votre avatar

ouais

est avec nous depuis le 12 novembre 2008 ❤️

588 commentaires

Le 28/08/2013 à 09h 38







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Les constructeurs de smartphones ont prévu d’intégrer de quoi recevoir et décoder la RNT ? J’ai jamais vu d’info à ce sujet, alors que la RNT est déjà déployée dans plusieurs pays.









Apple ne le fera jamais, idem pour google. Ils ont déjà leur service de musique en ligne, ca leur ferait concurrence.

C’est une fonction qui disparait à mon regret (Radio FM). Le dernier S4 ne l’a pas…


Le 26/08/2013 à 08h 13

Le Stairway est un HD Ready avec 16 Go de mémoire+double sim+lecteur SD+batterie amovible: l’appareil parfait selonm moi!

Le 24/08/2013 à 09h 20

Ouais LO est une bonne alternative mais comme dit plus haut l’UI est imbuvable. Pour séduire, avant d’aller dans la puissance du logiciel, il fait attirer le regard et la France c’est moche. Idem pour Ubuntu et les autres versions de linux. J’ai l’impression que pour les concepteurs du libre l’U.I est secondaire alors que c’est un voire LE critère pour un logiciel.

Le 23/08/2013 à 08h 38







raphi2142 a écrit :



La réponse est simple: les services.



Dans le forfait play tu as:





  • le service 24h garantis (en cas de panne etc de ton tel)



  • Deezer premium + offert ( 10 euros par mois chez Sosh)



  • multi SIM offert (5 euros par mois chez Sosh)



  • la ligue 1 offert jusqu’à fin mai 2014 ( 5 euros par mois chez Sosh et 12 chez BEin sport)



  • la TV d’orange offert ( 6 euros par mois chez Sosh)



  • 100 GO Cloud orange offert ( 3 euros par mois chez Sosh, et 50 GO contre 100 ici. Ce service est français et respecte bien plus l’utilisateur qu’un dropbox croyez moi)



  • possibilité d’avoir la 4G



    Donc tu vois dire que tu fais 5 euros d’économie en allant chez Sosh est en fait faux selon les services que tu utlise. Par exemple si tu es un abonné Deezer (ou spotify) tu as tout intérêt à aller sur l’origami play plutôt qu’à rester chez Sosh.



    De plus ici tu as la possibilité d’avoir un téléphone subventionné contre 240 euros de plus ( 10 euros de plus par mois x 24 mois ).



    Je finirai sur la version open rentré qui reprend ce forfait mobile et le couple à la box pour 49.90. Ce qui le rends même plus intéressant qu’un free à 55 euros et ceux avec plus de prestation que free ( hormis la data qui est de 2 contre 3 GO chez free).



    Je précise d’ailleurs que le prix du quadruple play Sosh avec le même type de forfait est également à 55 euros tu fais donc des économies en allant chez orange et tu bénéficié de bien plus de service, et toujours pour 240 euros de plus la possibilité d’avoir un téléphone subventionné.







    Oui c’est ce que je disais. Pour se différencier ils n’ont pas d’autre choix que miser sur les services. Cela rend toute comparaison un peu plus compliqué mais bon… Depuis l’arrivée de Free, on admet qu’un forfait doit proposer des appels illimités/sms illimité/3G en “illimité”, modem etc. En partant de là, Orange est plus cher que sosh. Après ils arrivent avec les services et là effectivement ce sont des valeur ajoutées.


Le 22/08/2013 à 13h 21







ExoDarkness a écrit :



(…)



Pour celui qui à besoin d’un réseau performant (H+/4G) et de deezer alors les forfait Origami sont économiques, dans le cas contraire >> Sosh.







Oui c’est sûr, vu comme ca.


Le 22/08/2013 à 13h 02







ExoDarkness a écrit :



Faut juste étudier les frais de descente en gamme, c’est disponible sur demande en boutique (c’est un petit bouquin avec toutes les conditions et tarifs).



Concretement j’ai fait :

HTC One : 279 € - 50 € ODR 4G = 229 €

Forfait Origami Play 40.90 € / 24 mois



Après 6 mois révolus (soit 7 facturations) passage en forfait à 9.90 € et résiliation le lendemain de la mise en place (Intégralité des 5 mois restants + 25 % deuxième année) Soit 79 €. Si l’on veut conservé le numéro suffit de faire une simple portabilité ( ou double portabilité pour aller chez sosh).



Je te l’accorde ça demande un peu de manipulation mais au final l’économie est substentielle. Attention en revanche les frais de descentes sont variables à chaque changement de période commerciale <img data-src=" />







Ouais… Tant mieux si ca marche mais pour ma part, c’est une bidouille un peu trop “chiante” pour un personne lambda. C’est plus du travail d’avocat que tu fais là. De plus, chez Orange, ils sont assez forts pour te bloquer sur certains forfaits pendant longtemps.

Bref, dans le cadre de notre discussion il est incomparablement plus sain de payer moins cher chez Sosh que d’avoir un Origami Jet et de jouer à la roulette russe.


Le 22/08/2013 à 12h 47







ExoDarkness a écrit :



Je vais prendre par exemple mon cas, si quelqu’un est capable de me trouver un HTC One à sa sortie + De la H+ de qualité = 600€ Pour 7 mois d’engagement tout compris (forfait plus mobile). Pour le même prix que le mobile nu j’ai un forfait en plus avec deezer, la tv (peu utile) et éventuellement la 4G.



