votre avatar

NonMais

est avec nous depuis le 26 août 2009 ❤️

3146 commentaires

Le 05/09/2014 à 11h 22







jinge a écrit :



La différence c’est que tu n’as pas besoin de sortir ton tel de ta poche/ton sac…

Et pour les applis santé, ça te fait marrer, mais… il y a beaucoup de demande! Donc le marché est loin d’être ridicule, même si l’usage l’est un peu dans une majorité des cas.





Ca me fait penser à ceux qui prennent un abonnement dans une salle et qui y vont… 1 fois, allez 2.

Ou ceux qui achètent du matos de pro ou quasi alors qu’ils font du loisir, etc…

Ben là c’est pareil : qui a besoin de savoir son rythme cardiaque (à part ceux qui ont eu des soucis réels et qui ont dans ce cas déjà un appareil), de savoir combien de pas on a fait, sa courbe de vitesse/accélération lors d’un footing etc…

C’est vraiment un marché de niche où il existe déjà des appareils, du coup, ces montres connectées n’apportent vraiment rien (à part la notification je te l’accorde mais je me concentrais sur le domaine santé/sport) pour le grand public.



EDIT : et “il y a beaucoup de demande” : est-ce vrai? Ce ne serait pas plutôt qu’on essaie de nous faire croire qu’on a besoin alors que….on crée vraiment le besoin sur la question -c’est comme la pub pour l’imachin truc : courir avec ça au bras ça doit être sympa… 2 minutes, idem sur le VTT… faut pas tomber et faut rouler sur le goudron sinon avec les vibrations il finit par casser <img data-src=" /> enfin bref, comme les pub “soyez un héro” où le mec est perdu dans la pampa mais t’envoie un broadcast en 12000G à la terre entière…. et la marmotte…


Le 05/09/2014 à 11h 17







colonelc4 a écrit :



Ah tu compare remonter une montre (~3s) a charger une montre (qqs heures)…je vois <img data-src=" />





et puis, remonter sa montre, suffit d’avoir un bras et une main. Pour recharger… faut avoir le fil ou le truc sans fil qui va bien, l’électricité etc…


Le 05/09/2014 à 11h 04







NeoYoH a écrit :



Autant l’autonomie est pas génial, la recharge sans fil par contre c’est pratique, le soir on la retire forcement ça montre… enfin en général xD





Je ne retire quasi jamais ma montre (si pour faire changer la pile <img data-src=" /> )


Le 05/09/2014 à 10h 57

Ca va encore nous coûter combien tout ça… pour une efficacité qu’on sait déjà très limitée.

Ils sont au courant de l’état de notre pays?



Ca me fait penser à quelqu’un vivant au pôle qui ne voudrait pas de neige et qui tenterait de la faire fondre sur son passage au lieu de prendre en compte le fait qu’il y a de la neige et de vivre avec/s’en accommoder et voir comment il peut en tirer le meilleur.

Le 05/09/2014 à 07h 39

<img data-src=" /> le sous-titre!!!

Bon je lis l’article maintenant <img data-src=" />

Le 05/09/2014 à 07h 38







athlon64 a écrit :



Elle y est, mais c’est pas aussi compréhensible que la première forme <img data-src=" />



“Wesh ! tu veux qu’on se la donne ?” <img data-src=" />







Je tourne sur intel, tu as perdu d’avance <img data-src=" />



NB:j’avais à l’époque un athlon, c’était vraiment le top à l’époque… maintenant malheureusement…





EDIT: oui j’aime bien “à l’époque” <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 15h 41







athlon64 a écrit :



Dans la forme comme pour la minimale, pas dans un paragraphe<img data-src=" />





<img data-src=" /> elle y est tout de même. Je sens que tu cherches <img data-src=" /> / <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 15h 24







Enyths a écrit :



Pourquoi ne pas mettre aussi la configuration recommandée dans l’article ?





<img data-src=" />



heu comment dire….



<img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 15h 20







garn a écrit :



“chéri j’ai plus rien à me mettre”



regarde d’un air désabusé les placards qui débordent



<img data-src=" />





oui c’est exactement ça :)



“heu… c’est une nouvelle paire de chaussures?”

