votre avatar

knos

est avec nous depuis le 22 juillet 2009 ❤️

5898 commentaires

Le 24/03/2014 à 15h 20







psn00ps a écrit :



Je considère les ampoules à économie d’énergie comme le MP3 de la lumière :

meilleur en apparence, plus cher en ampoules (qui claquent souvent),

et lumière agressive peu visible.







Question de point de vus perso j’ai des led froides et chaudes donc pas de lumière agressive. Après ca fait deux ans que je l’ai ai donc pas suffisamment de recul pour le claquage. Et niveau visibilité les dernières générations sont très bien. (J’ai eu les première aussi c’était nul)


Le 24/03/2014 à 15h 18







A-snowboard a écrit :



(A propos de l’allogène)

Bah ma lampe halogène (dirigée vers le haut) à un rendu de lumière assez chaud que j’aime beaucoup.

Sans parler de la puissance maximale d’éclairage qui me permet d’y voir clair quand j’en ai besoin.

Disons que jusqu’à présent, j’ai rien trouvé qui arrive à la cheville de ma lampe halo. Mais c’est une question de goût.

Après j’ai pas vraiment testé ces nouvelles lampes. Sans doute que j’ai un préjugé à la con.

(Puis bon les test dans le magasin de bricolage (sous sol du BHV le marais à paris) me donnent pas un réel aperçu du potentiel vu que tout est déjà clair !







Niveau couleurs aucun souci j’ai un jaune halogène et ça rend très bien. Pour l’intensité par contre c’est sur qu’un halogène fera bien mieux (mais là tu en a trois)



J’ai même trouvé des ambiances original sur le site hue. Comme un espèce de gris (bon du gris avec de la lumière ça reste du blanc pas trop allumé) c’est bleffant.





Un peut con de perdre la couleur à chaque fois. :/





Oui mais bon c’est pas trop fait pour être éteint comme ça. Disons que c’est plus en cas de secours justement. Tu as toujours un éclairage mais tu n’exploite pas tout son potentiel.





Ca ?

Ca peut être envisageable.

Bon après je serais en location, vais pas faire un trou dans le mur pour fixer la télécommande !





Oui ca. Moi aussi je suis en location et elle est sur le meuble a l’entré par besoin de trous ;) (c’est une télécommande pas un interrupteur)





Le truc type pour frimer quand tu ramène une fille, tu met discrétos la couleur dans le métro et tadaaaaa





Après faut bien dosé car si tu fait ambiance rouge maison close ça peu la faire fuir ;)


Le 24/03/2014 à 15h 01







psn00ps a écrit :



Ca consomme forcément plus puisqu’il y a un système de contrôle branché en permanence.<img data-src=" />







Oui bon soit mais j’espère que tu n’as aucune veille chez toi <img data-src=" />



Bref avec mon appart full led je reste persuadé que je consomme bien moins que le mec lambda avec ses ampoules incandescente ou bien même à économie d’énergie. Donc je peu avoir une veille sur 3 ampoules quand même.


Le 24/03/2014 à 14h 47







Bug a écrit :



Tiens, un clown <img data-src=" />

J’attends donc que tu me dise à quoi te servent tes ampoules connectées si tu en as.

À faire de la lumière rose quand tu regardes un porn avec ta copine (ou ton copain, je suis pas sectaire) ?

Bonne nouvelle, un tissus rose sur une ampoule blanche suffit <img data-src=" />Pour tes exemples, oui j’ai un PC, une TV, un téléphone, un véhicule, je ne produis pas mon énergie moi même (sauf de nuit en vélo), j’ai pas envie de m’emmerder à produire mon eau moi-même, trop risqué de manipuler de l’hydrogène et de l’oxygène en grande quantité et je n’ai pas de potager.

Par contre, faudrait que tu revois ton échelle des priorités <img data-src=" />







C’est un système de lumière déco pour geek soit. Tu n’aime pas OK



Mais de la a accuser ceux qui en possède de méchant pollueur c’est juste ridicule et mal venu. Car ça ne pollue justement pas plus que ton pc… Et en plus ça ne pollue pas plus qu’une lumière LED blanche classique vendu dans le commerce.



