votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 03/10/2012 à 15h 49







carbier a écrit :



Encore une fois j’espere me tromper, mais si les tablettes Win8 RT sont du même niveau que les iPad pour le prix, je ne les vois pas se vendre comme des petits pains…





Les tablettes seront normalement compétitives, au niveau prix puisque de 300€ à 800€, pour les perf, il faudra attendre, mais il me semble que c’est du tegra 3, donc ça doit te donner une idée.


Le 03/10/2012 à 14h 34







carbier a écrit :



De toute façon mon petit doigt me dit que les tablette Win8 / Intel vont être trop cheres pour etre compétitives (en esperant me tromper)







Pour les versions core I5 et I7, mais en ATOM, ça devrait aller mieux.En même temps ça tombe bien, c’est l’atom le concurrent des soc ARM pas les core I5 ou I7.


Le 03/10/2012 à 13h 11

Un atom serait bien surtout si intel les a améliorer, par contre si c’est pour tenir 3 heures max, c’est pas la peine.

Le 03/10/2012 à 13h 20



Tout d’abord, Windows Phone (contrairement à ce que son nom indique) ne s’intègre absolument pas à l’écosystème Windows.





Ce que wp8 et windows 8 vont palier. Pour ma part j’ai récupéré tous mes contacts MSN, mais je n’ai pas pu tester avec wp7 puisque, je n’en ai pas.

Le 02/10/2012 à 17h 08







Furax a écrit :



M’étonne pas que ça monte.

Pour ma part quand j’en ai pris un et passé les “C’est MS c’est de la merde” des amis, j’en ai 4 qui sont passés dessus.







Y’a moins d’applis que sur Android et iOS, y’a moins de fonctions aussi mais… C’est autrement plus intuitif, simple d’utilisation. On ne cherche pas comment faire telle ou telle chose, on le fait, c’est tout.

Windows Phone 8 s’annonce pas mal aussi, mais à voi rune fois sorti!







C’est pour cette raison que ça commence à m’intéresser, je n’ai pas envie d’une usine à gaz.



Par contre wp7 m’avait refroidi sur les mises à jour, donc wait and see pour moi en ce qui concerne wp8.


Le 03/10/2012 à 13h 14







romjpn a écrit :



L’armee d’autodefense japonaise est aussi une des plus performantes (bon theoriquement certes) au monde. Cela m’etonnerait que les Chinois veuillent s’y frotter de pres. D’autant que les japonais auraient de toutes facons l’aide d’Etat-Unis ou meme de l’UE.

Je n’ose imaginer une 3eme guerre mondiale avec les moyens modernes !<img data-src=" />







En tout cas la chine fait les gros bras.


Le 03/10/2012 à 05h 53







olivier4 a écrit :



quelleguerre mondiale? le japon va devenir chinois et puis voila.







Non, ça m’étonnerait il y a un accord japon états unis de défenses. Donc la chine ne va pas chercher tout de suite les états unis. de toute façon ce conflit viendra non pas forcément contre les japonais, mais contre les états unis c’est sûr.


Le 02/10/2012 à 09h 31







k43l a écrit :



Ben tout dépends du taux de ton capital mit en bourse et du nombre d’actions aussi. <img data-src=" />







Tu as le bénéfice, les perspective par rapport au secteur, la perspective de l’entreprise à monétiser, si elle paie des dividende, les décisions des états par rapports à son(ses produits etc…..



Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent modifier la valeur de l’entreprise.



Par exemple si demain, les opérateurs du monde entier arrêtaient de subventionner les mobiles ce serait une catastrophe pour les actions des acteurs du smartphone sur le court terme.


Le 02/10/2012 à 07h 40







Patatt a écrit :



Par action google est quand même devant Apple



\(659.7300 pour Apple

\)
761.9800 pour Google



Si Apple est tant devant Google c’est juste parcequ’ils ont beaucoup plus d’action en nombre ?