“Ben oui, c’est pour aller avec choix multiple de la robe au manteau en passant par tout ce qui est possible de porter

“Mais heu, parmi ta 20aine de paires déjà présentes, rien ne pouvait aller?”

“Ben non, et puis elles sont trop belles”

“ha ok….”


Le 04/09/2014 à 15h 17







mightmagic a écrit :



Un jeu ce n’est pas un vêtement, tu n’en as jamais un besoin urgent. Tu peux attendre d’y jouer sauf si tu as une addiction aux jeux vidéos mais là c’est un problème et ça se soigne comme toute addiction.

Si tu n’as plus de vêtements, tu ne peux pas attendre car tu vas te promener en sous vêtements ou à poil dans la rue et au boulot.<img data-src=" />.





Non mais on ne doit pas vivre dans la même société je crois <img data-src=" /> : tu en connais beaucoup (surtout si le “en” est de sexe féminin, mais pas que) qui achète des vêtements/chaussures réellement parce qu’ils n’ont plus rien à se mettre?

Et attention, la réponse, “non mais c’est pour aller avec ma robe de telle couleur ne compte pas”. <img data-src=" />

Moi j’en connais : un pote, moi-même, mais sinon après… <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 15h 14







Ideal a écrit :



Ah désolé j’avais pas saisi <img data-src=" />



Ceci dit les dogmes ou règles sont faites pour être violer/transgresser un jour ou l’autre je suis sûr qu’il achète parfois des jeux à 12 - 15 euros <img data-src=" />





10€50 sur un coup de folie <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 08h 25







Ideal a écrit :



Un radin c’est celui qui partage pas avec ses proches … Steam ou une marque quelconque c’est tout sauf tes proches…



Dans le cas des jeux vidéos ou des biens culturels si t’es pas acheteur compulsif qui veut avoir son jeu day one tu peux attendre un peu et payer moins … attendre encore plus longtemps et payer presque rien



Ca s’appelle être malin: si steam ou les autres font des soldes ne croit pas que ce soit des cadeaux ( enfin leurs intentions sur le long terme n’est pas de nous faire un cadeau ) Si ils arrivent à leurs fins c’est que les non-malins payent pour les malins ce monde a toujours fonctionné de cette façon non ? <img data-src=" />







Bon j’aurais dû préciser que c’était surtout une raillerie.

Je suis du genre à acheter une voiture récente plutôt que neuve pour les mêmes raisons hein ;) Tu as la voiture quasi neuve (tu ne vois pas la différence : genre - de 1000km au compteur pour une essence ou 45000 pour un diesel) pour une économie vraiment substantielle.



C’était surtout le “jamais plus de 10€” dogmatique qui m’a fait réagir. C’est tout. Ce n’était pas une attaque de fond, plus une raillerie/taquinerie.


Le 04/09/2014 à 08h 12







mightmagic a écrit :



Pourquoi radin?

Les multiples soldes et rabais faites par steam lui même poussent à ne plus acheter au prix fort. C’est comme pour les vêtements, à quoi bon acheter au prix fort quand tu sais que les prix vont chuter peu de temps après en forte proportion (dans le vêtement, c’est pire parce que tu sais que même soldé, c’est encore rentable). Souvent un jeu est soldé même pas 3 mois après sa sortie et des fois à peine 1 mois après.



Ne pas acheter à prix fort relève plus du bon sens que d’être radin. Les soldes à tire larigot pousseraient plutôt à faire croire que celui qui achète à prix fort est un naif qui se fait plumer trop facilement.







Pas taper, c’était une raillerie avant tout.

Moi j’achète quand j’ai besoin, pas parce que c’est en solde (et que




  • “je fais une super affaire”…

    -“ok mais tu vas les mettre ces vêtements/chaussures?”

    -“Heu… ben oui… une fois,… enfin peut-être, sûrement…mais tu as vu c’est - 50%!.”

