Y’a quoi comme service indépendant des gros (Microsoft/Google/Apple/…) et qui est intéressant ? Je suis chez OVH Hubic mais je trouve que le service n’évolue pas et reste très basique.
Après c’est toujours quelque chose de complexe. Si tu demandes des dons “discrètement” ça ne marche pas en général. Après je suis d’accord que c’est pas forcément toujours intelligent de faire de la sorte et que les bannières peuvent être emmerdantes.
Je lisais ça récemment sur l’un des devs d’Elementary (la distribution Linux).
GoogleBon Wikipedia n’est pas dans la même position mais ça pose clairement la question de comment réussir à financer un projet libre et gratuit.
EDIT: est accessoirement on se positionne peut être des fois un peu trop en enfant gâté et grincheux sans se rendre compte du boulot et sacrifices nécessaires pour voir ces projets avancer.
Affirmer des choses comme des faits alors que tu les as volontairement déformés.
Déformer ou ignorer les propos des autres.
Et copier coller tout les troll du net, laissant le boulot au autre de tout démonter.
Pour ce qui est de Collabora ou Igalia il ne font pas forcément grand chose de mieux que Canonical en comparaison avec leur taille. Ce qui, en reprenant ta méthode d’évaluation ne correspond à aucune participation.
Le
23/10/2015 à
11h
50
Okki a écrit :
Donc, il y a eu quelques personnes de la communauté GNOME qui ont émis des critiques, alors on continue d’utiliser leur travail, mais sans jamais rien contribuer en retour ? Personnellement, je trouve ça hallucinant.
Tu inventes des choses et après tu les trouves hallucinantes ? Comme tu veux.
Perso j’arrête cette discussion ici tu te tourne en ridicule…
Le
23/10/2015 à
10h
41
Okki a écrit :
Comme dit dans mon précédent post, Upstart et Ubuntu One sont abandonnés, donc on s’en fout XD
Upstart est toujours maintenu. Et il a bien servit à pas mal de monde. Du coup ça compte bien comme une participation.
Okki a écrit :
Pour moi, le gros souci, c’est l’absence de contribution au libre dans son ensemble. Alors oui, ils contribuent à Ubuntu, et les utilisateurs d’Ubuntu sont heureux. Grand bien leur fasse. Mais vu tout ce qu’ils prennent chez les autres, qu’est-ce que les autres ont gagné en retour ? Même s’il n’y a aucune obligation avec le libre, je trouve ça un peu triste.
LightDM, SimpleScan, AppArmor,LXD, LXC, Driver installer pour ceux qui me viennent à l’esprit sans chercher.
Okki a écrit :
(tu noteras que je n’ai pas relevé ton histoire d’adaptation de GNOME 3 à la sauce Unity, sachant qu’encore une fois, ça ne concerne qu’Ubuntu et que j’ai bien du mal à voir ce que le projet GNOME a à y gagner… même si on peut citer une contribution indirecte par l’apport d’utilisateurs et donc de potentiels contributeurs).
Ben non puisque leur boulot a permis de faire avancer d’autres projets du coup ça ne concerne pas forcément qu’Ubuntu.
Okki a écrit :
Vu le retard que prend GIMP au fin des ans, de mettre ne serait-ce qu’un unique développeur payé à temps plein pour bosser sur une application majeure du libre, ça aurait également été plus que bien accueilli.
GIMP j’aurais tendance à dire que c’est leur faute. Ils ont l’air d’être assez rigide/fermer quand il est question de participation à leur projet. Krita par exemple avance beaucoup plus rapidement.
Le
23/10/2015 à
10h
11
Okki a écrit :
ah ah, je l’attendais, cette fameuse contribution à LibreOffice XD
Ben oui car la tu troll. Canonical participe sur pas mal de projet dont les leurs. Maintenant vouloir réduire à tout prix leur participation à rien c’est lamentable. pour je ne sais quelle raison, ça fait partie des mentalité bien pourrie qu’on trouve encore dans le monde libre: T’es libre mais si tu fais pas comme on veut attention à ta gueule (en gros t’es libre si on le décide)
Pour la participation à Gnome ça ne me surprend pas puisqu’ils se font allumer depuis le début. On leur à même reproché de ne pas avoir participé quand Ubuntu n’existait pas encore.
