votre avatar

megabigbug

est avec nous depuis le 11 septembre 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

218 commentaires

L’obsolescence programmée vue par une organisation de consommateurs

Le 22/04/2013 à 19h 04






Ph11 a écrit :

Si je lance un produit 2x moins cher, mais qui dure 2x moins longtemps, c’est de l’obsolescence programmée ?




Si le second est vendu en laissant croire qu’il va durée aussi longtemps que le premier, le consommateur se fait avoir. Il va devoir perdre son temps et potentiellement gaspiller du pétrole pour aller en acheter un autre. Sans parler du fait qu’il y a deux fois plus de détritus dont la collectivité devra payer le recyclage.
Ce n’est peut être pas de l’obsolescence programmée, mais ce n’est pas forcement bénéfique.



Le 22/04/2013 à 18h 54






Ph11 a écrit :

Si je lance un produit 2x moins cher, mais qui dure 2x moins longtemps, c’est de l’obsolescence programmée ?



Si le second est vendu en laissant croire qu’il va durée aussi longtemps que le premier, le consommateur se fait avoir. Il va devoir perdre son temps et potentiellement gaspiller du pétrole pour aller en acheter un autre. Sans parler du fait qu’il y a deux fois plus de détritus dont la collectivité devra payer le recyclage.



Le contrat entre la Défense et Microsoft sera reconduit, l'April scandalisée

Le 17/04/2013 à 18h 19






Ricard a écrit :

Heu, si. Il y a plein de niouzes qui explique comment Torvald pête les plombs régulièrement quand il n’est pas d’accord sur le dev.



Et alors ?

Si tu penses être meilleur que lui à cette tache, démontre le et les développeurs soumettrons des changements sur ton dépot Linux et arrêterons de soumettre sur le sien.

Linux est collaboratif.



Le 17/04/2013 à 18h 18

Le 17/04/2013 à 18h 07






Ricard a écrit :

Linux n’est pas collaboratif.<img data-src=" /> Le noyau (Linux) est développé par des équipes de gens triés sur le volet. Il faut montrer patte blanche pour mettre les doigts dedans. Dans la version officielle j’entend.<img data-src=" />


Une fois que tu as montré patte blanche tu peux soumettre des changements donc Linux est collaboratif.



 Le jeu vidéo « made in France » a-t-il encore un avenir ?

Le 07/04/2013 à 19h 44






pithiviers a écrit :

Et c’est pour ça que l’Allemagne, le pays le plus robotisé d’Europe a l’un des taux de chômage les plus bas d’Europe. Et que l’Italie, qui bien qu’aussi un peu dans la merde certes, ne voit pas son industrie périclité comme la notre car bien plus robotisé.



Ce qu’il dit n’est pas incompatible avec ta remarque. L’emploi se concentre chez eux et disparaît chez nous et le chômage en moyenne augmente en Europe.



Le 07/04/2013 à 11h 45






tmtisfree a écrit :

Le taux d’inflation moyen depuis 1991 aux USA et en Europe est quasi identique (2.2-2.3%). Si on considère que ce taux est un proxy acceptable pour évaluer la dépréciation monétaire, il est difficile d’affirmer que celle-ci soit un facteur majeur dans la délocalisation de l’industrie du jeux vidéo.



J’avoue que je suis très nul en économie, donc je me trompe sûrement.
Mais si des grands groupes comme EADS ont failli délocaliser en zone dollar à cause d’un euro fort par rapport au dollar, c’est que ça doit quand même avoir une influence, même psychologique sur les pdg de ces entreprises.



tmtisfree a écrit :

Et comme disent les statisticiens, corrélation n’est pas causalité.


Bien sûr, mais étudier des corrélations permet de trouver plus rapidement des causalités. Sinon les statisticiens ne ferait pas d’études de corrélations …

Mon commentaire n’avait pas pour but de donner la vérité vraie, mais juste de faire avancer le schmilblick dans un débat qui s’est focalisé sur l’imposition alors que je doute que ça soit la réelle cause du déclin de l’industrie du jeux vidéo en France.



