votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 13/09/2013 à 06h 04







zefling a écrit :



Je te dirais, le nombre ne fait pas la qualité. Pour moi, c’est aussi misérable d’un côté comme de l’autre. J’ai dû mal à comprendre en quoi les sorties sur XOne sont mieux, les deux sont nulles. Une belle liste de titre dont je n’ai rien à foutre. <img data-src=" /> Pour moi, il est urgent d’attendre… (Heureusement il y a plein de jeux sur PS3, 3DS et PSV à sortir en fin d’année qui m’intéresse beaucoup plus)





Je n’en sais rien, je ne suis pas un joueur console, donc à part par le nombre de titres je suis incapable de mesurer la qualité.


Le 12/09/2013 à 21h 53







ichigo87 a écrit :



Les jeux indé, c’est l’argument du pauvre ça <img data-src=" />



Allez Sony avoue t’as juste foiré ton line up <img data-src=" />







Ça à l’air, 15 jeux sur PS4 et 23 sur Xbox One à la sortie.


Le 12/09/2013 à 16h 50







Sakthivel a écrit :



Oui, venez acheter en Belgique!



On a pas de redevance TV (du moins à Bruxelles et en Flandre, en Wallonie bien <img data-src=" />) par contre on vous fera payer une TVA à 21% <img data-src=" />



Et si vous voulez profiter de votre voyage pour acheter des médias amovibles, prenez de la vaseline avec car vous aurez une taxe “anti-piratage” pour payer les artistes car tout le monde sait qu’une clé USB c’est fait pour pirater (présomption de culpabilité <img data-src=" />).



:x







21% ?

Petit joueur dans 3 ans on vous aura dépassé. <img data-src=" />


Le 12/09/2013 à 15h 18

Ils se sont trompés de parti politique , ils devraient faire parti plutôt du front de gauche. <img data-src=" />

Le 11/09/2013 à 21h 52







methos1435 a écrit :



Certes, mais ça les arrange bien…







Maintenant oui, mais quand les ventes de PC ont baissé, ça les avaient dérangés.


Le 11/09/2013 à 20h 03







methos1435 a écrit :



Ca peut interesser une certaine clientèle. J’espère juste que ça ne mangera pas complètement le PC traditionnel. Parce que le all in one conçu pour faire tourner fessebouc et angry bird c’est pas vraiment ce dont j’ai besoin personnellement…



C’est exagéré bien sure mais je suis vraiment pessimiste sur l’avenir du secteur (peut être trop…). J’ai vraiment cette impression qui veulent de plus en plus nous refourguer des minitels. minitels évolués mais minitels quand même: la machine que t’achètes pour consommer et rien d’autre.







C’est le succès des smartphones et tablettes qui fait qu’ils vont dans cette direction, donc c’est le client qui contraint ces entreprises pas l’inverse.


Le 11/09/2013 à 21h 48







Horrza a écrit :



Après le 14, c’est le 10 ou le 7 ?<img data-src=" />







Le plus dur, sera quand on sera dans le négatif. <img data-src=" />


Le 11/09/2013 à 19h 44

Ça va bastonner. <img data-src=" />



Me manque plus que du popcorn.

Le 11/09/2013 à 19h 51







zaknaster a écrit :



A l’avenir moi je mise volontiers sur chrome os, ça commence a prendre une tournure intéressante avec les packaged apps.







Je miserais dessus quand les ventes seront significatives, ils tests le marché, si la sauce ne prend pas, il n’y aura plus de produit pour cet OS sauf celui de google. Comme ça a fait pour win RT.


Le 11/09/2013 à 13h 00







Droogs a écrit :



Merci <img data-src=" />



J’en étais à penser que Apple aurait peut-être fait un élément différenciateur à ce niveau aussi <img data-src=" />







Il l’ont fait avec les matières ce qui justifie la différence de prix, ce n’est pas assez pour toi ?


Le 11/09/2013 à 12h 45







Marc4444 a écrit :



<img data-src=" />

Je me ferai jamais au prix… surtout que si je devais passer chez Apple j’aurai besoin de 32 Go minimum.



Et puis quelle intérêt d’une telle puissance ? il y a vraiment beaucoup de joueurs sur ce type d’appareil avec un si petit écran (un tablette c’est déjà plus compréhensible).







