votre avatar

Charly32

est avec nous depuis le 28 août 2009 ❤️

3585 commentaires

Le 17/08/2016 à 14h 20

Le livre de chevet des cadres de Konami : Comment tuer une licence légendaire pour les nuls <img data-src=" />

Le 17/08/2016 à 13h 25







Ellierys a écrit :



Où est-ce que tu lis un abandon du x86 dans cette actu ?





Pardon, je reformule pour plus de clarté :&nbsp; “Gros revirement de stratégie d’Intel, qui abandonne la stratégie consistant à pousser x86 partout!”

Ça, plus le fait qu’ils se soient débarrassé de toute leur R&D mobile indique bien un abandon du marché de SoC maison.

&nbsp;

Sur les marchés autre que mobiles, faut pas déconner hein <img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;


Le 17/08/2016 à 13h 10

Gros revirement de stratégie d’Intel, qui abandonne le x86 partout!

Mais la décision semble tellement logique désormais :)

Le 17/08/2016 à 12h 23

Et ils appelleront ça “Google Fibre*” ?

Le 17/08/2016 à 07h 53







Stel a écrit :



Et puis 60 euros sur PC, ils ont craqué.





Ben c’est le prix d’un AAA, quoi. C’est peut être ça l’erreur, d’avoir fait ce jeu comme un AAA. Peut être qu’en ayant été plus modeste sur le nombre de planètes/diversité et le côté technique (la direction artistique est tout de même sublime), ça aurait permis de vendre le jeu moins cher. En insistant sur le côté “indé”, le critique aurait été autre.





Soltek a écrit :



Le JdG en parle pourtant (entre autres) et lui il a juste une… Titan <img data-src=" />





Oui mais laquelle? <img data-src=" />


Le 16/08/2016 à 17h 30

purée… ça va faire une sacrée puissance brute pour les PC de gaming&nbsp; présentations powerpoint mater du porn quand on est pas à la maison&nbsp; pendant un exposé d’histoire géo <img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 16/08/2016 à 14h 03







maceo a écrit :



Bonjour, je profite pour poser une question sachant que je ne trouve la réponse nulle part ailleurs : si on&nbsp;se moque des&nbsp;jeux, mais qu’on veut une carte assez puissante pour faire du dual screen (bureautique/film) en&nbsp;UHD, y a-t-il forcément besoin d’une carte de gamer à 200 € ?&nbsp;Comment déterminer le minimum de mémoire à prévoir ?&nbsp;





SI tu veux simplement afficher 2 bureau en UHD, en effet pas besoin d’une grosse carte.

Il suffit juste de vérifier qu’il y a suffisament de sorties capables de gérer un tel affichage.

D’ailleurs je me demande si les IGP Haswell et supérieurs ne sont pas capables de gérer une tel configuration, pour peu qu’un DP et un HDMI soient présents sur la carte mère.



&nbsp;



Synnox a écrit :



J’arrive pas à décider si c’est mieux pour moi de prendre une RX 480 ou une GTX 1060…

Dans les faits si j’ai bien pigé, une 480 et légèrement en dessous d’une 1060, mais la 480 je pourrais en ajouter une dans un an ou deux si besoin de plus de perf ?



Les perf en Crossfire sont pas top top au vue ici&nbsp;http://pclab.pl/art70455.html



Merci de votre aide.






+1 Avec Gurdil : le multi-GPU, c'est une solution assez complexe, dont les gains varient de +80% à...0, voire du négatif (oui oui, il arrive qu'ajouter un GPU supplémentaire fasse perdre quelques FPS) au gré des optimisations du pilote/developpeur. Et je ne parle pas de la consommation qui elle est belle et bien doublée.    





&nbsp;D’ailleurs, d’ici quelques temps, quand tu cherchera plus de perfs, il y a fort à parier que revendre ton GPU actuel pour en prendre un plus puissant soit plus intéressant d’un point de vue financier.





Citan666 a écrit :



Ça m’a toujours bien fait rire les modèles complètement débiles en termes de specs et de tarifs que font les constructeurs juste pour que dans les review, ce soit un de leurs modèles qui serve de mètre-étalon pour établir le nouveau record à franchir… Vive le concours de b !





D’une part, il s’agit d’un produit vitrine, démontrant le savoir-faire du constructeur. Il n’y a pas que dans l’industrie du semi-conducteur que la pratique existe :)

&nbsp; D’autre part, il existe bel et bien un marché pour ce type de produits : que ce soit le fanboy qui préfère se payer un GPU plutot qu’une semaine de vacances à Venise ou bien une entreprise qui souhaite s’équiper de puissance de calcul parallèle à un coût raisonnable (comparé aux solutions pro, ces déclinaisons restent abordables).