  • “ok… laisse tomber…” <img data-src=" />

    ) tout élément de cette fiction ayant une existence réelle serait totalement fortuit…. même si vous l’avez vécu 50 fois <img data-src=" />


Le 03/09/2014 à 15h 02







Lafisk a écrit :



Ou plutot, je jette pas mon fric par le fenetre sur un jeu completement bugge <img data-src=" />





Je parlais surtout pour la dernière partie de ton commentaire (sinon je suis plutôt de ton avis : payer avant même le produit fini, bof pas trop mon truc, sauf si tu cherches plus à financer le truc)


Le 03/09/2014 à 14h 57







Lafisk a écrit :



Perso, peu importe l’interet du jeu je ne prend jamais en early access … deja que j’ai du mal a mettre plus de 10€ dans un jeu <img data-src=" />





Non mais ça, ça porte un nom : radin <img data-src=" />


Le 03/09/2014 à 14h 53

“tu prends le pognon et tu te tires”.

Le 03/09/2014 à 14h 58

ça m’étonne qu’on n’ait pas encore eu droit à un sous-titre,il IFA ou pas? <img data-src=" />

Le 03/09/2014 à 14h 56







Bball a écrit :



Je ne vais pas trop tenter de faire un débat car à la base, je disais simplement que plutôt de proposer un cours de code, il faudrait plutôt élargir les matières pour qu’ils découvrent tout et je pense que faire à manger et tout autant important que de pouvoir coder un programme qui sera envoyé sur mars.

Je voulais juste relever ce passage quand tu dis que le céréalier voit plus d’informatique que d’animaux.

Un céréalier sans ordi pourra toujours faire son taf. Plus lentement, avec un moins bon rendement, ce sera la misère pour faire sa compta, c’est sur mais au moins, il aura produit quelque chose.

L’informatique, aussi passionnant que ce soit (et sache que je répare des ordi à mon compte) ne reste au final qu’un outil pour l’homme et qu’il peut/devrait/pourrait s’en passer quand bon lui semble.



Si on perdait tout notre savoir informatique, ce serait grave mais pas fatal, mais si plus personne ne sait planter un chou, on aura beau avoir les meilleurs codeurs du monde actuel, l’humanité ne tiendra pas 2 mois :).



Par contre, le jour où on aura inventé les intelligences artificielles du même niveau que Cortana dans Halo, là je dirais aux gamins de se mettre à coder à fond <img data-src=" />





Enfin, je sème des carottes, des tomates, etc… dans mon jardin sans avoir suivi de cours pour ça…


Le 02/09/2014 à 13h 47







Eagle1 a écrit :



excuse moi mais à 5 ans je crois pas que je faisais de la physique ou de la biologie



la logique informatique c’est important mais çe ne doit pas primer sur le monde physique…





Si, ils font des petites expériences. Et puis encore une fois 5 ans, ce sera de l’initiation, on est d’accord. mais l’école primaire, quand ils en sortent ils n’ont plus 5 ans. Et mes fils encore au primaire me demandent comment fonctionnent la pluie, etc… Donc ça les intéresse. S’ils avaient une vraie initiation à l’info, peut-être qu’il me demanderaient comment fonctionne internet, les jeux vidéo, les logiciels etc…


Le 02/09/2014 à 13h 44







Fenhryl a écrit :



On force pas les mômes à suivre des cours de mécanique auto et ça ne les empêche pas de savoir conduire plus tard. Là, c’est la même chose, c’est pas parce qu’on va les forcer à apprendre le code que ça les aidera à manipuler l’outil informatique… Je comprend pas la logique derrière ça.

Donc au lieu de revenir aux fondamentaux (insister un peu plus sur les matières essentielles comme l’orthographe), on leur ajoute une matière dont 90% d’entre eux se contrefoutreront





Je ne parle pas de l’utilisation bureautique ou logiciel. Je parle de structuration de la pensée et l’appréhension des problèmes.

