Sur toutes les commandes que j’ai pu faire sur amazon, seule une s’est mal passée. Amazon dispose d’un support ouvert le soir (support via leur site web), et j’étais passé via twitter pour colis-privé, et c’est eux qui ont fait les démarches pour me rappeler, ouverture d’un litige avec le livreur, et le problème s’est résolu dans la journée (au final, le colis avait été mis dans la mauvaise boite aux lettres).
Il ne devrait pas avoir le même taux de couverture que Orange, à savoir 97.8% ? Bon, c’est pas si important que ça au final, mais je me demande bien comment l’arcep peut faire de telles mesures :)
Après l’option obligatoire et payante, l’option qu’on ne peut pas arrêter, c’est fort quand même ! C’est quand même hallucinant ce genre de pratiques !
Y a guère que les pigeons qui achètent encore du Ubisoft sur PC….
Entre les jeux ultra bugué empêchant purement et simplement de les finir et Uplay, la bouse infâme qui te dépossède carrément de tes jeux quand tu arrives à les lancer par miracle, je suis vacciné….
Ubisoft c’est quand même Valiant Hearts (très sympa à jouer), Anno (clairement pas à jeter), Rayman et d’anciens jeux assez cools tels que Beyond Good & Evil (et là c’est qu’en tant que dev. En éditeur, on peut aussi compter TrackMania et South Park). C’est sur que si on s’arrête qu’aux grosses prods, y’a de quoi être déçu !
Le seul cas intéressant concerne la location pour 4 heures, facturée 1 dollar, qui pourra avantageusement remplacer une démonstration jouable si l’on souhaite avoir un bon aperçu d’un titre.
Dire qu’avant on trouvait facilement 5 démos jouables dans un magazine presse pour 50 francs, en plus d’un bouquin " />…
C’est un captivity natif sur leur box en fait, la possibilité d’enregistrement en moins. Faut quand même en avoir en béton pour faire ce genre d’annonce autant ambigue, et indiquer que “l’offre proposée correspond au communiqué de presse diffusé”. Puis surtout, pas le généraliser à tous les abonnements (sachant que le replay peut se faire en HD comme en SD).
j’en ai ras le fion de passer 3 heures aux caisses des hypers ou autre magasins quand t’a le petit vieux ou la mère avec ses 4 gosses qui paye par chèque
puis bon de plus en plus de magasins refusent les chèques maintenant, trop de fraudes
j’espère que ca sera une aide à l’éradication de ce moyen de paieiment du 20ème siècle
Ouais t’as raison, puis virons les 4x4 qui mettent 3 plombes à remplir leur réservoir d’essence à la station, puis forçons le télépéage sur l’autoroute, car c’est bien plus rapide. Et puis soyons fous, virons les voitures, les bouchons en vacance font perdre un temps fou.
Je pousse les exemples un peu, mais les chèques sont bien utiles quand faut payer un truc à un particulier, quand tu achètes par correspondance (abonnement à un magazine par exemple), ou laisser une caution (ben oui, qui laisse 400€ de caution en espèce ?).
Si les librairies physiques disparaissent, combien de temps restera-t-il à vivre au livre physique ? Sans concurrent irl, les fournisseurs de livres sur Internet vont arrêter de livrer des livres physiques: le cout (stockage/livraison/etc) est beaucoup plus élevé.
Il restera, dans une certaine mesure, la grande distribution. Après, ça fera comme la musique via la vente en ligne. Les deux systèmes continueront de cohabiter.
Domiciliés en France, nous sommes intégralement soumis à la fiscalité française. Notre PME qui emploie uniquement des personnes avec des contrats à durée indéterminée permet à des milliers libraires de continuer à vous proposer des livres dans plus de 750 communes en France et en Belgique.”
Du coup, mode de livraison “à la fnac”. On commande sur internet et on retire en boutique gratuitement.
Quoi que, la fnac propose aussi la livraison pour 1 centime, il fait donc le même travail de sape ?
Comme dans la téléphonie mobile il y a quelques années, comme dans l’aviation (voir ici). Quand il y a une situation de monopole, soit c’est la concurrence qui joue, soit c’est “l’état” (la sélection du navigateur en europe sur windows 8).
Un article INtéressant sur le devenir des librairies.
Après, le bonhomme est pas blanc comme neige : il appelle au boycott d’amazon, mais a ouvert le même site similaire de vente via lalibrairie.com, qui fait (faisait ? Je n’ai pas accès au site du boulot) même de la livraison gratuite :
Alors que je n’ai que 20 000 références, je travaille comme si j’en avais 120 000. Nous avons mis en place, outre le site, une navette qui livre l’ouvrage gratuitement dans la demi-journée.