Pour des chercheurs sur le nucléaire ou l’énergie quantique, météorologue ? <img data-src=" />


Le 11/09/2013 à 12h 41







Khalev a écrit :



Faut dire ça aux parisiens, ils doivent pas être au courant. 4+ millions de personnes l’utilisent quasi quotidiennement (presque) sans soucis.







Je l’ai mais je ne l’ai jamais utilisé, je me fie à ce que je lie ou voit. Après c’est un site, ils n’ont peut être pas fait les tests sérieusement.


Le 11/09/2013 à 12h 35







NiCr a écrit :



Oups <img data-src=" />



http://photos.appleinsider.com/iPodNano7.101212.001.jpg





A ce petit jeu, c’est ni apple ni nokia, par contre dans les années 90 j’avais déjà le choix des couleurs pour les tél nokia.


Le 11/09/2013 à 12h 24







Drepanocytose a écrit :



Ca peut être pratique pour remplacer les dames pipi aussi, le NFC…

Qui ne s’est jamais retrouvé perdu sans monnaie après s’être retenu assez lgtps ? <img data-src=" />



Plus sérieux, moi aussi je reste dubitatif sur le NFC, et je trouve ca même assez dangereux au fond.







C’est surtout très perfectible, j’ai vu une vidéo sur clubic, ça fonctionnait une fois sur 2 et même avec avec du matériel de même marque.







Drepanocytose a écrit :



Certaines opérations arithmétiques demandent du codage sur plus de 32 bits….

Ca ne se voit pas forcement.



Mais AMHA ici, on a plus à faire avec une préparation des prochains SOCs et à l’augmentation de la RAM, effectivement. Il faut bien se lancer à un moment…







Donc ce sera pas forcément aussi énorme que ce qu’annonce Apple.


Le 11/09/2013 à 12h 23

En tant qu’utilisateur de passer d’un windows 32 à 64, m’a parut identique. Je voulais savoir ce que ça apporte en plus à part l’adressage en plus et la capacité de dépasser les 4Go de ram ?

Le 11/09/2013 à 12h 31

Si ça fonctionne bien ça va être vite racheter reste à savoir par qui.

Le 11/09/2013 à 11h 09







kade a écrit :



Retour de l’ORTF pour Internet.



Et pendant ce temps, les dealers dealent, les tueurs tuent, les jeunes sombrent en masse dans la délinquance. Et visiblement, avec de plus en plus d’impunité.



Maintenant, mettons le paquet sur le VRAI problème de la société française : le téléchargement illégal. Attrapons les “acheteurs”, donnons les peines maximales aux dealers (les sites), surveillons un maximum, mettons plus de moyens.



Je suis un peu perdu <img data-src=" />







<img data-src=" />

L’état à trouvé une solution, leur permettre de gagner 700€ par mois honnêtement au lieu de leur 500 par jour qu’ils font en dealant.


Le 11/09/2013 à 10h 53







Geekunivers a écrit :



A ce niveau là, on peut dire que c’est une cascade mélangée à du contorsionnisme pour enfin retomber sur les deux pieds.. certes fragilisés.







Oui au moins.


Le 11/09/2013 à 10h 40

D’habitude on a une rupture avec les promesses, mais lui est épatant, par des acrobaties digne d’un champion olympique, il arrive à tenir ses promesses. <img data-src=" />

Le 11/09/2013 à 09h 27







NCL13 a écrit :



Mouais si on ajoute les 10% (en moyenne) de taxe US à 549 \( HT on obtient 600 \) TTC



Et d’après le (vrai) taux de conversion 600 $ ça devrait faire 450 € et pas 599 € <img data-src=" />







et ? le pouvoir d’achat en Europe est supérieur, il est normal qu’Apple en profite.


Le 11/09/2013 à 09h 15







NCL13 a écrit :



Même si Apple n’avait jamais parlé de low cost, 599€ pour l’iPhone 5 d’il y a en an avec une coque en plastique et en couleur ça fait peu abusé je trouve… Après je ne doute pas qu’Apple va en vendre des tonnes, mais bon.



Au passage, merci pour la conversion 549 $ HT= 599 € TTC<img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 11/09/2013 à 08h 30







Droogs a écrit :



Tout à fait d’accord <img data-src=" />, mais le subventionné tu le paies petit à petit sur la facture mensuelle. C’est juste plus “doux” comme mode de facturation. De visu 200€ “ça passe”, mais si on disait, voilà Monsieur le téléphone c’est 200€ et ce petit % sur la facture c’est ce que vous payez tous les mois pour “rembourser” le téléphone sur 24 mois (bon, ok, les gens pourraient dire Ahh mais c’est cool, une sorte de crédit à taux 0). Oui oui mais tu te rends compte Monsieur qu’au final tu vas payer un téléphone XXX Euros? Ca reste un téléphone Monsieur!!







