votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 12/07/2013 à 12h 01







indyiv a écrit :



Et pourtant, tu devrais te renseigner … ça t’en apprendra beaucoup!!!

Et ça pourrait modifier ta vision!



Une lecture très eclairante :

lemonde.fr Le Monde



Faut pas être grand clerc pour voir que “le terrorisme” est un vocable bien pratique pour arreter et/ou nuire à quelqu’un alors qu’on n’a aucune raison légale de le poursuivre …







Je le lirais ce soir. <img data-src=" />


Le 12/07/2013 à 11h 53







methos1435 a écrit :



Ba ca te revient peut être pas directement sous forme de pub mais il est clair pour moi que certaines boites américaines on un accès indirect à certaines informations pour obtenir un avantage au niveau économique…







Oui mais pas au niveau des particuliers plutôt au niveau des secrets industriels.





“La France est le pays le plus prédateur [en matière d’espionnage industriel] depuis l’effondrement de l’Union soviétique”, avait même clamé en 1992, Stansfield Turner, le directeur de la CIA à l’époque.





Source



Edit : le quote n’a pas fonctionné.


Le 12/07/2013 à 11h 50







indyiv a écrit :







va dire ça au dangereux terroriste en fromage de chèvre - ennemi public N°1 Julien Coupat qui a fait 6 mois de prison pour avoir vécu “en marge” et manifesté la ou “il ne fallait pas” …



Assez revelateur de voir que bien peu l’on défendu … à droite ou à “gauche” …







Je ne connais pas l’affaire donc, je n’irais pas rentrer sur ce cas précis.


Le 12/07/2013 à 11h 47







methos1435 a écrit :



Oh mais je ne suis pas naïf, je sais très bien qu’on fait la même chose…

Mais dire que ça ne dérange pas que si ça sert à lutter contre le terrorisme, c’est parler dans le vent… Dans la réalité des choses: ça ne sert pas que pour le terrorisme…







Mais je ne suis pas naïf, là où je me suis mal expliqué, c’est que tant que ça reste au niveau des services secrets et que ça ne sort pas. Tant que ce n’est pas donné ça à des société pour m’envoyer de la pub ou autre ou que sait-je (pour savoir si je trompe ma femme etc…), là ça deviendra inquiétant.


Le 12/07/2013 à 11h 37







methos1435 a écrit :



Le problème, quand tu vois ce qui se passe apparement aux Etats Unis, c’est que tu ne me feras pas croire qu’ils espionnent uniquement pour contrer le terrorisme. La tentation est trop grande de voir tout ça dévier sur de la surveillance, à des fins, par exemple, économiques.





Quand Obama avoue avoir placé des micros dans les bâtiments du conseil européen, c’est pas pour traquer des terroristes…







Ce que Obama à répondu qu’il était espionné aussi aussi bien par les français que par les allemands.



A ce niveau certes ce n’est plus pour le terrorisme mais pour avoir des avantages sur les négociations. Cela reste très utilisés dans le monde même si les états unis ont les moyens d’en faire plus, mais ont le fait avec nos moyens.


Le 12/07/2013 à 11h 28







ActionFighter a écrit :



N’oublies pas que c’est le pouvoir en place qui décide de ce qui est légal ou pas sur le net <img data-src=" />



Accepter ces pratiques, c’est se préparer à être obligé d’accepter bien pire dans les années qui viennent…







Oui, mais ils n’iront pas s’intéresser aux 5000 mp3, films ou autres tipiak,ce qui les intéresse c’est uniquement les actes les plus graves comme le terrorisme. Tant que ça ne dérive pas vers d’autres chose que le terrorisme ce n’est pas gênant.



Le 12/07/2013 à 10h 56







Falcor a écrit :



Si seulement il n’y avait que la NSA. L’europe et plus particulièrement la France impose des backdoor chez les opérateur et chez tous les OTT pour écouter, scanner etc…







Et ? Ça c’est toujours fait d’essayer de surveiller les autres pays, simplement avec l’informatique on est passé à une autre échelle et ça ne servira pas à ennuyer le peuple.



