votre avatar Abonné

NiCr

est avec nous depuis le 3 février 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2524 commentaires

L'iPhone 5 déjà jailbreaké, mais pas encore pour le grand public

Le 24/09/2012 à 09h 00






mukumi a écrit :

Question sérieuse: Vous ne pensez pas que si Apple voulait vraiment empêcher le jailbreak ils y arriveraient?



Si tu regardes les évolutions apportées à iOS, et les applications à succès sur Cydia, tu verras que Cydia est la meilleure source d’idées pour iOS.

Donc Apple n’a aucun intérêt à empêcher réellement le JB, puisque ça fait travailler gratuitement des gens pour améliorer l’OS.



Le 24/09/2012 à 08h 30

Et voilà, combat d’infirmes + troll <img data-src=" />


Le 24/09/2012 à 08h 25






yeti62 a écrit :

Et les androphones sont pas exploitables sans rootage?



Non, au même titre que j’ai dit qu’il n’était pas nécessaire de JB un iDevice, il n’est pas nécessaire de rooter un androphone. <img data-src=" />

Mais dans les deux cas, si tu veux être totalement maitre de ton device, il faut le modifier.



yeti62 a écrit :

Pardon pour l’emploi d’un verbe incorrect, mais à chaque sortie d’un nouvel iphone ou d’une nouvelle version d’iOS, j’entends toujours parler juste avant ou juste après de jailbreak…
Comme si c’était une obligation de jailbreak la nouvel iphone ou le nouvel ios…



Non, mais le JB est, au même titre que la release d’un bien culturel, un évènement qui suit au plus proche sa sortie, rien d’autre.



Le 24/09/2012 à 08h 11






yeti62 a écrit :

Vincent (ou les commentateurs qui trainent), j’aimerais assez une petite explication :
Comment les acheteurs d’iphone font pour être attirés par un produit qu’ils doivent modifier (jailbreak) pour en tirer vraiment tout le potentiel?
C’est pas du troll, mais à plus de 500€ l’appareil, pourquoi ne pas partir sur un appareil concurrent (dont les fonctionnalités et performances sont similaires) qui serait peut-être moins cher et plus facilement exploitable?



Pour profiter pleinement d’un mobile sous Android il faut également le modifier (rom custom). <img data-src=" />

Et sinon, l’iPhone est totalement exploitable sans JB.



IoSafe N2 : un NAS Synology capable de résister au feu et aux inondations

Le 24/09/2012 à 08h 41






bombo a écrit :

C’est quand même pas donner leur truc là, comme le “service de récupération” 2500\(/To, faut vraiment y tenir à ses données.



Heu, 2500\)
c’est ce qu’ils te donnent si tu perds tes données en fait…



Les offres Facebook sont disponibles, premier dérapage : un iPhone 5 à 69 €

Le 24/09/2012 à 08h 33






Groumfy a écrit :

Cf l’actu : Un tel écart entre le prix de base et une offre promotionnelle, c’est de l’arnaque. Ou alors, c’est du méga subventionné avec le prêt à la consommation déguisé.

Dans les deux cas, c’est une arnaque.



Mais il parlait pas de “l’offre”, il parlait juste du cas où on lui proposait pour de vrai un i5 à 69€. <img data-src=" />



Le 24/09/2012 à 08h 05






yeti62 a écrit :

Mais comment l’offre peut-elle être réaliste pour un produit sorti la veille?



Ce n’est pas possible. Mais si la majorité des utilisateurs de Facebook étaient des gens pleins de bon sens, ils n’auraient pas une base de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. <img data-src=" />



Le 24/09/2012 à 08h 00






yeti62 a écrit :

Vu sous cet angle, effectivement on peut mettre ses goûts de côté.
Mais les acheteurs potentiels ne se doutent-ils pas d’un loup en voyant un produit neuf et encore emballé sur les sites d’annonces de produits d’occasion?



