votre avatar

sepas

est avec nous depuis le 20 août 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

966 commentaires

Microsoft ouvre .NET à l'open source et propose un Visual Studio 2013 gratuit

Le 13/11/2014 à 07h 45

 




HarmattanBlow a écrit :

La Chine est la première puissance économique mondiale et d’ici pas très longtemps elle pèsera 50% du PIB mondial. Alors oui c’est beaucoup beaucoup plus pertinent que ton expérience d’une poignée du CAC40. 
  
  
Mais je ne dis pas autre chose, je ne prétends pas qu’elles choisissent le libre par principe. Je dis qu’elles ont pris des terminaux non-Windows parce que les produits Windows n’étaient pas à la hauteur et ce malgré le fait que l’adaptation à une autre plateforme était coûteuse, longue et pleine d’embûches. Et je dis que parce qu’elles ont eu à faire ça une fois et qu’elles n’ont plus de visibilité sur l’avenir elles optent désormais pour des solutions portables.


Ça… Malheureusement les nouvelles CGV de MS ne sont souvent guère meilleures. Il faut bien s’adapter à la concurrence.


Pardon ? La France est un des pays qui migre le moins, comme la plupart des pays membres de l’OTAN. Et même au sein de l’OTAN l’Allemagne, l’Espagne ou les pays baltiques migrent beaucoup plus rapidement que nous. Et les révélations de Snowden ont hâté les choses : ces 50 milliards du renseignement sont avant tout concentrés sur les gouvernements et grandes entreprises, ce serait folie de s’aveugler.


C’est une évidence : il est plus difficile de cacher une backdoor dans le libre que dans le closed source.


Il est toujours plus souvent relu que le code propriétaire il est impossible pour la direction de faire taire celui qui vient de découvrir une backdoor existante.


 
La chine est l’ennemi juré des US, ils ne veulent pas prendre un éditeur Américain, c’est la seule raison.

Il y a une très grand différence entre les CGV de Google et les autres. Google vit de la pub et ça se voit sur les CGV.

L’Allemagne migre tellement rapidement qu’une mairie a décidé de passer sur du libre, ça a fait la une de la presse. Et aujourd’hui, ils pensent à faire retour arrière car les utilisateurs ne s’y font pas.

Tu peux lire un code autant de fois que tu veux, pour détecter un backdoor sur des millions de lignes, bon courage.
En général les backdoor sont détectés lors qu’elles sont utilisées ou par dénonciation.
Même Linus dit qu’il a été approché. Qui te dit que ça n’a pas été fait, avec son accord ou à son insu?
Et que l’on soit honnête, backdoor ou pas, combien d’entreprises sont capable de mettre en place une sécurité digne de ce nom? Dans la plupart des cas, pas besoin de backdoors…



Le 13/11/2014 à 07h 15






HarmattanBlow a écrit :

Si on ne parle que des migrations sur les postes clients elles sont peu nombreuses car c’est complexe mais on pourrait citer Peugeot qui migre des milliers de postes clients. En Chine, le pays a annoncé son intention d’expulser Windows de tous les ordinateurs du pays (public et privé) même si c’est à prendre avec des pincettes. Et ne parlons pas de l’Iran.

Plus important, la quasi-totalité des entreprises ont opté ces dernières années pour des systèmes non-Windows pour leurs téléphones et tablettes. Et elles ont adapté leurs applis à ces plateformes. Et leurs nouveaux développements sont conçus avec la portabilité dans le cahier des charges parce que c’est devenu essentiel et parce qu’elles espèrent pour beaucoup basculer sur des terminaux à 300€ tout compris.

Ajoute à ça la quasi-totalité des administrations dans le monde, la domination du libre sur l’IoT, le recul de MS sur les bagnoles, etc.


Et les backdoors ça n’a aucun coût ? Et la dépendance à un éditeur qui, à plusieurs reprises, a eu du mal à prendre le train de l’innovation en marche, ça n’a aucun coût ? Ce n’est pas une affaire de principes, c’est un calcul difficile à mener mais tout à fait pertinent.

Je suis le premier à défendre les avantages des technos MS. Mais il faut rester réaliste et j’y réfléchirais à deux fois avant d’engager une entreprise sur une full stack MS en 2014. Même si la solution de MS était la meilleure je chercherais autant que possible à ménager des portes de sorties et à privilégier des solutions libres et des standards. Et je suis loin d’être le seul et pour nous l’ouverture vers le libre est très importante.

 

Prendre la Chine et l’Iran comme exemple…Pourquoi pas la Corée du Nord?
Il ne faut pas s’y tromper, les clients qui ont choisit Android n’ont pas choisit le libre. Ils ont pris un produit disponible et pas cher. 90% de la population ne sait même pas ce qu’est le libre et ils s’en foutent.
Je suis d’accord avec toi, les entreprises veulent un device client pas cher, on verra qui sort gagnant, pour l’instant c’est Google même si je ne comprendrai jamais comment il est possible que personne en entreprise ne lise les CGV….mais bon
Non, toutesl es administrations dans le monde ne migrent pas sur le libre, c’est une idée reçue car la France pousse à le faire mais ce n’est pas généralisé dans le monde.