Tant qu’ils ne m’envoient pas de pub, ça me va.


Le 12/07/2013 à 07h 00







indyiv a écrit :



… plus d’efficacité? ??



Alors que Krosoft explique que tout va bien, que Win 8 se vend par camions, que Win Phone surclasse l iPhone dans de grands pays …



On m’aurait menti?







C’est de la com, on cherche toujours les chiffres qui vont bien, ceux qui ne sont pas assez bon sont passé sous silence.

Apple, google ou toute grosse entreprise utilise cette méthode, tu ne vas pas dire aux actionnaire qu’il y a le feu dans la maison que les chiffres sont mauvais et que les bénéfices sont en baisse, c’est bon pour les faire fuir.


Le 11/07/2013 à 21h 24







arobase40 a écrit :



La définition/résolution n’a strictement rien à voir avec le zoom !!! <img data-src=" />



Donc, comment tu fais du zoom “propre” sans zoom optique car malgré ses 41 mega pixels avec un zoom numérique, ça reste de l’interpolation, donc il y aura nécessairement du “bruit” et une certaine dégradation de l’image… <img data-src=" />







Par recadrage.


Le 11/07/2013 à 19h 53







ff9098 a écrit :



ça ne prouve rien c’est le hardware d’un nexus s







Ta question de départ était sur le hardware, je te met un hardware plus faible. Je n’ai rien à prouver d’autres le feront bien mieux que moi.


Le 11/07/2013 à 19h 27







ff9098 a écrit :



Va falloir des sources, parce que là c’est un hardware qui fait très bien tourner Android. D’ailleurs le mien n’a pas autant de mémoire







Le nokia 520 avec 512mo de ram et un processeur dual core 1ghz, par exemple.


Le 11/07/2013 à 18h 53

Par contre il manque l’info sur le sdk de nokia.

Le 11/07/2013 à 15h 35







gachdel a écrit :



Celle sur le Lumia 1020?







La présentation n’est pas finie.Je suis en train de la regarder.


Le 11/07/2013 à 15h 08







charon.G a écrit :



Elle devrait pas tarder à mon avis je laisse le suspens <img data-src=" />. Mais vincent l’évoque à la fin de sa news









Et comme nous allons le voir dans une prochaine actualité, ces décisions précèdent un grand chamboulement dans l’organisation interne de l’entreprise.





On a pas déjà eu une news là dessus il y a pas longtemps.


Le 11/07/2013 à 14h 28







Lafisk a écrit :



Techniquement parlant il ne devrait pas y avoir de soucis avec WP8 comme vu avec la génération WP7. Maintenant, tout peut arriver :)







J’espère que nokia va assuré sur le support, sinon je changerais de crèmerie.


Le 11/07/2013 à 14h 23

Bonne nouvelle, par contre il sera toujours possible de passer à windows 9 à partir d’un windows phone 8 ?



Oups j’ai loupé cette phrase.





Par la suite, Microsoft avait précisé que même si le support durait 18 mois, il n’empêcherait pas les éventuelles nouvelles versions majeures, telles que Windows Phone 9.

Le 11/07/2013 à 13h 17

Sorti de crise, je ne crois pas (billet de monopoly et taux faible), par contre les ménages ont l’air de reprendre confiance, ce qui est une bonne nouvelle si ça se confirme.



Par contre qu’en est il du marché des smartphones ? Étant donné que samsung n’a pas atteint ses objectifs, je me demande si c’est à causede la perte de vitesse des smartphone ou de samsung lui même.

Le 11/07/2013 à 12h 19







MickeyFreeStyler a écrit :



C’est marrant, c’est mode de cracher sur telle ou telle boite n’est pas prêt de se terminer.

Certains n’y voit pas LEUR intérêt, c’est donc forcement de la mer. D’autres ont un jugement sur quelque chose qu’ils n’ont encore jamais vu et encore moins testé, mais par contre ils SAVENT.

