votre avatar

Commentaire_supprime

est avec nous depuis le 31 octobre 2008 ❤️

12770 commentaires

Le 25/12/2012 à 09h 56

Bon, on verra ce que ça donnera dans la pratique…



100 € pour 7 pouces, là, ça permet de moins hésiter pour prendre une tablette, mais reste à voir à quoi ressemblera l’outil en question. A suivre…

Le 25/12/2012 à 09h 26







Drepanocytose a écrit :



Pas faux.

Mais perso j’ai toujours trouvé que la gestion des styles était un peu bordélique sous MSO.

Pour des cas simples ca va, mais si tu as plusieurs tables des matières, plusieurs sections d’annexes, plusieurs styles dans le même doc, des images, des équations, etc., ca devient très vite bien plus facile à gérer par de la syntaxe descriptive à balises “propres”, comme TeX.



Après c’est toujours pareil, pour un document simple MSO/OO/LO suffisent largement. Mais dans le cas de CS, ca pourrait être utile d’au moins jeter un oeil au TeX.







Pour travailler directement mes écrits, je pense que ça sera ingérable avec Latex en direct. Par contre, comme je fais des exports PDF et EPUB via XHTML pour le dernier, ça va me simplifier la vie de façon considérable.



Simple anecdote personnelle : il m’a fallu deux semaines complètes pour passer mon dernier roman depuis mes ODT vers mon EPUB, puis une après-midi de boulot pour faire le PDF à partir des mêmes ODT… Je pense qu’avec un passage par Latex, en un week-end, voire un peu plus, c’était plié, le temps de coder l’original en Latex.


Le 25/12/2012 à 09h 09







seblutfr a écrit :



A noter tout de même que Word permet d’exporter les styles.

Rien ne t’empêche de faire un document quasi vide pour mettre en palce tes styles, puis quand tu démarres un nouveau doc, d’aller chercher ton “modèle de styles”.







Je fais ça aussi avec Libreoffice : c’est mon document roman_2012_styles.ott


Le 25/12/2012 à 08h 45

Ah, petite question : quand on compile un document .tex en .xhtml, est-ce qu’il a la présence d’esprit de faire une CSS ? C’est pour mes .epub sous Sigil.



Au passage, j’ai installé Texmaker. C’est pas plus compliqué que Sigil ce truc-là. A suivre…

Le 25/12/2012 à 08h 22







Drepanocytose a écrit :



Va faire un tour sur le site du zéro, le tuto LaTeX est pas mal du tout.

ff9098 a raison : mieux vaut apprendre le LaTeX “à la main” dans un premier temps.



Un peu comme la programmation (avis de qqun qui sait coder mais qui n’est pas dev) : connaitre le haut niveau c’est bien, mais connaitre également le bas niveau (ici en l’occurence C / C++) c’est mieux.







Bookmarqué, j’y ferais un tour.



De toutes façons, j’ai les deux sur mon portable : Lyx et Texlive, le second ne marchand pas sans le premier. A suivre.


Le 25/12/2012 à 07h 54







ff9098 a écrit :



C’est pas comme ça qu’on apprend







Faut bien que je commence par quelque chose à mon niveau.



@Konrad & Drepanocytose : xhtml + CSS, je connais, je fais ça pour mes .epub avec Sigil. Bluefish est pas mal non plus dans le genre, d’ailleurs.



C’est une des raisons pour lesquelles le Latex, ça me parle.


Le 24/12/2012 à 19h 44

C’est bon, ça fonctionne enfin !



Bon, j’ai une tartiflette pour le réveillon, faut que j’aille faire cuire cela. Je vous dirai plus tard ce qu’il en est après essai sur le terrain du zinzin, maintenant qu’il fonctionne. A suivre…

Le 24/12/2012 à 19h 10

Un épisode de One Piece plus tard, 1938 paquets installés sur 2318…



Putain, que c’est long !

