votre avatar

Anozer

est avec nous depuis le 12 mai 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

163 commentaires

Deezer : cinq millions d'abonnés, un client OS X et le cap sur la découverte

Le 07/11/2013 à 16h 17






versgui a écrit :

Y a des extensions qui font ça très bien. J’utilise Pleezer sur Firefox par exemple.



Bon bah.. merci beaucoup pour cette extension, garde précieusement de côté. <img data-src=" />



Le 06/11/2013 à 21h 45






jaretlafoudre a écrit :

Hum, l’intérêt d’un client lourd ?
Perso le fait de n’avoir besoin d’aucune installation (donc possibilité d’utiliser deezer au boulot ou on peut rien installer) me l’a fait préférer à spotify…



J’ai pas testé le client en question, mais un exemple qui me vient direct en tête : utiliser les touches “media” de son clavier. Je ne crois pas qu’il soit possible de piloter Deezer lancé dans un navigateur lorsque l’on est pas devant. J’avais justement fait il y a longtemps une app permettant de s’interfacer avec la page web de Deezer (en exécutant des bouts de leur javascript), c’était plutôt pratique.



Le 06/11/2013 à 21h 41






jon33210 a écrit :

Je le pensais aussi quand j’ai commencé à m’abonner, mais plus deux ans après je suis content d’avoir mis tous mes CD en carton.
Du coup faut bien prendre conscience que quand tu as mis le doigt dedans ça devient difficile d’en sortir.



Ouais en gros c’est soit Deezer, soit les fichiers mais tu finis par n’en garder plus qu’un. Ce qui m’embête surtout c’est que je me monte peu à peu un réseau multimedia centré autour de mon NAS, à la maison. Genre je chope ma tablette, j’appuie sur deux boutons et ça balance du son à l’autre bout de la pièce. Ça viendrait foutre en l’air toute mon install, et je vois pas comment combiner les deux.



Le 06/11/2013 à 17h 32

Mouaip, ça me tente bien maintenant qu’il y a une app OS X. 5€ / mois c’est pas excessif, ça m’embête simplement de ne pas disposer des fichiers…


Humble Bundle : 6 jeux WB à moins de 5 $, dont Batman AA / AC ou F.E.A.R 3

Le 06/11/2013 à 16h 57

Superbe, ça faisait longtemps que je me préparais à acheter les Batman sur Amazon. 5$, c’est parfait. Merci pour l’actu !


B&You dévoile son offre internet fixe : Box and You pour 15,99 € par mois

Le 04/11/2013 à 18h 10






Aces a écrit :

Oui d’accord, la concurrence ça a du bon mais faire une offre si peu chère déjà sans la TV, c’est pas un peu débile ??
Ensuite, oui le prix, ok, mais quid de la qualité de la ligne et tout le reste, donc déjà, un point perdu s’il n’y a pas la TV…



Je comprend pas où est le problème. Tu devras prendre le problème dans l’autre sens. Quand tu payes 30€ un abonnement adsl+tel fixe+tv alors que tu n’utilise qu’un des trois (adsl), ça fait chier. Je suis plutôt contant de voir cette offre moi. Ça couplé à un forfait mobile illimité à 20€ et c’est parfait.



Radiofréquences : peu de danger selon l'Anses, Robin des Toits déçu

Le 15/10/2013 à 16h 47






misterB a écrit :

ET avoir un tel avec une batterie de laptop <img data-src=" /><img data-src=" />



Inutile. En couplant avec la position connue des antennes et la triangulation, on peut se permettre de relever la position GPS assez peu souvent.

Et puis même. Prenons un exemple. Si tu arrives à déterminer dans quel quart de cercle tu te situe sur le rayonnement de l’antenne (ce qui est TRES vague), tu divises par 4 la puissance émise dans la tronche des voisins.



Le 15/10/2013 à 16h 35

D’après ce qu’un chercheur en télécom me disait durant son cours, la solution pour arrêter de bombarder des ondes (pour mobiles) dans tous les sens on la connait : utiliser le GPS du smartphone pour cibler très précisément sa position, et diriger l’onde dans sa direction avec beaucoup moins de puissance.

Ça fait des années qu’on la techno pour. Donc en tant que consommateur on a plusieurs choix :

Accepter de donner notre position à son antenne relais
Accepter d’être bombardé d’ondes dans tous les sens
Accepter de beaucoup moins bien capter

Tant que les avis ne seront pas unanimes, on avancera pas.


