Oh c’est mignon une guéguerre de consoleux! Allez, bisous " />
#PCMasterRace " />
Analyse de comptoir : Nintendo prend le paris de sortir des console avec un HW modeste, pour contenir le prix, en se disant que la qualité d’un jeux vidéo n’est pas uniquement l’aspect technique. Ça a très bien marché avec la Wii, le public, les enfants et parents ont apprécié le concept de Wii mote et la console était bien moins chère qu’une PS3/X360.
Avec la Wii U, on ne retrouve pas une telle innovation de gameplay. En face, Sony et MS n’ont pas répété la même erreur : ils ont sorti des machines plus abordables, quittent à rogner sur la puissance, mais ont offert aux développeurs une architecture proche de celle PC, ce qui leur permet de rationaliser leurs développement entre PS4/X1/PC. Big N se retrouve malheureusement sur le bas côté, sa Wii U est boudée par les possesseurs de Wii (pas d’évolution de gameplay, public qui s’en fiche du sacro-saint 1080@60fps) et par les studios.
Heureusement que la maison sait exploiter ses licences phare pour maintenir un niveau de vente, mais cela marche avant tout avec les affecionados de la marque.
Par ailleurs, les licences sont la poule aux œufs d’or de Nintendo. Dans le pire des scenarii, la firme sortirai du marché des consoles mais continuerai à produire des jeux, tel SEGA.
L’incursion sur les smartphone peut être une bonne stratégie, il est plus aisé de vendre des jeux sur des terminaux que tout le monde possède, plutôt qu’un lot console + jeux (quand on parle de mobilité, il faut s’alléger au maximum)
Pokemon GO a un gros potentiel et est attendu de pied ferme par la communauté. " />
VLC, le couteau suisse de la lecture vidéo. Je dirai qu’il n’excelle que dans peu de domaines (mis à part les plateformes et format supportés) mais n’est médiocre nulle part (si ce n’est l’interface). Ca fait plaisir de voir une telle aventure pour un logiciel à la base développé pour un besoin très spécifique " />
Tout le problème est là, il n’est pas normal qu’en 2016 il y est encore des applications métiers qui utilise des applets. Et pourtant on voit chez des clients des migrations vers de nouveaux outils qui nécessite ce plugin…
Le truc c’est qu’il n’est pas toujours simple de migrer ses techno. Quand un outil doit être validé aux petits oignons et qu’il implique toute la supply chain, le devis grimpe très vite.
Le
01/02/2016 à
16h
32
Pareil, l’outil qui me sert à poser mes congés nécessite le plugin java " />
Bon après vu la gueule de l’outil je ne serait pas mécontent si on lui trouvait un remplaçant " />
Malheureusement, la gestion de projet n’est pas une science exacte. Même les grosse entreprises ont des hauts et des bas, des projets qui semblent “simples” se révèlent être une catastrophe, pour une raison X ou Y.
En tous cas on voit mieux désormais pourquoi les banquiers sont parfois frileux pour accorder des prêts : être investisseur, ce n’est pas toujours facile.
Justement, sur D3 (sauf en Chine) les extensions (enfin l’extension) sont payantes " />
Mais c’était surtout un taunt sur le grand débat “DLC vs Extension” qui a secoué NXi il y a quelques mois " />
Le
22/01/2016 à
19h
05
WereWindle a écrit :
(Une faction Suisse dans Starcraft : “ressources insuffisantes ! construisez plus de chocolateries/banques* !” )
La faction où il faut 4 APM max pour la masteriser…normal, vu que le faction ne prend pas part au combat et se contente de garder les ressources des 3 autres factions " />
Northernlights a écrit :
Ceci dit, un fps , ou on pourais incarner un francais en marinière et sabot, qui frappe a coup de baguette et balance des croissants, ca pourrais etre aussi franchement cool.
Et toujours en train de râler aussi! " />
Ca me rappelle e bon vieux “Hogs of war” tiens " /> #Nostalgeek
Aucun DLC non cosmétique payant n’est annoncé à ce jour, Blizzard ayant
décidé de fournir les futurs cartes et héros supplémentairessans surcoût.
En effet je me suis emmêlé les pinceaux dans les numéros de version, merci d’avoir rectifié " />
Le
21/01/2016 à
23h
02
Tout dépend de ton besoin. La densité de pixel est agréable (effet “retina”) même si windows ne gère pas aussi bien le zoom de l’interface que mac os x (et que les logiciels sont loin d’être tous égaux en la matière).
Pour de l’affichage 2D, les IGP modernes savent afficher de la 4K @60Hz pourvu que les bonnes interfaces soient présente (DP 1.3, HDMI 1.4).
Pour le jeux vidéo, il faut en effet être bien armé. La 770 est trop juste, la 980Ti permet d’afficher une majorité de titres entre 30 et 60 fps en sacrifiant quelques options (en particulier l’anti aliasing, dont l’utilité est réduite en 4K du fait de la densité de pixels).
Bref l’écran 4K c’est encore assez élitiste comme matos.
Le
21/01/2016 à
17h
54
J’ai dit “certains”. Bien sûr que la plupart des consommateurs se contentent d’un écran moyen de gamme, mais le haut de gamme existe. Déjà rien que les écrans 4K sont à ce prix. Il y a même des écran 24” Full HD qui peuvent s’approcher de ce prix.