Le 24/12/2012 à 18h 40







paradise a écrit :



Jette un coup d’œil là :sravier.free.fr FreeJe l’ai vu passer dans l’install que je suis en train de faire sous les conseils avisés de illogict. Apparemment, j’avais pas mis tout ce qu’il fallait.



Putain, que c’est long ! Il vient à peine de commencer l’install des 2318 paquets après DL !


Le 24/12/2012 à 18h 33







illogict a écrit :



J’ai l’impression qu’il y a un souci de dépendances…

Essaie texlive-scheme-full, tu seras sûr qu’il ne te manque rien ;)







J’ai lancé le truc, 2318 paquets à installer, je reviens dans cinq minutes…


Le 24/12/2012 à 18h 18







ff9098 a écrit :



J’espère que tu as saisi du code et pas du texte brut <img data-src=" />







Texte brut dans Lyx, c’est sensé être fait pour.







ebrsc a écrit :



t’aurais pu essayer de copier/coller l’erreur correctement <img data-src=" />







C’est pas sur le même ordinateur que celui avec lequel je poste sur PCI.





a priori il te manque ces fonts: http://www.ctan.org/pkg/cm-super





su yum install cm-super = aucun paquet cm-super disponible…







Le 24/12/2012 à 17h 46







ebrsc a écrit :



c’est quoi les erreurs de compilation absconses en question?







Ceci quand je lance une prévisualisation dans Lyx après avoir tapé un texte :



!pdfTeX error : pdflatex (file cm-super-t1.enc) : cannot open encoding file for r



Je le trouve où, le paramétrage du zinzin pour le faire tourner ?


Le 24/12/2012 à 17h 29







ebrsc a écrit :



faut peut-etre commencer par la.







À savoir ?



su yum install texlive -&gt; ok



su yum install lyx -&gt; ok



Je lance Lyx, je tape un texte dedans pour faire un essai, compile que dalle en sortie, je fais quoi maintenant ?


Le 24/12/2012 à 17h 19







ebrsc a écrit :



37 minutes plus tard



j’ai bien rigole merci <img data-src=" />







T’as une solution pour faire tourner Lyx + Texlive sous Fedora 18 ?



J’ai essayé de taper un texte et de le visualiser, Lyx m’a envoyé chier en refusant de me sortir un PDF en prétextant des erreurs de compilation absconses. Moi, ça me fait moyennement rigoler, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que j’essaye de me servir d’un système Latex.



Si ce truc ne veut rien savoir pour la deuxième fois, là, ça sera poubelle à titre définitif. Je reste convaincu que Latex est un système des plus intéressants pour sortir du texte, mais si ça veut pas marcher mieux que ça, mon opinion va être drastiquement révisée…


Le 24/12/2012 à 16h 19

Bon, j’ai essayé Texlive et Lyx avec Fedora.



Verdict : ne fonctionne pas, poubelle.

Le 24/12/2012 à 15h 42







kikoo25 a écrit :



Oui, c’est carrément une question d’habitude, parce qu’à mon avis tu (ou l’auteur du texte si ce n’est pas toi) aurait beaucoup gagné à rédiger ça avec LaTeX plutôt qu’une suite bureautique.







L’auteur, c’est moi, je confirme.



J’ai un gros problème avec LaTeX : je trouve que c’est cent fois moins souple d’emploi qu’un traitement de texte pour le travail que je fais.



Là, avec ce roman, j’ai pris les .odt originaux d’une nouvelle que j’avais rédigée, j’ai entièrement refait la typographie et la mise en page, puis j’ai paginé sur 17 chapitres et un épilogue, plus une référence biblio et des notes, j’ai rajouté du texte par rapport à la nouvelle originale et j’ai fait un export XHTML pour faire l’EPUB avec Sigil avant de coller les 17 chapitres et le reste bout à bout pour faire le roman final en PDF.



