’argument avancé par qui que ce soit.





Picos a écrit :



Les best-seller pour jeunes filles comme la saga Twilight sont amplement plus misogyne que le moindre jeu vidéo que l’on me trouvera en exemple.



Et est-ce que tu te renseigne sur ce qui ce dit sur les best-sellers en question ? Non, parce que je vais te trouer le cul, hein, mais une certaine Anita Sarkeesian a fait une vidéo sur Twillight :

youtube.com YouTubeEt c’est loin d’être la seule. Et 50 shades of gray a été violemment critiqué en ligne par les féministes. La principale différence, c’est que manifestement les fans de Twillight sont infiniment plus mature que les gameurs et n’ont pas répondu par des menaces de mort et une campagne de harcèlement massive. Ouais. Voila la vrai raison pourquoi les média parlent de la critique des jeux vidéos sexistes mais pas de celle des films ou livres sexistes : parce que les gameurs sont juste beaucoup plus immatures que les fans de Twillight, mec. C’est triste mais c’est comme ça. Donc parfois faut savoir se remettre en question. Évoluer, tout ça.


Le 04/11/2015 à 10h 53







lanoux a écrit :



parce que pour ce genre d’avancés je pense AMHA que ça passera avant tout par la résolution d’autres inégalités et que j’aime bien que le haut me montre l’exemple et que ce n’est pas le cas à l’heure actuelle. Aux prochaine régionale tu vas voir de jolis binomes mais pour ce qui est des têtes de listes walou.



Comme dit le proverbe charité bien ordonnée commence par soi-même, et ces deux députée feraient bien de commencer par faire le ménage dans leur parti et imposer ce que préconise le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes avant de fustiger une pratique sexiste dans le JV que je trouve au combien moins dérangeante que le sexisme latent en politique



Donc en fait aucun problème avec la mesure, mais des problèmes avec le fait qu’il n’y ai pas de parité en politique. On est d’accord alors.





zangdor a écrit :



Ah ah merci pour cette intervention. Donc parce que les nazis ont massacré les juifs dans les années 40, les blancs sont tous des antisémites ?



Oh, non. Par contre, c’est une SUPER BONNE RAISON pour parler des « malheurs des juifs face aux nazis mais jamais l’inverse ». Et si t’es pas juifs et que tu es malheureux parce que tu ne te sens « pas représenté », soit tu es par tsigane et tu es légitime à te plaindre parce que les tsiganes ont effectivement été exterminé aussi, soit tu es juste un gros con qui ferait mieux d’être heureux qu’on n’ai pas essayé de l’exterminer. Je te laisse voir dans quel catégorie tu rentres, j’ai ma petite idée.





zangdor a écrit :



 Je ne dis pas que ce genre de comportement n’existe pas, je dis juste qu’il faut arrêter de TOUJOURS être dans les mêmes sens.



Même s’ils arrivent 99,99% dans le même sens ?


Le 04/11/2015 à 10h 19







lanoux a écrit :



Comme ma DRH numéro 2 de la boite (et oui une femme) mais va falloir m’expliquer pourquoi, le service commercial est composé de commerciaux (seulement 2 femmes sur 20 gugus) et d’assistantE, pourquoi le service info n’est composé que d’hommes, que les services juridique/compta/administration ne comportent qu’un homme dans leur rang et qu’il n’y à que 3 femmes en production sur une grosse centaine d’ouvrier.



Le tout encore une fois recruté par une femme.





C’était une boutade. Évidemment qu’avoir une femme présidente ne nous donnera pas automatiquement une assemblée avec quelque chose de même proche de la parité, et pour le sénat n’en parlons pas.

