Et en non-corporate, Linux Mint a été créée par un Français, je ne sais pas si ça en fait une distribution française étant donné qu’il y a plein de contributeurs mais c’est chouette.
(Après j’ai rien contre opensuse, c’est la distribution qui m’a fait découvrir Linux il y a 20 ans et j’y retourne régulièrement)
donc l'autrichien anonyme ne savait pas que des distributions européennes existent déjà
Le
19/11/2024 à
11h
40
Y'a pas déjà des distributions comme OpenSUSE ? c'est allemand
facile de contourner ces interdictions. La Russie achète à un pays ami qui n'est pas sous le coup de l'interdiction, et hop, importation ! La France fait la même chose avec le gaz russe
j'ai utiliisé linux dès le début des années 2000 en dualboot avec windows (car je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais à l'époque sous linux).Puis vers 2006, je suis passé en full linux (ubuntu, debian, puis mint). Que des distrib pas trop prise de tête niveau configuration et installation. Moi j'ai vu des progrès énormes. On peut tout faire à la souris, même le partage réseau, c'est ultra stable, on peut jouer à des jeux pour win avec lutris... Aujourd'hui, un petit windows 10 en machine virtuelle juste pour mettre à jour un vieux gps ou configurer une manette, ils font pas le soft pour linux. Quand j'essaie d'utiliser windows 10 ou 11, je le trouve alambiqué et confus (bon, l'habitude n'aide pas). Je précise tout de même que lors de l'achat de mon dernier pc, j'ai bien fait attention de ne pas prendre de carte graphique nvidia, pour faciliter encore la gestion du matos. Que des drivers inclus dans le kernel linux = plug and play direct
Parce que leur étude portait sur MidJourney. Point. On se fout de ce que fait la concurrence. L’étude porte que sur MJ, et apporte des conclusions que sur MJ.
“Les enfants français parlent mal anglais.” ⇒ “l’étude est bidon, regardez, en Angleterre, les enfants parlent presque tous anglais !”
c’est quoi cette analogie…
Ce n’est pas manichéen. C’est extrêmement complexe.
Pourquoi ? Parce que il y a cent ans, les noirs aux US ne pouvaient pas acheter de propriétés où ils voulaient, créant ces quartiers de minorités. Ces quartiers étant plus pauvres, leurs développement n’intéressait personne dans les mairies, surtout que y’avait peu d’impôts qui rentraient. Ce qui fait que peu de parcs, ou juste de la végétation ont été implantés dans ces quartiers, créant ainsi des zones souffrant plus de la chaleur durant les canicules.
Oui, ça s’appelle du déterminisme social, c’est ce que je te dis. Et la vie n’est pas aussi simple, à mon avis, que le déterminisme auquel tu crois. (mais il joue bien sûr). En plus, parler du racisme d’il y a 100 ans aux US, comme s’il avait disparu aujourd’hui hein.
Ca va, j’suis pas un expert dans ces langages, tu parlais d’indien….
Aurais-tu fait une… généralité ?…
Tu as cru avoir le mot le plus fin pour la fin ?
Le
02/11/2023 à
22h
39
C’est politique, parce que ça complexifie l’accès, et donc contribue à maintenir une relation dominant/dominé.
Le fait qu’il ait fallu attendre les années 90 pour qu’il y ait des efforts fait pour l’intégration d’autres cultures est déjà ahurissant, sachant que le premier PC date de 1971 (premier ordinateur, 1946).
Le fait que les personnes agés n’ai plus accès à l’administration car elles savent pas se servir d’un ordinateur est politique également. Ou les personne analphabètes (bah oui, elles existent).
Bref, que tu le veuilles ou non, c’est politique : le système a été construit ainsi, et il faut faire des efforts pour le modifier.
Enfin, sur le sujet de l’article, comme je l’ai dit plus haut, c’est effectivement facile de faire sortir l’image que l’on veut à MJ. Le problème étant que ça devrait être aussi facile dans un sens ou dans l’autre. Or, ce n’est pas le cas.
FabzInpakt a dit:
Je pense donc que nous sommes face à une étude faite par des chercheur en bioéthique orientée politiquement (et pas par le courant le plus pacificateur), ça oui !
Wait what ?!
Des chercheurs ont une hypothèse. L’applique, et trouve un résultat. Un résultat répétable par n’importe quel chercheur. Et toi tu dis qu’ils sont pas pacifique ?!
Ils dénoncent du racisme intrinsèque à un outil, et tu penses qu’ils veulent la guerre ?!
C’est pas a toi de leur dire quel ton utiliser, ou quel sujet étudier. Et heureusement.
J’ai pris un outil similaire, et j’ai les belles scènes qu’ils recherchent… Evidemment, ça ne les intéressait pas ceux là. C’est donc une étude partielle. Et si on choisit de regarder à un endroit, et pas aux autres, il faut aussi dire pourquoi.
Après, tout tes arguments de “système” qui exclue les vieux, les analphabètes, ceux qui ne peuvent pas taper leur nom indien… Bon, j’ai compris, tu fais partie de ceux qui pensent que s’il y a des exclus, c’est à cause de la société. C’est une façon de voir les choses, un peu trop manichéenne à mon goût, voilà tout.
Enfin sur la neutralité de l’informatique, je me gausse.
Non, l’informatique n’est pas neutre. Quand une personne indienne (d’Inde) ne peut pas écrire son nom parce que UTF8 ne contient pas les bons caractères, c’est pas neutre. Même quand un distributeur de savon ne fonctionne pas quand la peau est sombre, c’est pas neutre (certes, c’est pas de l’info, c’est de l’électronique, mais c’est pareil).
Le fait que MJ fonctionne mieux en anglais que dans n’importe quelle langue en est encore une preuve.
Tout est politique. Absolument tout. Et le fait que MJ ne puisse pas générer la scène en question prouve le biais sociétal, et le fait que ce n’est pas corrigé par l’informatique, et que donc, il y a, et aura probablement, répétition de ce biais.
Beaucoup de choses sont politiques, mais dire que TOUT est politique, c’est de la surinterprétation. Ton exemple sur les caractères unicode (qui en comporte pas mal, des caractères, comparé aux années 90) Initialement, dans l’informatique, il n’y avait même pas de caractères accentués, car ça a commencé dans un pays ou la langue n’a pas d’accents… Puis ça s’est diffusé, on a mis les caractères des langues européennes, puis est venu l’unicode…. Si la langue de l’informatique, comme on dit, est l’anglais, c’est surtout pour une raison historique, mais je ne vois pas la politique qu’il y a la dedans.
Que les caractères tibétains, les caractères ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ soient les derniers à être intégrés montrent au contraire une volonté d’intégration du plus grand nombre.
Et comme je l’ai montré dans un commentaire plus haut, j’ai demandé ces images de médecins noir et d’enfants blancs à dall-e qui me les a fait sans problèmes.
Je pense donc que nous sommes face à une étude faite par des chercheur en bioéthique orientée politiquement (et pas par le courant le plus pacificateur), ça oui !
Le
27/10/2023 à
18h
26
eh bien, Dall-e dans ChatGPT me les a fait sans sourciller, les images de médecins noirs soignant des enfants blancs et pauvres.
Je lui ai demandé “fais moi un médecin Africain qui soigne des enfants européens pauvres dans le style photojournalisme” Et voilà ce qu’il m’a servi :
“Voici des images dans le style photojournalisme dépeignant des médecins africains soignant des enfants européens. Ces images peuvent illustrer des thèmes tels que la solidarité internationale, l’inversion des rôles traditionnels, ou la capacité de chacun à apporter de l’aide indépendamment de ses origines.”
“O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres! La vie est à peu près leur seul luxe ici bas Car, enfin, la Camarde est assez vigilante Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux”
Brassens a connu dans sa vie la guerre, pas juste a la télé, tu sais ?