Bon, ce n’est pas impossible avec LaTeX, mais j’ai du mal à voir comment procéder au quotidien, avec un flux de travail qui passe en partie par des postes informatiques extérieurs à mon domicile (boulot et chez mes parents, par exemple). Je compte essayer sérieusement de me mettre à LaTeX un de ces jours. Texlive est dispo sous Fedora, j’ai un peu de temps pendant mes vacances, je vais essayer de m’en servir sur un petit boulot que j’ai en tête pour me faire la main.


Le 24/12/2012 à 15h 32







127.0.0.1 a écrit :



C’est les ricains qui vont faire la gueule…







Je parlais dans le cadre de la langue française.



Pour l’anglais, les règles sont différentes.


Le 24/12/2012 à 14h 53







darth21 a écrit :



Tu compares OO/LO à une version d’Office qui va bientôt avoir 10 ans quand même …







MSO 2003, c’est ce que j’ai au bureau. Je compare avec ce que je connais.







baldodo a écrit :



90% des utilisateurs n’ont pas réellement besoin d’une usine à gaz suite office aussi lourde que LibreOffice, OpenOffice, Microsoft Office …



Effectivement Abiword pour le traitement de texte et gnumeric c’est infiniment plus léger et ça suffit à 99% des usages courants.







Si on pouvait utiliser de l’Open Document avec Abiword, ça serait impeccable.







Vincent_H a écrit :



J’ai pris le dernier. C’est assez fou votre propension à voir une signification là où il n’y a rien quand même parfois…







Je connais, et ça me rappelle quelque chose… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







atem18 a écrit :



Tant mieux si tu programme. Mais en typographie française, ce sont les guillemets français pour ouvrir un dialogue par exemple.







+1. Les règles de la typo française, elles sont impératives si on veut publier.







Crushy a écrit :



Au delà du fait que l’interface fait un peu vieillote je trouve qu’il est beaucoup plus facile/intuitif avec MSO de pondre un document joli et bien présenté qu’avec LO.







Moi, c’est LO que je trouve plus intuitif pour faire des documents un peu complexes point de vue texte et mise en page. Comme celui-là, par exemple.



C’est une question d’habitude à mon avis.


Le 24/12/2012 à 12h 40







ActionFighter a écrit :



Pour l’instant, j’ai toujours pu faire assez facilement ce que je voulais faire, ce qui est le principal.



J’utilise également Office au boulot, et même si les rubans ont l’air plus “modernes”, je ne trouve pas spécialement ça plus pratique qu’une interface de LO bien personnalisée.







Je rédige mes écrits avec OO puis LO depuis fin 2005 après avoir été sous Word avec Mac OS classic. J’ai toujours pu faire largement tout ce que je voulais avec, et même mieux qu’avec certaines versions des suites MSO.



J’ai noté une grosse amélioration au passage de la version 1.5 aux versions 2.x d’OO, puis des petits plus notables en passant de la branche 2.x à la branche 3.x.



Au bureau, je suis sous MSO 2003, win XP et administration oblige… Et, franchement, dès la branche 2.x, OO/LO était plus cohérent et mieux fichue dans les détails. Pour les versions ultérieures, franchement, je n’en sais rien.







unCaillou a écrit :



Ce qui est dommage avec LibreOffice c’est que le format OpenOffice standard (odt, ods,..) ne peut pas être utilisé de façon exclusive. Y a toujours un moment où tes documents seront lus par un Microsoft Office, et lui il casse tout, il est pas foutu de les lire correctement <img data-src=" />

Obligé de passer par un 080/ege-webclient/” target=”_blank” rel=“nofollow”>convertisseur ou d’enregistrer en format MS (docx xlsx).

Ils ont bien réussi leur coup chez Microsoft, pour pourrir l’image de LibreOffice sur ce point.







Pour ma part, quand le document ne doit pas subir de corrections ultérieures, je l’exporte direct en PDF. Sinon, pour des documents pas trop compliqués point de vue mise en forme, je le laisse en RTF.



Mais bon, je suis d’accord avec toi, le mauvais/non support des formats Open Document par MSO, c’est minable.