D’autres aussi sont capable de dire qu’ils y a LARGEMENT moins cher, mais encore une fois, on ne voit aucun exemple, aucune config, mais ils savent…

<img data-src=" />







Ils ne veulent pas étaler leurs connaissances pour ne pas froisser ceux qui ne savent pas. <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 11h 49







millman42 a écrit :



Une PME ce n’est pas une TPE non plus. Ce genre d’achat peut se faire dans les grosses PME.







Ou dans les ETI.


Le 11/07/2013 à 05h 42







Winderly a écrit :



Il faut donc encore une fois répéter que ça marche pas.

C’est usant.







Bah oui les politiques ont pensés à l’époque que les méchants voyous feraient leurs mauvaises actions devant la caméra.



Ce qu’ils ont oubliés à l’époque, c’est que les voyous ne sont pas forcément plus bête que les autres et qu’ils font leur action en dehors des caméra. A part faire france story (variante de love story) c’est impossible car il faut quadriller toute les villes et villages et ça aurait un coup pharaonique.


Le 11/07/2013 à 01h 35

Ceux qui ont fait cette image ont raison sauf que ce ne sera pas un Iphone mais un android à atteindre cette taille. <img data-src=" />



Ce n’est pas parce que tu aime 4,7” qu’ils doivent arrêter de chercher des marchés pour créer de la valeur supplémentaire. Pour ce qui est de la batterie supplémentaire je ne dirais pas non, aussi, car quand tu as tout d’activer ça va très vite.

Le 10/07/2013 à 10h 45







JustMe a écrit :



Nvidia se foutrait pas du monde par hasard?

Il y a un an quasi jour pour jour, nvidia a fait l annonce et la demo technique de miracast sur terra 3 et aujourd hui, cela serai réservé au terra 4!

http://blogs.nvidia.com/blog/2012/07/26/tegra-enhances-miracast-wireless-display…



Ils prennent pas le consommateurs pour un con?

Perso ca fait un an que j attends la mai android de mon abus transformer pour avoir miracast!







Ça peut être intéressant de savoir si c’est obligé d’avoir les drivers correspondant quelques soit l’OS ou c’est propre à windows ?







labdam a écrit :



Sur Windows 8.1 ?







Oups, non windows 8.0, j’avais pas vu que ça ne concernait que 8.1.


Le 10/07/2013 à 10h 37

Pour ma part avec les drivers AMD :





Driver File Version: 8.17.0010.1191 (English)





Miracast est introuvable par la recherche.

Le 10/07/2013 à 08h 00

J’ai remarqué dans wow quand j”y étais, que sur 100% du jeu les joueurs se limitent à moins de 10% du jeu. Dans les instances en dessous du level max j’avais du mal à trouver des joueurs, je ne trouvais que des amis level max pour me faire le truc mais pas de joueurs de mon niveau.

Le 10/07/2013 à 07h 33







yeagermach1 a écrit :



Ceux qui râlent ne sont pas forcement représentatif de l’ensemble des joueurs, ils sont même souvent représentatif que d’une minorité des joueurs.







Et il y a ceux qui râlent et utilisent les micro-transactions en même temps.


Le 09/07/2013 à 22h 36







befa508 a écrit :



Google finira maitre du monde, il contrôle internet(quel sites doivent être vu ou pas), les OS mobiles. Reste plus qu’a évincer Facebook, imposer Google TV dans les foyers et ils auront un contrôle absolue.







Jusqu’au moment où 3 gus dans un garage inventeront un truc nouveau qui va détrôner google, Apple et/ou MS.


Le 09/07/2013 à 18h 21







SebGF a écrit :



Je me demande si ce genre d’activité ne peut pas être assimilé à du parasitisme commercial. En général, cette pratique dénonce plutôt ceux qui exploitent une marque à leur avantage (genre tu fais un logo en souris ‘achement proche de Mickey pour faire genre c’est du Disney).