Après ces 7 mois je suis à présent en Sosh. Certe j’exploite les failles du système et ça demande quelques petits désagrément mais au vu des avantages je ne regrette pas <img data-src=" />



En revanche jamais compris non plus cette peur de changer de forfait pour nos vénérables anciens. Pour eux le changement c’est pas maintenant <img data-src=" />







J’aimerai bien savoir comment tu peux exploiter les failles d’un système d’abonnement de 24 mois et partir au bout de 7 mois <img data-src=" />



Combien tu payes pendant 7 mois pour avoir le téléphone. Bref, plein de détails que tu ne donnes pas.





Le 22/08/2013 à 09h 34







trash54 a écrit :



ceux qui savent faire des calculs sur le long terme et ce rendent compte que ben en passant sur du “low cost” tu as l’impression court terme de payer moins cher



pas la peine les calculs rapides, comparateurs et autres pour faire croire que







ah?? je ne sais pas comment tu comptes mais bon…



Le forfait Forfait Play 2 Go 4G/H+ à 30,99 en sans mobile se rapproche le plus du forfait sosh à 24,90 (3Go H+). Tu économises 73 euros par mois ce qui est appréciable.



La différenciation sur ces forfaits se fait plus sur le service, et encore. Démontre moi qu’en terme financier il vaut mieux prendre le forfait Origami que Sosh. <img data-src=" />


Le 22/08/2013 à 08h 05

Les sms/mms illimités vers les DOM: bonne mise à niveau mais qui paye encore plus de 40 euros par mois pour un forfait??

Le 21/08/2013 à 13h 17







Ohmydog a écrit :



Ben écoute lors de mon dernier déplacement là-bàs, j’ai payé !

Je vais à San Francisco la semaine prochaine, je te dirai :)







ca me semble hautement improbable. Les opérateurs français se sont mis d’accord (pour une fois que ca nous sert) pour la réception des sms soit gratuite. Fût une époque, en effet, où la réception pouvait être payante. Mais là faut remonter 15 ans en arrière.



Je te conseille de les contacter car, c’est dans leur contrat, ils ne peuvent pas te facturer les sms reçus à l’étranger, europe, usa et le reste du monde. La réception est TOUJOURS gratuite. A moins que ce soit des mms et là c’est autre chose.


Le 21/08/2013 à 12h 11







patos a écrit :



Si, y’a du roaming.

Et oui, il le suffit.









Faux. Si tu as une carte sim francaise et que tu es l’étranger, la réception de sms (et non les mms) est GRATUITE quelle que soit l’opérateur.


Le 20/08/2013 à 15h 22







FunnyD a écrit :



J’ai pas vu Hunger Games, mais c’est exactement ce que j’ai ressenti devant Kick-Ass







Ouais kick ass pareil. Il se passe pas grand chose dans ce film. Ok, ils veulent jouer aux super héros et alors? Je le trouve banal. <img data-src=" />



Je vais ouvrir les hostilités en disant que j’ai surkiffé le délire assumé de Scott Pilgrim. <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 20/08/2013 à 15h 04

Hunger Games 1. Ce fût un film décevant ma foi. Les acteurs jouaient mal, les méchants pathétiques. Pourtant il y avait de quoi faire un truc intéressant. Bref, le 2 sans moi.

Le 20/08/2013 à 15h 01

Le vrai crime c’est de filmer à la verticale!<img data-src=" /><img data-src=" />

Le 16/08/2013 à 15h 18

Super sous titre<img data-src=" /><img data-src=" />

Le 13/08/2013 à 09h 12

Merci!



Seesmic, je n’ai pas réussi à créer de colonnes.

Plume ca a l’air bien mais c’est payant.

Arf.

Le 13/08/2013 à 07h 42

Après l’arrêt de la version Mobile, pouvez-vous me dire quel est la meilleure alternative à tweet deck, sous android? Je voudrais un client sobre et qui permet de rajouter des colonnes à la volées (créer une colonne en cliquant sur le compte d’un utilisateur). J’en ai essayé plusieurs mais vraiment aucun n’arrive à la cheville de tweet deck.

Merci!

Le 12/08/2013 à 09h 24

Il y a énormément de monde qui ont dit la même chose… <img data-src=" />

Le 09/08/2013 à 13h 30







Lafisk a écrit :



C’est l’opinion de la boite ayant lancer RT donc .. je crois qu’on peut dire qu’on est tous d’accord, le seul désaccord c’est ceux qui le voit déjà mort et enterré







Je fais une copie d’écran de cette réponse. Je m’attendais à ce que t’ailles contredire Ballmer, mais finalement ouf..



Allez, encore un effort pour voir que W8 est un échec. Allez Lafisk, tu peux y arriver.<img data-src=" />



Sinon l’échec de RT était courru d’avance. Ils sont lancé cette déclinaison qui a entretenu la confusion avec le Vrai Windows. Comme dit plus haut, les gens s’attendaient à installer des appli x86 dessus car c’est écrit Windows. Si l’on rajoute le prix exhorbitant, la confusion (même les vendeurs ne comprenaient pas l’intérêt de ce truc), l’indisponibilité (la Surface vendue qu’en ligne, fallait le faire): Gros échec.