Le
11/09/2023 à
12h
00
Tiens, une chanson pour la Russie et son dictateur, pour l’Ukraine et ses “héros”, et pour tous ceux qui se nourrissent de la mort : YouTube
vive la paix
Le
11/09/2023 à
09h
53
Vous êtes tous très prévisible. Tu as passé ton week-end à répondre à tout le monde.
Oui, c’est déjà trop. Tu as bien bataillé de ton côté, bravo à toi
Le
11/09/2023 à
09h
19
shadowfox a dit:
Les 3 zozios habituels vont venir crier au scandale qu’on parle encore de Musk avant de dire que la censure les muselle parce qu’ils sont les seuls à dire la vérité qui dérange.
Venant du mec qui était prêt dès le premier post, je ne suis pas surpris
Le
11/09/2023 à
08h
52
ragoutoutou a dit:
Tu parles de fanatisme, de préjugés, mais sérieusement, t’es-tu un peu regardé?
Oui, et moi je le dis, personne ne devrait mourir pour les décideurs politiques des deux côtés qui eux ne se sont pas fait une seule égratignure depuis le début de cette guerre.
Dire qu’ils doivent aller se faire exploser pour leur patrie, qu’elle soit russe ou ukrainienne, c’est ça le fanatisme. Personne d’un peu normal ne veut aller faire ces horreurs. C’est pas pour rien que la conscription a un caractère obligatoire dans tout les pays. On ne ferait pas des vraies guerres seulement avec des volontaires.
Moi je suis contre la guerre tout court. Personne n’y gagne, sauf les fabricants d’arme. Ne pas vouloir regarder ceux à qui profite la guerre, c’est en être complice. Vouloir regarder cela, ce n’est pas être un agent du Kremlin. Moi, je suis en France. Mon pays, mon union européenne, l’alliance militaire à laquelle mon pays appartient et les riches industriels à qui profitent cette guerre, ça me regarde, et ne pas vouloir les critiquer, ce n’est pas être un poutinien, c’est être au contraire un défenseur de la liberté. Mes impôts paient une partie des munitions qui sont envoyées la bas. Peut être juste 10 munitions de fusil, c’est assez pour m’en rendre responsable.
Être un simple soldat de la pensée, c’est plus simple au niveau mental, mais c’est laisser à d’autres, ceux qui font la guerre, le soin de te dire quand il est bon de tuer. Pourquoi pas, mais ça n’a pas toujours été 100% éthique.
J’ai largement souligné la pourriture du gouvernement ukrainien, l’ingérance pourrie de certains pays la dedans. La pourriture du gouvernement russe, on la connait déjà depuis 20 ans, pas la peine de vous la rappeller, vous êtes largement au courant
Vous pouvez vous galvaniser en disant que vous combattez dans votre tête (à moins que vous soyez des vétérans) le mal absolu, vous aurez raté la moitié de la vérité. Et la moitié de la vérité, ce n’est pas la vérité !
Mourir pour des idées, oui, mais de mort lente, oui, mais de mort lente
Dites que je n’ai pas le courage d’un héros de la nation, si vous voulez, mais arrêtez de dire que je suis un poutinien.
Le
11/09/2023 à
06h
39
Je pense que tout le monde voit bien ce que tu répètes depuis le début…
J’ai dans ma vie rencontré des survivants du génocide Rwandais, de la Shoah, j’ai aussi rencontré des réfugiés Bosniaques, Tchétchènes, Kurdes et Palestiniens… et ils ont tous cela en commun qu’il est encore de nos jours très facile de trouver des gens pour les blâmer pour les horreurs qui leur ont été infligées.
Ton discours ne m’est pas inconnu, c’est un grand classique.
Eh dis donc, j’ai moi aussi rencontré des réfugiés syriens, ukrainiens ; des albanais,des nigerian aussi. Tiens aussi, des azerbaïdjanais nostalgiques de l’urss, un discours qui ne t’es pas inconnu, hein… Le monde n’est pas aussi simple que ton discours. Loin de là. Encore faut il pouvoir et prendre le temps de leur parler. Et prendre la peine de penser plus loin que ses préjugés. Et il en reste encore, de ces personnes, pour dire que le monde n’adhère pas à 100% avec tes visions, ne te déplaise.
ragoutoutou a dit:
Ton discours ne m’est pas inconnu, c’est un grand classique.
?? Je vois… Maintenant, fanatique que tu es à ne pas supporter quand on pense différent (et qu’on argumente), si tu ne sais pas quoi répondre de plus, va les défendre, va y la bas au lieu d’être un va-t-en guerre de clavier. Si tu ne supporte pas un “mais” face à ta pensée, je comprend que tu sois tout à fait à l’aise avec une modération totale d’internet et des médias. Ce ne sont pas les valeurs que je partage, voilà tout.
Le
11/09/2023 à
05h
34
C’est le “mais” qui trahis ton intention. Une personne avec deux pets de décence se serait abstenue, mais un agenda politique est un agenda politique, difficile de le lâcher, hein… il fallait remettre une couche d’éléments de langage…
je n’aime pas le conditionnement partisan des populations
Chiche…
Prête moi les intentions que tu veux si tu te sens bien avec ça. Je sais ce que je répète depuis le début.
Le
10/09/2023 à
22h
15
Je n’ai jamais défendu les crimes. Mais je n’aime pas le conditionnement partisan des populations.
Le
10/09/2023 à
22h
07
Et donc pour toi deux bandits qui se battent revient à dire « stop à celui qui se fait taper dessus donne tout à celui qui te frappe ? » C’est explicitement ce que tu demandes en demandant à Zelensky de faire la paix sachant que les ukrainiens perdraient tout dans l’histoire Et puisque tu avoues voir du nazisme des deux côtés pourquoi te ranges tu forcément du côté russe alors que tu prétends faire le point entre les deux ? Tu oublies juste une donnée des plus importantes Les ukrainiens ne se battent pas pour leur président, ils se battent pour leur pays. Et si un acteur est un symbole de courage pour eux, alors je me rangerai du côté du peuple ukrainien peu importe l’origine de leur meneur Et si Zelenski n’était pas forcément populaire avant la guerre, il reste néanmoins le symbole d’espoir pour tout un peuple qui a PEUR de se faire exterminer quand ils voient que le « libérateur » pille, brûle, tue et viole. Chaque pays a ses casseroles dont ils ne sont pas fiers. Et oui certains combattants peuvent être de certains bords (et tu en trouveras dans toutes les armées) mais tu ne peux nier qu’avant tout les gens se battent pour leur pays et si certains étrangers leur prêtent main forte (tu cites encore ce qui t’arrange mais tu as beaucoup plus d’étrangers « simple » qui se rangent du côté de l’Ukraine) alors tu ne peux pas non plus soutenir les actions des russes et de ce qu’ils font à travers le monde (la encore coucou Wagner) Bref tu peux croire ce que tu veux et de ce qui vient des sources russes qui sont visiblement pour toi d’une fiabilité à toute épreuve Tu as ton avis c’est bien mais ne vient pas non plus cracher à la figure de ceux qui n’ont rien demandé en demandant de se soumettre à ceux qui les tuent
Bon courage au pays de la liberté. Des nazis dans l’armée française, quand ils se font choper, ils se font virer, si ça se sait, ça fait un scandale. Car tout le monde déteste ça, personne n’oserait s’afficher avec ces idées. Quand ils sont en Ukraine, ils sont financés par la mafia, intégrés dans l’armée régulière, et élevés au rang de héros. Différence culturelle ? Des gens qui meurent pour ça ? A choisir, je ferais comme beaucoup le font depuis 10 ans, je part. J’espère que l’Ukraine laissera au moins en paix ceux qui ont choisi de se réfugier ailleurs, car ils ne veulent pas mourir pour des idiots, d’un côté ou de l’autre.
