votre avatar Abonné

frodon18

est avec nous depuis le 9 mars 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

286 commentaires

Windows 10 : quoi de neuf dans la build 10074 ?

Le 30/04/2015 à 10h 56






Poil a écrit :

Du coup c’est utilisable tous les jours?

Comment se passe le passage d’une build à une autre puis à la version finale ?

(non parce que j’ai un portable sous 8.1 que je ne supporte pas … donc …)



De build en build c’est des MAJ via Windows Update.
Pour la version finale je crois qu’il n’y a aucune communication encore officelle…
Il y a une rumer qui voudrait que chaque Insieder est une version gratuite de windows mais rien d’officiel…



Microsoft perd de l'argent sur les ventes de Windows Phone

Le 29/04/2015 à 12h 40






Aloyse57 a écrit :

Existent sur le store W8.1, je ne sais pas si aussi en WP8 :
_Remote Desktop
_TeamViewer
_Fitbit


pour le premier je suis pas sûr mais pour les deux derniers oui ils sont sur WP



Le 29/04/2015 à 12h 22






JR_Ewing a écrit :

C’est de la mauvaise foi de dire que rien ne manque sur WP en applis! J’ai cité pleins d’exemples typiques de ce que le péquin moyen utilise sur son smartphone et qui est en grande partie la raison pour laquelle il ne choisi pas un WP à cause du manque de ces applis.
.



hey mon ami tu as pas bien lu ce que j’ai dis !!!
J’ai dis qu’il ME manquais PRESQUE rien.
En plus j’ai dis que j’étais d’accord avec toi sur le manque d’applications…
Mais c’est pas pour ça que j’irais sur Android ou iOS…



JR_Ewing a écrit :

J’ai adoré mon 925, que je trouve très classe et très beau. Mais au bout de 16 mois j’ai changé car les problème de prise casque (j’utilise beaucoup les écouteurs, tout les jours) récurrents sur ce modèle (j’ai envoyé une fois au SAV le 925 au bout de 10 mois pour la faire changer, et 6 mois après ça a recommencé à merder mais là je l’ai changé moi même) + les différents bugs/plantages complet du téléphone
.


Jamais eu de problème avec mon 925…
Dommage pour toi je l’aime vraiment beaucoup et c’est vrai que j’avais un peu hésité à prendre le 930 mais sans glance screen pas question =)

Après mettre très cher dans un tel c’est pas abérrant si :




  • tu le revends avant qu’il est perdu beaucoup de valeur (plus facile avec un iphone… quoique vu le peu de renouvellement sur le hdg WP le 930 est encore cher)

  • soit tu le gardes longtemps surtout que les lumia sont garantis 2 ans …



Le 29/04/2015 à 11h 36






XaMou a écrit :

Ben revente de l’ancien modèle à prix d’or.


Oui mais comme dit juste au dessus avec WP les téléphones perdent très vite de leur valeur…
Faudrait changer tout les 3 mois lol



Le 29/04/2015 à 11h 03






XaMou a écrit :

En même temps ça sert à rien de changer de téléphone tout les ans hein.

C’est pas parce que les gogos changent d’iphone dès qu’il y en a un nouveau qu’il faut faire pareil.

Surtout que bon WP c’est pas le gouffre à ressources que sont Android et iOs. Donc au final un matériel certes moins puissant mais moins energivore c’est preferable



C’est clair ça sert à rien et je ne le fais pas mon 925 commence à dater (je sais même plus quand il est sorti ????)
Mais quand tu es geek et que tu aime tester les derniers trucs sortis…
Mais bon j’ai pas les moyens de changer tout les ans … d’ailleurs quand je vois ceux qui changent souvent d’iPhone je me demande toujours comment ils font…



Le 29/04/2015 à 10h 53






JR_Ewing a écrit :

Arrêtez … de fanboys. <img data-src=" />



On sent quand même que les choses évoluent (doucement) dans le bon sens =&gt; sherenza, deezer déjà prêt pour W10, les jeux Gameloft, plusieurs sorties récentes de grands noms… Mais globalement rien me manque sauf (un petit peu) snapchat. Mais au final snapchat je l’ai plus mais potes s’en servent même plus. D’ailleurs pour snapchat je pense qu’ils sont nazes ils sont tout fait retirer du store alors que l’appli de Rudy Huyn était très bien. Donc pour le coup c’est leur politique qui est naze et je regrette pas de ne plus l’utiliser…
Mais dans l’ensemble je suis d’accord avec toi ya encore des manques que l’on ne peut pas nier mais si l’on ne s’en sert pas à titre perso.



