votre avatar

Tiebor

est avec nous depuis le 10 juillet 2009 ❤️

607 commentaires

Le 28/10/2014 à 12h 53


  1. sur l’écotaxe, c’est vrai que c’est n’importe quoi, mais les torts sont plus que partagés! faut pas oublier que le contrat a été conclu en 2011, sous Sarko/Fillon/NKM/Pécresse !





    1. quant à l’habillage des comptes: si tu fais des budgets, tu dois savoir (ou devrait) que tout le monde fait ça, y compris ta boite j’imagine. Et personne n’est dupe, c’est le jeu. En l’occurence, ça permet à la France et à la Commission européenne de rester chacun droit dans ses bottes, sans perdre la face. Ce n’est ni reluisant, ni scandaleux. C’est rien du tout.


Le 28/10/2014 à 11h 42

oui d’après mon expérience perso, idem  (2 cambriolages à 12 mois d’intervale), mais c’est pas trop le sujet…

Le 28/10/2014 à 11h 13

Oui oui, j’avais bien compris en fait  ;-)

Mais je ne crois pas que c’est l’option choisie!

C’est clair: l’HADOPI est la police (publique) des intérêts (privés) des ayant droits. Donc toute dépense de la HADOPI est potentiellement une dépense en moins pour les ayant-droits. Quelque part, c’est logique: l’Etat, par définition,  est là pour organiser le vivre-ensemble et éviter la loi du plus fort. Une de ses premières missions est donc d’assurer la sécurité et garantir le droit de propriété.

Je trouverais néanmoins moi aussi logique que les ayant-droits participent au financement de la HADOPI.



Petite analogie (simpliste, certes) : 

Pour ne pas te faire cambrioler, tu peux mettre un verrou sur ta porte, acheter une alarme, souscrire une assurance, souscrire auprès d’une entreprise de surveillance et protection…. Mais il revient quand même à la police, normalement, et dans la mesure du possible, de protéger ton bien (ou au moins de chercher et poursuivre les cambrioleurs).

Le 28/10/2014 à 10h 59

tes impôts ^^



 (c’est un peu le principe de tout service public…)

Le 28/10/2014 à 10h 58

Je comprends que c’est 48% du total (48 % des 100%).

 

On peut présenter les dépenses:




  • par destinations: montrer à quoi servent les dépenses, c’est à dire les missions et projets réalisés (ex: réponse graduée / offre légale / observation…)

  • par nature : le type de dépenses  (ex: personnel, locaux, achats de biens et fournitures…etc) 



    Quand on regarde les dépenses totale par nature, les frais de personnel représente 48% du total. Ce qui, au passage, n’a rien d’étonnant en soi, on ne peut pas en conclure grand chose.

    (dans les hôpitaux français, par exemple, c’est 70%, et c’est normal)

Le 26/08/2014 à 09h 08







Ler van keeg a écrit :



C’est bien probable oui.

Mais pourquoi ne pas avoir juste dicté “Cher Premier Ministre” uniquement et ajouter à la main le “, Mon Cher Manuel” par exemple.



Sûrement une question de conventions ^^







Oui, c’est comme ça qu’on fait.

Ton étonnement m’étonne, lol.

Je fais ça tous les jours, et les courriers que je reçois sont comme ça aussi. C’est archi-courant.


Le 26/08/2014 à 09h 03







corsebou a écrit :



De professions dans le privé qui ont pas les memes avantages et qui doivent fournir des efforts et resultats chaque jours, sans quoi ils seront licencies.

Au contraire de cachette publique qui sont payes memes quand ils ne servent qu’a gaspiller l’argent des autres (cela s’appelle argent public apparement c’est plus diplomatique), et meme quand officiellement ils n’arrivent a rien.

<img data-src=" />



Juste un detail, surement.









Oui oui, reste bien dans tes clichés et certitudes, c’est sûr que ça fera avancer les choses….



Des gens archi bien payés qui ont des résultats médiocres, j’en connais plein (et pas que dans les patrons du CAC40, ça c’est peanuts).

Et des “politiciens” comme tu les appelles, qui ont une vie et une carrière en-dehors de la politique, et qui se trouvent du jour au lendemain sans mandat, j’en connais aussi.



Si la politique était une activité bénévoles, ce serait encore plus une affaire de notables et on aurait encore moins de chance d’avoir des représentants qui nous représentent, c’est à dire de la classe moyenne (ah, on me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas, il n’y a plus aucun ouvrier depuis longtemps au Parlement…..)