Il n’y a pas à mourir pour poutine, ni à mourir pour un des états les plus corrompus d’Europe. Faire du moralisme et pousser les gens à crever pour l’un ou pour l’autre au nom de la liberté… Eh bien je les invite à y aller eux même, et rejoindre le bientôt million de morts des deux côtés.
Le
10/09/2023 à
20h
57
Sauf que tu considères comme la même personne le producteur de la série et l’acteur Pour reprendre ton exemple c’est comme si le directeur de canal et hanouna Et la tu accables donc un président pour ce qu’une autre personne a fait de mal?
Et tu parles de l’armement des ukrainiens mais à ton avis qui a armé les « rebelles » du Donbass? Non bien sûr ce ne peut pas être des russes ils sont bien trop subtiles que ça
Et tu parles de nazismes mais à ce que je sache, Wagner qui combattait pour la Russie en avait aussi Donc non je ne sors pas des slogan simpliste pour le fun mais juste faire ta propagande comme tu le fais me fait réagir pas en tant que pro-us (je suis loin d’en être un) mais comme un pro ukrainien qui a vécu la situation en Ukraine Tu ne cites que ce qui t’arranges en modifiant l’histoire à ta manière et en arrangeant les faits pour détourner l’attention Et qui fait ça? La propagande russe. Point barre
non, je cherche à voir tout simplement ce qu’il se passe des deux côtés. Je ne suis pas un propagandiste poutinien. Mais je ne vais pas non plus gober tout cru que des régiments qui arborent pendant 10 ans des symboles nazis, qui entrainent militairement des enfants sont une bonne chose. Je ne vais pas non plus gober que ceux qui les financent et les arment faisaient ça pour le bien commun. Je ne vais pas gober que des mercenaires français en Ukraine arborent des logos nazis sur leur uniforme, et disent “ah, je savais pas ce que ça voulait dire”… L’Ukraine a un gros ménage à faire, que tu le veuilles ou non. Tant mieux qu’elle le commence.
Et je considère que Zelensky a été un patin de Kolomoysky, et qu’il se réveille difficilement depuis le début de l’invasion et cherche tant bien que mal à se dégager de la mafia qui l’a propulsé.
La milice privée Wagner a des nazis aussi ? Oui, eh bien ça n’excuse en rien l’idéologie d’Azov. Voilà, la boucle est bouclée.
Pour te le dire autrement, ce n’est pas un innocent contre un bandit, mais deux bandits qui se battent (enfin, qui envoient des hommes se battre à leur place)
Le
10/09/2023 à
18h
47
Kalsth a dit:
Oh oui c’est tellement russe de ne pas emprisonner les corrompus…
Cet oligarque ukrainien, c’est celui qui possédait la chaîne de télé qui a rendu Zelensky populaire. Et qui a prduit cette série “serviteur du peuple”. C’est comme si on faisait ici une série avec Cyril Hanouna en président de la république, et tout le monde devient fan de lui, et vote pour lui quand il se présente… Cet oligarque ukrainien, il fait aussi parti de ceux qui ont crée les régiments de nazillons pour terroriser les séparatistes du Donbass. Je ne te parle même pas de qui leur donnait des armes, à ces nazillons…
Cet oligarque baigne dans tout un tas d’autres dossiers. C’est bien que Zelensly veuille s’en débarasser. C’est dommage que l’Ukraine n’ai commencé ce boulot que maintenant qu’ils sont dans la merde, mais bon courage à eux. Notre Macron a dit qu’ils en ont pour 10 ans à nettoyer tout ça.
Refuser de voir aussi cette situation, et sortir des slogans simplistes, c’est être comme shadowfox, un simple partisan.
Le
09/09/2023 à
20h
07
shadowfox a dit:
T’es le seul qui remet les USA sur le tapis en boucle.
Parceque ce sont eux les principaux financeurs, fournisseurs et décisionnaires de cette guerre (avec poupou)
Le
09/09/2023 à
18h
59
shadowfox a dit:
…est en conflit ouvert”
Et oui, depuis l’histoire du pantin de l’autre. Le pro russe pantin du Kremlin, et le jardinier en survet pantin malheureux des US.
La guerre a commencé quand NordStream2 fut terminé. C’est gentil de confirmer ce que j’ai dit plus haut. Bravo, et moi je te dis que déjà avant, les USA n’en voulaient pas. A la place, ils voulaient écouler leur onéreux et encore plus polluant gaz de schiste pour beaucoup plus cher. Même Macron a affirmé qu’on ne fait pas des prix comme ça à ses alliés.
Tu sais, je n’aime pas plus Poutine que toi. Mais résumer ce conflit à “axe du mal vs le good”, ça ne résoudra jamais rien.
Tout de même, depuis l’arrestation de l’ignoble Kolomoiski, le gouvernement ukrainien m’apparaît plus sympathique.
Le
09/09/2023 à
18h
33
Ta passion américaine t’aveugle. Je n’ai pas dit de sophisme, au contraire, c’est toi qui en fait, en pensant que tout ce qui s’oppose au véritablement méchant putin est, de par son action contre ce méchant putin, rendu saint. Or ce n’est pas le cas. Et je te rappelle que le us vont fournir des armes à uranium appauvri. Certes, elles sont “légales”. Elles feront comme en ex Yougoslavie, des cancers sur des décennies… Merci !
Et ce gazoduc, Joe Biden était contre déjà en 2021, en fait, il n’a jamais été d’accord avec. Car il ne veut pas de croissance trop élevée en Europe, vu que celle des US est essouflée. Il a gagné son pari ! Bravo !
La seule chose de surprenante ici, c’est de voir des gens bien assis au chaud dans leur canapé soutenir un mec qui fait assassiner ses opposants politiques au Polonium, Novitchok et qui invente des prétextes débiles pour une “opération militaire spéciale”. Quand je discute avec des gens vivants en Europe de l’est, des gens dont les familles ont bien connu l’URSS, ils se posent pas la question si Poutine serait la victime d’un complot.
Ce que tu dis est vrai, il y a un vrai problème de démocratie la bas. Tout le monde le sait depuis des années… Mais maintenant, est-ce que parceque Poutine n’est pas démocratique, ça fait de ses pays ennemis des anges ? Tu n’as pas réagi sur les enjeux d’acheminement du gaz en Europe, ni sur la dite révolution de 2014 et les articles que j’ai mis en lien. L’ingérance américaine, ses nombreuses propriétés agricoles là bas, le développement de régiments de nazillons dans le Donbass, et le fait qu’aujourd’hui encore, l’Ukraine n’est pas prête d’adhérer à l’UE, déjà parcequ’ils sont en guerre, mais surtout à cause du niveau de corruption bien trop élevé.
En grand défenseur de la justice que tu es, tu ignore tout ces faits ? Seule l’injustice de Poutine t’intéresse ? Si c’est le cas, tu es seulement un partisan.
Le
07/09/2023 à
20h
24
(quote:2151378antonQ-Robespierre) Donc tu émets des opinions, en les présentant comme des affirmations largement relayées et documentées par la presse dite “sérieuse”, sans indiquer de liens vers des articles qui conforteraient ou consolideraient toutes ces affirmations.
Je suis étonné que tu ne fasses pas la même critique à Shadowfox, qui n’a jamais mis aucun lien pour illustrer/appuyer ses propos. Sûrement que tu es moins choqué car il a les mêmes idées que toi
Le
07/09/2023 à
20h
01
(reply:2151378antonQ-Robespierre)
9 pages de discussions, 9 pages ou je répond à des gens qui me répondent en retour. Il faut tout lire. Je met les articles en question. Je ne vais pas les remettre à chacune de mes réponses. Tu sembles énervé (me comparer à un complotiste de reptiliens, c’est vraiment me comparer au niveau le plus haut de la sottise, non ?).