Maintenant, tu n’expliques pas en quoi ça empêche de lutter en parallèle contre le sexisme dans les jeux vidéos…


Le 04/11/2015 à 10h 17







zangdor a écrit :



Enfin, pour répondre aux personnes critiquant ceux qui balancent ce sujet, je pense qu’il s’agit plus d’un ras-le-bol que d’un réel sexisme. On entend sans cesse les malheurs des femmes face aux hommes mais jamais l’inverse, le racisme des blancs envers les noirs mais jamais l’inverse. Pour que les mentalités, il faut que chacun ait l’impression d’être représenté sinon comme évoqué précédemment par certains quand on est un homme blanc gamer, on a l’impression d’être les grands méchants.



 

Ouais, c’est intolérable. On n’entends jamais parlé de comment les noirs ont exploité et maltraité les blancs en Afrique du Sud pendant l’apartheid, ni de comment les juifs ont tenté d’exterminer les nazis ! Franchement, c’est pas normal, les nazis ont l’impression d’être les grands méchants avec tout ça.



Mais sérieusement, est-ce que tu ne t’es jamais posé la question de savoir si jamais la différence de représentation n’était pas due à une différence dans les faits ?


Le 04/11/2015 à 10h 13







Citan666 a écrit :



Tu peux bien dire ce que tu veux : je constate en ayant parcouru plusieurs sites d’associations féministes que pas un seul article n’était consacré à autre chose que “la femme”. J’en tire la conclusion qui s’impose.



Que les associations féministes se préoccupent principalement de ce qui touche les femmes directement (qu’est-ce que c’est étonnant)  mais qu’elles seraient certainement tes meilleurs alliées pour ce genre de truc, mais que tu préfères chier dans la colle comme un gamin qui pousse un petit temper tantrum à chaque fois qu’il n’est pas au centre des préoccupations du reste du monde ? J’ai bon, ou c’est pas ça ta conclusion ?


Le 04/11/2015 à 10h 07







lanoux a écrit :



l’égalité homme / femme c’est bien et je suis pour, mais avant de s’attaquer aux jeux vidéos, si on commençais par une vrai parité au niveau politique?



Parce que faire l’un empêche ou gêne pour faire l’autre ? De toute façon, ne t’en fais pas, le FN travaille pour nous mettre une femme présidente<img data-src=" />.


Le 04/11/2015 à 10h 05







Citan666 a écrit :



Sisi, je maintiens que c’est un discours INVERSÉ.



Parce que tu ne comprends pas la situation. Tous ce dont tu parles, ça se base sur les mêmes “gender roles” (pas sûr de comment traduire l’expression) qui sont combattu par les féministes. Tout ça, c’est directement lié.

Certes oui, toutes les féministes ne se focalisent pas sur ces aspects là bien précisément. Mais n’empêche que tu y trouvera bien plus d’approbation pour tout cela qu’ailleurs.

Et si tu penses que des congés post-nataux plus long pour les pères, c’est uniquement à leur avantage, je crois que tu n’as pas bien compris à quoi servent ces congés. Indice : pas à se foutre devant son ordi pour glander en buvant des bières et en se grattant les couilles de temps en temps.


Le 04/11/2015 à 09h 41







Citan666 a écrit :



Sinon, pour recentrer sur le sujet d’origine (jeux vidéo et sexisme), dans la série “3615 my life”, je n’ai pas non plus remarqué d’excès ou d’insultes différenciée envers les (rares) femmes qui s’affichaient en tant que tel. Mais peut-être est-ce dû aux jeux auxquels je joue (jeux PC de base, et souvent des jeux un peu de niche comme Rust ou Guards and Thieves) ?



Et tu ne vois pas les mp/whispers/whatever qu’elles se prennent. C’est pour ça qu’avoir le témoignage des premières intéressées est important. Mais personne n’avait l’air de vouloir écouter Lyzz…





lanoux a écrit :



Bon alors on va faire simple, tu veux de la croissance et de l’emploi en france oui ou non?



Ahah genre l’emploi et la croissance en France dépendent uniquement de la subvention de jeux sexistes !