Avec Coder, Google transforme le Raspberry Pi en un serveur web

Le 13/09/2013 à 16h 47






olafkewl a écrit :

sans vouloir troller, le titre m’a fait un peu de la peine…

“Avec Apache / nginx / lighttpd….” n’importe qui a transformé le Raspi en serveur web ;-)



Oui mais pas aussi “simple”. Visiblement, il intègre une sorte d’IDE simpliste accessible depuis un client. C’est plutôt sympa pour un débutant je trouve.

Sinon je suis bien d’accord. D’ailleurs les possibilités des serveurs webs embarqués sont assez souvent oubliées. Perso, c’est vraiment mon dada. Une IHM aux petits oignons qui pilote des scripts CGI bas niveau, et hop on contrôle du hardware depuis le web, cool non ?



Le 13/09/2013 à 13h 34






Bicounet a écrit :

Tu peux m’expliquer comment en deux mots ?

Ou alors comment ils ont “h4cké le site” aussi, ça m’intéresse.




C’est exactement ce qu’a dit maestro321. Pour ça que la force brute me parait la plus cohérente, étant donné que ce sont des mots du dico.

Si tu as chrome, fait “affichage / option pour les développeurs / outils de développement”
Puis regarde l’onglet “network” lorsque tu remplie un champ et appuie sur la flèche.

Tu as tout ce qu’il te faut pour faire un script automatique et tester.



Le 13/09/2013 à 11h 06

M’étonnerais pas qu’ils aient hacké le site plutôt que le code. Ou par brute force. J’ai zieuté, ça m’a l’air faisable.


ASUS FonePad, MeMo Pad, portables et Ultrabook : les tarifs et disponibilités

Le 13/09/2013 à 09h 38






labdam a écrit :

Non, celle que tu as entre les mains, c’est la MeMO Pad FHD10 je suppose avec un Z2560.

La MeMO Pad dans l’actu, c’est la 10 “tout court” qui a un écran en 1280 x 800 px. et qui vient se placer en dessous. Celle qui va être arrêtée c’est la Tegra 3 certainement ;)



J’ai une Memo ME301T, achetée sur materiel.net il y a un mois, mais elle est un peu plus vieille si je dis pas de bêtises. C’est pour ça que je m’étonne de la voir dans une news tant de temps après.



Le 13/09/2013 à 08h 47

Quand vous parlez des Memo Pad, ce sont les versions Full HD ? Car une memo pad 10, j’en ai déjà une entre les mains, que j’ai eu à ce tarif là. Elles sont remplacées ?


#14h42 : Arrêt sur images et PC INpact créent leur émission

Le 05/09/2013 à 16h 01

C’est à mon avis exactement ce qui manquait à PCi : du contenu vidéo. Bon avec une vidéo toutes les deux semaines ça fait pas beaucoup, mais j’espère que ça va prendre et se diversifier !

De mon côté je vais pas tarder à prendre un abo je pense.


Les rapports d'incidents de Waze intégrés dans Google Maps

Le 21/08/2013 à 15h 30

Ça fonctionne super bien. Un accident sur la rocade bordelaise tout à l’heure, j’ai été prévenu au bon moment pour être vigilant.


Square Enix fait retirer des figurines de Final Fantasy VII imprimées en 3D

Le 19/08/2013 à 15h 54

En l’occurrence c’est pas vraiment l’impression 3D qui est mise en cause. Si c’était un industriel quelconque qui avait récupéré les images, fabriqué et vendu ces figurines, ça aurait été la même chose.

Je suis persuadé que l’avenir de l’imprimante 3D réside dans l’échange des fichiers, qui eux, pourront servir à tout un chacun d’imprimer son objet.


Humble Origin Bundle : Electronics Arts à l'honneur avec huit jeux

Le 15/08/2013 à 12h 53






Zed-K a écrit :

Attention, je n’ai jamais dit que les titres que je citaient été indépendants, juste publiés par d’autres éditeurs. Sinon ils sont loin d’être indés en effet <img data-src=" />

Après pour ceux qui ont des enfants, c’est tout de suite beaucoup plus dur de passer à côté du trio EA/Acti/Ubi entre les Skylanders, Sims, Call of Duty et autres franchises incontournables dans les cours de récré ;)



Désolé, je confond un peu les commentaires…



Fuinril a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose. Un jeu indé peut parfaitement être distribué par un des gros éditeur sans pour autant qu’il ait mis la main au portefeuille pour financer le développement.

Tout dépend des contrats en fait.



Ne joue pas sur les mots, je parle des jeux cités. Et pour la plupart d’entre eux (peut être pas tous). c’est le cas.



x689thanatos : on est d’accord.