Le 24/12/2012 à 12h 33







ff9098 a écrit :



90% des utilisateurs n’ont pas le courage d’essayer de changer leurs habitudes…

C’est juste un constat, rien de plus







J’ai vu, dans mon entourage, un utilisateur sur deux abandonner MSO quand les rubans sont apparus… Bon, je parle de gens qui ont une utilisation pro des suites bureautique, ça doit y faire.



De ce que j’ai pu voir, ce sont généralement les utilisateurs non-intensifs des suites bureautiques qui sont les plus enclins à adopter les rubans des nouvelles versions de MSO.


Le 24/12/2012 à 12h 18







Nathan1138 a écrit :



Et donc, on n’a pas le droit de trouver ça moche ?







Si. Tous les goûts sont dans la nature. L’esthétique d’une GUI, pour ma part, c’est très secondaire, mais ce n’est que mon avis personnel et subjectif.





Au-delà du côté visuel, je trouve que l’interface à rubans d’Office est plus pratique. Impossible de revenir en arrière après ça. Quand je dois utiliser une version antérieure (sur des PC plus anciens de mes collègues par ex.), j’ai envie de tuer des bébés phoques.





Ah, on est loin des considérations esthétiques ici… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Je n’ai jamais utilisé l’interface à rubans, et je connais des gens qui n’en veulent pas. Donc, je n’ai pas d’opinion là-dessus.


Le 24/12/2012 à 12h 16







ActionFighter a écrit :



Des nostalgiques de l’UI d’OO? <img data-src=" />







Quand même pas…



Disons qu’elle ne me choque pas en l’état, et que je la trouve largement utilisable. Mais si on peut faire mieux, je suis preneur.


Le 24/12/2012 à 12h 13







DDReaper a écrit :



Je trouve l’interface de ce logicielle immonde :/



Je pense que je suis trop habituer a office &gt;2007…







Tiens, qu’est-ce que je disais plus haut…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







127.0.0.1 a écrit :



Très bon outil, c’est vrai. Le fork a fait du bien à ce projet. <img data-src=" />



Mais un jour, j’aimerais bien qu’on arrête de systématiquement transformer les suites bureautiques en usine à gaz.. Ah, si on pouvait avoir des déclinaisons, ou mieux: du modulaire.







Dans le même ordre d’idées, ça serait bien un support complet des formats Open Document par Abiword. C’est un traitement de texte léger qui a ses mérites, et qui reste sous-évalué du fait de manques certains de ce côté-là.


Le 24/12/2012 à 11h 58

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



C’est quand même un sacré boulot qu’ils font sur mon outil préféré.



Je note aussi qu’ils font d’énormes optimisation de code, ça va être bien sur des machines peu véloces. Il y a une version pour Androïd de LO qui est en développement, ça va être intéressant si elle est basée sur la 4.0.



Je vais l’installer sur mon poste de travail celle-là, quand je passerai à Fedora 18 à sa sortie… Bonne nouvelle pour la date, donc !



En tout cas, vu le nombre de pimpims qui gueulent contre l’interface, et dont je ne fais pas partie, toute amélioration de ce côté-là est bonne à prendre !



A suivre, et de près !

Le 25/12/2012 à 09h 01







sebtx a écrit :



Ouai enfin ceux qui ont des vinyles qui craquent, faut les nettoyer de temps en temps. Déjà un passage à l’eau + liquide vaisselle fait des miracles…







Cela ne changera pas le fait que le “tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii” que tu as en permanence en arrière-plan est produit par le frottement du diamant contre le disque. Seul le CD permet d’en être débarrassé.


Le 25/12/2012 à 08h 20







Drepanocytose a écrit :



Je ne comprendrai jamais cette mode du retour au vinyl, franchement… (pas taper)



J’ai beau chercher la “chaleur” du son que nous vantent les fans du vinyl, je ne la trouve pas.

J’ai fait plusieurs essais à l’oreille comme ca, entre un vinyl et son équivalent CD remasterisé et numérisé, avec une bonne platine vinyl et un bon DAC : j’ai toujours l’impression que le vinyl n’est “pas propre”, un peu fouilli…

Sur des trucs comme Pink Floyd ou Magma, c’est flagrant…







+1.