<img data-src=" /><img data-src=" />



Si ton entreprise vaut 100\( en bourse, que tu ais 10 action à 10\) ou 100 à 1$, ça change quoi ?


Le 02/10/2012 à 07h 33







XalG a écrit :



Donc ça va monter ou stagner ou pas bouger ? <img data-src=" />







Bah le problème, c’est qu’on ne peut pas savoir à moins de jouer à madame soleil, et je ne prendrais pas le risque que prend certains analystes financiers. Surtout que là par rapport à wp7, c’est que wp8 est bon.



Reste à voir comment le public va le prendre. Mais bon même si c’est une réussite, il ne faut pas s’attendre à une grosse vente, car ce sera une montée en puissance progressive.


Le 02/10/2012 à 06h 59

C’était évident, maintenant si w8 est un succès ms va repasser devant google, sinon suivant comment ont pricé les investisseur, ça va aller d’une stagnation de MS à une chute conséquente.



Ce qui est sûr, c’est que les investisseurs n’ont pas pricé de succès à cause de la raté wp7.

Le 01/10/2012 à 23h 44







zogG a écrit :



Vous croyez qu’un jour on aura des téléphones haut de gamme WP ou Android avec des vrais boutons qui font clic-clic, il va falloir attendre 10 ans comme pour les dalles glossy ?







Tout dépend, pour l’instant, c’est la mode du tactile. Si un jour le clavier non tactile sur un tel apportera que des plus, la mode s’inversera.



Le 01/10/2012 à 16h 30







paradise a écrit :



C’est vrai qu’il a une belle gueule, et je trouve l’ensemble sobre et discret, ce que j’aime en fait.







Peut être que MS va s’attaquer du coté sobre comme l’iphone et laisser les couleur etc… aux autres histoire de ne pas être sur le même marché.



Après il faudrait c’est impossible de savoir exactement sans connaitre un des responsables sur ce sujet.


Le 01/10/2012 à 16h 23







canard_jaune a écrit :



Si ça suffisait pour gagner les procès <img data-src=" />



Sinon WP a déjà son identité visuelle : arrière + bordures de couleur vive, je n’imagine pas qu’ils la changent.









  • les coins du smartphone carrés.


Le 01/10/2012 à 16h 15

Pourquoi pas à condition d’être en accord avec les partenaires.



En tout cas, si c’est celui qu’on voit, il est pas mal.

Le 01/10/2012 à 18h 41

Pourquoi pas, intentionnel ou pas, je n’en sais rien. Par contre si on apprend que c’est provoqué, je ne serais pas surpris non plus.

Le 01/10/2012 à 17h 42







gavroche69 a écrit :



Sans AMD je ne suis pas sûr que la gamme des Pentium Sandy Bridge existerait (moitié prix que les Core i3) et que l’entrée de gamme serait justement le Core i3 mais je peux me tromper…

Tout à fait d’accord, les benchmarks règnent en maîtres…







Je ne sais pas, mais je vois juste qu’il y a ARM, donc même sans amd est ce que intel serait en monopole ?



Si oui, intel va s’arranger pour quelques gros clients prennent de l’amd pour que AMD survive, sinon intel, se fera un plaisir de laisser amd couler.



Il me semble qu’aux états unis quand il y a monopole la compagnie est découpée. Mais à vérifier.


Le 01/10/2012 à 16h 20







gavroche69 a écrit :



IL faut quand même espérer qu’ils continuent d’exister…

Je n’ose imaginer un marché où il n’y aurait plus qu’un seul fabricant de CPU, bonjour les prix !!

Il suffit de voir ce qui se passe avec les disques durs.



D’autre part je trouve que leurs APU ne sont pas si mauvais que ça pour certains usages tel le HTPC.







Pour moi la question est plutôt, est ce qu’Intel a encore besoin d’amd pour éviter la loi d’antitrust.


Le 01/10/2012 à 13h 23

Je suis étonné que ça n’a pas été fait avant si c’était nécessaire.

Le 01/10/2012 à 13h 44

Manque plus que les prix.