<img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 08h 58







the_Grim_Reaper a écrit :



Quand t’aime aps un chiffre, tu lui faire dire autre chose, pas besoin casser le thermomètre, surtout si c’est un vieux au mercure qui traine <img data-src=" />



Les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut, suivant comment on les présentent <img data-src=" />







Euh…. le carton rouge est un peu (beaucoup) excessif, vu qu’on dit à peu près la même chose!! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Oui on peut présenter les chiffres autrement, mais oui il y a d’autres techniques qui consistent à changer les instruments de mesure. (ya qu’à regarder les créations et suppressions des “Observatoires” pour s’en rendre compte)


Le 25/08/2014 à 22h 44







the_Grim_Reaper a écrit :



<img data-src=" /> Le flic fait ce que sa hiérarchie lui dit, et toit en haut, y’a un politique.

Le politique ne voulant pas allé en taule, ne fera pas appliqué la loi de manière rigide aux flic. Sauf quand c’est pour enterrer un concurrent…



Etrangement d’ailleurs, les chiffres de vols/etc… montent par période au gré des élections…



Tiens, ça sonne Saez comme phrase <img data-src=" />







Je doute que ça pèse sur les statistiques.

La fluctuation des statistiques est surtout liée au choix (politique, en effet) des instruments de mesures!

(selon l’adage: quand on n’aime pas un chiffre, il suffit de casser le thermomètre, ou de le remplacer par un autre)


Le 25/08/2014 à 22h 41







KP2 a écrit :



Les députés sont censés voter en leur ame et conscience mais faut pas negliger l’influence des partis qui dictent les votes.

Aujourd’hui, un deputé qui ne vote pas comme son parti lui a dit de le faire, il a interet a etre deja bien placé dans la hierarchie et tres mediatisé sinon il est sur que sa carriere politique n’ira pas bien loin…









Un très grand nombre de députés ne sont pas élus pour leur personne, mais pour leur étiquette (leur parti). Je trouve donc logique qu’ils votent comme leur parti.

Après, un parti, à un moment donné, est plus ou moins uni….

(ça dépend aussi de la culture et de la nature du parti: historiquement, il est bien logique que la discipline de parti soit moins forte dans les partis centristes, qui n’ont pas vraiment de substance et sont essentiellement des agrégats de notables locaux qui partagent certains intérêts électoraux. )



D’ailleurs, ce phénomène pourrait s’amplifier encore avec le non cumul des mandats, avec une dichotomie croissante des politiciens:




  • d’un côté ceux qui choisissent d’être des élus locaux, et qui pousseront à fond la carte de la décentralisation

  • de l’autre ceux qui veulent être députés, élus de la nation, et qui ne seront donc pas des personnalités locales, mais des hommes d’appareils, produits par le parti (des apparatchiks).



    Je pense que ça peut changer pas mal de choses et qu’on est loin de bien mesurer tous les effets d’un non cumul strict des mandats.



    PS: un député est peut-être sensé voté “en son âme et conscience” (la formule n’a rien d’officielle me semble-t-il!), mais surtout, il doit voter “dans l’intérêt général”, et non dans l’intérêt de sa circonscription. C’est un élu de la nation, pas d’un fief, et chacun sait que “la nation est une et indivisible”.


Le 25/08/2014 à 22h 31







Guiguiolive a écrit :



Par contre, les deputés sont libres de voter ce qu’ils veulent… Meme si le plus souvent ils suivent le president s’il est de leur majorité. Mais ils ne sont en aucun cas obligé. D’ailleurs en ce moment, Hollande a du mal a avoir une majorité solide derriere lui a l’assemblée, justement parce que de plus en plus de députés ne le suivent plus aveuglement!







Oui mais si les députés ne suivent plus le président, ils prennent le risque de se faire dissoudre. Dans ce cas, le président a l’air con, mais finit quand même tranquillement son mandat, lui…


Le 25/08/2014 à 22h 28







KP2 a écrit :



C’est pas une histoire de modifier un word, C’est tres habituel de faire ce genre d’annotation a la main dans des courriers officiels. Ca apporte un peu d’humanité.

Surtout quand les protagonistes se connaissent bien (et ca semble le cas puisqu’elle le tutoie).







En effet!!

Mais je me demandais si le commentaire sur word était au 2nd degré…?



Sinon, pour le tutoiement: je pense en effet qu’ils se connaissent bien (ils était au moins une fois par semaine en réunion depuis 2 ans!), mais le tutoiement ne veut absolument rien dire!

Déjà, au PS (et dans d’autres partis de gauche), c’est la tradition: on se tutoie. ça donne un côté peuple… lol.

Mais c’est pareil dans d’autres domaines / profession. ça m’arrive souvent de me faire tutoyer par des types que je n’ai jamais vu de ma vie.


