votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 17/10/2013 à 14h 39

Mise à jour faite sans problème.



Par contre le bouton en bas, je le trouve inutile, MS aurait pu lui associer un menu spécifique au lieu d’un simpl passage au start screen.

Le 17/10/2013 à 10h 10

Dommage que c’est limité en espace disque sinon je suis intéressé.



Existe t-il des lecteurs de cartes sdxc en USB de très petite taille ? ça pourrait peut être une solution pour moi pour ma soif d’espace sur ce type de périphérique.

Le 17/10/2013 à 09h 21







Superambre a écrit :



vu que la dette est une vraie fausse dette de banque, la rayée ça se ferait en un click de souri, la question c’est vu que c’est les président Américain qui on autorisés ça, seraient ils prêt à faire marche arrière ?



ha on me dit qu’un ancien président des USA à tenté ça et s’est fait assassiné, bon ben les autres auront compris le message du coup <img data-src=" />







En France aussi, mais je ne suis pas sûr que les possesseurs de livret A seraient content de tout perdre en 1 click.


Le 16/10/2013 à 08h 16







yeagermach1 a écrit :



Marrant comme les journaux américains sont pas d’accord avec toi. Ils publient des sondages comme quoi les américains y sont favorables et mettent la faute de ce possible shutdown sur les républicains.







Bizarre les sondages que j’ai vu n’était pas sur la même tendance. Par contre pour le shutdown oui, les américains mettent clairement la faute sur les républicains quelque soit le sondage.


Le 16/10/2013 à 08h 08







Ohmydog a écrit :



Ou on peut le voir dans l’autre sens… C’est Obama qui est responsable.







C’est ni noir, ni blanc chacun à ses responsabilité. Chacun défend ses intérêts locaux.







yeagermach1 a écrit :



ouais, ou se rappeler que l’obama care a été voté par les deux chambres (donc aussi par les républicains). Et que le tea party fait continuer la guerre alors qu’elle est fini vu que les deux camps se sont mis d’accord.







Sauf que la population n’est pas trop en faveur de cette loi au nom de la liberté de choix, même ceux qui sont normalement visé par cette loi (les plus pauvres).


Le 16/10/2013 à 07h 58







yeagermach1 a écrit :



J’y crois pas non plus, mais comme d’hab c’est un risque. Boeing annonce que si cela continue, il y aura des mis en congé sans solde pour une partie de ces employés.







Beaucoup d’entreprises ont déjà mis des ouvriers au chômage depuis le début du shutdown à coté Boeing est un épiphénomène.


Le 16/10/2013 à 07h 49

Et





yeagermach1 a écrit :



Intel doit aussi avoir des contrats avec le gouvernement qu’ils espèrent voir payé. Et en soi, un défaut de paiement des USA, cela impacte beaucoup de chose. Pas besoin du tea party pour savoir cela et s’en inquiéter.







Oui, mais pendant ce temps la chine crée des accords pour payer directement avec leur monnaie locale sans passer par le dollar.



Bonne nouvelle pour intel, mais je n’y crois pas au défaut américain, personne n’y a intérêt.


Le 16/10/2013 à 15h 11







Deep_INpact a écrit :



Leur dette totale est actuellement de 55.000 milliards $ donc 41.000 milliards d’euro.



Donc pourquoi des petits pays comme la Grèce ou Chypre ont été sommés de rembourser leur dette de seulement 296 milliards € et seulement 16 milliards €, alors que les USA ne le sont pas en étant à 41.000 milliards d’euro ?

16

296

41000

La différence est pourtant flagrante que l’un doit proportionnellement plus que les deux autres !

130.000 euro de dette par américain, contre seulement 15.000 euro de dette par chypriote.



Et Christine Lagarde qui veut faire le même prélèvement obligatoire/forcé en France que celui auquel elle a participé pour Chypre…





Alors maintenant si tu penses que tout le monde prendrait cher avec la chute des USA, qu’en serait il dans 5 ans, 10 ans si on reculait pour mieux sauter ?