FrenchPig a écrit :



J’aurais bien une idée mais…







Bon ‘vais lire l’article !







Si je craque pour un de ces modèles, il est hors de question que je mette le stylo à l’endroit où tu penses.


Le 01/10/2012 à 10h 07

Bon reste plus qu’à tester en machine virtuelle.

Le 30/09/2012 à 18h 01







exactitudedotcom a écrit :



ouais c’est subjuguant …. mais bon s’il était seul à raconter des tissus d’âneries sans argument valable…ce serait supportable…



enfin tu remarqueras qu’outre son incapacité à donner des arguments, des exemples concrets et sérieux, il arrive à défendre dans le même temps “le libre” (ce qui en soi, ne veut pas dire grand chose) ET Google ….. et là ca en devient très risible, presque touchant de naieveté …. <img data-src=" />







C’est sûr que google, c’est mère Térésa, une association caritative, etc…. <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /> Google fait du libre tant que ça lui fait de l’argent, quand il lui faudra des relais de croissance, ça passera à la trappe.


Le 30/09/2012 à 16h 23







pithiviers a écrit :



Je dirais les concessions, car je doute que l’argent soient un problème pour Apple. Ils ne doivent pas être à quelques milliards près.







Apple à beau avoir 100, 1000 ou 10 000 milliards, si apple décide de ne pas donner suffisamment, ça n’a rien à voir avec ce qu’il a en cashflow.







the true mask a écrit :



Non moi, de ce que j’ai entendu, Google demandait en retour, plus de souplesse pour mieux tracer/“espionner” les utilisateurs d’iOS , ce que Apple a refusé







Ça ce ne serait qu’une excuse. je n’y crois pas.


Le 30/09/2012 à 15h 47







pithiviers a écrit :



Entre les négociations avec les télédiffuseurs qui a raté (retirant un énorme potentiel à l’AppleTV), celle avec Sony qui a foiré (coulant le projet du service de musique en streaming), les négociations avec Samsung (qui aurait pu empêcher des procès), celle avec Facebook qui a abouti à un Ping qui ne servait à rien car non partageable sur Facebook et celle avec Google, il serait bon qu’Apple revoit sa politique de négociations.







La méthode est surement bonne, c’est surement sur les concession ou argent ou ça bloque.


Le 30/09/2012 à 14h 12







Labsyb a écrit :



J’en ai 54 <img data-src=" />







lol <img data-src=" />


Le 30/09/2012 à 14h 11







Labsyb a écrit :



Dans ce cas tu choisis un autre modèle qui conviendra mieux à ton usage et tu évites de perdre ton temps à déféquer comme un incontinent sur ce qui ne te conviens pas.







Tu n’as pas de métaphore plus soft ?


Le 30/09/2012 à 13h 15







chienbleu a écrit :



C’est pas utile de mettre “stupide” dans la phrase: il y a pas mal de personnes qui ne toucherons pas parce-qu’ils ne sont pas du tout bricoleurs, il faut aussi se mettre à leur place.







Où n’ont pas envie de se prendre la tête comme moi et le fait faire. C’est pas parce qu’on délègue à une société certains travaux qu’on ne sait pas les faire.


Le 30/09/2012 à 12h 11







pithiviers a écrit :



Je ne dis pas le contraire.

Mais tu ne me retireras pas l’idée que 90% des gens qui râlent sur Plans ici n’ont jamais touché un produit Apple parce qu’est Apple. Et donc n’ont aucune crédibilité dans les inepties qu’ils avancent.







Je n’en sais rien et j’éviterais de donner un sondage au doigt mouillé. Mais ce qui est sûr, c’est que je n’en ai pas. C’est sûr que pour être crédible il faut soit connaitre le produit soit fournir des sources crédibles, mais ce dernier n’autorise pas à râler.



Le 30/09/2012 à 12h 02







Sebdraluorg a écrit :



Et la remplacer ? Aucun intérêt ? <img data-src=" />







Bah non, autant passer par apple, si c’est toujours pareil que le 4S, Apple te change ta face arrière, avec les petits problèmes de rayure, ça fait une pierre 2 coups.