Le 13/08/2016 à 22h 26







v6relou a écrit :



Quitte à jouer Hell March autant repeat l’original.







Je plussoie, l’original était grandiose !

Et je plussoie aussi l’article, la BP de undertale est excellente (death by glamour, Un chef d’oeuvre)


Le 12/08/2016 à 10h 20

Le concept d’interaction est franchement sympa ! Le spectateur peut devenir plus qu’un simple spectateur :)

Le 11/08/2016 à 16h 37

En fait le drame, c’est de juger l’efficacité d’une pub à sa portée, soit le nombre de clics/vues.

Le 11/08/2016 à 09h 12

Ah mince je sais pas pourquoi dans ma tête c’était chinois.



Merci pour l’info :)

Le 11/08/2016 à 08h 25







Virgilol a écrit :



Rien à voir avec la news, mais c’est pas ce genre puces qui sont (désormais) utilisées pour le minage de Bitcoin ?





Tout dépend de ce que tu entends par “genre de puce” : ASIC est un terme générique comme l’est “processeur” par exemple, qui en gros est une puce optimisée pour traiter rapidement un algorithme donné. Cela permet d’offrir de très grande performances avec une consommation maitrisée. Mais ça ne peut pas traiter d’autres type de calculs.

Et donc il s’est effectivement créé des puces dédies aux algo utilisés par le minage (pour le Bitcoin, il repose sur SHA).

Par ces puces n’ont rien à voir avec l’ASIC dont parle l’aticle (vu qu’il ne s’agit pas du même algo).

&nbsp;





Altair31 a écrit :



ASIC = ???





Une basket chinoise <img data-src=" />


Le 09/08/2016 à 08h 19

Je trouve que sur le mobile, SFR a été pénalisé par l’absence d’une offre “low cost” claire lorsque Free Mobile est arrivé sur le marché. Il y a bien eu la tentative Joe Mobile, mais ça n’a convaincu personne :/



Et comme la marque SFR n’a pu se battre sur les offres premium d’un point de vue qualité, ils ont morflé niveau image :x

&nbsp;&nbsp;







picatrix a écrit :



Quand l’algo aura convergé, le pauvre type qui va rester en dernier paiera une fortune …





Ce sont les seuls qui proposent du FTTH chez moi alors… <img data-src=" />

A part ça, rien à redire sur la qualité de leur connexion pour le moment. D’ici la semaine prochaine la box sera bypassée et remplacée par un vrai routeur, ce qui devrait me donner entière satisfaction <img data-src=" />


Le 08/08/2016 à 11h 43







FunnyD a écrit :



Pas de soucis, mais j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt de ce genre de truc, tout le monde lisant à une vitesse différente en plus.







Pourtant c’est simple :

Marc =&gt; deux jours

Guénaël =&gt; 12 jour

David =&gt; 1h

Vincent /Sébastien =&gt; 10 min

Kevin =&gt; On s’arrête au sous-titre



<img data-src=" />


Le 08/08/2016 à 11h 40







Mr.Nox a écrit :



Aura-t-on le compteur de notification des réponses à nos messages ?







Ça ! C’est la raison pour laquelle je repasse en version desktop sur mes appareils mobiles.


Le 08/08/2016 à 07h 46







Cashiderme a écrit :



Ca a juste rien à voir. Pas besoin d’être sur Facebook pour comprendre ce que c’est et se rendre compte que ça correspond pas à l’idée qu’on se fait d’un société agréable à vivre. Un resto osef il y en a à tout les coins de rue&nbsp;<img data-src=" />





Ben si, comme tout réseau social, si on se donne la peine de construire sa timeline (c’est à dire mettre les boulets au silence et suivre les contenus de qualité) on arrive à un résultat assez sympa.

Donc dire “y’a que du contenu de merde” sans jamais y avoir mis les pieds, c’est juste du troll.

par contre, dire “j’en ai pas l’utilité/rien à foutre/je tiens à ma vie privée”,&nbsp; je comprend déjà mieux.



Pour ma part, je pensais la même chose de Twitter, puis je m’y suis mis pour suivre l’e-sport, et de fil en aiguille j’ai découvert des gens qui disaient des trucs super intéressants (l’équipe Nxi est un bon début pour suivre des gens au passage).


Le 05/08/2016 à 21h 44







Diksa a écrit :



tant que ça ?

