votre avatar

Clapitti

est avec nous depuis le 15 juin 2009 ❤️

2988 commentaires

Le 14/08/2013 à 12h 02







zaknaster a écrit :



G+/Hangouts why not, par contre Chrome ça serait un peu inutile dans la mesure ou il devra se baser sur Trident. D’ailleurs le même problème va se poser sur iOS puisque ce dernier ne gère que Webkit.



Maps serait beaucoup plus utile a mon avis.







Inutile je sais pas, les softs Google ont souvent une UI un peu différente (à voir sur WP, sur iOS c’est le cas), et c’est pas forcement désagréable. Par contre effectivement le fait de pas avoir tout à fait les mêmes performances… mais fait étonnant, j’ai parfois des sites qui ne fonctionnent pas sur Safari et qui fonctionne sur Chrome (sur iOS hein). Jamais bien compris pourquoi, mais bon <img data-src=" />


Le 14/08/2013 à 11h 23







Soltek a écrit :



Bah c’est juste logique <img data-src=" /> Ils ont raison.







Je te parle pas de logique, je te demande des exemples. Genre tu vois, le nom d’un jeu.



Quel GTA est ressorti en version HD sur la console suivante ?



Simple question hein. <img data-src=" />


Le 14/08/2013 à 11h 08







Soltek a écrit :



Oui m’enfin c’est quand même pas un mystère que Rockstar exploite sa licence une dernière fois sur le parc de consoles établi pour remplir les caisses avant de le ressortir en version “HD” <img data-src=" /> sur les nouvelles.

Les constructeurs le veulent aussi, c’est le flagship du jeu qui fait polémique à chaque fois et pousse Kévin à vite acheter sa console parce que “il est pas sur PC !”.







Par exemple ?


Le 14/08/2013 à 10h 47







Soltek a écrit :



C’est un nouveau moteur graphique pour le 5 et vu que les architectures des nouvelles consoles (PS4/X1) sont x86 le portage doit être simplifié.







Tu penses que leur nouveau moteur prend en compte les nouvelles consoles ?



Vu qu’il sort en exclu PS3/360 pour le moment, je dirais que non.


Le 14/08/2013 à 10h 19







Jed08 a écrit :



C’est expliquer dans la FAQ que les 100.000$ serviront a acheté le modéliseur 3D.

La team travaillera sur son temps libre pour faire ce jeu, et sera rémunéré via un pourcentage sur les ventes.

Ce projet a l’air cool. J’ai presque envie d’y participer.







Idem, le seul soucis c’est que le discours ça fait un peu “trop beau pour être vrai” <img data-src=" />


Le 13/08/2013 à 17h 07

Y’a pas de problème avec la Surface RT.





<img data-src=" />

Le 13/08/2013 à 11h 51







methos1435 a écrit :



On approchera de la 1.0 quand on aura des maps suffisamment grandes pour gérer des villes et non des quartiers …







Vu comment se comporte l’IA sur des petite cartes, je me demande comment on peut en vouloir de plus grandes…



Quand ces soucis seront réglés, on pourra reparler de la taille des cartes…


Le 12/08/2013 à 18h 29







Bejarid a écrit :



J’ai du mal à comprendre pourquoi MS n’a pas attendu d’avoir tout ça de prêt pour sortir Win8.



Ils étaient pas à 1 an près. Ils avaient les moyens de lancer un beta test sérieux permettant les remontés qui ont fait de 8.1 ce qu’il est.



Non, je ne comprends pas. Win8.0 est techniquement un super système, mais sérieusement, pourquoi n’avons nous pas eu l’ergonomie de la 8.1 dès le départ ?







Le PDG d’Intel je crois avait répondu à cette question : C’était trop tôt, mais plus tard c’était trop tard. Donc pas le choix.


Le 12/08/2013 à 18h 26







Skeeder a écrit :



Non, intuitif = facile à deviner.







Non ? Non à quoi ? <img data-src=" />



Dans ton exemple, tu considères qu’avoir à taper une ligne de commande est ergonomique ? Ben non, la ligne de commande, peu importe sa puissance et a quel point elle peut faciliter certaines taches, est l’anti-thèse de l’ergonomie.



Dans tes deux cas, il n’y a aucune solution ergonomique. Seulement une complexe et puissante en face d’une simple et très peu efficiente.