Le 09/08/2013 à 12h 59







trollkien a écrit :



Peut être tout simplement rentrer des liquidités pour pouvoir devenir un “vrai” concurrent pour la prochaine génération de consoles ?







Mario, au contraire de GTurismo (pour l’instant) fait partie de l’histoire de Nintendo. Les gamers achètent chez eux pour avoir ces jeux. Les exclues ont toujours fait partie du catalogue des fabricants de salon.

Le PDG a raison quand il dit que sur le long terme ce n’est pas tenable. D’un point de vue hardware, ils sont à la ramasse (quoique). Ils ne peuvent se démarquer que sur les licences et le gameplay.







DorianMonnier a écrit :



Parce que Sony vend de PS3 et que le parc installés permet de vendre les exclus à la pelle ?



Si Nintendo continue comme ça, c’est évident qu’à termes, ils seront obligés (comme Sega l’a fait) de porter Mario, Pokemon, Zelda ou encore Metroid sur des consoles qui se vendent. C’est super d’avoir des bonnes licences, mais ne pas pouvoir la vendre parce que le parc de console est quasi nulle (et donc le nombre d’acheteurs potentiels aussi), c’est avoir une licence morte, autant la vendre ailleurs.



C’est comme Microsoft qui a porté Office sur iOS et Android, c’est synonyme d’échec, il est évident que la stratégie de départ c’était que Windows RT marcherait parce que Office attirerait le consommateur, c’est raté, donc ils portent Office.

Nintendo est dans une situation similaire, même si les licences sont excellentes, ça ne suffit plus à vendre une console qui fait peur aux fans déçus de Nintendo depuis qu’ils doivent danser dans leur salon ou jouer sur une tablette avec une ergonomie douteuse.

Le jour où ils ressortent une console moderne digne de la N64 (et de ses jeux), j’achèterais avec plaisir, si c’est pour jouer avec une tablette sur les genoux, non merci.







Tout d’abord, Nintendo n’est pas au bord du gouffre. Ils ont du mal avec la Wii U mais pour l’instant la situation financière de l’entreprise n’est pas menacée. N’oublions pas qu’ils ont ramassés des containers de dollars avec le succès de la Wii. Les licences Nintendo se vendent très bien sur la console portable, 3DS qui est un carton d’ailleurs. C’est sur le segment de salon que la Wii U se prend une gamelle.



Ce que dit les actionnaires, comme expliqué plus haut, n’est valable que sur le court terme et n’est absolument d’aucune efficacité dans l’optique de se maintenir dans le hardware.



Les licences des jeux c’est comme les Mac: on l’achète car on a un écosystème exclusifs qui donne de la valeur ajoutée à son produit. Ces licences sont des produits d’appel. En adoptant la stratégie des actionnaires, il est évident que Nintendo se retirerait de facto du marché des consoles.



Quel est l’intérêt d’acheter une licence Nintendo alors qu’elle est dispo sur Xbox One qui est plus évoluée techniquement??



Ta comparaison avec Office est biaisée car MS ne fabrique pas de hardware.

Tu ne verras pas Final Cut Pro, Logic, iWork sous PC car ce sont des éléments forts qui permettent de donner un plus aux produits Apple. C’est la même chose pour Nintendo.


Le 09/08/2013 à 12h 29

En même temps, il a raison. Quel intérêt de porter ses grosses licences sur ps3/Xbox?? Personne ne demande à Sony de porter GTurismo sur Wii U ou sur Xbox One… <img data-src=" />

Le 08/08/2013 à 07h 41

J’aimerai bien voir la tête des écouteurs/casques fourni avec un appareil qui lit du 24bits/192khz…



Au delà du 44,1Khz il est compliqué de distinguer les sons, sauf si on a une chaîne d’excellente qualité. Sachant que le LG G2 s’utilise en mobilité avec forcément du bruit autour. hum… <img data-src=" />

Le 07/08/2013 à 20h 05

Pas de micro sd alors que des fichiers 24 bits/192Khz pesent au moins 100 Mo.

16Go de stockage c’est ridicule. J’attends les ayatollah du cloud pour me dire que oui c’est facile, qu’on peut streamer du 24 bits/192Khz en 3G facilement (je ne parle pas de la 4G qui n’est pas disponible partout)…

Le 07/08/2013 à 12h 25







Ricard a écrit :



La grosse différence avec Win, c’est que Apple fabrique et le PC et l’OS, ou le tel/tablette et l’OS. Il perd sur les deux tableaux. Samsung (ou autre), lui vend aussi des télés et divers autres produits, et est même fournisseur d’écran pour Apple. Moi, perso j’y vois une grosse différence. Quand à la trésorerie d’Apple, elle est basée sur la valeur de ses actions, autrement dit, du vent.







Tu confonds secteur d’activités et intégration hard/soft.



Oui tu as raison quand tu dis que Samsung peut s’appuyer sur d’autres secteurs d’activité pour ne pas flancher. Apple n’a que l’informatique (quoique avec l’arrivée de l’iwatch et la future télé). Là dessus on peut être d’accord pour dire que Samsung Corporation (ils construisent aussi des chantiers naval les mecs…) est plus solide d’un point de vue activité qu’Apple.