Le 30/09/2012 à 11h 57







pithiviers a écrit :



Je le répète, ceux qui se plaignent de Plans sont dans leur immense majorité des gens qui ne s’en sont jamais servi et ne s’en serviront jamais (Apple, berk, caca, pas touché).

J’ai en eu besoin cette semaine pour chercher quelques adresses et itinéraires, et je n’ai pas eu à m’en plaindre.







Il faut arrêter, ce n’est pas parce que ton coin est bien couvert que tous les endroits y sont. Encore heureux qu’il y a des zones très bien couvertes. Mais ça ne peut que s’améliorer.


Le 30/09/2012 à 10h 02







ff9098 a écrit :



Le problème n’est pas l’appareil en lui-même, c’est la société derrière qui est juste détestable à tout point de vue. Si les news Apple un peu partout partent toujours en vrille c’est pas pour rien







Tu découvre le capitalisme ? <img data-src=" />


Le 29/09/2012 à 22h 39







the true mask a écrit :



Le mec du départ trollait sec en disant qu’Apple n’a rien fait depuis 2010 et toi tu réduis Apple à iOS 6 <img data-src=" />



Sinon, moi je dis vive Final Cut Pro X : totale refonte du logiciel pour le cinéma NUMERIQUE que Apple voit se développer, au détriment des héritages du analogique et pratiques encore existantes,

La partie réactionnaire du milieu cinématographique est entrain de leur gueuler dessus pour cette totale refonte et cette rupture drastique, certains menacent même de migrer vers les solutions concurrentes comme Avid, mais ils vont vite se rendre compte à combien Apple a raison de miser sur le tout numérique ..



C’était pareil lorsque Apple avait abandonné la disquette au profit du lecteur CD et USB sur les Mac, tout le monde crait au scandale , mais finalement tous les constructeurs ont fini par suivre le même chemin et la disquette rangée aux oubliettes <img data-src=" />



Par contre, bordel quand est ce qu’ils vont nous sortir les nouveaux Mac Pro et iMac ?? <img data-src=" />







Parce que je me fout du com qui critique Apple. je n’ai pas critiqué le reste. Je ne connais pas bien l’univers Apple ça m’arrive d’y passer 10, 20 ou 30 minutes par mois max.



Puis le sujet est ios 6 et plans. <img data-src=" />



Le 29/09/2012 à 22h 19







pithiviers a écrit :



Le contenu ne cesse de s’enrichir.

Et à utiliser Plans est trés agréable.







En même temps ça ne pouvait pas être pire pour Apple niveau contenu. D’après onrefaitlemac, le contrat devait durer une année de plus.



Pourquoi ne pas avoir récupérer du contenu pendant cette année là et le mettre l’année prochaine au lieu de le mettre si tôt. C’est une énigme pour moi. Vu le niveau de contenu, Apple aurait bien dû se douter que les clients ne serait pas content.


Le 29/09/2012 à 20h 12







Labsyb a écrit :



Je trouve que l’on s’arrête beaucoup à la surface des choses.



Sur IOS 6 je n’irais pas très loin. Dans l’ensemble ça a l’air d’une évolution mineure et sans doute l’est-ce.



L’iPhone 5 en revanche est une refonte totale de l’iPhone en matière d’ingénierie. Il suffit de voir le démontage d’ifixit pour s’en convaincre.











pithiviers a écrit :



Faut aussi regarder l’intérieur.

Rien que le processeur par exemple:



http://www.fredzone.org/iphone-5-un-processeur-a6-maison-et-1-go-de-ram-pour-le-…







Au niveau matériel, je suis d’accord avec vous c’est une bombe, mais au niveau logiciel rien n’encourage d’y passer.



Le logiciel est ce qui intéresse le plus la clientèle d’Apple étant donné que sa politique est surtout pensée pour les utilisateurs lambdas.