Le fonctionnement peut être très facile à deviner : par exemple cliquer sur le seul bouton disponible et voir ce qui se passe, avant qu’on nous indique où re-cliquer.





Deviner ? en testant parce qu’on sait pas ? c’est pas deviner ça. Si tu dois faire tester au hasard, t’es un face d’une interface qui n’est ni intuitive (puisqu’il y a une grosse courbe d’apprentissage), ni ergonomique (un tel système ne peut pas être satisfaisant, ni efficace).



Bref, si pour toi iOS c’est pas ergonomique, on va pas se comprendre <img data-src=" />



Enfin vu l’exemple que tu donnes, j’imagine que tu ne parles que du point de vue d’un Power User, double couche d’incompréhension <img data-src=" />


Le 12/08/2013 à 16h 45







Skeeder a écrit :



Je ne suis pas sûr que c’est quelque chose à voir avec l’ergonomie.

Cela a plus à voir avec le côté intuitif de l’OS.

Lorsque l’on change radicalement les habitudes des gens c’est normal que cela semble moins intuitif.

Linux est très ergonomique, mais très peu intuitif. iOS est très intuitif, mais peu ergonomique. (Mon avis, qui n’engage que moi, mais c’est pour donner l’idée.).







ergonomique = facile d’utilisation, si c’est intuitif, à priori c’est facile d’utilisation.



Je piges pas bien comment tu arrives à opposer les deux notions…


Le 12/08/2013 à 14h 28







Manu114 a écrit :



En parlant de TOR, j’ai pas vu de news sur Pcinpact a propos de l’infiltration du FBI ?

http://www.01net.com/editorial/600967/les-hackers-du-fbi-infiltrent-tor-pour-pie…



je l’ai peut être loupé







pcinpact.com PC INpact


Le 12/08/2013 à 14h 22

“3615 Je veux redorer mon image alors je fais quelque chose contre la censure”

0€/minute avec la ligne du voisin.

Le 09/08/2013 à 19h 22







ff9098 a écrit :



oui pardon







C’est Google maintenant, donc je sais pas si ça va rester une alternative bien longtemps <img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 19h 10







ff9098 a écrit :



wave peut être une alternative ?







Tu veux dire Waze ?


Le 09/08/2013 à 17h 34

Ah oui, induit en erreur par “message texte”. <img data-src=" />

Le 09/08/2013 à 16h 56

Pardonnez mon inculture, mais “Microsoft préparerait une synchronisation des messages texte avec les PC et le web.” on ne peut pas faire ça sur WP ? ça me parait bizarre quand même…

Le 09/08/2013 à 16h 01







Lebaronrouge77 a écrit :



Non mais les gens critiquent le nombre d’application et après demandent que RT soit basé sur WP ?… C’est contradictoire à un point.



MS a fait un choix pour l’avenir : Windows 8 (ou 9) et Windows RT ne feront plus qu’un avec un store regroupant tout le nécessaire.







WinRT est déjà à la base de WP8, donc ? qu’est-ce que ça change ? Ah oui un truc super simple à marketer comme le font Apple, Google et tous les constructeurs Android. D’ailleurs c’est simple, ils n’ont même pas à faire se boulot d’explication sur le pourquoi du comment.



Comme le dit Charon, peut-être qu’au finale la solution technique sera la même (un seul OS), mais le chemin lui, sera bien différent. Le truc c’est de ne pas se perdre en cours de route ;)



Un peu comme le cas WP7, qui était temporaire le temps que WinRT/WP8 soit terminé…. ben le chemin a été compliqué.


Le 09/08/2013 à 13h 37







charon.G a écrit :



C’est pour ça que sur une autre news j’expliquais que Microsoft aurait peut être du le baser sur Windows phone. Microsoft a volontairement laisser une ambiguité comme quoi Windows RT c’est comme Windows. Mais en fait le bureau est bien présent mais il n’est pas compatible avec les applis Win32. Par contre le poids en espace de disque de Windows est bien présent.

Pour office je pense qu’un utilisateur de tablette en a rien à faire. Si il veut vraiment office il prendra une tablette X86 ou un pc.



Pour Moi Windows RT 8.1 va rencontrer les mêmes problèmes, je ne pense pas qu’il va percer. Il va falloir attendre l’unification et Midori pour que ça puisse décoller.