Alors certes, l’écran est un composant qui dure plusieurs années, mais le casque VR rien ne dit qu’on doit le changer demain également. Comme toute nouvelle techno, les progrès vont vite arriver en même temps que les prix vont chuter. Au détriment des “early adopters”, qui auront payé cher un produit vite dépassé techniquement, mais il en auront bénéficié du produit plus tôt.
Bref ce n’est certainement pas pour Mr-tout-le-monde, mais c’est pareil pour tout nouveau produit. Le osucis c’est que longtemps Occulus a prétendu que le prix resterait relativement abordable.
Le
21/01/2016 à
16h
57
Il y a un marché, 700€ c’est déjà le prix que mettent certains dans leur écran.
En fait, à part Intel et Samsung pour les plus gros, les concepteurs de puces ont opté pour un modèle fabless.
Ensuite pour les GPU, c’est AMD (ainsi que nVidia d’ailleurs) qui a fait le choix de le zapper, l’avantage qu’il procurait n’était pas suffisant pour être rentable.
Le
20/01/2016 à
16h
53
Citan666 a écrit :
il y a de bonnes offres en ratio prix/conso/perfs chez AMD…
Deux options au choix " />
Il va donc falloir que Lisa Su et ses équipes passent le reste de
l’année à tenir les promesses et à impressionner pour réussir à inverser
sérieusement la tendance.
D’ailleurs je pense qu’en coulisses, Lisa Sue " />
J’ai toujours trouvé le QWERTY Québecois plus agréable à utiliser pour écrire français : touches accent en accès direct, avec possibilité de majuscules, en particulier.
Sinon il reste le BEPO, qu’il faudrait que je teste un jour " />
Spirit_twin a écrit :
Euh, j’ai du oublier fortement mes cours de français, mais on m’a toujours appris qu’il n’y a pas d’accents sur une majuscule… Donc en fait y’a pas de problème si on écrit correctement c’est ça " /> ?
C’est marrant, mais ce n’est pas du tout le cas de Linux. Les anciens drivers sont portés sur le nouveau noyau, et pas l’inverse.
Mais je ne suis pas sûr que windows 10 fonctionne avec de très vieille machines.
Depuis 7, les OS Microsoft stagnent au niveau des performances requises. Bien sûr il y a certains minima technologiques à respecter pour que l’expérience soit agréable, mais je ne serait pas surpris de voir un 10 tourner sur une machine de la génération P4, pourvu qu’elle dispose de suffisament de RAM (2Go mini)
Mais impossible de lutter conte le manchot dès que l’on parle d’ancienne/modestes machines. Des distributions comme Damn Small Linux (si elle existe toujours) peuvent se satisfaire de quelques Mo de RAM! De quoi recycler son vieux PII !
Le
18/01/2016 à
09h
52
C’est tout de même pas facile comme position, où le plus gros concurrent de Microsoft est…Microsoft lui même.
Avec 7, ils avaient atteint l’excellence, digne d’un xp au goût du jour. 10 n’est pas mauvais en soi, mais les grand public se pose trop de questions (sur la vie privée notamment), tandis qu’il arrive trop tôt pour le monde pro (qui vient à peine de finir de migrer de xp à 7).
Au sujet de l’article, Microsoft ne publiera plus de maj au niveau des processeurs pour 7⁄8.1, mais les fondeurs sont toujours libres de proposer leurs pilotes, non?
Du vol de fibre ça me parait plus compliqué, bien que l’on en constate.
Autant le cuivre tu peux le revendre, et revendre la matière première à la masse. Or c’est la matière première qui coute cher dans la fibre, mais la technique de fabrication. Je m’y connait pas assez, ça serait intéressant de savoir comment “reconditionner” une fibre existante, comment la receler etc!
(par exemple il se pourrait que ça soit rançonné : une PME qui se fait voler de l’équipement de pointe préfèrerait payer pour le récupérer plutôt que de déposer le bilan (exemple).)
Le
15/01/2016 à
11h
41
Effectivement, tout est une question de besoin. Moi non plus je n’exploite pas tout le temps de la BP, mais :
Gros besoin ponctuels en download, l’exemple typique c’est quand j’achète un jeu de 60Go sur steam
En upload, étant donné que je suis très mobile, j’attends impatiemment de pouvoir monter un nas perso chez moi, l’upload est vraiment ce qui me fait défaut
Et parfois un peu de twitch, qui consomme beaucoup d’upload aussi.
Puis bon la fibre est amené à remplacer le cuivre : ce dernier est la cible des voleurs, ne permet pas de fournir des offres similaires à tout le monde.
Le
14/01/2016 à
16h
14
Of course. Mais la pilule passe mieux.
Le
14/01/2016 à
15h
04
Nozalys a écrit :
Faut pas non plus trop pinailler, quand on a un abo 30Mbps ou + on a forcément un upload qui va avec. Ya des disparités, mais on ne parle pas d’un upload d’ADSL 512k non plus…
Dans la majorité des cas on a largement + besoin de download que d’upload.
On nous vends du cloud, mais franchement les To de données elles ne vont pas y aller à 5Mb/s.
Une offre 30⁄5 Mb/s , je considère plus que c’est du THDMPT (Très Haut Débit Mais Pas Trop)
Le
14/01/2016 à
15h
02
Ou bien des collectivités locales qui ont fait de gros effort. La maison des parents, située dans un village d’environ 5k habitants dans l’Oise devrait être fibré en ce début d’année. Et c’est la municipalité qui prend en charge le raccordement final de l’abonné, ce qui fait que le particulier n’aura aucune dépense supplémentaire.