Le 25/08/2014 à 22h 24







corsebou a écrit :



La tragedie c’est tout ces politiciens moisis, surpayés …







Moisis, oui, certains, sans aucun doute.

Mais surpayés? non je ne crois pas.

Bien payé, c’est tout.



Mais il y a tellement de professions beaucoup mieux payées !



Le 25/08/2014 à 22h 22







KP2 a écrit :



C’est un peu le probleme du regime de la 5e republique… Quand on parle “d’hyper-president”, c’est exactement ca…



Mais la 5e a ete voulue par De Gaulle comme ca.







+1



Ce n’était pas l’esprit originel de la 5e, c’est bien De Gaulle qui l’a complètement défiguré.

Et en plus, le mode de scrutin de la présidentielle est très discutable.

Je me souviens d’un cours de droit constitutionnel comparé (oui oui, dans une vie antérieure): on avait listé un quinzaine de mode de scrutin (au moins) existant dans le monde, et on les avait appliqués aux élections française: c’est dingue comme pour un partage des voix donnés, les résultats peuvent être diamétralement différents!!! Ce qui relativise pas mal les choses.


Le 21/08/2014 à 08h 13







ouvreboite a écrit :



Elle est où la dernière vidéo de norman (“la grèce”) sur daily ? Ils sont où les liens vers daily depuis le site officiel de norman http://www.normanfaitdesvideos.com) ?



Elle est où la chaine officielle de cyprien sur daily ? Je ne vois que des ré-uploads depuis des comptes tiers (donc illégaux et pas à jour).







Au temps pour moi <img data-src=" />


Le 21/08/2014 à 07h 38







CNManson a écrit :



J’ai utilisé cette nouvelle version de OneNote sur ma tablette Samsung Note 8, c’est vraiment très concluant. Plus besoin d’importer les prises de note faites sur S Note ou équivalent. OneNote détecte automatiquement si vous utilisez un stylet ou non et passe directement en mode de prise de note manuelle.









  • 1

    Onenote + stylet actif était l’une des raisons qui me faisait regader les surface pro avec convoitise….. ce n’est plus le cas, Android me suffit! (Dommage pour MS au passage)



    (PS: j’ai jamais aimé S Note. Et Evernote au stylet non plus !! Pour le coup, Evernote, concurrent frontal de Onenote (à moins que ce soit l’inverse!) s’est bien planté: ils ont sorti la prise en charge du stylet avec quelques mois d’avance, mais c’est une vraie daube par rapport à Onenote sur ce point là)


Le 21/08/2014 à 07h 36







gokudomatic a écrit :



Onenote était déjà sorti sur android? J’avais même pas remarqué.







Oui, depuis un moment déjà, dans une version très basique mais opérationnelle quand même.


Le 21/08/2014 à 07h 35







ouvreboite a écrit :



Ils ne sont pas significatifs.



Exemple 1 : on trouve très peu de clips vidéo sur daily/vimeo or un des usages principaux de youtube, désormais, c’est la musique.



Exemple 2 (pour la france): norman, cyprien, bagel, sqeezie, cauet, vevo, … ne sont pas sur daily/vimeo. Et avant de me dire que c’est pour la plèbe : c’est bien ca le coeur de cible de wp.







Bien sûr que si: Norman et Cyprien sont sur Dailymotion, je viens juste de vérifier. J’ai pas regardé pourl es autres, mais quand tes 2 premiers exemples sont faux….. <img data-src=" />

Il y a plein de trucs sur Dailymotion, si si, mais c’est “juste” une histoire d’habitudes.


Le 21/08/2014 à 07h 29

Pour revenir à la news:



J’utilise depuis quelques semaines la nouvelle version de Onenote pour android (j’étais inscrit à la beta).

Pour les fans de Onenote (comme moi), et possesseurs d’une tablette de la gamme Galaxy note avec stylet actif (comme moi!), c’est une tuerie!! <img data-src=" />



(et avec leur rythme de développement actuel, j’espère bien encore quelques améliorations dans les semaines/mois qui viennent)

Le 21/08/2014 à 07h 26







DDReaper a écrit :



C’est pas des concurrents serieux.







Quand t’es chez free, si, Dailymotion est un concurrents très sérieux de Youtube !! <img data-src=" /> (ne serait-ce que parce que Dailymotion marche, lui….)