D’où la phrase “Donc tu n’a pas de PC,tv,téléphone? ” bien mérité je trouve.



Après si c’est juste pour des questions d’argent c’est un autre problème.

Je tolère bien plus que quelqu’un me dise que c’est de l’argent dépensé inutilement que le coût de la pseudo pollution qu’on nous sort pour n’importe quoi maintenant.



Le 24/03/2014 à 14h 42







A-snowboard a écrit :



ça peut être pas mal l’option réveil dans un 20m2.

Mais bon si c’est le seul intérêt que je vois, ça risque de faire cher le gadget.







Pour une pièce c’est très bien. Après pour toute une maison non seulement je ne vois pas l’intérêt mais en plus c’est vite très chère







Après ouais le changement de couleur et d’ambiance pourquoi pas.

Mais à bon avis rien remplaceras mon bon vieil halogène !





Pourquoi?





Donc ça veut dire qu’a chaque fois que je me casse de chez moi (20m2 donc luminaire unique) faut que je pense à éteindre la lumière via l’application ?

En effet ça va pas être pratique.





Oui et non.Tu peu l’éteindre en manuel avec ton interupteur mais quand tu ralumera ton ampoule elle sera blanc jaune.



Sinon le logiciel peu éteindre automatique quand tu quitte ta maison et le rallumer quand tu reviens. Personnellement je n’ai pas testé. J’ai une télécommande livingcolor a l’entré sur le quel j’appuis sur off.





On peut commander à distance depuis l’extérieur ? Ou faut avoir un système de domotique ?





Le système est un système domotique autonome. Si tu as bien configurer l’application en t’enregistrant sur la communauté hue ça fonctionne en 3g/4g sans souci (avec un petit peu de latence) (le hub hue étant relier a ta box/routeur qui est relié au net)



Donc si tu a oublier d’éteindre en partant tu peu le faire du bureau. (et pour ce que ça consomme au pire c’est pas bien grave)


Le 24/03/2014 à 12h 43







Zappi a écrit :



Donc tu n’a pas de PC,tv,téléphone?

Tu te déplace uniquement à pied, tu produits toi même ton énergie,eau…, tu as un potager pour tes légumes….?







Après je suis pas très éco-friendly mais si je ne m’abuse ces terre rare ne disparaisse pas. Nous ne somme pas en mesure de les recycler pour le moment mais qui sais dans l’avenir.



Peu être dans quelques années on auras des mines de ressource dans les décharges électroniques géantes d’asie.


Le 24/03/2014 à 12h 40







tazvld a écrit :



Nonon, les prix, je les ai vite regardés sur amazon (sauf les led), pire, je les ai volontairement gonflé de quelques euro par rapport au prix le plus bas.



Je n’ai pas dis que tu n’as pas regardé les prix sur amazon. Je t’ai dis que ce n’est pas en additionnant les composants que tu obtiens le prix du produit fini.



Sinon un iphone une foi de plus ne couterait pas 650€





En effet, comme je l’ai dit, le prix de quelque chose viens souvent du prix que la demande est prête à mettre. c’est juste une histoire d’offre et de demande.







Exactement les prix baisserons au fur et a mesure de la demande. Pour l’instant c’est chère car exclusif. (mais je ne le regrette pas)



[quote] Mon estimation du prix est biaisé car je n’éprouve pas de besoin particulier à posséder un tel objet. Même si le HUE de Philllips serait à 45€ je ne l’aurai pas acheter.



Je comprend ton point de vus. C’est un objet de déco aucunement essentiel.





L’ampoule blanche semble correspondre au pris d’une ampoule à led classique (qui se branche sur du 220 par contre).





J’ai pas compris ou tu voulais en venir :(





16millions de couleur : 256³ : 256 niveaux pour chaque couleur, c’est un classique (en faite, c’est la qualité standard pour un écran ou une photo), même périphérique PC font ça.