Qu’en serait il avec un effondrement de non pas 41.000 milliards d’euro maintenant, mais du double dans 10 ans (leur dette totale à doublée en seulement 8 ans (2000-2008)) ?







La dette américaine tien car toute l’économie mondiale repose dessus, sinon les états unis serait en défaut depuis belle lurette.



Après comparer chypre qui ne sait pas lever l’impôt et les états unis ou la France, c’est comment dire comique.


Le 16/10/2013 à 07h 25







Deep_INpact a écrit :



Et tu penses la même chose pour un chèque qui n’a que la valeur du papier et dont le compte est vide ?





Ah mais là ce n’est pas pareil on ne compare pas un compte d’une personne à celui d’un état d’autant plus que personne n’a intérêt que les cet états fasse défaut d’autant plus qu’il sert pour les échanges mondial.


Le 15/10/2013 à 19h 53







Deep_INpact a écrit :



De toutes manières, les USA ne sont plus trop en mesure de consommer à outrance comme avant.



50 millions d’américains aux Food Stamp, moins de “CDI”, plus de petits job, une dette publique qui explose, des ménages qui n’ont pas d’économies et qui vivent à crédit (dans leurs mode de vie depuis 60 ans), pareil pour les entreprises et le secteur financier.



Soit une dette globale de 55.000.000.000.000 $ = 41.000 milliards d’euro.



Et tout ça avec un billet vert qui n’a plus aucune valeur que celle de son papier !







Pour l’instant le marché à confiance au dollar, le système repose sur la confiance et rien d’autre.Tant que la confiance est là, le papier à la valeur indiquée dessus.


Le 15/10/2013 à 07h 52







darkbeast a écrit :



les 2.2 millions de personnes qui pleurent pour leurs impôts ?







Non, eux ne pleurent pas, ils ont leur argent ailleurs qu’en France.


Le 16/10/2013 à 09h 52







Zekk a écrit :



SI c’est comme le 2:





  • bataille spatiales: 2 armadas se rencontrent, chaque vaisseau fait piou piou ( kaboom, dépend comment il est équipée <img data-src=" />) et on compte les morts.



  • Invasions planétaires: sur un écran on fait le compte entre les marines d’assaut et les troupes de défenses planétaires, plus des stratégies d’invasion pour l’attaquant, ça attaque et si le compteur de Fdp est à 0 la planète t’appartient.





    Dommage, merci pour l’explication. <img data-src=" />


Le 16/10/2013 à 09h 43

Les combats sont comme civilisations ?



Si oui <img data-src=" />

Le 15/10/2013 à 22h 12







atomusk a écrit :



Peut être que c’est lié au fait que pour vendre aux US ils ont du ouvrir une backdoor dans leur réseau <img data-src=" />







Sauf que BB à gardé sa crédibilité même si il y a une entrée pour la NSA. Le tout est de faire en sorte que le public visé ait confiance.


Le 15/10/2013 à 17h 37



« Avec la puissance du Coud, nous pouvons ajouter des fonctionnalités, des caractéristiques et de meilleures performances au fil du temps. Je crois que cela gardera la plateforme d’actualité pendant une longue période », affirme le dirigeant.







J’attends de voir, car je n’y crois pas.



Ça me fait penser à Blizzard et son DIII, il faut joué connecté car aucun PC ne pourra faire tourner DIII à cause de tout les calculs.



Ce que je veut dire c’est que dans quelques années quand la prochaine génération sortira, ils n’auront à mon avis pas dépassé la puissance de la console.