J’avais fait le // avec les maths mais ça a été mal compris (sûrement que je me suis mal exprimé vu que beaucoup m’ont repris là-dessus pour dire peu ou prou la même chose que ce que je voulais dire) : ce n’est pas parce qu’on ne s’en sert pas stricto census (tout le monde ne sera pas dév) que ça ne sert pas de manière générale car ça aura former notre esprit à formaliser un problème et à l’attaquer de manière structurée, logique, par étape/décomposition en problèmes plus faciles etc… enfin bref, l’apprentissage d’une approche qui peut être reproduite un peu partout.



Le 02/09/2014 à 13h 39







Mme_Michu a écrit :



Et pourtant c’est largement utilisé dans beaucoup de domaines : ingénierie, science, aéronautique, météorologie etc… Beaucoup de logiciels utilisés dans ces domaines sont conçus avec de l’application mathématique assez poussée.



C’est peut être les maths plus abstraites comme l’algèbre qui n’ont pas beaucoup d’applications pratiques, mais l’analyse et la géométrie en ont beaucoup.., surtout les dérivés justement.





pourquoi ai-je écrit cette phrase que tout le monde prend de travers… snif, je suis un incompris.


Le 02/09/2014 à 13h 38







Lafisk a écrit :



Je pense pas que le code soit la bonne porte d’entree pour des enfants de cette age, je suis dev et j’ai code apres mettre interesse a l’IT en general. Je pense qu’a cette age la, il est bien plus important de leur faire comprendre comment tout cela fonctionne a un niveau plus eleve (par exemple, leur montrer de quoi est constitue internet, routeur, serveur, le cheminement des donnees lors d’une requete http etc… ce n’est qu’une exemple par mi tant d’autre)



Il y a plus simple et plus important a connaitre que de savoir coder pour un enfant de 5 ans, a quoi bon leur apprendre a coder quand certain ne savent pas manipuler l’outil informatique correctement ?



Pour ce qui est de l’apprentissage de la logique etc… cela peut etre amene par bien d’autre moyen, comme des cours d’automatisme et de logique au final … mais a un moment donne, il faut savoir quand amener les connaissances. On commence a peine les mathematiques a 5ans, alors franchement savoir coder ne me parait pas etre la chose la plus urgente a ce niveau.



Est-ce que les connaissance pourraient etre revues et compactees ? oui certainement, faut-il sauter les etapes ? non. Mais bon notre systeme est bien trop rigide et ne prend en compte qu’un niveau moyen de capacite a apprendre, celui qui est au dessus va souvent echoue car pas interesse celui en dessous echoue car il ne comprend pas … il faudrait deja commencer par ce preoccupe de cela avant de vouloir administrer des connaissance un peu trop prematurement.







Comme je disais… on ne va pas leur demander de coder office…

mais je me souviens avoir coder une tortue pour faire des dessins quand j’étais au CM et c’était très bien. Alors à 5 ans, on parle plus d’initiation on est bien d’accord. (comme je disais aussi).

C’est comme quand ils font du rugby à 5 ans… hein on s’entend, c’est de l’initiation :)


Le 02/09/2014 à 11h 58







kirire a écrit :



Mais bien sur, récursivité et variable en école primaire… qu’est-ce qu’il faut pas lire des fois <img data-src=" />

Allez et puis on leurs expliquera ce qu’est un annaux pour introduire l’anneau commutatif de boole (logique binaire) en passant par les lois de composition internet de anneau et semi-anneaux.

Les intégrales et les dérivés moins important que le codage… (bon déjà là on régresse car on quitte l’école primaire…) et ben je sais pas ce qu’il faut, ça me semble le minimum pour faire des calculs aux éléments finie (qu’est la base de la simu), les autres modèles physiques (Maxwell, Navier-Stokes, etc.) l’informatique ça sert à ça et pas seulement à pisser du code. DOnc audelà de pisser du code et savoir faire du C, C++, Java, etc. l’informatique c’est des maths.





Ce qu’il n e faut pas lire parfois … <img data-src=" />

où j’ai écrit que c’était en primaire la récursivité ou les variables?

J’ai dit (enfin il me semble….) que l’initiation à la prog était une bonne chose de mon point de vue et ce même dès 5 ans.