Pour l’aspect intégrattion au contraire, la maitrise du hard et du soft leur donne un avantage certain dans l’intégration des appareils. Ils ont une connaissance que les autres constructeurs de PC n’ont pas ou peuvent difficilement égaler.

On le voit bien avec l’iPhone et Android. Malgré des octocore quadri core machin trucs, certains Android laguent quand même comparé à l’iPhone. Idem en ce qui concerne l’autonomie. A capacité de batterie égale, les modèles Android on souvent du mal.



Les 60 milliards que possède Apple c’est du vrai argent et non pas une valeur boursière qui change en permanence. Ils ont vraiment des milliards de cash sur leur compte en banque.



Le 06/08/2013 à 15h 08







Ricard a écrit :



Oui. Du moment qu’Apple disparait.<img data-src=" />







Le modèle d’apple est de vendre des produits à forte marge en premier. Leur objectif n’est pas d’avoir la part de marché de windows (quoique s’ils pouvaient avoir 98% de pdm avec des produits qui margent à plus de 30%, ils seraient heureux.



Le Mac en est l’exemple: des pdm de marché mondiales modestes comparées à Windows mais des sous qui entre en quantité. Et puis vu leur trésorerie, c’est pas demain qu’ils vont crever, t’inquiète.


Le 06/08/2013 à 14h 22

Humm… Je dirais 5 minutes au moins. Car je me souviens de pas mal de podcast où Beja, très en forme, déversait son flot de paroles ininterrompu sur les offres Numéricable et que ses acolytes le relançait. La première fois ça a marché mais après j’avançais dans l’émission, ce qui fait aussi l’une des forces du podcast.



Bref. Ils ont aussi mis en place un système de donation avec pour chaque podcast, un rappel de celui/celle qui a donné entre temps. Ca n’a pas vraiment marché. Dommage.



Merci pour TWiT.tv, je ne connaissais pas.

Le 06/08/2013 à 09h 54

Patrick Béjà avait fait de la pub pour Numéricable (entre autres) dans ses podcasts. La difficulté était que pour beaucoup, écouter un podcast avec de la pub c’est insupportable. Alors il y consacrait 10 minutes de promo dans son émission. Au final c’était plus maladroit qu’autre chose.



La rémunération par auditeur aussi a été mise en place, avec pas beaucoup de succès apparement. Selon moi, il faut une vraie base de fan de la première heure qui puisse mettre la main au portefeuille car “pourquoi devrais-je payer pour une information gratuite sur le net”?



Je ne sais pas si ca a été tenté mais mettre le logo d’une boite par intermittence comme illustration de son émission aurait peut être été efficace.

Le 06/08/2013 à 08h 59

Eh oui, on ne se doute pas que produire un podcast audio coûte de l’argent. Depuis l’avènement de ce mode de diffusion, le gratuit a été plébisicité (je dis pas qu’il ne fallait pas). Cela va être très difficile de faire des podcasts payants.



L’équation économique semble délicate pour les producteurs indépendants comme No Watch. Ils n’ont pas les moyens financiers d’un grand groupe (Next Radio TV pour De quoi je me mail) pour faire des podcast de qualité (d’un point de vue purement technique j’entends) et qui va attirer les annonceurs.

Le 05/08/2013 à 07h 36







frikakwa a écrit :



Cesse avec tes phrases de gamins de 5 ans (ether, parier son c*l,…)! <img data-src=" />



Tu confirmes donc que tu n’y connais rien du tout: va faire un tour chez xda et renseigne toi sur adb (à utiliser dans la console!)! Peut-être qu’ensuite tu comprendras l’utilité voire l’utilisation de l’application Helium!



Je le redis pour la 3ème fois: elle permet le backup au même titre que TB et autre GB mais sans nécessiter le root!! <img data-src=" />



Ps: pour reprendre ton exemple des Angry Birds, voici un exemple appliqué. Via flashtool, j’ai fait un full wipe du Xperia U de ma copine. J’avais au préalable sauvegardé toutes ses apps et leurs datas via Helium sur le PC… INstallation d’une nouvelle rom stock (aucun root dans l’histoire car madame ne le veut pas!) puis réINstallation de Helium et… restauration de ses Angry Birds avec ses scores et sa progression remise comme avant!







C’est vrai que c’est une manip super user friendly.


Le 04/08/2013 à 12h 57







frikakwa a écrit :



TU ne lis pas les réponses qu’on te fait!!!



Je te confirmais qu’en effet c’est plus simple avec un iDevice par contre je te le reredis, tu as tort quand tu dis qu’il faut obligatoirement rooter son appareil!!



Bref… tu t’entêtes sur la notion de root obligatoire pour les sauvegardes et c’est cela que j’appelle de la désINformation! <img data-src=" />







Oula, arrête avec l’éther mec <img data-src=" />

Le backup avanc se fait en rootant le device (titanium, go backup etc.) Cela concerne principalement la sauvegarde de données des apps, qui n’est pas possible sans root.


Le 03/08/2013 à 15h 45







ethanfel a écrit :



Ca fait des années maintenant que je sauvegarde mes sms quand je change de rom ou de smartphone sur android sur mon compte google. C’est pas les moyens qui manquent.



(…)



Sinon y’avait cerberus avant sur Android qui réalisait les meme prestation.