Le 07/04/2013 à 09h 06

Les commentaires et la news parlent de différence d’imposition entre la France et des pays comme le canada et les états unis, mais je n’ai pas vu de commentaires concernant la différence de valeur monétaire entre l’euro et le dollar.
Or si je ne me trompe pas, produire avec un coût en euro pour le vendre en zone dollar est moins rentable que l’inverse. Sauf bien sûr si ce produit a été fabriqué à l’aide de matériaux qui ont été acheté plus facilement grâce à l’euro pour le vendre ensuite encore plus cher, comme le fait par exemple l’Allemagne.
Mais cette stratégie ne peut pas s’appliquer à l’industrie du jeux vidéo qui n’a pas vraiment besoin de matière première.
Pour compléter mon argumentaire: le passage à l’euro et le déclin de l’industrie du jeux vidéo français concordent.


Bill Gates estime que Microsoft a commis une « erreur » sur les smartphones

Le 20/02/2013 à 06h 56






neogamer67 a écrit :

iOS et Android…
Certes pas de monopole détenu par UNE entreprise… mais c’est tous comme !



Un duopole ?



Budget Mobile change ses offres, met fin à l'illimité et parle de H+

Le 02/02/2013 à 10h 45

Le 02/02/2013 à 10h 32






ludo0851 a écrit :

En comptant des nuits de 6h, ça fait un SMS ttes les 10min. La productivité au taf ou à l’école flirte avec 0.
M’enfin chacun sa vie.

Sinon, je trouve que les offres ne sont pas terribles. Surtout ramenées à un forfait free.



C’était le mois d’aout dernier pendant ses vacances et elle a un téléphone avec clavier physique. En une minute elle peut en envoyer 10. Une scéance de chat d’une heure elle en envoi 600. Elle fait ça 5 jours de suite, elle a dépassé les 3000.



Le 02/02/2013 à 10h 20






ludo0851 a écrit :

A 3000 SMS par mois, la boîte peut aussi penser à un usage détourné. D’où la fermeture du compte. Faudrait voir le nombre de destinataires…



Non, elle n’avait pas énormément de destinataires, moins de 10. 3000 sms, ce n’est pas tant que ça lorsque tu utilises ce système comme messagerie instantannée.
J’ai appelé budget mobile pour savoir pourquoi ils avaient coupés.
Le mec au téléphone m’a dit qu’ils avaient prévenus tous ceux qui envoyaient trop de sms. Je lui ai rétorqué que ce n’était pas dans les CGV, il m’a répondu qu’il le savait bien et qu’il était désolé. Je suis persuadé que sa direction a pris cette décision en prévision des nouveaux abonnements.



Le 02/02/2013 à 08h 14






ashyvan a écrit :

wtf ?? <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />



c’est une fille donc ça n’a rien de surprenant.

Ensuite il faut pas pousser, le réseau est largement capable de supporter 3000 sms par mois. À raison d’une moyenne de 100 caractères par sms et supposons qu’un caractère fait un octet, le tout non compressé ça fait moins de 300ko de données sur un mois …



Le 01/02/2013 à 20h 51

Ma soeur avait un abonnement à budget mobile. Ils ont rompu unilatéralement son contrat parce qu’elle avait envoyé plus de 3000 sms dans le mois alors que c’était un abonnement avec sms illimités.
Elle a reçu un sms qu’elle a pris pour du spam disant qu’elle ne respectait pas les CGV (ce qui est faux) et une semaine après elle ne pouvait plus appeler.
Du coup elle, est passée chez free (qui ne proposait pas sms illimité au moment du choix de l’abonnement précédent) et ça lui coûte encore moins cher.
Je déconseille cet opérateur.


Windows Phone : Google repousse l'arrêt du support d'EAS au 31 juillet

Le 31/01/2013 à 12h 33






wookie sans fil a écrit :

D’ailleurs cette démarche de Google est un brin (hou pas mal celle-là) hypocrite car ils conservent EAS pour leur clients en compte Pro. Preuve qu’ils considèrent qu’EAS conserve une supériorité technologique (sécurité, etc.) sur la solution qu’ils souhaite donner aux utilisateurs lambda.



C’est pas vraiment une preuve. ça serait comme dire qu’on garde la compatibilité IE6 pour les pro parce qu’il est techniquement supérieur.

Je suis persuadé qu’on peut faire l’équivalent d’EAS avec des protocoles ouverts.
Avec un unique identifiant XMPP tu peux souscrire à différentes publications (XEP-0060) dont des config IMAP/CalDAV/CardDAV. En plus, XMPP gère le push et peut notifier l’appareil de l’arrivée de mails, de changements dans l’agenda ou les contacts.
L’ensemble est techniquement supérieur car chaque protocole est optimisé pour ce dont il a été conçu au lieu d’un protocole qui fait le café.