+1000 Alléluia <img data-src=" />



Mais bon quand je dis la même je passe pour un con qui veut critiquer MS, cf. l’autre news. <img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 11h 31







Lafisk a écrit :



La mauvaise foi ? Tu vois un nom différent et tu penses avoir la même chose ? si oui t’es pas très perspicace …







Ouais les produits qui ont des noms avec une base commune et un suffixe différent mais qui sont globalement des produits similaires en terme d’UI/UX (différences techniques en gros) c’est tellement rare.



C’est comme que fonctionnent 90% des gammes de produits… <img data-src=" />





Si Apple vendait un Macbook avec iOS et un Macbook Pro avec OSX, ça serait le même problème.


Le 09/08/2013 à 11h 18







after_burner a écrit :



Écoutes, même si tu pouvais mettre WP sur tablette ou même sur PC, le nom et les caractéristiques sont bien définies, et en ce qui me concerne je n’aurais pas de difficulté à faire la différence. Android et chromeOS, personne ne fait semblant de pas comprendre, iOS-OSX, personne non plus.







C’est normal, ces systèmes sont différents visuellement, donc le mec qui ne connait pas trop, il se doute que si ca ne se ressemble pas, c’est différent (alors qu’en pratique ça peut être super proche en sous main). Pour Windows, c’est un peu l’inverse, visuellement, c’est exactement pareil. Sauf qu’en fait ça ne l’est pas. Sur Windows Phone tu n’as pas de soucis, car là il y a le visuel qui fait le job. C’est plus l’interface utilisateur que le nom qui peut porter à confusion.



Pourquoi Google et Apple font du post-PC ? C’est bien (aussi) pour ça, c’est plus simple, ils utilisent des concepts nouveaux pour leurs interfaces, il n’y a pas de confusion.



Microsoft a fait un autre choix, qui sera peut-être le bon dans l’avenir, on verra, mais pour le moment ça rajoute surtout un peu de confusion avec une UI/UX Desktop/Hybride/Tablette identique, mais qui ne fait pas exactement la même chose à chaque fois.



J’ai toujours pensé que Microsoft aurait dû utiliser son Windows Phone (avec un autre nom du coup) pour tous ses appareils mobiles. Quite à adapter un peu l’UI sur tablette comme le fait Google.


Le 09/08/2013 à 10h 27







stunt a écrit :



Dommage, vous insistez davantage sur le côté “mal présentés” que “potentiellement bons”. C’est ce que je vous reproche un peu quand je vois ce genre de news. <img data-src=" />







Là le produit semble mauvais, et la pub aussi, d’où la news <img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 10h 21







Lafisk a écrit :



Quand tu vois Samsung galaxy note et Samsung Galaxy S4 tu t’attend à voir le même téléphone ? Non



Quand tu vois Surface RT et Surface Pro tu t’attends à voir la même chose ? Non



Quand tu vois Windows 8 et Windows 8 RT tu t’attends à la même chose ? faut croire que oui



Quand tu vois Windows 7 starter edition, familail, pro, entreprise, etc… tu t’attends à avoir la même chose ? Non





C’est une question de lecture hein, pourquoi dans les cas que j’ai citer il n’y a qu’un cas où cela ne fonctionne pas ?









  • ça se voit au premier coup d’oeil, les appareils ne sont pas les mêmes, un vendeur n’a aucun soucis pour expliquer les différences, en fait le client le voit tout seul



  • Là oui ça pose problème pour le grand public, car il est compliqué d’expliquer que d’un côté du t’as Windows et de l’autre Windows, mais en pas pareil.



  • cf. au dessus



  • Le grand public n’achète pas une version spécifique de Windows, alors je vois pas bien le rapport.





    Enfin je fais aussi parti de ceux qui pensent que MS fait de très bons produits, mais les vends très mal. Et si ça fait de moi en anti-MS, dommage, mais ça changera pas ce que je pense.


Le 09/08/2013 à 10h 04







after_burner a écrit :



Windows: 8-RT- et Phone 8. J’ai franchement connu bien pire comme système de nommage. Les noms st bien distinct, les capacités aussi, je sais pas ce qu’il faut au public…



Mais bon, dès qu’il s’agit de windows les neurones semblent s’affoler …

<img data-src=" />





<img data-src=" />







RT n’a aucun sens pour le commun des mortels, comment expliquer la différence entre Windows 8 et Windows RT ? “C’est pareil mais tu peux pas utiliser tes applications desktop”, bon courage aux vendeurs… <img data-src=" />



Avant y’avait Windows Server, Windows, et Windows Mobile, simple.