Le 04/11/2015 à 09h 21







Citan666 a écrit :



D’ailleurs puisqu’il paraît qu’il faut l’égalité hommes femmes, je propose qu’on allonge les congés de paternité post-natals pour égaler ceux de la femme. Après tout, on veut prôner aussi l’homme au foyer non ? Alors pourquoi a-t-il moins de congés ?? C’est scandaleux !! (ceci est un discours féministe inversé <img data-src=" />)





Non. C’est un discours féministe. Pas besoin de rajouter inversé derrière.


Le 04/11/2015 à 09h 02







tazvld a écrit :



En tant qu’homme cis blanc athée, j’en ai un peu plein le cul d’être toujours mis sur le banc des accusés. Au bon d’un moment, il y en a marre d’être toujours montrer comme la majorité qui est accusé de tout les maux des autres. Oui, il y en a raz le bol aussi de cette attention continu de réfléchir si je peux dire tel ou tel truc sans me faire accuser de tous les tords.



Oh mon dieu, pauvre petit chou tout fragile ! C’est vraiment terrible pour toi de la « majorité » et de ne pas avoir à souffrir de discriminations. C’est triste ! J’en verserais bien une larme.

&nbsp;





tazvld a écrit :



Je ne me sens pas spécialement sexiste, ni macho, je ne dis pas non plus que mon comportement IRL ne diffère pas un peu si mon interlocuteur est une femme ou un homme que je ne connais pas. Bien sûr que je me sens moins à l’aise et plus sur mes gardes si c’est une femme. De même, j’aurai bien moins de scrupule à coller mon poing dans la gueule d’un homme que dans celle d’une femme. Est ce que ces petites différences font de moi un sexiste/macho ? (et oui aussi, j’apprécie la vue des courbes féminines et pas vraiment la vue des angles masculins)



Et toutes les différences qui vont avec et que tu ne réalises pas ?

Oh, et où est-ce que tu a vu des angles masculins ?

http://sassy-gay-justice.tumblr.com/image/117431915465

Çæ m’a l’air plutôt courbe, tout ça.





Elwyns a écrit :



Donc, car nous sommes des hommes sur un article parlant de sexisme , ( sexisme ou misogynie ? j’en perds la trame ) , ,nous n’avons pas le droit de commenter si on dépasse les 50 % ? il faut la parité ?





C’est pas une question d’avoir le droit. C’est une question de savoir si le débat aura une chance d’être constructif. Si tu fais débattre une classe de 6ième sur la théorie des cordes, bah, le débat ne risque pas d’aller loin. C’est si compliqué que ça de comprendre que si les premières concernés ne sont pas inclus, les pires conneries complètement fausses peuvent passer nickel dans la conversation ?





lanoux a écrit :



Juste pour dire une petite connerie…je viens de montrer quelques com à ma femme notamment ceux de liz. Conclusion de mon épouse brésilienne : c’est bien des problèmes de blancs européens[…]Je sais pas si le milliard et demi de chinois l’autre milliard et demi

d’indous et le milliard et demi d’africain on de tels préoccupations.

Bon laissons tomber l’Afrique pour le moment mais les Chinois et indien

niveau vidéo ludisme c’est un sacré marché. je parle même pas d’une

bonne partie de l’Europe de l’est et de la Russie qui seraient hilare à

nous lire





Et tu voudrais qu’on arrête de traiter les problèmes de « blancs européens », quand on parle des décisions de l’état français ?

&nbsp;En tout cas, je dois te féliciter pour ta grande rigueur scientifique : choisir une personne pas au hasard pour décider de l’avis de milliards de personnes issus de cultures extrêmement différentes, on sent qu’il y a de la rigueur derrière !