C’est le but des subvention, c’est de cacher le vrai prix. C’est pour ça qu’Apple n’a pas été obligé de faire un Iphone mini. C’est l’intérêt du constructeur et des télécoms.



Le constructeurs peut te vendre un produit cher et les télécoms te vendre des nouveaux services qui sont compatible avec ton nouveau téléphone.


Le 11/09/2013 à 07h 59







Droogs a écrit :



D’un autre côté, est-ce que ce produit vaut ce prix? Non pas pour Apple mais pour l’acheteur? 900€ est-il un prix justifié pour le consommateur en regard de l’utilisation qu’il en a ou l’achète t-il juste parce qu’il “faut” avoir ce produit?



900€ pour un téléphone, quelque soit la marque, ça fait cher au vu des services rendus je trouve tel que téléphoner, accéder à ses mails, synchroniser son calendrier, utiliser des outils de cloud, prendre et partager des photos… Ca reste un téléphone <img data-src=" />







Tant que le subventionnement sera majoritaire dans le monde, je pense que ce sera justifié car avec une subvention le mobile ne revient pas cher.



ex: 199$ le 5s chez at&t.


Le 11/09/2013 à 07h 43







val580 a écrit :



le plastique apple , plus lourd et plus cher que l’aluminium ???



très fort







Le 4 et 4s devait pas mal se vendre en regardant la baisse de la marge, donc pour retrouver une marge Apple devait trouver un moyen. L’un des moyen est de diminuer le coût de production et de rendre visible la différence entre le haut de gamme et la gamme inférieur du premier coup d’œil.



Le premier diminue le coût et le second et de différencier les clients, donc ceux qui veulent se montrer avec le haut de gamme seront obligé de prendre l’Iphone 5s, car le 5c et le milieu de gamme d’Apple.



C’est ce que je crois et l’année prochaine le 4s disparaitra et il ne restera plus que le 6, le 6C et le 5C.


Le 10/09/2013 à 22h 47

J’espère que MS va rattraper son retard sur la prise en charge des socs, car là le retard commence à être conséquent.

Le 10/09/2013 à 21h 42







matroska a écrit :



Consommateurs, consommateuses, on vous exploite, on vous spolie !



<img data-src=" />







<img data-src=" /> arlette laguiller est de retour. <img data-src=" />


Le 10/09/2013 à 21h 39







frikakwa a écrit :



Je pense que B pensait en termes de fonctions INclues dans l’OS sinon il aurait parlé d’apps!



Et à ce niveau là, il faut reconnaître que les 3 principaux OS mobiles se sont plus ou moins rejoint en ce qui concerne les fonctions embarquées! (du moins une fois que WP aura permis la personnalisation des musiques d’alarme on y sera!) <img data-src=" />







et les notifications.



les alarmes et notifications devraient arrivé avec la GDR3 (j’attends toujours la gdr 2).



Ah ok, je ne l’avais pas vu sous cet angle.


Le 10/09/2013 à 21h 27







misterB a écrit :



l’innovation en ce moment dans le téléphonie c’est pas, hors des fonctions inutiles en pagaille il n’y a plus vraiment grand chose.







De quel droit peux tu décider de ce qui est utile ou non. Si une part suffisante veut une boite à prout intégré dans l’OS, cette fonction devient utile, même si elle est inutile pour toi.


Le 10/09/2013 à 20h 27







DorianMonnier a écrit :



Densité de pixel pourrie ? Si tu ne vois plus les pixels à l’oeil nu (ça veut dire sans se coller le smartphone à 5mm de la tronche), c’est quoi l’intérêt d’augmenter la densité ?



C’est une vrai question, pas une question ironique, sur un 4” avec une résolution de 1136x640 pixels, est-ce que les pixels sont visibles dans des conditions d’utilisation normales (avec un téléphone à + de 30 cm des yeux quoi) ?

Si c’est pas le cas, pourquoi se faire chier à jouer au jeu de “qui c’est qu’a la plus grosse” ?