Le 09/08/2013 à 10h 01







zaknaster a écrit :



Par contre Apple fait aussi dans la comparaison notamment ou ils comparaient l’iPad Mini avec la Nexus 7 et en profitaient bien sur pour dire tout le mal qu’ils en pensaient <img data-src=" />

Quand Google sort un iPad a la I/O c’est pour faire une démo de Chrome sur iOS, c’est ça la diff <img data-src=" />







Heureusement qu’Apple fait pas de démo de Safari ou iTunes sur Windows <img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 09h 33







Pr. Thibault a écrit :



Cette news est ni plus ni moins qu’un troll… Apple a toujours fait des pubs du même type pour l’iPad et l’iPhone qui enjolivent clairement la réalité, ça n’a pas fait l’objet d’une news à chaque fois…



En gros il est reproché à Microsoft dans cette pub :





  • De mettre en avant les points positifs de son produit mais pas les points négatifs (waoh c’est bien le seul à faire ça, Apple met bien en avant les défauts de son iPad dans ses pubs…)



  • De parler d’Outlook qui n’est pas inclus dans Windows, alors qu’il n’a jamais été dit qu’il y était inclus (l’idée est juste de dire qu’on peut l’avoir sur Windows, pas sur iPad). D’ailleurs on voit le jeu “Halo” dans la pub alors qu’il n’est pas intégré à l’OS, il faut le payer !!! Mon dieu mais c’est horrible, quelle publicité mensongère !… Pour info Apple aussi met en avant dans ses pubs des apps payantes, je ne vois pas pourquoi Microsoft n’aurait pas le droit de mettre en avant Outlook dans ses pubs même s’il est payant…



    Je trouve ces nouvelles pubs redoutablement pertinentes, Microsoft semble enfin avoir embauché des marketeux compétents, c’est exactement ce qu’il faut faire et ce qu’Apple a toujours fait : mettre en avant les points forts du produit tout en appuyant là où ça fait mal chez la concurrence, avec une bonne dose d’humour au passage, quitte à avoir une bonne dose de mauvaise foi également.







    Bon courage pour trouver de la pub comparative Apple sur les iPhone/iPad.



    Chez les concurrents, par contre, c’est monnaie courante. étonnant <img data-src=" />



    D’ailleurs les pubs Apple pour les iDevices (les anciennes) sont des modèles : on montre ce qu’il est possible de faire. Point. Là où les autres (à l’époque) se tapaient la nouille sur les specs et d’autres détails dont tout le monde se tape (ceux qui regardent la TV en tous cas). Heureusement ils ont changés de méthode, notamment Samsung qui a complètement revu son approche.


Le 08/08/2013 à 15h 48







Mme_Michu a écrit :



Cette guerre des brevets….<img data-src=" />



M’enfin c’est de bonne guerre pour Apple, vue que Motorola avait reussi à bloquer l’iPhone 4S pendant un certain temps.



De toute façon je ne crois pas que ces blocages puissent être permanents..en tout cas je n’ai toujours pas vu de produit bloqué de vente définitivement.. Que ça soit pour Apple et HTC ( les deux cas que je connais) les blocages ont été vite levés.







Si les produits sont en vente et qu’ils représentent une part importante du business, oui suffit payer ce que demander le plaignant, et voilà.


Le 08/08/2013 à 14h 10







trash54 a écrit :



pourquoi il l’a pas déjà fait ??



ça fait un peu celui qui a pas confiance en son truc







Y’a un prix max sur ce genre de site (c’est le cas sur KS : 10k), donc une personne ne peut pas mettre ce qui manque.


Le 08/08/2013 à 13h 49

<img data-src=" /> ceux qui disaient lors du lancement “ça va être facile vu le rythme de départ”.



C’était bien mal connaitre le déroulement de ce type de campagne.



Alors hors accord avec des entreprises qui prennent les packs à 80k (et on serait toujours loin du compte…)…

Le 07/08/2013 à 10h 54







PsychedeChed a écrit :



Punaise j’espère que le bouton “Eteindre” c’est pas définitif, parce que c’est plus que laid en l’état actuel !







Si tu te bases uniquement sur la capture, l’effet est pas si mal en vrai, enfin perso je trouvais les premières versions de ce bouton éteindre vraiment ridicule, là c’est sympa.