Le 15/08/2013 à 12h 36






Zed-K a écrit :

Au temps pour moi, exact (à l’exception de Bethesda, qui n’appartient pas à Activision) <img data-src=" />
Pour Blizzard on a bien vu le changement d’ailleurs <img data-src=" />

Bref, toujours est-il qu’il y a sacrément de quoi manger en triple-A sans passer par les cases EA/Ubi/Acti.
Rien que sur cette gen : X-Com, Dishonored, Skyrim, Alan Wake, Hitman, Tomb Raider, Darksiders, Deus Ex, Sleeping Dogs… les Borderlands, Batman, Bioshock, The Witcher, Metro, Portal, F.E.A.R., j’en passe et des meilleures.

Bref, pour répondre à ton postulat de départ, et sans même parler de titres plus modestes sans être indés pour autant (gros coup de coeur pour Journey, The Walking Dead ou encore Mark of the Ninja par exemple) :
Oui, on peut carrément se passer des titres des grosses machines à fric, qui sont (pour l’instant) loin de détenir un quelconque monopole sur les licences <img data-src=" />



Me suis gouré, Bethesda c’est Zenimax. N’empêche que d’après Wikipedia (je déteste dire ça…), les jeux indés ce sont “des jeux vidéo créés de petites équipes sans l’aide financière d’un éditeur de jeux vidéo”. Ce qui n’est le cas de presque aucun de ceux que tu cites, puisqu’ils ont tous été édités par un “gros”, différent du dév.

Sinon, je suis d’accord, il reste quand même à boire et à manger en dehors des trois mastodontes. N’empêche qu’ils sortent de sacré perles, et qu’en tant que joueurs, ça me ferrait mal de passer à côté.



Le 15/08/2013 à 12h 07






Zed-K a écrit :

Tu oubli Ubisoft dans les grosses machines à blockbusters.
A 3 sur un monopole, je suis plus sûr que ça s’appelle vraiment un “monopole” cela dit <img data-src=" />

Sinon sur PC y’a aussi 2K, Capcom, Bethesda, Blizzard, Eidos, Square, Rockstar…
Sans parler de Valve et CDProjekt, qui font du triple-A tout en étant indépendants d’un quelconque éditeur grâce à leurs plateformes respectives.
Bref, c’est très loin d’être un monopole <img data-src=" />

Environ 150 jeux sur 3 ans pour ma part, un bon tiers d’indé, reste finalement très peu de titres EA (Mirror’s Edge, Crisis, Dead Space), Ubisoft (Assassin’s Creed)… et aucun d’Activision sur une centaine de jeux.
J’en posséderais probablement plus si ces éditeurs 1) innovaient, 2) arrêtaient de tuer leurs licences (Crisis, DS et AC)… et bien sûr 3) de prendre leurs clients pour des vaches à lait <img data-src=" />



2k et rockstar c’est Take2. Peut-on les considérer comme indépendant étant donné qu’ils sont édités par un autre ?
Capcom est minuscule (4 jeux en 5 ans).
Bethesda et Blizzard c’est Activision.
Eidos et Square c’est Square Enix.

Non vraiment, EA, Activision et Ubisoft sont tentaculaires face aux autres acteurs.



Le 15/08/2013 à 11h 51






Danytime a écrit :

Bien sûr, puisqu’il faut installer Origin pour la plupart.
En plus EA gagnera l’argent d’investisseur pour avoir faussement vendu (enfin distribuer) plein de jeu dans leur prochain bilan trimestriel.



Je n’ai pas pris BF3 et les sims 3. Dans mon cas, il n’y a que Dead Space 3 qui m’oblige Origin. Leurs serveurs étaient en rade hier soir, ça m’a gonflé, j’ai tout balancé sur Steam. Mais en toute sincérité, que ce soit Steam ou Origin, je vois pas la différence (personnellement, les deux plateformes m’emmerdes).

Mais le coup de l’investisseur, c’est fort. Je comprend vraiment pas ce que ça peut te faire qu’EA se fasse son joli bilent, étant donné que de ton côté tu as eu 5 très bon jeux, ultra bradés, où tous tes sous ont été pour des oeuvres de charités, et qu’en plus t’as pu les mettre sur Steam. À croire qu’en plus de ne pas vouloir donner ton argent à EA (ce qui est légitime), tu ne veux pas que cette société se porte bien; malgré ton absence d’implication (ce qui l’est beaucoup moins).

En fait, en te lisant, j’ai simplement l’impression que tu détestes EA et que tu ne veux pas que cette société fasse de l’argent. Tu veux juste les voir mourir, puisque ça te déplais que des investisseurs investissent. C’est assez… étrange.



Le 15/08/2013 à 11h 39






Techdust a écrit :

Tu juges sur quoi pour dire ça ? (no troll).