ça parait si invraisemblable de ne jamais s’être inscrit sur facebook ? il n’est pourtant pas le seul…

Comme quand on dit qu’on a pas de télé, les gens n’y croient pas… nan mais allo quoi…

&nbsp;





Donc tu trouverai normal que quelqu’un laisse un avis sur un restaurant sans y avoir mangé ?


Le 05/08/2016 à 09h 39







sentryman a écrit :



Il vont faire fermer Buzzfeed et leurs équivalents <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



“ 20 sites de merde qu’on devrait fermer ”

“ 10 sites qui se prétendent d’information”







Règle immuable des internets : s’il y a buzz dans le titre ou l’URL, c’est que c’est de la merde.


Le 05/08/2016 à 09h 33







Edtech a écrit :



Il y a des trucs de qualité sur Facebook ? Première nouvelle ! <img data-src=" />





Le compte NXi? <img data-src=" />

Mon compte? <img data-src=" />







Edtech a écrit :



Perso, jamais ouvert de compte, c’est encore plus simple !

&nbsp;





&nbsp;C’était vraiment un troll velu de chez velu <img data-src=" />


Le 05/08/2016 à 08h 44







dylem29 a écrit :



et qu’il arrête de dire des &nbsp;ciottises.&nbsp;





Joli! <img data-src=" />


Le 05/08/2016 à 08h 06

You Only Leak Once <img data-src=" />

Le 04/08/2016 à 14h 05



Tinder surprise !





<img data-src=" />

Le 02/08/2016 à 16h 35







heret a écrit :



Payer des impôtstous les mois, quelle horreur !&nbsp;





:bernardtapie:









fred42 a écrit :



Et pourquoi ça serait normal ?

Celui qui a des enfants coûte plus à la collectivité : à lui d’assumer et de payer les impôts en conséquence.



De plus si un des conjoints préfère ne pas travailler, c’est à l’autre

de gagner assez pour payer ses impôts et subvenir aux besoins de sa

famille. Il serait irresponsable de faire des gosses sans avoir les

moyens de les élever. Il faut faire ses choix de vie en fonction de ses

moyens !





Un peu de respect envers ceux qui œuvrent au financement des retraites!


Le 02/08/2016 à 16h 29







tibubu257 a écrit :



Ok, donc en fait à l’ouest rien de nouveau car pour moi : cortana désactivé, store idem, notifications idem, et pas en start screen…





Idem.


Le 02/08/2016 à 09h 08







ErGo_404 a écrit :



Je ne comprends même pas qu’ils n’aient pas proposé ça que sous forme de plugin. C’est quand même le principe de base d’un navigateur avec plugin, de base, ce n’est qu’un navigateur…



Enfin bon c’est toujours ça de pris pour le poids de l’appli et pour sa consommation en ram.







Pareil, je trouve que ce genre d’outil n’a rien à faire en natif dans un navigateur internet. A la limite, en tant que plug-in pré-installé pourquoi pas.


Le 28/07/2016 à 16h 31



on y apprend que&nbsp;la Model S roulait à 74 mph (environ 119 km/h) sur une

route qui est normalement limitée à 65 mph (presque 105 km/h) indique&nbsp;le

NTSB, sans préciser à quoi était dû ce dépassement de la limitation.





Ben ça roule comme ça aux États-unis, la police tolère (selon les états) jusqu’à 10mph au dessus de la vitesse limite. Du coup, les conducteurs “cruisent” environ 9mph au dessus.

Le 28/07/2016 à 12h 51







shadowfox a écrit :



Le papier et le crayon, on le dira jamais assez , ‘y a que l’attaque physique qui permet à quelqu’un d’y avoir accès. Zéro risque de vol à distance de ton ‘gestionnaire’ et en cas de trou de mémoire ça marche aussi bien que le reste. :)





Et en plus en cas de décès ça permet au proches d’avoir accès aux comptes.


Le 28/07/2016 à 11h 21







eglyn a écrit :



Les banques étant le top du top avec 6 chiffres seulement comme mot de passe…, ou le site ameli.fr qui ne veut que des chiffres (8 max je crois)…





Exactement à ceux là que je pensais!

Ou Orange/SFR, qui ne veulent pas de caractères spéciaux…


Le 28/07/2016 à 11h 12







jeje07bis a écrit :



Donc l’intérêt d’avoir un mot de passe de 20 ou 30 caractères aléatoires avec tout un tas de signes bizarre? Aucun….





Sans aller jusque là, les site qui restreignent le nombre de caractères et la longueur du mdp empêchent d’avoir une règle universelle. Et là les emmerdes commencent.

&nbsp;


Le 23/07/2016 à 15h 55







Reznor26 a écrit :



Accessoirement, il s’est passé quoi au Q4 2009 pour une telle performance hors normes ?





