votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 07/10/2013 à 10h 13







Bejarid a écrit :



Je ne crois pas que tu puisses véritable installer quoique ce soit, tout ce qu’on peut faire tourner c’est une appli web, et c’est difficile de faire un store full web, il y a bien trop de cas bloquant (musique, communication, calcul intensif comme l’image ou la 3D, etc.).







Merci pour la réponse. ;)


Le 07/10/2013 à 10h 00

Google me fait de plus en plus penser à Hope industrie dans hardwired.



C’est bien pour ceux qui sont intéressé, google essai de pousser son store de chrome OS sur windows en espérant booster le nombre d’appli.



Ça fait un peu de concurrence à MS sur les stores car chrome OS n’a pas suffisamment de part de marché pour attirer beaucoup de développeurs.



Je me demande si chrome OS accepte l’installation d’un store concurrent facilement que n’importe qui peut installer en 30 secondes ?

Le 04/10/2013 à 13h 33







Nyco87 a écrit :



Smartglass est dispo sur iOS, Android et Windows 8/RT/Phone et sont identiques.







C’est normal tu ne peux pas limiter une fonctionnalité à 5% des potentiels acheteurs.


Le 04/10/2013 à 13h 31







lolotwingo a écrit :



C’est quand même différent je trouve pour une console.

On sait à peu près vers quel tarif elle sort même si ce n’est pas annoncé, ca ne sera jamais 1000euros, alors que ca peut être le cas pour un GPU.

De même on a pas trop à s’inquiéter sur les perfs de la console puisqu’il n’y a pas réellement de concurrence, les jeux seront adaptés pour cette console, donc ca tournera bien. Avec le GPU, on peut être decu par le rapport perf/prix, mais aussi par la conso, le bruit, etc.



Je trouve qu’il y a quand même beaucoup moins de risque à préco une console qu’un GPU.





Pas plus ni moins, tout tien sur les dires des entreprises, pour l’instant l’un et l’autre, c’est du vent tant que ce n’est pas sorti.


Le 04/10/2013 à 11h 50







Arnaud3013 a écrit :



C’est du gros n’importe quoi, ça reviens à faire un chèque en blanc pour un produit inconnu….







Ça se fait déjà dans le jeu vidéo, alors pourquoi pas là.


Le 04/10/2013 à 09h 57







Tolor a écrit :



C’est juste histoire de marquer le coup. Ça n’aura aucune incidence, mais là, ils ont signalé leur mécontentement. Et si jamais ils en ralliaient d’autres, c’était tout gagné







Je ne suis pas habitué que ça soit fait au grand jour, c’est peut être pour ça.


Le 04/10/2013 à 08h 08







Tolor a écrit :



Ben surtout que Ballmer a 4% de son côté <img data-src=" />



Le board vient d’ailleurs de conseiller leur réélection.

theverge.com The Verge







Alors là, je ne comprend pas leur manœuvre en sachant qu’ils n’auraient pas plus que Gates et balmer ?


Le 03/10/2013 à 21h 58







Zic0 a écrit :



En cherchant un peu, on trouve la vrai raison des ces grandes manœuvres (départ de Balmer, viré Billou,…)



M\( est une entreprise très rentable avec beaucoup de cash (~56 Millards de \) de trésorerie). Les entrepreneurs veulent dépenser ce cash pour de la croissance externe (rachat de Skype, Nokia,…) et investir pour préparer l’avenir.



Les actionnaires veulent mettre la main sur le pactole.



http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20040722.OBS3212/microsoft-75-mds-pour-les-actionnaires.html

bourse.lefigaro.fr Le Figaro







Rien d’étonnant, tous les investisseurs n’ont pas le même but. Bill Gates peut très bien trouver des alliés, ça ne doit pas être trop dur de trouver 1%.


Le 02/10/2013 à 15h 55

C’est la vengeance pour avoir installé Balmer en tant que PDG. <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 03/10/2013 à 10h 18







ldesnogu a écrit :



Sur Geekbench:



i3-2367M vs Z3770

P8400 vs Z3770







Merci,



D’après ce test baytrail, j’ai l’impression que c’est un bon compromis performance autonomie.