Par exemple je rappel qu’upstart a été utilisé par pas mal de monde mais évidement on considéré que ça ne compte pas. Leur participation au noyau correspondait en gros a leur taille. Il bossent sur AppArmor, LXD par exemple en rapport avec le noyau linux, ils ont plus récemment dev l’écran de login qui est utilisé par pas mal de distributions (alors que la aussi ils se sont fait allumer lors de la sortie), l’installateur d’Ubuntu Ubiquity est aussi utilisé par d’autres distributions. La base qu’ils ont mis en place pour “Ubuntu touch” est aujourd’hui en partie réutilisée sur la version mobile de KDE, il ont publié une très belle police de caractère, Simple Scan vient de chez eux et y’en a d’autres.
Mais de manière générale on est dans de la critique absurde et circulaire:
Ils participent ? On les accuses d’être suiveurs de pas en faire suffisamment de ne rien créer par eux même.
Ils font des logiciels libres ? On les critiques parce que ils devraient utiliser d’autres projets existant.
Ils utilisent des projets existants ? On les critiques parce qu’ils volent le boulot des autres et ne participent pas.
Le
23/10/2015 à
09h
51
Pour flash tu n’as pas besoin de l’installer après coup non plus. Si tu as coché la fameuse case. Et c’est un choix délibéré, légale dans certains cas et aussi parce qu’ils veulent garder Ubuntu sans trop de truc proprios par défauts.
Le
23/10/2015 à
07h
39
Milton Évantel a écrit :
Tiens, comment ils comptent nommer les versions à partir de la 17.10 ? ^^
Pas besoin de numéroter, c’est la fin du monde " />
Si tout se passe comme prévu il n’y aura peut être plus de numérotation ^^. En effet avec la nouvelle version d’Ubuntu actuellement sur smartphone, les applications sont mises à jours automatiquement et le système est mis à jours toutes les 6 semaines environ. C’est une sorte de rolling release.
Le
22/10/2015 à
19h
45
Ishan a écrit :
Je viens de l’installer et j’ai des méchants bugs graphiques. Il met le driver “nouveau” par défaut et aparrement il aime pas ma 750ti. Ça commence bien :)
Oui sur Nvidia il vaut mieux passer par les pilotes Proprio.
Le
22/10/2015 à
19h
45
KissFC a écrit :
Vision super “end user centric”.
Le sandbox applicatif est né sur Linux, c’est pas une nouveauté, juste une interface qui est faite façon clickodrome (jail chroot, cgroups sont des moyens de sandboxer, SELinux est un patchset permettant de sandboxer, busybox …)
Les mises a jour atomique, ou le truc qui fait devenir Linux comme les autres OS : un pack entier a prendre ou a laissé, si t’as une merde, en temps qu’admin, le workaround est forcé. Perte du concept KiSS (pas en utilisation mais en termes de choix, t’es obligé de suivre l’upstream de ta distro, si, par choix politiques, le mec décide d’utiliser tel logiciel au lieu de tel autre, alors qu’il en existe de plus simples et sans bugs, t’es baisé.)
Bref : pourquoi réinventer la roue dans de nombreux cas ?
Le sandboxing et les mises à jours atomique de permettent d’isoler ton application. Du coup elle n’a plus d’impact sur le coeur du système. Si ta distribution se met à jours tes applications ne sont pas impactée et elle n’impacte pas le système.
C’est un des gros soucis aujourd’hui avec les systèmes de paquets. avec 40.000 paquets par exemple sur Ubuntu plus les dépôt tier, il est tout simplement impossible de tester correctement ton OS pour faire fasse aux différents cas de figures lors des mises à jours. Et tu auras toujours pas mal de bugs. Pire tu peux facilement te retrouver avec applications qui cassent tout et il est difficile de pouvoir vérifier chaque appli. On se rappellera de Steam qui supprimait je crois une partie de home à cause d’un bug.
Ensuite en aucun cas ça ne t’oblige à utiliser une solution ou une version de lib. Tu peux très bien installer différentes versions en même temps, mettre à jours une lib faire un retour en arrière. C’est une solution très puissante. Et c’est une excellente chose que les distributions s’y mettent.
Le
22/10/2015 à
19h
36
SebGF a écrit :
Outre le mobile, Canonical est aussi très portée cloud ces derniers temps.
Oui c’est la ou il se font de l’argent au passage. En attendant un jours de rentabiliser le Desktop.
alegui a écrit :
Il ne dit pas que mint est trop lourd, il dit qu’il a des instabilités sur le système graphique. C’est assez différent, pour ma part je pense que c’est (en partie) à cause du fait que mint évite au maximum la mise à jour du noyau (qui inclut les pilotes graphiques), pour la stabilité qu’ils disent (pseudo-argument, ça amène autant de problèmes que ça en amène) et qui peut parfois poser des problèmes avec des composants extérieurs mis à jour, justement sur des trucs comme les graphismes.