Le
14/01/2016 à
13h
44
A-snowboard a écrit :
Perso je demande pas l’autorisation et je perce " />
tifounon a écrit :
…
Patch a écrit :
Comme A-Snowboard : dans mon appart de Marseille les techs ont percé, on n’a jamais demandé l’accord au proprio, et ca n’a absolument pas gêné quand je l’ai quitté (ils ont fait un truc propre) " />
Mouai, moyen de ne pas demander l’autorisation. Si j’étais le proprio, j’aimerai au moins que ça ne soit pas fait en lousedé.
Surtout que j’ai déjà vu des appart’ câblé par Numéricable, avec le coax qui pendouille le long de la façade, c’était franchement ni fait ni à refaire.
Et concernant mon cas, je savais déjà que je n’y resterai pas très longtemps, donc je n’avais pas envie de me battre ou faire un coup de p*te. Pour un logement définitif, j’aurais forcement été plus incisif.
Le
14/01/2016 à
11h
28
+1, parler de l’upload aussi, et du ping (valeur, stabilité)!
Le
14/01/2016 à
11h
27
Pareil, petite couronne (92), zone (trop) dense, le FTTH commence à peine à poindre le bout de son nez.
Bon il faut dire que le département s’est fait planter par Sequalum pour son plan “THD 92” (obligations contractuelles de déploiement non remplie, bataille judiciaire etc…).
Numericable propose le FTTLa, mais après il reste le problème du déploiement vertical (qui est une grosse problématique pour le particulier) : le technicien vient, voit qu’il n’y a pas de gaine. Verdict : faut percer un mur (et faire rentrer le câble un peu à l’arrache). Proprio pas d’accord, bim ADSL pourri.
Oui, “anodine” dans le sens où il n’allait pas vite, ne prenait pas de risques inconsidérés… C’est une gamelle de sport d’hiver comme il en arrive des dizaine chaque minute, sauf pour son cas, il y avait ce fameux cailloux en dessous.
Le
14/01/2016 à
15h
27
Oui c’est bien à lui que je faisais allusion.
Par contre renseignements pris suite à ta question, je m’aperçois que ça n’est pas confirmé. Après vu le personnage, les infos sur l’accident ont très peu filtré, mais on sait que le parquet a classé une enquête pénale sans suite.
Mes excuses pour ce relayage de rumeurs " />
Le
14/01/2016 à
14h
56
OlivierJ a écrit :
Qu’est-ce qui lui est arrivé ?
Une chute anodine, le support de la camera fixé au casque a créé un “point dur”, résultat cerveau touché, coma, et un état désormais peu glorieux :/
Le
14/01/2016 à
11h
03
Comme l’ont dit les autres personnes, tu as des montures de torses ou la fameuse perche. De plus la monture de tête pose des problèmes de sécurité, un célèbre sportif en a fait les frais :x
Le
14/01/2016 à
10h
20
Je pense aussi que leur positionnement pose problème. C’est le genre d’article destiné au grand public plus qu’aux pro de l’image. Hors dans le grand public, t’as des gens qui n’ont aucun problème à se contenter des photos de la camera frontale de leur téléphone en basse luminosité ou faire des vidéos verticales, autant dire des personnes qui ne verront/n’exploiteront pas la différence entre une GoPro et un concurrent à 100 balles.
Je ne suis pas expert sur la question. Toutefois, l’architecture des GPU semble faire qu’en dessous de 28 nm (même 20 nm) il y a trop de pertes de courant…
Le finfet devrait améliorer les choses en restant à 28 nm...mais on ne devrait jamais aller en dessous.
Euh non, Polaris sera gravé en 16⁄14 nm (TSMC/Global Foundries) et Pascal en 16 nm dès cette année. Ce qu’ont dit les fabricants de GPU, c’est qu’il n’était plus forcement rentable de se ruer sur une nouvelle finesse de gravure dès qu’elle était disponible (raison pour laquelle ils vont sauter directement du 28 au 16 nm).
Également, TSMC & Global Foundries sont sur les rangs pour le 10 et 7 nm (même s’il n’est pas dit que le GPU en bénéficieront)
Pochi a écrit :
Marrant, je pensais que les finesses de gravures étaient les même pour CPU et GPU. Tu sais pourquoi il y a cette différence ?
Parce qu'Intel est le meilleur sur les procédés de gravure
Aussi parce qu’un GPU est une puce bien plus complexe à graver qu’un CPU. Par exemple, le GM200 (28 nm) qui équipe la GTX 980Ti est composé de 8 milliards de transistors. Un gros Xeon E7-8890v3 (Haswell 18 cores physiques) gravé en 22nm n’en comporte “que” 5,6 milliards. Un core i7 4770k avec son IGP, c’est 1,4 milliards de transistors.
Du coup avec un GPU, tu as plus de risques de foirer ta gravure, et tu perds plus d’argent ar il prend plus de surface de silicium.
Le
13/01/2016 à
14h
49
Certes, il est certains usages pour lequel le PC est sans concurrence, et d’autres créneaux où il brille par son absence.
Après je n’ai encore jamais rencontré personne avec une tablette un peu datée (iPad 2 par exemple) qui fasse moins aujourd’hui qu’hier. A part peut être de très vieux android, la majorité offrent encore des navigateurs capable d’appréhender la plupart des sites “complexes”.