&nbsp;





lanoux a écrit :



Peut être parce qu’étant d’une génération un peux plus vieille que la tienne un temps où le therme geek n’était même pas encore utilisé en tant qu’ados férus de technologie on a tjrs été pris pour des cons. […] Merci tbbt pour nous avoir rendu populaire….mais retourne faire un tour dans la filmographie des 80 début 90 pour voir la vision que l’on avait de nous….[…] Alors je veux bien qu’on féminise les jeux pour faire plaisir au 10% de nanas y jouant (la je parle de vrai gameuse pas de candi cruncheuse qui soit dit en passant je n’ai jamais vu onsulté sinon le mec aurait eu tout le crew à dos) à condition que le prochain ken de chez matel soit gros barbus avec des lunettes!!!!!



D’abord, lololol sur ta petite diatribe de « Nous les geeks on a été trotrop maltraité ouin ouin ». Ensuite, pour être un minimum cohérent, tu aurais dit « Okay pour qu’on adapte les jeux pour faire plaisir aux joueuses (et pas besoin de préciser « vraies », parce que Candi Crunch est déjà adapté pour les Candi Cruncheuse, les FPS sont à adapter pour les joueuses de FPS, les RTS pour les joueuses de RTS, …) mais alors en échange, le prochain Ken de chez Mattel est adapté en fonction des demandes des mecs/garçons amateurs de poupées». Je doute fortement que la demande soit des gros barbus avec des lunettes. Bon, c’est possible, mais j’en doute. Et ce dont je doute encore plus, c’est que tu te sois basé sur la moindre étude pour affirmer que c’est le cas.





RaoulC a écrit :



Et je considère le sexisme dans les jeux de la même manière. Prenons Quiet. C’est tellement n’importe quoi quelle se trimballe à moitié à poil …C’est ridicule , c’est une image réductrice de la femme et alors?&nbsp; Qui en doute ici, sans rire?



Les donzelles de Dead Or Alive (avec du boobs gonflé à l’hélium) ,qui croit que c’est représentatif de la réalité de la femme, sérieusement?



&nbsp;

Tu serais surpris. Et si l’état français décide de ne pas subventionner les jeux sexistes parce qu’il sait que cela les rends beaucoup moins agréable à jouer pour une grosse proportions des joueuses et une petite proportion des joueurs, et que cela ne lui convient pas, c’est son droit.


Le 04/11/2015 à 08h 36







madrumo a écrit :



Je pense que tu&nbsp;voulais dire&nbsp;“raciste” non&nbsp;? :)&nbsp;





Oui.



after_burner a écrit :



Ya des jeux ou tu peux même sauver l’univers entier avec une femme (Mass effect)&nbsp;<img data-src=" />.&nbsp;



Quant à l’aspect systématique, je trouve que c’est pas quantifiable et ça voudrait dire qu’il y a un nombre à partir duquel la production vidéoludique ne serait plus considérer comme sexiste. Ce qui personnellement me laisse un doute.



Je dis pas qu’il y a pas de problème dans certains cas, mais c’est pas parce que le noir ou l’asiatique crève avant que c’est automatiquement raciste. Pour moi c’est des détails sur lesquels on peut pas juger grand choses.





Paie ton déni.

&nbsp;





Ph11 a écrit :



Ben oui, je suis un homme, je suis donc un salaud ignorant, une bête tout juste capable de violer et qu’il faudrait éradiquer…



Non. Par contre, t’es sacrément pas doué. Ou de mauvaise foi.


Le 03/11/2015 à 18h 35







Ph11 a écrit :



Et oui… Tu es certainement la seule personne au monde à savoir ce qui est vrai, juste et bon. Tous les autres ont tort, sont des idiots et des salauds…

https://pbs.twimg.com/media/BdebyNdCUAAS2Sr.jpg





Nope. Par contre, elle est effectivement beaucoup plus qualifiée que toi sur ce sujet. Parce qu’elle, elle a une expérience de première main. Pourquoi, t’étais persuadé d’être mieux placé que littéralement tout le monde sur littéralement tous les sujets&nbsp;<img data-src=" /> ?


Le 03/11/2015 à 18h 33







Lyzz a écrit :



Une discussion sur le sexisme où 95% des intervenants sont des hommes moi j’appelle pas ça un débat.

