votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 23/02/2014 à 15h 02









moi1000 a écrit :



Tu crois que les admins dans les grosses boites ou l’administration (par ex les mairies) passent leur temps à monter des PC ou des serveurs ? La moitié du temps (notamment dans les mairies), ils ne connaissent pas grand chose à l’informatique.







C’est surtout qu’ils n’ont pas le droit, il regarde juste si ça vient de l’ordinateur ou autre si ça vient de l’ordinateur c’est à l’assembleur ou à l’intégrateur de s’en occuper.



En tout cas nous c’est notre contrat, on a choisi un assembleur de notre région pas pour le prix mais pour la rapidité, car le contrat l’oblige à venir réparé le PC en panne dans l’heure.


Le 22/02/2014 à 18h 14







CryoGen a écrit :



La vente de téléphone ? C’est déjà pas mal comme argument non <img data-src=" />

Et puis je suppose qu’il y a (aura) un store donc : commission.







Pas sûr que ça va rentabiliser leur investissement.





Rozgann a écrit :



Du point de vue utilisateur : l’ergonomie. L’OS est pensé pour pouvoir être utilisable à une seule main. Il n’y a aucun bouton en bas de l’écran, beaucoup d’actions se font par des gestes. Il y a un vrai multi-tâche, les applications continuent à tourner quand elles sont en arrière plan et tu peux interagir avec elles depuis l’écran d’accueil sans avoir à les remettre au premier plan (type passer à la piste suivante dans le lecteur audio).

Et il y a tout ce qui est lié aux extensions matérielles, avec le Other Half. Il y a un port à l’arrière du téléphone qui permet de connecter un périphérique. On pourrait imaginer un clavier coulissant qui vient se greffer sur le téléphone, une coque avec un meilleur flash, et d’autres trucs du genre. Il pourrait y avoir des annonces sur ce type d’accessoire au MWC.







Je ne suis pas convaincu qu’il y ai un apport réel, mais ce n’est pas moi qui va voter c’est les futurs clients.


Le 22/02/2014 à 15h 34







A-D a écrit :



Sailfish comme Android sont à la fois open source et close source, je dirai à peu prêt du même niveau:



Sailfish est basé sur la distribution Mer et le framework QT qui sont tous les 2 en open sources un peu comme Android qui est basé sur AOSP qui est aussi en open source.



Les 2 projets ont des applications livrés en close sources dont l’interface graphique pour Sailfish OS (pour l’instant?)



Là où je préfère Sailfish par rapport à Android c’est:




  • ce n’est pas Google qui est derrière à surveiller nos moindres faits et gestes,

  • et surtout Sailfish ressemble beaucoup plus à une distribution Linux classique que Android: filesystem, accès au terminal, ssh dispo, installation de logiciels .

  • permet de réaliser des applications en autre chose que le Java like (encore perdu le nom) d’Android. Sous Android c’est un la galère pour compiler un programme en C++ par exemple, et pire encore si tu as besoin de libraries tiers.



    Au contraire pour l’instant Android est meilleur sur la gestion des droits des applications. Il serait bien que Sailfish permettent d’authoriser ou pas les droits des applications de manière fine et modifiable. Pas comme sur Android (officiel) où tu choisis d’installer une application mais si le developpeur un jour pete un cable et te demande pour un simple visualisateur de photos ou un programme TV de plus en plus l’accès à tout ton téléphone tu n’as plus qu’à la desinstaller.







    Donc rien pour le grand public, il vise un public restreint. J’attend de voir son modèle économique avant de dire qu’il ne surveille pas nos fait et gestes, je pense que les développeurs de cet OS ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche et veulent tirer de l’argent de leur investissement dans ce projet.


Le 22/02/2014 à 13h 52







Emralegna a écrit :



Je te propose de relire la news ainsi que toutes les autres qui parlent de Jolla et des applications Android (en plus des annonces officielles). <img data-src=" />







Je me suis arrêter juste avant le chapitre sur Fsécure et rovio, il est compatible avec les application dans le store ou en dehors. D’après les messages qui suivent le tien un prétend qu’il supporte le play store.



Reste plus qu’à voir la valeur ajoutée que jolio va apporter car pour l’instant il n’y a rien de plus qui me ferait prendre la copie (jolio) plutôt que l’original (Android)


Le 21/02/2014 à 20h 29







wolatuky a écrit :



Je ne peux te répondre: je n’ai jamais testé android. J’ai pris un Jolla parce que je trouve ça bien que les anciens de Nokia n’ai pas abandonné un système basé sur du libre, parce que Nokia s’est fait racheté… Une des plus value, c’est peut-être together où tu peux proposer des améliorations.







