Bof OW en e-sport de toute façon… autant j’aime bien jouer au jeu. Autant je pense pas que je me fouttrais devant ma TV pour regarder des pros y jouer.
Xavier qui veut jouer a kikalaplugrosse.. A la place de Netflix, je boycotterais tous ceux qui passent par Free, et fin de l’histoire.
Euh non tu ne punnis pas les clients de free parce que free te fait un peu chier.
Netflix en soit n’a pas grand chose à perdre. Ce graph montre déjà pour le consommateur moyen que c’est un soucis chez Free, et pas Netflix. Netflix se contente de fournir le contenu. Si le FAI ne met pas un tube assez gros, Netflix se contente de pointer le doigt (ce qu’ils font).
Les mecs viennent pleurer pour garder un pauvre casque pendant une ou deux heures, comme si c’était indispensable, en se prenant pour des ingénieurs aéronautiques qui savent mieux que les compagnies elles memes…
Des pourris gâtés comme ça, ça fait peur franchement
Euh moi quand je prends l’avion c’est ~10h de vol. Pas une ou deux heures.
Et oui dsl, mais en 2017 ce n’est pas non plus incroyable de pouvoir utiliser un casque audio…
Oui, dans un sens si ça augmente, ça ne sera plus tout le monde qui pourra se procurer ça. Je n’avais pas pensé à ce côté là !
Je voulais dire que si on paye, alors ils vont se dire qu’ils vont pouvoir augmenter les prix. Et dicter à leur seul bon vouloir. Et d’autres groupes, face au succès, vont se lancer dans ce créneau également. Alors que si ça ne marche pas et que personne ne paye (oui je sais, je rêve !), alors les autres groupes ne se lanceront pas dans cette démarche car aucun clients.
S’il n’y a pas de clients face à l’offre, alors l’offre s’atténue.
Ok. Mais c’est pas la communauté scientifique qui va financer tous les groups du monde. Si ça marche, ce ne sera pas de leur fait.
Le
31/05/2017 à
17h
08
darkweizer a écrit :
\(24k parce que ce sont les "premiers" (je n'ai pas eu vent d'autres groupes qui demandaient une telle rançon, encore moins mensuelle) ! Et c'est le premier mois. Ils le disent eux même, les 100zCash ne changeront pas, le cour ci ! Et surement à la hausse. Puis quid qu'ils ne demanderont pas plus de 100zCash dans X mois, finalement. Ou finalement 100 bitcoin. Si ça marche pour eux, d'autres groupes si mettront et ce ne sera plus seulement \)24 000/m ;).
Les rançons des terroristes il y a quelques dizaines d’années en arrière n’étaient pas aussi élevés que maintenant (il n’y a qu’à voir les enlèvements de personnalité dans les années 70 en France, où les rançons explosaient de plus en plus. Les premières étaient anecdotiques, les suivantes de moins en moins ! L’époque change, pas les hommes)
Il serait probablement rentable au contraire que ces rançons augmentent. Mois de personnes seraient capable de se permettre de les payer.
Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir en vrai. Et je n’ai jamais dit “yolo payons tout, tout le temps, quelque soit le montant”.
Justement, c’est $24k, c’est peu, autant en profiter.
Le
31/05/2017 à
16h
37
darkweizer a écrit :
Exact !
C’est comme payer les rançons d’enlèvement par des terroristes. Payer pour sauver une ou des vies immédiatement mais financer le terrorisme (et donc potentiellement en mettre d’autre en danger) ou ne pas payer et “jouer” avec les vies des otages actuel.
Le jeu du chat et de la souris, à un autre niveau dans les deux cas malheureusement " />
Oui et non. $24k est une relative faible somme. Si un des chercheurs paye, et ensuite share avec l’intégralité de la communauté… Je pense que c’est worth it. Puis avec un peu de chance on apprendrait peut-être qqch sur eux.
Le
31/05/2017 à
16h
22
Café In a écrit :
Et comment peuvent-ils être surs de pouvoir continuer à piller la NSA mensuellement? C’est payable d’avance les 24 000, ou à la livraison?
Payable d’avance. Et ils compte pas continuer de piller la NSA. Just tout les mois, ils filent une portion de ce qu’ils ont.
Rien dans l’article ni dans les commentaires précédent sur le débit prévu ? j’ai beaucoup de mal à imaginer, si ca doit être des chariots qui font des aller retour, comment on peut y faire passer suffisamment de voiture par heure (4.2m c’est une voiture de front ? même 2 mettons, mais après il faut charger décharger, ramener le chariot au point de départ (puisque, surtout en ville, les usages sont polarisés en fonctions de heures de la journée..).
J’ai du mal à y croire, mais je suppose que si j’ai fait l’effort de lire et de commenter, c’est que Elon a réussi sa com…
Après le but c’est plus ou moins de limiter l’entrée en faisant payer dans un premier temps, et après en ajoutant plus de tunnels si besoin est.
Mais oui il y a encore de nombreuses questions, et c’est normal.