JR_Ewing a écrit :

Le flagship WP coûtera dans les 600e, faut pas rêver MS va tenter de se “refaire” sur le hdg pour lisser un peu les pertes sur les edg. Et perso, j’ai beau aimer WP (j’ai eu un 925 remplacé par un 830), mais je mettrais jamais plus de 350€ dans un WP, faut quand même pas déconner! Quitte à mettre 600€, je préfère encore acheter un iphone, au moins il perdra pas les 23 de sa valeur en 6 mois un an et je pourrais le revendre 200€ de moins que l’achat, 1 an après alors que 1 un après le Lumia payé 600€ à sa sortie vaudra peanut en occase.



Moi je serais prêt à payer cher un hdg car j’e n’ai pas changé depuis mon 925 qui s’en sort encore très bien.
Au final je garde quand même assez longtemps mon tél même si je changerais plus souvent si je n’avais que ça à payer mais ce n’ai pas le cas =/
Par contre complétement d’accord avec toi les WP perdent trop vite de leur valeur donc pour la revente… Du coup pour moi ça joue aussi pour le renouvellement vu que tu peux pas le revendre à un prix élévé je le garde plus longtemps…



Le 29/04/2015 à 10h 29

Vraiment mais alors vraiment pas indispensable =)
Moi je joue pas donc…


Le 29/04/2015 à 09h 45






XaMou a écrit :

Non parce que mis à part les jeux à la con style candy crush et les trucs genre le chat qui pète je n’ai aucune manque sur WP (Bon ok l’armurerie mobile de wow) . Parce que franchement sur les autres store tu vires lez clones et les trucs useless au final il n’y a pas grand chose hein.



Candy Crush est sur WP depuis quelques mois déjà =)



Le 29/04/2015 à 08h 03






Patch a écrit :

comme une fosse? <img data-src=" />

ou alors tu voulais dire sceptique? <img data-src=" />



La honte…. =)



Le 29/04/2015 à 07h 28






merphémort a écrit :





On est d’accord pour le logiciel pas de soucis … comme quoi ça dois être plutôt du côté de la fabrication qu’ils sont pas au top…
Un produit qui vaut du Apple il y avais le zune il était magnifique … mais réservé aux USA et jamais trop mis en avant non plus..
Et pour en revenir au Band le problème c’est que tu vois si il sort maintenant en France ben je ne l’achéterais pas… tout simplement parce que je me dis que vu la date de sortie aux USA j’attendrais la version 2…
Ma grande décéption a été aussi que je n’ai jamais pu m’acheter la station d’accueil pour ma Surface Pro 2…
Jamais sortie en EUrope…
Tu vois c’est ça le problème l’écosystème est là … mais faut en vouloir pour l’avoir en dehors des USA…
C’est un point faible pour eux



Le 29/04/2015 à 07h 13

En regardant le programme de la Build pour les trois jours je me fait plus aucun souci… Pleins de conférences sur les App universelles sur les Apps pour mobile pour PC avec leur technos donc bon une annonce du genre compatible Android ça m’étonnerais vraiment et j’en suis très satisfait =)


Le 29/04/2015 à 06h 57






merphémort a écrit :

faut arrêter d’extrapoler n’importe quoi sur les motivations de MS, s’il y avait pas de la foi en ce produit, il ne sortirait même pas du tout, je crois pas qu’ils soient là pour jouer en général… <img data-src=" />

….

