De tous les sites orientés informatique que je visite depuis des années, NextInpact est le dernier a être resté neutre. Le seul qui ne soit pas devenu un panneau publicitaire géant ou ait fermé (souvent les 2, dans cet ordre).
Je ne sais pas pour Infinite Warfare mais tous les précédents (sans remonter à COD 2 tout de même) sont Steamworks. Dans la boite tu as un code pour activer ta copie sur Steam.
J’imagine mal que ça ait changé.
Pourquoi tout le monde pense que ça viendrait de MS ou Activision ?
Perso je pense qu’il y a une chance non négligeable pour que le problème vienne justement de Steamworks. L’api permet entre autres de justement gérer le multi. Donc forcément, sur d’autres plateformes que steam y’a pas Steamworks, et du coup on ne peut pas jouer avec les joueurs sur Steam… Ca explique aussi la personne plus haut disant qu’il y a le même entre GoG et Steam sur Worms.
Après activision aurait pu ne pas utiliser steamworks afin de déployer la même version sur tous les stores et donc permettre à tous les joueurs de jouer ensembles, mais du coup sur Steam le jeu aurait perdu une bonne part de l’intégration à la plateforme (stats sur le multi, succès, etc…. (j’y connais rien au multi, mais doit y avoir plein d’intéractions qui passent par steamworks)). Et vu que Steam c’est le leader du marché, difficile de s’en passer.
Bref, pour moi, c’est Steam qui a créé cette situation avec steamworks. Il aurait fallu pouvoir utiliser leur api sans avoir à passer par steam (ni même avoir besoin d’un quelconque compte).
Il n’y a pas marqué “les brèches trouvées ont très bien pu être exploitées par d’autres personnes” (qui pour le coup serait en effet du “bisounours land”), mais bien “les brèches ont très bien pu être trouvées et exploitées par d’autres personnes.”
Il y a peu d’autres organisations qui ont les moyens de la NSA, je ne vois pas en quoi dire que peut-être une autre aurait pu avoir trouvé les même failles est du “bisounours land”…
Ce qui a été fait ainsi dans tous les journaux, sites web, etc…
Sauf que justement, Steam ne le présente pas comme une manette classique. Après ce que racontent les journaux, sites web, etc… C’est une autre histoire….
js2082 a écrit :
Quant à l’échec, c’est un constat simple et logique venant du comportement de Valve.
Un produit à -30%, cela signifie que c’est une opération de déstockage.
Un produit à -30%, 7 mois après sa sortie, cela signifie que les prévisions de ventes futures ne sont pas au beau fixe.
Un produit à -30%, 7 mois après sa sortie alors même que les soldes ne vont pas tarder à arriver, cela signifie que le produit ne s’est pas vendu, que les stocks sont importants et qu’ils coutent si chers que Valve ne peut pas se permettre d’attendre 2 mois pour les écouler.
Économiquement, il est difficile d’arriver à cette situation sans penser qu’il n’y a pas eu d’échec.
Donc tous les jeux en vente sur la boutique du constructeur de la manette sont des échecs ?
C’est un peu leur business model de proposer de grosses promo tout le temps sur quelques jeux + des périodes de soldes avec d’énormes promo sur quasi tous les jeux…
Le
20/06/2016 à
01h
25
J’ai l’impression que c’est toi qui ne veut pas comprendre là :o
Le steam controller a beau ressembler à une manette, ça n’en est pas réellement une. C’est censé remplacer aussi bien une manette que le combo clavier/souris.
Donc bien évidemment, à partir du moment ou tu rajoutes de nouveau usages, y’a une phase d’apprentissage. Comme avec un clavier ou une souris.
Et ceux qui sont le mieux placés pour en parler, ce sont pas ceux qui crient à l’échec sans avoir essayé, mais ceux qui l’ont acheté. Et eux (sur steam), ils laissent une évaluation “très positive”. Pas mal pour un échec " />
Pas de flash, donc ça vient de là, et j’ai testé avec la dernière et l’avant dernière version de chrome, la dernière version de Firefox, et la dernière d’opéra.
Perso je pense plus à un souci lié à une config de Windows ou un truc du genre…
Le
14/06/2015 à
21h
35
Je viens de tenter, oué, avec Opera 12 ça marche. Par contre avec la dernière version (30), ça marche pas non plus…
Pour chrome j’ai la version 44.0.2403.39 beta-m (64-bit), j’ai essayé une version 43.x 32 bits, même combat.
Le
14/06/2015 à
21h
18
Nan mais laisse tomber. On est plusieurs à avoir le problème, pour moi y’a manifestement une couille dans le code html de la page … mais les experts PCI ont parlé. C’est nous qui ne savons pas nous servir de nos PC…
Le
14/06/2015 à
20h
58
Et là où ça devient drôle, c’est que si je remplace la balise “link” contenant le lien de la vidéo par une balise “a”, bizarrement, là ça marche….