Intel a du verser environ 1 milliard d’euro à AMD pour pratiques anticoncurentielles.

&nbsp;


Le 22/07/2016 à 15h 30







TomGun a écrit :



En résumé : j’ai windows 7 version boîte + 8 en màj dématérialisée + 10 en màj gratuite : si son disque dur meurt à partir du 30 juillet à 12h00 je devrais revenir à 8 et faire la màj vers 8.1 (vu que la clé du premier n’activait pas le second) et oublier 10 ou payer plein pot.



&nbsp;Le milliard d’utilisateurs d’ici 2018 n’était en effet pas tenable si en plus on en perd en route…





Non, ta licence 8 est serait révoquée passé le délai d’un mois de rétractation. Si ton disque dur décède, tu peux en changer et installer directement 10 dessus. Pas besoin de rentrer de clé, 10 calculera l’HW ID de ta machine et ça suffira pour t’authentifier auprès de MS.

A noter qu’un changement de disque dur/SSD ne modifie pas assez l’HW ID pour poser problème à l’activation.


Le 22/07/2016 à 15h 26







ci4ice a écrit :



Oui, la licence accordée par Microsoft lors de la mise à jour est liée à



votre machine et ne peut pas être transférée vers un autre ordinateur.      



De plus, la société de Redmond explique que&nbsp;«&nbsp;si vous avez apporté

des modifications importantes au matériel de votre&nbsp;PC, telles que le

remplacement du disque dur ou de la carte mère, Windows ne pourra

probablement plus être activé sur votre&nbsp;PC&nbsp;».



Heu cela concerne les OEM pas les versions boites.. je l’avais lu dans le Cluf !!!









Haken Trigger a écrit :



Un point m’inquiète toujours vu l’article (et Microsoft est pas pressé de me répondre) :



selon cette page, toute licence W10 accordée par mise à jour est liée au matériel. Or j’ai installé cette mise à jour sur un W8.1 Retail, lui-même étant une upgrade d’un W7 Retail par patch officiel (en passant par W8 entre deux bien sûr). Comme ma licence est “Retail”, je devrais pouvoir la changer de PC, non ?





De mémoire, non. Si on upgrade d’un 7 ou 8 version boite, le 10 sera bel et bien lié à l’hardware ID de la machine.

A noter qu’en cas d’upgrade un peu trop violente, il est possible de contacter MS par téléphone, il y a une petite procédure pour s’assurer que votre licence est ok, et ils vous le réactive.









lmarecha a écrit :



Question bete que je n’ai pas vu posee encore:

Windows 7 installe, j’ai 2 partitions dont une vide.



Est ce que en lancant la maj depuis le windows 7 je peux lui dire de

faire une install propre sur la partition vierge ou est ce que il faut

obligatoirement faire la maj de W7 ?



En gros je veux garder

la 7 sur une partition, et le laisser faire sont install sur une autre.

Avec un tit dual boot. Mais sans me taper une install a la main de tout

avec clef usb ou DVD.

&nbsp;





Il

faudra d’abord passer par la maj de 7 pour activer ta licence 10.

Ensuite, tu pourra installer windows 10 sur n’importe laquelle des

partition, en récupérant une ISO chez MS.

Aucune clé ne te sera demandée à l’installation de 10, car il aura associé ta licence 7 au Hardware ID de ta machine.

&nbsp;


Le 22/07/2016 à 13h 45







masteryargo a écrit :



J’ai lu “ Le DLC vient de publier ses premiers chiffres” je me suis dit que vient faire un dlc ici…. c’est grave doctor?





LDLC, si si señor!


Le 22/07/2016 à 13h 24







manslipkorn a écrit :



Chacun sa façon de voir les choses, mais j’ai du mal pour ma part à comprendre ce point de vue.

&nbsp;Mais bon vu le succès des plateformes cloud j’ai l’impression d’être le seul (ou presque).

&nbsp;Bref, c’est un autre débat.





Si tu n’a que ta collection de musique/films à stocker, ça peut encore passer.

Encore que les algorithme sont certainement capables d’analyser tes goûts musicaux/cinématographiques pour te “profiler”.



Après un des avantages indéniables du cloud perso, c’est que tu passe du temps à administrer ta machine, résoudre les bugs etc. C’est formateur <img data-src=" />


Le 22/07/2016 à 12h 48

Et dire que l’année prochaine sa remplaçante équipée de HBM2 pointera le bout de son nez!

En tous cas sacrée démonstration technologique de la part de nVidia!