Les jeux AAA c’est 90% de marketing en reprenant l’ancienne version (l’exemple flagrant c’est fifa) et on a de la chance si la license n’est pas sacrifié sur l’autel du dollars (dead space 3 , Mass Effect 3 , sim city , command and conquer)

Si les indés ont le vent en poupe en ce moment c’est justement parce que c’est chez eux que le renouveau du jeu arrive et ça y a pas besoin d’avoir de cry engine et autre moteur 3D qui va masquer la pauvreté du jeu

juste pour info essayes donc space hulk , kerbal , torchlight (1 ou 2) , prison architect , endless space , FTL (en plus ils sont pas cher) en espérant que cela te fera changer d’avis sur les indés



J’ai un très bon avis sur les jeux indé malgré tout. Simplement, je constate que certains types de jeux ne sont absolument pas exploités par les indépendants. Essentiellement les FPS et TPS. C’est d’ailleurs ces jeux qui sont concernés par le bundle en question.

Je suis surement défaitiste ou pessimiste, mais à mon avis on est pas près de voir un Mass Effect indé. Et en toute sincérité, j’espère avoir tors, et j’aimerais qu’on me le montré. Vraiment.



Le 15/08/2013 à 11h 33






x689thanatos a écrit :

Simple, les jeux proposés ne le bottent pas plus que ca.
Y’a pas de mal à ne pas acheter.



Non il n’y a clairement pas de mal à ça. Et de toute façon, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.

Je commente (et on me cite) à propos de l’éditeur, pas du jeu. Je pars du postulat que si l’on émet la réflexion sur l’achat d’un jeu, c’est que le jeu nous attire forcément. Il est pour moi logique que la 1ere chose qui vienne à l’esprit soit le jeu lui même. Passé ce cap, on discute ici du choix d’acheter ou boycotter le jeu d’un éditeur donné, en fonction de ses politiques, de la plateforme de vente / utilisation, et du destinataire qui recevra l’argent.

Mais je me suis peut être trompé.



Le 15/08/2013 à 11h 12

Le pire c’est que Humble Bundle te propose d’obtenir les jeux de supers studios, sans verser le moindre centime à l’éditeur que tu exècre tant. À la place, l’argent va à des oeuvres de charité. Tu n’as même pas besoin d’utiliser Origin. J’ai mi même tout installé sur Steam. Et les jeux only origin, je les ai mis de côté. Franchement, je comprend pas ta réticence.


Le 15/08/2013 à 11h 04






Citan666 a écrit :

C’est con, tu bases tout ton commentaire sur un postulat complètement foireux.
Quand bien même on ne considère que le marché PC, ce qui est logique même si pas précisé explicitement vu le contexte.
EA édite quoi, 20, 30 jeux par an (ce qui est déjà énorme par ailleurs) ? Activision un peu moins ?
Bah malgré tout, on est trèèèès loin du compte. Surtout depuis l’explosion des jeux indépendants.

Pour répondre plus précisément à ta question “comment un joueur peut refuser un jeu de cet éditeur”, je te réponds très simplement : “en faisant le choix de la qualité” <img data-src=" />
Plus sérieusement, on a 24h dans une journée, dont 6à8 de sommeil, 7à9 de taff, sans compter la vie sociale (sisi c’est utile, j’te jure). Donc pas le temps de jouer à tout. Alors oui, je connaîtrai peut-être jamais Battlefield 3, Call of Duty, patati patata. En même temps, quoi que tu fasses, tu loupes au moins 50% des vrais grands bons jeux d’une période donnée. Alors un de plus ou de moins…



Compare ce qui est comparable. Je ne l’ai pas précisé car je pensais que c’était évident, mais je parle :




  1. de jeux PC

  2. de jeux à gros budgets / AAA

    Faut se rendre à l’évidence, les jeux indés, c’est super, mais tu ne m’y trouvera jamais d’équivalent à ces jeux là. Donc oui, EA et Activision ont le quasi monopole des jeux à gros budget. Etant donné que le Bundle ne concerne QUE ces types de jeux (tps/fps), c’est assez logique de rester là dessus.

    Si je cherche un Mario Kart mais que j’aime pas nintendo, je vais pas aller m’acheter super meat boy… Aussi plaisant qu’il soit. C’est comme au cinéma, t’as beau détester Micheal Bay, c’est pas dans les films indé que tu vas pouvoir en prendre autant plein la gueule.