Ensuite, de manière générale, la prog permet de former l’esprit à une certaine appréhension des problèmes, de façon structurée et logique.



Et puis le coup de l’intégrale/dérivée… j’ai vraiment dû mal m’exprimer car vous êtes plusieurs à y voir l’inverse de ce que j’ai voulu dire…



Enfin, pour moi programmer ce n’est pas pisser du code… c’est concevoir, architecturer et enfin pisser le code.


Le 02/09/2014 à 11h 08







mantis91310 a écrit :



Utopie de quoi ?









mantis91310 a écrit :



Bball + 1 apprenons aux gosses à élever des animaux, se montrer respectueux des bêtes au lieu de les émerveiller avec des écrans.







Apprenons aux gosses à élever des animaux?!

C’est vrai, 90% des personnes en activité professionnelle élèvent des animaux mais n’ont pas à travailler en relation avec l’informatique.

Je pense qu’un céréalier voit plus d’informatique que d’animaux à l’heure actuelle.



J’ai dit utopie pour ne pas froisser…

Alors on peut être nostalgique du 19ème siècle mais de nos jours vaut tout de même mieux porter l’éducation sur l’informatique que l’élevage d’animaux pour le tronc commun.


Le 02/09/2014 à 10h 06







mantis91310 a écrit :



Et encore plus de disparité entre les jeunes.



Avec des classes de primaire de près de 30 élèves quels seront les gagnants et qui pourront apprendre ?



Bball + 1 apprenons aux gosses à élever des animaux, se montrer respectueux des bêtes au lieu de les émerveiller avec des écrans.





…. utopie quand tu nous tiens…

et ce n’est pas parce que tu es derrière un écran que tu maltraites les animaux…


Le 02/09/2014 à 10h 05







brice.wernet a écrit :



C’est pas apprendre à coder, c’est apprendre les bases du fonctionnement.

C’est la même chose que d’apprendre à dénombrer en mettant cela sous le terme “mathématiques”.



Et à mon époque, on faisait du logo ou du basic sur TO7/MO5 en CM (CE peut-être aussi, je ne sais plus).



C’est pas totalement idiot, cela amène une certaine culture qui permettrait peut-être de démystifier l’informatique.



Car au final, l’informatique, ce n’est qu’une façon de modéliser le monde et d’en retirer une certaine vision, au même titre que le Français, les Mathématiques, la Physique.



Ce qui m’interpelle, c’est que ce sont justement ces dernières matières qui semblent méprisées par les élèves qui n’en comprennent pas l’intérêt. Pourquoi se pencheraient-ils plus vers l’informatique?





Oui idem, le coup de la tortue qui faisait des dessins suivant les instructions données : CM. Ca obligeait à projeter les conséquences de nos décisions présentes : un bien beau principe qui se perd (“ce n’est pas de ma faute!”).



Idem quand je vois “5 ans c’est trop tôt” : ben non justement, il n’est jamais assez tôt pour inculquer les bonnes méthodes/bons réflexes. C’est sûr qu’un gamin de 5 ans ne va pas comprendre les principes comme un adulte/ado, mais il n’empêche qu’il en retirera quelque chose : c’est toujours un investissement valable pour l’avenir (meilleure compréhension plus tard, plus rapide).


Le 02/09/2014 à 09h 57







Eagle1 a écrit :



c’est n’importe quoi.. apprendre à coder à 5 ans!



Oui le code c’est important mais le monde c’est pas que ça.

et la physique, la biologie, l’histoire ?



et pourquoi n’apprennent-ils pas à construire une maison, à faire à manger, à devenir médécin( ben ouai c’est utile)…





….. Où est-il dit qu’ils arrêtent d’apprendre à lire, écrire, compter, la physique, la bio et l’histoire, la géo etc…

On ne va pas leur demander de développer la suite office à 5 ans… il est question de leur donner des bases algorithmiques et logiques à travers une initiation au code…

Comme je disais, c’est la même chose que les maths, mais dans notre monde numérique, ça me semble un bon complément, voire une mise en application d’une certaine manière.