J’ai pas compris non plus :(





Personnellement, je plus plus emballé par leur technologie ambilight, mais j’ai banni le matos Phillips, mes dernières expériences m’ont découragé.





Ambilight livingcolor et hue c’est un peu le même état d’esprits. Par contre je veux bien savoir ce qui ta dégoutté de philips pour l’instant je n’ai eu aucun problème avec eux.


Le 24/03/2014 à 11h 57







tazvld a écrit :



R&D : j’ai pris les prix grands publiques sur amazon en étant large, je pense que niveau cout de la R&D on rentre dans les frais.

Design : la lampe similaire à celle de LG sans bluetooth (par télécommande) est trouvable à 30€ sur amazon http://www.amazon.fr/TaoTronics®-changeablespour-latmosphère-selection… C’est surement un design “no-name”. Pour Philips, c’est une question de goûts, mais je trouve ça chère payé. Enfin, le prix prend en compte ce à quoi on est prêt à débourser pour ce besoin, mais la personnellement (oui, c’est un avis personnel), je trouve ça chère pour un tel besoin.



Enfin, pourquoi je ne me lance pas : c’est pas mon métier, je n’ai pas les moyens avec moi et je trouve l’intérêt de la chose trop limité pour se lancer dedans.







Oui mais tu as estimé le prix a la louche. C’est évident que le prix est gonflé pour un et pour un public technophile aisé (en plus c’est vendu uniquement sur l’apple store)



Mais c’étais pour contrecarré ton argument de la carte coûte tant le bluetooth coûte tant les LED coûte tant.



Je te disais juste que le prix que tu le veuille ou non inclu d’autres élément (essentiel ou non) comme pour l’iphone qui ne coute pas uniquement le prix de la conception/assemblage.



Et de plus les LED Phillips c’est déjà à 15€ l’ampoule blanche et c’est pas une guirlande de LED noname qui éclaire rien. Avec la hue tu as une ampoule qui fait 16 million de couleurs avec un système conçu par phillips avec une API ouverte qui coûte 60€.



Tous cela a un coût et en plus tu paye la marque.



De plus pendant longtemps ils ont été seul. Et ils le sont presque toujours pour la couleurs d’ailleurs vus que ne elle serai dispo pour lg que sur certain modèle et surement à plus de 24€ et que belkin ne fait que du blanc.


Le 24/03/2014 à 10h 46







tazvld a écrit :



Un arduino+un recepteur bluetooth +3 led : 25€+15€+5€=45€ en étant large.

Non, définitivement, je ne comprend pas pourquoi c’est aussi chère.







Et la R&D tu l’estime a quel prix?

Et le design.

Et le packaging? (qui est vraiment propre avec les HUE)



Non parce qu’un iPhone coûte environs 200€ si l’on va par là.



Mais sinon gêne toi pas si tu peu lancer le même produit pour 45€ fait le tu te fera des couilles en or.


Le 24/03/2014 à 10h 33







-dlb- a écrit :



Je m’étais fait la même remarque, du coup je l’utilise avec un lightstrip (friends of hue) qui a une luminosité minimum moins puissante







Bien le lightstrip?



Moi j’ai constaté que la livingcolor avait des couleurs bien plus prononcer et surtout un capacité à faire une très faible lueur.


Le 24/03/2014 à 10h 28







niok35 a écrit :





  • L’application Philips sur android n’est pas aboutie, et ne permet pas tous: pas de fonction réveil







    Si elle le fait mais c’est hyper précaire. Je m’en suis servi un temps


Le 24/03/2014 à 10h 25







-dlb- a écrit :



Oui. Un très bon produit que je recommande aux gens qui aiment changer d’ambiance via des jeux de couleurs.







C’est clair (et en plus c’est compatible avec les living color.





L’option réveil avec une lumière qui s’allume en douceur est très pratique.