Concernant les enjeux gaziers, qui sont connus par tout ceux qui lisent un peu n’importe quelle presse, dans n’importe quel pays, (le seul argument auquel je n’ai pas mis de lien) je te met un lien, qui date de 2021, vers le magazine Forbes. Tu me dira que Forbes est un site de complotistes…
Respect, calme, écoute et lecture permettent de se faire une idée plus éclairée que les réactions épidermiques (si propres au réseaux sociaux, réseaux de l’image, de l’instantané).
Au revoir DantonQ
Le
07/09/2023 à
16h
21
(reply:2151267antonQ-Robespierre)
Je n’aime pas trop qu’on me prenne pour une andouille. Tu t’es contenté de lire un commentaire sur une longue conversation, et tu y a réagis sans plus regarder. C’est comme ça internet, le lieu de la réaction sans réflexion… Quand je parle de documents, je parle d’article de presse reconnue (donc non complotiste, extrémiste, etc.) en France. Je met des liens vers les dits articles. C’était pour donner du grain à moudre à shadowfox, mais il s’en contrecarre… Tu es libre de penser ce que tu veux, mais ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.
Le
06/09/2023 à
06h
58
Disons qu’il y a plusieurs Amériques, c’est à l’heure actuelle un pays extrêmement divisé.
Et pour le moment, cette Amérique qui loue le plus Poutine est aussi celle qui a lancé les guerres d’Irak (I et II), et temporairement “libéré” l’afghanistan…
Au passage, puisque tu parles de révisionnisme, c’est aussi cette même Amérique pro-poutine qui, sur sa chaîne de télé la plus connue, défend le fait que l’esclavage ait permis aux noir d’apprendre à travailler et que l’holocauste ait appris aux juifs à se rendre utiles…
Je laisse l’Amérique dans ses contradictions, si ce que tu dis est vrai. Moi, je suis un nostalgique de Chirac qui a su dire un grand non à la guerre en Irak. Le dernier à avoir eu le courage. Depuis, c’est tête baissée derrière oncle Sam. (les réseaux sociaux aident ils à avoir cette uniformité idéologique ?)
Le
06/09/2023 à
06h
54
Merci de confirmer par l’exemple ce que je disais.
C’est bien ça qui me désole. En France, nous avions toutes les sources pour nous faire un avis nuancé avant ce conflit. Beaucoup sont encore en ligne. Et pourtant, il y a des petits soldats de la pensée partisane qui viennent nous raconter que nous sommes le bien absolu face au démon. Si ça vous fait bien dormir…
Ah la fameuse victimisation permanente des soutiens de Poutine. Quand un pays déclare une guerre à un autre pays, qu’il bombarde, pille, viole et tue, il faut assumer, quel que soit le pays et quel que soit le lieu. Mais assumer semble être difficile pour certaines personnes et dans ce cas on invente des positions aux autres.
Pour finir c’est fascinant de voir à quel point les éléments de langage poutiniens sont colportés un peu partout par de gentils bénévoles.
Ah mais je n’ai jamais dit que j’étais une victime. Au contraire, les victimes pour moi sont les soutiens inconditionnels de l’interventionnisme américain dans le monde, et ceux qui meurent pour ça. Le rétablissement de la paix mondiale marche tellement bien en plus…
Je vois que tu as bien dormi, mais toujours aussi peu enclin à répondre aux arguments.
A la fin du mois, je reçois un petit cadeau en roubles. C’est pas grand chose, mais on fait ça par passion tu sais
Le
05/09/2023 à
22h
26
Oh toi aussi tu es un agent du FSB ? Ils ne m’ont pas prévenu à Moscou
Le
05/09/2023 à
22h
16
ragoutoutou a dit:
Je ne pense pas que grand-monde ait pris assez de drogue pour croire que nous sommes le bien absolu ou penser que la Russie c’est le démon…
J’ai la malchance d’être entouré de drogués alors
Ensuite, les meurtres, je suis du même avis que toi, resteront des meurtres. Et je suis toujours étonné de voir que les US sont blancs comme neige à ce sujet, ils ont vraiment du talent
Un jour, un ami marié à une américaine m’a expliqué que si les améridiens avaient disparus du continent, c’était pas la faute des colons, mais plutôt la leur. Ouf
Le
05/09/2023 à
21h
42
c’est assez naïf de croire que la guerre froide s’est arrêtée à la chute de l’urss
Le
05/09/2023 à
21h
07
carbier a dit:
La Russie n’est pas responsable de la guerre: on les a forcé à envahir l’Ukraine de peur de… de quoi au juste peut avoir peur une superpuissance nucléaire ?
D’être encerclée militairement par son ennemi froid/chaud/tiède depuis 1945 ?
Les Ukrainiens sont en fait une base cachée de néonazis.
Tu n’as pas suivi la révolution de 2014 en Ukraine. Même Wikipédia t’en parlera. Tout le monde s’en foutait en Europe à l’époque. Nous on s’offusque quand Zemmour parle, crois moi que la bas, c’est à un autre niveau !
Ouvrez les yeux, la Russie, la Chine, la Corée du Nord sont toutes la cible d’un complot mondial visant à les discréditer.
Ca c’est un peu de mépris, mais c’était pas un argument, hein ?
le tout en sourçant à partir de journaux mainstream qui devraient AUSSI être à la botte de la propagande américaine
C’est bien ça qui me désole. En France, nous avions toutes les sources pour nous faire un avis nuancé avant ce conflit. Beaucoup sont encore en ligne. Et pourtant, il y a des petits soldats de la pensée partisane qui viennent nous raconter que nous sommes le bien absolu face au démon. Si ça vous fait bien dormir…
On n’a pas à s’indigner de la guerre car nos ancêtres ont fait pire
Pas que nos ancêtres, nos soldats d’aujourd’hui
Le
05/09/2023 à
20h
50
Alors justement, je fais en sorte de ne citer que des sources sûres, afin de ne pas être tout ce que tu dénonces…
As tu mieux à répondre que des sarcasmes ? Il faut donc censurer ce qui te fait mal aux yeux ?
Le
05/09/2023 à
17h
20
OlivierJ a dit:
Ben voyons… Les ulrainiens n’ont pas envie d’être autonomes eux-mêmes et s’éloigner de l’influence russe pour entrer dans celle de l’Union Européenne.
Tiens, tu peux aussi lire ça. Ca a été écrit en 2014. En 2022 plus personne ne dirait ça en France… Et tu te documenteras sur l’anecdote des camp d’enfants soldats en Ukraine
Au lieu de mettre un peu de nuance dans ce conflit qui est totalement clivé au pont de vue du débat, Tu nous remet une couche de partisanisme… On va pas s’en sortir hein. J’espère que le travail d’Elon Musk continuera (comme quoi, il reste un peu d’esprit démocratique aux usa)
Le
05/09/2023 à
16h
26
Éviter le simplisme, voilà. Autour de moi, dans la vie réelle on va dire. Le peu de fois ou ce sujet est abordé, j’ai quasi systématiquement des gens qui me disent que nous faisons une guerre contre le nouveau Hitler. Alors, dans ma situation, face à ces fanboys et fangirls, j’essaie de rappeller quelques éléments, comme ceux que j’ai rappellé ici. Pour moi ce n’est pas s’enfoncer la tête dans le sable, mais essayer de la ressortir.
Mais j’avoue qu’il n’en ont rien à cirer
Le
05/09/2023 à
15h
55
On en parle des des courbettes de nos pays faces aux barbares saoudiens?
Voilà, ça aussi ça serait un sujet.
Ce qui m’énerve le plus, c’est la propagande dont nous faisons forcément l’objet, dont Anne Morelli a montré les grands principes :
le camp adverse est le seul responsable de la guerre ;
le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l’affreux de service ») ;
c’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers ;
l’ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c’est involontairement ;
l’ennemi utilise des armes non autorisées ;
nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes ;
les artistes et intellectuels soutiennent notre cause ;
notre cause a un caractère sacré ;
ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres.