Quels backdoors? Tu penses vraiment qu’il y en a plus dans le monde propriétaire que dans le libre?
Personne ne lit le code source complet car personne n’en est capable. Il pourrait y avoir 1000 backdoors dans un code, personne ne le verrait. Il y a eu un article dessus il n’y a pas très longtemps.
Mais si ça te rassure de croire que des personnes vérifient le code pour toi, tant mieux, le principale est d’être rassuré



Le 13/11/2014 à 07h 07






EricB a écrit :

sans vouloir nourir votre discussion quasi trollesque pro/anti MS, le libre “par principe” a qd meme certains secteurs de prédilection, comme la sécurité informatique par ex où l’on banni “la sécurité par l obscurantisme”. Le libre n est pas un gage assuré de meilleure sécurité (cf les failles de l année), mais une probabilité moindre de back door ou simplement de failles non tracables..
A part de tels cas bien spécifiques, les gd comptes n ont en général que faire de la licence du logiciel, elles veulent juste un support qui tient la route, payant avec contrat, cad qcq à contacter (ou sur qui tapper) si ca va mal… Code ouvert ou proprio, le support peut exister ds les 2 cas, même si historiquement,  c est surtout les gros logiciels proprio qui offrent un support longue durée cohérent.
 
Les 2 modèles libre&proprio coexistent et ont chacun leur place sur le marché, et les entreprises ont besoin des 2.
 
Mais c est sur que si tu ne parles que du terminal client de la secrétaire lambda, cela reste Windows+Office ds 99% des cas…
 


Je ne vois pas où je troll…
Tu dis exactement la même chose que moi. On ne fait pas du libre par principe, les entreprises font du support (c’est ce que je disais quand je parlais du choix RedHat)
Je suis d’accord, les 2 cohabitent, et comme je le dis depuis le départ, côté bureautique c’est du MS en général.
Il y a cependant des applis où le libre est très présent comme les outils de ticketting, de supervision, etc…mais pas par principe,  juste parce que la solution réponds aux attentes, mieux qu’un soft propriétaire.
Dans les choix, le facteur important est le coût et malgré ce que l’on peut croire, le propriétaire est souvent moins cher car les éditeurs font en sorte de faciliter l’administration et il faut souvent moins d’admin pour administrer du propriétaire que du libre.
Ce que je dis est un fait, on peut être pour ou contre, aujourd’hui c’est ce qui drive un DSI.
 Il ne faut pas oublier une chose, nous sommes de plus en plus individualistes. Le DSI pense à sa carrière et il met en œuvre ce qui est le mieux pour LUI. Et ce qui est le mieux est ce qu’un DAF lui demande. Et la principale préoccupation du DAF…

Il faut aussi savoir que les entreprises se recentrent sur leur métier et pour la majorité d’entre elles, leur métier, ce n’est pas de l’informatique, elles ne veulent plus s’en occuper donc développer ou améliorer des produits, c’est très loin de ce qu’elles veulent.
Quand j’ai vu Alsthom être un des premier à migrer sur O365, quand je vois aujourd’hui la société général migrer sur O365, et tout ceux qui ont migré entre temps, je vois mal comment il est encore possible de penser que les entreprises se préoccupent d’un état d’esprit libre dans l’informatique.

Encore une fois, je ne trolle pas, je bosse avec des libristes très souvent. Et ils ne se battent pas sur l’état d’esprit mais sur la productivité et le coût d’exploitation de leurs produits. Et là, je n’ai rien à dire, c’est le seul discours que le DSI entends.

Cela va aussi dans une mouvance actuelle où l’achat disparaît de plus en plus dans tous les domaines. On n’achète plus de DVD, on prend un abo netflix, on n’achète plus une voiture, on prend une LOA, on n’achète plus une alarme, on la loue chez sécuritas ou EPS. De plus en plus, on achète du service, et c’est dans cette direction que les grands acteurs informatiques vont.



Le 12/11/2014 à 22h 32






doum a écrit :

 
mais bien sur qu’on utilise des outils libre, quand ils sont bons, ou meilleurs
C’est la différence entre un admin pragmatique, un DSI pragmatique, et un libriste, qui vit le logiciel comme une religion, et qui donc ne repose sur aucun fondement.

 
 


Exactement, je ne connais aucun client qui utilise du libre par principe.
Un client veut un bon produit à un coût de fonctionnement correct.
Et le ROI est de plus en plus court à atteindre, donc le développement…. 



Le 12/11/2014 à 22h 14

 Je peux avoir des exemples de grosses boites qui migrent sur du libre dans le monde?
Je ne dit pas qu’il n’y en a pas mais je n’en connais pas beaucoup.