Oui sauf que le minimum je le trouve déjà un peu violent. (contrairement a mon réveil solaire)





Il manque encore une bonne application avec une synchro musicale parfaite (il existe Ambify mais l’appli plante trop souvent) pour animer les soirées entre amis.





J’ai hue disco. Ambify n’a pas l’air d’exiter sur android.





Je rêve aussi d’un système plus pointu que le simple ambilight qui permettrait d’avoir une synchro type 4D entre les ampoules et un film ou un concert diffusé à la TV.





Compatible toute maque ce serai top





Pour les dev, il y a possibilité via l’API de bidouiller pas mal de chose. Pour les moins bidouilleurs, l’IFTTT fera l’affaire.





Énormément de potentiel non exploité encore.





Et bien entendu pour répondre aux futurs troll du genre “ça ne marche pas sans smartphone”, l’ampoule fonctionne de manière totalement classique avec un bon vieux interrupteur.





Oui et sur pc aussi. <img data-src=" />


Le 24/03/2014 à 10h 20







A-snowboard a écrit :



Y en a qui ont les ampoules de Philips ? Vos avis ?

(Bon je compte pas m’en acheter pour mon 20m2 <img data-src=" /> )







Moi. J’en suis content par contre l’application android est boff mais le potentiel est énorme. Comme l’environnement est ouvert on trouve des applications sympa.



Par contre vivement une norme commune qu’on puisse mettre des philips, belkin lg et autres dans le même environnement.


Le 24/03/2014 à 14h 53







Oliewan a écrit :



En même temps si deux sites s’en servent, Mozilla n’a vraiment pas la pression.







En même temps ça ne reste pas n’importe quel site.

Mais tant que ce ne sera pas forcé je te l’accorde mozilla n’a pas la pression.



Après ça peu forcé d’autre site a migrer sur web-p (facebook par exemple)



Le gain en bande passante (40%) est énorme.


Le 24/03/2014 à 14h 49

Amour gloire et beauté.



la lala la lala la laaaa


Le 24/03/2014 à 13h 07







zogG a écrit :



Si je comprends bien, un seul pays dans le monde peut bloquer un rachat d’entreprise ? Est-ce qu’on peut imager des blocages “politiques” (je dis pas que c’est le cas ici hein <img data-src=" />) ? ou est-ce qu’il y a des recours pour ce type de situation ?







Je pense qu’après c’est le risque d’être interdit sur le territoire. Donc si c’est la chine ça fait mal.


Le 24/03/2014 à 13h 06







bobo38 a écrit :



Qu’est-ce que l’Asie a à faire là-dedans ? Quelles sont les institutions qui peuvent bloquer ce rachat ? Sur quelles base légale ?







Même question:

nokia : européen

microsoft : américain



en quoi ça gêne l’asie? En plus çà ne crée même pas un monopole.


Le 24/03/2014 à 11h 13







Oxyacetylene a écrit :



Ben, faudra m’expliquer, sur le territoire français, comment un contrat peut passer outre une loi pénale sur le secret de la correspondance.







Normalement les CGU sont censé respecté les lois oui. Après comme d’habitude ils doivent jonglé avec les lois des différents pays et comme ils sont américain…


Le 24/03/2014 à 11h 11







Parkkatt a écrit :



Arrêtez de faire vos vieux réac’ … Y’a rien de scnadaleux, et c’est pareil chez tout le monde de Microsoft à Google, en passant par Free et Orange.







Tout les politiques piquent dans la caisse c’est normal …


Le 24/03/2014 à 10h 37

Les CGU CGV ou l’art de faire ce qu’on veux comme on veux.



Faudrait surtout une loi pour que les conditions particulière soit clairement détailler. <img data-src=" />



Parce que si javais lus tout les CGU CGV de tout les sites et logiciel ou je me suis inscris et que j’ai installé je crois que je serais toujours pas sur PCI

Le 24/03/2014 à 10h 26







danyel76 a écrit :



Et encore, je dirais 3 mois, une fois que le film est effacé des programmations en salles.