Le
13/01/2016 à
12h
30
Mamouth_le_sombre a écrit :
D’un autre coté, ça va faire 6-7 bonnes années - depuis nehalem - que les procos pour desktop n’ont pas connu d’évolution en dehors de l’IGP …. du coup, pourquoi on se ruinerait à changer de PC ? 6 ans que le THG chez les procos stagne à 6 cores/12 threads, encore plus que les fréquences max stagnent aux alentours de 3.5 Ghz (avec de rares essais vers les 4Ghz) - et hors overclocking perso ….
Et ça fait combien de temps que le marché PC se casse la gueule ? C’est bizarre hein ;)
/me en train de pleurer que le skylake-E ait été repoussé à 2017 ……
Je dirai Sandy Bridge pour ma part, avec une augmentation des performances mono-cores peu flagrante et des efforts énergétiques très prononcés.
Et en effet, pour des usages courants (web, multimedia, bureautique…), un CPU d’entrée de gamme (disons core i3) vieux de 5 ans est toujours suffisant. Même le vénérable core i5 2500k suffit dans les jeux vidéos les plus gourmand et peut être attelé sans problème aux plus gros GPU du moment.
Aussi, cela fait des années que l’on assiste à un changement des usages : la mobilité devient prépondérante. De l’étudiant en mouvement au père de famille qui tient à accéder à sa vie numérique pendant ses vacances, on a d’abord assisté à l’essor des PC portables, puis des smartphones et enfin des tablettes.
Finalement, le PC de bureau traditionnel est encombrant, voire bruyant, nécessite un meuble dédié et ne permet pas plus d’usage que les tablettes pour qui ne fait que “consommer” du numérique.
Yep, depuis Ivy Bridge et l’abandon de la soudure de l’IHS, le “décapsulage” du CPU est à la mode et permet de gagner des précieux degrés.
Par contre vu la complexité de l’opération et les risques, changer les ventilateurs et remplacer la pâte thermique fréquemment est déjà suffisant pour une grosse majorité d’utilisateur " />
Après..Intel te dira que l’abandon du précédé est une amélioration…pour son chiffre d’affaire " />
Le
12/01/2016 à
15h
43
Dans ce cas là tu peux partir sur des ventirad tours, plus efficaces :)
~ 20€, il y a le TX-3 evo, qui fait bien mieux que le rad d’origine
~30€, il y a le Cooler Master 212 Evo, capable de tenir au frais de gros 4 coeurs en silence.
Plus gros je pense que c’est “overkill”.
Et non je n’ai pas d’action chez Cooler Master " />
Le
12/01/2016 à
15h
28
BlackKrystal a écrit :
D’ailleurs, quelqu’un aurait une bonne référence de ventirad pour un A6 6400K (FM2) pour un HTPC ?
Tout dépend de la place disponible (si tu avais la référence du boitier avec et le socket, ça aiderai pas mal)
Cela dit, si tu as le rad d’origine, quasiment n’importe quel rad d’une marque sérieuse fera l’affaire.
Pour les ventirad dits “topflow” (c’est à dire avec le ventilateur parallèle à la carte mère), le thermalright AXP140 est celui qui s’en sort le mieux. Plus petit il y a les noctua L9i et thermalright AXP100.
PS : après il faut identifier le composant fautif : est-ce bien le rad qui souffle ou l’alimentation?
De même, plutôt que de complètement supprimer en ventilateur, réduire sa vitesse de rotation permet de conserver le flux d’air et peut permettre à d’autre ventilateur de tourner moins vite, et donc de générer moins de bruit.
Le
12/01/2016 à
12h
46
linkin623 a écrit :
" /> pêche à l’explosif interdite " />
Roooh " />
Bon plus sérieusement, ça fait quelques mois que :
AMD annonce, parfois du vent (ou bien trop tôt), parfois des innovations discutables/peu utiles (tel le nouveau ventirad stock), mais il annonce et tente de montrer qu’il existe encore, en attendant les grosses nouveautés (Polaris et Zen).
Intel sort des produits, les meilleurs pour PC actuellement, mais…c’est fait de manière quasi-métronomique et sans saveur j’ai envie de dire. Les processeurs apportent leurs lot d’innovation (conso en baisse, perfs en légère hausse), mais les fonctionnalités des chipsets laissent sur le bord de la route certaines nouveautés (USB 3.1 pour les x170 par exemple).
Tourner.lapache a écrit :
Si tu veux de la pêche à l’explosif : La seule actualité d’Intel c’est de faire de faire des processeurs de plus en plus mauvais et de plus en plus cher.
" />
Le
12/01/2016 à
12h
09
En tous cas AMD occupe plus l’espace éditorial de NXi qu’Intel ces derniers temps!
Obidoub a écrit :
Le seul intérêt c’est de découvrir ce nouveau ventirad, et encore…
Comme tout “speed bump” finalement…s’il garde le même slot
tarifaire, ça intéressera ceux qui voulaient prendre un A10-7870K.
Si le gouvernement veut réguler l’e-sport alors il va aussi y avoir des contrôles anti-doping comme en vélo.
On fera des prises de sang à tout moment de l’année, on fera pisser les vainqueurs dans de petits flacons après la partie etc… pour détecter la présence de substance interdites comme la caféine, le cannabis, les amphétamines …
Finalement plus personne ne va vouloir participer à ces compétitions " />
Ca fait déjà débat dans le monde de l’e-sport. Où sont les limites?