Pour ma part on continue de suivre le développement de ce produit et l’avancée des mises à jour et de son écosystème depuis un moment, et franchement ça avance bien, c’est très prometteur :
http://winsupersite.com/hardware/microsoft-band



Ok ok il est pas mort d’ailleurs il est cité dans le programme d’une conférence de la Build pour le 30 ou 1er mai je sais plus…
Je suis fan des produits de microsoft depuis toujours mais bon quand tu montre ce genre de produit tout content à tes potes et qu’ils te disent il sort quand? ah ben heu je sais pas peut être jamais comme le Zune dont on as été nombreux à le rêver en France et en Europe…
Bon ok j’exagère parce que ça à changer depuis mais bon…
ET puis du coup ils arrivent toujours après les autres chez nous donc pour l’image c’est pas top… Alors que leurs produits comme les lumia marchent mieux chez nous qu’aux USA…
Pour ce qui est de Cortana elle est chez nous depuis assez longtemps d’ailleurs tu peux acheter le Band aux US et le passer en Français donc ça tiens pas.
Il faut avouer que microsoft a toujours eux du mal avec les lancements dans le monde entier au même moment…



Le 28/04/2015 à 21h 26






busta525 a écrit :

apparemment il y aura une annonce (la rumeur le retour)&nbsp;comme quoi Windows 10 gèrera les apk. histoire de combler le déficit d’applications.

hautement plausible vu le changement de charte graphique des applications Microsoft pour coller de plus près à ce qui se fait sur android et IOS.

une situation à la BB en somme. Je me prendrai un IPhone et puis voilà. je suis un peu dépité… mon OS préféré se prostitue pour survivre.



C’est vrai que ça serait décevant…
Mais je reste septique parce que ça mettrais Android en avant et que du coup les gens se diraient pourquoi prendre autre chose que Android pour avoir du Android….



Le 28/04/2015 à 20h 08






atomusk a écrit :


&nbsp;


http://www.monwindowsphone.com/le-build-10074-pour-windows-10-desktop-se-montre-…
regarde ce lien , regarde la vidéo tuile en 3D et tout ça promet pour demain =)
changement d’appelation Technical Preview =&gt; Insider Preview
ya même un lien pour la télécharger mais c’est quand même risqué là



Le 28/04/2015 à 20h 03






atomusk a écrit :

Pour les glass V2http://www.journaldugeek.com/2015/04/27/google-glass-bientot-le-retour/&nbsp;

à 1 mois de la GoogleIO, …

&nbsp;

Merci =)



Le 28/04/2015 à 15h 22






atomusk a écrit :

Ils avaient annoncé une sortie “autour de Windows 10”, si ils commencent pas à attirer le développeur à la Build, ils vont commencer quand ? <img data-src=" />

D’autant plus (ok, je sais c’est pas les mêmes produits) que HTC/Valve commence à envoyer des kits de devs gratuit, ce que Occulus a déjà pas mal de devs sur le pied de guerre, et que les rumeurs parlent de plus en plus de Google Glass V2 …

Serieusement, si ils ne font pas “réver” avec HoloLens à la build je vais m’inquiéter sur le produit <img data-src=" />



Ah donc j’ai loupé quelque chose pour les Google Glass V2…
Oui c’est sur qu’après ils seront encore à la ramasse..
On attends, du moins j’attends aussi des annonces sur une montre ou un bracelet innovant… Par que j’en achéterais mais pour faire face à la concurrence…
Et le Microsoft Band (super le nom ^^) était putôt innovant mais comme dab limité à quelques pays… et pas franchement mis en avant..
Faut qu’ils arrêtent avec leur exclus pour quelques pays eux aussi on dirais qu’ils croient même pas en leurs produits. Autant ne pas les sortir…



Le 28/04/2015 à 15h 16






atomusk a écrit :

Parce que pour l’instant Hololens hormis l’excitation des journalistes, ils ont BIEN laissé retombé le soufflet <img data-src=" />



Et puis bon c’était déja pas mal que les journalistes soient contents de cet annonce parce qu’en général ce qui viens de Microsoft ça les enflamme moins que Google et Apple…
D’ailleurs pour Google on entend plus parler de leurs lunettes… ou j’ai loupé quelque chose?