C’s’stune onte ya pa le 4K sur 4”. <img data-src=" />


Le 10/09/2013 à 19h 49







Lafisk a écrit :



Samsung <img data-src=" />



eux ils me tuent, regarder nos smartphone ultra plastique supra cheap vendu 650€ …



Mais en soit je suis d’accord, cette mode de keynote etc, je trouve cela un peu naze et totalement superficiel, d’ailleurs Samsung en est le meilleur exemple car leur plastique à deux balles en devient complètement eclipsé par le marketing à la noix. Si encore ils faisaient du plastique à la nokia qui est très bon okay mais même les meilleur Samsung que je vois partoutmaintenant, ça me donne vraiment pas une impressionde confort au touché et encore moins une impression de solidité.







La preuve que ça fonctionne vu la popularité de ce fil et de la keynote. C’est simplement fait pour créer le buzz tant que ça fonctionne ça ne s’arrêtera pas.


Le 10/09/2013 à 19h 31







Lafisk a écrit :



leur dernier bon truc a été l’iphone 4 ensuite c’est le calme plat niveau intérêt. L’iphone 5 déjà perso je le trouve moche et niveau innovation/intérêt, proche de 0 tout comme le 4S.







je plussoie en enlevant ce que j’ai barré. <img data-src=" />


Le 10/09/2013 à 19h 25







checkpoint a écrit :



MDR du low cost pour qui ?

je croyais que ça visait les pays emergents ?







Ça vise surtout la chine qui est friand du doré.


Le 09/09/2013 à 21h 49







Rokin a écrit :



Par contre ça enlève la garantie d’ouvrir la play pour changer de disque ?







Pourquoi tu voudrais ouvrir la console vu que ça doit être comme la PS3 une trappe.


Le 09/09/2013 à 17h 07







Drepanocytose a écrit :



+10.

Clairement. Entre ce que les gens vont y mettre pour le streamer, ce qu’ils vont enregistrer avec les fonctions liées à la TV, ce qu’ils vont enregistrer avec les fonctions “share”, ca va enfler les gigots….





Oui, ça va très vite, je le vois bien avec mon caméscope 1080p. 24 minutes me prend 4 Go au format MTS.


Le 09/09/2013 à 13h 13







psn00ps a écrit :



C’est pas un Kinect qui va avoir besoin de 3 ports USB3 <img data-src=" />







Peut être pour une version 4k. <img data-src=" />


Le 09/09/2013 à 13h 09







zogG a écrit :



Tu parlais de se sentir à l’étroit.



Enfin osef <img data-src=" />





Oui certains pourraient se sentir à l’étroit, cela ne veut pas dire qu’il le seront dans la réalité. C’est plus de la perception qu’autre chose.


Le 09/09/2013 à 13h 06







zogG a écrit :



Faut pas déconner. 500Go c’est rien, et sur nextgen n’en parlons pas.







Je n’ai pas dit que 500Go était énorme, sauf que ça se change facilement par un 2, 3 ou 4 téra. Donc je ne vois pas le souci dans un cas comme dans l’autre.


Le 09/09/2013 à 12h 57







zogG a écrit :



On est d’accord <img data-src=" />



De là à utiliser les termes de la news “Ce détail pourrait pourtant bien être une épine dans le pied de Sony”…



Bref en pratique ça ne pose aucun problème et je vois pas chez qui ça pourrait bien constituer un critère déterminant dans le choix de la console.





Aucun, sauf avoir peur de se sentir à l’étroit, ce qui ne devrait jamais arriver que ce soit l’une ou l’autre console.


Le 09/09/2013 à 12h 17







Cara62 a écrit :



Pourtant sur pc on a facilement des HDD de 1TO+ et les jeux ne prennent pas pour autant 30GO hein.



Après c’est pas dans leurs intérêts de remplir les hdd des consoles.



Fin bon, après, tu as en partir raison, souvent les gros éditeurs n’aiment ne pas suivre la logique.







Le seul que je possède qui est à peu près récent dépasse les 15Go, sinon j’ai que des vieux jeux.