Le
18/05/2017 à
16h
19
Fueg a écrit :
Le problème majeur dans le transport aujourd’hui c’est qu’il y a une voiture pour une personne dedans
j’exagère à peine, regarder le matin dans les embouteillages…
2 Tonnes d’acier pour transporter 80Kg de viande… qu’on m’explique l’intérêt sur le plan énergétique déjà…
mettons tous ces gens sur des scooter électriques, les routes supporteront sans problème le trafic, il n’y aura plus d’embouteillages, et on respirera mieux.
et qu’on viennent pas me dire que c’est pas possible, les machines à 4 roues couvertes ça existe, pas d’excuses " />
moi j’ai 70 000 km au compteur en deux roues électrique, ça marche très bien et je participe à la fluidification du trafic et a l’amélioration de la qualité de l’air " />" />
j’aime beaucoup Elon, mais j’irais pas sous terre.
Le seul pb de ta solution c’est qu’on n’a pas les moyens de produire suffisamment de batteries, et qu’on sait pas trop ce qu’on va en faire quand elles seront toutes mortes dans les 10 prochaines années. Le tout électrique, j’y crois pas tant qu’on n’a pas trouvé un meilleur moyen de stocker l’électricité.
Le
18/05/2017 à
15h
57
Commentaire_supprime a écrit :
Mouais… En apparence, plus réaliste que l’Hyperloop, mais compte tenu des lois de la physique, je ne vois pas comment il pourra accélérer la cadence de creusement. La dureté du sol et la solidité de la tête de creusement sont des impératifs difficiles à contourner.
C’est bien gentil l’idée de vouloir creuser pour faire passer les voitures sous la ville mais, pour Bordeaux, ça ne va pas être possible… Et même pour Grenoble, vu que la nappe phréatique est pas loin de la surface.
Et puis, mettre des voitures sur des chariots électriques pour les faire se déplacer dans des tunnels… Ça faitun peu délire de shadok par rapport à une bonne vieille ligne de métro.
Oui bah ce sera pas possible partout c’est sûr. Comme Grenoble n’a pas de métro. C’est pas parce qu’une solution n’est pas applicable dans certains cas qu’elle n’est pas valable pour les autres villes :-)
Puis il pense principalement aux US je pense, plus qu’à la France avec son histoire de tunnels.
Poppu78 a écrit :
Ouais mais non. Si tu creuses plus profonds, tu tapes dans les roches plus dures et dans les nappes phréatiques. Faire un tunnel sous-marin ça complexifie un peu les choses (déjà c’est le bordel pour passer sous les rivières en ville, et comme dit l’article même dans le roche tendre tu te fais doubler par un escargot, et pas qu’un peu). Plus tu multiplie les coûts pour les puits de ventilation, les puits d’accès (surtout ici où ils vont être nombreux puisque le but c’est de sortir les véhicules au plus proche de leur destination), les délais pour les secours, tu augmentes la pression sur le tunnel (ça pèse lourd tout ça au-dessus)… Bref c’est pas forcément la bonne solution passé une certaine profondeur.
Oui bien sûr. Mais bon je suppose que si le sol s’est effondré au-dessus, le tunnel n’était probablement pas si profond que ça. Bref dans certains cas, il suffit de s’assurer que le tunnel soit suffisamment profond pour qu’il n’y ait que peu de pbs.
Le
18/05/2017 à
15h
07
MoonRa a écrit :
Quand on pense que Solar City est un blague, que l’Hyperloop n’a aucune chance de fonctionner et que Telsa ne survivra peut être pas à 2018, j’ai des doutes sur la réussite d’un énième projet. Tout cette empire ne tient qu’avec la confiance aveugle que les gens ont en cette personne.
Le solaire aujourd’hui est une blague. C’est pas assez performant, on n’a globalement aucun idée de comment le recyclage va fonctionner, c’est bof rentable dans un grand nombre de cas…
Par contre tes affirmations sur Tesla et l’Hyperloop… T’as des arguments et des preuves ou tu te contentes de basher l’homme comme tant de personnes?
Ankh a écrit :
A rennes le tunnelier à quand même fait s’écrouler le sol d’un magasin du centre ville alors qu’il était ouvert.
Maintenant ils demandent au gens de vider certaines zones de la ville où le sol est fragile quand le tunnelier passe " /> .
Techniquement il suffit probablement de creuser plus en profondeur.
Le
18/05/2017 à
13h
52
Stel a écrit :
J’aime bien tout les projet de musk mais la non, je trouve pas ca crédible.
Même dans 100 ans je vois pas bien comment on peut régler tout les problème, et vous imaginez les travaux en pleine ville, ca serait ingérable et sur de trop longue période.
Bah les travaux seraient majoritairement sous la ville, du coup non je vois pas bien en quoi c’est un problème majeur.
J’ai vu le trailer de “The Dark Tower”. Quelle déception. Tout est trop propre et on a l’impression d’un banal film d’action dans un univers post-apo. Sans parler du casting qui va en hérisser plus d’un!!
Il est un peu tôt pour le condamner ce film je pense :-) Quant au casting, ce que ça hérisse n’ont qu’à rester hérissés dans leur coin " />
Je sais, le Revenu Universel ne plaît pas beaucoup. En Belgique aussi, on en parle. Certains disent que ce sont encore les bas revenus qui vont trinquer (je ne sais pas, ce que je suis sûr, c’est difficile de prendre parti pour une idée. Je ne crois pas que les méritants vont être impacté par ce RU. On n’a pas de référence pour se rendre compte)
Je connais pas mal de personnes qui pensent qu’un RU c’est une bonne idée. Juste que ce n’est pas le moment de l’implémenter. On n’en a à mon avis pas la capacité, et cela créerai plus de problème que ç’a n’en résoudrait je pense.