Le 28/04/2015 à 15h 13






atomusk a écrit :

Entre Win10, les liens avec la Xbox One, (où les possibilités peuvent être énormes), et Hololens, j’espère bien que cette build sera fantastique … 

Parce que pour l’instant Hololens hormis l’excitation des journalistes, ils ont BIEN laissé retombé le soufflet <img data-src=" />



Complétement d’accord =)
J’espère qu’il y aura pas mal d’annonce. Bizarrement pour une fois j’attends plus de Windows 10 sur téléphone que sur PC…
Mais j’espère que les interactions entre PC et phone seront importantes.
Pour Hololens oui beaucoup d’attentes mais je pense que ça sera pas pour de suite je pense … Enfin on verra bien…



Le 28/04/2015 à 15h 03

On vas voir aussi ce qu’ils nous annoncent demain ! Il y aura peut être des surprises =)


Apple : des résultats trimestriels qui illustrent sa dépendance à l'iPhone

Le 28/04/2015 à 08h 38






carbier a écrit :

Or peut être qu’un jour certains consommateurs s’apercevront que payer un smartphone 800€ c’est un tantinet cher.



S’ils ne s’en sont pas rendu compte jusqu’à présent je me demande bien quand ils s’en rendront compte… Et qu’est ce qui provoquera cette soudaine prise de conscience…



Les premières Previews de Windows 10 ne démarreront plus dans trois jours

Le 27/04/2015 à 11h 47






Nerdebeu a écrit :

Sinon, mis je ne sais pas si tu l’as déjà fait, tu peux virer les dossiers des anciennes builds Windows.old et ~BT, (mais pas que, il y a d’autres fichiers aussi) via l’outil nettoyage de disque et surtout nettoyer les fichiers système.



Oui j’ai déja fais tout ça mais je retesterais ce soir avec toutes les autres infos que vous m’avez donné =)
merci!



Le 27/04/2015 à 11h 38






charon.G a écrit :

Il vaut mieux éviter <img data-src=" />


Ok merci pour ton aide en tout cas =)



Le 27/04/2015 à 11h 37






Nerdebeu a écrit :

Oui, MS n’a pas pour vocation de devenir blanchisseur de licences sales <img data-src=" />



Mais certains y croient ….



Le 27/04/2015 à 11h 27






Konrad a écrit :

Vu que personne n’a répondu, d’après ce que je sais (si je me trompe que quelqu’un me corrige) :

(1) Les détenteurs d’une licence légale de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront migrer gratuitement vers Windows 10, la première année suivant sa sortie ; cette licence restera ensuite valide à vie. Après cette première année, Windows 10 sera payant pour tout le monde (y compris pour les détenteurs de licences Windows 7, 8, 8.1).

(2) Les détenteurs d’une licence illégale de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront aussi migrer vers Windows 10, mais ce Windows 10 sera aussi illégal et bridé : pas de mise à jour de sécurité ni de fonctionnalité, sessions à durée limitée à 1h. Il y aura sans doute un mécanisme qui permettra de rendre de telles versions légales, par ex. en achetant une clé via le Store.


Source



J’ai compris la même chose que toi =)



Le 27/04/2015 à 11h 08






charon.G a écrit :

C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository



Re-merci !
Mais du coup comment savoir ce que l’on peut supprimer à l’intérieur de ce dossier?



Le 27/04/2015 à 11h 00






sephirostoy a écrit :

D’autre part il y a un autre soucis dans ce dossier Windows : il y a un dossier de cache de drivers qui peut prendre très vite de l’ampleur (15 Go chez moi).



Et quel est le nom de ce dossier caché? Eventuellement le chemin?
Merci d’avance =)



Le 27/04/2015 à 10h 58






charon.G a écrit :

Tu peux télécharger les esd officiels:
http://b1.download.windowsupdate.com/c/updt/2015/04/10061.0.150410-2039.fbl_impr…

Il existe des outils pour convertir les esd en .iso. Il existe des tutoriels sur le net , je te laisse chercher.



Merci je ne connaissais pas ça peut être utile =)



Le 27/04/2015 à 08h 42






Himurai a écrit :

J’aimerais bien pouvoir installer la 10 061 mais windows update a le même souci qu’avec la 10 041. Il télécharge, redémarre, rate l’installation et remet l’ancienne version…

La 10 049 avait résolu le problème mais, du coup, j’étais passé de 9926 à 10 049…



Exactement le même problème que toi… du coup toujours pas testé Spartan =/



Windows 10 pour smartphones comble quelques manques avec la build 10052

Le 23/04/2015 à 07h 39






Edtech a écrit :

Comme elle était en cours d’installation quand je suis parti pour le boulot, non.
Mais MonWindowsPhone vient de sortir un article :http://www.monwindowsphone.com/windows-10-desktop-tp-build-10061-et-la-maj-de-sm…



Je viens de le lire effectivement. Merci =)



Le 23/04/2015 à 07h 30






Edtech a écrit :

La build 10061 pour PC est disponible !



tu sais ce qu’elle apporte?