Il faut dire aussi qu’a défaut de mettre pleins de nouveautés sur Unity 7 ils en profitent en général pour traiter un certains nombre de bug et quelque fois améliorer les performances.
Le
22/10/2015 à
17h
30
Je crois qu’il faut surtout que tu comprennes la nouvelle stratégie de Canonical ici. Ils ont lancé un nouvel OS en parallèle d’Ubuntu “classique”. Et globalement toutes les innovations vont vers ce nouvel OS. Pour l’instant il se sont consacré à la version mobile, mais depuis un an ils travaillent sur la version convergente qui va atterrir sur PC aussi.
Toutes les innovations que tu dis attendre sont présente sur smartphone (Sandobxing, nouvelle solution de paquet, mise à jours différentiel, etc) et arriveront donc sur PC vu que tu n’auras qu’une seule et unique version pour toutes les plateformes.
Du coup en attendant sur PC on se fait un peu chier.
Le
22/10/2015 à
15h
21
ogodei a écrit :
Idem, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi Canonical ne profite pas d’une version non LTS pour démarrer l’intégration avec Unity 8. Ca leur laisse 6 mois pour corriger les bugs et stabiliser pour la sortie de la LTS.
Parce qu’Unity 8 n’est pas encore suffisamment mature pour le Desktop. Et contrairement à la première version d’Unity ils veulent la jouer sécurité.
il semblerait (selon leur wiki) qu’il ne passent pas leur propre audit interne et externe. et comme c’est une petite communauté de bénévoles, ça prend un temps infini pour faire les audits.
Du coup tu as ta réponse. " />
Le
23/10/2015 à
08h
25
Demande leurs pourquoi.
Le
23/10/2015 à
08h
23
A partir du moment ou tu passes par un tier tu es dans la même situation possible de toute façon.
Le
23/10/2015 à
07h
34
Ce certificat gratuit n’aura clairement pas le même poids et ne donnera pas les même garanties que des certificats que tu payes plus cher.
Sur des Certificats plus haut de gamme tu vas devoir prouver ton identité, elle sera en générale vérifiée manuellement et l’émetteur du certificat s’engage en plus sur des garanties financière.
Tout ça Let’s Encrypt ne peut pas le faire. Il fonctionne sur un système automatisé et peu couteux pour permettre de proposer des certifs gratos.
Du coup oui ce n’est pas LE certificat qui fait le café, mais c’est déjà une bonne chose pour tout ceux qui veulent ajouter un peu de sécurité sur leur site.
Et j’ai vu un commentaire plus haut. Pour l’instant il n’est visiblement pas prévu de Wildcard. Ils partent du principe que tu pourras générer des certificats dans la seconde et donc que tu pourras générer un certificat unique pour chaque domaine et sous domaine.
Oui en général c’est typiquement le genre de chose qui me fait fuir un site et c’est malheureusement de plus en plus courant. Ca est les pub ultra-invasive qui font ramer mon PC, les popup en tout genre, les rafraichissement de page.
T’es en train de finir de lire un article ? Tiens un petit rafraichissement de la page pour te faire perdre le fil !!
Tu mes trop de temps sur la page car tu lis le contenu ? Allez hop un petit popup pour te casser les burnes
Tu passe le curseur sur quelque chose sans faire attention ? Tiens lançons une pub vidéo
Tu cliques malheureusement sur un mot alors que tu lis le contenu… Hop c’était un lien caché vers une pub ou une merde
Tu veux finir de lire un article ? Tsss allons une bonne petite vidéo en lisant y’a rien de mieux.
Pas de base… Pour le moment, c’est juste un smartphone: la phase de convergence PC/tablette/téléphone ne me semble pas encore entamée.
Si il me semble qu’il y a déjà quelque chose. je crois que si tu essayes de connecter une souris Bluetooth il doit passer en mode fenêtré. BQ a eu l’air agréablement surpris des ventes qui étaient supérieurs aux attentes. Bon après ça reste une niche.
Mais sinon j’attends la version convergente qui doit sortir début 2016.
Le
20/10/2015 à
10h
31
barbach a écrit :
J’aurais bien testé un ubuntu phone moi…
Si c’est aussi “bidouillable” qu’une distrib classique et que l’écosystème linux est fonctionnel, pourquoi pas.