Mais dans le cas de ABP, on est plus au niveau de l’incrustation d’un acteur qui a acquis une notoriété avec une activité (le bloqueur de pub) et qui depuis le rentabilise en autorisant une liste blanche pour les régies.



Grosso merdo, les éditeurs de site Web louent des espaces publicitaires à des régies, ABP bloque l’affichage (entrainant donc un manque à gagner pour le site et la régie potentiellement) et propose de mettre en liste blanche moyennant finances pour rétablir la situation.

Oui, ABP est installé par l’utilisateur, son usage n’est forcé par personne, là dessus je suis d’accord. Néanmoins, il est presque devenu un standard de fait de par son taux d’utilisation de plus en plus élevé. (beaucoup annoncent fièrement utiliser différents bloqueurs, ABP étant souvent le plus exploité. Sans oublier les articles assassins vis à vis de ces produits de la part de nombreux sites <img data-src=" />)



Je me répète en disant qu’il s’agit d’une pente glissante du point de vue concurrentiel, mais on verra bien comment ça évoluera toute cette histoire. <img data-src=" />





C’est un service de laisser passer certaines pubs, il est normal que ce travail soit payé. De plus l’utilisateur peut ne pas accepter ces pubs non intrusives.



Pour moi ABP a créé le marché des pubs non intrusives, si ça peut faire école demain et qui me permettra de retirer abp, j’en serais que plus heureux.



Pour moi les publicitaires ont eux même tués leurs marchés avec l’exagération sur l’affichage de pubs, donc ce marché si il peut se recréé de façon plus raisonné même par abp, je ne me plaindrais pas.


Le 09/07/2013 à 17h 44







SebGF a écrit :



Perso je verrais une plainte contre Google ou ABP pour entrave ou distorsion de concurrence via le bloqueur.



Son activité est potentiellement nuisible à un business, aussi critiquable soit-il, ce dernier risque de finir par vouloir se défendre. Et si les “gros” en profitent pour assoir leur domination, le terrain n’en sera que plus glissant.



Pour moi, ce que fait ABP, c’est de placer une barrière géante opaque devant l’entrée du magasin et faire payer pour que les clients puissent la traverser. Cette pratique est à la limite du mafieux.





Ou un nouveau marché qui a été créé, qui permet de récupérer un peu des profits pharaonique de google.


Le 09/07/2013 à 17h 33

J’ai abp, mais j’aurais aimé des réglages simple, car la publicité ne me gêne pas en soit, c’est la publicité intrusive que je ne supporte pas.



Comme les pubs avec son, celles qui s’affiche en plein écran, la différence de son énorme des publicités dans une vidéo etc…



C’est ce genre de comportement qui m’a fait mettre ce logiciel, donc si je peux contribuer ça ne me gêne pas. C’est ce que j’aimerais trouvé comme extension qui laisse passer les pubs et me supprime les pubs intrusives.

Le 09/07/2013 à 13h 28







ultimafight a écrit :



Pourquoi Chrome affiche toujours plus de résultats google que les autres explorer ?







Source ? Comme je ne l’ai pas et ne compte pas l’avoir.


Le 09/07/2013 à 12h 54







yeagermach1 a écrit :



francais, les 34 sont fait en dehors de la France chez Ubi.







<img data-src=" /> Moi qui croyait qu’UBI faisait ses jeux en France. <img data-src=" />


Le 09/07/2013 à 12h 49







gachdel a écrit :



Quels sont les jeux français qui se vendent bien à part Rayman, les Lapins Crétins et Dishonored?







Regarde le catalogue ubisoft. <img data-src=" />


Le 09/07/2013 à 08h 48

Je vois que l’état français préfère tenir certains secteurs en perfusion plutôt que de laisser les acteurs s’adapter à l’économie de la concurrence.

Le 09/07/2013 à 07h 23







YohAsAkUrA a écrit :



j’utilise 10 GO par mois…. et a lire les commentaires on semble bien plus nombreux que ce que tu penses.









:eeek: :eeek: :eeek: Je suis à moins de 500 mo par mois sur le mobile.