Notre première rencontre avec le BlackBerry Z10

Le 30/01/2013 à 19h 00






h4l a écrit :

Je leur souhaite en tout cas de remonter un peu la pente… pourquoi pas unir ses forces avec firefox OS… :p



En fait ils unissent déjà leurs forces avec Ubuntu phone, Sailfish et KDE Plasma Active vu qu’ils utilisent tous QML comme langage de développement d’interface graphique.



Microsoft rappelle qu'en dix-sept ans Internet Explorer a évolué

Le 28/01/2013 à 12h 50






yvan a écrit :

En entreprise si pour du progiciel webisé.

Et sinon bien entendu que l’install par défaut d’IE dans windows 2000/XP a joué, là dessus on est d’accord mais tu n’arrives pas au niveau de monopole d’IE6 juste avec ce mécanisme et un navigateur même moyen c’est ce que je voulais dire.



IE6 n’est pas arrivé à ce monopole avec juste ce mécanisme, mais il n’y serait pas arrivé sans.
La preuve, FF et Opéra ont eu beaucoup de mal a percer alors que Chrome qui a été préinstallé et distribué avec d’autres logiciels a fait une monté fulgurante.



Blizzard All-Stars n'est toujours pas daté, mais le projet avance

Le 22/01/2013 à 12h 42






Ellierys a écrit :

j’en suis pas sûr celui-ci n’a même pas de date. Pour 2013 je m’attends plus à la conversion d’un de leurs titres actuels sous Linux.



C’est l’annonce qui est pour 2013. ça pourrait très bien être celui-ci.



Le 22/01/2013 à 12h 23

Il y une rumeur selon laquelle blibli sortirait un jeu sous linux http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTI2ODE)

Est-ce que ça sera celui-ci ?


Terminologie française : il n’y a plus de crawler ou de Live CD en France

Le 02/01/2013 à 10h 40






Ph11 a écrit :

Oui, c’est culturel.
Et que le politique s’accapare la culture est la meilleure façon de la détruire.



Les académiciens ne sont pas des hommes politiques mais des libres penseurs qui publient le fruit de leur réflexion. À ma connaissance, aucune loi ne t’oblige à suivre leurs recommandations.



Ph11 a écrit :

Alors que les Français se bougent le cul pour être plus présent dans la création informatique.



Je suis plutôt d’accord, c’est par la création que le français peut rayonner, pas en s’enfermant sur nous même en rejetant les mots du reste du monde.




Ph11 a écrit :

Argument typique de ceux qui défendent la planification.

En URSS, on considérait aussi que le problème ne venait pas de l’existence de la planification, mais de sa mauvaise gestion. On considérait que si le communisme ne fonctionnait pas, c’était parce qu’il n’y avait pas assez de communisme.
Mêmes causes, mêmes effets. Ça ne fonctionne pas, cela a toujours des effets secondaires non voyants qui sont la plupart du temps qui ne sont pas compensés par les effets primaires voyants.



C’est quand même du gros troll hors sujet.
Juste en passant, c’est quand même en planifiant l’éducation que le monde est sorti de l’illettrisme. C’est quand même grâce à la planification que les russes ont envoyé le premier homme dans l’espace et que c’est à cause d’un manque de vision à long terme que les américains ne sont plus capable d’envoyer un homme sur la station intertionnale sans l’aide des russes.

Comme toi je n’aimerais pas vivre dans une société rigide ou tout le monde doit suivre ce qui a été décidé par une caste d’hommes politiques. En revanche je n’aime pas la situation actuelle de la france ou le peuple ne peut pas décider collectivement de son avenir parce qu’on a retiré les marges de manoeuvre aux hommes politiques.
[/quote]



Ph11 a écrit :

La politique n’a jamais résolu les problèmes autres que ceux qu’elle crée.



Encore une vision étriquée de la réalité.
Un contre exemple: la loi 1905 est un acte politique qui a résolu des problèmes d’ordre religieux.




Ph11 a écrit :

À croire que c’est quelque chose d’important d’avoir une langue pure, non polluée par des termes cosmopolites…



Je doute que les académiciens recherchent une forme de pureté de la langue française. Ils sont très bien conscient que le français est un dérivé de latin prononcé par des légionnaires romains.