Et encore là on met un frein a la concurrence car on oblige quand même les gens pressé a aller en salle de ciné a 10€ la place.


Le 24/03/2014 à 09h 26

passer de 3 à 2 ans c’est bien. Mais 2 ans les gens continuerons de télécharger les films. Faut que ce soit moins d’un an quitte a tuer les chaines payante et les vendeur de dvd.

Le 23/03/2014 à 11h 59







Dacoco974 a écrit :



Le premier est le vilain petit canard de la série, c’est beaucoup mieux après, il y a toujours de la répétition mais c’est beaucoup moins chiant et visible.







Merci pour le retour.







sylvebarbe a écrit :



Erreur historique grave !



Magnifique trailer mais…Ubisoft aurait pu se donner la peine de se documenter un peu plus sur les emplacements où fut disposée la guillotine, en effet celle-ci n’a jamais été placée sur le parvis de Notre Dame… (liste des emplacements)







Oui mais c’est moins spectaculaire. Et puis bon je suis pas sur que ubi cherche a faire un jeux historique avec AC


Le 21/03/2014 à 18h 01







XalG a écrit :



Tu as aimé le premier ? C’était un peu répétitif, je ne sais pas si ça a évolué par la suite, mais entre AC et un push forward de TrackMania je vois pas la différence







J’ai bien aimé l’histoire mais c’est clair que c’étais répétitif. Je ne sais pas si ca a évoluer non plus.


Le 21/03/2014 à 16h 58







Torfirion a écrit :



Et pour un GTA à Paris t’as The saboteur(pendant l’occupation) .









Je ne connaissais pas merci.


Le 21/03/2014 à 16h 52

Bon moi qui est fais que le premier il va falloir que je rattrape tous ça car celui la me fais envie et je suppose que la trame de l’histoire suis un peu.



Il me fait bien envie, pour une foi qu’un jeu ce passe en France. (a quand un gta dans paris? ^^)

Le 21/03/2014 à 20h 13







choukky a écrit :



J’ai un moniteur 27” qui me parait correct comme taille.

Je serais passé à 32” max si les prix étaient abordables.

Pour ce qui est d’une taille supérieure, je prévois plus un projecteur. Quitte à avoir la plus grosse, autant faire les choses à fond. <img data-src=" />







Oui enfin il y a quand meme une difference de prix entre un bon vidéo projecteur et une tv. Et pareil un grand vide entre 27” et une diagonale de vidéoprojecteur. Perso j’ai deux 107 cm et ça me convient très bien.


Le 21/03/2014 à 11h 46







kidz a écrit :



+1!! :)

proportionnel? :p







Oui proportionnel -_-’


Le 21/03/2014 à 16h 45







kidz a écrit :



c’est pourtant simple, suffit d’augmenter le prix (offre, demande…)







Oui mais tu risque de dégoutter des clients qui au lieu d’attendre achèterons un xbox. Tu réduira donc ton parc potentiel de client. Et comme les amis de ce client veulent jouer avec lui il achèterons aussi une xbox.



De plus sony comme microsoft fait des l’argent sur les licences des jeux et non sur les ventes des consoles. Donc plus il y a de console plus il y a de jeux vendu donc plus il y a d’argent.


Le 21/03/2014 à 13h 20







psn00ps a écrit :



Aucunement difficile… la vitesse minimum sur la voie de gauche de l’autoroute est 80km/h.

Sur les autres voies, tu ne dois juste pas gêner la marche normale des autres véhicules.







Et dans les bouchons? faut que le radars les détectes.


Le 21/03/2014 à 13h 18







GILLOU33 a écrit :



Heu … comment empêcher la mise à jour ?







Bah tu enlève la mise à jour automatique et/ou tu ne l’as fait pas.


Le 21/03/2014 à 13h 14







monpci a écrit :



Le vent dans le dos c’était de l’humour ….







Je ne comprend pas le second degrés alors <img data-src=" />



Mes excuses.


