Ce que j’aime beaucoup c’est que pour la taille on a de la puissance, et pas celle d’un smartphone, vraiment celle d’un PC normal. Avec une Debian installé dessus ça doit tourner du tonnerre !
Je vois bien ça pour des PME ou des entreprises qui n’ont pas besoin que leurs salariés aient un ordi portable. Ou à la maison si on ne joue pas, ce qui est mon cas.
Et le port Thunderbolt est vraiment le truc en plus qui permet d’étendre les périphériques en cas de besoin sans sacrifier les performances, j’adore ! (oui je sais pour l’instant il n’y a pas beaucoup de périphériques compatibles mais ça devrait venir) En effet rien n’interdit de mettre une carte graphique externe sur le Thunderbolt à terme, donc on peux imaginer jouer avec si on veut vraiment.
la détection automatique n’était pas toujours efficace, pas plus que le mode manuel à qui il arrivait souvent d’indiquer que les pilotes étaient à jour… alors que ce n’était pas le cas.
Sérieusement, comment est-ce qu’on peut être aussi mauvais ??? " />
C’est quand même pas compliqué ! Une chaîne XML avec un numéro de version à comparer entre ce qu’on récupère du serveur et ce que renvoie le pilote, c’est si difficile à faire ? Je ne sais pas comment ils s’y prennent mais y’a quand même un sacré problème là.
Surement parce q’en temps “qu’ayatola” du libre tout protocole qui ne l’est pas (libre) doit mourir même s’il est performant et efficace …
Quoi, vous avez dit extrémiste ?
Les protocoles propriétaires c’est bien le temps que l’entreprise qui l’a créé décide de le maintenir. Le jour où il décide de faire une mise à jour juste pour vous faire racheter une licence, soit vous payez, soit vous perdez le service. Donc on peut se demander qui devient l’ayatola : les libristes qui veulent des protocoles libres ou les entreprises qui veulent vous faire payer encore et encore ?
Google souhaite ne s’appuyer que sur des protocoles ouverts
Voilà une excellente chose !! Peut être qu’ainsi les protocoles ouverts profiteront de plus de soutient de grosses boîtes et seront plus performants et pratiques que les protocoles propriétaires répandus à coup de licences liées aux machines achetées.
En plus de cela Google a annoncé ne pas vouloir développer de logiciels pour Windows 8 et Valve veut développer ses jeux pour Linux, renforcé par un PC de salon orienté pour le jeu et qui tournera sous Linux.
mais à la place un récapitulatif annuel doit être remis au salarié…
Oui, cf. un de mes posts précédents ;)
Le
14/12/2012 à
12h
42
Mais le coût de la vie est presque le même, hormis le logement.
Tu parles d’un troll…
600 € le 10 m2 à Paris, tu me trouves ça en province ? 7,80 € le sandwich jambon/beurre ? 2,50 € le café court ?
Je n’ai jamais vu de fiche de paie ou ne figuraient pas les charges patronales
C’est pourtant courant. Les charges patronales ne sont pas les cotisations salariales que l’on trouve sur toutes les fiches de paie.
Le
13/12/2012 à
23h
17
Si, les charges patronales sont bien comprises dans le calcul ;) Ce que je coute à PCi / ce que je touche = 1,78
Bon du coup c’est vraiment pour les toutes petites structures que les taux explosent. Si on applique le même ratio à OWNI ça fait du 4210 / 1,78 = 2365 € nets / mois. Effectivement c’est déjà plus élevé et c’est pas mal du tout pour un journaliste.
Le
13/12/2012 à
23h
06
David_L a écrit :
Vous avez regardé une fiche de paie récemment ? Non parce que moi si je divise le coût global sur le net, je suis à 1,78 de rapport hein " />
Ca dépend des entreprises, les petites structures ont bien des taux qui avoisinent les 90%. Les grandes entreprises seront plutôt autour de 65% du salaire brut.
Pour passer du brut au net on enlève généralement 23,5% (taux approximatif). Donc pour un salaire brut de 2000 €, on arrive à un net de 2000 - 2000 * 23,5% = 1530 €. Ratio déduis de la fiche de paie : Net / Brut non chargé = 0,765.
Attention : les charges patronales (qui, additionnées au salaire brut donnent le salaire brut chargé) ne figurent généralement pas sur la fiche de paie. Les salariés ne voient donc généralement pas les charges en plus que paie le patron lorsqu’il verse un salaire (enfin dans ce cas le salarié doit recevoir 1 fois par an le récapitulatif des charges patronales). David_L, c’est probablement ton cas, d’où un ratio qui ne paraît pas si énorme que ça sur la fiche de paie.
Le
13/12/2012 à
22h
09
Snaky83 a écrit :
Concernant les cotisations sociales tu te trompe. Il faut savoir que côté patronale, les entreprises reverse environ 90% des salaires versé aux employés. en gros si tu vers 60000€/mois de salaire tu reversera environs 50000€/mois à l’etat.
Oui, c’est bien ce que je dis.
