votre avatar

moxepius

est avec nous depuis le 3 décembre 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

620 commentaires

Au Brésil, les journaux préfèrent ne pas être référencés dans Google News

Le 22/10/2012 à 22h 47






servalx a écrit :

Google comme d’autres accapare la manne publicitaire. Du coup les journaux récupèrent des miettes et leurs activités numériques sont déficitaires.
Ca touche la très large majorité de la presse, le phénomène est internationale et leur survie se joue. Des journaux importants de qualité, avec une grosse notoriété (NYT, Guardian…) subissent une érosion de leur vente papier sans trouver de relais sur Internet. Résultat, ils licencient du monde.
Alors ok, ce serait formidable si leurs lecteurs décidaient de s’abonner en masse et qu’ils puissent se passer de la pub, mais dans les faits, le modèle économique en vigueur sur Internet c’est la pub.
Google en sait quelque chose lui qui tire 95% de ses 38 Md$ de revenus en 2011.

Tu ne sembles pas avoir tous les éléments de compréhension au problème. Crois-tu que tu les trouveras grâce à Google ?


Si la pub à permis à google de survivre jusque là, alors les journaux devrait aussi y arriver puisqu’il en mettent…
Sinon, il peuvent aussi faire comme avec ASI ou mediapart, rendre leurs articles payant, ça fonctionne, et très bien, comme quoi la pub n’est pas le seul modèle sur le web.

Si les journaux voient leurs ventes diminuer, c’est soit une baisse de revenus des ménages, soit que leur contenu n’intéresse plus beaucoup de monde, dans les deux cas taper sur les moteurs de recherche n’y changera rien.

Maintenant que le figaro alias “dassault propagande” (et ses équivalents états-uniens) voit leur ventes chuter, je vais pas m’en plaindre, tant mieux même.



 Nokia : vivre ou mourir, il faut choisir

Le 20/10/2012 à 11h 24






karamba a écrit :

Faux.


Ce serait bien d’ajouter les unités pour comprendre de quoi ça parle.



Aurélie Filippetti s’élève contre les « menaces » de Google

Le 19/10/2012 à 18h 33


« Ce n’est pas avec des menaces qu’on traite avec un gouvernement démocratiquement élu »


Mais qu’elle le redise a d’autre


Le 19/10/2012 à 18h 29






Khalev a écrit :

Justement la taxe les touchera aussi.

En en tuerai peut-être quelques-uns…


Yacy est un moteur de recherche en p2p libre, pas une entreprise.



Le 19/10/2012 à 07h 38


« Ce n’est pas avec des menaces qu’on traite avec un gouvernement démocratiquement élu »

Vraiment ? Pourtant j’ai comme l’impression que ce gouvernement cède un peu trop facilement a certaines menaces, comme par exemple celle des éditeurs de presses (pour rester dans le sujet)…


Un abonné sur deux flashé par la Hadopi utilise eMule

Le 18/10/2012 à 19h 11

Oui, mais avec quel protocole activé ?


[MàJ] L’UEJF engage une action en référé contre Twitter

Le 18/10/2012 à 16h 04

800 commentaires pour pas grand chose…
<img data-src=" />


Le 16/10/2012 à 09h 44






Schopenahouaih a écrit :

Le Hamas cache ses lance-missiles dans des hôpitaux et éduque les enfants à devenir des bombes humaines. Le jour où ils éduqueront leurs enfants à la culture et non au culte du martyre aux 72 vierges (qui n’ont rien demandé à personne) du Coran, on en reparlera.


Propagande, propagande…



Le 16/10/2012 à 09h 06






aznur a écrit :

en achetant le matériel à IBM …. qui devais être désœuvré de vendre du matériel à un futur ennemi de son pays …

avec l’appuie de banquier Américain … qui devais être désœuvré de soutenir des régime comme le Parti national socialiste

le problème c’est pas 2 rigolo qui ce sont amusé sur tweeter à savoir QUI à vraiment tweeter ces messages? On pourrais être étonnée

le problème c’est qu’il as des désœuvrés pour une seul raison et que pendant qu’on se tape dessus entre juif catholique et musulman les responsable eu file en douce avec des mallettes pleine de frics


+1000



Foxconn admet avoir fait travailler des adolescents de 14 ans

Le 17/10/2012 à 00h 47






Ph11 a écrit :

Pourquoi ? Quelle est la finalité de l’état ? Qu’est-ce que l’état ?
L’état est-il la fin ou les citoyens ?