Disons que le fait de faire voler son appareil dans son jardin, C’est quasi s’assurer de faire des prises d’image chez les voisins, a moins d’avoir un trèeeeees grand jardin.
Ca aurais pu etre mis dans le dépliant, car au final, voler dans son jardin c’est en general se mettre en infraction avec cette règle sur la prise d’image/videos.
C’est pas parce qu’on voit un bout de jardin du voisin que c’est forcement une violation de la loi. Ce serait le même problème que si je fais une photo depuis ma fenêtre/balcon sinon.
CryoGen a écrit :
Magique. Des textes tout neuf et déjà ca ne va pas.
Après ce n’est pas évident de légiférer sur un phénomène nouveau. D’un côté il faut empêcher les appareil d’être dangereux pour autrui, mais de l’autre il faut laisser de la latitude aux utilisateurs.
Bah au pire les youtoubeurre (demi-sel dans le cas de Guenaël) utiliseront un autre terme, et pourquoi un terme Français? Je suis sûr que la Commission Générale de Terminologie et Néologie a quelque chose dans sa besace (“Jouons!” ou “Allons jouer!”) " />
John Shaft a écrit :
Tu noteras que les autorités US ne refusent pas parce que c’est débile et que c’est du langage courant mais parce que il y a déjà un “Let’z Play”, ce qui est trop proche.
Donc j’espère pour toi que personne n’a déposé “Top 11” " />
Pour ma part je voterais pour définir le maquaque comme auteur et au vu de son incapacité à exprimer ces droit sur son œuvre, et afin d’éviter tout abuts sur son œuvre, a mettre celle-ci dans le domaine publique.
Je pense aussi que ça serait une solution viable.
Soit on considère qu’une photo déclenchée par un animal relève du hasard/coïcidence (comme si l’appareil tombait et enregistrait un magnifique cliché au passage) et le propriétaire de l’appareil obtient les roits sur la photo.
Soit on admet que l’animal puisse déclencher sciemment l’appareil et puisse en obtenir les droits, dans ce cas, l’animal étant en dehors du système monétaire humain, laisser la photo avec une licence libre créditant l’animal.
Dans tous les cas, si la PETA devait obtenir le moindre centime après une action au nom du droit de l’animal au copyright, je me vomirai dans la bouche " />
Tu sors ça d’où ? Je n’ai encore jamais entendu parler de ça.
sephirostoy a écrit :
Cela s’appelle de la désinformation.
[…]
Si tu réinstalles Windows 10 sur la machine mais qui n’a plus la même signature hardware (changement de carte mère / proc, …), ou si tu installes Windows 10 sur une nouvelle machine, alors il y aura de nouveau l’étape d’activation où il te faudra rentrer la clé comme sous Windows 7, 8.
En aucun cas, la licence de Windows 10 ne t’emprisonne à utiliser uniquement la même machine. De ce point de vue là, ce n’est pas une régression, c’est seulement plus simple de réinstaller Windows 10 sur une même machine.
Aucune réponse S claire à ce sujet n’a été fournie par MS. Actuellement, on peut encore passer par l’activation de 7⁄8 (et encore, des personnes rencontrent des problèmes et doivent passer par la hotline pour réactiver leur OS), et surtout, il n’est pas garantit que ce soit encore possible après la période d’un an de migration offerte.
Si vous avez une réponse officielle de Microsoft je suis preneur, mais depuis le temps que je demande, personne n’a été en mesure de me le fournir.
Donc si quelqu’un fait de la désinformation, c’est Microsoft qui laisse un gros flou sur le sujet. Pour ma part je ne prend pas le risque.
Le
07/01/2016 à
09h
45
La seule chose qui me retient pour convertir mes licences 7 et 8 en 10, c’est qu’à la maj, les licences sont associée au hardware du PC (comme des OEM) " />
Non mais d’accord! Mais après faut regarder le contexte aussi! la xone ne se vend pas super bien, et MS aurait pu, histoire de booster un peu les ventes, mettre la manette à 100/120€ maximum! (ce qui est bien assez cher) Mais non, comme d’hab par pure arrogance car ils se prennent pour les rois du monde, ils vendent leur matos hyper cher alors que dans ce cas précis la xone a des pdm à remonter! " />
qu’est-ce que tu appelle “input lag”?
Tous les echos que j’ai eu sur cette manette étaient bons. Du coup je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de la vendre au prix du marché. D’ailleurs comme certains l’ont souligné avant moi, les joueurs PC doivent représenter une bonne partie du public, donc à priori pas des candidats à l’achat d’une X1 (quand on est prêt à mettre 150€ dans un pad, c’est pour avoir au moins du 1080@60 derrière…" />)
Le
04/01/2016 à
13h
22
JR Ewing a écrit :
150€ la manette…. " /> Comme d’hab MS pratique les prix d’Apple par pure arrogance…. La X1 ne se vend pas super bien mais non, faut proposer des accessoires super chers! " /> Ils font vraiment n’importe quoi chez MS! " />
MS n’est ni plus, ni moins cher que les produits similaires. Regarde du côté de chez SCUF gaming pour t’en convaincre.