Si, les votes blancs obtenaient plus de 10% à une élection, les mass-medias en parleraient évidemment. Car ce qui intéresse un média qui fonctionne à l’audience, c’est l’émotion suscitée chez le spectateur ou le lecteur (comme au cirque). Par exemple, parle d’une chaîne youtube qui a un million de vues, une start-up qui lève un million d’euros, ça intéresse les médias.
Bof. Il faut bien dire les choses. Dans tous les cas, ça ne change rien. La différence entre les deux, c’est que historiquement, l’abstention fait plus parler. Et la presse, les gens, et les candidats ne s’y trombe pas. 25% d’abstention au second tour d’une élection présidentielle, ce n’est pas parce que les gens n’en ont rien à foutre de la politique.
C’est de toute façon un faux problème. Tant que les votes blancs n’ont pas un réel impact sur les élections (annulation, report, nouveaux candidats, etc. etc.), blanc et abstention, c’est globalement la même chose. Et regarde, a priori y’a eu 9% de blanc. Perso j’ai plus entendu parler de l’abstention que des votes blancs…
Bref ce n’est même pas une histoire de poule et d’oeuf, on ne cherche d’ailleurs pas à savoir d’où viens le problème. On veut juste que le problème de l’inutilité du vote blanc disparaisse.
Le
07/05/2017 à
23h
14
chti52 a écrit :
À tous les cons qui ont voté Macron, je vous remercie pour votre stupidité qui va nous faire verser à tous, de la sueur, des larmes et la disparition de notre chère liberté que nos anciens ont si chèrement défendu.
Vous êtes tombés dans le panneau des socialistes qui ont construit de toutes pièces ce guignol afin de pouvoir rester au pouvoir comme les morpions aux testicules.
Bienvenue aux nouveaux chômeurs, à notre pouvoir d’achat qui va diminuer d’ici quelques mois, aux loyers fictifs imposés aux propriétaires de leur habitation principale, au flicage démesuré sur les routes de France et l’arrivée encore plus massive des immigrés qui sont déjà dans les starting blocs prêts à nous envahir.
Je donne rendez-vous dans 5 ans à Marine Le Pen (ou quelqu’un de son camp) car ça sera elle la prochaine présidente sauf si les dictateurs socialistes nous suppriment le droit de vote, ce qui est fort probable car rien ne les arrête.
Les socialistes ont détruit la 3ème république, ils ont ensuite détruit la 4ème, maintenant ils s’attaquent à la 5ème. Les socialistes sont comme les Huns, partout où ils passent l’herbe ne repousse plus.
Déjà on se calme sur les insultes. Ensuite: tu penses vraiment que Le Pen était une meilleure alternative? Moi non plus j’en voulais aucun des deux. Mais la loi fait qu’il fallait qu’on en choisisse un. Et les résultats en dise long sur la légitimité de Macron (ce qu’il a bien compris vu sa gueule pendant son discours de “victoire”). Abstention record. Blanc/nuls records. Score relativement faible étant donné son opposant.
En attendant râler et insulter le monde ne change rien. Vas plutôt faire chier tes amis et ta famille pour qu’ils votent aux legislatives.
Le
07/05/2017 à
23h
10
Shywim a écrit :
Pour moi l’abstention signifie que tu t’en fous et que tu considère que le vote/l’élection en question ne vaut pas ton temps.
Le vote blanc signifie que tu t’en préoccupe mais que, suivant le cas, le résultat t’importe peu (vote binaire “oui” ou “non” par exemple) ou que les choix qui te sont imposés ne te conviennent pas (élections politiques). Dans le cadre d’une élection politique, ça peut vouloir dire par extension que le système démocratique actuel est bancal.
C’est pour ça que moi par exemple j’ai voté blanc. Je veux participer à la démocratie, mais aucun des candidats présentés ne me convient et j’aimerais aussi que le système de vote change (le jugement majoritaire est, toujours pour moi, un très bon système (merci NXi au passage) et il le prouve déjà par le fait que le vote blanc est impossible/totalement inutile dans ce système).
Sauf qu’en France, blanc et nuls sont assimilés (ce qui est absurde), et que globalement les gens n’en parlent pas, alors que l’abstention fait parler. Donc bien que sur le fond je suis d’accord, il est malheureusement plus “utile” de s’abstenir que de voter blanc…
Next INpactAh mais ça j’avais suivi. Mais quand on me dit proc moisi je pense pas automatiquement à proc défectueux. Je pense aux performances en général. Du coup je comprenais pas trop pourquoi vouloir un modèle avec le même CPU allait changer quoi que ce soit.
Et pas la peine d’être désobligeant. “faut suivre un peu” genre tu lis tous les articles du monde sur tout et tu connais tout?…
Le
17/04/2017 à
03h
23
nick_t a écrit :
Ah ça y est c’est le moment de me faire rembourser mon 1515+ avec son proc moisi !
La Fnac me voilà !!
Euh c’est le même proc.