Le 14/10/2013 à 13h 57







jmanici a écrit :



justement, Google n’en a pas. Un utilisateur d’android qui a besoin d’applis de productivité comme Photoshop (complet) va devoir migrer vers osx et Windows, mais ne pourra pas faire tourner les applis Android sur ces plateformes.



coté MS, la transition est simple: imaginons un ado à qui on offre une surfaceRT comme unique machine. Il peut y acheter des jeux et utiliser des applis du store (tout en étant protégé des malwares). Mais en grandissant, s’il veut utiliser des applis professionnelles (comme Photoshop, eclipse, …), en achetant une nouvelle tablette hybride sous win8 pro, il pourra continuer à utiliser ses applis WinRT tout en bénéficiant des applis de productivité qu’on ne trouve pour l’instant qu’en win32.



et ça, même Apple ne le permet pas. Le modèle d’Apple oblige à posséder plusieurs appareils couteux, et plus lourds qu’un seul appareil.





Là je suis d’accord, mais pour l’instant seul le modèle Apple malgré ses défauts que tu mets en avant fait ses preuves.


Le 14/10/2013 à 13h 32







jmanici a écrit :



ni Apple ni Google n’offrent de telle possibilité de transition entre environnement de consommation et environnement de production.









Depuis quand Google possède un environnement de production ? <img data-src=" />


Le 14/10/2013 à 13h 27

C’est bien d’avouer une erreur, mais je ne suis pas sûr que ce soit la seule, garder windows pour un ersatz de l’OS originel soit une bonne idée.

Le 14/10/2013 à 13h 30

Plus je vois cette manette et la vidéo, plus je ne l’aime pas.

Le 13/10/2013 à 16h 05







hansi a écrit :



C’est fatiguant la propagande… Livrer n’est pas vendu, et pour ma part, je traduis l’article en



“Grande entreprise recherche crétins de service, français si possible, pour acheter invendus dans les périodes de fêtes 2013 - libristes s’abstenir”…



Considérant qu’un bon netbook, même d’occasion, fera toujours 10x plus sous GNU/Linux que toutes ces saloperies hermétiques, à poids et autonomie quasiment égales, je suis bien curieux de savoir qui seront les idiots du village cette fois-ci !







Pour un geek ok, mais pour une personne qui a des besoins simples, je ne crois pas.


Le 11/10/2013 à 12h 56



L’iPhone 5s victime d’écrans bleus et de redémarrages intempestifs





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Rien que le titre me fait marrer.


Le 10/10/2013 à 01h 41







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Dis comme ça, ok! <img data-src=" />







+100000! <img data-src=" /> C’est quand même pas la faute à MS si les gens font n’importe quoi avec leur PC! <img data-src=" />





C’est la même chose sous android, windows et android même combat là dessus.


Le 09/10/2013 à 08h 49







Alucard63 a écrit :



En fait il a raison. D’un point de vue technique Android a vraiment été pensé pour la sécurité: Tout est cloisonné….ça se fait a détriment des performances d’ailleurs.



Mais d’un point de vue pratique c’est faux parce que:





  1. Il n’y a pas de Maj des constructeurs( ou à peine )

  2. le Store est beaucoup plus ouvert







    Ce qui compte c’est dans la pratique, la théorie c’est juste bon pour les tests en labo de la société.


Le 09/10/2013 à 08h 31



Avec un certain aplomb, Eric Schmidt a répondu : « Pas sécurisé ? Il est plus sécurisé que l’iPhone », provoquant alors des rires dans la salle, l’audience étant constituée majoritairement de responsable de l’information et des systèmes informatisés. Développant sa réponse, il répond selon trois axes : la plateforme Android dispose actuellement de plus d’un million d’utilisateurs, elle est là pour rester longtemps et fait l’objet de tests de sécurité rigoureux.





Il fallait oser. <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 09/10/2013 à 15h 25







tAran a écrit :



P*tain je viens de voir ça, c’est effarant ! :eeek:



Tu peux rajouter dans la liste les opérateurs qui feront un plan social car le gouvernement les aura obligé à de la solidarité…







<img data-src=" /> le gouvernement va préférer le refuser le plan social pour que la société aille dans le mur. C’est la politique française. <img data-src=" />



En même temps à moins de 6 mois des élections, alcatel aurait pu attendre de le faire après.