    On parle de 4 FPS, 2 TPS, 1 jeux de course arcade et d’un jeu de gestion. Mais surtout ce qui m’insuporte dans ta réflexion (le prend pas mal), c’est que tu dénigre le travail d’un studio à cause de leur éditeur. Oui EA a une politique de merde, ça n’enlève rien en la qualité (pour te reprendre) du dit jeu et du studio qui y a travaillé dessus.

    Et puis, je ne sais pas si c’est toi qui en a parlé plus haut ou d’autres, mais sans déconner, dénigrer EA/Origin pour faire l’apologie de Steam, c’est franchement bien drôle.



Le 15/08/2013 à 10h 25

Mon avis :

Etant donné qu’EA édite un bon tiers des jeux de la planète, je vois pas comment un joueur peut refuser les jeux d’un tel éditeur. De plus, le 2e tiers vient d’Activision, qui est loin d’être irréprochable. À ce compte là, quitte à boycotter, autant le faire pour Activision aussi. Sinon ça n’a pas de sens et vous êtes pas crédibles. Donc vous vous privez d’environ 23 (à la louche) des jeux de la planète. Vous avez pas l’air un peu con en tant que joueurs?

Préférer pirater quant on a pas les moyens je le conçois parfaitement. Mais quand on les as, et c’est forcément le cas ici puisqu’on donne le montant qu’on veut, c’est franchement sacrément crétin.

Oui, ça fait de la pub à Origin mais… l’argent va à des oeuvres de charité (américaines, certes) ou à humble bundle et la plupart des clés sont dispo sur steam.

Quoi qu’il en soit, râler et dénigrer une action pour des oeuvres de charités, malgré l’incontestable coup de pub, reste pour moi significativement stupide. Surtout qu’en tant que joueur, on est loin d’être perdant.


Revue de presse : Saints Row IV peut-il détrôner GTA ?

Le 14/08/2013 à 23h 10






Jean_Peuplus a écrit :

pour info le nouveau humble bundle



Wahou ! Merci pour l’info. <img data-src=" />



Persona : la connexion simplifiée qui respecte votre vie privée, par Mozilla

Le 09/08/2013 à 12h 07

Est-il possible de trouver une liste des sites qui ont implémenté persona ?


Google Play Music Accès illimité arrive en France, à partir de 7,99 € par mois

Le 08/08/2013 à 10h 33

J’attend toujours un truc comme ça pour la vidéo en France… En attendant je continue de télécharger. Pas de plateformes légales valables =&gt; DDL.


Quel est votre service de musique en ligne préféré ?

Le 08/08/2013 à 10h 31

Grooveshark également. Mais est-il considéré comme “légal”, étant donné ses dernier procès perdus?


[MàJ] Android : le blocage à distance est disponible, le site est en ligne

Le 07/08/2013 à 21h 46

Cool, fonctionne parfaitement avec mon SGS2 sous CM 10.1.2.

GPS désactivé par défaut : la localisation fonctionne quand même à 15 mètres près. Il arrive à l’activer comme un grand, et en 3G.

Merci pour la news, je serrais totalement passé à côté sinon.


Jeff Bezos, patron d'Amazon, se paie le Washington Post

Le 05/08/2013 à 22h 05






AlphaBeta a écrit :

Mediapart n’est ni indépendant ni une source fiable…. il est orienté politiquement et en plus aux mains d’un aigri qui considère les medias et la puissance qu’ils génèrent comme une arme pour se venger.



Je pense que tu confond orienté/neutre et influencé/indépendant qui sont deux choses bien différentes. Chacun y vois ce qui l’intéresse. D’ailleurs, en étant sur PCinpact, j’ai clairement l’impression de lire certaines news “orientées” mais sur un site “indépendant”.

Tant qu’on est conscient de ce qu’on lit, et suffisamment critique…



Les consommateurs de tablettes préfèrent les petits formats

Le 03/08/2013 à 16h 00






127.0.0.1 a écrit :

Je pense aussi qu’on n’utilise pas une tablette 10” et 7” pour les memes usages.

Une tablette 10”, ca a beau être petit c’est aussi embarrassant qu’un petit laptop à l’usage. On s’attend donc inconsciemment à l’utiliser comme un laptop, avec les inconvénients que cela comporte. C’est moins polyvalent qu’un laptop pour les usages “intensifs”, et moins pratique qu’un smartphone pour les usages “instantanés”.

La tablette 7” a un aspect plus proche d’un gros smartphone. On s’attend donc inconsciemment à l’utiliser comme un smartphone, et c’est effectivement ce qu’on a entre les mains en terme d’OS/appli.