Le 09/07/2013 à 07h 10







trash54 a écrit :



compte le reste et tu verras



perso changement il y a pas longtemps et le sim-only + smartphone + option pour utilisation perso resultat plus cher que abo 24 mois





C’est assez compliqué car tout le monde n’a pas besoin des options que tu as choisi, donc ces offres sont difficilement comparable.


Le 09/07/2013 à 07h 04

Normal que ce soit moins intéressant, le risque d’impayé se paie.

Le 08/07/2013 à 20h 27







2show7 a écrit :



J’étais parti sur le carré, ensuite j’ai voulu me remémorer l’objet et il y avait triangle,carré, pentagone, et ensuite heptagone, etc (je me suis dis : tiens il manque l’hexagone, ça a fait tilt tout de suite <img data-src=" />)





En même temps quand on parle de la France metropolitaine, on parle de la France hexagonale. Donc c’est d’autant mieux trouvé. <img data-src=" />


Le 08/07/2013 à 19h 59

Je préfère attendre ce que dira le premier ministre et le président, car les ministre disent une chose et ils sont contredit rapidement. Ça à l’air comme ça que ce gouvernement fonctionne, les ministre font les ballons d’essai et après ils corrigent si ça va pas.









jpriton a écrit :



En finalité, c’est bien une taxation pour renflouer les caisses de l’état * et tampis pour les auteurs.



* Enfin, lors qu’ils disent “renflouer les caisses de l’état” , c’est une explication officielle.







Bof c’est pas avec ça que tu va avoir les 60 milliard qu’il faut trouver en 2 ans, enfin si on a une croissance proche de 2% en 2015.


Le 08/07/2013 à 12h 53







Patch a écrit :



tu te trompes, il y en a qui sont assez cons pour les faire fuir et ne garder que les lèche-culs. j’ai déjà vu le cas, des mecs ultra-compétents à qui on aurait pu demander des trucs géniaux se sont barrés et rien n’a été fait pour les retenir, et à côté d’autres qui vivent, mangent, boivent et dorment pour la société mais pas supers dans leur boulot, ils cherchaient à les garder en les faisant grimper dans les postes.







Oui, mais là tu reste sur les cas franco français, un des rares endroits ou la compétence et le boulot ne te fait pas monter. Les grandes surfaces font comme les anglo saxons, donc cherchent la compétence dans les employés avant d’aller chercher pas forcément compétents ailleurs.


Le 08/07/2013 à 12h 43







Patch a écrit :



là je ne parlais pas de survivre, juste de faire plus de fric <img data-src=" />







Oui, je l’ai rajouté car les cas existent, mais la difficulté à trouver un équilibre est valable. Un employeur ne souhaite pas se séparer d’employés qui sont rentable, à part les investisseurs à court termes personne ne le souhaite.



Le 08/07/2013 à 12h 32







Patch a écrit :



oui mais pour beaucoup de patrons, un employé n’est pas une ressource, uniquement un centre de coûts qu’il faut diminuer au max (quitte à produire de la merde, facon human centipede).







L’équilibre est difficile à trouver et des fois tu dois te séparer d’employés utiles pour survivre.


Le 08/07/2013 à 12h 25







Patch a écrit :



mais il aurait aussi pu dire qu’il commencait à penser à lacher du lest. sauf que comme il a dit ca aurait démotivé tout le monde, et surtout un employé est une ressource et non une source de coûts (ce que peu de patrons ont compris).





Une ressource qui ne peut être exploité pour diverses raisons est un coût, une ressource doit être utilisé au plus proche possible du 100%.


Le 08/07/2013 à 11h 26







chaton51 a écrit :



et bah la prochaine fois faudra surtout sortir une vraie console, et pas un attrape couillon, ca a marché une fois, ca marche pas deux apparement… et j’ai peur qu’il ne reste meme pas de troisieme tentative.