Le 09/10/2013 à 09h 27







servalx a écrit :



Les 1ers travaux sur la 3G ont démarré au milieu des années 80. L’explosion de la téléphonie mobile à commencé au milieu des année 90, Les 1ers réseau 3G au début des années 2000.

Alors oui c’était une évidence pour un équipementier télécoms.

Quant à l’iPhone il n’a rien avoir avec le poulet.

Soit tu n’as aucune mémoire, soit tu ne t’es pas intéressé à la question.





A l’époque l’internet mobile n’était pas très utile, donc oui, je ne me suis pas intéressé à la question à l’époque.


Le 09/10/2013 à 08h 45







yl a écrit :



La 3G (UMTS) a vu ses investissements démarrer en 19992000… avec les premiers réseaux vendus en 20022003.



L’iPhone c’est 2007, marquant plus généralement le boom du smartphone et des services justifiant de faire autre chose d’un téléphone que “causer dans le poste”.



On ne peut pas dire que l’industrie était en retard et ce fut même plutôt le contraire: Elle fut trop en avance et n’a quasiment rien vendu en 3G avant 2005 car aucun service ne justifiait l’investissement massif des opérateurs versus le GSM et ses évolutions (GPRS puis EDGE). Je ne fais que le comparo côté Europe, version USA les noms changent mais le constat reste similaire.



=&gt; Beaucoup d’investissements, peu de ventes… aggravé par le fait de devoir ré-étudier les équipements a cause des obsolescences hardware (au delà de 3 ans, même avec des “last-buy”, c’est quasi obligatoire) avant d’avoir rentabilisé les précédents. Même celui qui fut un temps le 3ème mondial (Nortel), ce que ne fut jamais Alcatel, y a laissé sa peau.



On peut dire beaucoup de choses, mais dire que l’industrie était en retard montre une totale méconnaissance du sujet.







<img data-src=" /> <img data-src=" /> 1999, je ne pensais pas la 3G si vieille, mais tu démontre que l’investissement dans la 3G était très loin d’être une priorité, voire même contre productif. Bien sûr que je me fie à ce que tu as marqué.


Le 09/10/2013 à 08h 38







bingo.crepuscule a écrit :



Quand je lis certains commentaires, ça me fait bien rire.



N’attendez jamais RIEN des politiciens en terme d’emplois dans le privé, le privé ce n’est pas le public, les gouvernements, qu’ils soient de droite ou de gauche, n’y ont aucun pouvoir décisionnaire (tout juste une petite influence), seule la justice peut trancher en dernier lieu, à condition que des lois aient été bafouées.







Certes, mais ils peuvent par exemple faire un climat favorable à l’investissement qui à terme crée l’emploi.



L’état crée le climat en faveur ou en défaveur de l’emploi donc influe indirectement sur la création préservation de l’emploi.


Le 09/10/2013 à 08h 03







servalx a écrit :



Ils disent eux même qu’ils ont raté la 3G.

Il te faut quoi comme contexte de l’époque pour comprendre cette erreur stratégique ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Alcatel, c’est devenu une entreprise, sans usine, sans informatique (externalisé chez HP), sans maintenance (externatlisé chez Wipro) et qui se prépare à externaliser encore d’autres activités (logiciel).

C’est n’importe quoi tellement c’est lourd et contre productif.







L’investissement dans la 3G aurait dû être fait bien avant la sortie de l’Iphone, était ce une évidence ? Je ne suis pas certain. Une fois la 3G en expansion, il était trop tard.



Sans compter qu’il fallait voir les résistances internes et peut être même des actionnaires etc….



Le 09/10/2013 à 07h 10

Pour moi les syndicats n’ont rien compris, le plus embêtant n’est pas de perdre son emploi, mais d’avoir peur de ne pas en retrouver.



Quand au choix stratégique il faut se remettre dans le contexte de l’époque pour voir si il y a eu une erreur, ce qui n’est pas fait.