Même la mairie de Munich dont tous les libristes nous parlent songe à revenir sous Windows :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-ville-de-munich-pourrait-abandonner-linux-pour-revenir-a-microsoft-58369.html


Le 12/11/2014 à 22h 09






seb2411 a écrit :

C’est toi qui essaye de transformer ton expérience ponctuelle en un genre de maître des clés du SI de 70% des boites du CAC40 ^^ . Renault ou Airbus utilisent pas mal d’outils libres ainsi que la gendarmerie si tu veux juste te limiter a la France.

Apres personne n’a de stats précise.

 

Je ne tranforme rien du tout.
Des tas de gens connaissent une grosse quantité de clients ainsi que leur architecture. Tu as une vision de l’informatique très limitée. Il n’y a pas que des admins ou des dev
quand tu fais un audit sécurité, tu dois bien connaître tous les composants, quand tu fais un audit des process, idem. Quand tu fais passer des certification pareil.
Je n’ai pas dit que je les administrait mais que je les connaissais bien.
Pour tes exemples, ça ne veut rien dire. Ils utilisent des “outils libres”. Ben oui, il y en a toujours un ou 2
Mais majoritairement, sauf gendarmerie, c’est du MS.
On parle de bureautique pas de production. La production, c’est comme dans le bancaire, encore beaucoup de mainframes et de plus en plus de SAP (encore un éditeur propriétaire qui cartonne)
  



Le 12/11/2014 à 22h 03

Ah et pour les exemples, tu me donnes des concurrents à MS et tous spécialisés dans l’IT
Evidemment qu’ils ne vont pas prendre du MS, ça ferait tâche si ça fuitait


Le 12/11/2014 à 22h 02

 Ecoute, encore une fois, on ne voit pas les même clients.
Les client que je vois utilisent une seule distribn Redhat…Bizarre, c’est l’une des plus chère. Bien plus qu’un système Windows. La raison? Le support direct éditeur

Si tu estimes savoir avant tout le monde que Windows va s’écrouler, ok. L’avenir seul saura le dire.

 Les Stats sont flagrantes, tu peux estimer qu’elles sont fausses et que toi seul connaît la tendance…admettons…

Pour le cloud, si tu penses vraiment que Google, Microsoft, Amazon, Sales Force et OVH font se laisser bouffer le marché…on n’est pas du même avis.
Et qu’on ne s’y trompe pas, aucun de ces hébergeurs ne fait du libre. Ils profitent tous de la base en y mettant des ajouts propriétaires
 


Le 12/11/2014 à 21h 55






Patch a écrit :

en dehors de Windows et MSO, tu ne devrais plus voir grand chose en MS (et encore MSO est (sur le papier) en perte de vitesse) <img data-src=" />


Sur l’éducation? Oui, O365&nbsp;a l’air de pas mal prendre dans certaines écoles supérieures mais à&nbsp;part ça…&nbsp;



Le 12/11/2014 à 21h 53






seb2411 a écrit :

Tu connais tout ce qui est installer sur la totalite des postes de travail et serveur de boites internationales avec des dizaines de milliers d’employés ? Chapeau…


Ne joue pas avec les mots.&nbsp;tu vois très&nbsp;bien de quoi je parle. Et si tu veux me mettre à défaut, donne moi un exemple, je ne demande que ça. &nbsp;



Le 12/11/2014 à 21h 48






seb2411 a écrit :

Tu t’occupes de la totalité du SI des 70% des boites du CAC40, de tous
les ministères de France et d’une grosse partie de l’Education nationale
? Tu serais pas en train de te la raconter par hasard ?&nbsp; <img data-src=" />
Apres je suis pas sur que les boites du CAC40 soit des references dans le domaine.

&nbsp;

Tu as édité, j’avais déjà répondu.
Donc, non, je ne me la raconte pas, je&nbsp;ne verrais pas l’intérêt de dire que je suis intervenu dans plein de boites, chacun son job.
Pour les ministères, je ne les ai pas tous fait mais si je ne les ai pas fait, mes collègues les ont fait et je sais ce qu’ils ont.
Et pour l’éduc, pas besoin de faire, ça a&nbsp;toujours été comme ça même si il y a des exceptions.&nbsp;



Le 12/11/2014 à 21h 42






seb2411 a écrit :

Tu t’occupes de la totalité du SI des 70% des boites du CAC40 ?