Le 03/10/2013 à 08h 36







brazomyna a écrit :



Non. Justement, je cherchais un truc approchant. <img data-src=" />



Bon après, c’est un ordre d’idée totalement partiel: par exemple en terme de consommation (donc d’autonomie), etc… les deux n’ont pas grand chose à voir.



Bref, je ne suis pas en train de chercher à faire l’apologie du C2D. Juste dire que dans le seul cadre du “je veux sortir des vieux Atom tellement pourris (environ 500 aux même benchs) qu’on ne peut rien faire comme à la maison avec”, le P8400 est suffisant à mon goût et m’a permis de franchir le pas là où j’ai toujours refusé de prendre un netbook pour cette même raison.







Merci quand même. ;)


Le 03/10/2013 à 07h 56







brazomyna a écrit :





Le 03/10/2013 à 07h 31







Kornemuse a écrit :



La Venue 8 Pro me fait de l’œil en remplacement de mon iPad 2.



Bien équilibrée, manque juste une sortie mini-HDMI à mon sens.





Les télévisions ont presque toutes une usb donc pas de soucis à ce niveau même si l’hdmi aurait été sympa.


Le 03/10/2013 à 07h 07







32KK32 a écrit :



Franchement le Venue 8 pro ….. c’est une blague non ?? un win 8 sous 8” …..







L’USB te permet de déporter l’affichage sur un plus grand écran et le bluetooth te permet de brancher un clavier, donc pour moi ça peut servir d’unité centrale portable en plus de tablette win RT.


Le 02/10/2013 à 13h 37







GeekZone a écrit :



c’est vrai que le jeu sur tablette est pas cher, il y en a a profusion et attaque le marché des jeux portables: 3DS et PSVita

ça sony et nintendo l’ont pas senti venir

je pense que sony est désormais plus prudent, car cette plateforme risque de donner des jeux moins cher… a aussi une grande communauté de joueurs PC (Steam) et risque d’attirer maintenant les joueurs console avec un gamepad révolutionnaire et un service en ligne très bien foutu.





Celui de la wii U aussi est révolutionnaire et ça n’a pas attiré plus que ça. Il faut que ça plaise et pour l’instant à part quelques développeurs qui prêche leur paroisse on a très peu de retour.


Le 02/10/2013 à 12h 53







athlonx2 a écrit :



Et pourtant il y avait desfanboys BB au gouvernement il n’y a pas encore si longtemps….



<img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" />



Bah voila ce qui a fait mal à black berry.


Le 02/10/2013 à 12h 38







le podoclaste a écrit :



Personne n’en savait rien, mais tout le monde pensait savoir. Et Gartner est allé dans le sens du vent.



Enfin bon, je te contredis sur ce point, mais je suis pas optimiste pour BB non plus.





Je ne suis pas pessimiste, mais pas non plus optimiste à BB de se créer un marché pour pouvoir revenir dans la course du grand public.



J’attends de voir ce que BB prépare et j’aurais un avis positif ou négatif, mais pour l’instant leur projet est trop obscur pour voir les chances de BB.


Le 02/10/2013 à 12h 11







le podoclaste a écrit :



Si tu suivais la geekosphère au début de l’iPhone, Gartner n’avais pas l’air non-plus de prendre des risques dans ses prédictions.







Non, personne n’en savait rien, ça relevait de la boule de cristal de savoir si le modèle allait fonctionner. Le problème avec le consommateur c’est qu’il est tout sauf prévisible.



Par contre ici, c’est est que tu prends le risque avec BB quitte à voir l’entreprise disparaitre et racheter tout chez quelqu’un d’autres. Mais ça peut très bien se passer pour BB et il peut peut être revenir dans la course personne n’en sait rien non plus.



C’est juste que se fier à BB pour du long termes est risqué.


Le 02/10/2013 à 11h 42







the_Grim_Reaper a écrit :



Un mec qui veut pas les bugs/failles béantes des autres systèmes mobiles disponibles en masse <img data-src=" />



Après, certains l’ont fait remarqué, BB peut se concentré sur BES et laisser les smartphones de côté.







Sauf qu’aujourd’hui on se dirige vers le BYOD à tort ou à raison, et si tu veux vraiment de la sécurité d’autres sociétés spécialisés sont sur le secteur mais les prix ne sont pas les mêmes.