Ph11 a écrit :

Il n’y aucun argument objectif pour justifier cela, juste un romantisme nationaliste.



Il n’y a aucune volonté nationnaliste.
L’objectif est de permettre au gens de comprendre des concepts qui sinon ne seraient connus que par une minorité. Beaucoup de gens ne savent même pas que les keyloggers existent et passeraient à coté de ce concept si ce mot était employé dans une conversation au lieu des mots enregistreur de frappe.



WikiLeaks : Assange promet la publication d’un million de documents en 2013

Le 21/12/2012 à 12h 48






sylware a écrit :

J’espère qu’il y a le code de win8/macosx/iOS/drivers fermés. Le reste… mmmh… p’tet la doc de programmation matérielles complète des SGX5xx?

<img data-src=" />



Il y a quand même plus important dans la vie ^^
Et puis, qu’est-ce qu’on en a à faire des sources de win8 macos ios ? On peut très bien coder l’équivalent.
Pour les drivers, ils deviennent de toute façon opensource, lentement mais sûrement.



Une tablette Nokia sous Windows RT en préparation

Le 19/12/2012 à 13h 46






Rozgann a écrit :

On sait aussi que Nokia travaillait déjà sur un appareil de ce genre avant l’accord avec Microsoft (le projet Senna). Elle reprenait un design proche de celui du Nokia N9 (et des Lumia 800 puis 820 et 920) et devait tourner sous MeeGo à l’époque.


Une vidéo pour le rappel:
http://www.youtube.com/watch?v=QqeeQd-YNL0

Même aujourd’hui, cette interface me parait plus intéressante que windows RT.



Le 19/12/2012 à 12h 49

Nokia ayant une histoire dans le marché des tablettes du N770 au N900, je suis persuadé que c’était déjà en discussion au moment où a été décidé le partenariat avec Microsoft.
En revanche, je ne suis pas sûr que Nokia était au courant que Microsoft allait commercialiser sa propre tablette. Juste avant la présentation de la surface, j’ai vu des vendeurs de chez Nokia qui croyaient que Microsoft allait présenter une tablette Nokia et qui ont été drôlement surpris.


Le gouvernement réaffirme le principe de gratuité des données publiques

Le 18/12/2012 à 17h 13

Gratuit tant qu’ils ne peuvent pas se faire de l’argent avec.
Les cartes de la SHOM ou de l’IGN payées par nos impôts on doit payer une seconde fois pour les obtenir.


[MàJ] Microsoft « surpris » par l’abandon partiel d’ActiveSync par Google

Le 17/12/2012 à 15h 10






patos a écrit :

Dommage, Exchange n’a qu’un seul tick pour les 3. Joueur 1 essaye encore.



Si les 3 ticks sont fait ensembles, ça ne change pas grand chose au niveau batterie.

Après dans la pratique, je ne sais pas si c’est le cas.



Le 17/12/2012 à 12h 59






KiaN a écrit :

Donc pour toi il vaut mieux consulter sa boite toutes les x minutes plutôt qu’avoir du push ? Super <img data-src=" />



IMAP = pas de push.
DAV = pas de push.

Il faut donc pour toi vider sa batterie et faire un max de data.
C’est ridicule.



Le push peut être implémenté à coté.
Apple gère le push sur son serveur caldav en envoyant des notifications à travers XMPP.



Le 17/12/2012 à 11h 29






KiaN a écrit :

IMAP mieux qu’EAS ? T’es sur de savoir ce qui se cache derrière ces acronymes ? <img data-src=" />
Faut arrêter de sortir des conneries sur tout et n’importe quoi.



C’est l’habitude de MS de coller ensemble plein d’applications pour que même lorsqu’une est moins bonne qu’un concurrent ils peuvent dire que l’ensemble fait plus que les concurrents. Et bien sûr tu ne peux pas installer une application sans installer les autres.

Combien de fois MS nous a fait le coup de ces packages conçus pour enfermer les utilisateurs dans leurs produits ?



Le 17/12/2012 à 09h 10






tibubu257 a écrit :

Surement parce q’en temps “qu’ayatola” du libre tout protocole qui ne l’est pas (libre) doit mourir même s’il est performant et efficace …

Quoi, vous avez dit extrémiste ?



libre != ouvert

Pas besoin d’être extremiste pour vouloir une concurrence saine qui ne peut être obtenue qu’à condition que les protocoles soient ouverts.