Oui normalement tu peux bidouiller tu as le terminal et il me semble que l’Aquaris 4.5 est pas trop cher.
Le
20/10/2015 à
07h
29
TNZfr a écrit :
Mouaif … c’est pas avec la population qui se jette sur les Ubuntu Phone qu’on aura quelque chose de vraiment éprouvé.
Ce genre d’incident n’est jamais arrivé à Jolla à ma connaissance … et y’a un peu plus de 15 utilisateurs et ce ne sont pas des manches.
Bof les failles de sécurité touche tout le monde. Et je n’est pas l’impression que Jolla ai eu beaucoup plus de réussite qu’Ubuntu en terme de ventes. A la différence qu’Ubuntu Phone n’est pas encore vraiment vendu pour du grand publique.
C’est bien beau le “changement”… Mais changer pour aller vers quoi ?
Ca ne me dérange pas de changer, dans l’absolu ; mais si ca consiste à changer pour aller vers du n’importe quoi, ca m’intéresse d’un coup un peu moins… Tout comme changer juste pour changer.
On parle de quoi ici ?
C’est bien toi qui parle de danger quand il est question de demander l’avis des gens. Je vois pas ou est le danger. Mis à part une peur de voir les choses changer. Comme cela c’est souvent produit quand il a été question par le passé de donner des droits et des libertés à des groupes de personnes… Vous imaginez si on leur donne un droit ils vont l’utiliser.
Ce serait un peu comme dire : Mettre des commentaires sur NExInpact ? C’est dangereux les gens pourraient y écrire des choses et même troller
Le
19/10/2015 à
18h
12
Drepanocytose a écrit :
Mouais.
C’est dangereux de la part d’A. Lemaire de faire ca.
Demander l’avis des gens, c’est s’exposer à avoir tout un tas de remarques inutiles qu’il faudra trier, et les cris des veaux quand leurs idées ne seront pas retenues : “mais oh, j’avais proposé cette idée. Si c’est pas pour faire ce qu’on a répondu, c’était pas la peine de demander !”. Sans compter les complotistes de tous bords, les gens qui ne comprendront pas que la politique c’est la science du compromis( ce qui est très facile à ne pas comprendre quand on n’a soi même pas de compromis à faire), etc.
Ca me dérange cette fuite en avant vers “la vérité du collectif”, “la loi de la masse”.
Vous aimeriez, vous, que des péquins qui ne captent rien à votre boulot venaient vous imposer ce que vous devez faire, sans possibilité de dire non parce que ce sont les plus nombreux ?
Sur les sujets techniques, on n’a pas inventé les experts techniques pour rien…
Même si c’est bien de demander l’avis des gens, ca comporte un volet dangereux, en politique.
Un volet dangereux ? Non, mais une peur du changement visiblement oui.
Le
19/10/2015 à
18h
08
js2082 a écrit :
On parie combien qu’aucune des propositions citées dans l’article ne sera acceptée ni adoptée par le gouvernement et nos députés. A la limite, seule la reconnaissance de l’e-sport sera étudiée.
Bref, une consultation publique qui n’a servi à rien si ce n’est qu’à faire croire que les dirigeants écoutent le peuple.
Un bel exemple d’anti-démocratie .
" />
Gros raisonnement par l’absurde spotted. " />
Pour moi ça sert au moins à montrer que il en ressort des choses intéressantes et qu’il y a une idée à creuser. C’est une sorte de précédent. Qu’ils en prennent compte ou pas en devient presque secondaire.
un peu curieux comme article… se focaliser sur un défaut mineur lié a une plateforme qui n’est pas la cible principale du produit…
Qu’on signale ce probleme dans un article complet présentant le produit ok mais faire juste un article pour ca… c’est du négativisme/clickbaiting . L’auteur a une dent contre Valve ou est un peu trop ‘Apple fanboy’ ?
A partir du moment ou ils annoncent le produit compatible c’est un soucis oui. Et autant communiquer dessus pour que d’autres sachent ce qu’ils achètent.
Yep même pour indépendance day ils me semble qu’ils expliquent comment ils piratent le Vaisseau alien. Bref, un peu l’impression qu’il a pas vu les films en question.
J’ai encore jamais mis un € sur un site de crowdfunding et c’est pas prévu que je change de fusil d’épaule. Je lie ces news sur les failfunding qui reviennent régulièrement avec circonspection.