Le 02/09/2014 à 09h 52







DHKold a écrit :



Qui a vraiment besoin de connaître les pays et leurs capitales, les nom des rois de France, la liste des guerres, savoir qu’un serpent est ovipare ou que la chauve-souris utilise des ultra-sons?



Pourquoi chaque l’argument “on en a presque jamais besoin” apparait est si souvent utilisé contre les maths alors que le même argument s’applique à 90% de la matière scolaire, à commencer par la géographie, l’histoire, les sciences, etc. Je trouve ça triste.



Le but est de fournir une “culture générale” mais aussi de donner un maximum d’outils et de repères. De plus, une connaissance plus diffusée est moins sujette à l’obscurantisme.



A ce titre, toute matière est bonne à enseigner tant qu’elle est bien enseignée. L’informatique, au vu de la place qu’elle prend dans notre société, devrait figurer en bonne place parmi les matières enseignées, ne fut-ce que dans les grands principes.







Soit je n’ai pas été clair, soit tu as mal compris, mais au final je dis la même chose que toi…

En gros, ce qui peut paraître inutile car pas appliqué au jour le jour ne l’est pas car il contribue à la structuration de l’esprit, constitue une boite à outil; pour le reste de la vie.

L’histoire c’est comprendre comment fonctionne le monde, la géographie c’est le point d’entrée à la géo-politique etc…

En fait, je disais la même chose.


Le 02/09/2014 à 09h 25

La programmation est un excellent moyen à mon sens d’acquérir de la logique et une façon structurée d’aborder des problèmes (et donc se donner de bonnes chances de les résoudre) : ET/ou logiques , la récursivité, la portée des variables, etc…

C’est un complément aux maths de mon point de vue (qui a vraiment besoin d’une dérivée/intégrale dans sa vie professionnelle ou personnelle… vraiment peu de personnes) : ça permet de former l’esprit à l’appréhension et résolution des problèmes quotidiens.

Le 02/09/2014 à 09h 18







Gokender a écrit :



Très franchement je ne vois pas l’intérêt d’apprend la programmation à l’école.



Parce que si de toute façon c’est pour que ça ressemble aux cours d’info qu’on a eu quand on était collège, ça ou rien c’est la même chose







Je ne suis pas d’accord, vu le monde numérique dans lequel nous vivons il me parait important d’avoir des bases en la matière. Après si l’enseignement n’était pas à niveau à ton époque, il faut l’améliorer et non remettre en question son besoin.


Le 03/09/2014 à 14h 29







nuandafr a écrit :



Pourquoi ? La Corée, du sud bien sur, est très avancé sur le numérique et nouvelles technos, L’Australie je ne sais pas trop et Singapour est une cité-Etat qui a eu (a toujours ?) une très forte réussite économique.





L’Australie… ça ne me semble pas déconnant, quand tu vis dans la cambrousse et qu’il faut que tu ailles faire 500km de pistes pour aller chercher ton formulaire de sécu <img data-src=" /> et qu’en rentrant tu t’aperçois que tu as pris le vert alors que c’était le orange (qui te donne droit au violet et ensuite tu pourras avoir le vert <img data-src=" /> )


Le 03/09/2014 à 14h 20







kwak-kwak a écrit :



Idem du coté de la Finlande où tout se fait sur internet y compris prendre son RDV chez le médecin. l’accès à internet est d’ailleurs un droit fondamental (au même titre de que l’eau et l’électricité).