Beh c’est justement ça que je comprend pas. À l’heure où de plus en plus de gens ont un smartphone 45” dans la poche, la tablette 7” fait (selon moi) vraiment doublon. Le fait d’avoir un écran bien plus grand apporte tout de même quelque chose en plus. On peut lire des heures sur une 10” sans avoir mal partout. On peut regarder un film et y lire des sous titres sans mettre ses lunettes. Enfin c’est mon resenti. Ayant un simple SGS2 dans la poche, mon prochain achat sera une tablette 10”. Et aucunement 7”, qui fait la même chose que mon téléphone.



Les joueurs de Call of Duty sont des « trous du cul pleurnichards »

Le 25/07/2013 à 17h 59






Zlebouffon a écrit :

Laisse moi te poser une question (au passage, j’ai beaucoup joué a COD 24 et en lan sur les derniers quand l’occasion se présentait, histoire que tu me prennes pas pour un CoD hater ridicule)

Pourquoi tu joues a CoD? As tu d’autres références? Et pourquoi te considères tu membre de cette communauté de gros autistes?

Personne insulte ceux qui jouent à CoD mais les membres actifs de sa communauté (un peu comme les joueurs de ranked de LoL qui sont à séparer des joueurs qui ne font que des aram. Si tu joues pas a LoL : la différence entre un mec qui fait de la compétition dans un sport et l’autre qui veut juste s’amuser)




  • : Ce qui est pénible avec ces communautés de jeux populaires c’est qu’une large tranche ne connaissent rien d’autre et viennent te donner des leçons.
    Les mecs débitent 50 insultes a la minute mais c’est l’apocalypse si ça se retourne contre eux <img data-src=" />



    Je joue à CoD car je m’y amuse énormément, j’adore le gameplay. C’est très nerveux et super arcade. Ma comparaison va paraitre stupide, mais c’est pour moi comme si on collait un skin moderne sur Unreal Tournament en fait….

    En jeu multi j’ai assez peu de référence. J’ai découvert les FPS avec UT99. J’ai un peu joué à UT2k4. Sinon j’ai beaucoup joué à Borderlands 1&2 en coop… autrement j’ai acheté BF3, mais je m’y emmerde royalement. Et bien entendu, j’ai énormément joué à CoD4 et 6, un peu au 8. Je suis essentiellement un joueur solo.

    Pourquoi je me considère “membre” de la communauté ? Je ne peu répondre que par une autre question. Pourquoi pense-tu qu’il y a les joueurs qui en font parti et ceux qui n’en font pas ? Il n’y a pas de “communauté” sur CoD étant donné qu’il y a assez peu d’interaction entre les joueurs. Je suis un joueur comme un autre, c’est tout. Les rares “joueurs” connus sont finalement les youtubeurs. De part le fonctionnement même du jeu, je joue avec tout le monde sans trop de distinctions. Et donc avec cette “communauté” (de débilos, je le reconnais…). Mais le jeu, lui, est vraiment bon. Je le soutiens mordicus.



Le 25/07/2013 à 15h 04

Personnellement, ces “trous du cul pleurnichards” m’emmerdent autant que ceux qui pètent plus haut que leur cul à sans cesse cracher sur CoD. Oui je parle de ces nombreux commentateur ici même…

C’est un fait :
La communauté est minable.
Le solo est ridicule.
La politique commerciale est abominable.

Mais ce jeu est fun. Et c’est pour ça que j’y joue/jouais. C’est un jeu extrêmement vif et nerveux, pas très difficile et extrêmement gratifiant et jouissif. Je prend sincèrement beaucoup de plaisir à jouer en ligne avec des amis. Ses mécaniques de gameplay ont leur détracteur, certes, n’empêche qu’elles sont plus qu’efficace.

Je ne me suis rarement autant amusé sur un jeu multi que sur CoD4 et 6. Mais j’en ai marre de me sentir insulté (en tant que joueur de CoD) à chaque news à son sujet.


Le dernier baromètre FAI de l'UFC fait un triomphe à Free

Le 18/07/2013 à 14h 41

Je comprend pas. Vraiment pas. Autant je suis d’accord qu’il n’y a pas que le débit qui compte… mais tout de même.

Chez moi c’est la quasi totalité du flux en provenance des US qui est bloqué. Que ce soit :

Youtube, Vimeo, Twtich (ce dernier étant inutilisable) et autre pour les vidéos,
Dropbox, Google Docs, etc pour les cloud,
L’App Store et le Playstore pour les MaJ systèmes et les apps,

Il m’est impossible d’avoir un débit correct. Celui-ci est divisé par 8 à 10 en soirée.
C’est un fait, je suis dépendant des services hébergés aux US.

Résultat : passé les vacances, je pars chez OVH. Car eux me garantissent un débit maximal.