Ca décrit exactement le climat ambiant depuis février 2022
Le
05/09/2023 à
15h
38
A deux doigts de découvrir que la France est l’allié historique des États-Unis…
FabzInpakt a dit:
Et si on a besoin du Kremlin pour avoir un peu d’esprit critique, ma foi…
Ah ouais quand même.
Quand je vois que vous ne parlez que de bouchers russes sans voir ce que nous mêmes faisons avec nos alliés historiques rien que pour ce début de siècle, effectivement, je vous suggère même de faire un voyage à Moscou.
Je vous suggère aussi cet article, pour tout ceux qui parlent de crime de guerre… Les enfants soldats, c’est mentionné dans la Convention de Genèse ?… Et je cite Le Monde, pas PoutinMagazin
INTERACTIF. Conflit syrien : qui soutient qui (Le Parisien, Archives) Ça date de 2015, mais ça donne bien une idée de la complexité, et surtout -malheureusement- c’est toujours en partie d’actualité. Important :
Cliquer sur les entités pour découvrir les liens entre
Il est intéressant ce schéma. Et il montre bien que France, Europe, ont exactement les même ennemis que les USA. Et aujourd’hui encore, nous savons que ce sont eux qui mènent la danse chez nous. D’ailleurs, c’était Sarkozy qui nous avait plongé dedans… Finalement, je suis content qu’enfin des voix critiques du seul discours ambiant que j’entend depuis 2 ans s’élèvent. Comme quoi Twitter/X n’est pas si mal. Et si on a besoin du Kremlin pour avoir un peu d’esprit critique, ma foi…
Le
05/09/2023 à
14h
36
refuznik a dit:
Et quant je vois un journaliste de la 2, la 1er semaine de l’invasion russe s’exclamer -“Oh, mon dieu il bombarde la ville”, je me demande d’où est ce qu’il sort mais surtout il ne fait pas son travail de journaliste.
Merci de le dire
Le
05/09/2023 à
12h
52
Je suis d’accord avec ça. Mais il faut tout regarder. Et je doute grandement que la boucherie sauvage ne se soit pas aussi passée envers les civils en Irak, en Afghanistain, en Syrie, etc… Il y avait d’ailleurs eu sur France 2 à l’époque un reportage sur des soldats français qui rompaient leur devoir de réserve et qui avaient montré des images de villages entiers, avec familles, femmes, enfants, étaient rasés par l’aviation US en Afghanistan, car des méchants s’y cachaient. Regardez ici : YouTube
Pour le résultat qu’on sait aujourd’hui en plus…
Dire que la guerre est une atrocité, c’est évident. Mais dire que quand nous la faisons, elle n’est pas atroce, mais “chirurgicale”, c’est se voiler la face…
Et si je vous disais qu’il y a 40 ans, ceux qui nous ont causés tant de morts dans nos villes étaient financés par les us pour combattre les méchants soviétiques….
Il n’y a pas d’axe du mal du tout, il n’y a que des humains débiles…
Le
05/09/2023 à
10h
47
Ca a aussi largement été démontré, avant le début de l’invasion russe, que les US ont tout fait pour influencer la politique ukrainienne, et sont largement responsables des évènements dit de l’ “Euromaïdan”. On connaît aussi les enjeux gaziers qui ne plaisaient pas du tout au gouvernement américain, c’est documenté aussi.
Donc, effectivement, que le pays qui aujourd’hui finance à coup de milliards ce conflit (pour nous protéger bien sûr) soit vu d’un oeil critique ; je veux dire sans lui faire une confiance aveugle… Ça me semble plutôt sain. Y’a pas de raison que tout ce qui sort des US soit parole d’Evangile.
Croire aveuglément qu’on est du côté du bien, et que les autres sont l’axe du mal, ça me semble un peu dépassé par contre.
Il y a des petits outils propres à Ubuntu : un gestionnaire graphique de pilotes non libres. (qu’on retrouve donc chez Ubuntu) Il y a aussi un petit outil graphique qui permet en un clic de changer de carte graphique quand on a du nvidia optimus (mais qu’on ne retrouve ni dans la LMDE, ni dans Ubuntu pour le coup) Linux Mint est aussi plus testé que LMDE. LMDE est, selon leur site, une distrib de repli au cas ou Ubuntu disparaîtrait, et qui leur permet de savoir jusqu’à quel point les logiciels qu’il développement sont dépendants de l’architecture d’Ubuntu.
Our dual kernel approach allows users with new(er) hardware to take advantage of the Zircon Kernel, while maintaining support for older devices using the Linux Kernel.
Ha, effectivement, c’est subtil
Le
05/05/2022 à
18h
52
quand on va sur le site pour dl une image iso, on voit que c’est un noyau linux. C’est donc une distrib linux, avec une interface graphique différente. Intéressant.
47 commentaires
Au Parlement européen, une pétition veut encourager la création d’un Linux souverain
19/11/2024
Le 19/11/2024 à 20h 53
Le 19/11/2024 à 11h 40
Y'a pas déjà des distributions comme OpenSUSE ? c'est allemandDes MacBook Pro M4 « apparaissent » en Russie
14/10/2024
Le 14/10/2024 à 09h 32
facile de contourner ces interdictions. La Russie achète à un pays ami qui n'est pas sous le coup de l'interdiction, et hop, importation ! La France fait la même chose avec le gaz russeWindows 11 ajoute des publicités dans le menu Démarrer, comment les supprimer
26/04/2024
Le 01/05/2024 à 12h 34
j'ai utiliisé linux dès le début des années 2000 en dualboot avec windows (car je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais à l'époque sous linux).Puis vers 2006, je suis passé en full linux (ubuntu, debian, puis mint). Que des distrib pas trop prise de tête niveau configuration et installation.Moi j'ai vu des progrès énormes. On peut tout faire à la souris, même le partage réseau, c'est ultra stable, on peut jouer à des jeux pour win avec lutris...
Aujourd'hui, un petit windows 10 en machine virtuelle juste pour mettre à jour un vieux gps ou configurer une manette, ils font pas le soft pour linux.
Quand j'essaie d'utiliser windows 10 ou 11, je le trouve alambiqué et confus (bon, l'habitude n'aide pas).
Je précise tout de même que lors de l'achat de mon dernier pc, j'ai bien fait attention de ne pas prendre de carte graphique nvidia, pour faciliter encore la gestion du matos. Que des drivers inclus dans le kernel linux = plug and play direct
Quand Midjourney n’arrive pas à représenter un médecin noir soignant des enfants blancs
27/10/2023
Le 02/11/2023 à 23h 59
c’est quoi cette analogie…
Oui, ça s’appelle du déterminisme social, c’est ce que je te dis.
Et la vie n’est pas aussi simple, à mon avis, que le déterminisme auquel tu crois. (mais il joue bien sûr).
En plus, parler du racisme d’il y a 100 ans aux US, comme s’il avait disparu aujourd’hui hein.
Ca va, j’suis pas un expert dans ces langages, tu parlais d’indien….
Tu as cru avoir le mot le plus fin pour la fin ?
Le 02/11/2023 à 22h 39
J’ai pris un outil similaire, et j’ai les belles scènes qu’ils recherchent… Evidemment, ça ne les intéressait pas ceux là. C’est donc une étude partielle. Et si on choisit de regarder à un endroit, et pas aux autres, il faut aussi dire pourquoi.