Je suppose qu’il ne sera pas compatible avec le magasin d’application Android, donc il va falloir du lourd pour compenser.


Le 21/02/2014 à 20h 05

Sailfish propose quoi en valeur ajoutée par rapport à un android ?

Le 21/02/2014 à 16h 39







gokudomatic a écrit :



Non mais il faut aussi mettre une limite entre ne pas aimer et être mauvais. À ce stade, je peux aussi dire que tu n’as pas aimé Ben Laden.







Donc je n’ai pas du tout aimé GTA, donc c’est de la daube ?



Il faut arrêter, il y a des grosses ventes donc il est bon, après j’ai aimé ou pas aimé c’est perso.



Pour ma part j’ai détesté tony hawk.


Le 20/02/2014 à 11h 58







DikVin a écrit :



Je n’avais pas suivis les news de carte graphique depuis un moment et :



Il n’y a que moi que cela choque le renommage massif <img data-src=" />



Oui je sais ça existe depuis toujours dans le milieu <img data-src=" />









De ce que je me rappel ça existe depuis peu, au début des années 2000 je me rappel pas de renommage entre les tnt2 et premières geforces, tout les 6 mois tu avais une nouvelle CG qui explosait les cartes sortis quelques mois plus tôt.


Le 20/02/2014 à 11h 42







David_L a écrit :



L’amélioration d’une archi et d’une finesse de gravure ne sont pas liés. Même si c’est bien d’aligner les deux, au bout de 2 ans hein… Puis AMD aurait pu décliner le GPU des 290(X). NV a bien mis sur le marché Maxwell en 28 nm, même si l’on sait très bien qu’ils attendent sans doute une finesse de gravure meilleure pour vraiment se lancer dans une nouvelle gamme renouvelée.





Merci pour les précisions.



J’ai l’impression que ça évolue très lentement dans ce secteur.



Je penserais à dissocier l’architecture de la gravure pour mes prochains commentaires.


Le 20/02/2014 à 11h 32

<img data-src=" /> il va falloir encore attendre longtemps pour voir arriver les CG en 28nm pour avoir une vraie nouvelle génération.

Le 19/02/2014 à 17h 23

C’est pas mal ça fait un contraste avec le produit ce qui met le produit en valeur.

Le 19/02/2014 à 13h 21







blackdream a écrit :



J’ai jamais joué au jeu, mais si j’ai bien compris l’idée, c’est que ce bonus permet d’accéder directement au conteneur endgame / pvp. Hors il me semble que Wow était plutôt réputé pour avoir un contenu très riche pendant la phase de leveling, et un contenu end game très pauvre.

Du coup, en dehors du prix, ils seraient pas en train d’achever complètement le jeu là ?







Ça a changé depuis woltk ?


Le 19/02/2014 à 13h 19

Un abonnement + un système d’achat in apps., c’est une révolution pour augmenter les marges. <img data-src=" />

Le 19/02/2014 à 10h 18

Je n’ai pas du tout aimé bioshock 2, en espérant qu’ils vont changer ce jeu pour le rendre plus agréable pour moi.

Le 19/02/2014 à 08h 05

J’utilise très peu la partie métro pour utiliser une appli, elle me sert surtout comme menu démarrer bien mieux pensé.

Le 18/02/2014 à 16h 54



“invest-to-play”.







C’est quoi de ce truc ?

Le 18/02/2014 à 16h 03

Gratuitement ? Orange bloque à facebook l’enregistrement des données ?



Non ce n’est qu’un test de maintenance. <img data-src=" />

Le 18/02/2014 à 11h 45

Pour le sport ça peut être génial ce genre de gadget, mais j’attends ça n’a pas l’air d’être mûre. D’ici un an ou deux on aura le recul nécessaire pour voir les applications et le réel intérêt de ces smartwatch.

Le 18/02/2014 à 08h 24







feuille_de_lune a écrit :



Plus que tu le crois. Mais il faut que le boycott soit suivi. <img data-src=" />







C’est l’arme ultime du consommateur mais en France c’est interdit de l’inciter il me semble, facebook et cie prennent du poids auprès de tout ces acteurs et devraient être suffisant pour atteindre ton but.


Le 17/02/2014 à 20h 09







zogG a écrit :



Oui, c’est bien pour combler les besoins de base, mais après on fait quoi ?