&nbsp;

Non mais&nbsp;mon job m’oblige à connaître toute la structure du SI et tous ses composants applicatifs.
Et pour certains (une minorité), c’est moi qui&nbsp;ait dessiné l’architecture.
&nbsp;&nbsp;&nbsp;



Le 12/11/2014 à 21h 39






Patch a écrit :

l’Administration est un bon exemple. on utilise de plus en plus de logiciels libres, même si pas forcément pour les bonnes raisons : la licence est gratuite… le côté opensource, c’est bien parce que ca permet d’avoir des dévs bénévoles au lieu de payer une boîte pour faire des trucs supplémentaires. et sur ce point je parle malheureusement en connaissance de cause, notre outil de ticketing informatique est un logiciel opensource dont le dév des fonctions sup. sont systématiquement demandées à la communauté… bon faut dire aussi que la structure qui les demande est déjà incapable de faire son boulot correctement (faut dire qu’elle est composée quasi-intégralement de bras cassés, ca n’aide pas), alors si en plus faut développer…
(et à côté on utilise des logiciels proprios à chier côté UI comme fonctionnement général (serveur qui rame régulièrement, bugs à foison…) à 10k€ la licence + coût des nouveaux développements, le tout étant un logiciel interministériel <img data-src=" />)

&nbsp;

Pas nécessairement, je travaille avec beaucoup d’administrations et hors educ, il y a majoritairement du MS.
Quasi tous les ministères, une grosse partie des CG/CR.
Par contre, beaucoup de villes sur du libre mais ce sont de très petites structures en général&nbsp;



Le 12/11/2014 à 21h 36






seb2411 a écrit :

Oui et toi tu comprends qu’il y a d’autres clients et cas d’utilisations que ceux que tu vois ?

&nbsp;

Ben écoute, on doit pas voir les mêmes. Mais pour ma part, je dois voir 70% du CAC40 et&nbsp;tous ont majoritairement du MS sur les postes clients et serveurs. Après si tu me cites une seule boite du CAC40 qui&nbsp;utilise du libre à foison, je veux bien t’écouter&nbsp;mais pas d’arnaque, il y a beaucoup de chances pour que je les connaisse



Le 12/11/2014 à 21h 13

&nbsp;Dites les libristes, vous voyez des clients de temps en temps?
Parce que ce discours, on me l’a fait fin des années 90, Windows était déjà mort et Microsoft une boite du passé.
A l’époque c’était je ne sais plus quelle distrib qui a complètement disparue.
Bref, passons, Windows gratuit, ça fait un moment que les rumeurs tournent mais ce n’est pas pour ça que tout sera gratuit, le monde de bisounours, c’est à la télé, pas dans le monde réel.
Android domine le marché du téléphone mobile, oui, mais sur un modèle économique basé sur la pub…
Y a pas 36 solutions, le développement, ça se paye, soit par la pub, soit par la vente.
Car parler de service, c’est bien, mais si tout le monde fait du service, qui va investir sur le dev? Crois moi, les boites s’en foutent de partager quoi que ce soit, elles veulent rentrer du cash.
Le modèle économique vu par MS est la location de services applicatifs, donc oui, dans ce cas, l’OS n’est plus vendu. Mais son coût est répercuté dans cette location. Tout se paye à un moment…
Et si tu veux vraiment qu’un jour, le libre perce, il faudra que les plus de 100 distrib fusionnent, car c’est incompréhensible pour un user lambda, déjà pour un utilisateur averti, c’est compliqué….
Et quand on cite Android comme un OS libre, ça me fait doucement sourire…


Le 12/11/2014 à 20h 51

Ah bon, ben faudra me citer quelques boites alors parce que ce n’est pas du tout ce que je vois tous les jours.
Et ce n’est pas non plus ce que laissent penser les PDM de MS qui n’arrêtent pas de monter sur les serveurs.
Sur le poste de travail, je n’ai jamais vu une boite sur autre chose que du MS.
Et le libre…tout le monde s’en fout de plus en plus avec le montée en puissance du cloud
Mes clients veulent surtout se débarrasser d’un maximum du choses alors le libre…c’est loin de leurs préoccupations.
Ils ne veulent plus gérer les&nbsp;solutions d’infrastructure, ils partent&nbsp;tous sur Azure et crois moi, je ne parle pas de PME
Plus personne ne veut développer en interne, les&nbsp;clients veulent du clé en main. Du mode SaaS partout
Sincèrement, &nbsp;je pense qu’à part sur quelques devices spécifique, le libre va disparaître des serveurs au profit de solutions propriétaires.
Attention, je ne dis pas que Lunix va disparaître mais on verra des services basés sur Linux mais avec ajouts propriétaires avec Google par exemple pour leur hébergement dont rien n’est publié


Le 12/11/2014 à 19h 59

Je fais très attention au vente de Chrome OS. En parts de marché, ça parait important mais comme ça ne vise que le marché netbook, en nombre, c’est peanuts.
Sinon oui, l’OS lourds deviendra un marché de niche, on est d’accord mais ça prendra un peu de temps.
MS vise l’application, c’est d’ailleurs pour ça que les applis sont dispos sur l’ensemble des OS.
Par contre, W10 devrait répondre aux besoins d’OS légers