Après, tout tes arguments de “système” qui exclue les vieux, les analphabètes, ceux qui ne peuvent pas taper leur nom indien… Bon, j’ai compris, tu fais partie de ceux qui pensent que s’il y a des exclus, c’est à cause de la société. C’est une façon de voir les choses, un peu trop manichéenne à mon goût, voilà tout.
ah, au fait, j’ai trouvé ça :
Wikipedia
Le 02/11/2023 à 11h 09
Beaucoup de choses sont politiques, mais dire que TOUT est politique, c’est de la surinterprétation. Ton exemple sur les caractères unicode (qui en comporte pas mal, des caractères, comparé aux années 90)
Initialement, dans l’informatique, il n’y avait même pas de caractères accentués, car ça a commencé dans un pays ou la langue n’a pas d’accents… Puis ça s’est diffusé, on a mis les caractères des langues européennes, puis est venu l’unicode….
Si la langue de l’informatique, comme on dit, est l’anglais, c’est surtout pour une raison historique, mais je ne vois pas la politique qu’il y a la dedans.
Que les caractères tibétains, les caractères ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ soient les derniers à être intégrés montrent au contraire une volonté d’intégration du plus grand nombre.
Et comme je l’ai montré dans un commentaire plus haut, j’ai demandé ces images de médecins noir et d’enfants blancs à dall-e qui me les a fait sans problèmes.
Je pense donc que nous sommes face à une étude faite par des chercheur en bioéthique orientée politiquement (et pas par le courant le plus pacificateur), ça oui !
Le 27/10/2023 à 18h 26
eh bien, Dall-e dans ChatGPT me les a fait sans sourciller, les images de médecins noirs soignant des enfants blancs et pauvres.
Je lui ai demandé “fais moi un médecin Africain qui soigne des enfants européens pauvres dans le style photojournalisme”
Et voilà ce qu’il m’a servi :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/uzgx.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/5xa2.png
Après, le commentaire qu’il m’en fait…
“Voici des images dans le style photojournalisme dépeignant des médecins africains soignant des enfants européens. Ces images peuvent illustrer des thèmes tels que la solidarité internationale, l’inversion des rôles traditionnels, ou la capacité de chacun à apporter de l’aide indépendamment de ses origines.”
Les choix de non-modération d’Elon Musk ont amplifié la propagande du Kremlin sur Twitter
05/09/2023
Le 11/09/2023 à 12h 53
“O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux”
Brassens a connu dans sa vie la guerre, pas juste a la télé, tu sais ?
Le 11/09/2023 à 12h 00
Tiens, une chanson pour la Russie et son dictateur, pour l’Ukraine et ses “héros”, et pour tous ceux qui se nourrissent de la mort :
YouTube
vive la paix
Le 11/09/2023 à 09h 53
Oui, c’est déjà trop. Tu as bien bataillé de ton côté, bravo à toi
Le 11/09/2023 à 09h 19
Venant du mec qui était prêt dès le premier post, je ne suis pas surpris
Le 11/09/2023 à 08h 52
Oui, et moi je le dis, personne ne devrait mourir pour les décideurs politiques des deux côtés qui eux ne se sont pas fait une seule égratignure depuis le début de cette guerre.
Dire qu’ils doivent aller se faire exploser pour leur patrie, qu’elle soit russe ou ukrainienne, c’est ça le fanatisme. Personne d’un peu normal ne veut aller faire ces horreurs. C’est pas pour rien que la conscription a un caractère obligatoire dans tout les pays. On ne ferait pas des vraies guerres seulement avec des volontaires.
Moi je suis contre la guerre tout court. Personne n’y gagne, sauf les fabricants d’arme. Ne pas vouloir regarder ceux à qui profite la guerre, c’est en être complice. Vouloir regarder cela, ce n’est pas être un agent du Kremlin. Moi, je suis en France. Mon pays, mon union européenne, l’alliance militaire à laquelle mon pays appartient et les riches industriels à qui profitent cette guerre, ça me regarde, et ne pas vouloir les critiquer, ce n’est pas être un poutinien, c’est être au contraire un défenseur de la liberté. Mes impôts paient une partie des munitions qui sont envoyées la bas. Peut être juste 10 munitions de fusil, c’est assez pour m’en rendre responsable.
Être un simple soldat de la pensée, c’est plus simple au niveau mental, mais c’est laisser à d’autres, ceux qui font la guerre, le soin de te dire quand il est bon de tuer. Pourquoi pas, mais ça n’a pas toujours été 100% éthique.
J’ai largement souligné la pourriture du gouvernement ukrainien, l’ingérance pourrie de certains pays la dedans. La pourriture du gouvernement russe, on la connait déjà depuis 20 ans, pas la peine de vous la rappeller, vous êtes largement au courant
Vous pouvez vous galvaniser en disant que vous combattez dans votre tête (à moins que vous soyez des vétérans) le mal absolu, vous aurez raté la moitié de la vérité. Et la moitié de la vérité, ce n’est pas la vérité !
Mourir pour des idées, oui, mais de mort lente, oui, mais de mort lente
Dites que je n’ai pas le courage d’un héros de la nation, si vous voulez, mais arrêtez de dire que je suis un poutinien.
Le 11/09/2023 à 06h 39
Eh dis donc, j’ai moi aussi rencontré des réfugiés syriens, ukrainiens ; des albanais,des nigerian aussi. Tiens aussi, des azerbaïdjanais nostalgiques de l’urss, un discours qui ne t’es pas inconnu, hein…
Le monde n’est pas aussi simple que ton discours. Loin de là. Encore faut il pouvoir et prendre le temps de leur parler. Et prendre la peine de penser plus loin que ses préjugés.
Et il en reste encore, de ces personnes, pour dire que le monde n’adhère pas à 100% avec tes visions, ne te déplaise.
?? Je vois…
Maintenant, fanatique que tu es à ne pas supporter quand on pense différent (et qu’on argumente), si tu ne sais pas quoi répondre de plus, va les défendre, va y la bas au lieu d’être un va-t-en guerre de clavier. Si tu ne supporte pas un “mais” face à ta pensée, je comprend que tu sois tout à fait à l’aise avec une modération totale d’internet et des médias.
Ce ne sont pas les valeurs que je partage, voilà tout.
Le 11/09/2023 à 05h 34
Prête moi les intentions que tu veux si tu te sens bien avec ça.
Je sais ce que je répète depuis le début.
Le 10/09/2023 à 22h 15
Je n’ai jamais défendu les crimes.
Mais je n’aime pas le conditionnement partisan des populations.
Le 10/09/2023 à 22h 07
Bon courage au pays de la liberté. Des nazis dans l’armée française, quand ils se font choper, ils se font virer, si ça se sait, ça fait un scandale. Car tout le monde déteste ça, personne n’oserait s’afficher avec ces idées.
Quand ils sont en Ukraine, ils sont financés par la mafia, intégrés dans l’armée régulière, et élevés au rang de héros. Différence culturelle ?
Des gens qui meurent pour ça ? A choisir, je ferais comme beaucoup le font depuis 10 ans, je part.
J’espère que l’Ukraine laissera au moins en paix ceux qui ont choisi de se réfugier ailleurs, car ils ne veulent pas mourir pour des idiots, d’un côté ou de l’autre.
Il n’y a pas à mourir pour poutine, ni à mourir pour un des états les plus corrompus d’Europe. Faire du moralisme et pousser les gens à crever pour l’un ou pour l’autre au nom de la liberté… Eh bien je les invite à y aller eux même, et rejoindre le bientôt million de morts des deux côtés.
Le 10/09/2023 à 20h 57
non, je cherche à voir tout simplement ce qu’il se passe des deux côtés. Je ne suis pas un propagandiste poutinien. Mais je ne vais pas non plus gober tout cru que des régiments qui arborent pendant 10 ans des symboles nazis, qui entrainent militairement des enfants sont une bonne chose. Je ne vais pas non plus gober que ceux qui les financent et les arment faisaient ça pour le bien commun.