Question à la con, on est sur PCi, donc à priori intéressé par l’informatique. Comment on consomme correctement “sans voter pour les lobby” au juste ?



Je prend cet exemple parce qu’on est sur PCI, mais il en existe plein d’autres, je sais que certains seraient déjà bien content de ne serait-ce que combler leurs besoins primaires, mais on a la chance en France de pouvoir aspirer à plus…







Tu consomme tout ce qui ne possède pas de DRM et surement libre et open source. <img data-src=" />



<img data-src=" /> ===&gt; [ ]


Le 17/02/2014 à 17h 57







Winderly a écrit :



Ça alors, on peut dire qu’on s’y attendait pas, c’est la surprise du siècle.



Retour à la case départ, avec entrain svp merci. <img data-src=" />







Non, à priori on va gagner une taxe. <img data-src=" />





Aux lieu et place, les consommateurs peuvent donc s’attendre à payer davantage si ces mesures sont actées. Dès le départ, le rapport veut que la commission européenne évalue l’impact de la copie dans le nuage pour déterminer si oui et surtout comment les copies qui y sont effectuées doivent être « taxées ». Sans surprise, ce passage a été conservé intact.


Le 17/02/2014 à 17h 40

Les lobbys ont bien fait leur boulot. <img data-src=" />

Le 17/02/2014 à 15h 47







night57200 a écrit :



Le propylène glycol a été testé à des doses élevées




  • Sur des rats: même à quelques milliers de fois la dose “limite” fixée, les seuls effets toxiques notés étaient dus à une déshydratation sévère (le propylène glycol “absorbe” l’eau et c’est ce qui rend l’effet de vapeur, un mélange des deux en fait)

  • L’eau aussi est largement utilisée comme solvant (ce simple fait n’est pas révélateur d’une quelconque toxicité)

  • C’est peut-être simplement utilisé comme solvant pour des pesticides, et ça a un effet antibiotique purement mécanique (ie pas chimique, mais quand il est pulvérisé il a un effet bactéricide par la mécanique de ses molécules)

    Il a été testé dans les hôpitaux contre les maladies nosocomiales par exemple, mâma si ça n’a pas donné de suites (résultats peu convaiquants)

  • en additif alimentaire: ouais, il est où le souci? <img data-src=" />

    Une des seules espèces animales à être “allergique” au PG semble être les chats à haute dose, avec des présomptions statistiques de lien entre la consommation de PG et je-ne-sais-plus-quelle pathologie.





    Je ne suis pas contre, je dis juste au vu des utilisation ça ne me donne pas envie, après je n’ai pas mis que les utilisations négatives, car je ne suis pas lobbyiste (pour ou contre). Je suis pour une légalisation complète tant qu’on a pas de preuve que c’est dangereux pour la santé ou que ça serve réellement de tremplin vers le tabacs.


Le 17/02/2014 à 15h 36







Alucard63 a écrit :



Non on est dans la vapeur de propylène de glycol.<img data-src=" />







D’après wiki c’est utilisé aussi pour faire des solvants, des pesticides et en additif alimentaire, ça ne donne pas envie.


Le 17/02/2014 à 15h 31







cyrano2 a écrit :



C’est n’est pas un produit dérivé du tabac, et ce n’est pas une excuse pour faire la promotion du tabac (le but était d’éviter la publicité pour les allumettes gitanes…).



De plus, contrairement au tabac (et aux alcools), il n’y a pas de preuve de nocivité.



Donc, pourquoi vouloir réglementer ? Parce que les lobby du tabac payent fort ?





Ça peut être un tremplin vers la cigarette. C’est là dessus que l’état doit coincer.


Le 17/02/2014 à 15h 26







Alucard63 a écrit :



Non…



Mais je connais déjà l’incidence de la cigarette et vu comment j’étais parti(1 paquet par jour mini)…il vaut surement mieux que je vapote de l’alphliquide.<img data-src=" />







Dans ce sens oui, mais dans l’autre ça peut se révéler un tremplin pour pousser les jeunes ou autres vers la cigarette ou le produit peut peut être avoir des effets nocif sur le long terme.



Pour l’instant on est dans le brouillard.


Le 17/02/2014 à 15h 21







Alucard63 a écrit :



Alphaliquide?