Le 02/10/2013 à 10h 30







indyiv a écrit :



Gartner avait également expliqué en 2007 que l’iPhone ne marcherait jamais …





Sauf que là Gartner prend pas de risque, il joue juste le captain obvious.


Le 02/10/2013 à 09h 08

Je ne connais pas les capacités prédictives de gartner, mais là où ils n’ont pas tort si une entreprise va mal c’est prendre un risque de ne plus avoir de suivi sur ses produits.



J’ai l’impression que BB est entré dans le cercle vicieux, il va falloir que BB rassure et fasse ce qu’il faut pour revenir dans le cercle vertueux si il ne veut pas mourir.

Le 02/10/2013 à 12h 24







Vieux_Coyote a écrit :



Sauf pour James Bond <img data-src=" />







Ouip et encore, certains jeux m’ont l’air plus réaliste que la TV <img data-src=" />

En fait quand on parle de réalisme de jeux vidéo, on devrait plutôt parler de petites touches inspirées de la réalité disséminées ici et là dans un produit qui est là uniquement pour divertir (rappelons le). Mais par raccourcis, on va parler de réalisme …







Je ne saurais dire aujourd’hui, ça fait quelques années que je n’ai pas touché à un FPS, mais d’après les vidéos que j’ai vu ça ressemble plus à un jeu de carnage qu’à autre chose.


Le 02/10/2013 à 12h 09







Vieux_Coyote a écrit :



Effectivement, surtout quand on a une arme dans chaque main <img data-src=" />



Mais les éditeurs se vantent que leurs jeux soit le plus réaliste possible. D’ailleurs, ils tentent par tous les moyens techniques possibles de rendre leur jeu le plus réaliste possible. On ne peut pas nier que Call Of Duty est plus proche de la réalité que Doom, par exemple…



Certains critères ne seront jamais atteints comme la santé (genre manger une pomme te soigne d’une explosion de rocket). Mais c’est un jeu, et pour le reste, c’est juste du à des limitations techniques…







Oui viser avec une arme dans chaque main à 10 mètre avec un pistolet et viser juste relève juste de l’exploit.



J’aurais plus dit réaliste sur le standard des films TV.


Le 02/10/2013 à 11h 45







Commentaire_supprime a écrit :



Condamner le spectacle ne permettra jamais de changer la mentalité de ses acteurs, ni les intentions de ses auteurs…







C’est bien le sens de mes propos, après pour le reste, des gens bien plus compétent que moi ou toi peuvent se pencher dessus si on voulait réellement le résoudre.


Le 02/10/2013 à 11h 39







Commentaire_supprime a écrit :



S’il n’y avait que les jeux vidéos…



Le problème à mon avis, c’est de faire de la violence, individuelle comme collective, un mode habituel de rapport social à travers sa banalisation.



Mais bon, cela dépasse le cadre de ce topic, et ce n’est pas, non plus, en tapant sur les jeux vidéo que l’on fera avance le schmilblik.







Regarde les début des films de violences à la télé, le débat est exactement le même à quelques mots près. Il faut toujours trouver un coupable.


Le 02/10/2013 à 11h 29







Vieux_Coyote a écrit :



Antinomique ? Pourtant, les jeux de guerre sont malgré tout de plus en plus réalistes. Pas sur tous les critères évidemment (comme la santé), mais sur l’environnement, les armes, les véhicules, et même les conflits qui ont vraiment eu lieu…



C’est un peu extrême le “si tu veux du réalisme tu t’engages”. Genre, les simulateurs de vol, c’est de la daube, apprend à piloter un avion <img data-src=" />







Pas que la santé, on est très très loin du réalisme, même si je suis d’accord avec toi que le jeu vidéo essai de s’approcher de la réalité.



Si il suffisait d’avoir les vrais armes dans un jeu vidéo pour être réaliste ce serait simpliste, non ?


Le 02/10/2013 à 11h 07







Vieux_Coyote a écrit :



Honnêtement, ça pourrait être intéressant de rajouter ce côté “réaliste” dans les jeux vidéo.



Mais bon, j’attends les commentaires haineux des joueurs :-)







Réaliste et jeu vidéo de guerre, c’est antinomique.



Si tu veux du réalisme tu t’engage.