En tant que libéral, je ne te surprendrais pas en disant que je préfère qu’il profite aux travailleurs.


L’état ce sont les citoyens, donc aussi les travailleurs.




Ph11 a écrit :

Durant cette période, les dépenses publiques étaient nettement plus basses.
Elles ont été multipliées par 3 depuis les années 70.
Durant les 30g, il y a eu aussi l’ouverture commerciale, l’amélioration technique, la reconstruction, le rattrapage, l’amélioration des transports des communications,…


Et donc beaucoup de commande de l’état pour faire tourner l’économie, et aussi des droits de douane pour de nombreux pays.



Ph11 a écrit :

Faut-il que je te rappelle que le smig équivalait à l’époque au RMI actuel ?


Le loyer aussi a beaucoup augmenter.



Ph11 a écrit :

Je n’ai pas dit que les coopératives ne fonctionnent pas.
Je dis que vouloir imposer ce modèle, le généraliser, le normaliser de force ne fonctionnera pas. Ce n’est pas parce que ça fonctionne pour quelques entreprises que cela fonctionnera pour tout.
Dans un système économique non faussé, si les coopératives l’emportent, c’est qu’elles seront meilleures, sinon…


Peut-être, mais cela sera déjà une violation des droits de propriété et créera un précédent. Peu de gens ont envie d’investir leurs sous si c’est pour se les faire confisquer.


Je veut pas les généraliser, ni en faire une norme, juste éviter que certains mettent des millier de personnes aux chômage, ou de détruire un savoir-faire.



Le 17/10/2012 à 00h 02






Ph11 a écrit :

Travail pour les chômeurs à 1€/h, qu’ils reçoivent en plus de leurs allocations.


C’est vrai, mais je préfère que le travail rapporte a l’état, et leurs allocations ne suffisent pas a vivre dignement.



Ph11 a écrit :

Normal, les conditions règlementaires en France sont telles qu’un CDI est hors de prix.


Si seulement il n’y avait que les entreprises en difficulté qui abusent des stagiaires…



Ph11 a écrit :

Non. La classe moyenne s’élève en Chine. C’est encore loin d’être parfait, car la population chinoise est énorme et ça ne peut pas se développer d’un coup, mais il y a du progrès.
De plus, la Chine est à un tournant de son histoire et va devoir se démocratiser pour permettre le développement du marché intérieur, vu la chute de leurs exportations, vu la crise qu’affrontent leurs clients ou se fermer complètement…


La Chine va devoir se démocratiser, c’est exact, et elle ne c’est pas démocratiser toute seule grâce au pouvoir du libre échange, c’est une question de volonté politique.



Ph11 a écrit :

Et cela ne représente que 2% du PIB. Le chômage français serait du à 2% du PIB ? ou aux 49% de pression fiscale ?
Et vu la baisse de couts que cela provoque pour les industries françaises, je doute que cela soit néfaste pour l’emploi en France.


Attention je n’ai pas dit que tout relocaliser permettait de régler le problème du chômage…

Ph11 a écrit :

Pourquoi ? Les humains français ne sont pas les mêmes, qu’ailleurs ?
Il y aurait donc une autre exception culturelle en France ?
Il vaut mieux donc persister dans le modèle français en faillite ?
D’ailleurs, la France va si bien…
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mA2_UaEnN3A


Bien sur le modèle français ne vas pas bien, mais les exemples de pays qui fonctionnent (#38), c’est soit au prix d’une augmentation de la pauvreté (allemagne, néozellande..), soit se sont des paradis fiscaux, et si tout le monde fait du dumping, ça marche plus.


Ph11 a écrit :

C’est ce qu’on apprend à la CGT, mais c’est irréaliste. c’est en dépit de cette lutte des classes que le niveau de vie s’est développé.

Pourquoi donc les autres pays où il n’y a pas de lutte des classes se sont développés autant et plus ?


Par volonté politique pendant les 30 glorieuses.