Et pourquoi te faire rembourser? Sous quel pretexte? Pourquoi l’acheter en premier lieu?
Le
16/04/2017 à
17h
11
Patch a écrit :
Suffisant pour 99,9% des usages d’un particulier " />
Ouai mais j’ai beau avoir choisi la facilité du NAS syno, je ne suis en effet probablement pas un particulier ordinaire " />
Après c’est vrai aussi que j’aurais pu ne faire qu’un SHR-1 et pas un 2. Mais Avec “seulement” 2 disques utilisables (d’un point de vue capacité), 4 c’est loin d’être un gros luxe. Les DDs à partir de 6TB sont quand même chers encore.
Le
16/04/2017 à
01h
23
Patch a écrit :
Le MicroServer Gen8 se trouve facilement à un peu plus de 200€, soit le prix d’un bon 2 baies. Les autres en effet pas la même histoire " />
Ouai mais 4 disques c’est faible " />
Le
15/04/2017 à
20h
38
Patch a écrit :
HP Proliant MicroServer Gen 7 ou 8. Rien de mieux actuellement pour un NAS 4 baies actuellement. Et pour plus de baies, la gamme Proliant Gen 9 " />
Les prix montent très vite aussi " />
Le
15/04/2017 à
17h
31
bigboss a écrit :
bah disons que pour le prix de ton DS1812 j’ai un équivalent DS1515+ avec 5hdd de 1 to + 2to externe usb + un autre équivalent DS1515+ sans disque.
Simplicité identique étant donné qu’on est en DSM 6.0.2 (la 6.1 arrive) même appli ios et android.
Par contre pour le suivi, le SAV et la légalité de la chose… :)
5HDD de 1To? Je suis pas certain de bien suivre l’intérêt d’un DS15xx pour mettre des DDs de 1Tio dedans.
Sinon oui on est d’accord, un NAS syno est plus cher. C’est un peu le mêne débat qu’avec les PCs. Sauf qu’honnêtement, je suis convaincu que le temps que j’aurais passé à trouver quelque chose qui me convienne niveau matos (une fois de plus, les cases NAS sont vraiment pas géniales pour le grand public), plus le temps d’installer/configurer freenas ou même le hack de DSM (dont j’ai oublié le nom dsl)… Bah c’est beaucoup de temps. Et donc beaucoup d’argent. Alors on est d’accord, il est moins configurable, il est moins évolutif. Mais c’est un NAS. C’est pas un serveur. J’ai d’autres trucs qui peuvent faire le processing. Et en vrai, il est plus que suffisant pour faire tourner docker, et Plex, et quelques autres trucs sans aucun soucis.
J’aimerais vraiment que l’OS dessous soit un peu plus ouvert et complet. Mais sinon c’est quand même un truc assez impressionant pour du tout fait les syno.
Après pour la petit histoire, dans mon cas c’est aussi une histoire d’appart/de place. Dès que j’habite à un endroit dans lequel je peux mettre un rack serveur sans qu’il m’emmerde trop, je passerai probablement sur un truc un peu plus custom (et encore, les modèles rack syno ont l’air pas mal du tout " />). Mais franchement, pour le quidam moyen, un NAS tout près fait, c’est un truc qui consomme pas trop, qui prend pas de place, et qui marche dans l’heure. Et puis une fois que tu prends en compte le prix des HDDs etc. la différence de prix s’estompe AMHA.
Fair " /> Mais j’ai pas la pièce pour stocker un rack sans qu’il m’empêche de dormir " />
Sinon oui en effet c’est ce sur quoi je me dirigerais aussi.
Le
15/04/2017 à
01h
35
odoc a écrit :
ah ok, je pensais que c’était du matériel, cool (bon faut voir côté tarif ensuite)
un RAID reste un moyen de backup comme un autre donc je suis pas vraiment d’accord là dessus. Après comme tout backup, on évite d’en avoir qu’un. Toutefois on parle de plusieurs To et multiplier les backups c’est pas donné :) (les sensibles sont sauvés plusieurs fois, le reste …)
Après dans mon cas, l’idée ce n’est pas de l’utiliser comme système principale mais bien en backup de ce système.
La logique derrière la phrase “un raid n’est pas un backup” c’est qu’un NAS avec raid, si t’as pas un backup du NAS, c’est pas un backup. C’est juste une source de donnée redondante. Parce que si le NAS prend un éclair et tous les disques meurent, t’as plus rien. Que t’aies 1 ou 40 disques de redondance. Même chose en cas d’incendie, d’inondation, de vol etc. Le but d’un backup est qu’il soit complètement indépendant de la source. Et normalement dans une autre localisation géographique.
Le
15/04/2017 à
01h
05
Kernelcoffee a écrit :
Les NAS tout fais c’est bien quand on veut pas s’embêter et avoir un truc qui fonctionne tout de suite mais on se bloque l’eco-systeme de celui la.
Avoir un système maison c’est du boulot de maintenance, de recherche et aucun support client pour l’ensemble.
Mais la récompense est un système plus flexible et meilleur rapport perf/prix.