Blague à part: je ne comprends pas vraiment pourquoi Youtube écrase tellement Dailymotion en France. Hormis le sentiment de patriotisme économique qui n’est pas très fort, j’y trouve personnellement plus de vidéos qui m’intéresse que sur Youtube…

A mon avis, pour les francophones, youtube a surtout l’avantage d’être plus connu, installé de base sur les androids, et les blogueurs ont (encore) plus l’habitude d’uploader sur youtube. Mais il me semble qu’il suffirait de pas grand chose pour faire grandement progresser l’audience de Dailymotion.


Le 14/08/2014 à 15h 12







jmc_plus a écrit :



Sachant que le montant du contrat cadre est de (je le sais mais je ne vous le dirais pas) millions d’€ pour les 5 ans.







C’est si secret que ça?

Je croyais que c’était 100€ HT par poste…





D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi on parle tout le temps de l’accord cadre avec le ministère de la Défense, et pas de celui avec les hôpitaux.



Pour info:

en 2010, 200 hôpitaux à peu près ont signé un accord cadre similaire, open-bar, avec microsoft, pour 4 ans, pour 200 000 PC environs.

Le coût est public: 102€ HT par poste / PAR AN.

On oublie souvent de dire que le coût est ANNUEL !!!!

Annuel, et révisable chaque année.

Hors révision, ça fait 408€ HT par PC pour les 4 ans.

J’ignore où on en est de la négociation du renouvellement de cet accord.



J’ignore aussi pourquoi on en parle jamais, y compris sur Nextinpact (à part moi).



Par contre, je sais que les hôpitaux qui ont décidé d’y partiper ont fait d’énoormes économies grâce à ce tarif très “avantageux”.


Le 14/08/2014 à 14h 52







killer63 a écrit :



et donc si il ont trop de boulot, pourquoi la cour des comptes veut supprimer des postes

bizarre bizarre <img data-src=" />







T’en tient vraiment une couche toi !! <img data-src=" />

Tu sors tellement d’énormités par post qu’il n’est même pas possible de te répondre sur tout.

Pourtant, je suis d’accord avec le fond de ton propos initial: il faut qu’on se bouge au niveau du numérique !!



Mais ton degueuli sur les fonctionnaires est complètement stupide. Perso, je n’ai aucun élément objectif pour penser que la situation est pire dans le secteur public que privé.

(au passage, comme d’autres te l’ont fait remarquer: “administration” ne veut pas dire secteur public, c’est un terme beaucoup plus large, et je vois pas pourquoi tu dévies la discussion dans un sens anti-fonctionnaires, mais bon…. <img data-src=" /> )



Quant à la Cour des comptes:





  1. c’est son boulot, c’est sa raison d’être, c’est pour ça qu’on la paie: pointer ce qui ne va pas et qui peut être améliorer. Un peu comme la mouche du coche. Un peu comme un audit interne que peut faire n’importe quelle entreprise. Mais comme on ne l’écoute pas, elle force de plus en plus le trait. C’est son job, c’est tout.



  2. si elle dit qu’il faut réduire le nombre de fonctionnaires, c’est pas (ou en tout cas pas seulement) parce que leur productivité serait faible, c’est aussi et surtout parce qu’il n’y a plus un rond en caisse, qu’on arrive à un stade où on ne peut plus continuer ainsi, à vivre au-dessus de nos moyens. Mais réduire les moyens reviendra à réduire la qualité des prestations:

    baisse de la qualité du service public = baisse des moyens - hausse de la productivité..

    Certes, il faut faire des gains de productivité, et il y en a à faire (et pas que dans le public), mais ce que la Cour des comptes n’ose pas dire, politiquement, c’est qu’il faut revoir à la baisse nos attentes vis à vis du service public. Aucun gouvernement ne peut l’assumer, compte tenu de la schizophrénie des français: on en veut toujours plus, mais on ne veut/peut pas payer.



    Enfin, débiter de tels préjugés sur “les fonctionnaires” est d’une connerie sans nom. “les fonctionnaires”, ça n’existe pas. Tu pourrais aussi bien dire: les blonds, les femmes qui mesures 1m72 ou n’importe quoi d’autres

    “Les fonctionnaires”, c’est 5 Millions de personnes, qui exercent plusieurs centaines de métiers différents, dans tous les domaines d’activités, pour des milliers d’employeurs différents, avec des milliers de statuts et accords différents, et des qualifications allant du Brevet des collèges au doctorat.

    Certains travaillent peu, certains sont fainéants et incompétents… comme partout.

    D’autres sont brilliants.

    D’autres encore travaillent 55h par semaine (je prends, au hasard, un exemple que je connais bien: moi <img data-src=" /> )



    Donc parler uniformément des “fonctionnaires” n’a aucun sens.