(De même qu’une discussion sur le racisme où 95% des intervenants sont des blancs)





Oui, mais quand tu ne sera plus là, ça fera 100% au lieu de 95% :(.



&nbsp;



after_burner a écrit :



Concernant le racisme, pour faire écho au problème de “sexisme” dans le jv, est ce que par exemple faire un personnage chauffeur noir est considérer comme étant raciste, au même titre que “sauver la princesse” est sexiste pour certains?





Faire systématiquement mourir le personnage noir en premier est considéré comme sexiste. Et c’est parfaitement justifié. Là, c’est la même chose. Quand le rôle du héros est tenu par un mec et celui de la victime sans défense à sauver est tenu par une femme, de façon quasi-systématique (vas-y, fais moi la liste des cas où c’est une femme qui doit partir sauver son petit ami/son fils, qu’on rigole)…


Le 03/11/2015 à 16h 46







night57200 a écrit :



Dans l’abstract de l’étude en question:



“Controlling for age and education, it was found that sexist attitudes— measured with a brief scale assessing beliefs about gender roles in society—were not related to the amount of daily video game use or preference for specific genres for both female and male players.”



??





Oh mon dieu, est-ce que tu veux dire que tu n’a pas regardé la vidéo, ni lu l’étude, mais que tu t’es arrêté sur quelques mots issus de l’abstract ? Et que maintenant tu es complètement bloqué, incapable d’aller plus loin ? Mais c’est terrible ! Est-ce que tu a envisagé d’aller voir un médecin ? Il faut te débloquer, maintenant, mec.

&nbsp;





Ph11 a écrit :



Le jeu vidéo a été inventé par des mecs pour des ados boutonneux alors que les filles ne s’y intéressaient nullement (autant aux boutonneux qu’aux jeux) et préféraient sortir avec Brandylan.



Est-ce que c’est juste moi, ou est-ce que chez les partisans de ce genre de discours, systématiquement, chez les mecs il y a des distinctions, principalement entre les « gentils mais timides geeks du bien » et les « vilains jocks pas gentils qui ont toutes les filles alors que c’est des salauds », mais par contre, les filles (et après, les femmes), c’est un groupe totalement homogène, circulez il n’y a rien à voir ?


Le 03/11/2015 à 16h 16

Pour les gens qui se demandent comment les clichés sexistes dans les jeux vidéos peuvent perpétué les préjugés racistes dans la vraie vie, alors que les jeux vidéos violents ne rendent pas violent :

&nbspyoutube.com YouTubeSi vous êtes pressés, sautez à 4:40.



Sinon, si j’ai bien suivi les commentaires, on a eu quelques mecs pour nous expliquer que leur femme n’avait aucun soucis dans le milieu, mais la seule femme qui a participé n’avait pas du tout cet avis. Et quand on voit ce qu’une femme qui se plaint trop de sexisme dans le milieu se prends dans la gueule… ouais, je pense qu’on peut sans trop de risques accepter que c’est un vrai problème.



Bref, je pense que l’ajout de ces critères pour avoir des subventions est une bonne chose. Même si ça n’est jamais appliqué en pratique, au moins cela encouragera les développeurs à se poser la question et améliorer leurs jeux alors qu’autrement ils n’y auraient même pas pensé.

Le 21/09/2015 à 15h 57







FRANCKYIV a écrit :



En plus, le smiley : (mooning) n’est pas censuré … <img data-src=" />





Oh, j’ai découvert un truc aujourd’hui ^^!


Le 21/09/2015 à 12h 54







FRANCKYIV a écrit :



J’espère que c’est juste un problème de réseau qui sera résolu assez rapidement.



Car j’utilise majoritairement Gnu Linux, et j’ai pas envie d’attendre 6 mois pour avoir une mise à jour logiciel … <img data-src=" />





Ne te plains pas, le client Skype est vachement mieux sous Linux que sous Windows <img data-src=" />. Nous au moins on n’a pas de pubs horribles genre attrape-nigaud « 3 nouvelles demande de contact » avec photos de jolies filles AU MILIEU DE L’INTERFACE !