Enfin le médecin, ce n’est plus trop l’Etat hein ;)


Le 03/09/2014 à 14h 15







Lafisk a écrit :



Eh ben qu’est-ce que ca doit etre ailleurs alors … Faudrait deja de tres lourde reforme de notre chere administration qui est bien trop lourde … Quand je dis a certain amis qu’il me faut trois semaine pour avoir un passeport alors que eux ils vont a la prefecture et ressortent avec le leur direct apres une rencontre d’une 15aine de minute ca fait peur a voir …



La france, c’est la paperasse dans tout les sens, c’est ca qui est dingue et tout ceux que je connais s’en plaignent, je bosse dans une boite avec beaucoup de travailleur etranger, americain, israelien, canadien, etc… et tous ce plaigne de la quantite de paperasse a faire ici compare a leur pays





oui enfin ça c’est surtout une sorte de protectionnisme déguisé : oui oui vous pouvez faire travailler des étrangers en France… bon c’est un peu compliqué, vous ne voulez pas plutôt faire travailler un français? <img data-src=" />


Le 03/09/2014 à 14h 06







NiCr a écrit :



L’Europe = le monde ?



Première au niveau européen, mais 4ème au niveau mondial non ?





J’ai relu plusieurs fois aussi pour bien comprendre… on est 4ème au général (e-gouvernement) mais 1er pour le domaine particulier (service en ligne).



Mais je suis d’accord ce n’est pas très clair dans la news.


Le 03/09/2014 à 14h 01







JeanMouloud66 a écrit :



Super crucial ! Mes photos à poil encore ça va, mais alors que tout le monde connaisse ma taille et mon pouls cardiaque, ça non !





Le jour où tu seras rejeté à une proposition d’embauche parce qu’on aura consulté ton dossier médical et que tu présenteras x% de chance de développer telle ou telle maladie, le x étant plus haut que celui fixé par la DRH, tu ne diras pas la même chose.

Ou idem quand tu t’apercevras que tu paies 2 fois plus chère ton assurance que ton voisin.

On a des preuves tous les jours que certains se font des montagnes d’or avec nos données perso et on voit encore ce genre de discours, ça me laisse dubitatif voire pire.


Le 03/09/2014 à 12h 23

bon et ces photos on les trouve où? Car tout le monde en parle et pas foutu de mettre la main dessus moi <img data-src=" />

Le 03/09/2014 à 12h 02

Enfin moi je vois surtout un moyen de se prémunir en cas de fuite et de gros procès derrière. Ce n’est pas, c’est le serveur du fournisseur de l’appli. Pas taper, pas demander de (gros) sous.



Dire que ça ne servira pas de leçon de se retrouver tout nu sur le net, les gens vont y mettre leur dossier médical…

humm profil intéressant…. tiens regarde sur le truc dont bien sûr nous n’avons pas accès… arg merde… bon on ne le prend pas pour le poste… cette consultation à ce réseau dont nous n’avons pas accès n’a jamais existé <img data-src=" />

Le 03/09/2014 à 11h 46







moi1000 a écrit :



Tant qu’ils n’imposent pas la redevance à tout le monde, ça me va. Je n’ai pas de TV, vu les programmes nullissimes qu’on peut y voir. Ca me ferait mal à l’arrière train de devoir payer la redevance pour des prunes.





Je n’ai pas de TV, je ne la regarde pas mais je vous assure que les programmes sont nuls, pour preuve je n’en ai regardé aucun , je sais donc de quoi je parle.



C’te gag…



putain, je suis trop con de payer mon assurance auto et maison, je n’ai jamais d’accident ni d’incendie, payer une assurance pour des prunes…

et encore une fois, dire que je paie des impôts pour des trucs que je n’utilise pas…



Non parce que sinon va falloir embaucher des fonctionnaires si on veut un impôt/taxe personnalisé hein… donc faudra le * par 100 l’impôt que tu paies… est-ce que c’est vraiment ce qu’on veut.



parfois faut utiliser ce qu’on a entre les 2 oreilles…


Le 03/09/2014 à 11h 38







FrenchPig a écrit :



C’est ce que tu crois : transport, santé, scolarité, culture, infrastructure, chomage, services sociaux… tu n’imagine pas à quel point tu bénéficie des services de l’état dans la vie de tous les jours (si tu es français), indirectement ou non.





c’est exactement ce qu’il dit : ultra majoritairement moins =&gt; + de moins, ça fait encore moins <img data-src=" />


Le 03/09/2014 à 11h 37







Papa Panda a écrit :



T’y crois sérieusement là ?