Samsung : une faille de sécurité sur les terminaux équipés d'un SoC Exynos

Le 17/12/2012 à 11h 05






levhieu a écrit :

c’est qui le fondeur du chip ?



Certes, mais ceux qui décident d’intégrer tel ou tel composant dans le chip ne sont pas toujours les même personnes que celles en charge du développement.



levhieu a écrit :

Edit 1 Et le GPU est de chez ARM aussi, donc les drivers ne sont pas opaques.



C’est peut être la caméra, le hdmi ou un autre composant, je n’ai pas vérifié.
ça peut être aussi une mauvaise communication entre différentes équipes en charge des drivers et l’équipe qui a fait sauté la sécurité la peut être fait en attendant que l’autre équipe se bouge le cul à faire les changements nécessaire.



levhieu a écrit :

Edit 2 Concernant un driver qui aurait besoin d’écrire à un endroit bien particulier, on n’a donc pas besoin de lui laisser le droit d’écrire partout. Dis autrement: même si on a dans les mains un driver “opaque” qui a été fait en cochon, on peut faire au mieux sa part de boulot.



Soyons clair, je suis d’accord avec toi, c’est inacceptable, ils n’auraient jamais du commercialiser leur produit sans avoir au moins ajouté cette rustine. Mais ça ne change rien au fait que la cause d’origine est sûrement un choix dans la conception du chip.



Le 17/12/2012 à 10h 13






levhieu a écrit :

Le chip n’est pas responsable des c…ies des gens qui laissent en version publique un driver permettant de lire/écrire n’importe où …



Indirectement si.

Le chip doit contenir un composant dont le driver n’a pas pu être changé par samsung peut être parce qu’il est proprio.
D’autres composants ont du avoir besoin de communiquer avec ce driver (comme par exemple la vidéo de la webcam qui est transmise au gpu) et comme ce driver n’a pas pu être changé pour lui dire où lire les données, ils ont simplement écrit les données là ou le driver pouvait les lire (en faisant sauter les sécurités).



Le 17/12/2012 à 09h 54






cyrano2 a écrit :

Proposer un /dev/mem en lecture/écriture, fallait oser !

Tout cela sans doute pour éviter de faire un driver propre supportant mmap. Tsss…



C’est clair que c’est vraiment stupide.
Vivement que DMA-BUF commence à être utilisé.



Ubisoft déçu par les premiers tests de Zombi U

Le 14/12/2012 à 16h 54






spidermoon a écrit :

Surement des d’jeunes habitués aux jeux en mode survie infinie <img data-src=" /> De mon temps, si tu mourrait pas au bout d’une minute de jeu, soit le jeu était nul, soit tu était un crack (qui a dit Another World ) <img data-src=" />



C’est pas au bout d’une minute de jeu, c’est au bout d’une minute de cinématique <img data-src=" />



Windows Phone 8 : Microsoft ajoute l'installation d'applications via la carte SD

Le 14/12/2012 à 11h 17






zogG a écrit :

On l’attends toujours l’OS libre adapté au tactile… Y’a des WM qui proposent des interfaces sympa qui existent ? Y’a que Ubuntu qui propose un truc non? Et Firefox OS, mais bon là c’est smartphone.



http://plasma-active.org



Diablo III : une version console fonctionnelle dans les labos de Blizzard

Le 11/12/2012 à 11h 59

Je n’y ai jamais joué mais il parait que la version playstation de diablo 1 était vraiment pas terrible.


Kim Dotcom dévoile le futur Mega en images

Le 10/12/2012 à 19h 33






127.0.0.1 a écrit :

On notera surtout que les noms de fichiers sont en clair.



Peut être qu’ils sont déchiffrés et affiché en local.



Le 10/12/2012 à 16h 42






Koxinga22 a écrit :

Sinon, je pense aussi qu’une offre légale digne de ce nom diminuerai considérablement le “partage de fichier non désiré”. Je suis convaincu que les gens ne téléchargent pas pour le plaisir d’enfreindre la loi mais juste parce que c’est simple et efficace. Qu’on leur propose de le faire légalement et c’est le succès assuré.