Le 21/03/2014 à 13h 13







cassoulet a écrit :



faux.



Les 7 km/h techniques refletent l’incertitude de mesure du radar. Donc si tu roules à 130 reels le radar peut afficher de 123 à 137 en fonction de l’ancienneté de son étalonnage et du plus ou moins bon respect des conditions de mesure par le monsieur en bleu.







Non les radars sont à +-1% et ils enlèvent 5% à la valeur relever



Donc en gros tu ne peu pas être flasher à 130km/h



tu imagine s’il prenait comme tu le dis tout ceux au dessus de 124 km/h …



Le 21/03/2014 à 13h 10







5h31k a écrit :



Tu l’as dit toi-même (dans un message suivant) mais je tiens à te rappeler que conduire en n’étant pas totalement apte avec tes capacités reviens à conduire sous l’état d’ivresse (voir même plus dangereux dans certaines situation). Pour avoir connus ça (et le connaitre encore) je te conseille de t’arrêter sur une aire pendant 5 minutes où tu va te reposer. Ensuite tu pourra facilement faire un petit quart d’heure d’autoroute en étant en forme. (1 heure de repos te permet de rester totalement actif pendant 5 heures, donc vaut mieux perdre 1 heure que ta vie :) )







Je m’arrête régulièrement pendant mes trajets ne t’en fais pas.

Mais sur autoroute il y a une station toute les 10 15 minutes. Et tu peu te sentir bien en passant devant et 5 minutes plus tard commencer a luter, et pendant 10 minutes tu lutte et c’est dangereux.



Je sais très bien que la fatigue est aussi dangereuse que l’alcool mais ce n’est pas illégal et tu peu conduire fatigué sans rien risquer (pénalement)



Et a titre personnel même en étant vigilent j’ai été surpris par des voitures a basse vitesse. (pour x raison tu te concentre sur un autre événement comme la voiture qui te dépasse au même moment)

Toi tu roule a 125 l’autre a 130 et le dernier à 80 qui est le danger?



Il y a d’autre mécanisme qui rentre en compte pour l’analyse de la vitesse des autres. Et la reconnaissance des formes en ai une. Comme je l’ai dis il est logique de voir un camion a 80km/h sur l’autoroute. Une voiture beaucoup moins.



C’est exactement le ce qui ce passe aussi dans les gros ralentissement ou très rapidement tu peu passé d’une situation fluide a une vitesse au pas. Et bien souvent heureusement que pas mal de monde mettent les warning car sinon ça taperai souvent.



Le 21/03/2014 à 13h 03







MichaelCaine a écrit :



Il y a deux dangers concernant la vitesse : trop basse ou trop haute.

Mais là ça va être dur de faire des radars qui flashent les conducteurs trop lents.







Remarque ce serais joli dans les bouchons <img data-src=" />


Le 21/03/2014 à 12h 24







maestro321 a écrit :



Si, mais je n’accuse pas les descentes ou la puissance de ma voiture d’en être responsable..







Après tu as quand même certaine descentes où en plus de la 3ème qui hurle tu dois faire chauffer tes freins pour éviter le radars.


Le 21/03/2014 à 12h 21







maestro321 a écrit :



<img data-src=" />







Merci je n’embrouille tous seul dans les explications <img data-src=" />


Le 21/03/2014 à 12h 20







blamort a écrit :



Je vois pas mal de comparaisons vitesse-compteur et vitesse-radar.



Quid de la vitesse affichée par le GPS (tomtom ou smartphones) par rapport à la vitesse compteur et vitesse-radar ?



Quel est le plus fiable, le compteur ou le GPS ?







Le gps est fiable normalement (en tous cas à grande vitesse). Mais après tu dois te fier à ton compteur qui lui est normé pour ne pas être en infraction.



En gros tu ne peu pas plaidé que tu respectais ton compteur gps <img data-src=" />



Sinon les radars sont étalonné pour être précis a 1% près. Après ils retirent 5% ou 5km/h à la vitesse mesuré ce qui te donne la vitesse d’infraction.