Bon au moins ça prouve que vous me lisez pas. Dans la solution de backup OFFERTE par Google, on ne peut pas sauvegarder ses sms/données d’application (pas les Appli mais les données!) sans passer par un logiciel tiers.



Apple est en avance là dessus. Désolé les gars.







ff9098 a écrit :



ça sert a quoi de backup des sms ?







Ca sert à quoi de backuper ses mails?? Quelle question… ben ça sert à garder les sexto qu’on reçoit <img data-src=" />, les numéros de tél envoyés vite fait par sms, des conversations… quelle question..







frikakwa a écrit :



La désINformation c’est le mal! <img data-src=" />



Aucun root nécessaire pour ces sauvegardes là…



Les SMS, MMS et journal d’appel: ici!

Les données des apps: pris en charge dernièrement via le nouveau Google Play sinon tu peux utiliser Helium. Sauvegardes de toutes tes apps et leurs données sur ton PC (drivers INclus dans l’aplication et facillité déconcertante d’utilisation!)

La disposition des bureaux: Nova et Apex le permettent sans soucis dans leurs versions gratuites!



Apple ne fait pas beaucoup mieux… c’est juste différent et effectivement plus user-friendly chez la Pomme! <img data-src=" />







Pfff, encore une fois tu m’as pas lu. Ce que tu dis là n’est valable qu’avec des applications tierces! Ce que je dis c’est :” le backup proposé en natif par google, via gmail, ne permets pas de sauvegarder les sms/données des appli, la disposition des bureaux etc.“.



A aucun moment le PlayStore ne te permets de savoir à quel niveau tu es dans Angry birds ou le nombre de podcasts auxquels tu es abonné. On parie ta maison, ton chien, ton c..ul <img data-src=" />

Il faut obligatoirement passer par une app tierce et souvent rooter le téléphone. Je le fais avec go backup, qui n’est pas une solution intégrée à l’O.S.


Le 03/08/2013 à 07h 45

j’attends de Google un VRAI système de backup de ses données. Actuellement c’est le bordel, c’est mal fichu. Les sauvegardes ne sont pas permises pour les sms, les données des apps, la disposition des bureaux etc. Pour avoir tout ca, il faut rooter son téléphone, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Apple fait beaucoup mieux sur ce terrain.

Le 02/08/2013 à 11h 58







DownThemAll a écrit :



Oui je le conçois, mais honnêtement je doute que la majorité des utilisateurs écoute du son HQ et regarde des vidéos HD sur son tel (Mme Michu tout ça).



Par contre pour le cloud je te rejoins totalement, on sait pas trop ou c’est ni ce que l’on fait de nos données <img data-src=" />







Je parlais des vidéos mais aussi des jeux, des photos etc. Je t’invite à prendre le train (sncf, rer, ter etc.) tu tu te rendras compte du nombre d’usager qui regardent des séries sur leurs écran, qui jouent ou matent des photos. Ces médias, additionnés, prenent de la place sur un téléphone.



Comme tu le dis aussi, je n’ai pas mentionné le cloud et la question de la vie privée. Il y en aura toujours pour dire “oui mais moi je m’en fiche, je suis innocent”. Dans ce cas, si t’es innocent, laisse moi fouiller dans tes mails, sms, dans le téléphone de ton conjoint…


Le 02/08/2013 à 09h 53







DownThemAll a écrit :



Rooo les gens qui se plaignent à cause de l’absence du port µSD, vous pouvez me dire ce que vous mettez de si volumineux sur vos téléphones?



16Go vous pouvez vous sentir à l’étroit, soit. Mais 32Go c’est beaucoup quand même.

je viens de vérifier sur mon tel, j’ai environ 3.5Go de musiques et 250Mo de photos. Il est vrai que je ne télécharge pas de jeux ni applications volumineuses mais si on a quelques jeux HD, musiques, photos et quelques vidéos HD 720p (tant qu’à faire) on est encore loin des 30Go, je me trompe?



Et ne venez pas avec vos discographies en FLAC, vos vidéos 4k et photos 40 mégapixels <img data-src=" />







Je crois que c’est un débat sans fin… pour ceux qui ne veulent rien entendre. L’informatique évolue très vite. La présence d’une carte mémoire est une assurance sur l’avenir quand on paie son appareil nu. Savoir que pour augmenter sa mémoire disponible il faut juste inserer une carte qui vaut 20 euros au lieu d’acheter un nouveau modèle plus cher, je ne vois pas ce qu’il y a de plus compliqué la dedans.



De plus, je rappelle que les usages en téléphonie ont bien changé. Fini le temps où on écoutait les mp3 en 128K/bits. Maintenant on regarde des film en HD/Full HD sur son écran de portable. Ces fichiers prennent de plus en plus de place. La SD permet d’avoir une collection importante sur soi.