Au final je crois que ce qui me dérange le plus dans tout ça c’est le formfactor -> le format non-rackable ou difficilement des solutions toute faite. :p
Le rapport “perf/prix” est quand même très subjectif. Mon temps, il vaut pas mal d’argent :-)
Perso j’ai fini par choisir un syno. Le SHR c’est cool et cela permet facilement de changer la taille du volume sans trop d’emmerdes. L’UI est top. Il run docker sans soucis. Il est silencieux. Et il fonctionne juste super bien.
Et franchement, j’ai encore trouvé aucune case qui soit aussi bien qu’un boitier syno à l’achat :/
Le
14/04/2017 à
16h
36
L’intérêt reste très, TRÈS limité pour ceux qui ont un DS1X15+. Le 10G ethernet est quand même loin d’être une évidence. Et le cache m.2, faut en avoir l’utilité. Il aurait clairement fallu une upgrade CPU pour commencer à justifier un nouveau modèle et une augmentation de prix…
Après, ils ont peut-être corrigé le pb du DS1815+ (les deux derniers ports S-ATA sont en 1.5Gbps de mémoire) mais…
Du coup je regrette pas d’avoir acheté le DS1815+ il y a quelques mois.
Mais le CPU est clairement pas au niveau dès que le NAS doit faire un poil autre chose que du NAS pure. Et la RAM est déjà upgradable à 16G (même si pas officiellement).
PS: Oui je suis un particulier et j’ai un DS18xx " /> Je dump tous mes BRs (oui les miens) ça prend de la place. J’ai l’intégralité de mes jeux qui sont backup là-bas. L’espace disparait vite.
Pour tester d’autres types de votes il y a aussi Voter Autrement :https://vote.imag.fr/
Copain Imag spotted?
Sinon personnellement, je pense que voter pour un candidat est dépassé. On devrait voter les idées. Et le gouvernement devrait travailler sur ces idées. Le président devrait être relégué à un simple point de contact pour la politique international et un représentant/porte-parole de l’état.
On a non seulement un problème dans la manière on élit nos représentants (système à 2 tours bizarre, scrutin majoritaire, fort taux d’abstention, non prise en compte de l’abstention et du cote blanc etc. etc.) et je pense juste dans le rôle même de notre président. Nous ne trouveront jamais un homme/une femme dont toutes les idées sont ce que “la majorité” des français veulent. Voter pour un candidat est absurde en soit. C’est bien pour ça qu’il y a plus d’un parlementaire par exemple (même si on a bien d’autres problème là-bas aussi…)
J’aimais bien windows 7 aussi mais y’en a qui traitent les autres d’élitistes et je me demande si on a pas encore une histoire de poutre et d’oeil…
La MAJ vers win 10 était gratuite pendant très lgtps. Win 7⁄8.1⁄10 c’est le même combat. Ce sont 3 windows, ils ont tous les 3 le même genre de défaut. Ca reste des OS de merdes. Et honnêtement la seule raison pour laquelle une bonne partie des utilisateurs (non pro) l’utilisent encore c’est pour jouer.
Et tous les linuxiens hardcore qui moquent la décision de MS. Je suis curieux. Vous tournez toujours sous un linux d’il y a 8 an vous? Ou vous avez fait les MAJs majeures aussi?
Je persiste et signe, 50€/an, trop cher, 25€/an et je prolonge de suite…
Euh c’est 32 pour 1 an et 57.60 pour 2. Si tu sais que tu vas payer pendant 1 an pourquoi ne pas juste profiter de la reduc qui va avec?
Sinon @David, merci pour le suivi des commentaires c’est cool. (coucou @Teuf au passage cela faisait un moment " />)
J’avoue avoir été sur le site de la presse libre pour la première fois. Et bien que j’aime beaucoup le principe, le fait que l’on ait accès qu’aux pure mensuel bah… C’est juste pas rentable quoi. Genre si on prends NXi et Gamekult. Même avec la réduction, c’est 82 par an. Alors qu’en prenant 1 ou 2 ans sur les 2 sites respectifs on arrive à 72 pour 1 an et 120 pour 2 (contre 160!). J’imagine que vous avez accès aux stats, mais y’a beaucoup de personnes qui s’abonnent juste pour genre 2 mois et après arrêtent?
[EDIT] Ah je viens de voir que j’ai 20% de reduc pour ancienneté. J’imagine que c’est la différence. My bad. Mais du coup même gamekult, sur 2ans c’est 2.5/mois vs 3.9 :/
Oui le prix devrait descendre au fur et à mesure du temps qui passe. Il est normal de payer un jeu plus cher à sa sortie que 3/6/12/24 mois après sa sortie.
Et bien que tu essayes de tourner la logique en ridicule, il est tout aussi ridicule de dire que tous les jeux AAA qui sortent coûtent exactement le même prix. À quelques exceptions près, tous les jeux récent qui sortent sont à $60. C’est absurde. Sans parler des DLCs…
Le
10/04/2017 à
13h
17
Vekin a écrit :
Euh bien sûr que si, il y a de sacrées différences de pouvoir d’achat d’une région à l’autre de la planète " />
Par exemple, le salaire moyen en Chine est de 473 \( par mois. Inconcevable de vendre un jeu à 60 \) là-bas (13% du salaire pour un jeu !).
Et encore, il y a pire : Cuba, dont le salaire moyen est proche de 19 \(...