Le 12/11/2014 à 19h 38

Ah ok. Je pensais que tu disais que Windows était en plein déclin. Alors qu’il ne cesse de monter sur les serveurs, même sur les serveurs web qui étaient jusqu’à présent presque exclusivement sous Linux/Apache
Désolé pour la confusion


Le 12/11/2014 à 19h 37

Oui mais ce fameux OS libre et gratuit et loin d’avoir des PDM représentatives sur le poste de travail.
Les boites dont tu parles sont des concurrents de MS et si ils n’utilisent pas d’OS MS, c’est juste par stratégie.
Toutes les autres boites&nbsp;n’utilisent presque qu exclusivement du MS pour la bureautique au moins, et de plus en plus sur les applis métiers (CRM, AX, BI, etc…)


Le 12/11/2014 à 19h 34

Pourquoi? Tu as l’impression que le libre domaine actuellement?
&nbsp;


Le 12/11/2014 à 19h 25

HarmattanBlow a écrit : Très bonne nouvelle pour tout le monde : il ne restera plus qu’aux équipes de Wine et Xamarin à coder le cœur derrière Windows Core et une ou deux biblios comme Direct2D et DirectWrite pour assurer la compatibilité de tout l’écosystème futur. De quoi assurer la pérennité de la pile technologique MS en dépit du déclin de Windows.&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; lol



 Pas la peine de débattre, MS va bientôt fermer

Le 12/11/2014 à 18h 58






Konrad a écrit :

«Microsoft LOVES Linux»

Oui, Microsoft adore Linux, tout leur Cloud est basé dessus et ça ne leur coûte pas cher…&nbsp;
&nbsp;


Hein? Tu peux développer?



Microsoft colmate une importante faille affectant tous les Windows

Le 12/11/2014 à 17h 21

Dans ce cas, désolé, mais c’est de l’incompétence de sa part…

Une entreprise qui n’a pas de plan de patching et qui ne reçoit pas les alertes rapidement, y a comme un petit problème…


Le 12/11/2014 à 11h 45

Comme la plupart des failles critiques non?
&nbsp;


Le 12/11/2014 à 11h 44

Avec des peut-être…
Justement, aucun détail n’est donné pour permettre de patcher tranquillement.
Vous êtes un peu de mauvaise foi messieurs


Le 12/11/2014 à 11h 43

N’importe quoi…
Ce qu’on appelle authentification dans schannel est la vérification des autorités trustés.
En quoi c’est un problème d’architecture?


Le 12/11/2014 à 11h 37

Comme toutes les failles critiques….
Et aucune exploit n’a encore été détectée, même en analysant les différence, il faut encore faire l’exploit et la diffuser.
Et dans toutes les procédures de patching, on prévoit les cas :




  • Critiques

  • Important

  • Moyen

    La procédure de patching est adapté à la situation…donc rien de neuf au soleil


Le 12/11/2014 à 11h 34

Personne ne dit le contraire mais je voudrais savoir quelle est la différence entre cette faille et les autres tous systèmes confondus…
Pourquoi réagir sur celle-ci particulièrement?


Le 12/11/2014 à 11h 29

Bien sûr, il y a des procédures de tests mais ça, les entreprises sont rodées.
En général, il est testé sur un groupe pilote représentatif sur une durée déterminée et ensuite diffusé à tout le monde.
Je vois pas la différence entre celui-là&nbsp; et ceux des mois précédents…


Le 12/11/2014 à 11h 27

Comment quoi?
Microsoft diffuses les patchs de sécurité tous les second mardi du mois.
Celui-là ou un autre, quelle différence?


Le 12/11/2014 à 11h 23

Pourquoi elles morfleraient? C’est sur le cycle normal, ça fait des année que les patchs arrivent tous les second mardi du mois…J’espère qu’elle sont préparées depuis longtemps


Lumia 535 : un nouveau smartphone de 5

Le 12/11/2014 à 08h 32

Et je pense qu’ils n’en feront jamais, ça toucherait à leur image.
Apple est censé toucher une clientèle élitiste alors qu’en réalité la plupart des&nbsp;smartphones sont achetés à crédit par des pauvres en mal de reconnaissance.
Ils ont la meilleure clientèle et je pense que ce sont les seuls au monde à avoir réussi à se faire un cercle de clients aussi fidèles. Ca force le respect


Le 11/11/2014 à 20h 41






CrowTown a écrit :

Tu veux dire que tu fais pas confiance à la seule marque dans le monde qui a toujours battu tous les records de suivi logiciel et d’accompagnement de ses clients, qui en a fait son argument de vente numéro 1, et le tout sans discontinuer depuis plus de&nbsp;20 ans? tout ça pour l’une des&nbsp;seules fois où il y a eu un choix crucial et stratégique à faire et un petit coup de canif dans le contrat, même pour&nbsp;la toute petite minorité de devices WP7 vendus??!&nbsp;