Le 22/04/2015 à 10h 20

Ben je suis chez Free et j’ai quasiment toujours fait les MAJ en data car souvent reçu en journée. D’autant plus que la MAJ est téléchargée à 13% avant de me dire que je dois passer en Wi-Fi…


Le 22/04/2015 à 09h 53






atomusk a écrit :

le “principe” de OTA c’est que tu ne dis pas passer par un PC pour télécharger l’update. 

Le moyen pour mettre la donnée n’est pas lié.



Je suis d’accord avec vous les gars =)
Mais du coup je devrais pouvoir le faire par DATA …



Le 22/04/2015 à 09h 28






DDReaper a écrit :

Le principe d’une maj OTA c’est de passer par les airs, c’est à dire ne pas passer par une connexion filaire à un ordinateur (La mise à jour par KIES ou iTunes n’est pas une mise à jour OTA par exemple).
Que ce soit du Wifi ou de la DATA 3G/4G c’est de l’OTA.



Tout à fait d’accord … donc en DATA c’est possible =)
J’ai toujours fait les MAJ WP en DATA
Sauf pour celle là qui ne veut pas…
Mais je pense plus à un bug de WP10 qu’à une limite surtout que d’autres y sont arrivé



Le 22/04/2015 à 08h 56






Séphi a écrit :

Donc tu m’accuses d’avoir les doigts palmés c’est ça hein ! <img data-src=" />

Bon sinon plus sérieusement j’ai hâte de voir les prochaines builds, ce système est très prometteur et va enfin mériter sa place dans le marché des smartphones.




Non non j’ai dis que c’était pas facile =)

J’aime toujours autant windows phone mais quand même quand on est dans les paramètres on se croirait sur Android…
C’est plus clair qu’avant (pas dur en même temps…) mais bon j’aime moins cette partie…



Le 22/04/2015 à 08h 38






Séphi a écrit :

Petite amélioration vue aussi (ou alors c’est juste que j’ai des mains palmées), mais je peux enfin répondre aux SMS dans les notifs !



Je pouvais déjà le faire avant mais il est vrai que pour arriver à appuyer au bon endroit pour l’envoyer c’était pas facile… un peu en dessous du bouton mais pas trop quand même sinon la notif se “répliée” …



Le 22/04/2015 à 07h 51






Konrad a écrit :

Si tu veux être productif et te faire bien voir de tes collègues : demande à ce qu’une borne WiFi soit installée au boulot <img data-src=" />

(ici on en a une c’est bonheur)



Je travaille dans une entreprise très sensible pour la sécurité je pense pas que l’on y ai droit un jour…




Slippropre a écrit :

Wifi obligatoire pour les MAJ OTA



Ben non justement le principe des MAJ OTA c’est de passer par les données cellulaires et pas forcément le wifi…



Le 22/04/2015 à 07h 30






LaFrem a écrit :

En postant sur NXi, probablement <img data-src=" />



^^



kontas a écrit :

Même branché en USB sur un poste sans proxy ?



J’ai pas testé … pas de câble USB sous la main j’essayerai cette aprem merci.
Mais ça m’étonnerais que dans la boite où je travaille il n’y est pas de proxy m’enfin je testerai



Le 22/04/2015 à 07h 18

Sur mon tel elle refuse de se télécharger sans wifi =/ donc je suis bon pour attendre ce soir. tampis je serai plus productif au travail =)


Windows 10 mobile : des problèmes sur certains Lumia, les applications Office d'ici la fin du mois

Le 20/04/2015 à 08h 07






ennixo a écrit :

Oui, je me suis douté un peu que j’ai eu pas de bol pour que rien ne fonctionne à ce point, c’est pas grave je patienterai jusqu’à la version finale ou une version quasi finie pour profiter des nouveautés.