&nbsp;







shadowfox a écrit :



Question d’image marketing, montrer qu’on a la plus grosse fait rêver les joueurs qui vont jeter leur dévolu sur les gammes moins chères.





Ouai pour ma part c’est un truc que j’ai jamais trop compris : ce n’est pas parce que tu sais faire du très haut de gamme/démonstration technologique que le reste de la gamme est forcement compétitif.

Bon après si on achète sans se renseigner/comparer un minimum…


Le 21/07/2016 à 15h 29







YohAsAkUrA a écrit :



mais malheureusement faut il encore que le traitement de chaque image puisse être transmis a une carte différente ce qui n’est pas le cas.





Ah? Pourtant dans ma tête il s’agissait d’un “simple” rendu alterné, à la différence que le point de vue change légèrement. Si t’as de la littérature là dessus, je suis preneur :)







YohAsAkUrA a écrit :



cela remet aussi en cause le point budget… je suis pas sur que le

client qui foute 280€ pour une carte graphique soit le même client que

celui qui met 1000€ pour un casque VR….&nbsp; &nbsp;



&nbsp;&nbsp; Je parle de celui qui hésiterait entre 1x 800€ ou 2x260 après avoir investit 1k€ dans son casque :p

Bon ok c’est capillotracté, en général ceux qui ont craqué pour la VR sont ceux qui se tâtent à prendre une deuxième carte à 800€ pour aller plus vite <img data-src=" />



&nbsp;





js2082 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

&nbsp;Depuis quand le nombre pages publiées atteste du sérieux d’un site?

Règle d’or sur internet: toujours mettre en doute ce qui y est écrit, surtout quand cela vient d’un site avec une “réputation de sérieux”.

&nbsp;

La confiance ne s’attribue jamais sans garantie.





Si tu lis les tests comme mes commentaires, forcement ça ne va pas aider à la compréhension du résultat. J’ai donc dis :





il n’y a qu’à voir le nombre de pages dédiées aux explications du setup et du protocole





Je persiste, des journaliste qui expliquent en long, en large et en travers le protocole de test (ce qu’ils ont testé et comment ils ont testé, les choix qu’ils ont fait, et pourquoi), c’est un bon indicateur sur la fiabilité du site. Au lecteurs de remettre les résultats dans leur contexte.

Si tu cherche à jouer en 4k avec une (ou plusieurs) RX480, en effet, c’est pas chez HFR que tu trouvera ton bonheur. Mais rien de malhonnête dans leur démarche à ce niveau.



&nbsp;





js2082 a écrit :



&nbsp;



Marrant ça, mais en vérifiant les sites dont tu parles, les résultats ne sont clairement pas les mêmes:



Pour hardware.fr, GTA5 en 1440p présente 16% de FPS en plus pour la 1060.

Pour guru 3D, cette différence n’est plus que de 6%.

Pour The witcher 3 en 1440p, on se retrouve avec 2% de différence d’un coté et 11% de l’autre.

Pour Rise of the tomb raider, on a 2% d’un coté et 15% de l’autre.



Des variations de plus de 10% de rendu selon les machines, il y a quand même de quoi se poser de sérieuses questions sur la manière dont sont réalisés les tests. &nbsp;





Ben oui il y des questions à se poser, je ne dis pas le contraire.

Donc un premier élément de réponse, c’est que dans les jeux, les deux sites n’ont pas testés les même scènes (sauf si une scène de bench est intégrée au jeu). On ne peut donc pas comparer deux site entre deux sur les jeux, au delà de l’ordre de grandeur.

Et même les scène testées par un même site, mais avec des cartes différentes peuvent légèrement différer, surtout dans des jeux où l’aléatoire est assez présent, comme GTA ou the Witcher. En général, les testeurs essaient de “lisser” ces aléas en jouant suffisamment longtemps pour moyenner les écarts.

Et je ne parle même pas des réglages en jeu qui peuvent différer.

On voit clairement que GTA V n’est pas testé de la même manière, car G3D obtient bien plus de FPS pour les deux cartes (pas vérifié les autres jeux).

&nbsp;

Pour les benchs synthétiques, ce sont les mêmes scènes qui sont jouées chez les deux protagonistes, on a donc une référence commune. Après, comme YohAsAkUrA l’a souligné, il y a des différences dans le setup (CPU, pilotes, refroidissement, échantillon) qui viennent nuire à la comparabilité des tests. Toutefois, j’ai comparé les résultats G3D et HFR pour les cartes de ref :



Firestrike (G3D/HFR) : 5,63% / 5,39% en faveur de la GTX 1060

Firestrike extrême (G3D/HFR) : 11,28%/8,73% en faveur de la GTX1060



On ne pas parler de bidonnage de résultats entre les deux sites là.&nbsp;

&nbsp;



Par contre je t’accorde que les test HFR peuvent ne pas être représentatifs de ton utilisation. Dans ce cas, tu as raison de ne pas t’y fier. Mais je le redis, pas de malhonnêté de leur part, ils expliquent clairement leurs résultats, et réalisent des tests qui doivent correspondre à ce que la majorité des utilisateurs va retrouver.