Yes ils sont bons leurs liquides…<img data-src=" />







Parce que tu connais l’incidence de leur liquide sur la santé sur le long terme ? <img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 11







uzak a écrit :



Faudrait interdire les pubs en fait.. Plus je vous lis, plus je me dis que c’est le plus simple…



Dans le principe, une pub, c’est fait pour te faire acheter un truc que t’aurais pas acheté sans pub.. Ça, c’est nocif pour l’esprit critique







Empêcher la pub d’un produit dont on ne connait pas la dangerosité, ce n’est pas un peu disproportionné ? Surtout qu’on pourrait peut être créé un géant sur ce produit demain.



Le 17/02/2014 à 15h 09







fraoch a écrit :



oui

tu peux commander des liquides avec 0 nicotine

tu peux meme prendre des liquides gout tabacs sans nicotine





Merci du renseignement. <img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 15h 05







Inny a écrit :



Et les mélanges sans nicotine, c’est du tabac ou un médicament ? <img data-src=" />





Il y en a sans ? Je ne connais pas trop donc, je me pose la question.


Le 17/02/2014 à 15h 03







knos a écrit :



Il me semple que la nicotine n’est pas le danger dans le tabac justement mais bien le goudrons (ainsi que toutes les autres merde bien cradoc placé dans la recettes des cigarettes) ce que justement les e-cig ne possède pas. Ils y a juste la drogues (nicotine)





C’est pour ça que dans un de mes posts, j’ai précisé qu’il faut évaluer avant de prendre une décision.


Le 17/02/2014 à 14h 58







Vetinari a écrit :



Heu justement, il n’y a pas de tabac dans la cigarette électronique.

Si ça s’était appelé différemment, sans le terme “cigarette” genre vapoteuse, le problème de la comparaison ne se poserait même pas.

M’enfin, tant que les hortensias restent en vente libre, moi je m’en fous !





Oui je me suis trompé je voulais écrire nicotine. <img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 14h 51







CryoGen a écrit :



Tu parles des hamburger en général ou juste ceux de Mc Do ?



Non parce que du pain, de la viande et de la salade… c’est pas si nocif que çà hein <img data-src=" /> le pain rond peut-être ? le fait que ce soit associé à la mal bouffe américaine ? Que les gens ne savent pas que pour un hamburger il y a des centaines de recette comme n’importe quel sandwich ?





Ceux des restos rapides comme mac do.


Le 17/02/2014 à 14h 43







Khalev a écrit :



Manger chez MacDonald ne crée pas de dépendance physique et n’est pas nocif à long terme si on en abuse pas.





<img data-src=" />

Je suis déjà malade en passant devant, j’ai envie de vomir à chaque fois que je vois quelqu’un manger un hamburger.


Le 17/02/2014 à 14h 38







fred42 a écrit :



Pourtant, Mc Donalds a le droit de faire de la publicité.



J’aurai pu en citer d’autres.





Oui, mais le tabac tue plus, reste à voir la dangerosité de ces cigarettes électronique comme elle ne possède que la partie tabacs de la cigarette.



Pour rappel de la composition d’une cigarette



Après oui, on peut interdire mac donalds l’électricité, la voiture diesel et essence etc… car beaucoup de chose peuvent être dangereux pour la santé


Le 17/02/2014 à 08h 58







raoudoudou a écrit :



Pourquoi une étude?



On sait déjà que la vidéo-surveillance ne fonctionne pas, qu’elle engraisse les copains des décideurs qui ont toujours (comme par hasard) des amis dans la vente de caméras, etc.



Pire, à Londres, championne du monde, ça n’a même pas augmenté le nombre de résolution des délits!



Au “mieux”, la délinquance va se déplacer dans les villes voisines. <img data-src=" />



Putain de lobbies…







C’est normal ce n’est pas fait pour augmenter les résolutions bien au contraire c’est fait pour éviter la délinquance devant les caméras.



Pour le déplacement de la délinquance tout le monde le savais.



C’est comme augmenter l’inviolabilité d’un objet déplace la délinquance du simple vol à vol avec violence au mieux pour débloque l’objet.



Le 15/02/2014 à 12h 06







Elwyns a écrit :



alors enleve pour toi et met pour la France







Bah aucune idée je ne connais même pas. Par contre je peux par exemple que factuellement un Iphone et un galaxy s, c’est la même chose pourtant les gens considère un iphone est de meilleure qualité. Alors que c’est exactement la même chose à part la coque.


Le 15/02/2014 à 12h 02







darth21 a écrit :



L’UAC avait été voulue particulièrement intrusive pour forcer aux “bons” comportements.







Ça a surtout incité à désactiver cet UAC.