Si, mais je répondais à ton interrogation sur le fait d’acheter un iPhone, même à 69€, en partant du principe que l’offre était bien réelle. <img data-src=" />



Le 24/09/2012 à 07h 56






yeti62 a écrit :

Perso, même à 69€ l’appareil, je ne suis absolument pas fan de la soit-disant “ergonomie” de l’iphone, et question paramètrage je trouve pas ça génialissime…

D’autant plus que, d’après les différents articles que j’ai lu, ce nouvel iphone serait “juste meilleur que le 4S, mais sans se montrer révolutionnaire face à la concurrence”.



Si tu peux acheter 69€ un produit que tu es certain de revendre minimum 500€, que tu aimes ou non l’ergonomie iOS, je suis certain que tu aimeras les 430€ de bénéfices. <img data-src=" />



Le 24/09/2012 à 07h 48

Effectivement, c’était marrant de voir un très grand nombre de pigeons tomber dans le panneau. Surtout ceux qui disent que l’iPhone c’est de l’arnaque. <img data-src=" />


Razer Game Booster :  un utilitaire pour optimiser les performances de son PC

Le 21/09/2012 à 08h 43






vloz a écrit :

Pareil j ai pas compris… :S



Disque dur != SSD



Attaques contre son site Internet : Charlie Hebdo engage des poursuites

Le 20/09/2012 à 16h 57






Holly Brius a écrit :

Demande à Dieudonné… lui aussi à fait une caricature… mais là, étrangement, ceux qui supportent bec et ongle CH n’étais plus pour la liberté d’expression…



Je vois pas ce qu’il vient faire ici. A part essayer d’apporter des arguments que tu n’as pas.



Holly Brius a écrit :

L’appropriation abusive d’un mot par une communauté n’est pas une raison pour oublier le sens des mots…



Encore une fois, même si on considère que antisémite ça signifie “hostile aux sémites”, CH n’est pas antisémite.

Allez, arrête un peu. dematbreizh a eu tort de qualifier CH de journal antisémite, c’est tout. Pas besoin d’en faire des caisses…




Holly Brius a écrit :

Ca ne sert à rien de parler à un sourd…


Bien ce qui me semblait. <img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 16h 50






Holly Brius a écrit :

Merci pour ton ignorance <img data-src=" />



Explique moi alors.

Parce que on a déjà montré pourquoi antisémite ne voulait pas dire “hostile aux sémites”.

Donc vasy, je t’écoute. Éclaire moi de ton savoir.



Le 20/09/2012 à 16h 01






JohnCaffey a écrit :

Je parle de l’Autre partie de la population.



Exprime toi clairement parce que là… <img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 15h 57






JohnCaffey a écrit :

Tu sais bien qu’il y a, en France, une partie de la population à propos de laquelle il est fortement déconseillé de plaisanter.



Oui, et c’est pour dénoncer ça que CH a fait sa une. Parce que c’est pas normal qu’il soit déconseillé de plaisanter à propos d’une partie de la population.



Le 20/09/2012 à 15h 52






hellmut a écrit :

ok donc ce mot est galvaudé.
définition du sémitisme sur le même dico:
Ensemble de caractères propres aux Sémites, à leurs civilisations.



Pas dit le contraire <img data-src=" />

Mais, antisémite voulant dire : hostile aux juifs, je ne vois pas en quoi CH pourrait être qualifié de la sorte en réalisant des caricatures de Mahomet.

Et même si on dit que “antisémite = hostile aux sémites”, ça ne fait toujours pas de CH un journal antisémite puisque, sauf erreur, tous les musulmans ne sont pas sémites et inversement.

Donc pour moi les propos auxquels je répondais au départ n’ont aucun sens. <img data-src=" />



JohnCaffey a écrit :

Sauf si ça concerne une certaine frange de la population.