Le 29/09/2012 à 18h 31







Labsyb a écrit :



Il faut vraiment s’arrêter à la surface des choses pour sortir ça <img data-src=" />







Je ne connais pas IOS, mais à lire les commentaires et les journalistes IOS 6 n’apporte pas grand chose. A moins que tu as des arguments différents.


Le 28/09/2012 à 09h 14







tryde a écrit :



Le commentaire que j’ai cité parlait d’une boite qui conçoit des gants compatibles. “On” ne parlait pas de gants normaux.



De plus, avec des gants normaux en laine un peu humidifiés, ça marche aussi…







Tu crois que je vais m’embêter à chercher des gants compatible, si le smartphone fonctionne pas, je sens qu’il va apprendre à voler.


Le 26/09/2012 à 20h 20







Old Bear a écrit :



A ceux qui paie déjà leurs applis pour leur iPad, leur iPhone, leur Nexus et leur Kindle ?







Toutes les applis ne sont pas payantes de plus on peut faire une installation comme d’hab. C’est un plus, mais à priori pas pour tout le monde. De plus les applis installé avant formatage ou quand tu change de pc se récupère automatiquement comme sur smartphone.



Le 26/09/2012 à 17h 15







Old Bear a écrit :



@ SebGF : il ne faut pas confondre résistance au changement et résistance à l’obsolescence programmée.



En son temps j’ai été heureux de passer de MS_DOS à Windows, pour que je change, il faut que le produit proposé m’apporte un réel plus en tant qu’utilisateur.

Le saut qualitatif entre Seven et Windows 8 m’échappe et pour le moment je ne vois que le côté pompe à fric.







Le magasin d’application ? Qui va simplifier la vie à beaucoup d’utilisateurs.


Le 26/09/2012 à 15h 49

Surement des choses qui devait être intégré dès le début, mais qui ont été mis à plus tard pour ne pas retarder la sortie pour ne pas trop accumuler de retard par rapport à la concurrence.



Donc il va falloir s’attendre à une mise à jour conséquente pour le sp1 ou sp2

Le 26/09/2012 à 08h 19







after_burner a écrit :



Le ballot screen peut - être une solution pour rendre équitable la situation des navigateurs sur un OS en position dominante, sans que cela ne change les habitudes des consommateurs, je ne vois pas en quoi c’est inconcevable.



Et quand je dit équitable, je parle d’une situation donnée, ici c’est la visibilité au départ dans l’OS. Ça ne veut pas dire que les pdm s’équilibreront en fonction de la qualité des navigateurs.







Parce que j’ai l’impression que tu considères que dès qu’il y a disparité sur le rapport pdm/qualité, il y a un problème qui doit être mené en justice. C’est ce que je ne comprend pas.



Sinon quand je parle du déroulement temporel des faits, j’imagine le ballot screen de 20002001 et je me pose des question: ni la concurrence n’en parlait, l’europe n’a rien réclamé non plus à l’époque, Donc on condamne une entreprise rétroactivement pour un problème à peine soulevé dans le contexte.



Il aurait été plus honnête de la part de la commission européenne de se servir de ce qui c’est passé par le suite pour reconnaitre qu’ils n’ont pas agit à la bonne période, et de dire que le ballot screen se doit d’être une mesure actuel, sans servir d’amende rétroactive pour une période ou légalement rien n’engageait MS.



Ou alors j’ignore totalement quelles étaient les lois dans le domaines.





Alors la c’est ultra subjectif, certains la qualité va être un navigateur beau, d’autres rapide, d’autre une autre chose… Tu n’est pas prêt d’avoir un consensus là dessus.



Surtout que la qualité réel aujourd’hui des navigateurs est à peu de près équivalente, la preuve, ils se battent pour 0,003 millisecondes. J’exagère à peine, mais c’est l’idée.







ff9098 a écrit :



Ça laisserais place à la concurrence, après ça va prendre du temps c’est certain mais si désormais il était possible pour d’acheter n’importe quelle machine avec n’importe quel OS (voir aucun), ça serait légitime









Bof quand tu demande c’est quoi ton ordinateur ? Et qu’on te répond un windows, ça en dit long.