Le 21/03/2014 à 12h 03







methos1435 a écrit :



Perso sur ma 206 j’ai à peu près 5 Km/h de décalage entre ma vitesse réelle et mon compteur. Quand le compteur indique 90, je roule en fait à 85 environs.







Oui mais la vitesse compteur est normalement inférieur a la vitesse réel. Je pense qu’il c’est planté dans son exemple.



Pour toi ça fonctionne.

Sur ma 407 je suis a -1km/h

Et sur ma bmw j’étais a peu près a -5%


Le 21/03/2014 à 11h 57







Manu114 a écrit :



Je crois pas hein, c’est une tolérance, enfin j’ai toujours cru ça…

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php



Quand aux voitures, non ils ne sont pas précis, car ils ne veulent pas prendre le risque d’être dans l’illégalité et donc ajoute 5-7% sur les compteurs. Sur la twingo, quand je suis à 140 km/h gps je suis à 132 compteur







Ca doit être exactement l’inverse. 140km/h compteur 132km/h gps non?

Sinon tu as du souci a te faire.


Le 21/03/2014 à 11h 50







koudkeu a écrit :



Si le radar a une marge d’erreur, c’est pas pour faire plaisir aux automobilistes… c’est parce qu’il peut réellement faire des erreurs de mesure de quelques %, à la baisse comme à la hausse… <img data-src=" />

tu roules à 130 km/h, un radar peut te détecter à 125, et un autre à 135 km/h…et c’est conforme puisqu’avec la marge d’erreur, tu seras pas verbalisé…

Maintenant, il suffit d’une voiture récente avec un compteur précis, et tu peux te prendre un pv pour 1 ou 2km/h de plus c’est pas une légende…







Oui sauf que la tolérance radars est bien inférieur à 5%



En gros on enlève 5km/h ou 5% à tout les excès de vitesse mais les radars on une tolérance &lt;1% de mémoire


Le 21/03/2014 à 11h 28







Manu114 a écrit :



Je crois que c’est 5km/h minimum de tolérance à 50km/h et monte juste a 7km/h à 130







Oui sur







monpci a écrit :



+le pneus surgonglé ? + le vent dans le dos ??



note peut-être un radar mal installé

auto plus ou un magazine du genre avait surveillé des radars et testé

resultat des radar qui flash dans le vide , de maniere aléatoire selon les vitesses …

normalement il y a un protocole bien particulier pour installer un radar : respecter un angle par rapport à la chausée ….. etc







Pneu gonfler correctement (fait avant le départ)

Je ne vois pas en quoi le vent joue sur la vitesse (a part a faire décoller ta voiture) ca donne plus de puissance c’est tout.



Je présume pour la mauvaise installation du radars vu qu’il ma presque pris de coté après un pont mais un commentaire sur pci lors d’une dernière news a dis que ça diminuait la vitesse et non l’inverse alors j’en sais rien.


Le 21/03/2014 à 11h 16







Anikam a écrit :



Non, ce sont de bons citoyens qui anticipent les futures limitations à 0 km/h. Pas comme toi qui admets sans vergogne être un dangereux Fangio. Va te dénoncer au poste le plus proche !!!<img data-src=" />







J’attend que tu le face. <img data-src=" />


Le 21/03/2014 à 11h 15







Manu114 a écrit :



Si tu te fais flash a 132, tu rajoute les 7km/h techniques (139) + ton compteurs qui volent donc tes a 144 environ







expérience vécu je me suis fais flasher avec le régulateur à 134km/h. Le pv radar indiquant 139km/h ramené 133…



Le 21/03/2014 à 11h 13







Desmaz a écrit :



Mais ta voiture à 80, tu peux pas l’indiquer sur Waze, vu que c’est un point mobile, donc ça change rien.



Ce genre de technologie aide, mais faut quand même utiliser son cerveau et rester vigilant sur la route.