Heu dans ce cas, à part en se moquant de l’univers entier, comment est-il possible de ne pas s’en prendre à une frange de la population. <img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 15h 44






mo6h a écrit :

Ca s’appelle un abus de langage… <img data-src=" />

Un sémite est une personne qui parle une langue sémitique Arabe/Juif



http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/antis%C3%A9mite



Le 20/09/2012 à 15h 38






mo6h a écrit :

Ca s’appelle un abus de langage… <img data-src=" />



http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/antis%C3%A9mite



Le 20/09/2012 à 15h 35






hellmut a écrit :

non plus, cf mon post, et d’ailleurs la source de dematbreizh est bonne, il faudrait la lire. <img data-src=" />



http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/antis%C3%A9mite

<img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 15h 27






dematbreizh a écrit :

Petit rappel: l’islam est une religion semite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites



Moi je te parle d’antisémitisme, qui n’est lié qu’au judaïsme.

Mais merci pour ta confiture. <img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 15h 08






dematbreizh a écrit :

Je ne comprend pas l’intéret subit pour ce numéro, si ce n’est ces caricatures, sans faire de godwin ce journal fait fureur cette semaine, je vais finir par les cataloguer dans les publications antisémites. (car provoquer la haine religieuse ne peut qu’être condamnable)



Tu sais ce que signifie antisémitisme ? Non parce que j’ai du mal à voir le rapport entre des caricatures de Mahomet et l’antisémitisme… <img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 14h 44






Ar-no a écrit :

Ils l’ont quand même un peu cherché.
<img data-src=" />



Non, ne relance pas le débat… <img data-src=" />



L'application Plans d'iOS 6 tournée en ridicule par des utilisateurs

Le 20/09/2012 à 16h 51






sioowan a écrit :

Tout comme Siri qui ne semble pas être porté par les utilisateurs.



Pour Plans je ne sais pas, mais Siri est toujours en Bêta.

Même si Apple le met en avant dans des pubs. <img data-src=" />



[Vidéo] Bad Piggies : les cochons d'Angry Birds vont-ils avoir leur revanche ?

Le 20/09/2012 à 14h 45






Lafisk a écrit :

rien qu’à voir la vidéo, on voit clairement que c’est pas trop le même jeu, juste qu’ils exploitent le même univers, donc la réponse à la question est visiblement oui



Heu ouais, ça a même absolument rien à voir <img data-src=" />

Mais ça donne envie <img data-src=" />



Vimeo se lance dans la vidéo payante

Le 20/09/2012 à 13h 53






phacyde a écrit :



Je ne vois pas à quel moment il dit qu’il n’y a que des vidéos de chat sur YT. <img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 13h 46






phacyde a écrit :

Dire qu’il n’y a que des videos de chat sur youtube c’est un poil réducteur



Ça tombe bien, personne ne dit ça. <img data-src=" />



Apple : de nombreux produits mis à jour dans la foulée d'iOS 6

Le 20/09/2012 à 12h 39






Oliewan a écrit :

Désolé pour l’incompréhension, on a du se perdre lol
Tu disais que tu n’utilisais pas itunes depuis la version ios5. Ma question portait sur comment / par quoi tu l’avais remplacé <img data-src=" />



Ah !

Bah voilà :)

En fait la seule fois où j’utilisais iTunes, c’était pour les majs, et maintenant que ça se fait en OTA, plus besoin d’iTunes <img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 12h 13






Oliewan a écrit :

Pour synchroniser les données entre tes différents appareils par exemple. C’est pas à ca que sert itunes ?



<img data-src=" />

De quelles données on parle ?

Contacts/Mails/Calendrier &gt; compte Google via Exchange

Musique &gt; Spotify

Vidéo &gt; AVPlayer

Photos/Docs &gt; Dropbox



Le 20/09/2012 à 12h 06






Oliewan a écrit :

Ha d’accord, je crois savoir : tu passes par le nuage ?



Pour faire quoi ?



Le 20/09/2012 à 11h 50






AlexRNL a écrit :

Apple est pas vraiment connu pour faire des bonnes applis ailleurs que sur ses OS…



Pas prétendu l’inverse. <img data-src=" />



Oliewan a écrit :

Faudrait bien le remplacer par autre chose pour synchroniser des idevices. Puisqu’on peut pas s’en servir de stockage de masse !