Apple lance Logic Pro X, son nouveau logiciel dédié au traitement audio

Le 16/07/2013 à 20h 49

Pour ajouter mon grain de sable, un truc tout con que je n’ai jamais retrouvé sur un PC portable : une entrée ligne. Mine de rien, ça dépanne vachement sur un MBP dédié au son.

Sinon, c’est simplement une question d’habitude. Je travaille tous les jours, 8h par jours sur un PC windows… et pourtant rien ne me fera quitter mon Mac. Je suis beaucoup plus productif avec. Beaucoup plus de “tips” un peu partout.


Google Chrome numéro un dans la plupart des pays du globe

Le 10/07/2013 à 16h 25






Citan666 a écrit :

En fait, il s’agit d’une fonctionnalité qui est disponible depuis des années sous Firefox, et qui si mes souvenirs sont bons est née d’un module, avant d’être intégrée dans le coeur.

Firefox inclut déjà de base les principaux moteurs de recherche, tu peux également ajouter tes propres mots-clés assez facilement. Tutoriel disponible ici (le plus clair àma) ou (ou encore là pour la doc quasi-officielle)

En gros, il s’agit juste d’aller sur la page du site en question, faire clic-droit sur un champ de recherche et “Ajouter un mot-clé pour cette recherche”.
Sinon tu peux installer Quick Search (mais semble assez limité par rapport à une personnalisation aux petits oignons).

Enjoy!

EDIT : En fait j’ai testé ça marche pas chez moi… Paye ton tuyau en carton… <img data-src=" /> J’ai peut-être extirpé une doc obsolète, et ça n’existe plus ? Je sais que je l’utilisais avec des toutes vieilles versions de Firefox + extension, mais désormais je n’en ai pas trop l’usage…



Aaaah ok je viens enfin de comprendre comment ça marchait. Je me sent terriblement con. C’est juste pas très intuitif puisque rien n’indique que le mot clé tapé a été pris en compte. Merci ! <img data-src=" />



Le 09/07/2013 à 15h 00

Personnellement j’ai essayé de me passer de Chrome, mais impossible de revenir sur Firefox.

Sur mac tout du moins, il y a déjà un net avantage pour Chrome en matière de performance. Le scroll sur une grande/lourde page est beaucoup plus rapide au chargement par exemple. Si l’on surveille l’utilisation du processeur, Chrome est bien moins gourmand.

C’est aussi le navigateur avec la plus petite surface “non-utile” (barre d’adresse, favoris, onglet. Mais surtout…. son mécanisme de moteur de recherche est génial. La configuration des mots clés est top : lorsque je tape “w” puis “tab” et enfin ma recherche : je recherche sur Wikipedia. Je vous en prie… trouvez moi un addon Firefox pour ça !


Le tabou du chômage et de la précarité dans le secteur informatique

Le 29/06/2013 à 10h 21

Eh beh putain, je suis bien contant de bosser dans l’industrie aéro. Les SSII que vous décrivez font froid dans le dos. <img data-src=" /> Mon contrat (d’apprenti) se termine dans un an, tout le monde autour de moi me conseille de tenter les SSII, j’ai du mal à comprendre pourquoi quand je lis ça…


[MàJ] [Récap'] 4G : les villes couvertes par Bouygues Telecom, Orange et SFR

Le 18/06/2013 à 16h 37






tiny_naxos a écrit :

J’avais pas vu, mais effectivement Bordeaux/Bègles/Floirac/Eysines/Le Bouscat/Gradignan/Talence etc… <img data-src=" />



Oui c’est assez ridicule…

D’ailleurs je crois qu’il manque Pessac dans la liste.



[MàJ] [Récap'] Le détail des processeurs Haswell du Pentium au Core i7

Le 03/06/2013 à 16h 26

Vos tableaux récap qu’on retrouve dans vos news et dossiers sont vraiment top. <img data-src=" />


Sosh lance des offres Quad play avec Livebox dès 34,90 € par mois

Le 30/05/2013 à 16h 49

J’aurais été tenté par l’offre à 50€ mais c’est trop cher pour de la quadplay. Ils intègrent un forfait mobile à 20€, ça fait l’ADSL à 30€. Elle est où la réduc là ?

J’en conviens qu’ils ajoutent des option. Si on voulait la même chose on aurait une ADSL à quoi… 40€ ? Mais elle où l’offre “low cost” Sosh ? J’en ai rien à foutre des appels illimités fixe vers mobile si j’ai tout illimité sur mon tel portable à coté… idem pour les trouzmillions de chaines TV…

Aujourd’hui, il n’y a pas d’offre quadplay vraiment intéressante à part chez Free. Malheureusement, chez Free la qualité ADSL est minable. Donc pour moi ça sera Sosh + OVH ou Red + OVH. Et j’en suis bien malheureux.