Oui il y a des différences de pouvoir d'achat. Mais quand un éditeur vend un jeu \)3 à Cuba par exemple (lieu et montant prix au hasard) il n’y AUCUNE raison que tu le payes 20 fois plus chers aux US ou en France. Tu es en train d’utiliser un concept (la différence de pouvoir d’achat, qui définit ce que tu peux t’acheter en fonction de tes revenus en gros) pour justifier que le prix change en fonction de ce pouvoir d’achat. Donc tu es en train de dire: puisque le pouvoir d’achat est plus faible, le prix doit être en gros proportionnel aux revenus dans chaque pays. Tu vois pas comme un pb? T’as plus de pouvoir d’achat si tu fais cela. Tu dis juste le jeu coute 3% du salaire mensuel moyen. Donc y’a plus aucune différence de pouvoir d’achat. Donc tu utilises l’argument du pouvoir d’achat pour justifier un système qui justement ne se conforme pas du tout au principe du pouvoir d’achat.
Mouai… Je fais pourtant parti de la bonne génération (même si la courante c’est encore pire) mais clairement l’intérêt me dépasse. On a déjà tellement d’options (beaucoup de mauvais qualité on est d’accord) que il faut plus qu’une limite de 500 char et quelques trucs censés garantir ma liberté (mais avec l’admin serveur qui a accès à l’intégralité du contenu sans aucun soucis?). Bref…
La seule tentation sera de voir des cartes revendues potentiellement à des prix abordables, et de décider si ça vaut le coût ou pas!
Le
29/03/2017 à
18h
39
Comme d’autres, pas sûr de pourquoi cet article est en abonné-only.
Mais sinon pas grand chose donc… En vrai j’hésitais à me prendre une deuxième 1080 pour faire mumuse avec un SLI. Vaudra peut-être le coup d’attendre tout ça pour voir ce que ça donne, et l’impact sur les prix d’NVidia.
Économie en R&D, une seule chaine de production (un seul type parce que j’imagine qu’ils ont plusieurs chaines). Possibilité de toujours vendre les modèles avec des core défectueux. Potentielle possibilité de vendre l’upgrade plus tard (si ils ont prévu le coup, et pas cramé les core non utilisés).
Y’a pas mal de raisons qui aident à justifier ce choix. Après savoir si c’est rentable… là j’ai juste pas les connaissances :-)
La DS4 marche pas mal a priori sur steam. L’autre jour on en a utilisé une sur rocket league et pas de soucis.
Sinon le stream perso je suis pas fan. Après si y’a un public pourquoi pas. Mais sachant que les consoles sont en gros des PCs aujourd’hui, j’aimerais autant que ces jeux fonctionnent juste sur PC. Je suis prêt à les acheter pour pas avoir à streamer (et donc souffrir de ma connexion pourrie et de pas niquer mon quota (US)).
Pas forcément. Ils n’ont pas forcément accès aux noms de compte lol, et si ils utilisent un autre email, il y a en gros 0 chance de les retrouver. Tu peux potentiellement utiliser les IPs mais ce n’est en aucun cas une valeur sure.
et pis entre 200 pelles pour un bon i7 neuf et tout changer pour le nouvel amd, y’a pas photo…
c’est du htc vive à 300€ fait maison et ça tourne ! (y’a de l’occase bien sur)
lg g3 en 2k pour l’écran, c’est clean
Bah du coup de quoi tu te plaints au final?
Le
24/02/2017 à
15h
07
Tu ramais avec ton i5 4690 o/c? J’ai un peu du mal à y croire. J’ai swappé le mien (non o/c) pour un i7 4790k mais juste parcce que j’en avais un qui trainait, pas à cause des perfs. Clairement pour la VR c’est pas ton CPU qui va te foutre dans la merde.
En plus c’est pas comme si on savait pas qu’ils allaient arriver ces CPUs. On en parle depuis un moment du retour d’AMD dans le domaine du CPU quand même…
Le
23/02/2017 à
01h
41
Mon principal problème reste mes connaissances très limitées sur le matos de cette époque :-/ Dans tous les cas je viens d’acheter un syno, donc le serveur c’est pas pour demain.
Le
22/02/2017 à
21h
34
Ouai enfin se plaindre de l’absence de tests indépendants sur un produit non encore dispo comment dire… Oui en effet il faut toujours se méfier de la comm des gros. On le sait. N’empêche que même avec toutes les pincettes du mondes, les premières données qu’on a sont plutôt impressionantes et en bien.
Et oui, pour l’instant on parle de 8-cores parce que ce sont les premiers à sortir. Les quad arrivent.
Tu te sens pas aussi volé sur les débits de ta connexion : 5M = 5 000 0000 bit/s ?
Pareil pour ton processeur : 2 GHz = 2 000 000 000 Hz
Je n’ai jamais compris pourquoi en informatique on est infichu de respecter le SI et quand on le fait on râle. Pour moi : M = 1 000 0000 et pas 2²⁰ (1 048 576) :P
Les connections on se fait d’autant plus voler qu’il faut diviser par 8 en plus " />
Disons que pour le stockage c’est stupide dans le sens où partout ailleurs ou parles en Gio. Du coup la différence est absurde.