Donné dans le commentaire 183 (et trouvable facilement avec google).
Une banque n’a pas à justifier son refus, pour peu qu’elle puisse rediriger vers un autre établissement qui acceptera le client.[…]Par contre, en pratique, aucune banque ne le fait, vu que c’est stupide de se donner une mauvaise réputation
Heu si justement, le refus doit être motivé (donné dans mon commentaire #183, production d’une lettre de refus), et j’espère que les banques le motivent autrement qu’en indiquant “Le monsieur ne portait pas de cravate”. J’imagine même pas comment une banque pourrait se défendre en justice en ayant ce seul argument. Qu’elle retoque un particulier sur condition financière, ça se conçoit (les banques en ligne le font, il faut un minimum de rentrée par mois), mais sur le seul côté vestimentaire, je demande à voir.
Le fait qu’elle peut le refuser ne veut pas dire qu’elle peut abuser de son droit. Et un refus pour “signature debile”, “habit non conforme a nos standards”, “il est noir”, et j’en passe ce verront vite prendre une claque dans la gueule par un recours, si ce n;est une belle amende pour l’agence
Ton deuxieme lien confirme bien cela d’ailleurs, car comme je dis, si c’est motive pour une raisond e ressource insuffisante ou je ne sais quoi, okay. Mais pour les raisons donnes par notre boulet du jour, non, ce sont toutes des raisons qui tombent sous le coupet de la discrimination.
Tout à fait, je suis bien d’accord
edit: bon, les smiley ne fonctionnent plus après un edit…
Mmm explique ? Car si a la limite c’est pour des raisons de ressources, ca peut ce comprendre meme si c’est “abuse” mais refuser d’ouvrir un compte client pour l’apparence, non impossible, d’ailleurs, j’attend toujours de savoir si il parlait des clients ou des employes …
Une banque a, à priori, le droit de refuser l’ouverture d’un compte bancaire
Procédure de refus initial
Une banque peut refuser l’ouverture d’un compte à un particulier sans avoir à motiver sa décision.
Mais l’établissement doit alors :
l’informer sur sa possibilité de saisir la Banque de France pour bénéficier de la procédure “droit au compte”
Si il y a Skywalker dans la signature, c’est uniquement par référence à Star Wars.
Elle a volontairement elle-même cherché à faire référence à Star Wars. Il faut ensuite être de mauvaise fois pour prétendre que L. Skywalker n’a rien à voir avec Star Wars, vu que son but était de faire référence à Star Wars.
Elle l’a effectivement fait de manière volontaire de son côté, mais rien ne prouvait ce caractère volontaire au niveau du bureau de l’intérieur, d’autant plus que c’était accepté par les autres services homologués. Ce dernier point pouvant montrer que cette signature était sa signature habituelle (signature utilisée sur des papiers officiels), le fait de la refuser à ce niveau est un peu incompréhensible.
Si t’as un type qui s’appelle Michel Dupont et qui signe François Hollande, c’est normal qu’il s’en prenne une: ce crétin a choisi sa signature en fonction de l’existence du président.
Si t’as un type qui s’appelle François Hollande, ben personne ne va l’interdire de quoi que ce soit.
Pareil ici: si elle signe Skywalker, c’est parce que Luke s’appelait Skywalker: ce n’est pas “par hasard” qu’elle a cette signature, c’est bel et bien inspiré du personnage.
Autant je suis d’accord pour le premier point, une personne qui s’appelle François Hollande et qui signe François Hollande n’a aucune raison de se faire interdire.
Mais la, il n’est jamais fais mention de Luke nulle part, même si L. Skywalker fait, en effet, fortement penser à Star Wars. Une personne s’appellant Kévin Dallas et qui signerait K. Dallas se ferait-il refuser un document car sa signature porte atteinte au 5ème élément ?
Jed08 a écrit :
L’antériorité du nom prévaut sur la propriété intellectuelle.
Autant il est stupide de signer “L. Skywalker” sachant qu’à l’origine c’est “pour rire”, autant rappeler le droit d’auteur montre l’intelligence des services du Bureau de l’Intérieur. Quid des personnes qui portent le nom d’un prochain héros de cinéma ? On leur refusera leur signature actuelle parce qu’un personnage fictif usurpe leur nom ?
On a donc, au maximum, $12 par appareil aux US (quel que soit la capacité de stockage), quand on peut monter à bien plus en France (1.25€ /go, non dégressif) ?