Enfin je finis sur le fait qu’en achetant une carte SD (fût elle solide ou pas) ce sont des données qui nous appartiennent, que l’on a en propre. Le cloud c’est de la location! C’est infiniment plus pratique mais tes données, le jour où tu paies plus, ben tu l’as dans l’O.S. Bonne chance pour les rapatrier… (et je ne parle pas de la difficulté d’accéder au cloud quand t’as pas de réseau ou quand t’es chez Free Mobile <img data-src=" /> )


Le 31/07/2013 à 09h 08

Plus que leur produit c’est leur image et le manque de suivi de leurs produits qui éloignent les consommateurs. Je n’ai jamais compris cette obstination à ne pas updater des téléphones très récents (HTC One S)…

Le 31/07/2013 à 09h 00







Jean_Peuplus a écrit :



La fronde populaire aura eu raison de ses envies de pactole. C’est beau.











raffoul a écrit :



Il a bien géré sa com externe car c’était délicat à gérer d’attaquer une asso comme les restos du coeur … Au début, tout le monde le fusillait et après presque tout le monde était d’accord avec le fond de ses pensées.







Heu non… il a toujours été fidèle à ce qu’il a dit. Ce sont les médias/internet/les mer..deux qui l’ont détruit (la création de sa page wikipédia, où il était traité comme un moins que rien, est scandaleuse).



Il a dit qu’il laisserait l’exploitation de la photo à condition qu’on ne dénature par son travail.



Le 28/07/2013 à 20h 20

La démocratisation de Wphone se fait déjà par le biais des 520620 qui se vendent le plus. Le problème est que ce nokia ne se fait quasiment pas de marge sur ces appareils. Les haut de gamme se vendent moins bien du fait d’une concurrence plus médiatique (S4, One etc.)



Il faut pas oublier que nokia se fait de l’argent que sur le hardware. Ce dont ils ont besoin c’est de cash, pas de pari sur l’avenir. Ca c’est microsoft. D’ailleurs, il doivent jubiler car même si nokia perd de l’argent sur leur device, leur part de marché augmentent.



Nokia est le seul constructeur qui s’est fourvoyé sur WPhone. Normal qu’ils donnent tout, sauf qu’il ont misé sur un seul cheval. Huawei/ZTE qui étaient des inconnus il y a encore 2 ans se font plus de tunes avec les miettes d’android que nokia avec Wphone. Et c’est pas faute de dégraisser comme des sauvages.



Attirer les dev, c’est le boulot de microsoft, pas nokia. Sauf que ces deux sociétés sont tellement imbriquées et ne forment plus qu’une. C’est en cela que c’est catastrophique car les deux ont des modèles économiques différents.



Que les dev viennent sur WP ca va changer quoi pour nokia? Ils vont gagner des sous sur les app?? Sauf avis contraire, ils ne gagneront rien. Tout ce qu’ils auront c’est peut-être l’arrivée de concurrents qui se seront fait de la thune sur Android et qui cannibalisera WPhone car Nokia n’aura pas eu les reins assez solides pour survivre.



Le problème de WP n’est pas seulement une histoire d’app. Tomi Ahonen, sur son blog, le dit: les opérateurs n’aiment pas microsoft. Ils prendront leur thune mais ne feront pas la promotion de cet O.S. On a l’exemple avec AT&T qui est le pire opérateur que Nokia ai pu choisir…

D’autre part, toutes les boites ne font plus d’exclusivités car ca te coupe d’une partie des clients. Toutes, sauf une, Nokia…

Le 28/07/2013 à 19h 21







darth21 a écrit :



Effectivement, les rêves éveillés de ceux qui voudraient à tout prix voir ms et Nokia se vautrer lamentablement, non seulement je ne les comprends pas, mais je ne cherche pas à le faire, ca ne m’intéresse pas.



Si tamauvaise foi ne t’as pas encore completement aveuglé, va donc voir les deux liens que j’ai mis page précédente, la part de sp n’augmente pas que “très peu”, faut apprendre à regarder plus loin que le bout de son nez et d’enlever ses œillères.



(et au vu de tes commentaires sur toutes les news qui touchent de près ou de loin ms, rassure-toi, je ne suis pas pres d’accorder le moindre crédit à ce que tu dis …)







tu as tord, tu devrais m’écouter, ca devrait te permettre de mieux comprendre ce qui se passe avec wphone. Non cet OS ne progresse pas beaucoup. Quand tu pars de 0% de PDM c’est facile d’arriver à 34. Là n’est pas le principal problème.



Nokia se fait de l’argent sur la vente de devices.



Les ventes de nokia sont en baisse (allez pour te faire plaisir pas les ventes de smartphone)

les ventes de WPhones augmentent (pour te faire plaisir mais c’est pas le cas) mais les marges sur ces téléphones ne sont pas suffisantes pour faire sortir nokia la tête de l’eau.



Ce qui donne Microsoft content car leur base de terminaux augmente mais pas nokia dont les ventes, même si elles explosent, ne rapportent pas suffisamment d’argent pour les maintenir à flots.

Si tu n’as pas compris ca, c’est qu’il y a vraiment un problème.



C’est marrant de critiquer ma présence sur toutes les news WPhones/Nokia mais il me semble que t’y es aussi. Au vu de ce constat, je ne sais pas lequel est le plus borné…


Le 28/07/2013 à 08h 01

” -27, c’est sur la vente de téléphones, pas les smartphones’



Voyons tolor, pas toi ! Nokia a toujours vendu ses Asha (je précise bien Asha) comme des smartphone. Donc oui, quoiqu’il en soit ils baissent. Ce gadin est toujours due à l’abandon des entrées de gamme maison et de la poussée d’android dans le bas de gamme. En valeur les smartphone WP n’arrivent pas à compenser cette baisse par des marges suffisantes.