Pour moi, qui ai connu la transition entre les deux, le vinyle, c’est la friteuse en arrière-plan en permanence, et le CD, c’est un son clair, pur et net.



J’ai dégagé tous mes vinyles entre 1987 et 1992 et je ne reviendrai pas en arrière.


Le 24/12/2012 à 16h 15







animehq a écrit :



Je rajouterais un aspirateur dans la pièce d’à coté et foutre les haut parleur dans une boite hermétique…







Toi aussi, tu connais bien le vinyle.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 24/12/2012 à 15h 11

Sinon, plus simple pour avoir le son du vinyle : vous faites cuire des frites en écoutant vos titres favoris : en mettant la friteuse à côté de la chaîne hifi, vous y êtes !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 24/12/2012 à 17h 27







FREDOM1989 a écrit :



Et pour ceux qui comme moi veulent un clavier physique complet (comme sur mon xperia mini pro) ça devient galère.







Clavier bluetooth à part, c’est pas envisageable ?


Le 24/12/2012 à 08h 47







Drepanocytose a écrit :



C’est interessant cette “jonction” qui s’opère entre les mondes du smart et de la tablette, qui n’ont en fait rien de différent à part la taille….



Un smart de 6”, plutot haut en gamme en plus, montre bien que chez les constructeurs (et AMHA aussi les utilisateurs si ca venait à bien se vendre), aucun usage spécifique ni aucun formfactor ne s’impose comme étant “évident”…



Edit : +1 pour la référence au Cink King. Très bon smart, la référence qualité/prix pour ce genre de tailles actuellement, AMHA







+1 pour le Wiko. J’attends mon Cink King dans le courant de la semaine.



Pour la taille, j’ai actuellement un dumbphone avec un écran rikiki, et avoir plus grand pour avoir enfin le vrai ordi de poche dont je rêve depuis 25 ans, c’est pas un mal.



Après, on aura des tablettes 7 pouces avec fonction téléphone, si ce n’est pas déjà le cas, et tout un créneau de libre pour les engins de moins de 4 pouces de diagonale écran, genre fonctions basiques.



A suivre…


Le 24/12/2012 à 16h 18







ActionFighter a écrit :



Qu’est ce que ce sera quand on aura un gouvernement de gauche…







+1 !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 24/12/2012 à 14h 57







sioowan a écrit :



D’ailleurs ce qui me fait sourire, c’est qu’au moins 100% des automobilistes sont des piétons et que 90% des piétons sont des automobilistes.



Donc, ce n’est pas : “les piétons sont des cons” ou “les automobilistes sont des cons” puisque les gens passent d’un état à l’autre au cours de la journée.



Mais plutôt : “Y’a que ma gueule et mon intérêt immédiat qui m’intéresse”.



Bref, il faut donc corriger l’égoïsme et tout rentra presque dans l’ordre.







+1. La société du “tout pour ma gueule”, c’est ça l’ennemi du genre humain.


Le 24/12/2012 à 12h 36







trash54 a écrit :



va faire un tour au Luxembourg (voir Nord de la Lorraine) tu vas être surpris voir choqué <img data-src=" /> car en général les voitures “local” te laissent passer (lux/57/54)







J’avais déjà constaté pour le Luxembourg.



Généralement, à l’étranger, les piétons ne sont pas pris pour de la viande hachée potentielle par les automobilistes, contrairement à la France.



Moi qui envisage de passer quelques vacances en Lorraine dans les années qui viennent, ça me donne une raison de plus d’y aller, si les locaux sont respectueux du Code de la Route.



Merci pour l’info <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 24/12/2012 à 12h 12







mamath7 a écrit :



Attention beaucoup de voies cyclable sont à contresens des voitures! Egalement dans des voies à sens unique!! Le but est de mieux voir arriver le DANGER, car en vélo, les voitures en sont un.