Le 13/04/2015 à 09h 43

Le jeu est très bien, dommage qu’ils n’aient pas de version Linux.

Le 02/04/2015 à 14h 06

Comme expliqué plus haut, cela a toujours été le cas pour les Humble Indie Bundle.

Le 02/04/2015 à 10h 42

Tous les Humble Indie Bundle n’incluaient que des jeux compatibles Linux. C’est les Humble AutreChose Bundle qui ne sont parfois pas compatible. Et le dernier Indie bundle (ou Android bundle, aussi compatible Linux iirc) n’était pas il y a si longtemps.

Le 01/04/2015 à 10h 48

Quels moba sont inclus ?

Moi, je m’amuse bien sur Strife, qui n’est pas assez connu à mon goût. Avec une version Linux, et des mécaniques très accessibles aux novices. Genre pas besoin d’apprendre un arbre des objets hyper compliqués, des last hit partagés, …

Le 11/03/2015 à 09h 12







ActionFighter a écrit :



Sinon, la Turquie a-t-elle bannie également toute production et importation de viande ?



Tuer des animaux virtuels, c’est violent, mais les tuer et les bouffer en vrai non ?





J’allais le dire. Pour expliquer aux enfants que les animaux peuvent ressentir la douleur et qu’il ne faut pas les faire souffrir inutilement, le meilleur moyen, ce n’est pas d’interdire Minecraft, c’est de le leur dire !


Le 13/01/2015 à 20h 18

Malheureusement, l’accès à la culture et à l’éducation, s’il rends parfois l’endoctrinement plus difficile, est très très loin d’immuniser à celui-ci.

Enfin, au moins, quiconque a un minimum de culture scientifique ne pourra qu’apprécier ce genre de vidéo débiles à souhait:

youtube.com YouTubeLe meilleur moment, c’est à 7 minutes.

Le 13/01/2015 à 14h 56







nestarz a écrit :



L’Arabie Saoudite est un pays dont leurs lois font d’eux des extrémistes. C’est aussi un énorme problème du fait que nos politiciens ne les critiquent pas (raisons économiques…). Mais certains se battent dans ces pays pour que ça change, il vaudrait mieux les soutenir que de stigmatiser tout le pays et de le rejeter entièrement.&nbsp;



Loin de moi l’idée de vouloir stigmatiser tous les saoudiens. Mon avatar représente un de ceux qui se battent pour que cela change. Enfin, disons qu’il a twitté un message parfaitement raisonnable, et après il s’est surtout battu pour ne pas être mis à mort pour cela. Mais ce que je voulais dire, c’est que le fanatisme, l’ignorance et le terrorisme ne se limitent pas aux pays pauvres, loin de là. C’est une erreur de penser cela, qui du coup rend difficile de bien comprendre le problème et comment lutter contre.


Le 11/01/2015 à 12h 43







nestarz a écrit :



Et bien ouvrez une carte, localisez les zones de concentration des musulmans à échelle locale et mondiale, vous verrez que le fanatisme et l’ignorance partagent des facteurs communs, ils proviennent de régions pauvres, en guerre et délaissés par les pays riches (alors que dans certains cas ils ont fait preuve d’ingérence crasse).





Ouais, enfin…

Le centre névralgique du fanatisme et de l’ignorance, c’est quand même un pays riche, en paix, et courtisé par les États-Unis et l’Europe malgré tous leur étalage de fanatisme : l’Arabie saoudite. De manière générale, le seul pays de la péninsule arabique qui colle à ta description, c’est le Yémen. Et pourtant, la péninsule arabique, ce n’est pas le triomphe de la modération religieuse.


Le 11/12/2014 à 18h 46

Sur mon ordinateur :).