Quant à la fréquence, à moins que tu trouves quelque part quelqu’un qui utilise des multiples de 1024, c’est hors-sujet " />
1243 commentaires
Le FBI s’invite par surprise dans le déchiffrement d’un iPhone 6
31/07/2017
Le 31/07/2017 à 17h 45
Non. Just que la loi protège l’état mais pas le particulier.
Blizzard a trouvé sept équipes prêtes à payer pour l’Overwatch League
13/07/2017
Le 14/07/2017 à 16h 59
Bof OW en e-sport de toute façon… autant j’aime bien jouer au jeu. Autant je pense pas que je me fouttrais devant ma TV pour regarder des pros y jouer.
Commandez un exemplaire dédicacé de Surveillance:// de Tristan Nitot avec votre abonnement
12/07/2017
Le 12/07/2017 à 16h 30
Déjà abonné jusqu’en 2019. Tant pis.
Free attaque Netflix en justice, l’indice de performance des FAI en cause
22/06/2017
Le 22/06/2017 à 13h 36
Oui, Air France interdit l’utilisation d’un casque Bluetooth en vol… et ça n’a rien de nouveau
07/06/2017
Le 08/06/2017 à 16h 17
Shadow Brokers : 24 000 dollars par mois pour des outils de la NSA, un vrai problème éthique
31/05/2017
Le 31/05/2017 à 19h 25
Le 31/05/2017 à 17h 08
Le 31/05/2017 à 16h 37
Le 31/05/2017 à 16h 22
The Boring Company (Elon Musk) dévoile son plan pour construire des tunnels urbains
18/05/2017
Le 18/05/2017 à 20h 18
Le 18/05/2017 à 16h 19
Le 18/05/2017 à 15h 57
Le 18/05/2017 à 15h 07
Le 18/05/2017 à 13h 52
Bandes-annonces : Alien Covenant, Outsider, Blade Runner 2049 et plein de super-héros
09/05/2017
Le 09/05/2017 à 21h 08
Emmanuel Macron élu Président de la République
07/05/2017
Le 08/05/2017 à 16h 22
Le 07/05/2017 à 23h 23
Le 07/05/2017 à 23h 14
Le 07/05/2017 à 23h 10
Next INpact v6.1 : le premier lot de nouveautés est en ligne
20/04/2017
Le 20/04/2017 à 14h 26
Merci les gens :-)
Synology : deux nouveaux NAS DS1517+ et DS1817+, une carte PCIe avec deux emplacements M.2
14/04/2017
Le 19/04/2017 à 16h 25
Le 17/04/2017 à 03h 23
Le 16/04/2017 à 17h 11
Le 16/04/2017 à 01h 23
Le 15/04/2017 à 20h 38
Le 15/04/2017 à 17h 31
Le 15/04/2017 à 02h 40
Le 15/04/2017 à 01h 35
Le 15/04/2017 à 01h 05
Le 14/04/2017 à 16h 36
L’intérêt reste très, TRÈS limité pour ceux qui ont un DS1X15+. Le 10G ethernet est quand même loin d’être une évidence. Et le cache m.2, faut en avoir l’utilité. Il aurait clairement fallu une upgrade CPU pour commencer à justifier un nouveau modèle et une augmentation de prix…
Après, ils ont peut-être corrigé le pb du DS1815+ (les deux derniers ports S-ATA sont en 1.5Gbps de mémoire) mais…
Du coup je regrette pas d’avoir acheté le DS1815+ il y a quelques mois.
Mais le CPU est clairement pas au niveau dès que le NAS doit faire un poil autre chose que du NAS pure. Et la RAM est déjà upgradable à 16G (même si pas officiellement).
PS: Oui je suis un particulier et j’ai un DS18xx " /> Je dump tous mes BRs (oui les miens) ça prend de la place. J’ai l’intégralité de mes jeux qui sont backup là-bas. L’espace disparait vite.
Pour la présidentielle, LaPrimaire.org expérimente le vote par jugement majoritaire
19/04/2017
Le 19/04/2017 à 14h 23
Windows 7/8.1 : Microsoft active le blocage des mises à jour sur les PC Kaby Lake et Ryzen
14/04/2017
Le 15/04/2017 à 16h 56
J’aimais bien windows 7 aussi mais y’en a qui traitent les autres d’élitistes et je me demande si on a pas encore une histoire de poutre et d’oeil…
La MAJ vers win 10 était gratuite pendant très lgtps. Win 7⁄8.1⁄10 c’est le même combat. Ce sont 3 windows, ils ont tous les 3 le même genre de défaut. Ca reste des OS de merdes. Et honnêtement la seule raison pour laquelle une bonne partie des utilisateurs (non pro) l’utilisent encore c’est pour jouer.
Et tous les linuxiens hardcore qui moquent la décision de MS. Je suis curieux. Vous tournez toujours sous un linux d’il y a 8 an vous? Ou vous avez fait les MAJs majeures aussi?
On vous répond sur l’évolution de Next INpact, à la recherche d’un nouvel équilibre
12/04/2017
Le 13/04/2017 à 16h 15
Gearbox s’en prend à G2A après avoir tenté d’y vendre un coffret collector de BulletStorm
10/04/2017
Le 10/04/2017 à 20h 20
Oui le prix devrait descendre au fur et à mesure du temps qui passe. Il est normal de payer un jeu plus cher à sa sortie que 3/6/12/24 mois après sa sortie.