Fait bon d’être un conducteur mélomane aux US plutôt qu’ici…
possibilité d’imposer aux fournisseurs d’accès à Internet le blocage de l’accès à des sites web soupçonnés de faciliter le piratage de contenus
Je te soupçonne d’effectuer des contrefaçons, dans le doute je te bloque. Comment ça y’a des utilisateurs légitimes du service ? Pas grave, c’est pas moi…
3.8 millions de personnes touchées, si tu dis qu’il faut aller au SC pour demander une indemnisation tu as : un afflux massif vers le SC (qu’il faut renforcer), certains qui essaient de grappiller plus sur la masse, ça peut faire du monde, une image de merde. Donc oui, c’est plus simple de dire “On indemnise, voilà ce que l’on va faire, merci, bisou”.
Ce qui est étonnant de la part des personnes qui demandent tout de suite un dédommagement, c’est que ce genre de problème semble être prévu dans les conditions générales d’abonnement de SFR (au moins en 2010, j’ai pas trouvé plus récent) en 8.3.1 : “En application des dispositions visées à l’article L.121-83 du Code de la Consommation, SFR s’engage, à l’égard de chacun de ses Abonnés, à assurer, en zone couverte, une disponibilité de l’accès à son réseau à hauteur de 90% chaque mois calendaire”. Potentiellement, sur un mois de 30 jours, ça leur fait jusqu’à 72 heures d’indisponibilité.
Je pense que, contractuellement, SFR n’est pas obligé de faire un geste. Après, niveau image, on peut concevoir qu’il serait difficile de faire admettre ce point auprès des clients, même s’ils ont signé le contrat qui stipule que la disponibilité de service par mois calendaire est de 90% (signé oui, mais lu…).
Arrête de crier à la diffamation, on rapporte notre expérience. Et la mienne n’est pas tendre : Evitez Free si vous utilisez la 3G. Sinon allez chez d’autre qui ont un bonnement moins cher sans data " />
Qui croire ? Ton expérience personnelle ou l’arcep ? J’avoue j’hésite " />
je doute que les clients Free iront chez JM pour les prix… il n’y a aucun MVNO (j’ai bien dit MVNO, pas des marques lowcost Opérateurs, Sosh, B&Y, Red) qui est arrivé à s’aligner sur Free à prestation égale, donc je doute que JM y arrive….
Tu as prixtel qui a réussi a s’aligner sur le forfait à 2€, et zero forfait sur l’illimité. Bon après faut voir ce que ça vaut, mais je crois que c’est un haut placé de prixtel qui a indiqué que l’arrivée de free mobile sur le marché était une bonne chose pour lui.
Edit: j’avais pas vu que zero forfait pratiquait un fair use de 1 go, et coupure a 2 go. A moins d’etre connecté en permanence, c’est suffisant pour la plupart des personnes.
30€ pour l’ADSL+téléphone (avec 2 lignes, ok, m’enfin…) : rien de très révolutionnaire ! Je suis d’accord avec papinse, c’est 20€ qui serait intéressant !
20€ c’est le prix avec Alice (9.99€ + 9.99€ de boucle locale) notamment, par contre je sais pas quelle box ils envoient derrière " />
36 commentaires
Le 08/08/2016 à 15h04
+1 pour le ticket de support amazon.
Sur toutes les commandes que j’ai pu faire sur amazon, seule une s’est mal passée. Amazon dispose d’un support ouvert le soir (support via leur site web), et j’étais passé via twitter pour colis-privé, et c’est eux qui ont fait les démarches pour me rappeler, ouverture d’un litige avec le livreur, et le problème s’est résolu dans la journée (au final, le colis avait été mis dans la mauvaise boite aux lettres).
Le 19/07/2016 à 08h42
Et en réponse à robin4002, merci pour les explications :)
Le 19/07/2016 à 08h20
Il ne devrait pas avoir le même taux de couverture que Orange, à savoir 97.8% ? Bon, c’est pas si important que ça au final, mais je me demande bien comment l’arcep peut faire de telles mesures :)
Le 19/07/2016 à 07h32
Comment free peut avoir 96.6% du territoire en 2G ? Il me semblait qu’il n’avait pas de licence 2G :(
Le 20/05/2016 à 18h19
Après l’option obligatoire et payante, l’option qu’on ne peut pas arrêter, c’est fort quand même ! C’est quand même hallucinant ce genre de pratiques !
Le 18/05/2016 à 18h38
Le 07/01/2015 à 08h35
Le 19/09/2014 à 11h29
Le seul cas intéressant concerne la location pour 4 heures, facturée 1 dollar, qui pourra avantageusement remplacer une démonstration jouable si l’on souhaite avoir un bon aperçu d’un titre.