Toi tu pars du salaire brut non chargé, et tu rajoutes quasiment autant pour les charges patronales. De mon côté j’ai fait l’inverse, je suis parti du salaire brut chargé et j’ai retranché la part de charges patronales.
Si l’on suit ton raisonnement, ça revient à prendre les 2105 € que j’ai calculés et à rajouter 90% pour les charges patronales, soit 1895 €. De mon côté j’ai pris un taux de 100%. Après entre 90% et 100% ça dépend des boîtes, ça reste une approximation pour avoir un ordre d’idée du pouvoir d’achat.
Rappel mathématique : si j’ai un montant A et que je lui enlève 50%, j’obtiens un montant B auquel je devrai ajouter 100% si je veux retrouver mon montant A.
D’après l’article, les 90.000 € représentent le budget total mensuel des charges de toutes natures. J’ai donc compris que la part pour les salaires de 73.800 € intégrait déjà toutes les charges afférentes aux salaires. Sinon ce n’est pas de 90.000 € dont ils auraient besoin mais beaucoup plus, et ce n’est pas le cas.
Le
13/12/2012 à
20h
28
Ils sont bien payer chez owni.
Sont plutôt bien payés leurs journalistes vu les sommes (pour un site ayant des difficultés financières cela s’entend).
10 journalistes pour 42.100 € = 4210 € / mois par journaliste, salaire brut, chargé.
Cotisation pour les charges patronales = 4210 * 50% = 2105 € de charges que paye le patron, et 2105 € / mois de salaire brut pour le journaliste.
2105 - 23,5% * 2105 = 1610 € / mois de salaire net pour le journaliste.
J’imagine qu’ils vivent à Paris. Si c’est le cas tu retires 20% pour le coût de la vie plus cher qu’en province pour avoir un pouvoir d’achat de base comparable, et encore ça c’est ce qu’on comptait y’a 15 ans, aujourd’hui vu comme les loyers ont flambés ces 10 dernières années ça serait même pire (10 m2 pour 600 €, c’est normal à Paris). Mais restons sur 20% : 1610 - 20% * 1610 = 1288 € de pouvoir d’achat par rapport à un provincial. Un SMIC quoi…
Donc non je ne trouve pas qu’ils soient si bien payés que ça.
En même temps, je l’ai acheté parce que c’était une des seules actions que je pouvais me payer avec ce qu’il y avait sur mon PEA chez l’écureuil qu’ils m’ont fait ouvrir quand je suis devenu sociétaire.
Je me doutais bien que je ne gagnerai rien et que je perdrai surement des thunes.
J’en ai perdu dès le départ, parce que j’avais pas prévu les frais de courtages qui ne sont pas indiqués lors de la transaction
En dessous de 1000 € de capital ce n’est même pas la peine d’imaginer qu’un placement en bourse peut être rentable, rien qu’à cause des frais de courtage. C’est la somme minimum pour commencer à dire qu’on pourrait éventuellement gagner quelques dizaines d’euros.
Une personne qui voudra boursicotter un peu sérieusement (en restant dans l’amateurisme bien sûr) commencera avec 10.000 €.
Et la règle n°1 en bourse est : ne jamais jouer avec son argent, toujours celui des autres (m’enfin faut faire un contrat quand même, sinon cf. M. Kerniel).
Tout comme la règle n°1 pour une banque est : ne jamais prendre de risque. Règle allègrement violée avec les subprimes, d’où le bordel économique actuel.
De cette règle en découle une n°2 très logique : ne prêter qu’aux riches (bah oui parce que si la gugus ne peut pas rembourser en cash, on peut saisir son patrimoine pour éponger sa dette). Règle également violée avec les subprimes.
En violant les 2 principes de base qui donnent aux banques leur puissance, elles se sont assurées des bénéfices vertigineux à court terme, ce qui a provoqué leur faillite théorique. Faillite qu’elles ont réussi à éviter en faisant payer les Etats (= nous, les bons petits citoyens) qui se sont surendettés pour qu’elles ne s’écroulent pas. Car qui dit banques par terre dit remise à zéro des compteurs de partout avec risque de guerre à la clé.
Ceci étant dit, comme les Etats sont surendettés, tout risque au final de s’écrouler quand même. Donc ça prend plus longtemps, on souffre plus et au final le résultat est le même sinon pire parce qu’on n’aura même plus les moyens de s’endetter pour se défendre en cas de conflit.
Donc c’est bien ce que j’avais dit en 2009 : mieux vaut laisser les banques s’écrouler tout de suite pour se laisser une chance de reconstruire rapidement quelque chose plutôt que de laisser les choses dégénérer pour arriver au même résultat. Et comme les banques savent maintenant que les Etats sont prêts à tout pour les sauver, vous imaginez bien qu’à l’avenir elles vont y aller encore plus fort.
Elles ont joué avec nos peurs, elles ont gagné, et pour des dizaines d’années. A quand un changement ?