Non c’est trop gros là, ça passera pas, soit tu es un peu bête et tu l’ouvres sans savoir de quoi tu causes, ou alors tu n’es qu’un troll baveux hein&nbsp;<img data-src=" />

En attendant, personne de réellement censé n’a envie de faire confiance à des constructeurs comme Samsung, HTC, LG, Sony, Wiko, Huawei, Meizu, etc etc… qui passent leur temps tout le temps, et sur toutes leurs générations de smartphones depuis le début, à lâcher l’immense majorité de leurs clients, en l’occurrence sur tout ce qui n’est pas flagships!! il y a quelques millions de français (bien plus nombreux que ceux qui ont eu du WP7) qui pourront te parler de la considération apportée par ces voleurs à leurs Galaxy Ace, Sony Xperia S, LG Optimus G et autres joyeusetés du même acabit, on rappellera d’ailleurs à cet effet que seuls 30% des milliards de devices Android en circulation possèdent la 4.4, plus d’un an après sa sortie, et pour la plupart c’est parce que ce sont des appareils neufs (appareils neufs sous Android qui sont aussi les seuls à pouvoir être livrés sans la dernière version du système…..) <img data-src=" />

Pendant ce temps là, Microsoft met toujours à jour un Lumia 520 à 100€ qui va avoir 2 ans, et qui passera certainement à Windows 10 comme tout le reste de la gamme d’ici 1 an, donc la moindre des choses serait que tu leur fasses confiance, surtout quand on voit ce qu’il se passe partout sur Android, enfin si tant est que tu arrives encore à réfléchir&nbsp;en te basant sur du&nbsp;factuel hein&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;
Ouf! Je pensais&nbsp;que le monde était devenu fou
Merci à toi pour ce commentaire censé
&nbsp;



Le 11/11/2014 à 19h 42

Je pense que c’est de l’hypocrisie de dire que l’on découvre les dessous de la fabrication des téléphones par ce genre d’émission.



Attention,&nbsp;ce n'est pas une critique envers toi.      
Mais je pense que tout le monde est conscient qu'en achetant des produits à ras des pâquerettes,&nbsp;la chaine de fabrication n'est pas saine, et ce, dans tous les domaines.
Quand je vois des supermarchés vendre des pantalons à 10€, il n'y a qu'à compter la marge de l'hyper, le transport, et le négociant. On peut se dire que le prix sorti d'usine doit être de moins de 2€.
A cela, il faut enlever les&nbsp;matières premières, les charges diverses (électricité, eau, etc...), il est difficile de trouver quelques centimes pour la main d'œuvre
Nous voulons toujours acheter moins cher et personne ne se&nbsp;soucie de la provenance.
Sur ce téléphone par exemple, 109€...le distributeur doit les toucher à 75€ max.&nbsp;
On en a encore qui se plaignent qu'il n'est pas 4G alors que je suis sûr que le produit est vendu à perte, ou au mieux à&nbsp;marge 0.
Les&nbsp;entreprises qui veulent continuer à fabriquer en France ferment une par une.
Les autres délocalisent dans des pays, non pas qui ont une main d'œuvre pas chère, mais plutôt&nbsp;qui ferment les yeux sur&nbsp;&nbsp;l'esclavagisme.
Un jour, ce monde se rendra compte que la délocalisation est l'un des grands acteurs responsables du réchauffement climatique.
Je suis contre les taxes dans tous les sens, mais&nbsp;mettre une taxe transport au km sur les produits importés me semblerait judicieux pour&nbsp;baisser l'emprunte carbone et éviter les délocalisations&nbsp;à grand échelle.&nbsp;
alors bien sûr, on payerait les produits plus cher, mais au moins, on ne cautionnerait plus l'esclavagisme et nos charges baisseraient car plus d'emplois.
Je suis peut-être naïf mais ce système est bâti sur une bulle qui explosera un jour

Le 11/11/2014 à 09h 24

Je trouve que l’entrée de gamme WP est la meilleure de toutes les plateformes. A 100€, impossible de trouver un téléphone&nbsp;aussi fluide chez les concurrents.&nbsp;
Et comme&nbsp;beaucoup, je refuse de payer 600€ pour un téléphone, donc c’est vraiment la plateforme idéale pour moi.&nbsp;&nbsp;


RemoteIE : tester le rendu d’un site sous Internet Explorer « 12 » depuis n’importe où

Le 09/11/2014 à 19h 40

Je pense plutôt que les bon résultats de Chrome sont dus au pré rendu.
Market Share, contrairement aux autres, fait des stats sur un utilisateur unique et pas en nombre de requêtes.
Compter le nombre de requêtes biaise complètement le chiffre car avec le pré rendu, de nombreuses requêtes sont faites sans que l’utilisateur ne demande rien.