Les services de l’état ,j’en vois pas bcp fasse à mes taxes et impôts…



Sinon ,non ta comparaison de la redevance et des cotisations assurance ou sécu etc… n’est pas bonne. Ces dernières sont utiles et voir vitales pour la communauté dont on fait parti donc normal que l’on paye pour les autres mais aussi pour nous, ca l’état l’a un peu oublié.



Sinon la redevance paie soit disant un service pour nous ; or, france télévisions n’est pas obligatoire ,ni vitale , ni utile et je n’ai pas à payer la télé pour les autres !





Est-ce que tu es contre Amazon qui tue les libraires?

Si oui, ben transpose à la TV.

un service public c’est pour avoir des émissions comme C dans l’air, du sport sans avoir à payer, autre chose que des séries US tous les soirs, de la télé réalité qui n’a de réalité que le nom, des marseillais débiles à tel endroit quand ce ne sont pas des chtits, etc… etc…

La TV quoi qu’on en dise reste le 1er média, alors le laisser aux mains que d’intérêts privés….


Le 03/09/2014 à 11h 31







psn00ps a écrit :



A Pellerin qui se fout du monde sans aucune honte :

La pub après 20h est déjà revenue !! <img data-src=" /><img data-src=" />

Regardez le film du dimanche soir avec …

C’était la météo avec…

Votre série avec…





+1


Le 03/09/2014 à 11h 31







Jarodd a écrit :



La publicit est quand même la redevance la plus juste : ce sont ceux qui vendent leur temps de cerveau disponible regardent qui payent.





???? <img data-src=" />

Ce sont ceux qui achètent les produits qui paient…


Le 03/09/2014 à 11h 28







gwal a écrit :



Moi je regrette justement que l’on n’ait quasiment aucun moyen de savoir comment est depensé l’impots.







C’est juste expliqué dans un papier avec ta déclaration ou sur leur site je présume maintenant qu’il n’y a plus de papier. Bon ce sont les grandes lignes, je te l’accorde, mais sinon 10 000 pages à lire <img data-src=" /> + augmentation de 100% de l’IR pour payer ceux qui permettent de savoir le détail <img data-src=" />


Le 03/09/2014 à 11h 25







xcocote a écrit :



Parce que Nicolas est un ami de Martin et en supprimant la pub sur les chaines publiques, ça devait augmenter le prix de celle sur les chaines privées….





et ils ont un peu remanier les contraintes des pubs qui coupent un programme : tu peux en mettre plus souvent, plus longtemps.


Le 03/09/2014 à 11h 23







kervern a écrit :



tous privatisé ce serait plus simple ! comment definir un ligne editoriale des journaux des 13h et 20h quand ton patron est nommé par l’état. croit c’est plus le président ou le 1ier ministre mais tout de même !





Une chaîne privée sera bien plus objective c’est sûr…. parfois ce qu’il ne faut pas lire franchement…


Le 03/09/2014 à 07h 57







chaps a écrit :



Non, y’a mieux <img data-src=" />

Mais plus cher <img data-src=" />





mieux de combien de % car si c’est pour gagner 5% …


Le 02/09/2014 à 15h 32







jojofoufou a écrit :



Si c’est une 7970Ghz Edition, de 0 a 5% de perfs… en moins…



la 280X qui est en fait une 7970Ghz renommé est la plus part du temps plus performante que cette nouvelles R9 285.







Ghz Edition. Donc en gros, j’ai ce qui se fait de mieux? <img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 14h 35

Dites je fais mon gros feignasse : est-ce que qqun peut me dire le gain en % de passer d’une HD 7970 je ne sais plus quoi édition et une R9 285?

Le 02/09/2014 à 13h 40







John Shaft a écrit :



Tu veux dire Nagui ? <img data-src=" />







Connais pas le coup du Nagui.


Le 02/09/2014 à 09h 48

Oui, le Pascal il est limite menaçant dans son tweet…

Je pense que la Axelle n’est pas là par hasard et donc ça m’étonnerait qu’elle se laisse intimider de la sorte (&lt;&gt; de la persuasion des lobbies).