Mouais enfin c’est un peu un raisonnement par l’absurde. Ou alors tu ne dois pas faire grand chose de ta vie si tu prend comme base statistique de risque les articles de médias ^^ ( tu prends pas de véhicule, tu ne sors pas de chez toi, etc.) " /> .
Y’a beaucoup de projets intéressants. Perso à chaque fois que j’ai eu l’occasion de donner du pognon ça à toujours fonctionné. Du coup je me plein pas. Et après c’est plus une question de bon sens.
Le
13/10/2015 à
14h
00
L’idée à l’air de fonctionner. Mais par contre il me semble qu’ils ont encore un très gros boulot à faire pour que ça soit un minimum fonctionnel.
Changer d’emploi tous les deux ans, merci la stabilité… qu’on vienne pas me parler d’engagement à l’entreprise si on considère le turnover comme quelque chose à encourager…
Pourquoi pas. 2 ou 3 ans dans la même boite c’est un bon chiffre. Et changer de boite si tu peux c’est un moyen de te faire plus d’expérience.
Le
13/10/2015 à
12h
58
Exactement. " />
GOG par exemple me semble une initiative plus intelligente (même si j’attends qu’ils nous sortent un client Linux pour m’y mettre).
Le
13/10/2015 à
12h
35
Crysalide a écrit :
Le gros problème est l’inflation de JV depuis 2 ou 3 ans, surtout indé sur les plateformes comme Steam, couplé à des promos agressives et très fréquentes. Du coup HB en souffre.
Le Monde a fait un papier là-dessus, il y a quelques mois.
Perso je pense que l’élément également c’est qu’ils ont voulu trop en faire et on finit par diluer un peu leur image. Perso j’ai arrêté d’acheter des jeux chez eux depuis quelques temps déjà.
Le web est accessible pour tous. Si tu concidères que NXI est un club privé avec entrée payante, il va falloir trouver autre chose que le web comme support.
A mais si tu veux coller un adblock et voir NXI gratos ça ne me pose pas de problèmes. Tu fais bien ce que tu veux j’ai pas de soucis avec ça. On paye pour toi.
Ce qui m’embête c’est que tu tentes de raccrocher ça à une soit disant morale qui ne tient pas la route avec en sus visiblement la nécessiter de te sentir supérieur à nous… Bref c’est un comportement lamentable.
Le
12/10/2015 à
13h
51
pentest a écrit :
A chaqu’un son cheval de bataille. Toi tu défend NXI avec la pub, moi je défends notre terre en étant contre et tout ce que cela implique.
En profitant du travail des autres gratis du coup ^^ . Ça fait un peu morale à deux vitesse.
Il y a aussi je pense un effet d’auto-alimentation. Le marché des PC chute, donc les constructeurs investissent beaucoup moins, du coup ils renouvèlent moins leurs modèles et du coup les utilisateurs ont moins de raisons de changer de machine. Et même certains nouveaux modèle ne sont que des anciens modèles à peine rafraichit en terme de specs.
C’est cool mais dans le monde pro java et flash sont indispensable.
Exemple:
- KVMip type DRAC/iLO => java
vCenter 6 => Flash
ce n’est pas 14mois qui feront évoluer les choses surtout vu le parc éxistant
Plusieurs points:
Si personne ne fait rien on continuera d’avoir les plugins pendant encore 10 ans
Pour Flash ça doit faire 2 ou 3 ans déjà qu’on voit que le plugin va tomber
Flash indispensable dans le monde pro, c’est comme Silverlight tout ce que j’ai pu voir, c’était loin d’être indispensable. C’est en général plus un choix technique très très discutable. Mais je ne connais pas vCenter 6.
Petit HS, mais qui a un rapport tout de même : la solution de Canonical, qui était justement similaire à Continuum, a-t-elle été abandonnée ou pas ?
Il y a-t-il du nouveau à ce sujet ?
Pas du tout abandonné puisque c’est au centre de la stratégie de Canonical. Ils ont simplement pas les même moyens que Microsoft. Il doivent sortir un smartphone courant de l’année qui vient spécialement pour représenter la solution de convergence.
Et petite différence il me semble c’est que tu n’as qu’une seule et unique version d’Ubuntu qui marche sur Smart/Tablette/Pc alors qu’il me semble que Windows propose des versions différentes selon les appareils.
Effectivement, ça fait bien avant 15 ans. Mais je ne voulais pas remonter à aussi loin, de peur de choquer certains.
Oui mais c’est une sujet connus depuis cette époque. Du coup encore une fois je ne vois pas la relations avec les propos précédents. On est pas dans les conditions d’un complots puisque on sait que ça existe depuis plus de 15 ans.