Sous Linux on peut faire du RAID 0 logiciel. Ce n’est pas tout à fait aussi performant qu’une carte mais ça permet quand même de donner un sacré coup de boost aux performances, on arrive presque à doubler les performances avec des disques durs. Il faudrait voir ce que ça donne avec un SSD de ce type.
Je me demande comment ils gèrent les différences de versions de librairies en tout genre… Leurs exécutables embarquent tout ce dont ils ont besoin ou ils compilent plusieurs versions à destination des versions stables des distributions majeures ?
Pour Sim City 3000 ils ont trouvé une solution bien lourde et à moitié propre : ils ont embraqué les librairies dans le paquet d’installation et le jeu tourne sous un chroot avec les librairies en question. Techniquement parlant c’est propre, structurellement c’est un hack dégueulasse puisqu’on n’exploite pas les capacités des librairies mises à jour sur le système, on conserve les vieilles librairies fournies avec le jeu, aussi bugguées soit-elles.
Mais ça permet de s’assurer que le jeu fonctionnera sur un maximum de machines, en attendant d’expérimenter de meilleures solutions.
Le
07/11/2012 à
09h
00
je ne vois pas en quoi la présence de Steam sur Linux va inciter qui que ce soit à switcher, dans la mesure où Steam est déjà dispo sur Windows et Mac OS
Sont débile les chinois O.o …. au final c’est pas eu les perdants?tout se que vont faire c’est entreprise -> retour au pays -> perte de job pour les chinois sacré chinois " />
S’il faut en passer par là pour que les entreprises relocalisent, alors c’est peut être une bonne chose :)
Si le matériel fonctionne et remplit sa fonction, pourquoi faudrait il en changer ?
Ce n’est pas le fait d’avoir des vieux drivers, mais bien de ne plus en avoir du tout.
Tu te retrouve en driver vga générique, sans possibilité d’utiliser toutes les possibilités de la carte.
Ca tente quelqu’un de lire un film en 640x480 256 couleurs ?
edit: c’est exagéré " /> mais pas loin avec certaines cartes
Voilà, c’est tout à fait ce que je voulais dire.
comme il a été dit, c’est pas parce qu’il n’y a plus de mises à jour que le matos cesse de fonctionner du jour au lendemain. Avec ma 8700M GT je suis resté longtemps sur un vieux pilote car les plus récents provoquaient divers bugs.
Et c’est pour ça que je disais que si je mets à jour ma Debian ou Windows vers une version qui ne supporte pas l’ancien pilote, je me retrouve avec une carte graphique qui ne fonctionne plus. Alors oui quand on passe de XP à Vista ou même Win7 ça pose problème parce qu’il faut de toute façon changer tout le reste car ça ne suit plus, mais ce n’est pas du tout vrai avec Debian, on peut garder son vieux matos, ça tourne toujours aussi bien, pour peu que les pilotes aient justement pu être mis à niveau pour rester compatibles avec le système.
Je ne lui conseille pas de changer, juste qu’il faut pas s’étonner qu’au bout d’un moment l’abandon du support du matériel est une chose normale et à prendre en compte. C’est aussi une question de moyen : quasiment sûr que l’arrêt prochain des mises à jour des pilotes pour séries 6 et 7 est aussi une question de budget pour nVidia, et pas seulement de lourdeur du fichier.
Je ne m’en étonne pas, bien sûr, mais à ce moment là pourquoi ne pas simplement placer ces vieux pilotes en open-source, voire sous licence libre ? Techniquement parlant c’est tout à fait justifié. C’est légalement que ça pose problème. Et soit disant stratégiquement car ils nous jouent de la flûte en nous disant qu’ils ont de supers algorithmes logiciels dans leurs pilotes et qu’ils ne veulent pas que ça aille à la concurrence. Sauf que comme ce sont de vieux pilotes, la concurrence a déjà largement eu le temps de les décompiler pour comprendre leurs algorithmes et les copier si nécessaire. C’est surtout que ça leur permet d’entretenir le rachat de matériel. C’est pas forcément mauvais puisque leurs bénéfices seront d’autant plus réinvestis en R&D et qu’on aura de meilleures cartes encore et encore, mais je ne suis quand même pas si sûr que ça ait un impact si significatif que ça sur leur chiffre d’affaires.
Le
14/09/2012 à
09h
58
Une CG qui lit des films ? ça se trouve à 25€.
Et les processeurs actuels le font, y compris dans le bas de gamme. C’est même la moindre des chose.
On on s’en fout, ça ne résout toujours pas le problème. Je parle de moi mais imagine ce que ça représente pour une entreprise qui devrait mettre à jour 50.000 machines, juste parce que du jour au lendemain on n’a plus de support alors qu’on pourrait le faire soi-même si l’on avait le code source.
Quant à utiliser le processeur à la place de la carte graphique ce n’est pas une solution puisqu’un processeur à 450 MHz sera incapable de décoder un film de qualité potable. Et ce type de matériel est encore beaucoup utilisé.
Tu souhaite conserver ton matériel 10 ans mais tu te plains d’une “barrière virtuelle” ?
Je ne vois pas le lien ?