Depuis iOS5 je n’ai plus jamais utilisé iTunes.



Le 20/09/2012 à 09h 53






Vincent_H a écrit :

Les flux partagés cross iOS/iPhoto, c’est quand même très très sympa.



Sauf si, comme moi, tu es sous Windows <img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 09h 21






Plasm a écrit :

iOs 6 suscite plus d’intérêt chez moi que l’iPh 5 en tout cas (qui n’en a pas suscité à vrai dire <img data-src=" />)

Bon, par contre vu qu’on peut pas rétrograder vers une version antérieure je me tâte à le mettre sur mon iPh4… <img data-src=" />



Ne te tâte pas, le fait pas.

A part Plans qui est une vraie réussite, le reste… Sans compter que la moitié de mes applis installées ne fonctionne plus sous iOS 6. <img data-src=" />



AMD : Thomas Seifert démissionne, le titre perd près de 10 % en une journée

Le 19/09/2012 à 15h 24






Nicolas Vidia a écrit :

je ne voit pas où serait le probleme…


<img data-src=" />



Je suis client nVidia/Intel à 95%.

Le problème ce ne serait pas que pour les clients AMD qui n’auraient plus leur marque favorite, c’est surtout que ça inciterait nVidia/Intel à augmenter ses prix tout en ralentissant son innovation.

Pas de concurrent ? Pourquoi se casser la tête à sortir mieux que personne et pour moins cher ? <img data-src=" />



Le 19/09/2012 à 14h 46






ze_fly a écrit :

C’est dommage que ça tourne aussi mal pour eux car ils ont certaines bonnes idées : les APU par exemple, c’est un chouette truc.



Moi ce qui m’inquiète surtout c’est que si Intel n’a plus de concurrence… <img data-src=" /><img data-src=" />



[MàJ] Le site Internet de Charlie Hebdo victime d’attaques informatiques

Le 19/09/2012 à 14h 21






tschaggatta a écrit :

Voilà pourquoi :

Et comme il n’y a pas d’autorité (type vatican), la Lune ne peut être mise en cause…



Oui, mais au final, il y a bien quelqu’un (je ne sais pas qui exactement), indique que c’est le début ou la fin.

Ce n’est pas chaque pratiquant qui vérifie lui même. Donc il y a relation de confiance.



Le 19/09/2012 à 14h 10






sharkxxxx a écrit :

Ce n’est pas une question, c’est juste de l’ignorance.

l’Islam n’a pas de papauté, les imams sont des prêcheurs ou des lecteurs du Coran (ils dirigent un lieu saint) mais ils ne représentent pas les musulmans. C’est dans ta vision déformée et par la tentative de création d’un islam politique en France (Sarkozy) qu’ils représentent les musulmans.
Les musulmans n’ayant pas choisi les membres du CFCM, les membres du CFCM sont illégitimes pour les représenter (d’ailleurs je ne suis pas certains que tous les musulmans partagent la même vision de la vie comme tous les athées, les chrétiens…) surtout parce qu’ils sont une création politique.
Dire LES musulmans comme s’ils avaient tous les mêmes intérêts c’est comme dire LES “pêcheurs à la ligne” ont tels intérêts en commun alors que c’est faux…



Tu ne réponds toujours pas à ma question sur pourquoi c’est eux qui sont écoutés quand il faut décider du début et de la fin du Ramadan, mais quand il s’agit de râler, ils existent plus.



Le 19/09/2012 à 13h 58






Gericoz a écrit :

En les gavant de thunes ça va faire avancer la liberté d’expression?



Non, mais en achetant leur canard tu supportes l’un des derniers qui ose l’ouvrir.

Et comme ils risquent de se prendre des procès, de se faire cambrioler… Ils risquent d’avoir besoin de motivation, et de moyens.