Le
05/10/2015 à
19h
02
Joto a écrit :
Ah oui ? De la chance ? Tu veux dire, comme le TAFTA ? Où cela fait 15 ans que certains dénoncent la mise en place progressive d’un tel traité, mais à peu près tous se sont fait traité de complotistes…
Cela fait 15 ans que l’idée et les intentions sont connues. Et même plus, puisque la première tentative à eu lieu à la fin des années 90. Du coup je vois pas le rapport.
Le
05/10/2015 à
17h
45
En_transit a écrit :
J’imagine la tête de tous ceux qui hurlent “conspirationniste” dès que quelqu’un remet en cause une version officielle, si un jour on avait la preuve que tout ça était bidonné.
Ma fois sur les milliers de théories fumeuses y’a toujours une probabilité qu’une soit vraie. Mais c’est par chance et non pas par un raisonnement construit et appuyé sur des faits ou preuves.
Le
05/10/2015 à
15h
31
Man a écrit :
Ils sont où avec leur navette pour le tourisme spacial qu’avait lancer Branson le patron de Virgin ?
Avec un peu de change , on ira visiter ces quelques vestiges .
Ils montent pas à plus de 100Km. Et encore ils ont du mal à y arriver. Donc c’est raté pour faire un tour sur la lune.
Le
05/10/2015 à
15h
09
madoxav a écrit :
En fait, comme à peu près tout ce qui va dans l’espace. Les composants électroniques (oui je sais, les Blad y’a pas d’électronique) doivent tous passer par du durcissement, et doivent avoir une très grosse tolérance aux rayonnements, et avec des bons mécanismes de contrôle d’erreurs.
Ce qui explique que les missions que l’on envoie dans l’espace ont une puissance et une capacité de stockage très en deçà de ce qui se fait au moment de leur décollage.
Pas seulement. Il y a aussi le fait que ce sont des programmes qui prennent beaucoup de temps entre le début de conception et l’opérationnel. Ainsi une techno qui sera bonne au moment du lancement du programme paraitra dépassé ou en retard une fois opérationnel.
Le
05/10/2015 à
14h
30
Séphi a écrit :
Hein ? C’est pas une boule de poussière (de farine diront certains) la lune ?
Vu qu’ils ont ramené des roches je pense pas. Et il me semble que la surface a une composition assez variée.
Le
05/10/2015 à
14h
20
Man a écrit :
A moins de vouloir s’arrêter dans le nuage de poussière , attendre qu’elle retombe entièrement pour ensuite prendre une photo , faut qu’ils soient vraiment cons ces astronautes .
Les deux astronautes roulent avec le rover.
Puis il s’arrêtent pour descendre (oui car ils peuvent pas prendre une photo de loin du rover si il sont dessus)
ils font ce qu’ils ont à faire autour du rover ( ils ne lévitent pas)
ils bossent sur la roue sans léviter non plus et du coup, il se passe quoi ?
les traces de roue autour du rover sont en partie ou complètement effacés.
De plus ça ne te viens pas à l’esprit que la Lune c’est pas uniforme mais que tu as des zones de consistance différente ?
Le
05/10/2015 à
14h
07
Lyptow a écrit :
Y’en a qui se moque des complotistes. Mais si un jour c’est relevé que la course à la Lune tout ça tout ça c’est du pipo propaganda Américaine, les moqueurs passeront pour des cons qui gobent tout ce qu’on leur dit. Personnellement je me prononcerai pas sur le caractère véridique ou pas de cette mission. Ceci dit si c’était un fake, je ne serai pas étonné. En tout cas les photos sont cool, truquées ou pas.
Outre le simple bon sens, les missions Appollo sont extrêmement bien documentés, il y a énormément de choses dispos sur le sujet qui te permettent de te faire un avis et de facilement démolir la totalité des propos tenus par les complotistes sur le sujet.
Du coup selon toi on devrait croire des gens sur le simple fait qu’ils disent quelque chose ? Par contre, essayer de réfléchir et remettre en cause la validité d’une théorie qui ne s’appuie sur rien de factuel serait donc être un mouton ?
Le
05/10/2015 à
12h
16
Sinon pour ceux qui aiment les complotistes et illuminés, la page Google+ du CERN en héberge quelques-uns ^^ .
Moi aussi je croyais, mais c’est la 3e source qui dit que non, c’est techniquement pas possible.