Je ne pense pas que ça diminuerais le partage. Je ne pense pas que légal et illégal soient des vases communicants. Les gens continuerons à télécharger illégalement pour se renseigner de la qualité de telle ou telle œuvre et s’ils l’aiment, ils l’achèteront plus facilement si elle est facilement accessible légalement. En clair, les gens pirateront encore plus mais achèteront encore plus (dans la limite de leurs revenus).



Le 10/12/2012 à 12h 37






brazomyna a écrit :

Exactement. De nombreux pays interdisent un chiffrement plus fort que ce qu’ils ne peuvent pas déchiffrer, donc le site en lui-même est illégal dans ces pays là.

Limite c’est encore plus simple de l’interdir: au lieu de les alpaguer pour non respect des copyrights, il les interdiront pour non respect des limites de chiffrement et le résultat sera le même.



Il suffit que Mega propose des chiffrements plus faible pour ces pays là.
Même avec un chiffrement plus faible, s’il faut 10 heures par personne ça va coûter cher aux autorités pour casser des millions de chiffrements.
La seule solution pour ces pays sera d’interdire le cryptage. Mais en ce cas on est plus très loin de violer les droits de l’homme.



Le 10/12/2012 à 12h 33

Ce qui est ironique c’est que les majors ont voulu utiliser le chiffrement assymétrique pour protéger les oeuvres avec des DRM et que maintenant les utilisateurs protègent leurs échanges avec la même technique.


La future console de Valve serait un PC de salon

Le 10/12/2012 à 14h 16






DniMam a écrit :

C’est quasi-impossible <img data-src=" /> les linuxiens sont une minorité qui aiment beaucoup la ligne de commande, traffiquer des sudo apt-get. Ça parle un langage binaire incompréhensible qui m’agace quand je veux juste avoir un ordi qui marche sans passer par la bible de 300 pages de documentation pour comprendre d’où viennent mes problèmes. Je suis très impressionné par leur érudition informatique <img data-src=" />

En faite, ce serait bien plus simple d’avoir une seule plateforme (OS) avec un gestionnaire d’interface (Cinammon, Arch, Metro, Apple, gnome, xfce…). Peu importe les virus, pirates, les gouvernements auront une autre plateforme adaptée à la sécurité)



Il y a sûrement un lien logique avec ce qui j’ai dit (ou que tu as dit) précédemment mais je ne le vois pas.



DniMam a écrit :

Avec la proposition de steam, je vois surtout une fragmentation dans le developpement des jeux. En même temps, ça ne les empeche pas de faire une version Xbox, PS3, PC. Faut avoir les moyens de le porter ou je ne sais quoi… (je ne sais pas comment ça se passe dans les studios).



ça ne fragmente pas tellement. La plupart des API disponibles sous linux sont multiplateformes. Par exemple, si tu fais un jeu avec SDL, il sera facilement compilable pour windows, linux, mac, ios, android et je ne sais quoi d’autre. (Il faudra sûrement adapter l’interface aux périphériques disponibles mais là n’est pas la question).
De plus, valve est en train de développer un nouveau moteur qui va succéder à Source. Ce moteur fonctionnera sur toutes les plateformes où fonctionne Steam.



DniMam a écrit :

Reste le cloud gaming qui est vraiment multiplateforme, mais avec nos débits actuels ce sera un ping pong version minitel <img data-src=" />



Le débit et surtout la latence.



Le 10/12/2012 à 13h 00






loic_1715 a écrit :

J’ai du mal à voir la différence avec les consoles actuelles (PS3 et Xbox 360) qui sont déjà des “PC bridés”…



Comme tu le dis il n’y a pas tellement de différences matérielles. Pourtant, un jeu pour PS3 doit être codé avec une version bidouillé d’opengl 1 et pour la xbox il doit être codé avec directX.

Le mieux ça serait que tous le monde code avec la même API: opengl ES 2 par exemple.



Le 10/12/2012 à 12h 50






Pr. Thibault a écrit :

Alors je résume : un PC, pas aussi ouvert qu’un PC, notamment au niveau du matériel. Euh, mais c’est pas ce qu’on appelle une console ? ^^ Puisque sinon la Xbox aussi est un PC dans ce cas là…



Un PC non évolutif au niveau matériel reste un PC.

C’est au niveau logiciel que la différence se fait. Si l’utilisateur ne peut pas sortir de Steam pour installer ce qu’il veut sur cette machine, alors oui, on ne pourra plus la considérer comme un PC mais comme une console.