Dire qu’avant on trouvait facilement 5 démos jouables dans un magazine presse pour 50 francs, en plus d’un bouquin
Le 16/09/2014 à 15h16
C’est un captivity natif sur leur box en fait, la possibilité d’enregistrement en moins. Faut quand même en avoir en béton pour faire ce genre d’annonce autant ambigue, et indiquer que “l’offre proposée correspond au communiqué de presse diffusé”. Puis surtout, pas le généraliser à tous les abonnements (sachant que le replay peut se faire en HD comme en SD).
Le 02/09/2014 à 07h34
En Europe, la PlayStation Vita ne semble pas remplir les suffrages et cela se sent au niveau de la politique de Sony la concernant.
La console se vend pas, autant ne pas faire de cadeaux pour les punir… Bandes de
Le 13/08/2014 à 11h41
Le 13/08/2014 à 08h24
Le 13/08/2014 à 07h56
Le 13/08/2014 à 07h51
Le 13/08/2014 à 07h23
Un article INtéressant sur le devenir des librairies.
Après, le bonhomme est pas blanc comme neige : il appelle au boycott d’amazon, mais a ouvert le même site similaire de vente via lalibrairie.com, qui fait (faisait ? Je n’ai pas accès au site du boulot) même de la livraison gratuite :
Alors que je n’ai que 20 000 références, je travaille comme si j’en avais 120 000. Nous avons mis en place, outre le site, une navette qui livre l’ouvrage gratuitement dans la demi-journée.
Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Le 05/08/2014 à 18h49
Le 05/08/2014 à 13h22
Le 05/08/2014 à 13h04
Le 05/08/2014 à 11h56
Le 05/08/2014 à 11h48
Manquerait plus que sa demande de deed poll soit pas datée d’août mais de mai
" />
Le 05/08/2014 à 09h25
Le 05/08/2014 à 09h09
Le 05/08/2014 à 08h47
Autant il est stupide de signer “L. Skywalker” sachant qu’à l’origine c’est “pour rire”, autant rappeler le droit d’auteur montre l’intelligence des services du Bureau de l’Intérieur. Quid des personnes qui portent le nom d’un prochain héros de cinéma ? On leur refusera leur signature actuelle parce qu’un personnage fictif usurpe leur nom ?
Le 31/07/2014 à 09h08
On a donc, au maximum, $12 par appareil aux US (quel que soit la capacité de stockage), quand on peut monter à bien plus en France (1.25€ /go, non dégressif) ?
Fait bon d’être un conducteur mélomane aux US plutôt qu’ici…
Le 29/07/2014 à 07h41
possibilité d’imposer aux fournisseurs d’accès à Internet le blocage de l’accès à des sites web soupçonnés de faciliter le piratage de contenus
Je te soupçonne d’effectuer des contrefaçons, dans le doute je te bloque. Comment ça y’a des utilisateurs légitimes du service ? Pas grave, c’est pas moi…
Le 24/07/2014 à 15h07
Le 24/07/2014 à 14h32
Ce qui est étonnant de la part des personnes qui demandent tout de suite un dédommagement, c’est que ce genre de problème semble être prévu dans les conditions générales d’abonnement de SFR (au moins en 2010, j’ai pas trouvé plus récent) en 8.3.1 : “En application des dispositions visées à l’article L.121-83 du Code de la Consommation, SFR s’engage, à l’égard de chacun de ses Abonnés, à assurer, en zone couverte, une disponibilité de l’accès à son réseau à hauteur de 90% chaque mois calendaire”. Potentiellement, sur un mois de 30 jours, ça leur fait jusqu’à 72 heures d’indisponibilité.
Je pense que, contractuellement, SFR n’est pas obligé de faire un geste. Après, niveau image, on peut concevoir qu’il serait difficile de faire admettre ce point auprès des clients, même s’ils ont signé le contrat qui stipule que la disponibilité de service par mois calendaire est de 90% (signé oui, mais lu…).
Le 08/07/2014 à 12h16
ah le pay to win, ce classique…
Le 24/05/2013 à 16h51
Peur de rien chez microsoft !
Le 09/04/2013 à 15h01
Je crois (de mémoire) que le contexte était surtout lié aux témoignages anonymes de Koh Lanta, mais je peux me tromper…
Le 17/01/2013 à 15h26
Le 17/01/2013 à 14h14
Le 16/10/2012 à 09h22
Y’a déja 3 flèches vers les Etats Unis. Pour la mise en avant de 24 destinations, ça fait pas propre…
Le 04/10/2012 à 12h37
ça fera plaisir à ceux qui ont un forfait compatible 3G et qui captent pas de réseau chez eux
" />
Le 28/09/2012 à 21h43
Le 26/09/2012 à 14h48