Le 26/09/2012 à 06h 45







ff9098 a écrit :



De toute façon si on avait là possibilité d’acheter un pc avec l’os qu’on veut ce ballot screen n’aurait pas lieu d’être. La vente liée est la source de tous les problèmes







Ça ne changerait rien aujourd’hui, les gens sont trop habitués, ça restera négligeable. La seule manière serait obliger les gens à changer ce qui est impensable dans nos démocraties.


Le 25/09/2012 à 22h 17







Sebdraluorg a écrit :



Bah si il faut bien admettre qu’en 2005 Microsoft était l’entreprise à abattre !

Et il n’y a qu’à voir la conclusion pour s’en convaincre !



Pour Google, il faut admettre que l’UE fait preuve de pas mal de patience, et je ne me rappel pas qu’ils aient proposé à Microsoft de faire une proposition pour regler ce problème ?

Bref on peut nier l’évidence si on veut, mais au final la décision qui a été prise est nulle, et même ceux qui étaient pour une sanction ont eu cette critique.



Les vrais problèmes du monopole de Windows ont totalement été ignorés, donc oui on a bien fait ça pour dire de faire quelques chose et empocher quelques centaines de millions d’euros au passage ;-)





A priori, ce n’est pas un monopole, MS n’est pas seul sur le marché (Linux et OSX)


Le 25/09/2012 à 22h 47







yunyun a écrit :



J’ai mis W8 sur le portable de ma copine (nulle en info), elle s’est fait un startscreen aux petits oignons toute seule, et n’a pas râlé une seule fois (alors qu’elle me tânait depuis un moment pour lui virer Vista)

Je ne suis pas certain que ce soit les utilisateurs lambda qui soient les plus réticents au changement <img data-src=" />







Pareil pour ma femme, elle n’a pourtant que la dernière version accessible au grand public.



On dirait que je vais plus galérer qu’elle. <img data-src=" />



IEdit : Il n’y aurait pas une version finale dispo pour le grand public ?


Le 25/09/2012 à 14h 37







FrenchPig a écrit :



Le passage parle de Wallet, pas du NFC









Tolor a écrit :



Le NFC n’est qu’une des techno utilisée par le Wallet. Dans ce cas là, le NFC n’est pas utilisé.







Merci. ;)


Le 25/09/2012 à 10h 28



Les paiements en ligne, sur les sites web notamment





<img data-src=" /> Ça va fonctionner comment ? Il faudra un lecteur NFC sur pc ou directement du téléphone au site ? <img data-src=" />

Le 25/09/2012 à 07h 54

Par contre le prix des abonnement a sérieusement augmenté pour la 4G.

Le 24/09/2012 à 14h 41







Alkore a écrit :



En laissant les fashion-victim jouer les beta-testeur<img data-src=" />







Oui, c’est ce que je pensais, je ne suis pas un early adopter de toute façon.


Le 24/09/2012 à 14h 23







paradise a écrit :



Ben en l’essayant ; si tu reçois mal, et qu’en plus tu as la main ou l’oreille qui crame, c’est ce que c’est un mauvais produit ! <img data-src=" />







Mais voila si je vais dans un magasin et que je commence à demander à tester tous les modèle, le vendeur risque ne pas être trop d’accord. Déjà qu’ils sont réticent pour laisser tester un modèle alors 3 ou 4, je pense que ce sera un refus.


Le 24/09/2012 à 14h 07







Tolor a écrit :



Un smartphone, c’est pas qu’un soc. En dehors de la batterie, ça peut jouer sur beaucoup de facteurs et d’accessoires (recharge sans fil, NFC, APN, qualité de réception du signal, dissipation thermique…)







On le sait comment pour ça ?


Le 24/09/2012 à 14h 09

Si ça ne va pas autant racheter Google. <img data-src=" />