Le 09/09/2013 à 12h 01







YohAsAkUrA a écrit :



oui oui je sais bien.. mais en loccurence c’est justement ce que je dis… il annonce des chiffres complètement sortis de son chapeau avec des 200mo/sec reel pour du 400theorique… déja on est loint de la realité puisque c’est 5GBPS soit 600mo/sec sur le papier…



sur un disque mécanique faut pas esperer depasser le 150mo/sec.



sur un disque SSD on plafone a environ 220mo/sec.



mais je doute que beaucoup de monde achète des SSD S-ata3 de 512GO pour les poser sur en disque externe console… au prix que ça coute…







De la façon que tu l’as marqué avant j’ai cru aussi que tu pensais à une limite de l’USB 3 plus que la limite du disque dur en lui même.


Le 09/09/2013 à 11h 56







Cara62 a écrit :



Rendez vous en fin d’année. <img data-src=" />







Même si les jeux sont annoncé à 5 ou 6Go, je fais confiance aux éditeurs pour ne pas s’embêter à optimiser l’espace disque pour leurs jeux. Plus tu leur donne de place plus ils en prennent.


Le 09/09/2013 à 11h 46







k43l a écrit :



Les DD Interne - Externe (USB3) sa tourne autour de 150mo Max lecture - écriture même pour les raptors.



Les SSD pour les plus mauvais on parle de 300 mo minimum à 400 - 600 mo







C’est bien ce qu’il me semblait sur mon HDD interne je tourne autour de 120-130 max.


Le 09/09/2013 à 11h 23







Drepanocytose a écrit :



“si le constructeur ne l’a pas explicitement autorisé”, c’était pourtant clair.

Pour la PS4, rien ne dit que Sony l’autorisera.



Edit : il y a même un risque qu’ils ne l’autorisent pas, en fait. Promotion du dematérialisé, cloud et Cie.

Moi j’attend de voir, vriament.







Ce serait vraiment très contraignant, ils vont être obligé de l’accepté ou faire machine arrière sur un disque dur externe.



Le cloud gaming ne concerne que trop peu de monde pour que ce soit viable.


Le 09/09/2013 à 11h 13







Drepanocytose a écrit :



Avec les consoles c’est un peu différent.

En général ils doivent modifier un BIOS ou un firmware, et donc modifier un code sous copyright.



Cracker la console en soi n’est pas illégal, mais y injecter une modification d’un code sous copyright l’est. C’est de la contrefacon logicielle.







Merci, au moins ça m’évitera de faire une bêtise avec ma wii u ou une autre console si je suis intéressé un jour.


Le 09/09/2013 à 11h 08







Drepanocytose a écrit :



Ca restera quand même du piratage, ie de la contrefacon.







J’ai cru que le crackage n’était pas illégal.



ex : les smartphones ?


Le 09/09/2013 à 19h 27







patos a écrit :



Non, surtout qu’il y a besoin d’une clé.



Pour le pro, si. Pour le particulier qui s’amuse, non.







Oui, j’écris en tant que particulier.


Le 09/09/2013 à 19h 10

Je me demande si il y a moyen de la récupérer si on est pas msdn et pas technet.









Mjollnir a écrit :



1 mois avant la sortie, cela reste court mais les devs vont apprécier le geste( et moi je vais pouvoir tester aussi ^^)







Oui tu as raison pour 1 mois ça ne vaut pas le coup.


Le 09/09/2013 à 19h 13







MiGaNuTs a écrit :



A quand un “nano PC” a la Raspberry Ri by Nvidia ?







Un mini PC avec une GF 760, je ne dirais pas non. Par contre en nano il risque d’avoir un problème pour la dissipation thermique. <img data-src=" />


Le 09/09/2013 à 15h 56

De toute façon, il a raison de tenter.









Lafisk a écrit :



Oui suffit de voir les ventes, celles qui permettent à WP de ce positionner au 3ème rang au niveau des PDMs, d’être la seule plateforme alternative à iOS/Android qui monte en popularité etc ….



<img data-src=" />







Les opérateurs ne le considère pas encore la 3ème alternative qu’il manque, à cause de ce manque de PDMs. La place est toujours libre, même si MS est bien parti pour l’instant de la garder.


Le 09/09/2013 à 11h 05







domFreedom a écrit :



<img data-src=" /> Pour ta peine, tu iras défendre nos couleurs en Lutte gréco-romaine, catégorie 120Kg, en 2020…

On verra si tu fera autant le malin ! <img data-src=" />



(et accessoirement on te verra en tenue moule b. <img data-src=" />) <img data-src=" />

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />







J’aurais de bien piètres performances, même si je fais du vélo et de la muscu, par contre je fais 65 KG.