Ph11 a écrit :

Et ça ne fonctionnera pas, tout comme les kolkhozes, les kibboutz, etc…


Les coopérative agricole fonctionnent très bien en amérique du sud.(et qui n’ont rien a voir avec ces truc communiste)


Ph11 a écrit :

De plus, tu feras fuir les entrepreneurs étrangers et probablement des nationaux, vu qu’il y a une forte possibilité de confiscation.
Et je ne parle pas des couts, de la mauvaise gestion, etc…


Heu non, il n’est pas question de réquisitionner n’importe comment, ni pour n’importe quel raison.



Le 16/10/2012 à 22h 22






Darkbug a écrit :

Allemand, canadien, néozélandais, suisse, suédois, néerlandais,… La liste est encore longue des pays qui ne connaissent pas nos problèmes. Faudrait arrêter de croire deux secondes que la France est le centre du monde.


Rien a faire, le modèle d’autre pays ne peut pas forcement s’appliquer a la France.



Darkbug a écrit :

Non, pure logique dénuée d’idéologisme. Ce que tu peux faire de pire pour les Chinois ou n’importes quel peuple d’un pays émergent, c’est de lui retirer les entreprises qui viennent lui fournir du travail. S’ils travaillent, c’est pour améliorer leurs conditions de vie, et parce que ça leur rapporte. C’est très présomptueux de leur dire “vous n’avez pas le même niveau de vie que nous donc vous ne méritez pas de vous élever”.


Faux, notre niveau de vie ne c’est pas acquis par le seul travail, mais a coup de lutte des classes.



Darkbug a écrit :

Tu imagines si demain les Américains se ramenaient en prétendant retirer toutes leurs entreprises implantées en France sous prétexte que nos conditions de travail et niveau de vie sont inférieurs aux leurs, que c’est vraiment scandaleux et qu’il faut qu’on arrête de travailler ?


Ai-je déjà parler de réquisition puis de mise en coopérative ?
<img data-src=" />



Le 16/10/2012 à 20h 15






Darkbug a écrit :

La Chine représente moins de 10% de nos importations. On importe avant tout de Belgique, Allemagne, Italie.


En même temps plus de 90% de mes dépenses (hors loyer) concerne la nourriture, hors c’est plus difficile de transporter de la nourriture qu’autre chose.
(Je sait que je fait de mon cas une généralité, mais je ne pense pas être le seul a préférer bien manger plutôt que de m’entourer de gadget électronique.)



Darkbug a écrit :

D’ailleurs pourquoi l’Allemagne n’est-elle pas concernée par ce mythe des délocalisations ? Soit ils ont une protection magique, soit… le problème ne vient pas du coût des ouvriers chinois, mais de notre propre système.


Le bon vieux mythe du modèle allemand…
(Et son travail obligatoire a 1€, bien réel lui)


Darkbug a écrit :

On a des stagiaires largement moins bien payés que ça… D’ailleurs l’apprentissage commence encore à 15 ans, il me semble.


Rien a voir le but de l’apprentissage, c’est d’apprendre un métier qu’on ne pourrait pas apprendre autrement que sur le tas, et qui nécessite d’avoir un maître d’apprentissage qui prend du temps sur son travail pour lui apprendre.
Le but du stage est d’avoir une expérience en entreprise, même si là ça devrait être mieux encadrer pour éviter certains abus.



Darkbug a écrit :

Et au final
[…]




  • Les travailleurs Chinois gagnent mieux leur vie

    C’est pas si mal, non ? Le taux de pauvreté s’est déjà effondré en Chine, le tout c’est que ça continue à progresser…


    Source: propagande chinoise.



Mort de Surcouf : « on est les premiers d'une grande série »

Le 13/10/2012 à 04h 15






Comode a écrit :




Justement, non dans la majorité des cas l’entreprise ferme sans être en liquidation, après si la situation est mauvaise, mais pas trop grave, avec un emprunt dans une banque nationalisée avec remboursement en fonction des bénéfices.(Bon après pour surcouf je doute que se soit utile, mais c’est un autre sujet)
Ce genre de prêt qui pourra aussi aider a la création de nouvelle entreprise.




metaphore54 a écrit :

Cette idée vient de mélenchon et repris par hollande.


Cette idée est bien plus vielle que ça, mais si seulement hollande pouvait vraiment la reprendre…



Le 12/10/2012 à 22h 37






Comode a écrit :




Cf première partie du post #50.