Tente donc de calculer les ressources utilisées pour que tes opinions soient diffusées sur un site ?
En effet et si l’on rapporte ça à la capacité que ça nous donne de pouvoir communiquer instantanément avec n’importe qui dans le monde, je trouve que ce n’est de loin pas du gaspillage. Compare le coût toutes ressources confondues d’une réunion physique de 30 personnes venues de 15 pays différents et celui d’une réunion en visioconférence.
Le
14/09/2012 à
09h
34
FrenchPig a écrit :
à quoi bon conserver une TNT2 sous Windows 8 ?
Et puis faut pas déconner : à l’arrivée de Windows 7, la plupart des pilotes XP/Vista fonctionnait dessus, bien que 7 ne soit pas supporté officiellement. Et pas que pour les cartes graphiques.
Parce que j’ai des besoins différents des tiens ? Parce que je n’utilise pas Windows ? Parce que je n’ai pas d’argent à mettre dans une carte graphique qui ne me sert qu’à lire des films ? Parce que je l’ai tunnée ? Ou tout simplement parce que j’en ai envie ?
Ta réponse ne résout pas le problème. Mon matériel fait très exactement ce que j’ai envie et besoin qu’il fasse et je ne vois pas pourquoi je devrais m’en débarasser alors que l’utiliser encore 10 ans de plus me conviendrait très bien.
Si tu es un joueur ou que tu souhaites avoir le dernier matos à la mode, cool pour toi, mais changer de matériel juste à cause d’une barrière virtuelle me hérisse les poils au plus au point. C’est du gaspillage pur et dur de matière-première, d’énergie, de temps, d’argent,…
N’importe quoi ! Les pilotes Nvidia sont très bien, même sous Linux. Faut arrêter de répéter tout ce qu’on entend. Oui les pilotes Nvidia ne sont pas open-source ou même libre mais çà n’empêche pas qu’ils ont de très bon driver et que toutes leurs technologies sont également accessibles sous Linux (VDPAU, CUDA, 3DVision, OpenCL etc…) et optimus depuis peu (intervention de Linus Tovald pour faire accélérer les choses certe. J’utilise Opensuse, Fedora, Debian, Ubuntu et Arch chez moi et au boulot et tout va très bien avec du Nvidia. A ton avis, pourquoi mes serveurs d’encodage matériel videos sous Linux sont en Nvidia si çà ne marchaient pas bien.
Tu me trouves l’endroit où je dis que nVidia ne fait pas de bons drivers ? Je sais que les drivers propriétaires sont très bons en termes de performance. Le problème n’est pas là.
Tu parles des prochains systèmes d’exploitation : OK. Nvidia sous Linux a actuellement 3 drivers pour combler toutes les générations de cartes mêmes les très vieilles Geforce 2 des années 90. AMD fait t’il aussi bien ?
Qu’ils fassent du très bon boulot pendant quelques années pour tout lâcher au final, c’est vraiment dommage. C’est justement ce que je dis : puisqu’ils n’y touchent plus, autant les donner à ceux qui pourraient encore en avoir besoin et les laisser se débrouiller avec. C’est bien d’avoir des supers drivers pour les dernières cartes à la mode, mais moi je m’en tape de ça, je veux juste pouvoir continuer à utiliser mon matériel encore quelques temps.
Le
14/09/2012 à
08h
44
Et comment on va faire pour continuer à utiliser ces cartes qui ne seront plus supportées pour les futures versions des systèmes d’exploitation ? Typiquement dans un cas comme celui-là ils pourraient mettre leurs drivers sous licence libre, ou au moins en open-source ! Ca permettrait alors aux développeurs de continuer à maintenir la compatibilité avec les prochains systèmes d’exploitation.
Mais bon, nVidia ne veut pas en entendre parler. Donc pour moi c’est toujours AMD qui eux n’hésitent pas à créer des pilotes libres pour leurs GPU sous Linux ! " />
Un choix d’autant plus intéressant (et ironique) que celui qui vante le x86 et ses instructions dédiées, nous explique donc que les applications doivent s’éloigner du code machine pour fonctionner partout de la même manière, même sur ARM.
Ca fait pourtant tellement longtemps que les développeurs d’assembleur disent que les OPCODES x86 sont d’une absurdité incroyable… Ca serait un bon début si les fondeurs pouvaient se mettre d’accord sur un standard, au moins pour les instructions non optionnelles. Ca permettrait d’avoir des programmes compilés portables sur toutes les machines sans avoir besoin de les recompiler.
Il n’enregistre pas l’historique des recherches, ne filtre rien et ne cherche pas à orienter les recherches selon votre profil.
Pour ceux qui ont connu Google au début des années 2000, on avait des résultats très différents et pertinents. DuckDuckGo me rappelle énormément le type de résultats que j’obtenais à cette époque là. Pour moi Google est devenu un mauvais moteur de recherche pour les sites ; je me limite à l’utiliser pour sa partie Google News, Google Maps et Gmail qui sont d’excellents produits par ailleurs. Mais pour les recherches web Duck répond à toutes mes requêtes.