J’ai pas mal hésité à prendre un modèle de chez ce constructeur, et j’ai opté pour le choix de la raison : un pad X1 classique (1⁄3 du prix de la SCUF) car j’ai d’autres choses à financer (VR,
D’ailleurs je trouve les modèle SCUF plus convaincant que la MS Elite, à cause notamment du revêtement antidérapant (main moites etc…) et des finitions impressionnantes " />
Pour se faire pardonner, Valve a décidé d’offrir TF² à toute sa communauté " />
Trucifix a écrit :
j’ai l’impression plus que les groupes sont gros et plus la communication est désastreuse.
Je le vois avec les sociétés comme Microsoft, SNCF, EDF et autres.
Ca peut se comprendre : s’il y a bien une chose qui est pire que de ne rien dire, c’est dire des informations erronées.
Or plus l’entreprise est grosse, moins les équipes en interface avec le client sont en phase avec “le terrain”.
Par exemple chez EDF, par combien de bouches et d’oreilles/couches pyramidales s’insèrent entre le technicien qui établi un diagnostic sur le transformateur au bout de la rue et la personne qui poste sur twitter/répond au téléphone?
Du coup, le temps de confirmer la nature du problème et d’acheminer correctement l’information, le problème est souvent résolu dans la foulée.
3585 commentaires
Nintendo : la Wii U stagne, la 3DS chute, les bénéfices restent
02/02/2016
Le 02/02/2016 à 21h 21
Oh c’est mignon une guéguerre de consoleux! Allez, bisous " />
#PCMasterRace " />
Analyse de comptoir : Nintendo prend le paris de sortir des console avec un HW modeste, pour contenir le prix, en se disant que la qualité d’un jeux vidéo n’est pas uniquement l’aspect technique. Ça a très bien marché avec la Wii, le public, les enfants et parents ont apprécié le concept de Wii mote et la console était bien moins chère qu’une PS3/X360.
Avec la Wii U, on ne retrouve pas une telle innovation de gameplay. En face, Sony et MS n’ont pas répété la même erreur : ils ont sorti des machines plus abordables, quittent à rogner sur la puissance, mais ont offert aux développeurs une architecture proche de celle PC, ce qui leur permet de rationaliser leurs développement entre PS4/X1/PC. Big N se retrouve malheureusement sur le bas côté, sa Wii U est boudée par les possesseurs de Wii (pas d’évolution de gameplay, public qui s’en fiche du sacro-saint 1080@60fps) et par les studios.
Heureusement que la maison sait exploiter ses licences phare pour maintenir un niveau de vente, mais cela marche avant tout avec les affecionados de la marque.
Par ailleurs, les licences sont la poule aux œufs d’or de Nintendo. Dans le pire des scenarii, la firme sortirai du marché des consoles mais continuerai à produire des jeux, tel SEGA.
L’incursion sur les smartphone peut être une bonne stratégie, il est plus aisé de vendre des jeux sur des terminaux que tout le monde possède, plutôt qu’un lot console + jeux (quand on parle de mobilité, il faut s’alléger au maximum)
Pokemon GO a un gros potentiel et est attendu de pied ferme par la communauté. " />
VLC fête ses 15 ans, la version 3.0 a du retard
02/02/2016
Le 02/02/2016 à 14h 15
VLC, le couteau suisse de la lecture vidéo. Je dirai qu’il n’excelle que dans peu de domaines (mis à part les plateformes et format supportés) mais n’est médiocre nulle part (si ce n’est l’interface). Ca fait plaisir de voir une telle aventure pour un logiciel à la base développé pour un besoin très spécifique " />
Logue vie au cône!
Le plugin Java deviendra obsolète avec la version 9
01/02/2016
Le 01/02/2016 à 19h 40
Le 01/02/2016 à 16h 32
Pareil, l’outil qui me sert à poser mes congés nécessite le plugin java " />
Bon après vu la gueule de l’outil je ne serait pas mécontent si on lui trouvait un remplaçant " />
Jolla livrera 540 tablettes avant d’abandonner son projet Indiegogo
01/02/2016
Le 01/02/2016 à 16h 17
Malheureusement, la gestion de projet n’est pas une science exacte. Même les grosse entreprises ont des hauts et des bas, des projets qui semblent “simples” se révèlent être une catastrophe, pour une raison X ou Y.
En tous cas on voit mieux désormais pourquoi les banquiers sont parfois frileux pour accorder des prêts : être investisseur, ce n’est pas toujours facile.
Blizzard retarde le lancement de la deuxième bêta d’Overwatch
22/01/2016
Le 26/01/2016 à 20h 45
On ne va pas refaire le match, hein " />
Le 25/01/2016 à 17h 22
Justement, sur D3 (sauf en Chine) les extensions (enfin l’extension) sont payantes " />
Mais c’était surtout un taunt sur le grand débat “DLC vs Extension” qui a secoué NXi il y a quelques mois " />
Le 22/01/2016 à 19h 05
Oculus VR : ouverture d’un centre de recherche et soucis judiciaires pour son fondateur
21/01/2016
Le 25/01/2016 à 17h 23
En effet je me suis emmêlé les pinceaux dans les numéros de version, merci d’avoir rectifié " />
Le 21/01/2016 à 23h 02
Tout dépend de ton besoin. La densité de pixel est agréable (effet “retina”) même si windows ne gère pas aussi bien le zoom de l’interface que mac os x (et que les logiciels sont loin d’être tous égaux en la matière).
Pour de l’affichage 2D, les IGP modernes savent afficher de la 4K @60Hz pourvu que les bonnes interfaces soient présente (DP 1.3, HDMI 1.4).