D’autant que, pour moi, une balise “link”, c’est fait pour appeler une feuille CSS, et ça se met dans le head. Pour faire un lien c’est bien la balise “a” ?
Alors autant doit y avoir une config différente chez moi vu que de base ça ne marche pas, autant avant d’aller accuser les gens d’utiliser leur PC avec leurs pieds, vous feriez mieux de vérifier que le code de la page a pas lui même été codé avec les pieds…
Le
14/06/2015 à
20h
32
Pareil, marche pas sous Chrome ou Firefox (on clique, il se passe rien).
J’ai essayé de désactiver tous les plugins, ça vient pas de là…
Mais j’imagine que là aussi c’est un problème d’interface chaise/clavier, ou moi qui utilise mon PC avec les pieds, même si tout fonctionne au poil, sauf les vidéos lidd " />
Oui, faut pas abuser non plus, l’erreur est humaine. Ca nous arrive à tous de nous tromper " />
D’autant que c’est loin d’être une erreur gravissime :o
Le
28/05/2015 à
14h
23
“Cette fois-ci, les quatre concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche avec entre 98,8 % de fiabilité pour Free Mobile et 99,5 % pour SFR ”
Sur le tableau juste en dessous de la phrase Orange est à 98,7 :o
EDIT : ah vous en parlez déjà. Mais n’empêche que ça n’a rien à voir avec la qualité de service d’Orange/Free, ou le fait que Free utilise le réseau d’Orange. Y’a un tableau qui dit Orange=98,7, Free=98,8
Je me répète mais comme dans la dernière news à ce propos : je suis convaincu que Rockstar ne sortira pas GTA5 sur PC suite aux galères techniques à la sortie de GTA4.
Ils n’ont pas sorti Red Dead Redemption sur PC et je suis certain qu’ils vont continuer pour leurs prochains titres qui utilise ce moteur graphique.
Mouaif, t’as pas du bien suivre les différents développements de Rockstar :o
Quasi tous les GTA sortis sur PC ont été des portages pourris.
Et surtout Max Payne 3, le dernier jeu Rockstar en date (qui utilise le même moteur que GTA IV), est sorti sur PC (même temps que sur consoles), et a été particulièrement bien porté….
En même temps avec plus de 100 000 employés, il y a moyen d’en croiser qq’uns sur PCI ^^ Vous devriez inviter tout le groupe à aller boire un verre ça pourrait être marrant :p
Je doute que les indiens naviguent sur PCI " />
En France, Cap c’est seulement 20⁄30.000 employés je crois " />
Le
09/10/2012 à
17h
16
spock a écrit :
2ème " />
Après y a tellement de divisions au sein de chaque boîte que l’ambiance, les méthodes changent du tout au tout, ce n’est pas de l’esclavagisme partout, on peut même y prendre du plaisir hein !
21 commentaires
Déménagement, INpact Hardware, Magazine : le point sur nos différents projets de fin d’année
22/11/2018
Le 24/11/2018 à 09h 43
Et sinon David, les LIDD ça devient quoi ? :(
Vous comptez les reprendre un jour ou pas ?
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 16/07/2018 à 01h 00
De tous les sites orientés informatique que je visite depuis des années, NextInpact est le dernier a être resté neutre. Le seul qui ne soit pas devenu un panneau publicitaire géant ou ait fermé (souvent les 2, dans cet ordre).
Call of Duty : pas de multijoueur entre Steam et le Windows Store
09/11/2016
Le 09/11/2016 à 18h 55
Outils volés de la NSA : une erreur humaine aurait permis la fuite
23/09/2016
Le 23/09/2016 à 14h 57
Il n’y a pas marqué “les brèches trouvées ont très bien pu être exploitées par d’autres personnes” (qui pour le coup serait en effet du “bisounours land”), mais bien “les brèches ont très bien pu être trouvées et exploitées par d’autres personnes.”
Il y a peu d’autres organisations qui ont les moyens de la NSA, je ne vois pas en quoi dire que peut-être une autre aurait pu avoir trouvé les même failles est du “bisounours land”…
Steam Controller : les activateurs débarquent en bêta
17/06/2016
Le 23/06/2016 à 19h 13
Le 20/06/2016 à 01h 25
J’ai l’impression que c’est toi qui ne veut pas comprendre là :o
Le steam controller a beau ressembler à une manette, ça n’en est pas réellement une. C’est censé remplacer aussi bien une manette que le combo clavier/souris.
Donc bien évidemment, à partir du moment ou tu rajoutes de nouveau usages, y’a une phase d’apprentissage. Comme avec un clavier ou une souris.