Nintendo n’a pas encore perdu, surtout qu’à l’heure actuelle la wii U est la console la plus vendue des next gen. <img data-src=" />


Le 08/07/2013 à 11h 22







FunnyD a écrit :



Oui, mais si tu fais cela au niveau franco francais, je ne suis pas sur que l’économie francaise encaisse cela bien, il faudrait faire cela au niveau européen et il faudrait le faire aprés avoir redressé les économies européennes.







Peut être dans le bâtiment à condition que ça ne décourage pas les entreprises étrangère à investir en France.


Le 08/07/2013 à 11h 16







Drepanocytose a écrit :



Evidemment que si. Je schématisais seulement.

Par contre, le profit pour le profit et encore plus de profit, ce n’est pas le but.







Bah si pour faire tout ça, tu dois investir plus que tes concurrents, c’est une compétition, si il doit y avoir des règles, elles doivent être appliquées à tout les concurrents au niveau nationale pour un secteur qui ne sort pas de la frontière et internationale pour une entreprise qui exporte.



Pour le premier cas c’est faisable pour le second cas c’est infaisable.


Le 08/07/2013 à 11h 10







Drepanocytose a écrit :



T’imagine mal. Leur objectif c’est de payer leurs salariés, d’assurer des loyer décents et un petit profit pour investir et seulement pour investir.

Rien d’autre.







Pas de cash de coté pour les moments difficile et pour se protéger d’un rachat d’une entreprise concurrente ?


Le 08/07/2013 à 11h 02







malock a écrit :



Et je crois que c’est bien dommage…

Mon petit avis perso, c’est de penser qu’en faisant du social avec ses employés, on obtient le meilleur de leurs talents. Autrement dit, en les voyant autrement d’une machine à abattre du boulot, le tout avance mieux…



PS : je connais un patron de PME particulièrement qui est très sensible à tout cela. Je n’hésiterai pas à rejoindre son aventure même si le salaire y est faible pour m’assurer un taff où il fait bon y aller.





Ça fait parti de la rentabilité, une entreprise où il fait de vivre. Certaine entreprises ont créé une salle de repos pour permettre à ses employés de faire la sieste, d’autres des contrats pour masser ses employés etc…, mais au final c’est positif pour la rentabilité, sinon ça n’aurait aucun intérêt.


Le 08/07/2013 à 10h 36







Industriality a écrit :



Un vrai patron ? Si prendre des mauvaises décisions c’est être un “patron”, oui ont peu dire qu’il est un très bon patron <img data-src=" />





Faire des erreurs ne fait pas de toi un mauvais patron, il ne faut juste pas en faire de trop. Je ne connais aucun patron qui n’a pas fait d’erreur.


Le 08/07/2013 à 09h 39







moi1000 a écrit :



Non du tout.

Pour l’exemple de la news, les actionnaires estiment que le même boulot peut être fait par moins d’employés, mais comme le dit Iwata, ça va influer sur d’autres facteurs qu’il faut prendre en compte. Si les employés viennent bosser en touriste car ils pensent qu’ils vont se faire virer, le coût pour l’entreprise risque d’être plus élevé que si ils gardent tous les employés, qui de fait resteront motivés, voir même gagneront de la motivation en voyant que leur patron ne les prend pas pour des kleenex.







Les actionnaires ne sont pas tous des connaisseurs, certains qui ne sont là que pour le court terme et en ont rien à faire si l’entreprise fait des bourdes et ferme les portes dans 3 ou 4 ans tant qu’ils ont leurs gains pour partir investir ailleurs.



Ce que je veux dire un travail qui doit être fait à 7, certains actionnaires vont demander qu’ils ne soient que 5, juste pour toucher leur bénéfice sans s’occuper des conséquences pour l’entreprise, le pdg est là justement pour p^rendre les bonnes décisions pour la pérennité de son entreprise.


Le 08/07/2013 à 12h 26







John Shaft a écrit :



Blizzard, ça se discute mais Activision c’est pas une grande perte (limite du <img data-src=" /> mais je suis assez sérieux)





Pour blizzard ils peuvent y aller après diablo II, pour moi blizzard n’a plus rien fait d’intéressant. <img data-src=" />