Je ne vais pas gober que des mercenaires français en Ukraine arborent des logos nazis sur leur uniforme, et disent “ah, je savais pas ce que ça voulait dire”…
L’Ukraine a un gros ménage à faire, que tu le veuilles ou non. Tant mieux qu’elle le commence.
Et je considère que Zelensky a été un patin de Kolomoysky, et qu’il se réveille difficilement depuis le début de l’invasion et cherche tant bien que mal à se dégager de la mafia qui l’a propulsé.
La milice privée Wagner a des nazis aussi ? Oui, eh bien ça n’excuse en rien l’idéologie d’Azov. Voilà, la boucle est bouclée.
Pour te le dire autrement, ce n’est pas un innocent contre un bandit, mais deux bandits qui se battent (enfin, qui envoient des hommes se battre à leur place)
Le 10/09/2023 à 18h 47
Cet oligarque ukrainien, c’est celui qui possédait la chaîne de télé qui a rendu Zelensky populaire. Et qui a prduit cette série “serviteur du peuple”. C’est comme si on faisait ici une série avec Cyril Hanouna en président de la république, et tout le monde devient fan de lui, et vote pour lui quand il se présente…
Cet oligarque ukrainien, il fait aussi parti de ceux qui ont crée les régiments de nazillons pour terroriser les séparatistes du Donbass. Je ne te parle même pas de qui leur donnait des armes, à ces nazillons…
Cet oligarque baigne dans tout un tas d’autres dossiers. C’est bien que Zelensly veuille s’en débarasser. C’est dommage que l’Ukraine n’ai commencé ce boulot que maintenant qu’ils sont dans la merde, mais bon courage à eux. Notre Macron a dit qu’ils en ont pour 10 ans à nettoyer tout ça.
Refuser de voir aussi cette situation, et sortir des slogans simplistes, c’est être comme shadowfox, un simple partisan.
Le 09/09/2023 à 20h 07
Parceque ce sont eux les principaux financeurs, fournisseurs et décisionnaires de cette guerre (avec poupou)
Le 09/09/2023 à 18h 59
Tu sais, je n’aime pas plus Poutine que toi. Mais résumer ce conflit à “axe du mal vs le good”, ça ne résoudra jamais rien.
Tout de même, depuis l’arrestation de l’ignoble Kolomoiski, le gouvernement ukrainien m’apparaît plus sympathique.
Le 09/09/2023 à 18h 33
Ta passion américaine t’aveugle. Je n’ai pas dit de sophisme, au contraire, c’est toi qui en fait, en pensant que tout ce qui s’oppose au véritablement méchant putin est, de par son action contre ce méchant putin, rendu saint.
Or ce n’est pas le cas.
Et je te rappelle que le us vont fournir des armes à uranium appauvri. Certes, elles sont “légales”. Elles feront comme en ex Yougoslavie, des cancers sur des décennies… Merci !
Et ce gazoduc, Joe Biden était contre déjà en 2021, en fait, il n’a jamais été d’accord avec. Car il ne veut pas de croissance trop élevée en Europe, vu que celle des US est essouflée. Il a gagné son pari ! Bravo !
article de 2021 https://www.capital.fr/economie-politique/gaz-joe-biden-tres-clair-sur-lopposition-des-etats-unis-a-nord-stream-2-1397843
Après, l’histoire du patin russe. Pareil… il n’existe pas de pantin américain bien sûr
Certains estiment à 400000 le nombre de morts en Ukraine, il serait peut être temps d’arrêter la star du petit écran qui souhaite entraîner le monde entier dans sa guerre et qui ne fera jamais un seul geste en faveur de la paix, il n’y a qu’à l’écouter.
(tiens, il a fait emprisonner celui qui l’a projeté au sommet https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-un-milliardaire-et-ex-allie-de-zelensky-incarcere-pour-fraude-20230903
un OLIGARQUE ukrainien)
Le 08/09/2023 à 20h 32
Ce que tu dis est vrai, il y a un vrai problème de démocratie la bas. Tout le monde le sait depuis des années… Mais maintenant, est-ce que parceque Poutine n’est pas démocratique, ça fait de ses pays ennemis des anges ?
Tu n’as pas réagi sur les enjeux d’acheminement du gaz en Europe, ni sur la dite révolution de 2014 et les articles que j’ai mis en lien. L’ingérance américaine, ses nombreuses propriétés agricoles là bas, le développement de régiments de nazillons dans le Donbass, et le fait qu’aujourd’hui encore, l’Ukraine n’est pas prête d’adhérer à l’UE, déjà parcequ’ils sont en guerre, mais surtout à cause du niveau de corruption bien trop élevé.
En grand défenseur de la justice que tu es, tu ignore tout ces faits ? Seule l’injustice de Poutine t’intéresse ? Si c’est le cas, tu es seulement un partisan.
Le 07/09/2023 à 20h 24
Je suis étonné que tu ne fasses pas la même critique à Shadowfox, qui n’a jamais mis aucun lien pour illustrer/appuyer ses propos.
Sûrement que tu es moins choqué car il a les mêmes idées que toi
Le 07/09/2023 à 20h 01
9 pages de discussions, 9 pages ou je répond à des gens qui me répondent en retour. Il faut tout lire. Je met les articles en question. Je ne vais pas les remettre à chacune de mes réponses.
Tu sembles énervé (me comparer à un complotiste de reptiliens, c’est vraiment me comparer au niveau le plus haut de la sottise, non ?).
Concernant les enjeux gaziers, qui sont connus par tout ceux qui lisent un peu n’importe quelle presse, dans n’importe quel pays, (le seul argument auquel je n’ai pas mis de lien) je te met un lien, qui date de 2021, vers le magazine Forbes. Tu me dira que Forbes est un site de complotistes…
https://www.forbes.fr/business/prix-du-gaz-et-guerres-geo-economiques-usa-vs-russie/
Respect, calme, écoute et lecture permettent de se faire une idée plus éclairée que les réactions épidermiques (si propres au réseaux sociaux, réseaux de l’image, de l’instantané).
Au revoir DantonQ
Le 07/09/2023 à 16h 21
Je n’aime pas trop qu’on me prenne pour une andouille. Tu t’es contenté de lire un commentaire sur une longue conversation, et tu y a réagis sans plus regarder. C’est comme ça internet, le lieu de la réaction sans réflexion…
Quand je parle de documents, je parle d’article de presse reconnue (donc non complotiste, extrémiste, etc.) en France. Je met des liens vers les dits articles. C’était pour donner du grain à moudre à shadowfox, mais il s’en contrecarre…
Tu es libre de penser ce que tu veux, mais ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.
Le 06/09/2023 à 06h 58
Je laisse l’Amérique dans ses contradictions, si ce que tu dis est vrai.
Moi, je suis un nostalgique de Chirac qui a su dire un grand non à la guerre en Irak. Le dernier à avoir eu le courage.
Depuis, c’est tête baissée derrière oncle Sam. (les réseaux sociaux aident ils à avoir cette uniformité idéologique ?)
Le 06/09/2023 à 06h 54
Ah mais je n’ai jamais dit que j’étais une victime. Au contraire, les victimes pour moi sont les soutiens inconditionnels de l’interventionnisme américain dans le monde, et ceux qui meurent pour ça.
Le rétablissement de la paix mondiale marche tellement bien en plus…
Je vois que tu as bien dormi, mais toujours aussi peu enclin à répondre aux arguments.
A la fin du mois, je reçois un petit cadeau en roubles. C’est pas grand chose, mais on fait ça par passion tu sais
Le 05/09/2023 à 22h 26
Oh toi aussi tu es un agent du FSB ? Ils ne m’ont pas prévenu à Moscou
Le 05/09/2023 à 22h 16
J’ai la malchance d’être entouré de drogués alors
Ensuite, les meurtres, je suis du même avis que toi, resteront des meurtres. Et je suis toujours étonné de voir que les US sont blancs comme neige à ce sujet, ils ont vraiment du talent
Un jour, un ami marié à une américaine m’a expliqué que si les améridiens avaient disparus du continent, c’était pas la faute des colons, mais plutôt la leur. Ouf
Le 05/09/2023 à 21h 42
c’est assez naïf de croire que la guerre froide s’est arrêtée à la chute de l’urss
Le 05/09/2023 à 21h 07
D’être encerclée militairement par son ennemi froid/chaud/tiède depuis 1945 ?