Le 19/09/2012 à 13h 22






sharkxxxx a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre le Ramadan qui est un pilier de l’Islam et ceux que tu appelles des “représentants” alors que les musulmans ne les ont pas choisi. C’est Sarkozy qui a inventé une “représentativité” des musulmans par le Conseil français du culte musulman qu’il a créé de toute pièces et dont il a défini les modes de scrutin et le fonctionnement.
Si demain je crée une association qui s’appelle “le conseil français des pêcheurs à la ligne” et que je décide du mode de scrutin (seuls les patrons de magasins de canes à pêche peuvent voter par exemple) et du fonctionnement est ce que ça veut dire que celui qui sera élu sera représentatif des pécheurs à la ligne?
Eh bien non.
Pour ta gouverne, les élections de représentants n’est pas démocratique non plus. Le référendum est déjà un peu plus démocratique (quand il est respecté par les politiciens) dans une république point trop malsaine.



Tu réponds pas à ma question sur pourquoi c’est eux qui sont écoutés quand il faut décider du début et de la fin du Ramadan, mais quand il s’agit de râler, ils existent plus.



Le 19/09/2012 à 12h 57






sharkxxxx a écrit :

Quels représentants? Je n’ai pas entendu dire que les musulmans de France avaient élu des représentants… Tu dois être mieux informé que moi manifestement.



Alors pourquoi les musulmans les écoutent quand ils décident du début et du la fin du Ramadan ? <img data-src=" />

Et si la religion était un système démocratique, ça ne s’appellerait pas religion.



Le 19/09/2012 à 12h 46






sharkxxxx a écrit :

Tu suggères donc que ce sont les musulmans qui sont coupables ? Sans aucune preuve ?

Quel sens critique remarquable. La propagande médiatique a de beaux jours devant elle! <img data-src=" />



Heu, coupables de quoi ?

De faire tout un foin, de râler suffisamment pour que leurs représentants soient reçus par le Premier Ministre ?



Le 19/09/2012 à 12h 41






manbu a écrit :

Me suis je trompé de site ?

PCI se met à ressembler trait pour trait aux nombreux journaux qui attirent le ban et l’arrière ban des commentateurs à la parole “libérée”. Aujourd’hui, PCI, le figaro, libé ou fdsouche, c’est le même combat…



Je vois une majorité de membres assez anciens dans les commentaires.

Donc il faut peut-être te poser des questions…

Est-ce les membres de PCi qui ne pensent pas comme toi, ou est-ce que les membres de PCi sont représentatifs, et dans ce cas c’est une majorité de français qui ne pensent pas comme toi ?



Le 19/09/2012 à 12h 27






sharkxxxx a écrit :

[
En quoi les Musulmans sont ils un problème de la liberté d’expression? Il y a un lobby Musulman en France qui bâillonne les journaux?

A ce que je sache aucun musulman n’a été mis en cause que ce soit pour l’incendie de Charlie Hebdo (d’ailleurs où en est l’enquête?) ou pour l’interdiction d’accès à leur site. Pourquoi stigmatisez-vous les musulmans?



Peut-être parce que quand c’est le Pape qui est dans CH il se passe rien ?

Enfin je suppose… <img data-src=" />



Le 19/09/2012 à 11h 55






Hive a écrit :

Et tous ceux qui ne le sont pas prennent un aller simple pour manifester dans un pays étranger? <img data-src=" />



Encore un qui a tout compris. <img data-src=" />

J’ai dit que ceux qui voulaient défendre la liberté d’expression pouvaient dès maintenant soutenir Charlie Hebdo.

Les autres, ils sont cons, qu’ils le restent, ce n’est pas mon problème. <img data-src=" />



Le 19/09/2012 à 11h 36

Bon, vu tous les messages je n’ai pas vu si c’est déjà passé, mais même si le site de CH est out, la boutique est toujours en ligne.

Donc ceux qui se prétendent défenseurs de la liberté d’expression, c’est par ici :http://boutique.charliehebdo.fr/abonnement.html


Le 19/09/2012 à 08h 29






nainbécile a écrit :

La moquerie c’est forcément au détriment de quelqu’un, c’est le principe.
Tu n’as jamais rigolé à une blague sur les gros, les petits, les moches?