    A la rigueur, le seul point qui les unit, c’est d’être moins payés à que dans le secteur privé ! <img data-src=" />











    Et pourtant, je suis d’accord avec toi: à un moment donné, il est assez choquant que quelqu’un dont l’ordinateur est le principal outil de travail ne s’intéresse pas plus et ne se débrouille pas pour le maitriser un minimum.


Le 14/08/2014 à 08h 49







killer63 a écrit :



entre office 2013 et libre office, sérieux, y’a pas de quoi fouetter un chat



niveau interface, c’est pas compliqué quand même









T’es gentil, mais il ne faut VRAIMENT pas sous-estimer la difficulté d’une migration.

Dans mon administration, beaucoup de postes sont encore sous Office 2003, et l’immense majorité des utilisateurs n’a jamais compris le principe de l’arborescence des fichiers et répertoires (je crois que beaucoup d’anciens partiront à la retraite avant d’avoir compris), ignore qu’un fichier n’est pas lié à un logiciel mais peut (selon son format) être lu et édité par des logiciels différents….Etc

Mon principal collaborateur ignore l’existence de l’explorateur windows et n’ouvre un fichier word ou excel qu’à partir de word ou excel (j’imagine qu’il pense que les fichiers sont enregistrés DANS le logiciel !)



ça parait incroyable, mais c’est vrai: la majorité des gens sont des gros débiles avec l’outil informatique, y compris ceux qui utilisent sans problème IOS ou Android (d’ailleurs il n’est pas impossible qu’IOS et Android font encore régresser ceux qui ignorent les bases)



NB: et j’ajoute qu’en tant que responsable du personnel, et donc du plan de formation, je dépense chaque année un joli budget en formation bureautique, sans grande efficacité… j’ai parfois l’impression que c’est un puit sans fin…. Je ne m’explique pas ce phénomène (les formations sont d’ailleurs parfois bien faite), mais c’est un constat incontestable, et donc une donnée à prendre en compte, même si on peut trouver ça ahurissant.


Le 08/08/2014 à 07h 34







romainsromain a écrit :



Comme dit sur le poste du “burnes-out” ;) ca peut être utiles pour tous ceux qui ont une adresse pro maison ( un second compte gmail par ex )







Bof, je vois pas trop…

Gmail marche déjà en multicompte au niveau de l’appli. Qu’apporte le multicompte au niveau de l’OS, pour les mails?

La seule différence que je verrais, c’est que le mutlicompte Gmail est + rapide que le switch de compte au niveau de l’OS, donc il y a plus de tentation sous gmail de lire ses mails pro que si l’on est obligé de switcher et d’atteindre 3 secondes…

A part ça….?


Le 08/08/2014 à 07h 31







Max81 a écrit :



J’attendais avec impatience cette feature sur ma tablette sauf qu’en pratique je ne l’utilise pas. Le changement d’un compte à l’autre est trop lent, au final je préfère cohabiter sur la même session que ma copine.







+1

tout pareil !!


Le 07/08/2014 à 07h 49







Cypus34 a écrit :



C’est beau la bourse !

Au départ c’était censé permettre à des entreprises de se développer en utilisant pour un moment des capitaux privés provenant de multiples investisseurs.

Maintenant c’est pour faire du fric et dès qu’on parle de développement, au lieu d’aider en ajoutant de l’argent les investisseurs récupèrent leur thunes.

C’est beau la confiance !







EUh… moi pas comprendre. ça change quoi pour l’entreprise qui veut se développer? Comment voudrais tu que les actionnaires aident? Les investisseurs récupèrent leur thunes… oui mais non, ils ne peuvent le faire que si d’autres veulent acheter les actions. Pour chaque action vendue, il y a une action achetée (logique!), et c’est pas l’entreprise qui les rachète!

Donc, en gros , la fluctuation de l’action ne change pas grand chose, à court terme (hors perspective d’AK ou autre…), sur la capacité de l’entreprise à se développer.



Le 07/08/2014 à 07h 36







Ohmydog a écrit :



Les actionnaires, ces personnes qui investissent leurs économies dans des entreprises pour leur permettre de se développer, d’embaucher et de faire vivre d’autres personnes. placent leur cash, tout simplement, histoire d’avoir, via dividende et/ou plus-value, un rendement au moins égale à l’inflation, et si possible supérieur.







Atant c’est débile de vilipender “les actionnaires”, autant faire croire qu’ils sont actionnaire pour le développement des entretprises et “faire vivre d’autres personnes” est une fumisterie.