Oui je dérivais du sujet pardon.


Le 21/03/2014 à 11h 10







monpci a écrit :



<img data-src=" /> tout est une question de point de vue

On peut aussi ce dire que ça permet une forme d’efficience pour choper les dingues

si le radars est prévenu oui ils vont ralentir au pire il se prendront une amende pour 1 ou 2 km

en revanche si le radar vient d’être installé, et n’est pas encore signalé le dingue va passer à 180 km et donc risquera un retrait de permis (donc un dingue de moins sur les routes …. )

Parallèlement cela force les forces de l’ordre a être plus mobile et donc améliorer la “sécurité” :

je faut un contrôle borne kilométriques 0 il faut qu’il est fichez sur waze et consort je vais 5 km plus loin comme ça je chope ceux qui ré-accélèrent

et un instant T l’ancien radar n’est pas supprimé les gens ralentissent pour un radar qui n’est plus et ralentissent pour un radar bien présent

on parvient donc a faire baisser le vitesse moyenne grâce au avertisseurs de radar & à la peur du gendarme qui reste renforcé car même avec un avertisseur on peut se faire choper ….



(ben quoi c’est vendredi)







Sauf qu’installer un radar ne ce fait pas en 30 seconde normalement. Et rien que ce temps d’installation sur waze à paris il est déjà signalé en général.


Le 21/03/2014 à 11h 08







Desmaz a écrit :



Tu fais donc partie d’une minorité de conducteur honnêtes utilisant ce système, et le nouveau système ne changera pas grand chose pour toi.







Oui remarque sur ce point ce n’est pas forcement faux. Je ferais plus attention dans la zone de danger. Mais bon le risque c’est que moins de monde s’en serve juste à cause de cela.



Mais bon je trouve que suivre un train de voiture a 130km/h est plus dangereux que de faire des petits excès a 140km/h pour dépasser de temps en temps.



Après il y a un autre danger qui lui est légal c’est les voitures qui roule a 80km/h sur autoroute. Tu vois un camion tu t’attend a une vitesse réduite. Mais tu vois une voiture 50km/h d’écart ça fait bizard si tu as le régulateur et que tu somnole un peu (je sais ce n’est pas bien) ça peu faire très mal.


Le 21/03/2014 à 11h 02







Desmaz a écrit :



Néanmoins, tu va pas dire le contraire, la plupars des gens que je connais IRL et qui milite pour les avertisseurs de radar roulent comme des mabouls, pile net sur le radar et bourrent juste après, ce qui est doublement dangereux.



C’est le même débat que lorsque l’état à voulu enlever les panneaux de signalisation des radars fixe.







Je ne suis pas forcement d’accord avec cette argument. Je connais des gens qui roulent comme des tarés sur des routes dont ils savent très bien qu’il n’y aura pas de flic. (route de campagne à tracteur sans visibilité)



Moi dans ma voitures sur l’autoroute parfois sans régulateur car ça m’endors je fais des fluctuations de vitesse entre 125 et 140. La dernière foi je me suis fais flasher et franchement je n’étais certainement pas un danger. Donc je trouve que je me suis fais piéger donc depuis j’ai toujours waze lors de mes trajet autoroutier et je t’assure que ce n’est pas pour rouler a 180km/h mais bien pour pas me refaire piéger. <img data-src=" />



Le 21/03/2014 à 10h 53







Desmaz a écrit :



Les limitations sont la pour une raison : la dangerosité de certaines routes, et la fluidification de certains axes, en plus d’une diminution des émissions de gaz à effet de serre.







On va pas refaire le débat mais certaines limitation sont stupide. Et les contrôles ne sont que très rarement en zone de danger. Quand au gaz a effet de serres c’est un autre problèmes mais qui est rarement du ressort de la vitesse. (sauf vitesse très excessive).


Le 21/03/2014 à 10h 50

Mais je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir laissé la faille. Il était en conformité avec la loi et ceux qui voulais prendre le risque le faisait.