Le 12/10/2012 à 21h 28






metaphore54 a écrit :

Tu paie comment salaires, charges, etc… Tu le sors pas des ventes puisque ce n’est pas rentable, donc des caisses de l’état. Ou à moins que tu as une autre solution ?


Peut être que dans le cas d’une coopérative ça redeviendra rentable, qui sait ?
Après tout, une partie des salariées prétende faire mieux que le patrons actuel, laissons leur une chance de le prouver.


Comode a écrit :




Non, on attend que la “direction” (maison mère/entrepreneurs/…) ne soit plus capable de faire tourner l’entreprise, ou veulent délocaliser pour réquisitionner la boite.



Le 12/10/2012 à 18h 03






metaphore54 a écrit :

Oui, puis couler quelques mois après car non rentable. On ne va pas mettre de l’argent public tenir une entreprise sous aspiration artificielle.


Je parle de réquisition, pas d’achat, éventuellement contre un montant fixer par un juge.


Comode a écrit :

Oui, ça, et l’abolition du droit à la propriété, du droit d’entreprendre, et tant qu’a faire, du droit d’expression histoire d’éviter qu’il y en ai qui se plaignent.


Rien a voir, le droit des un se termine là ou commence celui des autres.


Comode a écrit :

Si la coopérative c’est si génial, les salariés mécontents ont toujours la possibilité de créer leur entreprise en coopérative que je sache !


Pour un magasin je suis d’accord, mais pour une entreprise avec du matériel de production(usine), c’est pas quelque centaine de salariés qui peuvent trouver le montant pour le rachat ou la création.



Le 12/10/2012 à 17h 01

La seule solution, la réquisition de l’entreprise puis la reprise par les salaries en coopérative.


Galaxy Note II : le code source disponible, des versions modifiées à venir

Le 12/10/2012 à 01h 31

Étrangement je peut changer l’OS de mon pc plusieurs centaines de fois sans risque de le briquer, le jours ou on pourra faire la même chose sur un smartphone, alors on pourra parler d’appareils qui remplace l’ordinateur.


Liquidation de Surcouf : la lettre assassine de la CGT contre Hugues Mulliez

Le 12/10/2012 à 00h 08

La seule solution, la reprise de l’entreprise par les salaries en coopérative.


Hadopi : condamné pour un seul titre, flashé 150 fois

Le 07/10/2012 à 16h 15






Liam a écrit :

Lady Gaga a infiniment plus de talent que Rihanna, désolé.

Regarde-là jouer en acoustique, elle a quand-même une voix assez énorme, et elle se démerde au piano (mieux que moi en tout cas <img data-src=" /> )

Un exemple :http://www.dailymotion.com/video/x82q96_lady-gaga-poker-face-piano-acoustic_musi…


Comme quoi chacun ses goûts…



398ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 07/10/2012 à 13h 23






moxepius a écrit :

This land is mine


Et le site de l’auteur.



Le 07/10/2012 à 09h 22

This land is mine


ThinkPad : retour sur 20 ans de portables, d'IBM à Lenovo

Le 06/10/2012 à 00h 24






labdam a écrit :

tout simplement parce que c’est breveté ? <img data-src=" />


C’est pas une licence de plus qui va changer le prix d’un PC…



Le 05/10/2012 à 22h 44

Et son indispensable trackpoint, jamais compris pourquoi si peu de marques l’utilisait.
<img data-src=" />


BIC et Intel lancent une tablette fabriquée en France et dédiée à l'éducation

Le 04/10/2012 à 20h 46






yvan a écrit :

L’inflation ça se calcule par rapport aux prix des biens de consommation, ce n’est pas une histoire de taxation. Si tu taxes les revenus des capitaux ils vont voir ailleurs et tu t’appauvris faute d’investissement aussi donc les prix des biens augmentent.


Vu le peu l’investissement qui est fait…
une banque nationalisé qui permet aux PME emprunter a bas taux sera bien plus efficace.



Le 04/10/2012 à 15h 47






yvan a écrit :

Nan mais déjà la vidéo ne parle à aucun moment d’inflation.


Taxation des revenus du capital au même niveau que celui du travail, plus besoin de faire tourner la planche a billet.