Tu n’as pas suivi la révolution de 2014 en Ukraine. Même Wikipédia t’en parlera. Tout le monde s’en foutait en Europe à l’époque. Nous on s’offusque quand Zemmour parle, crois moi que la bas, c’est à un autre niveau !
Ca c’est un peu de mépris, mais c’était pas un argument, hein ?
C’est bien ça qui me désole. En France, nous avions toutes les sources pour nous faire un avis nuancé avant ce conflit. Beaucoup sont encore en ligne. Et pourtant, il y a des petits soldats de la pensée partisane qui viennent nous raconter que nous sommes le bien absolu face au démon. Si ça vous fait bien dormir…
Pas que nos ancêtres, nos soldats d’aujourd’hui
Le 05/09/2023 à 20h 50
Alors justement, je fais en sorte de ne citer que des sources sûres, afin de ne pas être tout ce que tu dénonces…
As tu mieux à répondre que des sarcasmes ? Il faut donc censurer ce qui te fait mal aux yeux ?
Le 05/09/2023 à 17h 20
Tiens, tu peux aussi lire ça. Ca a été écrit en 2014. En 2022 plus personne ne dirait ça en France…
Et tu te documenteras sur l’anecdote des camp d’enfants soldats en Ukraine
https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-pottier/blog/061114/euromaidan-le-role-des-americains-et-des-europeens
Le 05/09/2023 à 17h 11
Au lieu de mettre un peu de nuance dans ce conflit qui est totalement clivé au pont de vue du débat, Tu nous remet une couche de partisanisme… On va pas s’en sortir hein.
J’espère que le travail d’Elon Musk continuera (comme quoi, il reste un peu d’esprit démocratique aux usa)
Le 05/09/2023 à 16h 26
Éviter le simplisme, voilà. Autour de moi, dans la vie réelle on va dire. Le peu de fois ou ce sujet est abordé, j’ai quasi systématiquement des gens qui me disent que nous faisons une guerre contre le nouveau Hitler.
Alors, dans ma situation, face à ces fanboys et fangirls, j’essaie de rappeller quelques éléments, comme ceux que j’ai rappellé ici. Pour moi ce n’est pas s’enfoncer la tête dans le sable, mais essayer de la ressortir.
Mais j’avoue qu’il n’en ont rien à cirer
Le 05/09/2023 à 15h 55
Voilà, ça aussi ça serait un sujet.
Ce qui m’énerve le plus, c’est la propagande dont nous faisons forcément l’objet, dont Anne Morelli a montré les grands principes :
Wikipedia
Ca décrit exactement le climat ambiant depuis février 2022
Le 05/09/2023 à 15h 38
Quand je vois que vous ne parlez que de bouchers russes sans voir ce que nous mêmes faisons avec nos alliés historiques rien que pour ce début de siècle, effectivement, je vous suggère même de faire un voyage à Moscou.
Je vous suggère aussi cet article, pour tout ceux qui parlent de crime de guerre… Les enfants soldats, c’est mentionné dans la Convention de Genèse ?…
Et je cite Le Monde, pas PoutinMagazin
Le Monde
Le 05/09/2023 à 15h 19
Il est intéressant ce schéma. Et il montre bien que France, Europe, ont exactement les même ennemis que les USA. Et aujourd’hui encore, nous savons que ce sont eux qui mènent la danse chez nous. D’ailleurs, c’était Sarkozy qui nous avait plongé dedans…
Finalement, je suis content qu’enfin des voix critiques du seul discours ambiant que j’entend depuis 2 ans s’élèvent. Comme quoi Twitter/X n’est pas si mal. Et si on a besoin du Kremlin pour avoir un peu d’esprit critique, ma foi…
Le 05/09/2023 à 14h 36
Merci de le dire
Le 05/09/2023 à 12h 52
Je suis d’accord avec ça. Mais il faut tout regarder. Et je doute grandement que la boucherie sauvage ne se soit pas aussi passée envers les civils en Irak, en Afghanistain, en Syrie, etc…
Il y avait d’ailleurs eu sur France 2 à l’époque un reportage sur des soldats français qui rompaient leur devoir de réserve et qui avaient montré des images de villages entiers, avec familles, femmes, enfants, étaient rasés par l’aviation US en Afghanistan, car des méchants s’y cachaient. Regardez ici :
YouTube
Pour le résultat qu’on sait aujourd’hui en plus…
Dire que la guerre est une atrocité, c’est évident. Mais dire que quand nous la faisons, elle n’est pas atroce, mais “chirurgicale”, c’est se voiler la face…
Et si je vous disais qu’il y a 40 ans, ceux qui nous ont causés tant de morts dans nos villes étaient financés par les us pour combattre les méchants soviétiques….
Il n’y a pas d’axe du mal du tout, il n’y a que des humains débiles…
Le 05/09/2023 à 10h 47
Ca a aussi largement été démontré, avant le début de l’invasion russe, que les US ont tout fait pour influencer la politique ukrainienne, et sont largement responsables des évènements dit de l’ “Euromaïdan”. On connaît aussi les enjeux gaziers qui ne plaisaient pas du tout au gouvernement américain, c’est documenté aussi.
Donc, effectivement, que le pays qui aujourd’hui finance à coup de milliards ce conflit (pour nous protéger bien sûr) soit vu d’un oeil critique ; je veux dire sans lui faire une confiance aveugle… Ça me semble plutôt sain. Y’a pas de raison que tout ce qui sort des US soit parole d’Evangile.
Croire aveuglément qu’on est du côté du bien, et que les autres sont l’axe du mal, ça me semble un peu dépassé par contre.
Thunderbird 115 Supernova : une vraie version majeure aux multiples améliorations
20/07/2023
Le 21/07/2023 à 08h 28
Il y a déjà 9 ans que le patron de Mozilla a été viré car il ne collait pas à l’ambiance du moment. Alors dis toi que ce n’est pas prêt de s’arrêter.
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/5747006-le-patron-de-mozilla-victime-de-son-opposition-au-mariage-gay.html
Ça reste tout de même de très bon logiciels que je ne saurais pas remplacer par d’autres…
Linux Mint 21.2 « Victoria » en remet une couche sur la personnalisation de l’interface
23/06/2023
Le 24/06/2023 à 17h 25
Il y a des petits outils propres à Ubuntu : un gestionnaire graphique de pilotes non libres. (qu’on retrouve donc chez Ubuntu)
Il y a aussi un petit outil graphique qui permet en un clic de changer de carte graphique quand on a du nvidia optimus (mais qu’on ne retrouve ni dans la LMDE, ni dans Ubuntu pour le coup)
Linux Mint est aussi plus testé que LMDE.
LMDE est, selon leur site, une distrib de repli au cas ou Ubuntu disparaîtrait, et qui leur permet de savoir jusqu’à quel point les logiciels qu’il développement sont dépendants de l’architecture d’Ubuntu.
ProtonVPN Stealth, un nouveau protocole pour échapper à la censure
14/10/2022
Le 14/10/2022 à 19h 32
dahliaOS : prise en main de la distribution fondée sur le projet Fuschia de Google
05/05/2022
Le 05/05/2022 à 19h 18
Ha, effectivement, c’est subtil
Le 05/05/2022 à 18h 52
quand on va sur le site pour dl une image iso, on voit que c’est un noyau linux.
C’est donc une distrib linux, avec une interface graphique différente. Intéressant.