Le 09/10/2013 à 13h 18







illidanPowa a écrit :



lol il suffit d’une rumeur Apple et SAMSUNG en fait un produit <img data-src=" /> c’est du gros délire là.<img data-src=" />







Non, je ne pense pas que ça à un rapport avec Apple juste que samsung s’essaie à tout est n’importe quoi si ça fonctionne tant mieux sinon on abandonne.


Le 09/10/2013 à 10h 31







Lancelot_ a écrit :



A ce prix là, autant prendre une Wii U (ou PS3, XBOX360, blabla).



Cela fait un peu cher, surtout quand on voit les jeux Android. <img data-src=" />







<img data-src=" /> Jouer à angry bird sur du 60” n’a pas de prix. <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 10h 16







aurel_gogo a écrit :



Regarde le nombre d’exclu temporaire (pour les third-party) entre ps3 et 360 et tu verras que tu n’as pas besoin de document comptable.







Ça démontre le nombre mais pas les sommes dépensées. Pour les sommes personnes n’en sait rien.


Le 09/10/2013 à 10h 09







aurel_gogo a écrit :



Je veux pas me faire le défenseur de Sony, mais c’est Microsoft qui a balancé des milliards durant la période de vie de la 360 pour avoir des exclus temporaires sur les jeux third-party, pas Sony.







Parce que tu as eu accès à la comptabilité de sony et MS pour faire de tels affirmations ?


Le 09/10/2013 à 10h 04







Spacewolf1 a écrit :



Si c’était M\( ou \)ony, ils se seraient arrangé pour avoir une exclu temporaire sur leur machine…







Et le prix aurait été beaucoup plus cher à payer. Pour moi c’est crédible, mais on le saura jamais à moins d’une indiscrétion d’un employé de sony ou MS.


Le 09/10/2013 à 09h 38







Soriatane a écrit :



Intel ayant des intérêts à ce que les pc se vendent (ils sont pas dans les consoles), cette déclaration va dans son sens.



Sans preuve de ce qu’il affirme c’est juste de l’intoxication ou de l’affirmation gratuite.







Normal comme AMD va plutôt dire des choses qui vont dans son sens.



Les exclus ne sont pas gratuites, c’est sûr et certains, mais voila ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça et Intel n’avait qu’à payer pour avoir ses exclus sur PC.


Le 09/10/2013 à 07h 51







babelouest a écrit :



Métaphore54 a écrit :



C’est une hypothèse à envisager : en développant ils ont trouvé de nouvelles idées, qui ont été mises sous le coude pour la prochaine (bouse-réussite-catastrophe rayez les mentions inutiles)







Pour moi, c’est le même troll de Blizzard qui disait à la sortie de du jeu que le PC n’était largement pas assez puissant pour faire tourner Diablo III en offline.


Le 09/10/2013 à 00h 04







martino a écrit :



30-40% sur 4 thread à 4.3 ghz le totu sur un i7 dernière génération….es tu persuadé que ce ne pas sature le gros des config de joueur (~75% &lt;= 2.6 ghz dont la grande majorité sur 1 ou 2 core de génération antérieure forcément) ?



Mais effectivement : les développeur tous des feignasses incompétentes….cet argument en dit long….

la critique est aisée mais à la différence de l’art quand il s’agit de technique à l’impossible nul n’est tenu





Ou alors ils savent que ça fonctionne très bien et le garde pour un nouveau sim city ou extension. Il suffira de dire que les configs ont augmentés et supportent maintenant des plus grandes cartes.



Moi je le vois comme ça.


Le 08/10/2013 à 14h 01







Bejarid a écrit :



Si c’est bien fait (délégation des opérations les plus gourmandes) non, ça va.