Vu que les français n’investissent pas en actions….





ah bon ????? tout le monde n’investit pas dans la pierre, loin de là. Le placement préféré est l’assurance-vie, dont une bonne part est investie en action


Le 07/08/2014 à 07h 28







Azariel a écrit :



les actionnaires, ces personnes ne pensant toujours qu’à court terme et détruisant des économies







Pas totalement faux, mais j’espère, pour dire ça, que tu es bien sûr de ne pas être toi-même actionnaire!!! <img data-src=" />


Le 05/08/2014 à 15h 44

Comme quoi, il n’y a aucun moyen de savoir autrement qu’en testant…

Heureusement qu’il y a de plus en plus de formules sans engagement!

Le 05/08/2014 à 15h 21







Lnely a écrit :



Perso j’capte meme pas tjrs la 3g, je me fais pas d’idée pour la 4g :)







Je ne me faisais pas trop d’illusions, et puis j’ai été très surpris!

Client free depuis trèèèès longtemps, je suis finalement passé chez Orange pour le mobile.

Résultat: chez moi (et à plein d’autres endroits), je ne captais que très très rarement la 3G avec Free, et ça ramait, et ça sautait tout le temps.

Avec Orange, je suis en 4G en permanence.


Le 05/08/2014 à 12h 50







Lnely a écrit :



Je pense pas qu’on puisse trouver mieux que Sosh en rapport qualité prix







J’ai quitté Free et j’ai fait une petite étude… hé bien pour MES besoins, Orange était plus compétitif : pour arriver à cette conclusion, j’ai pris en compte l’abo Deezer (10€ que j’aurais payés de toute façon par ailleur), la 2e sim gratuite (5€ chez Sosh, option que je voulais), Cinédays (même si j’en profite qu’occasionnellement), + 2 promos ponctuelles cumulables.



(NB : et c’est en quittant Free mobile (qui était mon premier abonnement avec internet) que j’ai réellement découvert l’internet mobile!! j’imaginais pas que ça pouvait marcher aussi bien <img data-src=" /> )


Le 05/08/2014 à 08h 24







djludo61 a écrit :



Asana au plus haut des cieux !





<img data-src=" />

ça ferait un bien meilleur sous-titre en effet !


Le 05/08/2014 à 08h 22







IhazHedont a écrit :



Je crois que je vais utiliser Firefox…





Avec Openoffice comme pare-feu <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 05/08/2014 à 08h 20







Mac_Aravan a écrit :



Ensuite google et d’autres utilisent ces fichiers de hash pour la détection.





Euh… je ne connais rien à la technique, mais ne suffit-il pas d’une modification minime du fichier (genre 1 pixel) pour rendre le hash complètement différent?? (c’est la définition et l’utilité même de hash, me semble-t-il).

Dans ce cas, la base de fichiers de hash est potentiellement infinie….


Le 05/08/2014 à 08h 17







NonMais a écrit :



La délation n’est pas punie par la loi à ma connaissance, c’est juste que c’est tabou en France depuis l’occupation… ça a un arrière goût de collabo qui fait mauvais genre, donc en France les politiques évitent ouvertement à inviter à la délation. Mais aux US ce n’est pas du tout la même chose, ce serait même l’inverse historiquement (la chasse aux socières par ex, le patriot act, …).







Mouais, pas tant que ça….

Rappelons l’existence du service officiel de dénonciation <img data-src=" /> (existe depuis 6 ou 7 ans déjà) :

internet-signalement.gouv.fr République Française


Le 05/08/2014 à 07h 06

edit: supprimé, double post, désolé

Le 05/08/2014 à 07h 05







ptit6sky a écrit :



Ensuite je ne sais pas, s’il existe une loi aux US qui impose de dénoncer quelqu’un qui commet ce genres d’actes.





Idem en France.





Mais en l’occurence, Google n’a pas dénoncé un acte qu’il a appris fortuitement: savoir que la photo en question tombait sous le coup de la loi suppose une recherche active. C’est là que ça m’interroge….


Le 05/08/2014 à 07h 01







FelX a écrit :



Exactement ma pensée.

Dans quelque temps ils se serviront de cas comme celui ci pour justifier la fouille automatisée de tout les mails.







Je ne comprends pas ton commentaire: la fouille automatisée des mails existe DEJA et ils l’ont justifiée par le ciblage publicitaire et la détection de malwares et de spams.

Ils n’ont même pas eu besoin d’aller chercher la lutte contre la pédoporno ou le terrorisme….


Le 31/07/2014 à 13h 41







uzak a écrit :



Ouais, voilà quoi.

Je veux pas dire, mais Thor, paye ton film..



Si on a une news a chaque fois qu’un navet (ou un oignon) est piraté, on n’a pas fini.







Mouuuahahahahah

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />









Merci.