Et bien que tu essayes de tourner la logique en ridicule, il est tout aussi ridicule de dire que tous les jeux AAA qui sortent coûtent exactement le même prix. À quelques exceptions près, tous les jeux récent qui sortent sont à $60. C’est absurde. Sans parler des DLCs…
Le 10/04/2017 à 13h 17
Mastodon, le réseau social libre et décentralisé prêt à voler dans les plumes de Twitter
07/04/2017
Le 07/04/2017 à 14h 03
Mouai… Je fais pourtant parti de la bonne génération (même si la courante c’est encore pire) mais clairement l’intérêt me dépasse. On a déjà tellement d’options (beaucoup de mauvais qualité on est d’accord) que il faut plus qu’une limite de 500 char et quelques trucs censés garantir ma liberté (mais avec l’admin serveur qui a accès à l’intégralité du contenu sans aucun soucis?). Bref…
AMD « tease » sur ses Radeon RX Vega, comme pour mieux éviter de parler de ses RX 500
29/03/2017
Le 29/03/2017 à 20h 23
Clairement :-)
La seule tentation sera de voir des cartes revendues potentiellement à des prix abordables, et de décider si ça vaut le coût ou pas!
Le 29/03/2017 à 18h 39
Comme d’autres, pas sûr de pourquoi cet article est en abonné-only.
Mais sinon pas grand chose donc… En vrai j’hésitais à me prendre une deuxième 1080 pour faire mumuse avec un SLI. Vaudra peut-être le coup d’attendre tout ça pour voir ce que ça donne, et l’impact sur les prix d’NVidia.
Ryzen : une même puce avec deux CCX actifs pour les modèles à 4, 6 ou 8 coeurs
16/03/2017
Le 16/03/2017 à 15h 30
Économie en R&D, une seule chaine de production (un seul type parce que j’imagine qu’ils ont plusieurs chaines). Possibilité de toujours vendre les modèles avec des core défectueux. Potentielle possibilité de vendre l’upgrade plus tard (si ils ont prévu le coup, et pas cramé les core non utilisés).
Y’a pas mal de raisons qui aident à justifier ce choix. Après savoir si c’est rentable… là j’ai juste pas les connaissances :-)
Le PlayStation Now accueillera bientôt des jeux PS4 sur PC
14/03/2017
Le 14/03/2017 à 14h 03
La DS4 marche pas mal a priori sur steam. L’autre jour on en a utilisé une sur rocket league et pas de soucis.
Sinon le stream perso je suis pas fan. Après si y’a un public pourquoi pas. Mais sachant que les consoles sont en gros des PCs aujourd’hui, j’aimerais autant que ces jeux fonctionnent juste sur PC. Je suis prêt à les acheter pour pas avoir à streamer (et donc souffrir de ma connexion pourrie et de pas niquer mon quota (US)).
Riot Games remporte son procès contre l’éditeur de logiciels de triche LeagueSharp
06/03/2017
Le 06/03/2017 à 18h 09
Pas forcément. Ils n’ont pas forcément accès aux noms de compte lol, et si ils utilisent un autre email, il y a en gros 0 chance de les retrouver. Tu peux potentiellement utiliser les IPs mais ce n’est en aucun cas une valeur sure.
Xbox Game Pass : 100 jeux en illimité sur Xbox One à 9,99 euros par mois, dès le printemps
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 19h 20
Le 28/02/2017 à 15h 58
Raspberry Pi Zero W : Wi-Fi et Bluetooth pour 10 dollars, un boîtier officiel
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 16h 06
Moi je veux un Pi4 qui lit le h265 and co de manière fiable :/
Processeurs AMD Ryzen à 8 cœurs en France : de 369,90 à 559,90 euros
22/02/2017
Le 25/02/2017 à 15h 06
Le 24/02/2017 à 15h 07
Tu ramais avec ton i5 4690 o/c? J’ai un peu du mal à y croire. J’ai swappé le mien (non o/c) pour un i7 4790k mais juste parcce que j’en avais un qui trainait, pas à cause des perfs. Clairement pour la VR c’est pas ton CPU qui va te foutre dans la merde.
En plus c’est pas comme si on savait pas qu’ils allaient arriver ces CPUs. On en parle depuis un moment du retour d’AMD dans le domaine du CPU quand même…
Le 23/02/2017 à 01h 41
Mon principal problème reste mes connaissances très limitées sur le matos de cette époque :-/ Dans tous les cas je viens d’acheter un syno, donc le serveur c’est pas pour demain.
Le 22/02/2017 à 21h 34
Ouai enfin se plaindre de l’absence de tests indépendants sur un produit non encore dispo comment dire… Oui en effet il faut toujours se méfier de la comm des gros. On le sait. N’empêche que même avec toutes les pincettes du mondes, les premières données qu’on a sont plutôt impressionantes et en bien.
Et oui, pour l’instant on parle de 8-cores parce que ce sont les premiers à sortir. Les quad arrivent.
Le 22/02/2017 à 20h 51
Et tu trouves ça où?
SF-G de Sony : les cartes SD les « plus rapides au monde », avec 299 Mo/s en écriture
22/02/2017
Le 22/02/2017 à 22h 47