Après les bobos en vélib, roulent leur dessus ça me fera plaisir.







Pour ton dernier point, j’aurais du mal, étant piéton par choix. Mais j’en toucherai un mot au chauffeur d’autobus quand je monterai à bord de son véhicule…



Quand les voies cyclistes sont faites pour être empruntées à contre-sens, cela va de soi qu’il faut les utiliser de cette façon.



Mais quand elles ne sont PAS faites pour cela, bordel, faut rouler dans le bon sens ! Boulevard Joseph Vallier à Grenoble, par exemple, avec les pistes cyclables sur les trottoirs. Régulièrement, je vois au moins un abruti rouler à contre-sens. Merci pour les piétons et les autres cyclistes de bien vouloir rouler dans le sens qui va bien là où il faut !


Le 24/12/2012 à 12h 04







rc_outside a écrit :





  • 1 (pour tout le reste aussi, mais particulièrement ça) bon sang tu devrais te présenter à la place de l’autre andouille qui gère la sécurité routière (j’ai déjà oublié son nom, malgré les débilités qu’il vient d’enchaîner ces derniers jours…) je te soutiens pleinement <img data-src=" />







    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



    Je propose une répression à la nord-coréenne de tout ce qui est défaut de signalisation du véhicule, après création d’une gestapo stasi police de la route dédiée à cette tâche.



    Et je rajouterai une peine complémentaire à ce qui existe déjà : des peines d’interdiction de conduire des véhicules pour les conducteurs dangereux du fait de leur incapacité à prendre en compte leur environnement, ce qui inclut les phares éteints. Je propose une plage de six mois à perpette suivant les délits commis. Avec confiscation du véhicule, bien évidemment.



    Et qu’on tape autant, si ce n’est plus, sur les défauts de clignotant, d’éclairage, de respect des passages piétons… qu’on ne le fait avec l’alcool et la vitesse. Sur ce dernier point, je pense qu’il n’y a rien à rajouter, c’est tout le reste qu’il faut mettre à ce niveau. Vélos et piétons inclus.


Le 24/12/2012 à 11h 51







syfer972 a écrit :



non mais c’est tout a fait ça, les piétons qui gueulent contre les automobilistes sont les mêmes qui gueulent sur les piétons une fois qu’ils sont en voiture ..







Enfin, moi, je suis un cas d’espèce, je n’ai plus de voiture parce qu’en autres, j’en avais marre de gueuler contre le je m-en foutisme des autres automobilistes…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Petit rappel au passage : les passages à niveau, quand il y a le feu rouge qui clignote, ça veut dire qu’il y a un train qui arrive. Donc, ne traversez pas avant que le train soit passé, merci, surtout si le train en question est mon TER préféré. N’oubliez pas qu’avec les lois de la physique, c’est toujours le plus gros qui gagne…


Le 24/12/2012 à 11h 25







2show7 a écrit :



Je me suis déjà arrêté devant un passage clouté et la personne ne traversait pas. pourquoi ne pas obliger les piétons à lever le bras au moins, on pourrait déjà savoir de loin que la personne a l’intention de passer, que de passer comme “je m’enfoutiste” par ce qu’ils ont priorité







Quand je veux pas traverser et que je vois un automobiliste s’arrêter, je lui fais signe d’y aller si je suis seul.



Je me mets aussi délibérément en retrait des passages piéton pour ne pas laisser à penser que je vais traverser alors que ce n’est pas mon intention.



Mais bon, le bon sens…


Le 24/12/2012 à 11h 23

Le problème, c’est tout simplement que les gens, sui generis, en ont rien à foutre de tout ce qui n’est pas leur petite personne, automobilistes, piétons, cyclistes, cyclomotoristes, motards…



Déjà, si tous les conducteurs de tout type de véhicule pouvaient avoir le bon sens le plus élémentaire d’allumer leurs putains de phares la nuit et de signaler leurs foutus changements de direction, ça me ferait des vacances.