Donc pas la peine de leur jeter l’opprobre :jap:&nbsp;


Le 20/07/2016 à 07h 22

&nbsp;







js2082 a écrit :



Dossier qui souffre d’une certaine malhonnêteté:




  • hardware.fr ne précise pas le modèle de carte 480 testée: il faut lire une toute petite allusion à la fin qui laisse entendre que la carte testée est une R480 4go&nbsp; de référence (pourquoi pas une 8go?).

  • les définitions de test qui ne sont que du 1440p : ils passent totalement sous silence le Fhd et le 4k.

    Ils suffit de vérifier les autres tests avec d’autres définitions et une 480&nbsp; 8go pour s’apercevoir que les perfs des deux cartes sont très proches, bien plus proches que ne le prétendent hardware.fr.



    J’avais déjà entendu des rumeurs sur les partis pris de hardware.fr et de leurs tests tronqués; j’en ai maintenant&nbsp; la preuve certaine.





    Ecrit en noir sur blanc sur la première page du test : “Nous ajouterons dès que possible des tests en 1080p en complément des résultats obtenus en 1440p.”

    Et plus loin dans le protocole de test : “

    Nous avons ensuite effectué des mesures en 1080 avec un niveau de détail

    très élevé, qui correspond au niveau de performances de la RX 480. Ces

    mesures n’ont pas pu être terminées à temps et nous les ajouterons sous

    peu.”

    Quant à la 4k, c’est hors propos pour ce genre de carte.



    &nbsp;Ecrit en noir sur blanc sur tous les graphiques des test : “XFX RX 480 Black Edition”.

    &nbsp;L’autre modèle n’est effectivement pas détaillé, mais il s’agit de la carte de référence fournie par AMD (et donc une 8Go). C’est expliqué dans le dossier test de la RX480, dont les résultats sont identiques.



    &nbsp;HFR est le site francophone qui réalise les test les plus rigoureux qu’ils soient, il n’y a qu’à voir le nombre de pages dédiées aux explications du setup et du protocole pour s’en rendre compte.

    &nbsp;D’ailleurs j’ai comparé les résultats 3Dmark avec ceux de Guru3D (pour être sûr de comparer le même test, qui peut varier dans les jeux), et s’il y a des variations (probablement dû à la variabilité des échantillons dont disposent les journalistes et l’environnement), la hiérarchie est identique dans les deux cas.

    &nbsp;


Le 19/07/2016 à 23h 19







Paraplegix a écrit :



La gtx 1060 est une très bonne carte, et est mieux que la rx 480. Mais la 480 reste un bon choix, et il faut encore attendre les modèles custom qui permettront plus de dissipation thermique et plus de puissance dans la carte (le connecteur 6 pin… Encore une idée des marketeux…)



Et si Nvidia à rush le lancement de sa 1060 c’est uniquement parce qu’elle ne pensait pas que amd réussirait à faire un aussi “bon” produit et que laisser un mois de plus le segment 200-300€/$ leur aurait fait perdre pas mal de ventes possible.





Bah c’est un peu le pb d’AMD (depuis 2013 pour les GPU) : leurs produit ne sont pas intrinsèquement mauvais, mais la concurrence fait mieux. Déjà qu’ils ont un déficit d’image, il ne leur reste malheureusement plus grand chose si ce n’est le prix pour se démarquer.&nbsp;



Quant à la 1060, je ne sais pas si nVidia a vraiment été pris de court. M’est avis qu’ils attendaient en coulisse de voir ce qu’AMD a proposé, et ont ajusté le prix de la 1060 en conséquence. Sur ce dernier point, ils ont été assez agressif, signe qu’ils ne voulaient pas laisser AMD seul sur le milieu de gamme.



&nbsp;


Le 19/07/2016 à 18h 38







Cara62 a écrit :



Sinon tu lis le reste de mon commentaire <img data-src=" />



Tu crois qu’il y a autant de monde qui achètent des 1080 ? Je pense pas non :) &nbsp;



&nbsp;

Sinon tu lis/comprend correctement mon commentaire :p



Oui ça fait une vitrine, mais AMD ne peut pas se le permettre. Financièrement et probablement technologiquement. D’ailleurs avant que l’histoire de l’alim de la RX480, elle se vendait bien de l’aveu des revendeurs.