&nbsp;


Le 09/11/2014 à 10h 57






flagos_ a écrit :

&nbsp; Non, je m’en fous pas et je fais pas que des sites pour geeks. J’ai également fait le site de e-commerce de ma femme. Mais aujoud’hui la part d’IE n’est carrement plus majoritaire, donc on gère plus le “problème IE” de la même manière.


http://www.developpez.com/actu/74835/Part-de-marche-des-navigateurs-Internet-Explorer-progresse-alors-que-Chrome-recule-legerement/
&nbsp;



Le 09/11/2014 à 09h 00

Il a&nbsp;le comportement d’un geek qui fait un site pour les geeks, donc je suppose qu’il s’en fout.
Pour les pros, évidemment qu’ils testent l’ensemble des navigateurs, IE reste majoritaire en terme de PDM, personne ne peut passer&nbsp;à côté


Google : Android 4.4 prend la tête avec plus de 30 % de parts de marché

Le 05/11/2014 à 20h 18

C’est bien possible, seul l’avenir nous le dira mais ça me semblerait normal.
Un projet de migration de poste de travail prend du temps en Entreprise, il faut valider l’ensemble des applications, donc rien de neuf comparé aux autres versions.
Il n’empêche que tu ne peux nier que les PDM d’XP chutent et c’est confirmé par toutes les études, tu demandais des liens, je n’ai fait que te les donner.


Le 05/11/2014 à 20h 04






ethanfel a écrit :

Evidement, quand la source commence par affirmer que ses chiffres ne sont pas la verité.. surtout que la conversation portait sur la vitesse d’adoption de W9 par les entreprises, qui etait d’apres l’autre etaient sensé propulsé WP.. W9 ne s’installera pas avant des années en entreprise. Sachant que la fin du support de W7, c’est 2020..


Je répondais à ça&nbsp;

&nbsp;


ethanfel a écrit :

Dit toi que pour un utilisateurs d’android, t’es comme un linuxiens pour un windowsusers. :)

Ouais le milieu pro ne vire absolument pas en masse XP, tu sors ça d’ou XD&nbsp;

&nbsp;&nbsp;
La source dit que ce n’est pas&nbsp;vrai pour l’ensemble du secteur, autrement dit, il y a des exceptions mais ça dégage en masse.
Pour ce qui est de W9, on est d’accord, il ne se déploiera pas, et pour cause, W9 ne verra jamais le jour



Le 05/11/2014 à 19h 53

Le résultat ne te plait pas donc tu cherches à démonter les chiffres…

Dans ce cas, on ne peut avoir aucun chiffre en entreprise.

Même globalement, ça chute :

http://www.itespresso.fr/windows-8-8-1-sortent-enfin-tete-eau-80761.html

&nbsp;


Le 05/11/2014 à 19h 42






ethanfel a écrit :

Du coup, pas de liens quoi.




http://www.generation-nt.com/windows-xp-entreprise-qualys-actualite-1884302.html
&nbsp;



Le 05/11/2014 à 18h 02

Est-ce que quelqu’un sait où on peut trouver des popcorn dans le 16ème à cette heure-ci?

Merci


[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs

Le 24/10/2014 à 06h 13

Non mais tu crois vraiment que Microsoft test chaque périphérique en les branchant????
Les tests des drivers ne vérifient qu’ils n’y&nbsp;a pas de gros problèmes sur le driver, c’est tout. C’est fait de manière automatique.
Tu croyais vraiment que tu avais des gars qui allaient acheter chaque périphérique pour les brancher et allait faire une qualification de chaque driver? Genre, une imprimante sort, on va demander à quelqu’un d’aller la brancher, vérifier qu’elle imprime bien en N&B, en couleur, en recto verso, qu’elle met bien les agrafes, etc…?
On parle de dizaines de milliers de pilotes pour bien plus de matériels différents…et il faudrait aller en plus&nbsp;dans chaque pays, pour chercher le matos contrefait? rassure moi, tu blagues
Le constructeur reste responsable du fonctionnement du&nbsp;pilote qu’il livre. Et dans le cas de cette news, les contrefaçons ne semblent même pas détectable car le PID et le VID sont identiques.
Donc même le constructeur n’est pas à blamer, tu ne peux pas demander au constructeur d’aller tester les contrefaçons. Déjà qu’ils perdent de l’argent avec la contrefaçon, tu voudrais qu’ils en perdent encore plus en faisant des enquêtes pour savoir quels contrefaçons ont été vendues. Et je te parle même pas du délai nécessaire (tu serais le premier à te plaindre du délai de mise à jour)

Les entreprises ayant vendu ce genre de matériel contrefait sont les seules responsables!
&nbsp;


Le 23/10/2014 à 18h 14

D’après certains, Arduino devait se procurait toutes les puces contrefaites pour tester que l’update ne posait pas problème et Microsoft devait, pour valider cet update, se procurer toutes les contrefaçons pour valider que le driver ne posait pas de problème. Vu le nombre de périph qui ont besoin d’un driver, ils vont pouvoir embaucher un pays entier pour faire les tests.