Faut arrêter la morale à 2 francs, et faut arrêter avec les polémiques, liberté d’expression point barre.



Je prétend pas faire de morale. Je dis juste que se moquer pour se moquer n’a aucun intérêt.

AHAHAHA TON PSEUDO IL VEUT RIEN DIRE LOOOL <img data-src=" />



Le 19/09/2012 à 08h 11






jeje07 a écrit :

on va prendre un autre exemple :

admettons que tu aies un enfant handicapé, trisomique. Est-ce que je peux me moquer ouvertement de lui devant toi sous prétexte de la liberté d’expression???? Est-ce qu’au bout d’un moment tu ne vas pas t’énerver et me coller ton poing sur le gueule?????



Se moquer c’est drôle si ça à un sens.

Se moquer d’un handicapé parce qu’il est handicapé, c’est comme de se moquer d’un croyant parce qu’il est croyant, c’est ridicule.

Par contre quand tu te moques d’un croyant parce que, sous prétexte qu’il a lu dans un bouquin qu’il ne fallait pas se moquer d’un personnage imaginaire, c’est ridicule, et donc c’est légitime de se moquer de lui.

Si demain j’organise une manifestation parce que quelqu’un a fait un dessin moqueur de Gandalf, je suis ridicule non ?



Le 19/09/2012 à 07h 47






Gericoz a écrit :

Les journaux (Charlie Hebdo) ne savent plus quoi faire pour ce faire de la pub … <img data-src=" />
On navigue sur le sensationnel et on en rajoute une couche, il n’y a que moi qui en ai marre qu’on nous bassine avec ça toute la journée?
On ne met pas un coup de pied dans une ruche sans risqué de ce faire piquer. Et c’est les abeilles qui sont méchantes ou les gens qui sont cons? <img data-src=" />

La liberté d’expression c’est bien, mais ici c’est comme les blagues salasses, faut savoir changer de registre sinon on fini par saouler son publique. <img data-src=" />



Je crois que tu n’as pas saisi le principe de Charlie Hebdo…

La une de Libé sur Bernard ARNAULT était ridicule puisque insultante et que Libé est un journal d’information.

Charlie Hebdo est un journal satirique, donc la provocation, c’est sa raison d’être.

Donc tu es entrain de me dire que tu aimerais vivre dans un monde où il n’y aurait que le JT de TF1 ? Sans moi alors.

Quoi qu’il en soit, quand on voit ta maîtrise du français, c’est rassurant de se dire que seuls les mal lettrés sont contre la liberté d’expression. <img data-src=" />



Amazon Cloud Player arrive en France, les applications Android et iOS aussi

Le 18/09/2012 à 15h 54






freedommaner a écrit :

aucune application sur windows/mac , obligé de passer par le navigateur



Quand Spotify n’a pas d’appli web, ça râle.

Quand ACP n’a pas de client lourd, ça râle.

Pas de doutes, nous sommes en France. <img data-src=" />



Commerce en ligne : des prix souvent plus bas sur Internet

Le 18/09/2012 à 13h 56


Résultat: les prix des produits vendus sur Internet sont souvent inférieurs à ceux pratiqués en magasin


Et bah, qu’est-ce qu’on ferait pas sans eux hein <img data-src=" />


Les abonnements d'Office 2013 confirment son statut de vache à lait

Le 18/09/2012 à 12h 52






Tolor a écrit :

C’est con, tu t’es fait avoir, parce que c’est 25Go normalement. Ou sinon, tu n’as pas un P1/E1/E3



Comme signalé au début, c’est ma messagerie pro. Et les huit collègues à qui j’ai demandé de vérifier on exactement la même chose.

Contrairement à ce qui a été interprété, je critiquais plus ma boîte d’être prête à payer si cher pour si peu, plutôt que M$ de faire payer si cher pour si peu. <img data-src=" />