Essayez voir de faire un exposé, un article ou une thèse avec Google, puis faites-le avec DuckDuckGo. Vous allez voir que Duck vous permettra d’avoir beaucoup plus d’informations complémentaires. Google lui va au contraire essayer d’affiner au maximum vos recherches pour renvoyer le lien le plus précis possible, ce qui a pour conséquence de supprimer l’hétérogénéité des résultats et donc vous vous retrouvez avec des sites qui se ressemblent tous. Et ça c’est archi nul lorsqu’on souhaite apprendre des choses ; il faut au contraire avoir un maximum de réponses différentes, complémentaires voire contraires pour se faire sa propre idée, ses propres connaissances, son propre argumentaire.
Pour faire court : Google tend à vous donner une opinion unique lorsque DuckDuckGo vous ouvre l’esprit.
Le
11/09/2012 à
23h
31
benny_1342 a écrit :
je crois qu’il est temps de changer de fournisseur.
Il n’enregistre pas l’historique des recherches, ne filtre rien et ne cherche pas à orienter les recherches selon votre profil.
Pour ceux qui ont connu Google au début des années 2000, on avait des résultats très différents et pertinents. Duckduckgo me rappelle énormément le type de résultats que j’obtenais à cette époque là. Pour moi Google est devenu un mauvais moteur de recherche pour les sites ; je me limite à l’utiliser pour sa partie Google News, Google Maps et Gmail qui sont d’excellents produits par ailleurs. Mais pour les recherches web Duck répond à toutes mes requêtes.
Ben non, FreeMobile capte dans le Cantal, et Mamie du Cantal a fait circuler l’info
Oui mais comme je le disais, pas au fond d’une grotte je pense " />
Le
06/09/2012 à
09h
12
De plus, je suppose que les opérateurs bloquent le P2P sur les réseaux 3G, non ?
J’imagine que tu ne dois pas vivre en France pour poser cette question ? Ou alors tu as vécu dans une grotte au milieu du Cantal depuis janvier " />
Car depuis janvier Free Mobile a justement été le premier opérateur mobile en France à libérer totalement la 3G de tous les bridages qui existaient chez les autres opérateurs. Et même si depuis les autres ont autorisés la VoIP sur la 3G, Free Mobile reste le seul opérateur à autoriser tous les usages (VoIP, TV, P2P, newsgroups,…) sur la 3G. La seule restriction est qu’on ne peut pas ouvrir plus de 100 connexions TCP en 3G à cause d’une limitation technique, mais l’usage n’est pas interdit.
J’ai d’ailleurs testé le téléchargement en P2P sur leur 3G du film Big Buck Bunny (sans rester au même endroit, je bougeais dans tout Paris) et ça fonctionnait très bien.
Pour info, la rumeur veut qu’un disque sous trueCrypt n’ait jamais été décryptée meme par la NSA.
" />
“Kikou ! On est l’agence la plus secrète au monde, on est là pour péter tous vos codes secrets et se faire un max de fric grâce à ça (genre rafler des contrats industriels), et on a réussi à cracker TrueCrypt qui est la référence utilisée par ceux qui veulent cacher les plus grands secrets. Et comme on est supers sympas, on va vous dire comment faire comme ça vous pourrez nous niquer aussi et changer vos algo de chiffrement, comme ça on pourra plus vous écouter alors qu’on aurait pu le faire super facilement. On est vraiment cons hein ? C’est juste que nous américains aimons nous tirer des balles de le pied, on est de vrais philanthropes, on n’aime pas l’argent et on veut tous vous aider à devenir plus forts que nous.” " />
En résumé : si la NSA parvient à cracker TrueCrypt, ils ne le diront jamais à personne.
Le
25/08/2012 à
13h
51
On va les fusionner, ils vont appliquer les mêmes règles à Internet qu’à la télévision, les français ne pourront donc plus entreprendre quoique ce soit, ce qui va laisser le champ libre aux autres pays (à commencer par les USA), et après on va pleurer en disant “On veut un Google, YouTube et une Silicon Valley à la française !”.
On est vraiment dirigés par des personnes corrompues et complètement à côté de la plaque. Nos politiciens ne comprennent que dalle au fonctionnement d’Internet, il serait temps qu’ils fassent preuve d’ouverture d’esprit en admettant une bonne fois pour toutes que les modèles économiques d’antan sont dépassés. On se demande pourquoi on est incapables de faire de la croissance, mais bordel c’est quand même pas compliqué, laissez un peu de liberté aux entrepreneurs, changez les lois, arrêtez de nous brider de tous les côtés et le pays ira déjà mieux. Et par la même occasion ça vous fera des voix électorales en plus.
Le problème quand on a été un élu toute sa vie, c’est qu’on a aucune idée de comment fonctionne la réalité économique sur le terrain. Cf. notre cher Premier ministre et nos députés (et probablement nos ministres).