Sans parler des abrutis de cyclistes qui roulent à contre-sens sur les pistes cyclables, s’ils pouvaient éviter.



Et les ##\(£\)&@ qui veulent pas s’arrêter devant un passage pour piétons alors qu’ils en ont L’OBLIGATION et la POSSIBILITE (les deux vont ensemble) parce qu’il y a un piéton qui traverse, qu’ils l’ont strictement vu depuis cinq minutes et que ces gros biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip n’en ont rien à carrer du Code de la Route et des autres usagers de la voie publique, si on pouvait leur tirer dessus à l’arme automatique, ça serait bien.



Dernier coup de gueule contre les connards de piétons qui se foutent en plein milieu des trottoirs étroits et qu’on ne peut dépasser ni par la gauche, ni par la droite, sauf à marcher sur la chaussée quand c’est possible : rangez-vous sur votre droite tas de cons, ça existe les marcheurs qui dépassent le 0,5 km/heure et qui n’ont pas toute la journée à vous consacrer.



Après, les inconscients qui font gaffe à rien pour cause de baladeur, c’est relativement secondaire comme problème. Faudrait résoudre le reste avant mais je note, quand même, que ça ne serait pas inutile l’initiative de ce député.

Le 24/12/2012 à 12h 28







Patch a écrit :



<img data-src=" />

sans compter que les Majors n’ont strictement aucune utilité. une maison de disques indé fait aussi bien voire mieux… et de plus en plus d’artistes s’auto-produisent.







Majors : modèle centralisé et monopolistique de la diffusion de la musique. Donc, inutile à l’ère du décentralisé anti-monopolistique, CQFD.


Le 23/12/2012 à 17h 28







Patch a écrit :



c’est bien ce que je disais : personnes morales à fonds publics (et dividendes privés) <img data-src=" />

le pire c’est qu’en les laissant se crasher (et sauvant uniquement les parties banques de dépôt), ca serait reparti tout seul, et on ne serait plus dans le merdier actuel…







Marrant, mais ça me rappelle les majors, toutes proportions gardées : on pourrait aussi les laisser se viander, ça ferait le ménage et permettrait de repartir d’un meilleur pied…



Comme le disait Frank Borman, PDG d’Eastern Airlines après avoir été astronaute pour la NASA :





J’ai toujours dit que la capitalisme sans la banqueroute, c’était comme la chrétienté sans l’enfer. Mais il est difficile de voir la moindre bonne nouvelle là-dedans.


Le 23/12/2012 à 15h 23







Patch a écrit :



elles ne sont pas à fonds publics versés volontairement par les handicapés du gouvernement depuis 20082009? <img data-src=" />







De fait, oui…



C’est une nationalisation des pertes, avec une privatisation des profits. Un grand classique, en d’autres termes…


Le 23/12/2012 à 09h 01







Patch a écrit :



une vraie mutuelle (et pas une connerie de mutuelle privée avec des actionnaires derrières qui est là pour faire du fric) n’est pas là pour être rentable mais pour rester au point d’équilibre. et la mutualisation des coûts (d’où le nom “mutuelle”) est une facon d’arriver à l’équilibre tout en faisant économiser à chacun en moyenne…







Tout à fait. C’est pour cela que la réforme du Code de la Mutualité, en 2000, a été des plus difficiles, parce que le législateur voulait garder cet esprit tout en se conformant aux dispositions européennes en vigueur.



J’ai fait de la tutelle de la mutualité dans le cadre de mon travail à la DDASS entre 1996 et 2000 avant que cela ne passe à la région avec la réforme, et je voyais tous les ans les comptes des mutuelles dans le cadre de mon travail. Les mutuelles qui auraient été trop bénéficiaires, on aurait pu leur imposer de baisser leurs tarifs, ou d’investir dans des oeuvres sociales, par exemple.