Par exemple tu peux faire des appli .Net de cryptographie : tout ce qui va se passer c’est que ton code C# va appeler le framework .Net qui va appeller l’interface Win32 de Windows qui va appeller l’AVX du processeur. Résultat niveau perf t’as quasiement aussi bien que si tu avais fait de l’embarqué (y a juste plus de ram consommé et un mini délai pour les appels, mais c’est négligeable car prédit par les processeurs modernes).







Merci pour la réponse. ;)


Le 08/10/2013 à 13h 31







Bejarid a écrit :



L’OS étant lui même une App qui tourne sous un BIOS qui lui même tourne sous une architecture.



L’informatique a toujours été une histoire de couche, et quelqu’un qui fait de l’embarqué aura la même remarque que toi pour un dev qui fait du Java/.Net. Il n’y a rien de nouveau dans cette situation.







Ça ne nuit pas au performance toutes ces couches ?


Le 08/10/2013 à 12h 50

Si j’ai bien compris c’est ni plus ni moins exécuter des application à l’intérieur du navigateur. Donc ça fait double emploi avec le système d’exploitation.



Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Le 07/10/2013 à 11h 54







RRMX a écrit :



Oui, je crois que les autres sont mieux. Et quand bien meme ils ne le seraient pas, est-ce une raison pour accepter ces méthodes ?







La méthode si elle passe est bonne, ne pas confondre le monde des affaires et la morale. La morale, c’est dans la communication, mais dans les fait il n’y a pas de morale.



Je suis curieux de voir ce que MS va faire.


Le 07/10/2013 à 11h 45







RRMX a écrit :



<img data-src=" /> Le spyware google, non content de s’incruster par tous les moyens et de pourrir la navigation web, va maintenant aussi pourrir l’utilisation bureau.



Je suis ravi de ne pas utiliser le moindre de leurs services, ils ont vraiment des méthodes de cow boy.





Tu crois que les autres sont mieux ? Il n’y a pas de règle seul le résultat compte dans les affaires.


Le 07/10/2013 à 10h 30







Abaker.bast a écrit :



Elle me fait légèrement flipper cette news.



Un peu abusé comme procédé. Comme google depuis quelque temps déjà anyway. Ils sont tous pareil, mais Google est vachement doué à ce petit jeu là quand même.







Oui il est presque aussi inventif que notre administration fiscale, c’est pour dire. <img data-src=" />


Le 08/10/2013 à 12h 16







Solix a écrit :



Vous vous attendiez à quoi sérieusement ?







A voir le PDG danser de joie ? <img data-src=" />


Le 08/10/2013 à 07h 17







Winderly a écrit :



Les clients auront peut être enfin moins de surprises.





Pas pour toi mais il y a des clients intéressés.

L’idéal serait même d’avoir des forfaits adaptés au débit réel chez l’abonné.







Je vois déjà 30€ le 4 mb et 40 à 45 pour celui qui a 20mb, voila comment ça va se passer. Le prix ne va pas diminuer, mais plutôt augmenter pour tout le monde.


Le 07/10/2013 à 16h 02

Je vais étudier ça et peut être racheter quelques actions si ça peut être une opportunité.

Le 07/10/2013 à 14h 15







indyiv a écrit :



… Apple n’est pas cité ?







C’est peut être plus difficile à vérifier ?


Le 07/10/2013 à 14h 03

Le seul vrai test est celui effectué en utilisation est pas par des benchs trucs qui tentent les acteurs à le faire.





D’un côté les fabricants asiatiques avec ASUS, HTC, LG et Samsung qui trichent et de l’autre les constructeurs américains avec Motorola, Google et NVIDIA qui ne semblent pas tenter d’apparaître plus haut dans les classements de manière factice.





Je n’y croit absolument pas.

Le 07/10/2013 à 10h 53







funnuraba21 a écrit :



Si on utilise son compte Paypal juste pour acheter (carte bancaire &gt; paypal), on doit aussi le déclarer?







Ça n’a rien à voir, ton compte paypal est au lux donc il doit être déclarer. Maintenant il va falloir attendre d’avoir plus d’éléments pour voir si il y a des choses tolérées.