127 commentaires
Le gouvernement réaffirme le principe de gratuité des données publiques
18/12/2012
Le 19/12/2012 à 09h 07
Le gouvernement réaffirme le principe de gratuité des données publiques
Gratuit c’est bien.
Ouvert c’est mieux.
Libre c’est parfait.
NUC : le mini PC d’Intel proposé complet à partir de 370 € en France
18/12/2012
Le 18/12/2012 à 22h 48
Ce que j’aime beaucoup c’est que pour la taille on a de la puissance, et pas celle d’un smartphone, vraiment celle d’un PC normal. Avec une Debian installé dessus ça doit tourner du tonnerre !
Je vois bien ça pour des PME ou des entreprises qui n’ont pas besoin que leurs salariés aient un ordi portable. Ou à la maison si on ne joue pas, ce qui est mon cas.
Et le port Thunderbolt est vraiment le truc en plus qui permet d’étendre les périphériques en cas de besoin sans sacrifier les performances, j’adore ! (oui je sais pour l’instant il n’y a pas beaucoup de périphériques compatibles mais ça devrait venir) En effet rien n’interdit de mettre une carte graphique externe sur le Thunderbolt à terme, donc on peux imaginer jouer avec si on veut vraiment.
GPU AMD : fin de la mise à jour automatique, en raison d’une faille de sécurité
18/12/2012
Le 18/12/2012 à 15h 30
la détection automatique n’était pas toujours efficace, pas plus que le mode manuel à qui il arrivait souvent d’indiquer que les pilotes étaient à jour… alors que ce n’était pas le cas.
Sérieusement, comment est-ce qu’on peut être aussi mauvais ??? " />
C’est quand même pas compliqué ! Une chaîne XML avec un numéro de version à comparer entre ce qu’on récupère du serveur et ce que renvoie le pilote, c’est si difficile à faire ? Je ne sais pas comment ils s’y prennent mais y’a quand même un sacré problème là.
[MàJ] Microsoft « surpris » par l’abandon partiel d’ActiveSync par Google
18/12/2012
Le 17/12/2012 à 09h 29
Pour se sauver, Owni envisage un système d’abonnement au tarif libre
13/12/2012
Le 15/12/2012 à 21h 19
Le 14/12/2012 à 12h 42
Mais le coût de la vie est presque le même, hormis le logement.
Tu parles d’un troll…
600 € le 10 m2 à Paris, tu me trouves ça en province ? 7,80 € le sandwich jambon/beurre ? 2,50 € le café court ?
Je n’ai jamais vu de fiche de paie ou ne figuraient pas les charges patronales
C’est pourtant courant. Les charges patronales ne sont pas les cotisations salariales que l’on trouve sur toutes les fiches de paie.
Le 13/12/2012 à 23h 17
Si, les charges patronales sont bien comprises dans le calcul ;) Ce que je coute à PCi / ce que je touche = 1,78
Bon du coup c’est vraiment pour les toutes petites structures que les taux explosent. Si on applique le même ratio à OWNI ça fait du 4210 / 1,78 = 2365 € nets / mois. Effectivement c’est déjà plus élevé et c’est pas mal du tout pour un journaliste.
Le 13/12/2012 à 23h 06
Le 13/12/2012 à 22h 09
Le 13/12/2012 à 20h 28
Ils sont bien payer chez owni.
Sont plutôt bien payés leurs journalistes vu les sommes (pour un site ayant des difficultés financières cela s’entend).
10 journalistes pour 42.100 € = 4210 € / mois par journaliste, salaire brut, chargé.
Cotisation pour les charges patronales = 4210 * 50% = 2105 € de charges que paye le patron, et 2105 € / mois de salaire brut pour le journaliste.
2105 - 23,5% * 2105 = 1610 € / mois de salaire net pour le journaliste.
J’imagine qu’ils vivent à Paris. Si c’est le cas tu retires 20% pour le coût de la vie plus cher qu’en province pour avoir un pouvoir d’achat de base comparable, et encore ça c’est ce qu’on comptait y’a 15 ans, aujourd’hui vu comme les loyers ont flambés ces 10 dernières années ça serait même pire (10 m2 pour 600 €, c’est normal à Paris). Mais restons sur 20% : 1610 - 20% * 1610 = 1288 € de pouvoir d’achat par rapport à un provincial. Un SMIC quoi…
Donc non je ne trouve pas qu’ils soient si bien payés que ça.
[MàJ] Alcatel pourrait sortir du CAC 40, Gemalto ou Iliad en remplacement ?
06/12/2012
Le 06/12/2012 à 14h 50
En même temps, je l’ai acheté parce que c’était une des seules actions que je pouvais me payer avec ce qu’il y avait sur mon PEA chez l’écureuil qu’ils m’ont fait ouvrir quand je suis devenu sociétaire.
Je me doutais bien que je ne gagnerai rien et que je perdrai surement des thunes.
J’en ai perdu dès le départ, parce que j’avais pas prévu les frais de courtages qui ne sont pas indiqués lors de la transaction
En dessous de 1000 € de capital ce n’est même pas la peine d’imaginer qu’un placement en bourse peut être rentable, rien qu’à cause des frais de courtage. C’est la somme minimum pour commencer à dire qu’on pourrait éventuellement gagner quelques dizaines d’euros.