Le 31/07/2014 à 09h 42







trash54 a écrit :



ouai ben sur l’accompagnement y a du boulot

et facile de complétement biaiser les chiffres au lieux de compter le nombre de “résidents” (petit vieux quoi) par “soignant” (infirmière + aide soignante) ben compter le nombre de “résident” par le nombre de personnel total (soignant + tout administratif + … )







1- les administratifs, en maison de retraite, c’est peanuts. Donc le biais est très limité

2- c’est le genre de biais facile à éviter: suffit de définir l’indicateur

3- et même si la définition de l’indicateur était discutable (ni toi ni moi n’en savons rien), à partir du moment où elle est la même pour tous les établissements, il n’y a pas de biais en termes de comparaison entre établissement.



NB: les conseils généraux (département) et les ARS (Etat) disposent déjà de tous les tarifs. Jusqu’à présent, c’est plutôt eux qui font de la “rétention d’information”…

En effet, pour la « fraction de leur capacité au titre de laquelle ils sont habilités à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale », il y a une convention tripartite et l’établissement n’est pas libre de fixer son tarif.


Le 31/07/2014 à 06h 43







ffvsdoom a écrit :



Tiens tu m’intéresses car je suis sur Evernote mais par défaut. Je préfère largement OneNote, mais l’absence de cross plate forme jusque là et l’absence de webclipper me gêne beaucoup. Comment as tu assuré le switch de l’un à l’autre ? Transfert de notes ? Et pour le webclipper, tu as trouvé qque chose ? Merci d’avance pour ta réponse :-)







Il y a le webclipper officiel (lien donné par Ovv), + des extensions tierces…

Je trouve cependant que les possibilités de clip sont effectivement plus abouties sur Evernote.

Pour le switch: il y a quelques outils, que j’avais essayé sans conviction il y a longtemps.

Actuellement, je fais un switch manuel très progressif:




  • quand je consulte une note intéressante sur Evernote, je la copie-colle dans Onenote

  • en fait, je switche sur Onenote pour tout ce qui est professionnel, et je garde Evernote + Pocket pour tout mon bordel perso (j’ai beaucoup moins besoin de clipper du contenu divers à la volée pour le boulot). Pas grave si je ne switche jamais totalement: en fait, je me rends compte que 50% des notes créées à la volée sur Evernote…. ne sont quasiment jamais relues!


Le 31/07/2014 à 06h 38







Céd a écrit :



Cool, maintenant, il ne manque plus qu’une version Android qui ne bogue plus !







La version beta sorti samedi dernier marche très bien <img data-src=" />

Pour y avoir accès, il faut s’inscrire sur la communauté Google +. (comme Evernote d’ailleurs).


Le 30/07/2014 à 14h 26







k43l a écrit :



Je sais pas trop c’est quoi leur business model, mais c’est le même que toutes les entreprises font des applis gratuite.

Le même que d’offrir une adresse mail + un espace cloud gratuitement. Fidélisation.

Onenote c’est bien mais ça prend que des Notes. Tu vas pas faire un courrier sur ça en gros.

Et… ça tombe bien car office est là mais il est pas gratuit <img data-src=" />

Bref ils tombent bien sur leur pied un moment vu que les bénéfices sont là et en augmentation.







Bravo, belle analyse ! <img data-src=" /><img data-src=" />





Blague à part, hormis l’adage général qui veut que lorsque c’est gratuit, c’est en fait toi le produit, le modèle n’est pas exactement toujours le même….


Le 30/07/2014 à 12h 26







Thoscellen a écrit :



Oui.

L’OS devient plus essentiel, et ce sont les outils et applications qui feront la différence.







Oui mais quand les outils et applis sont gratuits, où est le business modèle?

Pour apple: c’est principalement vendre du hardware (et marge sur les achats d’applis ou de contenus)

Pour Google : c’est principalement la pub (+ marge sur achats via le store)

Pour Microsoft: Bing? bof… vendre des Surfaces? bof… peut-être tout simplement “réconcilier” les masses avec l’univers microsoft/windows pour ne pas continuer à perdre du terrain et continuer à vendre des licences Offices et des abo Office 360…..?



Pendant un certain temps, la stratégie de MS semblait de ne pas adapater ces applications phare (Office, pour ne pas le nommer) sur les autres OS, pour justement apporter un avantage concurrentiel à son OS Windows (et donc, d’une certaine manière, comme tu le dis, faire la différence non pas sur l’OS mais sur l’écosysteme). J’apprécie personnellement le revirement actuel, mais je ne saisi pas bien leur stratégie.



Mis à part Itunes, Apple s’est toujours soigneusement gardé de développer pour windows.