Aussi nVidia a toujours eu une meilleure image auprès du public. Même à l’époque où AMD était meilleur (aaah les séries 5xxx, 6xxx et 7xxx <img data-src=" />). Ce n’est pas une carte HDG qui pourra remédier à cela d’un seul coup.

Pour ma part je préfèrerait voir AMD complètement abandonner le très haut de gamme mais proposer des produit plus convaincant sur le milieu de gamme. Malheureusement ce n’est pas comme ça que marche l’industrie des semi-conducteurs.

&nbsp;


Le 19/07/2016 à 17h 46

&nbsp;







YohAsAkUrA a écrit :



p.s : faut arreter avec ces conneries de ports SLI… le sli , tout le monde en parle et finalement il n’y a que très peux de machines qui sont montées dessus… combien de personnes ont un &nbsp;SLI de cartes moyen de gamme jusqu’a présent? même pas 0.1%…. &nbsp;un mec qui peut claquer 600€ pour deux GTX1060 en sli , il se payera une GTX1080 seule car tous ceux qui ont eu une experience SLI savent très bien qu’un sli de deux cartes moyens de gamme n’est pas viable a cause du simple fait que si le jeu au quel tu veux jouer est incompatible, bein tu te retrouves a gallerer avec ta carte moyen de gamme.

&nbsp;





Si je te rejoins sur le SLi et ses inconvénients, ça fait tout de même chier que nNidia interdise de facto cette possibilité. Surtout à la mode de la VR, où ces solutions pourraient trouver un regain d,efficacité vu qu’il faut calculer deux points de vue différents. Et le timing de cette décision est tout de même curieux.

&nbsp;





Cara62 a écrit :



Pourquoi AMD ne veut absolument pas poutrer NVidia dans le Haut de Gamme (voir le très haut de gamme…)





Parce que AMD accuse un retard conséquent au niveau des PDM. Le (très) haut de gamme, c’est une belle vitrine, mais ça reste un niche en terme de volume de vente. AMD a besoin de se refaire une santé, et il est logique de viser le segment qui représente le plus gros des ventes. Regarde les commentaires sur l’annonce de la 1080, beaucoup avaient de l’espoir pour la RX480, qui correspondaient bien plus à leur budget.

Je pense aussi qu’ils ne s’attendaient pas à voir nVidia arriver si vite sur le 16nm, et espéraient avoir le champ libre pour quelques mois sur le milieu de gamme (vu le schéma adopté par nVidia pour sortir ses gammes).

Ah et aussi, ils manquent cruellement de moyens, c’est le cercle vicieux ; tu vends moins, tu as moins d’argent à investir en R&D, tes produits sont de moins en moins convaincants et du coup t’en vends moins.


Le 21/07/2016 à 13h 36







Illuminati a écrit :



C’est pas vraiment le temps pour faire des blagues au sujet d’Airbus:&nbsp;http://goo.gl/cV97GT





Le programme A380 n’a jamais été vraiment rentable pour eux, c’est le marché des monocouloirs (A320 et dérivés) qui est la véritable pole aux œufs d’or (bien que ce marché soit le plus attaqué pour la concurrence).

D’ailleurs ils ont encore placé quelques A321 à Farnborough :)

&nbsp;


Le 21/07/2016 à 12h 26







sentryman a écrit :



ha bon ? <img data-src=" />





Oui, mais pour l’atterrissage, il faut que l’aéroport soit équipé avec le matériel adéquat :)

Aussi, l’autoland dans sa version la plus évoluée autorise l’atterrissage en aveugle.

&nbsp;



chr_yokohama a écrit :



En tant qu’ingénieur mécanique industrie automobile avec +20 ans d’expérience je peux vous dire que je suis impressionné par ce que fait l’équipe de Tesla (même si nombreux de mes pairs en rigolent ….) :





De même (pour la partie impressionné)!

Je ne vois pas ce qu’il y a de risible dans ce qu’ils ont mis au point : rendre une voiture électrique désirable, beaucoup s’y sont cassés les dents.









letter a écrit :



Après, vu qu’on garde deux pilotes, on n’y gagne pas en coût. Peut être

qu’un jour on enlèvera un pilote sur le 2 ou 3 selon les vols.





Y’a

une blague qui se raconte chez les avionneurs : en 2050 airbus présente

son nouvel avion aux journalistes avec un cockpit révolutionnaire :

l’équipage n’est plus composé que d’un seul pilote…et un chien.