Une personne qui voudra boursicotter un peu sérieusement (en restant dans l’amateurisme bien sûr) commencera avec 10.000 €.
Et la règle n°1 en bourse est : ne jamais jouer avec son argent, toujours celui des autres (m’enfin faut faire un contrat quand même, sinon cf. M. Kerniel).
Tout comme la règle n°1 pour une banque est : ne jamais prendre de risque. Règle allègrement violée avec les subprimes, d’où le bordel économique actuel.
De cette règle en découle une n°2 très logique : ne prêter qu’aux riches (bah oui parce que si la gugus ne peut pas rembourser en cash, on peut saisir son patrimoine pour éponger sa dette). Règle également violée avec les subprimes.
En violant les 2 principes de base qui donnent aux banques leur puissance, elles se sont assurées des bénéfices vertigineux à court terme, ce qui a provoqué leur faillite théorique. Faillite qu’elles ont réussi à éviter en faisant payer les Etats (= nous, les bons petits citoyens) qui se sont surendettés pour qu’elles ne s’écroulent pas. Car qui dit banques par terre dit remise à zéro des compteurs de partout avec risque de guerre à la clé.
Ceci étant dit, comme les Etats sont surendettés, tout risque au final de s’écrouler quand même. Donc ça prend plus longtemps, on souffre plus et au final le résultat est le même sinon pire parce qu’on n’aura même plus les moyens de s’endetter pour se défendre en cas de conflit.
Donc c’est bien ce que j’avais dit en 2009 : mieux vaut laisser les banques s’écrouler tout de suite pour se laisser une chance de reconstruire rapidement quelque chose plutôt que de laisser les choses dégénérer pour arriver au même résultat. Et comme les banques savent maintenant que les Etats sont prêts à tout pour les sauver, vous imaginez bien qu’à l’avenir elles vont y aller encore plus fort.
Elles ont joué avec nos peurs, elles ont gagné, et pour des dizaines d’années. A quand un changement ?
Mushkin lance « le plus gros SSD mSATA au monde » : l’Altas de 480 Go
06/12/2012
Le 06/12/2012 à 10h 51
Ils font des cartes RAID en mSATA ?
Sous Linux on peut faire du RAID 0 logiciel. Ce n’est pas tout à fait aussi performant qu’une carte mais ça permet quand même de donner un sacré coup de boost aux performances, on arrive presque à doubler les performances avec des disques durs. Il faudrait voir ce que ça donne avec un SSD de ce type.
La RIAA rêve maintenant de filtrage proactif
15/11/2012
Le 15/11/2012 à 17h 11
Bref, une surveillance générale des flux.
Non, des contenus, ce n’est pas pareil.
[MàJ] Steam pour Linux désormais disponible pour tous
20/12/2012
Le 07/11/2012 à 09h 18
Le 07/11/2012 à 09h 00
je ne vois pas en quoi la présence de Steam sur Linux va inciter qui que ce soit à switcher, dans la mesure où Steam est déjà dispo sur Windows et Mac OS
Les 30 FPS supplémentaires peut être ? " />
[MàJ] Les sociétés japonaises bientôt boycottées massivement en Chine ?
02/10/2012
Le 17/09/2012 à 21h 00
NVIDIA : des pilotes 306.23 WHQL et la fin du support des GeForce 6 et 7
14/09/2012
Le 14/09/2012 à 12h 47
Le 14/09/2012 à 09h 58
Une CG qui lit des films ? ça se trouve à 25€.
Et les processeurs actuels le font, y compris dans le bas de gamme. C’est même la moindre des chose.
On on s’en fout, ça ne résout toujours pas le problème. Je parle de moi mais imagine ce que ça représente pour une entreprise qui devrait mettre à jour 50.000 machines, juste parce que du jour au lendemain on n’a plus de support alors qu’on pourrait le faire soi-même si l’on avait le code source.
Quant à utiliser le processeur à la place de la carte graphique ce n’est pas une solution puisqu’un processeur à 450 MHz sera incapable de décoder un film de qualité potable. Et ce type de matériel est encore beaucoup utilisé.
Tu souhaite conserver ton matériel 10 ans mais tu te plains d’une “barrière virtuelle” ?
Je ne vois pas le lien ?
Tente donc de calculer les ressources utilisées pour que tes opinions soient diffusées sur un site ?
En effet et si l’on rapporte ça à la capacité que ça nous donne de pouvoir communiquer instantanément avec n’importe qui dans le monde, je trouve que ce n’est de loin pas du gaspillage. Compare le coût toutes ressources confondues d’une réunion physique de 30 personnes venues de 15 pays différents et celui d’une réunion en visioconférence.