Oui tu pers pas grand chose pour le moment. Mais comme dis plus haut ça passe beaucoup mieux en partant d’une configuration vierge (sans perdre les sms, mail, contacts,… juste les applis à réinstaller) mais après c’est sur qu’à moins d’être vraiment geek ou développeur cette TP reste instable dans son enssemble donc pas vraiment indispensable…



Le 20/04/2015 à 07h 59






Nerthazrim a écrit :

Tu peux confirmer ici que lorsqu’on fait un (hard/soft) reset du téléphone, lors du premier démarrage, si on entre son compte Microsoft mais qu’on choisit de ne pas restaurer ses paramètres, les SMS sont quand même synchro sur le téléphone (à condition qu’ils aient été préalablement sauvegardés évidemment) ?



Oui je te confirme. Il en ai de même pour les contacts enfaite c’est lié à ton compte microsoft donc restoré quand tu le rentre. Pas de soucis je l’ai fais ce weekend… Mais comme tu dis faut pas avoir oublier d’activer la sauvegarde =)



Le 20/04/2015 à 07h 57






ennixo a écrit :

Sur mon Lumia 925 c’était particulièrement buggé aussi, outre le bug du PIN, impossible de lancer Mail,
Calendrier, Paramètres (nouvelle version), la caméra ne s’affichait pas correctement…
Du coup j’ai réinstallé 8.1.



Pas de bug de la caméra si tu installes Lumia Caméra et que tu le mets en app principale… Après je suis sur 925 mais pas de pb pour lancer Mail et Calendrier…



Le 20/04/2015 à 07h 49

Perso beaucoup de bugs et de lenteurs sur mobile. Mais beaucoup moins en réinitialisant le téléphone ET surtout en repartant de zéro (donc sans reprendre la configuration d’avant, mais comme on pert ni les contacts, ni les mails , ni les sms…)


Windows 10 : Spartan disponible, un bon départ et de nombreuses absences

Le 31/03/2015 à 12h 15






Nerdebeu a écrit :

Oui.



Merci pour ta réponse =)



Le 31/03/2015 à 12h 02

est ce que Spartan intégre toujours flash player comme IE 11?


[MàJ] La build 10041 de Windows 10 disponible, ses principales nouveautés

Le 25/03/2015 à 11h 22

Oui aussi =)


Le 25/03/2015 à 10h 57






zer a écrit :

Euh.. hier soir, vous êtes sûr ?

Chez moi, la MAJ a été faite par windows update Vendredi dernier.

CéKoiLaRaison ? o_O




Vendredi dernier c’est la TP 10041 que tu as reçu
hier soir c’est la TP 10041 qui a été MAJ pour corriger quelques bugs



Le 25/03/2015 à 10h 32

Moi aussi j’ai un petit bug depuis la toute première TP de W10.
W10 veut tout le temps m’installer la MAJ matériel de janvier de la Surface Pro 2.
A chaque fois ça me dis que la MAJ c’est bien installé. Sauf que ça ne dois pas être le cas vu qu’il me la repropose à chaque fois.
Et comme avec la TP pas possible d’ignorer une MAJ…
M’enfin rien de grave =)


Le 19/03/2015 à 12h 57






Aequor a écrit :

Tout ça n’est conservé que lors d’une mise à niveau, une installation au propre supprimera tout si ces fichiers se trouvent sur ta partition Windows.





Mr.Nox a écrit :

Mon frère est carrément parti de W7, il a dl l’ISO et à fait l’install comme ça à l’arrache sans backup ! :lol:

Il n’a rien perdu pour le coup ! En revanche pas mal des pilotes de son ROG ont soit été virés, soit désactivés en passant sur la TP.

En gros tous les drivers de controles exotiques comme celui assignant via le bouton fn+touche une fonction comme les modes de puissances, le rétro éclarairage etc.

 Ça l’a gavé et il a fait un roll back, tout était toujours là. Il lui a suffit d’aller récupérer les drivers compatible W7 sur maconfig.net et tout est rentré dans l’ordre.



Merci =)



Le 19/03/2015 à 12h 37

Je pensais dans le cas d’une”mise à niveau” de w8.1 -&gt; w10. Je parlais plus des documents photos et compagnie qui ne sont pas dans One drive et des applications bureau…. Mais merci pour ta réponse =)


Le 19/03/2015 à 12h 29

est - ce que quelqu’un a installé W10 en partant de Windows 8.1 ? Et est ce que les paramétres et applis sont conservés (au moins les paramètres)???