Le 10/12/2012 à 11h 57






ldesnogu a écrit :

Mouai enfin POSIX sans thread, ni socket, comment dire ? <img data-src=" />

OS/X est au moins vraiment POSIX lui.




Interix supporte les pthread et les sockets. Il faut les versions Enterprise de windows par contre.

De toute façon c’était juste pour souligner le fait que le terme Unix est assez flou et qu’il n’y a pas de vrai et faux Unix.



Le 10/12/2012 à 11h 32






DniMam a écrit :

Je vois comme ça le problème, et il est hors de question de me séparer de mon ordi pour acheter une version estampiler Steam (OS ?).

Ceci dit, on pourra partitionner steam et Windows : une perte de temps…



Aujourd’hui les linuxiens subissent la même chose. Ils utilisent linux pour travailler et son obligés d’avoir un windows pour jouer.

L’important n’est pas que les jeux soient conçus spécifiquement pour linux.
L’important c’est que les jeux soient multiplateformes pour que l’utilisateur ne soit pas dépendant d’une entreprise qui conçoit le système d’exploitation.



Le 10/12/2012 à 11h 28






zefling a écrit :

Par contre je ne vois pas Windows dans l’historique. <img data-src=" />



Windows XP implémentait posix 1 et sur les windows plus récent il y a interix.
Si on dit que mac os est un unix, on peut presque dire que windows l’est aussi.

Après, windows n’a pas été particulièrement développé pour être un unix. Et GNU aussi d’ailleurs vu son nom :)



Le 10/12/2012 à 11h 19






zefling a écrit :

Je pense pas que ça soit les bon « libristes » que tu regardes. Les vrais libristes ne voit déjà pas les méthodes d’Ubuntu d’un bon œil, alors ça.



Ce que fait Ubuntu est pire que Steam.

Ubuntu ne prévient pas l’utilisateur qu’il va transmettre à Amazon ta recherche lorsque tu cherches quelque chose dans ton ordinateur.

Avec une steambox tu es prévenu que tu vas utiliser les services de Steam.



Le 10/12/2012 à 11h 07






Malesendou a écrit :

Mais c’est pas Unix pour autant.



Unix c’est un terme générique. GNU/Linux est un unix, android est un unix, mac os est un unix, ios est un unix et on pourrait presque dire que windows est un unix.
Pour qu’un système soit dit Unix il faut qu’il implémente le standard Posix.

Celui qui a de plus de légitimité à s’appeler Unix est BSD car il dérive du code original d’Unix.



Malesendou a écrit :

De la même façon que Android est pas GNU/Linux… ^^

Sinon :http://store.steampowered.com/browse/mac/

480 jeux sous MacOS et pas des moindres, y en a jamais eu autant que depuis l’arrivée de Steam.



J’espère aussi que Steam sous linux va provoquer le même effet.



Une campagne anti-Android se retourne contre Microsoft sur Twitter

Le 06/12/2012 à 10h 03






Eagle1 a écrit :

“Buy a Windows phone. Plug it into a Windows PC. Can’t browse the phone contents in Windows Explorer.”

Vraiment ? Les WP fonctionne comment ça, comme les apple ? Pas moyen de fonctionner en plug&play ?



Nan parce que ça violerait le brevet sur la FAT <img data-src=" />



Le 06/12/2012 à 10h 00






maverick78 a écrit :

Oui ben en même temps, vu que y’en a pas besoin… <img data-src=" />



C’est sûr t’as pas besoin d’installer des applications qui changent en profondeur le système, il suffit de racheter un nouveau windows phone.



La sortie de Windows 8 n'a pas enrayé la chute des ventes de PC

Le 01/12/2012 à 13h 04






Jiyuu_Hashi a écrit :

Qu’on n’aime pas les gros pavés épurés, qui font soit-disant playschool, je peux le comprendre (pour rappel, c’est aussi basé sur les panneaux routiers que l’on voit tous les jours, sur les trajets en bus, en train, en voiture, en METRO, et pourtant, voir ce genre de signalisation, ça ne choque personne…



Les panneaux de signalisation ont un code de couleur qui a un sens, alors que les couleurs de métro sont juste décoratives. De plus, les tons choisis sont clairement plus proche de jouets pour enfants que de panneau de signalisation.



[MàJ] Quand la police finlandaise saisit l’ordinateur d’une fillette de 9 ans

Le 30/11/2012 à 15h 31