Loki, qui a fait la version Linux, a fait faillite, donc du coup, plus possible de l’acheter, je pense. Peut-être sur GoG? À voir.

Le 11/12/2014 à 16h 57

Voila:

http://s12.photobucket.com/user/OxayotlTheGreat/media/Capturedeacutecrande2014-1…

J’ai aussi pris une capture vidéo, mais je ne sais pas où l’uploader.

Le 11/12/2014 à 16h 25

J’ai encore le port du jeu sous Linux, il marche sans soucis, si les gens veulent je peux faire des captures d’écrans.

Le 10/12/2014 à 15h 23







Pwney a écrit :



Ça vient de là alors ?





J’ai ri tout seul devant mon écran.





Reznor26 a écrit :



Vers l’infini et au-delà !!&nbsp; <img data-src=" />





J’ai recommencé à rire tout seul devant mon écran.


Le 25/10/2014 à 11h 56

Si tu ne l’a pas encore remarqué, la révolution en question a été le renversement violent d’un régime autoritaire qui a (évidement) laissé un vide juridique ouvrant la porte à des actions violentes plutôt qu’à des débats démocratiques. Bref, tu compares un groupe profitant de la confusion post-révolutionnaire pour confisquer le pouvoir avec une élection libre et démocratique.

Et la DGSE franco-française, elle ne peux pas prétendre ignorer ces faits, c’est donc qu’elle est hypocrite et non ignorante. Ou alors, il faut vraiment s’inquiéter de son incompétence !

Le 24/10/2014 à 14h 28

Moi, je ne viens pas affirmer fièrement et sur de moi que « tous les iraniens sont des extrémistes religieux». Ce qui est manifestement faux.

Et c’est franchement facile de prétendre que le gouvernement subis par les iraniens est la faute des iraniens quand c’est des agents extérieurs anglais et américains qui ont déposé le président laïc et démocratiquement élu (lui) Mossadegh. Paie ton hypocrisie à la DGSE.

Le 24/10/2014 à 00h 16

Je suis ravi de voir que tu découvres que les exceptions existent, parce qu’à te lire jusqu’ici, on n’aurait pas cru.

Et tu a du mal comprendre, je connais pleins d’iraniens en dehors de ma famille.

Quand à la comparaison avec «J’ai des amis noirs», elle tiendrait éventuellement la route si j’étais en train de dire «Je ne suis pas racistes, j’ai des amis iraniens, mais les iraniens/étrangers c’est quand même des connards». Je suis en train de dire l’inverse. Je n’ai aucune idée de quoi est-ce que c’est censé me justifier dans ton esprit. Je l’ai mentionné uniquement parce que tu me l’a explicitement demandé, je te rappelle.



À ton avis, il y a combien d’iraniens qui sont agnostiques ou athées ? Petit rappel avant de répondre : l’apostasie est punie de mort, et si jamais tes parents étaient considérés comme musulmans par le régime, tu sera automatiquement considéré comme musulman de base. Autrement dit, pour l’écrasante majorité de la population, se déclarer athée ou agnostique est puni de mort. Bonne chance donc pour répondre à la question.

Le 22/10/2014 à 23h 26

J’ai un parti pris évident ? Si jamais les iraniens étaient des fanatiques religieux comme tu le décris, je ne me serais pas fait d’amis en y allant. Si les iraniens de ma famille étaient des fanatiques religieux je ne le cacherais pas. J’ai bien un cousin qui est dans l’armée et d’extrême-droite et toute une part de ma famille qui est très catholique, je ne le cache pas.

Et je ne comprends pas trop d’où te viens l’idée que je suis motivé par une «bien-pensance» alors que j’ai déjà déclaré avec largesse tout le mal que je pensais de l’Islam sur ce site.

Le 22/10/2014 à 13h 26

Qu’est-ce que ça explique ? Par exemple, est-ce que ça explique pourquoi est-ce que tu demandes qu’on réponde à tes questions sans répondre à celle qu’on te pose ?