Le 02/10/2013 à 08h 37

Il va falloir déjà revoir les mises à jours, après plus d’un mois et demi que la mise à jour de grd2 devrait être disponible tous les lumia 920 ne l’ont pas par exemple.



Ça commence à faire long pour une mise à jour, j’ai l’impression qu’on se rapproche du modèle Android là dessus.



Sinon c’est une bonne nouvelle en espérant que ça va forcer MS à accélérer le développement, car il y a encore des manques comme le centre de notification par exemple.

Le 01/10/2013 à 15h 06



Mais surtout, on notera la possibilité de profiter des jeux Wii directement sur l’écran du Gamepad,





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> Enfin. <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 01/10/2013 à 15h 04







Jadedotcom a écrit :



Bref, en tout cas pour moi Chrome est le meilleur navigateur en termes de performances. Je crois pas que quelqu’un qui utilise Chrome sans l’avoir choisi puisse ne pas en être satisfait en terme de navigation pure.







Pour ma part, si on enlève tous les trucs de test, ça fait un moment que je ne vois plus aucune différence de perf quelque soit le navigateur, ou alors c’est vraiment imperceptible.


Le 01/10/2013 à 14h 18







zaknaster a écrit :



Donc dans l’étude ils comptent pas dans Chrome mais pour un autre navigateur… <img data-src=" /> Je croyais qu’on venait de dire que Chrome s’installe par défaut et donc que les gens se sentent forcé de l’utiliser car ce sont des pauvres victimes incapables de cliquer sur IE ou FF comme ils avaient l’habitude de le faire avant que Chrome ne débarque ? <img data-src=" />







De toute façon l’un ou l’autre, on ne saura jamais, à moins que plusieurs études indépendantes arrivent à la même conclusion ce qui est de l’utopie.


Le 01/10/2013 à 14h 02







myahoo a écrit :



Et comme d’habitude, mélange total entre les types de machines !



À quand, enfin , une différenciation TOTALE entre ce qui est mobile et petit, et ce qui est fixe avec clavier et moniteur ?





Bah il y a déjà une différenciation entre ceux qui utilisent les sites mobiles et les autres. Donc dans le tas il y a surement pas mal d’ipad, d’iphones et d’android.


Le 01/10/2013 à 13h 57







SunneX a écrit :



C’est exactement ça et pour Mme Michu qu’est ce qui ressemble le plus à un navigateur c’est un autre navigateur.







+1 la plupart s’en moque du moment qu’ils ont leur google en page d’accueil.


Le 01/10/2013 à 13h 52







petru55 a écrit :



déja en cas de réinstallation du système retrouvé tous ses onglets et favoris il y a pas photo et IE est incapable de le faire







On en a encore besoin ? Ma dernière réinstallation date du passage de XP vers vista, donc un grand petit moment car après je n’ai fait que des mises à jours (vista vers 7 et 7 vers 8).


Le 01/10/2013 à 13h 40







gab69110 a écrit :



Est-ce que quelqu’un sait pourquoi est-ce que Mac OS a le droit d’imposer Safari en tant que browser préinstallé alors que Windows doit faire choisir l’utilisateur à l’installation ?







Position dominante, qui l’est encore si on ne compte pas les OS smartphones.


Le 01/10/2013 à 13h 37

Est ce que cela concerne aussi les smartphones ?

Le 01/10/2013 à 11h 46







TBirdTheYuri a écrit :



Et encore, en pratique, au delà de 800 mètres la différence est insignifiante.







Alors je suis doublement pas concernés déjà que je suis chez alice et second je suis beaucoup trop loin. Donc je n’ai pas de regret.


Le 01/10/2013 à 11h 31







Pop Pop a écrit :



Question, si le debit en VDSL quadruple par rapport a l’ADSL2+ est-ce que c’est valable quelque soit la distance?



Je suis a 3500m avec 650Ko/s, vais-je avoir un gain significatif aussi?







Non d’après cette news PCI.