Le 29/05/2013 à 17h 39

Mais quelle déception ! En lisant le titre de la news ma première réaction a été “enfin !”. Mais non, c’est n’importe quoi. L’intérêt de la quadplay c’est d’avoir des forfaits moins chers, mais là, 50€ pour ça, c’est ridicule puisque c’est le même prix qu’en “séparé”… Bon bah ça me convainc de switcher chez OVH…


OVH : le VDSL2 pour tous les clients à l'automne ? Pas si vite...

Le 28/05/2013 à 18h 22






senka33 a écrit :

Je suis sur un NRA compatible, mais je ne changerais pas mon FAI Free par OVH. J’attendrais le VDSL2 de Free.



Beh merde moi c’est l’inverse. Je suis pas éligible VDSL2 (mon NRA si) mais je vais quand même quitter Free pour OVH…. Car comme dit toTOW, je vais enfin pourvoir utiliser ma connexion.



OVH : le VDSL2 à Bordeaux le 10 juin, quid des autres clients ?

Le 27/05/2013 à 10h 51

À 2km du NRA, à quelques centaines de mètres de la fibre… vraiment la poisse !
Je suis certain que s’ils se dépêchaient de fibrer tous le pourtour du campus pessac/talence, ils auraient une explosion des souscriptions à la fibre.


Arduino Yún : une nouvelle plateforme avec du Wi-Fi, pour 69 $ HT

Le 22/05/2013 à 14h 29






gentooist a écrit :

Il existe des “shields” wifi pour Arduino chez AdaFruit ou SparkFun (des XBee Wifi ou autres gadgets).



Tout à fait, et ceux-ci coutent aussi cher que le yun.



Le 22/05/2013 à 08h 51






CR_B7 a écrit :

Deja en test, une connerie est le raspberry est HS (en gros sur court circuit etc …)
L’arduino est protegé, donc il va juste rebooter.

Apres (j’ai un UNO et un MEGA), c’est pas un ordi, juste un circuit programmable, pas de linux mais des IO Numerique et analogique et une consommation bien moindre.
Pour l’instant que m’en sert comme arrosage automatique, la carte (uno) m’a couté moins de 10€, c’est incomparable avec un raspberry



Attention au vocabulaire. C’est pas un circuit programmable (FPGA) mais bien une carte de dev équipée d’un microcontrôleur (proc + périph intégrés). Mais tu as raison, c’est justement pour ça qu’il est top : on maitrise la totalité du soft qu’on y envoi et on fait des économies gigantesque (en énergie et en coût !).



Le 22/05/2013 à 08h 48






Drepanocytose a écrit :

Ca on est d’accord là dessus, mais je répondais à “un RPi ne peut pas faire toute l’acquisition que fait un Arduino”.
Ca me surprend. Un RPi, même si évidemment il est moins adapté à de l’I/O pur et sérieux (protection comme tu le dis, moins d’I/O, etc.) , peut faire de l’aquisition TOR comme Ana, et je crois qu’il a aussi des sorties TOR et Ana, d’où ma question…



Il me semble que sur le PI il n’y a que des GPIO. Sans périph supplémentaires, c’est délicat à utiliser (pas de CAN/CNA par exemple).

Mais je réitère ce que je disais pour le Yun : existe-t-il d’autres cartes à micro contrôleur avec wifi embarqué ? C’est complètement con d’acheter un micro contrôleur faible conso / faible taille si c’est pour y coller un routeur gigantesque, lourd, et qui consomme à mort… Ce Yun serrait parfait dans un petit boitier autonome sur batterie.

Par contre je suis pas convaincu par l’ajout d’un OS au tout. Arduino est séduisant car il n’a justement pas besoin d’OS.



Le 21/05/2013 à 18h 45

Mouais enfin un routeur, bonjour le poid s, la taille et la conso. Là c’est une carte parfaite pour une application embarquée.


Le système de fichiers ReFS est bien présent dans Windows 8.1

Le 18/04/2013 à 11h 35






Teovald a écrit :

C’est gentil tout ça, mais j’attends surtout un système de fichier compatible Windows/MacOsX/Linux/ChromeOS out of the box.
Les utilisateurs ne devraient pas être confrontés à ce genre d’incompabilités dans des systèmes matures..
(à la limite le FAT32 est accepté à peu près partout, mais c’est un système très limité)



Je suis bien d’accord. Je tendrai même à dire que le problème vienne essentiellement de microsoft qui n’intègre que ses FS à lui…