Pour le jeux vidéo, il faut en effet être bien armé. La 770 est trop juste, la 980Ti permet d’afficher une majorité de titres entre 30 et 60 fps en sacrifiant quelques options (en particulier l’anti aliasing, dont l’utilité est réduite en 4K du fait de la densité de pixels).
Bref l’écran 4K c’est encore assez élitiste comme matos.
Le 21/01/2016 à 17h 54
J’ai dit “certains”. Bien sûr que la plupart des consommateurs se contentent d’un écran moyen de gamme, mais le haut de gamme existe. Déjà rien que les écrans 4K sont à ce prix. Il y a même des écran 24” Full HD qui peuvent s’approcher de ce prix.
Alors certes, l’écran est un composant qui dure plusieurs années, mais le casque VR rien ne dit qu’on doit le changer demain également. Comme toute nouvelle techno, les progrès vont vite arriver en même temps que les prix vont chuter. Au détriment des “early adopters”, qui auront payé cher un produit vite dépassé techniquement, mais il en auront bénéficié du produit plus tôt.
Bref ce n’est certainement pas pour Mr-tout-le-monde, mais c’est pareil pour tout nouveau produit. Le osucis c’est que longtemps Occulus a prétendu que le prix resterait relativement abordable.
Le 21/01/2016 à 16h 57
Il y a un marché, 700€ c’est déjà le prix que mettent certains dans leur écran.
AMD creuse encore ses pertes, en attendant un rebond
20/01/2016
Le 20/01/2016 à 19h 51
En fait, à part Intel et Samsung pour les plus gros, les concepteurs de puces ont opté pour un modèle fabless.
Ensuite pour les GPU, c’est AMD (ainsi que nVidia d’ailleurs) qui a fait le choix de le zapper, l’avantage qu’il procurait n’était pas suffisant pour être rentable.
Le 20/01/2016 à 16h 53
Les pires mots de passe de l’année 2015 : les habitudes ont la vie dure
20/01/2016
Le 20/01/2016 à 10h 17
C’est la solution que j’utilise, du genre basecommune-nomduservice.
Mais il y a toujours les problèmes suivants :
Facebook : l’application Android en passe de pouvoir se connecter au réseau Tor
20/01/2016
Le 20/01/2016 à 10h 07
Il paraitrait également que Daesh utilise des téléphones portables, les transports en commun et même les toilettes publiques " />
Le ministère de la Culture veut un clavier AZERTY french touches
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 11h 05
J’ai toujours trouvé le QWERTY Québecois plus agréable à utiliser pour écrire français : touches accent en accès direct, avec possibilité de majuscules, en particulier.
Sinon il reste le BEPO, qu’il faudrait que je teste un jour " />
Microsoft : seul Windows 10 supportera pleinement les nouveaux processeurs
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 09h 56
Le 18/01/2016 à 09h 52
C’est tout de même pas facile comme position, où le plus gros concurrent de Microsoft est…Microsoft lui même.
Avec 7, ils avaient atteint l’excellence, digne d’un xp au goût du jour. 10 n’est pas mauvais en soi, mais les grand public se pose trop de questions (sur la vie privée notamment), tandis qu’il arrive trop tôt pour le monde pro (qui vient à peine de finir de migrer de xp à 7).
Au sujet de l’article, Microsoft ne publiera plus de maj au niveau des processeurs pour 7⁄8.1, mais les fondeurs sont toujours libres de proposer leurs pilotes, non?
Très haut débit : retour sur 8 ans de promesses politiques
14/01/2016
Le 15/01/2016 à 13h 13
Du vol de fibre ça me parait plus compliqué, bien que l’on en constate.
Autant le cuivre tu peux le revendre, et revendre la matière première à la masse. Or c’est la matière première qui coute cher dans la fibre, mais la technique de fabrication. Je m’y connait pas assez, ça serait intéressant de savoir comment “reconditionner” une fibre existante, comment la receler etc!
(par exemple il se pourrait que ça soit rançonné : une PME qui se fait voler de l’équipement de pointe préfèrerait payer pour le récupérer plutôt que de déposer le bilan (exemple).)
Le 15/01/2016 à 11h 41
Effectivement, tout est une question de besoin. Moi non plus je n’exploite pas tout le temps de la BP, mais :
Puis bon la fibre est amené à remplacer le cuivre : ce dernier est la cible des voleurs, ne permet pas de fournir des offres similaires à tout le monde.
Le 14/01/2016 à 16h 14
Of course. Mais la pilule passe mieux.
Le 14/01/2016 à 15h 04
Le 14/01/2016 à 15h 02
Ou bien des collectivités locales qui ont fait de gros effort. La maison des parents, située dans un village d’environ 5k habitants dans l’Oise devrait être fibré en ce début d’année. Et c’est la municipalité qui prend en charge le raccordement final de l’abonné, ce qui fait que le particulier n’aura aucune dépense supplémentaire.
Le 14/01/2016 à 13h 44
Le 14/01/2016 à 11h 28
+1, parler de l’upload aussi, et du ping (valeur, stabilité)!
Le 14/01/2016 à 11h 27
Pareil, petite couronne (92), zone (trop) dense, le FTTH commence à peine à poindre le bout de son nez.
Bon il faut dire que le département s’est fait planter par Sequalum pour son plan “THD 92” (obligations contractuelles de déploiement non remplie, bataille judiciaire etc…).