Le 04/10/2012 à 10h 36






Gerophil a écrit :

Les 20 premières minutes (pas que ça à faire d’écouter un gars qui veut rétablir la croissance alors que croire à une économie capitaliste basée sur la croissance revient à croire au père noel), et le mec explique clairement qu’il n’aime pas le fait que la commission européenne impose des choses aux gouvernements…


Donc si on est en désaccord avec les choix de la commission européenne, on est contre l’Europe ?



yvan a écrit :

Au niveau individuel si tu ne t’appauvris pas par la rigueur tu t’appauvriras par l’inflation. Ca revient au même.


Pas besoin d’inflation pour éviter la rigueur, comme expliquer dans la vidéo.



Le 04/10/2012 à 09h 43






Gerophil a écrit :

ire avec ce que dis le monsieur de ta vidéo qui est anti europe. :P


<img data-src=" />
T’es sur d’avoir vu la vidéo en entier ?



Le 04/10/2012 à 09h 34






Gerophil a écrit :

Si le service n’existe pas en France ils ont aussi d’autres solutions que de commander à l’étranger :




  • Se demander pourquoi les entreprises de ce type ne florissent pas en France et prendre des mesures adaptées (mission impossible imo)


    D’accord, mais pas impossible si on remplace la France par l’Europe.



Le 04/10/2012 à 09h 31






exactitudedotcom a écrit :

Non non début des années 80, on se prenait des coups de règles sur les doigts….et on le répétait pas aux viocs pour éviter la double peine.


Le tout début des années 80, alors donc avant l’arrivée des Mo5 dans les écoles.



Le 04/10/2012 à 09h 28






yvan a écrit :




Un Petit cours d’économie.

Autrement d’accord avec certains, les logos sont de trop, même si c’est pas nouveau.



Le 04/10/2012 à 09h 09






Gerophil a écrit :

La différence, c’est que là c’est l’état français qui commande des tablettes 80% chinoises. L’état français, en toute logique, devrait toujours faire appel à des sociétés françaises (quand elles existent) pour réaliser ses projets.
Après la réalité hein….
Repense aux pubs Hadopi tournées en République Tchèque


Comme tu dit faudrait quelle existent…
<img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 09h 05






plumachau a écrit :

Dans les années 80, les gamins étaient moins agités !! Et le profs pouvait te donner un coup de règle en bois sur la tête, sans que les parents portent plainte !!


<img data-src=" />
A mon avis tu confond avec les années 70 ou avant.



Le 03/10/2012 à 23h 03






Kisscooler a écrit :

J’espère qu’il vont devoir verser une caution IMPORTANTE !


Non, inutile.



Le 03/10/2012 à 23h 02






alex13 a écrit :

j’ai des neveux qui peuvent faire testeur, il ont des marteaux a la place des mains
depuis je ne sous estime pas leur potentiel de destruction <img data-src=" />

c’est deja ça merci de me le faire remarquer


C’est fait pour être utilisé sous la surveillance de l’instit, pas pour le remplacer.
Le reste des affaires scolaires n’est pas non plus indestructible, tout comme les thomson des année 8090 qui ont pourtant durée plus de 10 ans…



Le 03/10/2012 à 22h 25






Zed-K a écrit :

(Désolé mais là y’a overdose de “-er”, ça brûle les yeux)

EDIT: “Désoler”, pardon <img data-src=" />


Voila ce que c’est de poster tardivement, mais là, ça pouvait pas attendre demain.



Le 03/10/2012 à 22h 07






yvan a écrit :

En voila un truc nul… Pour 6000€ on peut avoir trois mois d’un intervenant extérieur qui aide les plus en difficulté sur le sujet.


Sauf que là l’intervenant il va pouvoir se reconvertir pour bosser a l’usine BIC, et pas que trois mois dans l’année.



yvan a écrit :

Sans compter que même si c’est assemblé à Dijon tous les composants viennent de l’étranger donc bonjour la balance commerciale si c’était généralisée dans l’éducation nationale.


Avec tout les “made in china” qui sont importer, je pense pas que ça change beaucoup la balance commerciale.



yvan a écrit :

En cette époque de crise, tout le monde court après l’argent public en ayant des projets plus ou moins foireux, c’est juste grotesque.


C’est pas avec une politique d’austérité qu’on en finira avec la crise.



alex13 a écrit :

le gamin va se pointer avec un vrai stylo et la tablette ira directe a la poubelle


Tu crois vraiment qu’il n’y ont pas penser ?



alex13 a écrit :

ça doit être du au fait que j’ai vu ou ont fini les portables du cg13 , pas le même age me diras-tu mais bon, ça ma quand meme fait c<img data-src=" /> de les voir sur ebay pas longtemps après la distribution


Ces tablette ne sont pas destiner a sortir de l’école.