Il y a un an toi et tes acolytes ventaient la stratégie d’elop en vous cachant derrière la vente de terminaux non windows phone. Vous dites quoi maintenant



Darth21, la part de wphone augmente très peu et ce au bénéfice de Microsoft et non de nokia qui gagne de l’argent que sur le hardware. En gros nokia, actuellement avec wphone, travaille pour la gloire. Si t’as pas compris ça…






Le 27/07/2013 à 07h 19







OhmydogPM a écrit :



Très étonnant ton commentaire.

Tu nous dis que justement les consommateurs se lassent de Samsung (parce qu’au fond, ils font toujours la même chose, les mêmes téléphones, petits, grands, très grands, planches à repasser) et tu enterres le constructeur (Nokia) qui lui se différencie vraiment, et qui a une vraie valeur ajoutée sur le marché ! en apportant des innovations que les constructeurs androïd n’amènent jamais.







J’enterre Nokia car ici même j’ai eu des discussions enflammées sur la pertinence de choisir WPhone comme SEUL O.S. Je pense que c’est la mauvaise stratégie.



WPhone n’apporte aucune plus value (comme O.S) et sera cantonné à sombrer dans l’oubli. Les chiffres d’ailleurs me donnent raison.



L’effritement de Samsung se fait au bénéfice de LG qui augmente d’une manière incroyable. Aux dernières nouvelles ils sont que sur Android.. Comme quoi, même en étant sur Android, les constructeurs peuvent réussir en ayant une démarche cohérente.

Nokia, lui, sombre depuis 2011 mais a toujours ses supporters sur ce site (LaFisk et Tolor en tête) qui prétendent le contraire.



Samsung a un problème avec sa gamme de produits et non Android. C’est différent. Si demain ils sortent un Galaxy sous Tizen/Bada, ca marchera.



Le problème est qu’ill y a des Galaxy qui sortent toutes les semaines, avec toutes les tailles d’écran imaginables, mais en enlevant des fonctions. Bref, Samsung fait du n’importe quoi. Ils ont réussi à installer une marque dans leur gamme: Galaxy, mais ils l’ont tellement décliné que ca en devient illisible.



Quant à Apple, je crois que l’iPhone n’a pas apporté grand chose depuis quelques années. iOS7 est une bonne évolution mais je ne suis pas sûr que ca suffise d’autant que le marché veut des téléphones à bas coût, segment sur lequel Apple n’est pas présent.


Le 26/07/2013 à 21h 53

-27% sur un an… alors que la stratégie de Nokia date depuis 2 ans et il y en a toujours pour croire que WP est la solution. bref…



Samsung commence à lasser un peu avec ses gammes galaxy où on ne comprends plus rien. Les peu d’apport du S4 montre qu’ils ont le syndrôme Apple: on bâti sur une marque mais le produit évolue pas.

Je suis surpris du retour de LG… <img data-src=" />

Le 25/07/2013 à 12h 05







lateo a écrit :



Euh… pour le roaming ultramarin c’est de moins en moins vrai quand même… je l’ai inclu chez free, et madame l’a en option gratuite chez bouygues (les autres je ne sais pas).



Pour tes considérations de citoyenneté, je pense que tu t’enflamme un peu… <img data-src=" />





Ce dont tu parles, n’est pas le roaming. Le roaming c’est la facturation hors forfait qui t’es adressé quand t’utilises ton téléphone français à l’étrange. Or les DOM sont français. Il est donc scandaleux que ce roaming existe.



A ce jour, il n’y a AUCUN opérateur métropolitain/ou des DOM qui permet d’utiliser son téléphone quand il se déplace, sans hors-forfait.



Pour les considérations, je m’enflamme pas, c’est un constat. A la météo nationale, on préfère donner la météo sur 20 jours que ceux des DOM ce qui a pour effet de dire implicitement que la France se limite à la Corse et le continent.



Dans les DOM, tu as le filtrage par IP; impossible de regarder une émission de M6 en replay sur le web

Le google store n’est pas totalement accessible aux internautes.

Un exemple bête: l’application EDF “France” n’est pas disponible dans les DOM alors que les comptes sont centralisés

Dans les formulaires administratifs, il y a souvent 2 cases pour 75 ou 93. Comme les DOM c’est 3 (971/974/972), ben on fait comprendre qu’ils sont pas dans la bonne case.



Je passe sur l’accès au logement: les garants des DOM sont pas pris en compte dans les dossiers…


Le 25/07/2013 à 08h 13







seboss666 a écrit :



En métropole, les opérateurs ont choisi d’amortir l’investissement avec les bénéfices des zones denses. Chose qu’apparemment ils ne sont pas près de faire avec les îles, qui comme l’a si bien ironisé draky (encore que), ne sont la plupart du temps pas considérés comme territoires français (et les actionnaires s’en contre-foutent).







T’inquiete que les entreprise, mêmes dans les DOM, s’il n’y a pas de marché, elles viennent pas. Là on a 3 opérateurs mobiles et 7 FAI qui pratiquent plus ou moins les mêmes tarifs.



Là ou l’Etat ne considère pas ses citoyen comme francais (et là suis sérieux) c’est dans le cadre de la mobilité. Lille/marseille: pas de hors forfait. Saint Denis de la Réunion/Strasbourg: hors forfait. Ceci est inacceptable. Quand je vois que même Free inclue le roaming Portugal dans ses offres et pas les DOM je me dit qu’il y a vraiment deux France.