Le 02/08/2013 à 14h 48







ragoutoutou a écrit :



Non, mais de toutes façons, ils ont adapté la disposition des leds en façade pour anihiler tout risque de RROD.







Mes oreilles sont toujours au même endroit pas contre <img data-src=" />


Le 02/08/2013 à 14h 40

Tant que ça n’augmente pas la chauffe (ou le bruit) <img data-src=" />

Le 02/08/2013 à 14h 22







NiCr a écrit :



Un chiffre sur la proportion d’abonnés payant/gratuit ?



Car ça voudrait dire que les abonnés gratuits ne rapportent quasiment rien…







6M de payants pour 24M au total (en mars 2013)



http://news.cnet.com/8301-14013_3-57573394/spotify-growing-like-mad-yet-so-far-t…


Le 31/07/2013 à 19h 07







dmann a écrit :



Google pour moi n’a pas le même Inpact que Facebook, Google a un plus large éventail de possibilité, donc même si ils foirent un truc, ce qui leur est déjà arrivé, ils sont tellement partout qu’il n’y a pas vraiment de risque que ça s’écroule :)



Avis perso :)







C’était une simple remarque par rapport aux revenus qui dépendent de la pub.<img data-src=" />



Mais bon, Facebook c’est pas Zynga non plus. Leur problème dans leur introduction en bourse, c’était une valeur trop haute, et de grosses incertitudes concernant les revenus ( notamment sur le mobile), maintenant qu’ils ont montré qu’il n’y avait pas veritablement de soucis, il y a des chances que ça monte quand même sur la durée.


Le 31/07/2013 à 18h 53







dmann a écrit :



J’ai pas confiance en l’action de Facebook, je mettrai jamais rien la dedans. Leur revenu dépend trop de la publicité.



HS: on est à 10% de soutien à PcInpact, ça grimpe doucement mais surement <img data-src=" /><img data-src=" />







Du coup t’as pas non plus confiance dans les actions Google ? <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 16h 40







Alucard63 a écrit :



Hum pour moi Nexus 4 &lt; IPhone 5 &lt; SGS 4



Je ne vois pas ce que l’iphone 5 a d’aussi bien qu’un SGS 4: Hardware moins puissant, APN inférieur…<img data-src=" />







heureusement que le S4 est au dessus. ils sont en sortie decalée, le prochain iPhone sera au dessus du S4, et rebelotte.


Le 30/07/2013 à 16h 38







coolspot a écrit :



Ben oui mais sur Android t’es pas obligé de passer par le play store qui est un nid d’espion comme le apple store. Tu peut passer par un vrai market comme FDroid qui lui est libre et ne choisi pas les application suivant son bussiness modelè, ses envies ou de ce qui est bon pour ses clients comme le apple store par exemple.







et c’est rentable ce genre de store alternatif ?


Le 30/07/2013 à 16h 08







atomusk a écrit :



Mais pour une app gratuite financée par la pub comme la mienne le volume de ventes fait tout <img data-src=" />







Ben là on en revient au modèle éco, peut-être qu’en payante sur iOS tu gagnerais plus qu’en gratuit/pub sur Android.



D’ailleurs il y a pas mal d’appli qui fonctionnent comme ça, et on retrouve la différence fondamental entre Apple et les autres : PDM élevée avec faible gain par utilisateur, VS l’inverse.



Il me semble aussi que Google gagne plus d’argent avec la pub sur iOS que sur Android.



Il y a donc là aussi des différences de comportement chez les utilisateurs que ces études de volume occultent complètement. M’enfin si tu publies des apps, je t’apprend rien, c’est plus pour ceux qui parle de défaite écrasante <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 15h 50







atomusk a écrit :



Le souci c’est qu’en tant que développeur je me fiche un peu du fait que Apple gagne plus d’argent <img data-src=" />



Etudier les sommes en valeur pour attribuer les achievements “Gagne le plus sur le trimestre” c’est marrant, mais ça ne fait pas mieux vendre mes apps <img data-src=" />







Ben de ce point de vue la iOS reste une marché interessant bien qu’étant en dessous en PDM. Donc là dessus le volume des ventes n’est pas un indicateur pertinent.