Le 21/10/2014 à 17h 43

Je ne t’ai pas demandé de source, j’ai demandé d’où tu tirais tes opinions. C’est différent.

Bref, moi, j’ai de la famille qui vit en Iran, des amis aussi, j’y suis allé plusieurs fois, je m’intéresse du coup au pays, j’ai lu des livres dessus (par exemple Dentelles et Tchador, d’Armin Arefi), je suis toujours les informations avec plus d’intérêt quand elles parlent de l’Iran, et c’est de là que vient mon opinion.

Et toi ?

Le 21/10/2014 à 15h 09

Source ? Depuis quand est-ce que tu te préoccupes de trivialités comme des sources, toi qui n’en a fourni aucune dans le sujet <img data-src=" />?

&nbsp;

Le 21/10/2014 à 14h 30

Les iraniens au sens large sont contre la république islamique et ça se sait, en fait.



La seule parole divine qui vaille d’être entendue, c’est celle de

Sithrak, mais il est trop occupé à te dire combien il te hait et il va

te torturer pendant l’éternité pour te parler des opinions des iraniens

en général (que Sithrak hait personnellement ET

collectivement) vis à vis du régime iranien (que Sithrak hait). Sithrak

hait inconditionnellement et indiscriminatoirement. Accepte Sithrak

dans ton cœur, blâme-le pour tout ! Rejoins les Doomsayers of the Blind Gibberer !



Et pour finir, je tiens à signaler que tu a fais une erreur dans tes

citations, ce n’est pas moi qui ai parlé de fanatique intolérant.

Le 21/10/2014 à 14h 26

Les iraniens au sens large sont contre la république islamique et ça se sait, en fait.

La seule parole divine qui vaille d’être entendue, c’est celle de Sithrak, mais il est trop occupé à te dire combien il te hait et il va te torturer pendant l’éternité pour te parler des opinions des iraniens en général (que Sithrak hait personnellement ET collectivement) vis à vis du régime iranien (que Sithrak hait). Sithrak hait inconditionnellement et indiscriminatoirement. Accepte Sithrak dans ton cœur, blâme-le pour tout ! Rejoins les Doomsayers of the Blind Gibberer !

Et pour finir, je tiens à signaler que tu a fais une erreur dans tes citations, ce n’est pas moi qui ai parlé de fanatique intolérant.

Le 21/10/2014 à 00h 54







Drepanocytose a écrit :



Bof, pas vraiment.

Ils ne le sont pas plus ou pas moins que leurs voisins, ils le sont seulement différemment.



Est-ce que tu as des exemples ? Parce que là, franchement, je sèche.





MasterDav a écrit :



Ça reste des fanatiques qui acceptent -et défendent- l’injonction d’une secte dans leur vie politique, leur culture et l’éducation de leurs rejetons.



Qui donc ? Les gens qui veulent l’ouverture du MS Store en Iran ? Où est-ce que tu les a vu défendre la république islamique ? Je n’ai vu ça nul part dans les commentaires.





MasterDav a écrit :



les croyants non pratiquants dans les pays tels que l’iran, c’est une ultra minorité



C’est pas mon expérience. Du tout.

Et moi, je suis allé sur place. Deux fois.

D’où est-ce que tu tires tes infos ?


Le 20/10/2014 à 15h 58







MasterDav a écrit :



C’est ne sont pas les dirigeants iraniens (bien que l’islam soit religion d’état) qui font de 99% des iraniens des fanatiques religieux.







Je… quoi ? Est-ce que je viens d’entrer dans la bizarro zone ? Non, parce que comparé à leurs voisins (afghans, irakiens, pakistanais, péninsule arabique…), ils sont tout sauf fanatiques !


Le 14/10/2014 à 16h 14

Aucune information dans l’article sur ce qu’est Snapchat et Snapsave<img data-src=" />.

Quelques explications, ça ne serait pas du luxe.