Patch a écrit :



les banques?



ah merde t’avais dit en dehors des personnes morales à fonds publics (et dividendes privés) <img data-src=" />







J’ai pas dit couvert par l’article 312-1 du Code Pénal



Les compagnies aériennes aux USA ont fait pareil, après le 11 septembre 2001, et personne n’avait tiqué à l’époque. Quand les banques se sont foutues toutes seules dans la merde qu’elles avaient créé, elles se sont dit : les compagnies aériennes y ont eu droit, pourquoi pas nous ?


Le 24/12/2012 à 12h 08







ff9098 a écrit :



Des centaines d’onglets ouverts, ça sert à quoi ?







Des fois, quand je rédige une nouvelle et que je fais un poil de recherche de doc en même temps via Wikipédia et d’autres sources, j’atteins facilement les 3040 onglets ouverts, rien que pour ne pas mettre n’importe quoi sur un point historique et technique précis.



Alors, que certains utilisateurs atteignent la centaine d’onglets ouverts avec des utilisations particulières très poussées, cela ne m’étonne pas du tout.


Le 24/12/2012 à 11h 09

Pour info, mon FF bouffe en ce moment 327 Mo de RAM sur 4 Go physique (Ubuntu 12.10 comme OS)



Après, ne pas faire le saut au 64 bits maintenant, ça serait purement et simplement suicidaire. Là, ils ont ouvert le débat chez FF, on va voir s’ils prennent les bonnes décisions. A suivre…

Le 23/12/2012 à 15h 29







paradise a écrit :



Bonne nouvelle.



Et pour ceux qui veulent du gratos niveau serveur, le clone CentOS est disponible.



Perso, j’ai adopté Fedora pour mon PC et mon portable, à côté de Slackware, et j’en suis très satisfait, ce après des années de Mandriva.







+1.



Après les merdouilles que j’ai eues avec Ubuntu, désormais, c’est Fedora chez moi. Avec Mageïa sur mes machines secondaires.



Fedora 18 remplacera mon Ubuntu sur ma station de travail dès sa sortie début 2013. La Beta tourne déjà de façon satisfaisante sur mon portable. A suivre…


Le 22/12/2012 à 16h 45



Red Hat est la preuve que l’open source paie.





Et dire qu’il y en a qui croient dur comme fer au tout proprio…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 22/12/2012 à 16h 41







flagos_ a écrit :



Jugement logique. Quand le but d’un site est manifestement illicite, il faut savoir que l’on doit répondre de ses actes.







Justement, la question est celle du caractère manifestement illicite du site.



Si le site n’avait pour but que de diffuser des manuels libres de droits, parce que tombés dans le domaine public ou en GPL par exemple, où est l’illégalité ?



De plus, ce monsieur peut très bien avoir été berné sur les finalités du site. Il faut prouver qu’il y a intention criminelle pour qu’il y ait commission, dans un cas pareil, ce que le tribunal de première instance a rejeté faute de preuves, et qui risque être un argument repris en cassation si le prévenu va jusque là.







Sariote a écrit :



Encore une victoire du libéralisme contre l’humain.



Bravo.







Non. Là. pour une fois, je suis d’accord avec Ph11 : c’est plutôt du stalinisme de droite. Une nomenklatura dicte ses lois à la population et envoie en taule les gens qui lui déplaisent, le tout avec des procédures et des qualifications spécieuses.



Toute proportions gardées, c’est le même genre de “justice” que celle-là…


Le 22/12/2012 à 16h 34

Et voilà, à force de faire n’importe quoi avec le droit, ça leur claque à la figure !



D’où le célèbre proverbe ukrainien : si tu fais l’andouille avec un truc qui produit des radiations, tu risque la grosse explosion !

Le 22/12/2012 à 16h 30

Chapeau, faut le faire !



<img data-src=" />

Le 22/12/2012 à 10h 24







psn00ps a écrit :



<img data-src=" />A part les taxes successives qui tentent de faire monter le prix, l’adsl ne bouge pas chez Free.







+1.



Si les prix étaient intenables, la concurrence n’aurait pas suivi et aurait patiemment attendu que Free fasse faillite. Ce qui n’est pas le cas.