Le 15/02/2014 à 11h 54







Elwyns a écrit :



Bah déjà on peut commencer par 2 - 3 , c’est de la qualité pour toi Hollywood Girls ?







La on rentre dans du subjectif et non plus l’objectivité, donc on ne parle plus de qualité mais de plaire ou pas.


Le 15/02/2014 à 08h 47







JustMe a écrit :



Quoi qu’il en soit il n’y a pas de corrélation directe entre la qualité de quelque chose et sa popularité.







Dans ce cas tu te fie sur quoi pour la qualité , sur 1, 100 1000 personne qui croient détenir la vérité ?



Le 14/02/2014 à 11h 52







Ricard a écrit :



Ben, non. Stable ou sécurisé, spas pareil.<img data-src=" />







Ça à joué sur stabilité donc la monnaie n’a pas été stable quelque soit l’excuse le résultat est là.C’est des choses que les banque centrales sont censé réglé pour éviter une volatilité trop forte, là le bit coin, il n’y a personne pour éviter la volatilité.


Le 14/02/2014 à 11h 47

Je ne sais plus qui voulait me prouvait par A+B que cette monnaie était plus stable que les autres. Ben voila par les faits que son analyse était complètement à l’ouest.


Le 13/02/2014 à 19h 02







danyel76 a écrit :



Ou comment tuer l ‘ emploi.

Il vaut mieux pointer à pôle emploi que faire du transport .



Ce gouvernement est malade !







Il cherche trop le compromis quitte à rendre tout le monde mécontent.


Le 13/02/2014 à 17h 55







kepohe a écrit :



Certe le système de la licence n’est surement pas bon mais ce n’est pas une raison pour que les taxi soient concurrencé par les VTC.



Comment peut-on être sur en montant dans un VTC, que le conducteur fait ça légalement, que ce n’est pas un gars qui fait ça clandestinement avec sa voiture perso sans déclarer à l’ état. Cela pose un problème car si on tombe sur un chauffeur clandestin et qu’il y a un accident, qu’est ce qu’il se passe? Si jamais un taré de violeur décide de se faire passer pour un VTC, comment peut on l’ éviter?







Problème réglé puisque les VTC doivent être obligatoirement commandé, donc la start up serait responsable avec le conducteur en cas de problème sur les papiers.



La concurrence n’est pas saine ?


Le 13/02/2014 à 17h 02







kepohe a écrit :



je trouve que ce n’est pas normal qu’ils se fassent voler leurs clients par les VTC.







Depuis quand un client appartient à quelqu’un, c’est aux clients de choisir.


Le 13/02/2014 à 16h 50







Cara62 a écrit :



Dites il y a un truc que je comprends pas, vous semblez défendre les VTC, mais que je sache, le problème se pose sur la licence si j’ai bien compris.



Entre 200k€ pour un taxi et ~100€ pour un VTC (des chiffres du JT FR2), il est normal que les taxis gueule non ? C’est plus que de la concurrence déloyale.



Après sinon oui, ce gèle des nouvelles immatriculations est complètement stupide.







0€ par l’administration, c’est entre eux qu’ils se font des prix énormes.


Le 13/02/2014 à 16h 28



Le gouvernement gèle les nouvelles immatriculations de VTC





<img data-src=" /> Va falloir sortir les gants.

Le 13/02/2014 à 12h 26







Alkore a écrit :



Heu, MS a autant de partenaire ci ce n’est plus (en comptant les constructeurs de PC). Contrairement à ce que l’on crois, MS n’est pas un bleu ds la mobilité (win Mo). Mais c’est pas tt d’avoir des relations, encore faut-il convaincre…

Et qd on voit ce qui est arrivé à Bada, comment dire?<img data-src=" />







Je pense que samsung a retenu ses erreurs et celle des autres. Quand à BADA c’est du passé et les erreurs ont été retenus, enfin j’espère pour eux.


Le 13/02/2014 à 11h 41







Alkore a écrit :



Qd on voit comment MS rame pour imposer WP on se dit que c’est pas gagner d’avance pour les nouveaux arrivant face au monstrueux duopole iOS/Android propulsé par les 2 boites les plus côtée en bourse.

M’enfin, ds le monde IT, tt est possible<img data-src=" />







La grosse différence c’est que samsung à beaucoup de partenaire pour pousser son OS contrairement à MS.


Le 13/02/2014 à 11h 06

reste à lui créer un store, car m’étonnerait que google accepte que tizen utilise son store.