Windows 10 devrait revoir complètement son mécanisme de mise à jour

Le 14/10/2014 à 14h 58






HarmattanBlow a écrit :

Non, le fichier n’a pas à être en mémoire, les deux versions coexistent sur le disque. Et, oui, ça tourne correctement, pourquoi pas ? En revanche ta dernière remarque est juste mais il suffit que chaque application signale ses dépendances dans son manifeste, voire qu’elle chargent tout au début. Et puisque de plus en plus d’OS interdisent le chargement dynamique afin de forcer une stricte séparation des pages de données et de code avec contrôle matériel…



&nbsp;      
Je dirais plutôt que cette technique ne résout rien si tu dois mettre à jour des biblios utilisées par des composants qui ne se ferment jamais.&nbsp; Mais en réalité ça résout quand même pas mal de choses, le disque est simplement un peu alourdi jusqu'au prochain reboot, le risque est surtout que ces applis ne soient pas rebootées avant longtemps et conservent leurs failles de sécurité. Mais là aussi on peut imaginer des palliatifs, comme un avertissement donné à l'utilisateur, une date limite avant reboot ou des MAJ marquées "critiques".



&nbsp;

Soit je suis complètement débile ou soit je ne vois pas&nbsp;comment ça peut être stable.
De plus en plus, il y a des interactions entre les applis.
Comment fais-tu pour les applications à multiples instances comme un browser par exemple. Tu aurais un browser d’une version et un autre d’une autre version lancée sur la même machine?
Et pour les personnes qui ne redémarre jamais ou ne relance jamais leurs applis, la mise à jour ne serait jamais prise en compte?
Et si un fichier de conf est utilisé par plusieurs applis, chacun utilise le fichier mais dans une version différente?



Le 14/10/2014 à 14h 37






charon.G a écrit :

Cette technique ne résoud rien si on doit mettre à jour des bibliothèques systèmes utilisées par la quasi totalité des applications. Dans ce cas sous Linux aucun processus n’est en réalité mis à jour avant de rebooter.

Edit:grilled par sepas

&nbsp;

L’élève ne dépassera jamais le maitre &nbsp;<img data-src=" />



Le 14/10/2014 à 14h 33






levhieu a écrit :

Mise à jour d’un logiciel en cours d’utilisation: Un système de fichiers utilisant des liens plutôt qu’une table d’allocation permet sans encombre d’effacer un exécutable alors que des processus l’utilisent; le fichier ne peut plus être ouvert, mais sa disparition du disque est différée jusqu’à ce que le dernier processus qui l’utilise disparaisse.
Évidemment, si le logiciel a subi de gros changement dans son comportement et ses interfaces, on n’est pas à l’abri des (mauvaises) surprises.

Mise à jour d’un noyau sans reboot: Je me souviens d’avoir rencontré des RTOS affirmant en être capable, je n’ai plus de nom à proposer. Mais la complexité d’un tel OS porté spécifiquement sur une carte n’a rien à voir avec celle d’un OS généraliste qui se débrouille à la volée avec le matériel disponible.


Un système de fichiers gérant les liens????
Donc, une appli tourne, tu updates le fichier et tu espère que ça va continuer de tourner correctement?
Dans ce que tu dis, ça suppose donc que ton fichier est en mémoire, le nouveau ne sera pas utilisé tant que tu ne l’as pas relancé, donc pas trop d’intérêt.
Et imagine que ce ne soit pas le seul fichier de l’application qui soit modifié…un ancien executable veut aller chercher une bibliothèque qui a été updaté aussi. Tu fais comment?



Salaire des femmes : la gaffe de Satya Nadella, PDG de Microsoft

Le 12/10/2014 à 07h 52






joma74fr a écrit :

Tu fais bien de le préciser parce que ton énumération de constatations pour arriver à la conclusion que la parité n’est pas réalisable portait à confusion.



Par ailleurs, la parité n'est pas d'imposer autant de femmes que d'hommes dans toutes les spécialités professionnelles, mais dans les lieux de pouvoirs et d'encourager la société à autoriser les femmes à se réaliser ailleurs que dans la maternité avec des carrières professionnelles mises entre parenthèses (quand ce n'est pas du travail à temps partiel ou en intérim).





Je ne dis pas que ce n’est pas réalisable, je dis que la méthode pour arriver à a parité n’est pas la bonne.
Imposer quelque chose de cette manière n’a jamais porté ses fruits.
Clairement, je suis pour plus de femmes dans le management, dans les poste où il faut de l’innovation, dans les services de qualité, etc…
Par contre, quand je vois qu’on impose la parité dans les secteurs où il y a très peu de femmes, c’est complètement débile.
Si on a 9 hommes et une femme qui postulent pour un même poste, je ne vois pas pourquoi la femme serait prise juste pour des raisons de parité (idem pour la situation inverse)
&nbsp;