Le 03/10/2012 à 21h 40


Sa fabrication en France, dans la région de Dijon plus précisément, gonfle aussi logiquement son prix.

Mais pourquoi de tel préjuger…
<img data-src=" />


[Insolite] Test d'une coque d'iPhone 4S résistante à une balle de calibre 50

Le 04/10/2012 à 10h 53






psn00ps a écrit :

Z’avez rien compris les gens, le calibre 50 c’est pour le tir aux pigeons. <img data-src=" />
Donc le test sert à savoir ce qui se passe si on touche le téléphone au lieu de son propriétaire.




<img data-src=" /><img data-src=" />


#geonpistyle ?



Jolla : les ex de Nokia montreront du concret dès le mois prochain

Le 03/10/2012 à 13h 57






atomusk a écrit :

Tu fais ta commande au Père Noël ? <img data-src=" />


<img data-src=" />
Si tu pouvait supprimer le premier post…



Le 03/10/2012 à 13h 55

Un smartphone avec clavier a glissière inclinable sans tomber trop facilement en arrière, avec support de kit main libre avec plus d’un bouton de commande, et se serait parfait…

<img data-src=" />


397ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 30/09/2012 à 20h 12

http://browserage.com/


[Dossier PCi] Le tout gratuit est-il vraiment une fatalité à l’ère du numérique ?

Le 30/09/2012 à 16h 10






chambolle a écrit :

Moi je suis libéral (pas pour tout : pas pour la santé, la police, l’éducation, la justice) parce que l’état met son nez dans l’economie c’est une catastrophe


C’est contradictoire, il faut bien que le gouvernement s’occupe de l’économie pour pouvoir faire fonctionner les pouvoirs régaliens.



Le 30/09/2012 à 15h 05






chambolle a écrit :

Vu qu’il n’y a pas de libéraux en France et que ‘ultralibéraux ne veut rien dire. Je ne vois pas en quoi c’est un problème.

Pour résumer et faire un raccourci : libral = moins d’état.
En france ce n’est donc ni l’extreme gauche , ni le PS, ni l’UMP ni le FN
qui sont TOUS pour un état fort contrôlant tout.


Et le TSCG c’est justement moins d’état, alors que c’est justement ce que le gouvernement essaye de faire passer contre l’avis majoritaire..

Étrangement dans ce cas les libéraux sont du coté du gouvernement et des CRS…



Le 30/09/2012 à 14h 57






chambolle a écrit :

Quand tu es malade, tu es soigné un France. Le reste c’est des conneries de journalistes.
Faut arreter un cancer ca ne coute pratiquement rien au patient




“C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un building de 50 étages, et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer :
Jusqu’ici, tout va bien… Jusqu’ici, tout va bien… Jusqu’ici, tout va bien…
Mais le plus important c’est pas la chute… C’est l’atterrissage”



Le 30/09/2012 à 12h 10






chambolle a écrit :

En France la santé est presque gratuite quand tu es malade. L’éducation aussi. Le reste il y a plein d’aides ? Donc comment peux-tu dire que la solidarité n’existe pas ?
Faut quand meme pas raconter n’importe quoi <img data-src=" />


Ben de moins en moins, et si on laisse faire les libéraux, il n’en resteras rien.
Lien.



Selon Force Ouvrière, SFR compte réduire de 15 à 20 % son effectif

Le 29/09/2012 à 19h 17






the true mask a écrit :

Bah Larry Ellison te dit si, c’est possible <img data-src=" />


Je comprends pas comment on peut acheter une île avec 3000 habitants dessus, ils sont locataire, considérer comme des animaux/esclaves, il achète le droit de remplacer l’état sur cette île?



Jean-Marc Ayrault signe une circulaire pour le libre dans les administrations

Le 26/09/2012 à 12h 43






yvan a écrit :

Ok, heu ben si tu ne comprends pas je n’y peux rien.


Je pense le comprendre mieux que toi, après je peut me tromper….



Le 25/09/2012 à 09h 17






yvan a écrit :




Rien ne dit ça dans le texte de loi que tu cite.