Le 30/07/2013 à 15h 50







DorianMonnier a écrit :



Ok… tu te bases sur quoi pour dire ça ?







le troll <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 15h 44







Informel a écrit :



Ils vont encore perdre contre le système le plus ouvert alors qu’ils avaient la haute main sur le marché puisque précurseurs (comme avec les premiers micro)







Perdre ? Mais ils sont plus rentables que leurs concurrents, desktop ou mobile (je parle des constructeurs), tu parles d’un défaite.



Modèle économique différent, objectifs différents.


Le 30/07/2013 à 15h 35







zébulon a écrit :



Donc pour éventuellement prétendre à l’anonymat, il faut une autorisation écrite (et nominative du coup) <img data-src=" />







Parce que t’es anonyme en utilisant un proxy sur un serveur dédié que tu paies et qui est à ton nom ? <img data-src=" />



Ça change quoi niveau anonymat ? rien.


Le 29/07/2013 à 21h 25







Antwan a écrit :



Je viens de la faire elle passe nickel <img data-src=" />







J’ai parlé de risque, potentiel donc, dans le futur.



Autre point, si ton tel à un soucis, et que tu es dans l’incapacité de remettre iOS6 avant d’aller dans un store pour le faire réparer : bye bye la garantie.


Le 29/07/2013 à 21h 04







Antwan a écrit :



J’allais le dire. Pas besoin de compte dev, il y a un bug qui empeche la vérification du compte Apple si on clique sur “Upgrade” au lieu de “Restore” et qu’on sélection un firmware manu militari (pour cela il faut appuyer sur SHIFT avant le clic).







Avec un risque de tel HS lors d’une MAJ OTA si Apple corrige le soucis <img data-src=" />


Le 29/07/2013 à 18h 54







Loufute a écrit :



D’autant plus que les mises à jour iOS sont gratuites à tous, je vois pas pourquoi un dev devrait payer ?







Si t’es véritablement dev iPhone (hors apprentissage qui lui peut se faire gratos), tu paies quoi qu’il arrive, et donc tu as accès aux betas.


Le 29/07/2013 à 18h 52







AxelDG a écrit :



Un troll qui dénonce une vérité n’est pas un troll… <img data-src=" />







On parle d’une MAj d’iOS, qui est distribuée gratuitement une fois finalisée, oui gratuitement, genre gratos tu paies pas.



Alors quelle vérité tu dénonces ? <img data-src=" />



Et oui les beta sont réservés aux développeurs qui peuvent tester sur leurs appareils, ça ne parait pas délirant. C’est comment chez Microsoft et Google ?


Le 29/07/2013 à 18h 36







AxelDG a écrit :



Gratuit n’est pas une instruction Apple valide… <img data-src=" />







Tu as oublié une lettre dans ton smiley <img data-src=" />


Le 29/07/2013 à 18h 29







Mr.Nox a écrit :



Vous savez si avec un compte dev gratuit on a accès aux bêtas ?







en théorie non, en pratique c’est parfois le cas <img data-src=" />


Le 29/07/2013 à 18h 03







trash54 a écrit :



le jour ou je comprendrai le liens entre choix du smartphone et le nombre d’appli …







Si tous les jeux PC existaient et marchaient aussi bien sous OSX ou Linux, tu penses pas que les PDM de Windows baisseraient ?



Si les softs d’Adobe (CS) tournaient sous Linux, tu penses pas que ça aurait une incidence sur le choix de l’OS pour certains ?m



Ben là c’est pareil. C’est pas pour rien que Microsoft ou Blackberry donnent de l’argent ou des avantages en nature (tel) à certains dev.


Le 28/07/2013 à 21h 55







ISFNoah a écrit :



Ah ben ils feraient mieux de faire gérer les paiments par PayPal alors…





…ah mais non suis-je bête, ils remplissent sans doute pas les critères de qualité de PayPal… Le marché noir, ça coûte plus cher, évidemment <img data-src=" />







Paypal ne permet pas de faire ce que propose Amazon et qui colle avec KS : Une autorisation de paiement, qui ne débite donc ta CB qu’une fois la campane terminée et validée.



D’ailleurs certaines campagnes ouvrent le paiement par paypal une fois le KS validé.


Le 28/07/2013 à 16h 30







Pofpof a écrit :



6500 en 5 jours <img data-src=" />

twitter.com TwitterCa reste impressionnant







typo oui désolé <img data-src=" />



m’enfin ça reste un chiffre impossible a traiter sans délai.