Et ceux qui sont le mieux placés pour en parler, ce sont pas ceux qui crient à l’échec sans avoir essayé, mais ceux qui l’ont acheté. Et eux (sur steam), ils laissent une évaluation “très positive”. Pas mal pour un échec " />
Surface (Pro) : de nouveaux firmwares, surtout pour Windows 10
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 09h 25
Rien pour les Surface Pro 1 ? :/
537ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
13/06/2015
Le 15/06/2015 à 07h 56
Pas de flash, donc ça vient de là, et j’ai testé avec la dernière et l’avant dernière version de chrome, la dernière version de Firefox, et la dernière d’opéra.
Perso je pense plus à un souci lié à une config de Windows ou un truc du genre…
Le 14/06/2015 à 21h 35
Je viens de tenter, oué, avec Opera 12 ça marche. Par contre avec la dernière version (30), ça marche pas non plus…
Pour chrome j’ai la version 44.0.2403.39 beta-m (64-bit), j’ai essayé une version 43.x 32 bits, même combat.
Le 14/06/2015 à 21h 18
Nan mais laisse tomber. On est plusieurs à avoir le problème, pour moi y’a manifestement une couille dans le code html de la page … mais les experts PCI ont parlé. C’est nous qui ne savons pas nous servir de nos PC…
Le 14/06/2015 à 20h 58
Et là où ça devient drôle, c’est que si je remplace la balise “link” contenant le lien de la vidéo par une balise “a”, bizarrement, là ça marche….
D’autant que, pour moi, une balise “link”, c’est fait pour appeler une feuille CSS, et ça se met dans le head. Pour faire un lien c’est bien la balise “a” ?
Alors autant doit y avoir une config différente chez moi vu que de base ça ne marche pas, autant avant d’aller accuser les gens d’utiliser leur PC avec leurs pieds, vous feriez mieux de vérifier que le code de la page a pas lui même été codé avec les pieds…
Le 14/06/2015 à 20h 32
Pareil, marche pas sous Chrome ou Firefox (on clique, il se passe rien).
J’ai essayé de désactiver tous les plugins, ça vient pas de là…
Mais j’imagine que là aussi c’est un problème d’interface chaise/clavier, ou moi qui utilise mon PC avec les pieds, même si tout fonctionne au poil, sauf les vidéos lidd " />
L’ARCEP refait le point sur la couverture 3G et 4G des opérateurs
28/05/2015
Le 28/05/2015 à 15h 28
Oui, faut pas abuser non plus, l’erreur est humaine. Ca nous arrive à tous de nous tromper " />
D’autant que c’est loin d’être une erreur gravissime :o
Le 28/05/2015 à 14h 23
“Cette fois-ci, les quatre concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche avec entre 98,8 % de fiabilité pour Free Mobile et 99,5 % pour SFR ”
Sur le tableau juste en dessous de la phrase Orange est à 98,7 :o
EDIT : ah vous en parlez déjà. Mais n’empêche que ça n’a rien à voir avec la qualité de service d’Orange/Free, ou le fait que Free utilise le réseau d’Orange. Y’a un tableau qui dit Orange=98,7, Free=98,8
Donc le plus bas n’est pas Free avec 98,8" />
Charlie Hebdo : 3 721 messages d’apologie du terrorisme recensés sur Internet
09/01/2015
Le 11/01/2015 à 23h 22
Ah oui, quand même.
J’ai dit “un monde sans religion”, pas un “un monde où les religions seraient interdites”.
Tu notes la différence ou ça sert à rien d’aller plus loin ? :o
Le 11/01/2015 à 22h 26
Dire que sans religions il y aurait eu moins de tueries et que le monde serait plus pacifique, ce n’est pas un fantasme, mais une évidence.
Mojang explose son record de bénéfices en 2013
19/03/2014
Le 19/03/2014 à 18h 59
Vu la structure du jeu, les techniques d’optimisations traditionnelles sont difficilement applicables.
Faire du C ou même de l’assembleur n’aurait pas changé grand chose (si ce n’est la complexité du code et le nombre de bugs).
Vu la structure du jeu, les techniques d’optimisations traditionnelles sont difficilement applicables.
Faire du C ou même de l’assembleur n’aurait pas changé grand chose (si ce n’est la complexité du code et le nombre de bugs).
Euh, là va falloir expliquer ? :o
Les jeux traditionnels gèrent aussi des quantités énormes d’objets, que ce soit un triangle ou un cube ne change finalement pas grand chose.
Et même si c’était le cas, Java reste bien en dessous niveau perf par rapport à du code natif…
[MàJ] Le projet de loi Consommation définitivement adopté par le Parlement
14/02/2014
Le 11/02/2014 à 15h 45
Manque plus qu’ils fassent la même chose pour les mails….
Non, NVIDIA ne sait pas quand sortira GTA V sur PC
14/08/2013
Le 14/08/2013 à 14h 22
Quel est le top 50 des SSII en France ?
09/10/2012
Le 09/10/2012 à 18h 37
Le 09/10/2012 à 17h 16