Question d’un journaliste : “pourquoi il y a un pilote?”

Réponse du fabricant : “pour s’assurer que les systèmes fonctionnent bien”

Question d’un journaliste : “et pourquoi il y a un chien?”

Réponse du fabricant : “pour s’assurer que le pilote ne touche à rien”.


Le 21/07/2016 à 12h 39

Pour ma part j’ai une sainte horreur des films et autres coques. Les designers s’arrachent le cul pour faire un produit fin et élégant, et on devrait dépenser de l’argent en plus pour en faire un modèle de laideur?



Bon je me suis tout de même mis au coques depuis que j’ai un système magnétique pour fixer le tel dans ma voiture. (et parce que le dos du One Plus X en verre est extrêmement glissant!)



&nbsp;







neves a écrit :



Sauf qu’un film ça se change facilement une fois par an, dès qu’il devient moche, en tout cas bien plus facilement qu’un écran rayé une fois par malchance, surtout sur un smartphone étanche.





D’aucun change de smartphone plus régulièrement que le film :p

&nbsp;


Le 15/07/2016 à 11h 22







Arystos a écrit :



D’après ce que j’ai lu/vu, il y a de nombreux cas d’excès du jeu, les gens qui sont tellement occupé à jouer qu’ils ne font pas attention où ils marchent, etc…

Même des gens qui jouent au volant…

J’attends de voir ce que ça donne en France.





Bah c’est comme tout, il y a toujours les cons qui ne savent pas s’arrêter ou faire la part des choses. À Cincinnati il y en a qui sont entrés dans l’enclos des tigres du zoo pour attraper un pokémon :| http://fox8.com/2016/07/14/police-say-pair-jumped-ohio-zoo-fence-to-play-pokemon…


Le 13/07/2016 à 11h 35

N’ayant cure de la TV, le bypass de ma box est au programme ! <img data-src=" />

Quelqu’un sait si on peut éviter la location dans ce cas ?

Le 11/07/2016 à 09h 49

Il n’est pas dispo au Japon aussi ?

Le 09/07/2016 à 12h 12

Tu parles de la 1060? Elle est plus performante que la 970 tout en consommant moins <img data-src=" />



&nbsp;







xillibit a écrit :



Si les Radeon RX480 8 Go et GeForce GTX 1060 partagent un même tarif de 249 dollars outre-Atlantique, une fois chez les revendeurs français, ce n’est pas la même chose.

Il manque le 6 Go à côté du nom de la GeForce. Pourquoi indiquer la quantité mémoire sur la RX 480 et pas sur la GTX 1060 ?





Parce que AMD a annoncé deux variantes, une avec 8Go et une avec 4Go que l’on attend encore. Alors que seule une version de 1060 a pour le moment été annoncée par nVidia :)


Le 08/07/2016 à 13h 14







Network a écrit :



prêt pour les 300 prochaines heures de jeu ?&nbsp;





400 <img data-src=" />


Le 08/07/2016 à 11h 37

Ah ben c’est pas trop tôt, ce qui m’a refroidi sur ce jeu, c’est le fait de devoir passer de longues minutes pour trouver un serveur peuplé par autre chose que des bots avec des règles non cheatées.





Marchand de mort





Ca fait un peu “clash des gitans”…Marchand de ses mooooorts <img data-src=" />

&nbsp;







Ouizzeul a écrit :



Il n’y a pas de critique, tout simplement.





Hé ben, il y a des armes qui vont perdre de leur intêret :/


Le 08/07/2016 à 08h 31







MonsieurPixel a écrit :



La faible puissance me dérangeait pas tant que ça.



&nbsp;J’ai trouvé leur communication à l’époque désastreuse. Ils étaient incapable d’expliquer la plus-value de la manette.&nbsp;Les devs tiers ne l’ont pas vue non plus.



En tant que joueur rien qu’a l’idée de manipuler cette grosse manette-écran pas ergonomique, de devoir la recharger, d’avoir un gameplay asymétrique à plusieurs (vu qu’un seul joueur à la monstruosité dotée d’un écran), je n’ai pas franchi le pas.



Et pourtant plusieurs jeux m’intéressaient dessus (je suis bon public j’aurais empilé les Mario sans problème).





C’est ça, dur de franchir le pas quand la Wii te satisfaisait grandement.&nbsp;

C’est tout de même dommage, car Nintendo est le seul fabricant de consoles sur le créneau du “jouer autrement”.&nbsp;

Peut être qu’une application pour tablette/smartphone aurait permis plus de souplesse.

&nbsp;