Il me semble que tu peux distinguer un point ou l’ombre de l’objet. Notamment le Module lunaire qui est assez gros. C’est sur que le drapeau ça va être compliqué " /> .
Il faut toujours avoir plusieurs points de vue.
Y’a déjà eu d’autres avant eux, les Chinois notamment. Des observations depuis la terre ou on peut voir les restes des modules lunaires et les traces de rovers. et puis Sputniknews ce sont des rigolos.
2352 commentaires
OneDrive : Microsoft met fin à l’illimité et nivelle par le bas tous les forfaits
03/11/2015
Le 03/11/2015 à 10h 40
Y’a quoi comme service indépendant des gros (Microsoft/Google/Apple/…) et qui est intéressant ? Je suis chez OVH Hubic mais je trouve que le service n’évolue pas et reste très basique.
Wikipédia dépasse les 5 millions d’articles en anglais
03/11/2015
Le 03/11/2015 à 10h 00
Après c’est toujours quelque chose de complexe. Si tu demandes des dons “discrètement” ça ne marche pas en général. Après je suis d’accord que c’est pas forcément toujours intelligent de faire de la sorte et que les bannières peuvent être emmerdantes.
Je lisais ça récemment sur l’un des devs d’Elementary (la distribution Linux).
GoogleBon Wikipedia n’est pas dans la même position mais ça pose clairement la question de comment réussir à financer un projet libre et gratuit.
EDIT: est accessoirement on se positionne peut être des fois un peu trop en enfant gâté et grincheux sans se rendre compte du boulot et sacrifices nécessaires pour voir ces projets avancer.
Ubuntu 15.10 Wily Werewolf est disponible en version finale
22/10/2015
Le 23/10/2015 à 12h 35
Tsss ce n’est pas une question d’avis mais:
Pour ce qui est de Collabora ou Igalia il ne font pas forcément grand chose de mieux que Canonical en comparaison avec leur taille. Ce qui, en reprenant ta méthode d’évaluation ne correspond à aucune participation.
Le 23/10/2015 à 11h 50
Le 23/10/2015 à 10h 41
Le 23/10/2015 à 10h 11
Le 23/10/2015 à 09h 51
Pour flash tu n’as pas besoin de l’installer après coup non plus. Si tu as coché la fameuse case. Et c’est un choix délibéré, légale dans certains cas et aussi parce qu’ils veulent garder Ubuntu sans trop de truc proprios par défauts.
Le 23/10/2015 à 07h 39
Le 22/10/2015 à 19h 45
Le 22/10/2015 à 19h 45
Le 22/10/2015 à 19h 36
Le 22/10/2015 à 17h 30
Je crois qu’il faut surtout que tu comprennes la nouvelle stratégie de Canonical ici. Ils ont lancé un nouvel OS en parallèle d’Ubuntu “classique”. Et globalement toutes les innovations vont vers ce nouvel OS. Pour l’instant il se sont consacré à la version mobile, mais depuis un an ils travaillent sur la version convergente qui va atterrir sur PC aussi.
Toutes les innovations que tu dis attendre sont présente sur smartphone (Sandobxing, nouvelle solution de paquet, mise à jours différentiel, etc) et arriveront donc sur PC vu que tu n’auras qu’une seule et unique version pour toutes les plateformes.
Du coup en attendant sur PC on se fait un peu chier.
Le 22/10/2015 à 15h 21
Certificats SSL gratuits : Let’s Encrypt avance bien, une bêta publique le mois prochain
22/10/2015
Le 23/10/2015 à 09h 15
Le 23/10/2015 à 08h 25
Demande leurs pourquoi.
Le 23/10/2015 à 08h 23
A partir du moment ou tu passes par un tier tu es dans la même situation possible de toute façon.
Le 23/10/2015 à 07h 34
Ce certificat gratuit n’aura clairement pas le même poids et ne donnera pas les même garanties que des certificats que tu payes plus cher.
Sur des Certificats plus haut de gamme tu vas devoir prouver ton identité, elle sera en générale vérifiée manuellement et l’émetteur du certificat s’engage en plus sur des garanties financière.
Tout ça Let’s Encrypt ne peut pas le faire. Il fonctionne sur un système automatisé et peu couteux pour permettre de proposer des certifs gratos.
Du coup oui ce n’est pas LE certificat qui fait le café, mais c’est déjà une bonne chose pour tout ceux qui veulent ajouter un peu de sécurité sur leur site.