Toujours selon Klaba, le VDSL2 n’a vraiment d’intérêt que pour les foyers situés à moins de 1,5 km du NRA. Au-delà de 2.5 km, le VDSL2 est moins intéressant que l’ADSL2+ et il « ne fonctionne pas au-delà de 3.0 km. D’où l’importance d’une configuration qui sait supporter du ADSL2+ et VDSL2 en même temps et au choix. »





Source


Le 01/10/2013 à 10h 59







Seth-Erminatores a écrit :



Par contre j’ai une question qui peut paraître conne mais depuis cette nuit mon débit à augmenté de manière assez étrange, étant habitué au 2Mo (256kbit/s) mon routeur m’a indiqué ce matin que je passais à 4Mo, j’ai fait le test et effetcivement je passe de 256kbit/s à 430 pourtant je suis à presque 5 km du NRA c’est normal?

Autre point maintenant degrouptest m’indique je suis éligible au 5Mo chez OVH et ovh me dit







Il n’y a pas un soucis ? avoir du 256kbits/s fait normalement 32 ko/s pas 2 mo.


Le 01/10/2013 à 10h 57

Free n’avait pas fait allusion de faire des DSLAM secondaire pour les utilisateurs loin du dslam. Je ne me rappel plu car c’est vieux, mais j’en suis sûr d’avoir lu une news qui parlait de (dslam intermédiaire ou quelque chose comme ça)

Le 01/10/2013 à 10h 36

Il me semble qu’à environ 2km du dslam je n’aurais pas de gain par rapport à l’ADSL traditionnel. Reste à voir avec la Fibre.

Le 01/10/2013 à 11h 11







exover a écrit :



Certains commentaire sont bien drole tout de meme, beaucoup n’ont pas du essayé un ipad ou un android pour dire que cela lag. Tres franchement ce n’est pas pire que les autres sauf que la c’est un vrai PC.







Parce que nous nous contentons pas de produit mal fini, et on est très exigeant. Si la concurrence est pire, je ne risque pas d’y passer.


Le 01/10/2013 à 10h 32







Lebaronrouge77 a écrit :



Ce ne sont pas des lags qu’on voit c’est que le gars tient sa tablette trop à l’horizontal pour que le changement portrait/paysage soit effectif, on voit qu’il est obligé de la mettre à la vertical



Et donc si problème il y a, c’est question accéléromètre







C’est surement une tablette non finalisée, oui vaut mieux attendre pour voir si ils vont corriger le problème de façon satisfaisante.


Le 01/10/2013 à 10h 25







ldesnogu a écrit :



Il y a des video, et franchement je ne suis pas convaincu par la fluidité



http://www.phonearena.com/news/Unannounced-Acer-Iconia-W4-tablet-appears-in-vide…



Entre le temps pour la prise en compte du changement d’orientation et les difficultés à fermer une fenêtre, y’a un souci.



Je vais attendre d’autres modèles.







Effectivement il y a un soucis, je vais moi aussi attendre un peu. C’est dommage c’est le genre de tablette pas trop mal, pas trop cher et qui ne limite pas l’utilisateur.


Le 01/10/2013 à 09h 53

Reste à voir la fluidité du truc, si ça l’est j’ai un cadeau de noël en moins à trouver.

Le 30/09/2013 à 17h 48







maxxyme a écrit :



ça s’annonce mal pour lui… et c’est tant mieux : à force de trop réguler… ça devient de + en + la Chine par ici… <img data-src=" />







Bof, c’est les députés qui ont le dernier mot.


Le 30/09/2013 à 17h 43







charon.G a écrit :



Sur 8.1 dans les paramètres du store tu as accès aux différentes machines associées à ton compte. Tu peux les supprimer si besoin.







Je suis surement bête, mais en suivant ce qui est marqué j’ai jamais réussi à approuver mon PC, j’espère que MS va faire un truc plus fiable.


Le 30/09/2013 à 17h 23

5 machines était vraiment trop faible, mais 81 fait référence à windows 8.1.

Le 30/09/2013 à 10h 29







Arona a écrit :



L’intégration poussée dans les outils MS?

Car c’est bien ce que MS devrait amener s’il souhaite s’imposer sur ce marché.







Donc, l’avantage de MS se base sur une supposition ? Si c’est réellement un avantage.


Le 30/09/2013 à 09h 16







Oryzon a écrit :



Perso le marché pro je pense qu’ils vont tombé sur un os : MS.

MS a tout ce qu’il faut pour promouvoir des WP au sein des entreprises et je suis prêt à parier qu’à terme les WP vont devenir majoritaire et remplacer BB.







Il a quoi de plus qu’un android, un IOS ou un BBos10 ?