De même, Google ne fait rien pour windows 8…



Je vois un peu MS comme Yahoo: un has been en perte de vitesse, qui essaie de rebondir en mettant un grand coup de collier pour apparaître à nouveau “cool”. Tant mieux!


Le 30/07/2014 à 12h 18

Dans le même ordre d’idée:

Une version beta de Onenote pour Android vient de sortir : prise en charge de l’écriture manuscrite (doigt ou stylet). ça marche du tonnerre sur ma Galaxy Note 12 pouces, j’adore!

(ceci dit, j’étais tenté par les (rares) tablettes windows avec stylet actif uniquement pour Onenote, et du coup, je n’en ai plus du tout besoin).

Après des années d’utilisations mixtes Evernote/Onenote, je suis en train progressivement de switcher complètement du côté de Onenote, qui a beaucoup d’avantages sur son concurrent selon moi.



Je ne sais pas si la “nouvelle” stratégie de MS paiera, mais j’en suis très content ! <img data-src=" />

Le 29/07/2014 à 09h 45







Eagle1 a écrit :



je n’aurais pas dit mieux.



analogie douteuse: un peu comme si les fabricants de micro-onde devaient payer EDF car ils utilisent de l’électricité.







Mmmm … t’aurais pas pu trouver pire exemple en fait ;-)

En effet: le client paie à EDF en fonction de sa consommation, donc s’il a plein d’appareils électriques, il va payer plus.



Actuellement en France, pour l’ADSL, il est d’usage de proposer de l’illimité. Mais c’est clair que les choses ne sont pas les mêmes si tu ne fais que lire des mails ou si tu regardes 3h de vidéos HD par jour.

Le coût est forcément plus élevé donc qui paie:




  • soit le fournisseur d’accès augmente le tarif de l’illimité quand il constate que la consommation moyenne augmente

  • soit c’est la fin des forfaits illimité: quota en Giga, éventuellement en incluant de l’illimité pour certains services (ex: Deezer sur mobile avec abonnement Orange: le trafic n’est pas décompté du quota fair-use) (contraire à la “neutralité” du réseau)

  • soit le fournisseur de contenu participent aux frais.



    Je n’ai pas vraiment d’avis, mais je pense qu’il y a une vraie question (même si sûrement exagérée par les FAI).


Le 28/07/2014 à 14h 48

Très bien, mais, pour travailler dans le milieu hospitalier, j’ai de gros gros doutes sur la qualité et la fiabilité des données !! <img data-src=" />

Voire sur leur existence tout simplement ! (ex: les données disponibles par spécialité en établissement -&gt; si quelqu’un avait l’information ça se saurait <img data-src=" />)

Le 18/04/2014 à 14h 25

Et dans la prochaine MAJ, ils inclueront la fonctionnalité “lecture de vidéos” ?! <img data-src=" />



(non parce que chez moi, il n’arrive pas à lire une video sur 2 alors que les autres

lecteurs le font sans problème. Testé encore ce we avec une video en mp4 filmée sur mon Note 3 =&gt; message “votre Ipad est trop lent” <img data-src=" /> )

Le 17/04/2014 à 07h 18







panda09 a écrit :



J’ai parfois remarqué que l’amende était bien plus lourde que les indemnités versées aux victimes. Quand elles y ont droit et parviennent à les percevoir un jour !

Ne serait-il pas plus juste que cela soit l’inverse ?







J’ai pas d’avis tranché sur la question. Faut voir au cas par cas (l’amende et les indemnités n’ont pas le même objectif ni les mêmes fondements).







panda09 a écrit :



De plus, l’État devrait être dans l’obligation d’avancer les indemnités aux victimes à charge pour lui, ensuite, de se faire rembourser par le condamné.





Assez d’accord. Encore qu’il existe déjà dans certains domaines des fonds d’indemnisation publics ou non, et que, pour d’autres (vol notamment), la victime est assurée (l’assurance présente l’avantage que la victime est indemnisée indépendemment du fait que le coupable soit identifié et solvable).


Le 16/04/2014 à 14h 47







jethro a écrit :



Curieux raisonnement que le tien.

L’amende est le prix à payer quand tu te fais attraper, pas quand tu commets un délit.<img data-src=" />





Non non, ce n’est pas mon raisonnement, mais bien le tien.

Et pis, désolé, mais je comprend pas la nuance.

Et pis de toute façon ça change quoi? Ton raisonnement aboutit toujours au fait que celui qui peut payer le prix (“quand il se fait attraper”, si tu veux) peut tout faire. Je répète donc: curieuse conception.



Je suis mignon, mais surtout moins dangereux que toi! (franchement, tes propos sont flippants)