Le 25/07/2013 à 07h 58







tazvld a écrit :



Pour ma part, mon poste était de l’humour, je pense aussi que son poste est de l’humour. De l’hexagone, les territoires d’Outre Mer sont assimilées aux vacances sous les cocotiers. Mais en effet, c’est comme pour Paris, c’est jolie quelque jours, mais à y vivre, ça doit être horrible.



J’ai donc jouer sur le second degré, dans un registre faussement beauf, la référence “les jeunes femmes en maillot de bain” était volontairement là pour appuyé la caricature.







Ok, mon post aussi était de l’humour. On s’est pas compris, sorry <img data-src=" />


Le 25/07/2013 à 07h 35







tazvld a écrit :



Non, mais il faut faire un choix, le soleil, la plage, les jeunes femmes en maillot de bain ou internet. Tu surf soit sur la toile soit sur la plage, mais pas sur les 2. Et les mecs de Saint Pierre et Miquelon, ben désolé pour eux, l’hiver au pire, ils peuvent toujours jouer avec les ours polaires. (En même temps, les astronautes aussi ont un débit de merde)







En voilà un bien gros bravo!<img data-src=" />

Je t’invite un jour à sortir de ton quartier pour te rendre compte que la vie n’est pas comme tu la décris. Mais bon, si ca peut te faire plaisir, on va dire qu’on va à la pèche tous les jours, et qu’on tue des sangliers dans la fôret. <img data-src=" />


Le 25/07/2013 à 07h 30







Charly32 a écrit :



Quand t’habite en outre-mer, tu glandes pas sur YouTube, non mais! <img data-src=" />

À titre de comparaison, sur d’autres territoires similaires, les abonnements sont proposés à quels tarifs?







Tu me fais penser à celui là que j’ai oublié: “ils ont le soleil toute l’année, la plage, les cocotiers, ils ont pas besoin d’internet”. <img data-src=" /> Je me rends compte qu’il y a un décalage énorme de perception de la part des hexagonaux vers l’Outre-Mer. C’est un autre débat.



Pour en revenir au sujet, il y a de la concurrence à la Réunion (3 opérateurs mobiles) mais c’est une situation encore comparable à la situation des trois petits cochons avant l’arrivée de free.



Pour les FAI c’est pire, il y en a 6 (Orange/SFR/Only/Mediaserv/Izi/Zeop). Pour un territoire qui n’est pas rentable c’est beaucoup non?? Bref, comme dit plus haut, il manque un vrai trublion comme Free pour faire avancer les choses.



Pour info:

-le mode modem est facturé hors forfait dans presque toutes les offres des opérateurs mobile.<img data-src=" />

-Les FAI fournissent encore de l’internet par paliers (24 euros pour 2Mega, 50 pour du 20)


Le 25/07/2013 à 06h 18

Les eternels poncifs “oui mais c’est loin” , “l’infrastructure coûte cher” “ce sont pas des francais” “oui mais c’est le business” sont attendus..<img data-src=" />

Le 23/07/2013 à 09h 06







nucl3arsnake a écrit :



Je doute quand même que tu install 127Go d’apps et documents ;).



Après perso un tel ca me sert a tel/SMS/Navigation, le reste je préfère un vrai PC donc bon …

Puis c’est que le model1, a voir si y’en aura d’autre, du cloud et toutes les merdes annexes ^^







C’est ce que j’explique dans mon argumentaire. Aujourd’hui 127 Go c’est suffisant mais demain non. Vu le prix des téléphones qui un investissement aussi important qu’un ordi portable, je préfère avoir une possibilité d’extension.



128Go ca fait 120 après formatage (à peu près). J’ai 90 Go de musique en (aiff/MP3 320 principalement)+tu rajoutes les photos, les documents que je télécharge à la volée (pdf)+les podcasts vidéos/audio etc.. Je serai heureux de trimballer toute ma vie numérique avec moi.



Après c’est sûr tout dépend des usages. Pour le cloud, avec ma connexion Free Mobile, c’est compliqué de faire des backup.. <img data-src=" />


Le 23/07/2013 à 07h 59







nucl3arsnake a écrit :



en même tmps avec 127Go la micro-SD est anecdotique ^^







Non, les usages sont différents. Pour ma part, le téléphone devient une extension de mon ordi personnel (que je n’allume quasiment plus). L’avenir appartient à la mobilité et il est plus que probable que les téléphones deviennent les pc portables de demain. En ce sens, j’ai besoin d’avoir tous mes mp3/documents importants sur moi. 128Go c’est bien mais je veux garder une possibilité d’évolution pour plus tard.



Beaucoup de personnes se satisfaisaient de 120 Go dans les ordi il y a de cela 5 ans. Entre temps les logiciels, les usages ont évolué. C’est l’informatique qui veut ca. Cela permet d’avoir une fenêtre sur l’avenir et de faire évoluer le matériel à moindre coût. Pour passer d’un iPad 32 Go à 64Go il faut dépenser 105 euros alors que micro SD de 32 coute moins de 20 euros…


Le 23/07/2013 à 07h 46

Pas de micro SD? dommage que cet appareil, s’il est lancé en France, sera taxé de toute part…