Et j’ai vu un commentaire plus haut. Pour l’instant il n’est visiblement pas prévu de Wildcard. Ils partent du principe que tu pourras générer des certificats dans la seconde et donc que tu pourras générer un certificat unique pour chaque domaine et sous domaine.
Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?
21/10/2015
Le 21/10/2015 à 11h 57
Oui en général c’est typiquement le genre de chose qui me fait fuir un site et c’est malheureusement de plus en plus courant. Ca est les pub ultra-invasive qui font ramer mon PC, les popup en tout genre, les rafraichissement de page.
T’es en train de finir de lire un article ? Tiens un petit rafraichissement de la page pour te faire perdre le fil !!
Tu mes trop de temps sur la page car tu lis le contenu ? Allez hop un petit popup pour te casser les burnes
Tu passe le curseur sur quelque chose sans faire attention ? Tiens lançons une pub vidéo
Tu cliques malheureusement sur un mot alors que tu lis le contenu… Hop c’était un lien caché vers une pub ou une merde
Tu veux finir de lire un article ? Tsss allons une bonne petite vidéo en lisant y’a rien de mieux.
Ubuntu Phone : bientôt un correctif de sécurité pour une faille brièvement exploitée
20/10/2015
Le 20/10/2015 à 19h 45
Le 20/10/2015 à 10h 31
Le 20/10/2015 à 07h 29
Loi Numérique : les (nombreuses) idées des internautes
19/10/2015
Le 19/10/2015 à 18h 23
Le 19/10/2015 à 18h 12
Le 19/10/2015 à 18h 08
Le Steam Link et le Steam Controller ne font pas bon ménage avec OS X
19/10/2015
Le 19/10/2015 à 10h 11
553ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
17/10/2015
Le 18/10/2015 à 12h 35
Yep même pour indépendance day ils me semble qu’ils expliquent comment ils piratent le Vaisseau alien. Bref, un peu l’impression qu’il a pas vu les films en question.
Un rasoir laser récolte des millions sur Kickstarter, est supprimé puis revient sur Indiegogo
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 14h 53
Le 13/10/2015 à 14h 00
L’idée à l’air de fonctionner. Mais par contre il me semble qu’ils ont encore un très gros boulot à faire pour que ça soit un minimum fonctionnel.
Humble Bundle se sépare de 20 % de ses effectifs
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 14h 02
Le 13/10/2015 à 12h 58
Exactement. " />
GOG par exemple me semble une initiative plus intelligente (même si j’attends qu’ils nous sortent un client Linux pour m’y mettre).
Le 13/10/2015 à 12h 35
Vous pouvez désormais accéder à Next INpact via HTTPS
12/10/2015
Le 12/10/2015 à 14h 23
Le 12/10/2015 à 13h 51
Next INpact v6, un an plus tard : entre bilan et projets d’avenir
12/10/2015
Le 12/10/2015 à 08h 31
Le lancement de Windows 10 n’a pas arrêté le recul du marché du PC
12/10/2015
Le 12/10/2015 à 08h 25
Il y a aussi je pense un effet d’auto-alimentation. Le marché des PC chute, donc les constructeurs investissent beaucoup moins, du coup ils renouvèlent moins leurs modèles et du coup les utilisateurs ont moins de raisons de changer de machine. Et même certains nouveaux modèle ne sont que des anciens modèles à peine rafraichit en terme de specs.
552ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
10/10/2015
Le 11/10/2015 à 18h 05
Firefox se débarrassera des plugins NPAPI d’ici fin 2016
09/10/2015
Le 10/10/2015 à 10h 12
Windows 10 Mobile : Continuum semble réussi, mais est-il utile ?
08/10/2015
Le 08/10/2015 à 10h 19
Missions Apollo : plus de 10 000 photos sur la conquête de la Lune
05/10/2015
Le 05/10/2015 à 19h 20
Le 05/10/2015 à 19h 02
Le 05/10/2015 à 17h 45
Le 05/10/2015 à 15h 31
Le 05/10/2015 à 15h 09
Le 05/10/2015 à 14h 30
Le 05/10/2015 à 14h 20
Le 05/10/2015 à 14h 07
Le 05/10/2015 à 12h 16
Sinon pour ceux qui aiment les complotistes et illuminés, la page Google+ du CERN en héberge quelques-uns ^^ .
Google
Le 05/10/2015 à 12h 11
C’est relativement simple:
C’est pas que les photos sont étranges mais plutôt que tu veux croire qu’elles le sont.
Le 05/10/2015 à 09h 23
Le 05/10/2015 à 08h 54