Le 14/09/2012 à 09h 34
Le 14/09/2012 à 08h 44
Et comment on va faire pour continuer à utiliser ces cartes qui ne seront plus supportées pour les futures versions des systèmes d’exploitation ? Typiquement dans un cas comme celui-là ils pourraient mettre leurs drivers sous licence libre, ou au moins en open-source ! Ca permettrait alors aux développeurs de continuer à maintenir la compatibilité avec les prochains systèmes d’exploitation.
Mais bon, nVidia ne veut pas en entendre parler. Donc pour moi c’est toujours AMD qui eux n’hésitent pas à créer des pilotes libres pour leurs GPU sous Linux ! " />
Intel mise sur le HTML5 et River Trail pour soulager les développeurs
13/09/2012
Le 13/09/2012 à 19h 27
Un choix d’autant plus intéressant (et ironique) que celui qui vante le x86 et ses instructions dédiées, nous explique donc que les applications doivent s’éloigner du code machine pour fonctionner partout de la même manière, même sur ARM.
Ca fait pourtant tellement longtemps que les développeurs d’assembleur disent que les OPCODES x86 sont d’une absurdité incroyable… Ca serait un bon début si les fondeurs pouvaient se mettre d’accord sur un standard, au moins pour les instructions non optionnelles. Ca permettrait d’avoir des programmes compilés portables sur toutes les machines sans avoir besoin de les recompiler.
C’est beau de rêver…
The Pirate Bay un peu plus expulsé des fonctionnalités de Google
11/09/2012
Le 11/09/2012 à 23h 38
Le 11/09/2012 à 23h 31
µTorrent débarque sur Android avec une application officielle
06/09/2012
Le 07/09/2012 à 18h 20
Ben non, FreeMobile capte dans le Cantal, et Mamie du Cantal a fait circuler l’info
Oui mais comme je le disais, pas au fond d’une grotte je pense " />
Le 06/09/2012 à 09h 12
De plus, je suppose que les opérateurs bloquent le P2P sur les réseaux 3G, non ?
J’imagine que tu ne dois pas vivre en France pour poser cette question ? Ou alors tu as vécu dans une grotte au milieu du Cantal depuis janvier " />
Car depuis janvier Free Mobile a justement été le premier opérateur mobile en France à libérer totalement la 3G de tous les bridages qui existaient chez les autres opérateurs. Et même si depuis les autres ont autorisés la VoIP sur la 3G, Free Mobile reste le seul opérateur à autoriser tous les usages (VoIP, TV, P2P, newsgroups,…) sur la 3G. La seule restriction est qu’on ne peut pas ouvrir plus de 100 connexions TCP en 3G à cause d’une limitation technique, mais l’usage n’est pas interdit.
J’ai d’ailleurs testé le téléchargement en P2P sur leur 3G du film Big Buck Bunny (sans rester au même endroit, je bougeais dans tout Paris) et ça fonctionnait très bien.
LQDN craint que l’on applique les modèles de régulation du CSA à Internet
25/08/2012
Le 25/08/2012 à 14h 02
Pour info, la rumeur veut qu’un disque sous trueCrypt n’ait jamais été décryptée meme par la NSA.
" />
“Kikou ! On est l’agence la plus secrète au monde, on est là pour péter tous vos codes secrets et se faire un max de fric grâce à ça (genre rafler des contrats industriels), et on a réussi à cracker TrueCrypt qui est la référence utilisée par ceux qui veulent cacher les plus grands secrets. Et comme on est supers sympas, on va vous dire comment faire comme ça vous pourrez nous niquer aussi et changer vos algo de chiffrement, comme ça on pourra plus vous écouter alors qu’on aurait pu le faire super facilement. On est vraiment cons hein ? C’est juste que nous américains aimons nous tirer des balles de le pied, on est de vrais philanthropes, on n’aime pas l’argent et on veut tous vous aider à devenir plus forts que nous.” " />
En résumé : si la NSA parvient à cracker TrueCrypt, ils ne le diront jamais à personne.
Le 25/08/2012 à 13h 51
On va les fusionner, ils vont appliquer les mêmes règles à Internet qu’à la télévision, les français ne pourront donc plus entreprendre quoique ce soit, ce qui va laisser le champ libre aux autres pays (à commencer par les USA), et après on va pleurer en disant “On veut un Google, YouTube et une Silicon Valley à la française !”.
On est vraiment dirigés par des personnes corrompues et complètement à côté de la plaque. Nos politiciens ne comprennent que dalle au fonctionnement d’Internet, il serait temps qu’ils fassent preuve d’ouverture d’esprit en admettant une bonne fois pour toutes que les modèles économiques d’antan sont dépassés. On se demande pourquoi on est incapables de faire de la croissance, mais bordel c’est quand même pas compliqué, laissez un peu de liberté aux entrepreneurs, changez les lois, arrêtez de nous brider de tous les côtés et le pays ira déjà mieux. Et par la même occasion ça vous fera des voix électorales en plus.
Le problème quand on a été un élu toute sa vie, c’est qu’on a aucune idée de comment fonctionne la réalité économique sur le terrain. Cf. notre cher Premier ministre et nos députés (et probablement nos ministres).