Numericable propose le FTTLa, mais après il reste le problème du déploiement vertical (qui est une grosse problématique pour le particulier) : le technicien vient, voit qu’il n’y a pas de gaine. Verdict : faut percer un mur (et faire rentrer le câble un peu à l’arrache). Proprio pas d’accord, bim ADSL pourri.
Les ventes de GoPro sombrent et l’obligent à licencier 7 % de ses équipes
14/01/2016
Le 14/01/2016 à 16h 21
Oui, “anodine” dans le sens où il n’allait pas vite, ne prenait pas de risques inconsidérés… C’est une gamelle de sport d’hiver comme il en arrive des dizaine chaque minute, sauf pour son cas, il y avait ce fameux cailloux en dessous.
Le 14/01/2016 à 15h 27
Oui c’est bien à lui que je faisais allusion.
Par contre renseignements pris suite à ta question, je m’aperçois que ça n’est pas confirmé. Après vu le personnage, les infos sur l’accident ont très peu filtré, mais on sait que le parquet a classé une enquête pénale sans suite.
Mes excuses pour ce relayage de rumeurs " />
Le 14/01/2016 à 14h 56
Le 14/01/2016 à 11h 03
Comme l’ont dit les autres personnes, tu as des montures de torses ou la fameuse perche. De plus la monture de tête pose des problèmes de sécurité, un célèbre sportif en a fait les frais :x
Le 14/01/2016 à 10h 20
Je pense aussi que leur positionnement pose problème. C’est le genre d’article destiné au grand public plus qu’aux pro de l’image. Hors dans le grand public, t’as des gens qui n’ont aucun problème à se contenter des photos de la camera frontale de leur téléphone en basse luminosité ou faire des vidéos verticales, autant dire des personnes qui ne verront/n’exploiteront pas la différence entre une GoPro et un concurrent à 100 balles.
Le marché du PC termine 2015 en forte baisse
13/01/2016
Le 13/01/2016 à 15h 17
Le 13/01/2016 à 14h 49
Certes, il est certains usages pour lequel le PC est sans concurrence, et d’autres créneaux où il brille par son absence.
Après je n’ai encore jamais rencontré personne avec une tablette un peu datée (iPad 2 par exemple) qui fasse moins aujourd’hui qu’hier. A part peut être de très vieux android, la majorité offrent encore des navigateurs capable d’appréhender la plupart des sites “complexes”.
Le 13/01/2016 à 12h 30
AMD annonce son APU A10-7890K et dévoile son ventirad Wraith, plus silencieux
12/01/2016
Le 12/01/2016 à 16h 19
Yep, depuis Ivy Bridge et l’abandon de la soudure de l’IHS, le “décapsulage” du CPU est à la mode et permet de gagner des précieux degrés.
Par contre vu la complexité de l’opération et les risques, changer les ventilateurs et remplacer la pâte thermique fréquemment est déjà suffisant pour une grosse majorité d’utilisateur " />
Après..Intel te dira que l’abandon du précédé est une amélioration…pour son chiffre d’affaire " />
Le 12/01/2016 à 15h 43
Dans ce cas là tu peux partir sur des ventirad tours, plus efficaces :)
~ 20€, il y a le TX-3 evo, qui fait bien mieux que le rad d’origine
~30€, il y a le Cooler Master 212 Evo, capable de tenir au frais de gros 4 coeurs en silence.
Plus gros je pense que c’est “overkill”.
Et non je n’ai pas d’action chez Cooler Master " />
Le 12/01/2016 à 15h 28
Le 12/01/2016 à 12h 46
Le 12/01/2016 à 12h 09
En tous cas AMD occupe plus l’espace éditorial de NXi qu’Intel ces derniers temps!
Loi Numérique : les pistes pour réguler les compétitions d’e-sport
12/01/2016
Le 12/01/2016 à 14h 06
[Interview] On fait le point sur les nouvelles règles applicables aux drones avec Maître Brochot
12/01/2016
Le 12/01/2016 à 14h 00
Sony a tenté de déposer la marque « Let’s Play »
12/01/2016
Le 12/01/2016 à 11h 20
Bah au pire les youtoubeurre (demi-sel dans le cas de Guenaël) utiliseront un autre terme, et pourquoi un terme Français? Je suis sûr que la Commission Générale de Terminologie et Néologie a quelque chose dans sa besace (“Jouons!” ou “Allons jouer!”) " />
Copyright : un singe ne peut être déclaré auteur d’un selfie
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 15h 43
Neko Atsume Kitty Collector : on a tenté de comprendre le phénomène
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 12h 42
Quelle est la procédure pour désabonner svp? " />
Windows 7, à utiliser « à vos risques et périls » selon Microsoft
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 10h 50
Le 07/01/2016 à 09h 45
La seule chose qui me retient pour convertir mes licences 7 et 8 en 10, c’est qu’à la maj, les licences sont associée au hardware du PC (comme des OEM) " />
Xbox One : des ruptures de stock prévues jusqu’en mars pour la manette Elite
04/01/2016
Le 05/01/2016 à 14h 02
Le 04/01/2016 à 13h 22
Derrière le souci de cache de Steam, la faille de communication de Valve
26/12/2015
Le 27/12/2015 à 19h 10
Pour se faire pardonner, Valve a décidé d’offrir TF² à toute sa communauté " />